Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#822530
*je mets régulièrement ce résumé à jour *

Bonjour à vous,

Je vous écris enfin mon histoire après avoir fréquenté le forum depuis notre rupture, en juin 2013...

Mon histoire est quelque peu longue à raconter, veuillez me pardonner pour cet étalage.

Février 2012 : J'ai rencontré B. J'étais animatrice dans une colo dans ma ville d'origine en Bretagne, j'encadrais une équipe de jeunes adolescents. Ayant été moi-même jeune dans cette assos dans ma jeunesse, je connaissais les familles depuis bien longtemps. Je connaissais tous ses frères et soeurs mais je ne le connaissais pas lui car il a 3 ans de plus que moi.

J'ai eu l'occasion de lui parler lorsque nous rangions la salle après une soirée où tout le groupe s'était réuni. Il fait des études de logistique, je préparais les concours d'école de commerce après deux ans de prépa. Nous avons beaucoup parlé.

Peu à peu j'ai commencé à m’intéresser à la logistique. J'ai repris contact avec lui pour avoir des informations. Il m'a toujours répondu très gentillement.

Juillet 2012 : Le chef avec lequel j'étais animatrice était un de ses meilleurs amis, ils ont eu l'idée de faire un camp jumelé avec nos deux troupes.

Août 2012: Le jour où nous sommes partis en camp, beaucoup de choses dans ma vie avaient changé : j'étais acceptée dans une école parisienne, débordante de joie, d'optimisme, je ne tenais plus en place.

B et moi avons traversé ensemble la France avec nos jeunes pour partir en camp. Les autres chefs étaient déjà sur place avec le matériel. Durant le voyage (12h), nous étions toujours sur la même longueur d'onde (ex: changement de trains, organisation des jeunes, transport bus..), nous avons beaucoup ri. La nuit, dans le train, il est parti 'allonger sur les fauteuils juste à côté de moi (nous étions côte à côte avant), et là j'ai commencé à sentir un manque.

Et petit à petit, on s'est mis ensemble.

Dans le plus grand secret.

Il est mon premier baiser, premier petit-ami.

Après ce camp , je suis partie directement animer une autre colonie de vacances. Il m'appelait tous les soirs. Me soutenait.

Septembre 2012 : Le secret a perduré jusque peu après la rentrée. Moi à Paris, lui partit étudier dans le Nord de la France. 350 bornes de distance. Nos anciens jeunes, nos familles qui n'étaient pas au courant l'on appris peu de temps après. Beaucoup d'entre eux avaient essayé de nous mettre ensemble pendant le camp et désespéraient.

Ensemble, nous avons décidé de reprendre une équipe d'animation ensemble dans le Nord. Je faisais le trajet tous les vendredis et dimanches soirs, soit environ 3h pour chaque trajet. Il m'appelait tous les soirs de la semaine. M'écrivait très souvent. Je n'étais pas bien à Paris, il m'a beaucoup soutenu car j'étais souvent en pleurs.

Avril- Juillet 2013 : Puis j'ai trouvé un stage pour finir à Lille en avril, à une heure de B. J'étais on ne peut plus heureuse. C'était un stage en Ressources Humaines, je travaillais même avec une de ses cousines.

Parallèlement, j'ai demandé à partir pour un an en tant qu'Erasmus en Allemagne, c'était mon rêve depuis mes dix ans. J'ai postulé pour la ville la plus proche.

J'ai rencontré toute la famille du Nord petit à petit.

L'équipe d'animation roulait comme sur des roulettes. Nous étions accueillis chez tout le monde. On nous demandait si nous étions fiancés. Nous étions vraiment proches par nos valeurs, par notre synergie.

Mais la fatigue nous prenait, B. était en apprentissage, il subissait le courroux de la mononucléose depuis octobre (j'ai du lui filer, mon ex coloc l'avait eu mais moi je n'ai pas réagit à cette maladie). De plus, mon départ proche nous travaillait.

