Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Blanche
#834046
Coucou Annelou,

Je pense que tu avances pas à pas et ça fait plaisir :)

Tu gravis la marche de le supprimer de facebook, et j'approuve cette démarche. Tu vas avancer non seulement pour toi, mais aussi te montrer forte face à lui, si tu le revois.

ça fait plaisir de te voir comme ça. Mais ne gravis pas les marches trop vite. :roll:

Courage !!!

B.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Annelou
#834055
Je voulais montrer de l'indifférence mais en supprimant son fb, ne me contredis-je pas? Ça va être dur de l'assumer, j'ai environ 40 contacts en commun avec lui dont sa famille. Ça risque de le surprendre. Il ne restera que nos mails. D'une certaine manière, j''espère un électrochoc de sa part.
Avatar du membre
par Blanche
#834056
Boarf, je pense que tu tiens encore à lui et tu agis pour lui et non pour toi.

Si tu veux le faire, tu le fais exclusivement pour toi et non pour ses beaux yeux. :D
En le supprimant, c'est comme-ci tu acceptais ce silence radio. Tu le fais pas pour les contacts que vous avez en commun, si ? Tu ne le fais pas non plus pour lui ? :mrgreen:

Alors fais-le pour toi.
par Annelou
#834060
Blanche, tu vas être fière de moi. Je viens de le faire, petite larme quand même. Je pense que ça va soulever des questions du côté de nos amis mais comme je vais croiser sa famille le week-end prochain, je pense que c'est une excellente stratégie. La balle est dans son camp, maintenant je capitule. Je vais avancer et s'il revient, il aura quelque surprises. De toute manière, je ne voyais rien sur sa page comme lui sur la mienne. C'était hypocrite comme situation.

La je me sens forte, tel un jedi armé de son sabre laser mais ça va me manquer de ne plus savoir s'il est en ligne ou pas. Ça appasait mon imagination.
Avatar du membre
par Blanche
#834080
Je suis fière de toi, tu avances petit à petit.

Honnêtement, je m'en foutrais un peu de sa famille et de leurs jugements. Tu le fais uniquement pour toi, pour que tu puisses avancer. N'avance pas pour ton ex, mais uniquement pour toi. :)
par Annelou
#834826
Ma mère me dit que c'était pas forcément fin de le supprimer de fb puisque je "discutais" avec lui pour retrouver les bouquins. D'une certaine manière je me sens soulagée mais je souhaite vraiment que ca le fasse réflechir... Est-ce naïf de ma part ?

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi le même process ? Je suis pas contre des témoignages :)
par Annelou
#835679
J'ai l'affreuse envie de lui envoyer un mail explicant ma décision concernant le fait que j'ai supprimé son fb de mes amis. D'une certaine manière, je trouve que cela ne me ressemble pas... J'aimerai lui dire que c'est parce que je n'assume pas ce statut quo hypocrite qui s'est installé : parler brièvement, froidement... Que je vais bien mais que j'ai besoin d'instaurer de l'espace entre nos vies.

Une bonne idée ?

En plus il porte une de mes écharpes et un de mes bonnets sur son image de profil... ca aide pas... :oops:
par oléolé
#835719
Coucou,

