Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Annelou
#828764
Bon, de retour de Paris, je regarde l'avancée :

Moi : contente d'avoir envoyé ce mail. Soulagée même.

Lui: ne pas pas répondu mais ne m'a pas bloqué ni supprimé de facebook (bon je viens encore une fois de le bloquer pour la discussion instantanée).

Avec son frère: échange de sms très fréquent mais on n'évoque jamais son frère. Ou une allusion mais vraiment lointaine.

L'avenir me dira sûrement la suite.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par fleurdelyss
#828814
Courage Annelou, nous sommes là. Si tu as envie de parler vient te défouler ici.
Lui il doit cogiter dans son coin et réfléchir. Laisse le temps faire les choses, parfois ces tout ce qu'il y a à faire.
Le temps est un remède!
par Annelou
#830959
Le temps est long ! J'ai de longues vacances et peine à m'occuper l'esprit... Je ressasse. Je pense qu'il ne répondra pas. Tant qu'il n'a pas de vision claire de ce qu'il veut. Ou sinon, il a une vision claire de ce qu'il ne veut pas: m'oublier.

On dit qu'on n'oublie jamais son premier amour. Etant donné que j'ai voulu attendre un très grand amour pour première relation, je pense que je vais avoir besoin d'une belle année pour m'en remettre complétement. Et encore, il parait que ca laisse des cicatrices.
par Annelou
#832371
Aahaha et merde !

Il a fallut rompre le SR:

Par commentaire, je parlais avec le compagnon de sa cousine avec qui je parlais beaucoup. Il m'avait prêté deux bouquins et lorsque B. a rompu, je les lui ai rendu alors. Or, ce fameux prêteur m'a demandé ce soir si je les avais encore... J'ai donc du envoyer un message fb pour savoir ce qu'il en est.

aïe.
par Annelou
#832645
Ahah grosse surprise ce matin. Je me suis réveillée d'un coup et hop, j'ai vu que je venais de recevoir un message sur fb (je savais tout le temps quand est-ce que je recevais un message de lui avant).

Stricto-sensu, y a rien pour m'encourager:
"Salut.
Merci pour ton mail.
C'est quoi les titres des livres, je dois les avoir.
Bonne journée"

Des points partout, des phrases courtes... je vois pas d'ouverture.
Avatar du membre
par Blanche
#832744
Parfois la vie nous offre des cadeaux et des fléaux...

Tu es encore jeune, tu as encore plus de 60 ans à penser à l'amour. Aujourd'hui faut guérir de cette rupture. Je pense qu'il ne faut pas le recontacter avant que toi tu ne t'es pas reconstruite. Alors voilà : impose toi un SR, ne demande pas de nouvelle, vis TA vie à toi.
Reconstruis toi sur des nouvelles bases et pose toi les bonnes questions : pourquoi a-t-il rompu ?
La pilule est dure à digérer même quatre mois après, alors move on !!! Pense à ton bien-être, soit égoïste. Guéri de tes blessures avant de penser à quoique ce soit.

B.
par Annelou
#832784
Merci Blanche, d'être passée sur mon histoire.

En fait, je me pensais guérie. Je suis partie en Erasmus d'août à Décembre, je pensais encore à lui parfois mais j'ai énormement travaillé sur moi. Pour sur, la rupture m'a apporté énormement de choses, j'ai enfin appris à vivre pour moi-même.

Mon retour en France est périodique, jusque mi-mars et je repars à l'étranger. Sauf que mon retour en France me confronte à la famille, aux souvenirs plus vivaces. Heureusement qu'il fait ses études à 800 km mais d'une certaine manière, je crois que j'attends de le voir physiquement pour passer complétement l'éponge. Sauf que cette rencontre n'aura pas lieu.

De fait, je reste accrochée. Parce qu'il est pour moi tout ce que je souhaite. Pour être honnête, j'espère qu'il reviendra mais il faut que je garde ce que j'ai réussi à acquérir durant cette rupture : ma lucidité.
par lju123
#832798
Hello Annelou!

J'ai lu ton histoire qui est très touchante....A 21 ans, tu as l'air d'être quelqu'un de très mature, tu as une très belle façon de t'exprimer , franchement, j'ai été surprise du mail que tu l'as envoyé, c'est tellement bien écrit. Bien dommage qu'il est répondu aussi sèchement!
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce que tu dis, tu n'as pas fait tant d'interdits que ça ou alors peut être peux tu mieux les expliquer??? Car je ne comprends pas ,pour quelles raisons, il ne te répond de la sorte....
Tu l'aurais trompé, aurait été malhonnête, je suis d'accord mais là, qu'as tu fait de déplacé? rien...
Je le trouve dur dans ses propos, il y a forcément une raison.
Que lui as tu répondu au message??
par Annelou
#832811
Bonjour lju123 !

Merci beaucoup pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. Il répond toujours plus ou moins séchement, je suis très littéraire et lui très cartésien. Il sait que s'il ouvre une brèche, je vais m'y engouffrer. Peut-être est-ce pour me tenir à distance, m'empêcher de revenir dans son esprit comme dans sa vie, une sorte de barrière ?