Il y avait des week end où je restais seule à Lille. Originaire de Bretagne, je ne connaissais personne sauf lui et sa famille dans le Nord. On a commencé à se prendre la tête pour rien; je suis une passionnée, de signe poisson, il était très pris par sa routine, droit, de signe vierge. Des contraires mais on se complétait par nos atouts.

Juin 2013 : Puis en juin, nous avons été invité au mariage d'un de ses cousins dont il est très proche. J'ai également été invité. Tout était parfait, je serrai sa main durant le mariage. Je nous imaginais plus tard. Les personnes que nous ne connaissions pas pensaient que nous étions mariés.

Le week-end suivant, il m'a quitté. Par téléphone.

J'ai évidemment pleuré. Perdu toute mon énergie, sa cousine m'a pris sous son aile. Je suis restée dans le Nord avec personne d'autre à qui parler sauf sa famille. Loin de ma famille... Ma première rupture.

Lorsqu'il est venu m'apporter mes affaires, j'ai pleuré comme jamais. Fait une scène mélodramatique dont j'ai aujourd'hui honte. Il m'avait dit que nous nous reverrions en août, lorsque je rentrerai en Bretagne après mon stage et lorsqu'il prendrait ses vacances.Une semaine après, je lui ai écrit une lettre. Une vraie lettre de romantique comme je suis, je ne sais pas ce qu'il en a pensé. S'il l'a lu...

De retour en Bretagne, le temps s'est joué de moi. Il ne me restait que quelques jours avant de partir en Allemagne, je lui ai demandé s'il avait un moment. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps finalement... Enragée, je lui ai envoyé un message digne de la colère de Zeus.

Août 2013 : je suis partie en Erasmus en Allemagne. J'ai supprimé son numéro de mon portable.

1 mail / mois pour des détails pratique. Mais qui m'ont fait du bien même s'il restait froid.

Janvier 2014: mail (voir page 2)

Février 2014: supprimé son fb de mes contacts.
Au cours d'une soirée avec des membres de sa famille, j'apprends qu'il a une next, une fille qui me ressemble.
Modifié en dernier par Annelou le 18 févr. 2014, 13:40, modifié 6 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Annelou
#822921
PS: je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais un an avant de me rencontrer il s'est séparé d'une fille avec laquelle il est sorti quatre ans avec, fiancé même. Ils sont partis en Eramus, lui en Irlande, elle en Espagne. Elle l'a trompé. Il a pris un billet d'avion aller-retour pour rompre avec elle
Modifié en dernier par Annelou le 09 févr. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par bizzma
#823002
7 mois ca fait long deja, tu as réussi á te reconstruir? Pourquoi n´avez vous pas essayés de reprendre contacte avant? apréss 3 ou 4 mois je parle ?

on parle plutot ici que par message privé, ca peut aider certaines personnes dans le meme cas que toi.
Modifié en dernier par bizzma le 22 janv. 2014, 17:36, modifié 2 fois.
par Annelou
#823007
C'est que le temps a joué contre moi...
Il m'a quitté le 30 juin, il me restait encore un mois avant de quitter le Nord de la France. Je lui ai écris une lettre, une vraie d'amour. Nous avons parlé quelque fois par téléphone vite fait au sujet de nos jeunes qui partaient en camp.
En fait, il ne supportait plus entendre ma voix, il ne voulait plus que j'assiste aux réunions de préparation de camp car il n'était, selon ses mots, pas prêt pour me revoir.

Nous devions nous revoir quand il rentrerait en Bretagne (d'où nous venions à l'origine) dans sa famille pour discuter bien à lat des choses. Il m'a finalement envoyé un message pour me dire qu'il ne pouvait plus. J'ai réagi au quart de tour, en étant très dure. Apparemment, il aurait voulu m'envoyer un autre message mais mon sms l'a vacciné.

Après, je suis partie en Allemagne. J'ai supprimé son numéro de portable pour éviter de le contacter. Il ne voit pratiquement rien sur mon profil fb.

Mais j'ai trouvé des affaires à lui parmi mes fringues une fois bien installée à Dortmund. Je lui ai demandé comment faire pour les lui rendre et prendre des nouvelles de nos jeunes que nous encadrions. Au début, il était très froid. Puis il est devenu plus poli.

