Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Scotch
#823515
Je pense que c'est bien, & je vois pas pourquoi il ne répondrait pas, recevoir des excuses, en plus de longs mois après ça doit faire plaisir, donc je ne vois aucune raisons pour qu'il ne te réponde pas.

Je trouve pas que ton SR soit "trop" long moi, pendant ce temps, tu as pu te reconstruire, te redécouvrir, voyager. Et tu as pu voir aussi que tu l'avais dans ta peau, donc si tu as envie de retenter, fonce et tu verras bien ce que te réserve l'avenir !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Annelou
#824518
Je l'envoie dimanche soir, comme je pars lundi matin pour Paris voir des amies je pourrai penser à autre chose et pleurer un bon coup en cas de grosse déception.

Je crois que j'ai fait une rechute niveau "j'ai de l'espoir, ca va s'arranger!". Pour dire, ce soir il n'est pas sur FB et je me dis "ca se trouve il est sur la route pour rentrer en Bretagne" (où je suis actuellement, dans ma city quoi).
Avatar du membre
par bizzma
#824531
d´accord, tu nous diras alors ;)

Ah moi je ne le vois pas en ligne sur facebook sinon pareil je psycotte et me pose pleins de questions , ca me stress!
par Butterfly23
#825176
Salut Annelou :)
Ton histoire me touche car elle me fait penser à la mienne; ça fait 9 mois qu'on est séparés et il m'a quitté parce que, deja ça allait pas entre nous, et ensuite parce que je partais en septembre pour ma dernière année d'études à l'étranger (Amérique du Nord ). Au début aussi j'ai fait un peu dans le mélodramatique, ça a duré pas mal de temps je l'appelais tout le temps, lui envoyait des longs messages pour lui rappeler tout ce qu'on avait vécu etc... Des interdits quoi. Il faut pas se prendre la tête trop longtemps pour ça, parce qu'ici on en a toutes fait, on regrette maintenant mais tu peux pas toujours te maitriser quand tu es triste et que tu viens de te faire quitter.
Donc pour moi tu devrais faire un travail sur ça, arrêter de t'en vouloir déjà pour cette crise. Meme si l'initiative de t'excuser est très bien et peut etre un bon moyen de redémarrer un contact.
J'ai toujours pensé que le meilleur moment pour arreter un SR et reprendre contact est celui où tu es assez reconstruite pour ne pas te sentir mal s'il ne te répond pas ou s'il répond quelque chose qui te fera du mal (par sa froideur par exemple). Tu n'as pas encore l'air très sure alors réfléchis un peu et envisage ces deux cas.
Sinon ça fait quand meme pas mal de temps maintenant, ca lui ferait peut etre plaisir aussi de reprendre contact.

Tiens nous au courant !
par Annelou
#825278
Salut Butterfly !

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je commence à me pardonner d'avoir viré dans le mélodramatique, je me souviens encore de ce que j'ai pensé sur le moment "lui prouver que pour moi notre relation n'a pas été sans valeur". Me battre, c'était prouver une dernière fois la valeur de ce qu'on a vécu.
Je pense que je vais envoyer mon mail ce soir. Ca sera marquer une vrai fin dans mon esprit.
As-tu un lien pour lire ton histoire ? J'aimerai beaucoup te lire.
par Butterfly23
#825563
J'ai supprimé mon histoire je crois, pour éviter de retourner dessus et parce que demander des conseils ne servaient plus à rien... Mais si tu veux en parler en MP il n'y a pas de soucis!

Tiens nous au courant pour le mail ! Ne te prend pas trop la tête en tout cas, si tu l'envoie ne regrette pas, dis toi que tu as fait ta part des choses et n'en attend pas trop en retour, mais au moins tu seras bien avec ta conscience :)
par Annelou
#825704
J'ai eu le droit à un "C'est fini"... En le poussant à me dire pourquoi, il m'a dit "j'ai moins de sentiments... tu pars... c'est fini".

Je n'étais pas convaincu du tout, je lui disais que ca ne servait à rien d'avoir peur de mon départ: plus fidèle et plus carrée que moi sur les sentiments, tu meurs.

Je me suis dit que je n'avais pas la vraie raison. Mais aussi, on ne lutte pas contre la disparition de sentiments si l'autre n'a pas envie de se battre, non?
par inanité
#825725
D'accord, pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages et n'avais lu que la première :)

Vous êtes tous les deux jeunes, et si pour toi c'était ta première histoire d'amour, lui n'a eu qu'une seule histoire… décevante avant toi, c'est bien ça ?

Je ne veux pas alimenter stérilement tes espoirs, mais j'ai l'impression que de son côté c'est plus de la peur qu'un manque de sentiments. Il ne doit pas très bien savoir lui-même, mais là tu ne peux rien faire, c'est à lui d'aller de l'avant, et de faire la part des choses, et de venir vers toi.

Ton mail set très bien. Touchant. Et ça doit te soulager de lui avoir dit tout ça. Mais comme tu le dis c'est surtout toi qui dois te pardonner maintenant. On a tous des comportements excessifs après une rupture, et lui non plus n'a pas forcément été très correct avec toi (même si c'est peut-être malgré lui).

Tu as fait ce qu'il fallait, c'est à lui de revenir maintenant, mais ne l'attends pas. Je sais que c'est très difficile pour être passée par là. Plein de courage à toi :)
par Annelou
#825737
Il a eu plusieurs copines avant moi, il a 24 ans moi bientôt 22. Il a même été fiancé. Disons que je suis le genre de fille un peu vieux jeu qui attendait le bon. C'est sûrement pour ca que j'ai aussi basée trop d'espoir et de confiance dans notre relation. On s'est vite emballé, étant du même milieu, même valeurs, même façon de vivre...

Je te remercie sincèrement pour ton message. Ca fait du bien de lire "pardonne toi toi-même" même si je me le dis depuis quelque temps. Ca rassure.

Je vais lire ton histoire maintenant :)
par inanité
#825786
Ben je te le redis, tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, de très équilibrée. Ne te focalise surtout pas sur les comportements que tu as eu, ce n'est pas des choses que tu as faites sous le coup d'émotions contradictoires qui reflètent ta personnalité. On pète tous un câble dans ces moments-là. Pense à tout ce que tu as accompli, à ce pour quoi tu es appréciée, tu es bien plus, et bien meilleure que tout ça !

(t'embête pas à lire mon histoire, c'est long et en plus j'ai tourné la page depuis longtemps ;))
par inanité
#826604
T'inquiète, même s'il ne répond pas, c'est obligé que ça l'a touché, et que ça le fait réfléchir. Qu'est-ce qu'il pourrait répondre de toute façon ? "Je te pardonne, mais je suis toujours perdu, attends-moi". Donc ton sentiment d'apaisement est plutôt justifié. Garde la pêche :)