En interdit, je crois que j'ai tout fait: pleuré, fait du chantage affectif lors de la rupture. Lorsqu'il est venu en vacances dans la région d'où nus venons tout les deux, je l'ai recontacté (un mois après) pour se voir (chose qu'il m'avait promis). Il a d'abord refusé alors je l'ai incendié alors qu'en fait il écrivait un second message pour se voir. Lorsque j'étais en Erasmus, il y a eu quelques messages fb du genre "j'ai trouvé tes fringues dans mes affaires", "comment se portent les jeunes dont on s'occupait ensemble"... à mon retour en décembre dernier je lui ai écris un message fb pour lui dire que j'avais donné ses affaires à son frère... Finalement il doit y avoir un message par mois et ce, toujours de mon initiative. Jusqu'au mail...

Et au message fb d'hier concernant les livres.
Je lui ai répondu :
"Bonjour,
Le hic c'est que je ne me souviens plus trop des titres... Ils parlaient philo et l'un deux des médias. Je crois qu'il y en avait un dont la couverture était totalement jaune moutarde mais je ne mettrai pas ma main à couper. J'étais en période de révisions donc j'ai pas trop pu les lire. Je crois que le plus pratique serait de téléphoner à Valérie ou de checker discrètement leur liste de prêt épinglée dans la cuisine.
Merci, bonne journée à toi aussi."

Ouai j'aime la philo ^^'
Avatar du membre
par Blanche
#832867
Annelou a écrit :Merci Blanche, d'être passée sur mon histoire.

En fait, je me pensais guérie. Je suis partie en Erasmus d'août à Décembre, je pensais encore à lui parfois mais j'ai énormement travaillé sur moi. Pour sur, la rupture m'a apporté énormement de choses, j'ai enfin appris à vivre pour moi-même.

Mon retour en France est périodique, jusque mi-mars et je repars à l'étranger. Sauf que mon retour en France me confronte à la famille, aux souvenirs plus vivaces. Heureusement qu'il fait ses études à 800 km mais d'une certaine manière, je crois que j'attends de le voir physiquement pour passer complétement l'éponge. Sauf que cette rencontre n'aura pas lieu.

De fait, je reste accrochée. Parce qu'il est pour moi tout ce que je souhaite. Pour être honnête, j'espère qu'il reviendra mais il faut que je garde ce que j'ai réussi à acquérir durant cette rupture : ma lucidité.
Annelou,

Se sentir guérie, parfois on ne le sera jamais. Tu auras toujours une petite pensée pour lui. Que tu vives loin de lui, que tu coupes les ponts n'y changera vraiment rien. Pense à toi, tu es jeune, et la vie continue. :)

B.
par lju123
#832923
Non je ne trouve pas que tu t'es si mal comportée que ça, tu as une réaction tout à fait normale ! Par rapport à moi où je me suis très mal comportée ( insultes etc ), je trouve que tu as bien géré tes émotions donc je ne comprends pas pour quelles raisons il t'en veut...

Ou alors, sais-tu si il a quelqu'un d'autre? Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais peut être que cela serait une explication , car tu n'as vraiment rien à te reprocher!!
par Annelou
#832998
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre, rien sur son facebook ne l'indique. Il ne remplace pas légèrement,c'est ce que j'ai appris avec lui.

Avant moi, il avait mis un an avant de guérir de son autre rupture. Cette rupture avec une fille avec laquelle il s'était fiancé peu avant qu'ils partent tous les deux en Erasmus. Quelques semaines plus tard, elle l'a trompé. Il l'a rompu. Il était détruit. C'est un gars droit, cette cochonnerie l'a vraiment touché.

J'ai pensé que mon départ en année Erasmus a ravivé toutes ses peurs.
par lju123
#833034
ah oui, ben voilà , tu as ta réponse, en gros il a eu peur de s'attacher et de souffrir à nouveau...mais c'est dommage il est passé à côté d'une fille bien!
Je comprends cette peur - là mais bon, dès fois, faut prendre le risque d'être malheureux car on pense souvent à côté de personnes biens alors qu'auparavant, il a quand même laissé une chance à une nana qui le mérite pas!
Il t'a répondu du coup?
par Annelou
#833048
Il a vu mon message (merci fb d'indiquer lorsque l'interlocuteur voit le message) mais n'a pas répondu. J'ai l'impression de faire face à une personne blindée qui ne laisse rien passer.

Samedi prochain, il y a une fête de groupe où j'étais chef et scout, il y aura toute sa famille et toutes nos connaissances de la ville d'où nous venons. Une amie m'incite à y aller et de me la jouer très ouverte, très pimpante et bien portante même si lui ne sera pas là.

Je suis flattée que tu me considères bien :)
par lju123
#833102
Ben oui je ne comprends pas bien sa réaction...alala les hommes, difficiles à comprendre!
en tout cas, bien du courage à toi, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien!!
par Annelou
#833970
Merci !

Je vais aller à une soirée la semaine prochaine, une soirée du groupe scout dans lequel j'ai grandis; il y aura toute sa famille, des amis... Il faut également dire que c'est un événement annuel, et que je l'ai rencontré justement dans ce cadre-là. J'hésitais à m'y rendre mais une amie m'a dit d'y aller, de me montrer souriante, pimpante, polie et ouverte même si les gens que je reverrai seront gênés.

Je pense à le supprimer de mon facebook (bien qu'il soit déjà bloqué sur mes publications), j'ai lu dans certaines histoires que ca aide beaucoup. Est-ce que cela pourrait faire un effet de "décharge", de déclic ?

Qu'en pensez-vous ?