Je savais que les relations très longus distance le rebutaient. Il en avait très peur avant qu'il me quitte.

Là, je craque. En plus comme je suis en Bretagne en ce moment, je n'ai rien pour m'occuper. C'est lui, c'est une évidence. Mais je ne sais pas si je dois reprendre contact ou pas et comment...
Avatar du membre
par bizzma
#823016
tu n´as aucune idée de ce qu´il ressent de son côté? depuis tout ce temps il a peut etre essayé de te contacter mais il savais que ca ne mainerais á rien puisque tu es loins :/

Il faudrai faire le 1ere pas, c´ests ur que la distance de rend pas la chose facile, surtout si il est contre. tu rentres quand définitivement chez toi? trop dommage qu´on ne soit pas dans la meme ville d´allemagne on aurai pu faire des choses ensemble.
par Annelou
#823019
Je ne sais pas, on m'a dit qu'il s'était beaucoup refermé sur lui-même après notre rupture. Qu'il avait conscience de la peine qu'il m'infligeait mais qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Il n'est pas expressif sur les réseaux sociaux, je ne vois rien de son activité sur son mur...

Je ne sais pas du tout comment il va. J'ai beau avoir des contacts avec son petit-frère, je ne veux pas passer par son biais pour ne pas l'impliquer.

Je rentre définitivement en France fin juin, j'espère trouver un stage à Paris pour l'année suivante.

Carrément ! Ca aurait été plus facile pour s'épauler ! Le hasard a voulu qu'on poste en même temps t tout...
Avatar du membre
par bizzma
#823031
OUI ;)
Bon en tout cas c´est pas lui qui va reprendre contacte encore plus si comme tu dit il s´est renfermé, il ose pas.
Aprés tout ce temps le recul est suffisant.
Pourquoi tu ne vois pas ce qui est sur son mur facebook?
par Annelou
#823037
A ton avis, je lui envoie un mail ? Je viens de discuter avc une amie qu'on a en commun, qui est dans le Nord et le voit souvent (j'ai même pensé qu'ils se mettraient ensemble). J'ai sous entendu que e pourrai revenir dans le Nord cet été pour un stage, elle était surprise. Sinon je dis que je voyage, que je passe mon permis, bref que tout roule... j'espère qu'elle le lui dira...
par Annelou
#823050
Aucune idée, je la sens plus proche de lui que de moi. Normal, elle le voit tous les quinze jours puisqu'ils sont chefs scouts ensemble. Je ne sais pas si lui demanderai à qqn de prendre de mes nouvelles par un intermédiaire. J'ai tous ses cousins, sa famille en ami fb... il a le choix...
Avatar du membre
par bizzma
#823066
ah oui en effet, mince.
Moi il ne peut demander de nouvelles á personnes sans que cette personne ne me le dise lol et puis si il veut des nouvelles ils les prendra lui même, c´est plus son genre.
c´est compliqué la reprise de contacte, il faut tenter c´est tout,..
d´autres avis?
par Annelou
#823266
J'aimerai savoir si, si je le contacte aujourd'hui, ca s'appelle rompre le SR ?

J'ai écris un mail, j'hésite à lui envoyer...
Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités.
Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi.
Enfin, je regrette surtout mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. Encore aujourd’hui, j’en ai extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,"
Avatar du membre
par fleurdelyss
#823308
Salut Annelou!

Je voulais te dire que ton histoire me touche. Je voulais savoir comme ça.. Tu as qu'elle âge. Comment as tu avancé en ces 7 derniers mois?
J'ai pas compris aussi ces raisons de la rupture?? C'était quoi?
Voilà c'était ma petite période de questions mdr.

Sinon, tu as peut être pas tort, que ce SR a peut être été trop long.. Je crois que tu ne perd rien à lui envoyé ce mail. Qui tente rien n'a rien comme on dit. Et tu sera fixer.