Je pense que c'est une très mauvaise idée de lui envoyer un mail pour lui expliquer pourquoi tu l'as supprimé de facebook. Tu lui as déjà envoyé un mail auquel il n'a pas répondu. Lors de votre discussion sur les livres, il ne t'as même pas demandé comment tu allais, même pas un petit signe de sympathie dans son message. Ca m'a l'air d'être quelqu'un d'assez froid et de dur. Garde ta fierté!
Va à cette soirée, fais toi belle pour toi et non pas pour que vos connaissances communes lui fassent un retour sur ta personne.
Je pense que si tu veux toujours le récupérer la seule chose à faire c'est de vivre pour toi et de mettre votre histoire derrière toi et de ne plus te retourner. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis dans ce cas là actuellement! Tu as de la chance de passer une année en Erasmus, alors dès que tu y retournes, tu t'amuses, tu profites, tu sors, tu rencontres du monde, tu te projettes dans l'avenir mais sans ton ex. Vraiment profites parce que sinon tu le regretteras.
Et puis si il doit revenir il reviendra. Et si il ne doit pas revenir, et bah tant pis pour lui. Le fait de quitter quelqu'un parce que cette personne pars un an en Erasmus (je n'ai pas bien saisis les raisons de votre rupture, mais je crois que c'est ça?), je trouve ça assez égoiste.
Est-ce que tu sais où est-ce qu'il en est dans sa vie amoureuse?
par Annelou
#835733
Merci pour ta réponse Oléolé ! Un petit coup de rappel pour garder ma fierté. Je ne sais pas où il en est, je sais seulement que son ex est revenue d' Erasmus l'été dernier et est de nouveau dans ses amis Facebook. Elle était un sujet tabou, elle l'a trompé alors qu'ils étaient fraichement fiancés. J'ai du mal à comprendre... C'est un gars avec des valeurs et terriblement têtu.
Son petit frère que je connais depuis longtemps et considère comme mon propre frère, m'a fait une drôle de réflexion. J'acceuillais un vieil ami à la maison le soir et il m'a dit "c'est pas ton petit ami quand même? Enfin tu sais que..." il avait l'air vraiment outré. Mais non, ce gars n'était pas du tout un possible NeXT...
par Annelou
#835775
Quand je suis rentrée d'Erasmus pour Noël. Je l'ai vu par hasard le lendemain de mon retour alors on a parlé ensemble un petit moment.

Je ne pense pas qu'il faisait allusion à l'ex de mon ex. Mon ex n'est pas du genre à raconter sa vie à ses amis, son fb est vide, je le vois mal se confier à son petit frère à ce propos.
par Annelou
#837513
Bon, petite regression ce soir en ce jour de Saint Valentin, j'ai tellement peur qu'il se remette avec son ex (je ne l'aime pas pour son manque de valeur, la tromperie et la détresse dans laquelle elle l'a mise. Si elle avait été une chouette fille, j'aurai été contente pour lui). Je reste attachée: peut-on me condamner d'espérer qu'il se protège de cette fille ?

Comme nous communiquons sur gmail, j'ai activé l'option chat par hasard ce soir (pour tester) et j'ai vu qu'il est inactif mais en conversation vidéo.

J'espère que la soirée de demain m'aidera à savoir si je l'aime toujours ou pas. En tout cas j'ai pris un rendez-vous dans un institut de beauté pour prendre soin de moi: une première !
par Annelou
#839269
Bonsoir, petit bilan de ma soirée de samedi qui fût pleine de surprises...

Le père de mon ex est venu me dire bonjour ; il semblait content de me voir et de prendre des nouvelles, le petit frère m'a collé au basques toute la soirée (on est proche, comme frère et soeur) et me demande des cours particuliers d'allemand, la mère m'a évitée... J'ai bu un pot avec la sœur après la soirée avec d'autres amis que nous avons en commun. On a parlé de manière très naturelle, on s'est échangé des nouvelles, on a plaisanté.

J'ai accordé une grande importance à la manière dont j'étais habillé; sobre, naturelle mais "chic". Les codes de cette soirée...

Grosse nouvelle : il a une copine. Une fille que je connais un peu du Nord et qui a le mérite d'avoir sa famille dans la même ville que lui, elle fait ses études à une heure de transport. Une fille qui me ressemble beaucoup... Ça fait un putain de sacré choc.

Je n'en reviens toujours pas... J'aurai préféré l'ex d'avant moi ! Cette fille, je la connais un peu, je sais qu'on est du même moule. La vacherie... Je ne pensais vraiment pas à cette possibilité, si tôt ? Ma seule satisfaction c'est qu'il ne l'ai pas encore présentée à sa famille du Nord, la famille que j'adorais... Ca ne saurait tarder...

Il a du me trouver minable avec mon pauvre mail... :oops:
par oléolé
#839340
:(

En tout cas tu as bien fait de ne pas lui envoyer de message pour lui expliquer pourquoi tu l'avais supprimé de facebook.

Tu repars bientôt en Allemagne si je me souviens bien. Profites en pour le zapper ce mec. Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire à présent, passes à autre chose et ne penses pas à un éventuel retour de sa part.
Je suppose que tu as connu des soirées meilleures que ce soir, mais ne t'inquiètes pas bientôt ça ira beaucoup mieux. Effaces son numéro, effaces le de ta vie et laisses votre histoire loin derrière toi.

Courage!!
par Annelou
#839584
Je n'ai plus son numéro depuis août, j'ai supprimé son facebook récemment... Je n'ai plus rien de lui, il n'a rien de moi (sauf ce que dit la famille). Je vais donner des cours d'allemand à son frère, continuer ma vie même si cela signifie recroiser sa famille régulièrement puisque nous sommes des mêmes cercles. Je suis invitée vendredi à une autre soirée qui racontera la mission humanitaire d'une des soeurs de mon ex et de ses amis.

La vie continue mais j'ai bien envie de montrer à notre entourage que je ne suis pas détruite, que je vis et je profite de la vie.
#841996
Bonjour,

Je reviens vers vous après une nouvelle soirée, et normalement la dernière vu le planning, durant laquelle j'ai croisé la famille de mon ex. Cette fois-ci, c'était royal: durant la présentation de la conférence, j'étais avec son petit-frère et sa soeur (et son fils que j'ai vu pour la première fois, nouvellement né), le papa et la maman de mon ex son venu ma dire bonjour, ont pris des nouvelles et m'ont demandé quand est-ce que je reviendrai en France, si mon stage dans le Nord m'a plu, si la famille avait été sympa avec moi.

Fin de soirée: dans un bar, je parlais encore avec les parents et le frère.

Je sais que mon ex le saura, ca m'a un peu stressé pendant la soirée, je ne sais pas ce qu'il va en penser.

Tout ca pour dire que j'ai pu montrer que j''étais en pleine forme, heureuse,et non rancunière. Je ne sais pas s'il va revenir mais je l'espère, nous aurons tous les deux changés, j'aurai plus d'expériences, je n'arrive pas à l'oublier.
#842045
Coucou,
C'est sûr qu'être souvent en contact avec la famille de ton ex ne doit pas t'aider, surtout si tu t'entends bien avec eux.
Ca fait très longtemps que tu n'as pas vu ton ex, il a peut être changé… Tu te raccroches à des souvenirs. Vis au présent, ne penses plus à votre histoire!
Courage!!
#842061
Merci Oléolé de m'avoir répondu et de me soutenir,

J'ai énormement de mal à me détacher de sa famille que j'apprécie énormement, ils ne m'ont pas fait sentir en trop ou trop gênés. Ils me demandaient quand est-ce que je reviendrai, pour combien de temps, comme si j'étais toujours avec leur fils. Ils me regardent avec bienveillance, c'est rassurant. La maman me demande même d'aider le petit dernier pour l'allemand.

J'espère qu'il change, qu'il profite de sa vie, qu'il mûrit. Pour le moment je vis bien mon célibat, je n'ai pas envie de me jeter à corps perdu dans une nouvelle relation. J'espère que je le reverrai un jour, qu'il arrivera à me contacter ou du moins ne pas me parler froidement parce que c'est blessant.

Je suis dans la phase acceptation-on verra ce que me réserve l'avenir :)
#844443
Super article en ces temps de morosité, ca permet de relativiser sur l'huître périmée que nous avons été lors de notre rupture :

http://cheekmagazine.fr/y-comme-romy/le-chantage/

Sinon moi ca roule, je m'y fais bien à ma vie de célibataire. Je continue à agrandir ma garde-robe, je prévois mon retour en pays teuton, je vais passer mon code. Qu'il revienne ou pas, il a perdu l'ancienne Anne-Lou.
#850502
Petites nouvelles :

Je vais mieux, beaucoup mieux depuis que j'ai supprimé mon ex de mes amis fb. Bien sûr, je vais parfois voir s'il change d'image de profil (je l'attend avec impatience car elle est chargée de souvenir) mais comme il n'est pas très actif, la différence n'est pas flagrante. C'est surtout symbolique: j'ai accepté de couper le dernier contact qui me liait à lui.

Sinon j'ai réussi à passer mon code durant mes vacances et passer le cap des 22 ans. Je repars le vendredi 14 pour l'Allemagne. Voilà :)

Je continue à trainer sur le site, poster des commentaires à ceux qui en ont besoin. Je souhaite enfin vous partager mon état d'âme du moment: une rupture détruit mais construit des remparts encore plus hautes et plus fortes. De belles choses nous attendent :)