C'est drôle car moi aussi j'ai un peu honte de mon comportement lors de la rupture, mais en fait il sait comment je me sentais et je crois qu'il s'en fou et comprend ce comportement. Ils ne sont pas con non plus et ces normal de réagir comme ça au début, en autant que ça ne dure pas. Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire, mais dernièrement je me suis aussi excuser pour mon comportement, ces régler je crois. Mais on ne se parle plus. Seul le temps arrengera les choses. Mais je crois pas être folle d'y croire encore.

Prend soin de toi ma belle.
par Annelou
#823317
Je vais avoir 22 ans en mars prochain.

Les raisons? Il m'a dit ne plus avoir de sentiments, or une semaine avant on était à un mariage, sur un nuage. Je crois qu'il avait surtout peur de mon départ en Allemagne, qu'il ne voulait plus se battre pour la distance...
Avatar du membre
par fleurdelyss
#823321
Oh je vois, la peur quoi.
C'est triste. Mais tu peut tenter de lui faire part de tes nouvelles, lui écrire un petit mail. Je suis sur qu'il répondra.
Redonnes-nous des nouvelles. Et pendant ces 7 mois, comment as-tu vécue tout ça?

Les deux nous aurons 22 ans en mars, espérons que se soit une belle année.. ;)
par Annelou
#823322
J'ai eu de brefs échanges mais rien qui ne nous concernait vraiment. Du matériel...

Le fait que je sois partie un mois et demi après la rupture en Erasmus m'a sauvé, j'étais en coloc avec une fille de mon école avec laquelle je suis devenue très amie. Je me suis recentrée sur moi, j'ai appris à prendre soin de moi. J'ai voyagé, rencontre des personnes du monde entier. Ça m'occupait.

Je vais suivre ton conseil et étayer mpn mail en racontant un peu la vie. Ça pourrait ouvrir à un échange, non?

Merci beaucoup en tout cas, vraiment beaucoup.
Avatar du membre
par fleurdelyss
#823323
Oui, je crois que ces une très bonne idée. Fait le pour toi surtout. Mais il ne faut pas s'attendre à une réponse de sa part. Au moins tu auras essayer. Et on ne sais jamais.

Et tu as pu voyager ce qui t'a permis d'aller un peu mieux et te changer les idées, j'aurais vraiment besoin de ça, mais ces impossible.

Prend soin de toi et viens nous montrer ton mail avant de l'envoyé si tu en as envie.
par Annelou
#823412
Je vais alors écrire ce mail. Je l'enverrai dimanche soir, lundi je pars à Paris voir des amies. Comme ca, si il y a une grosse déception, je ne m'enfermerai pas sur moi-même !

Est-ce que tu écris ? Chantes ? ou peins ? Ces activités créatives peuvent se développer pendant cette période de "vide". Et ca aide beaucoup. Parfois, souvent pour ma paume, tu veux voir personne. Te balader en pyjamas avec une tisane, cocooner toute la soirée : profite de ces moments pour une activité pratique ! La cuisine ! Le tricot !

Bon, je m'en vais écrire ce mail...

Je te souhaite une excellente journée ! J'ai pu deviner que nous ne vivions pas sur la même plage horaire ;)
par Annelou
#823433
Voilà le nouveau mail :

"Bonsoir B,

J’espère que tu te portes bien ainsi que toute ta famille.

Mon mail va te surprendre, d’autant plus que je remue l’eau calme et je m’en excuse. J’ai besoin de te dire à quel point je regrette mon comportement si puéril de juin dernier, en fait de l’année entière. Je me revois te quémander un soutien alors que ma propriétaire était infecte, te demander une présence plus qu’exagérée. J’aime croire que mes enfantillages étaient dus au fait qu’il s’agissait de ma première relation . Mais cela n’excuse pas tout. A jouer l'adulte, j'oubliais mes revers enfantins et surtout nos priorités. Il y avait un fort goût pour la précipitation, et une touche malsaine.
Je travaille sur moi depuis de longs mois pour réduire mes défauts si déplaisants, j’ai plus que conscience aujourd’hui que je ne suis pas parfaite comme fille et ne le serai probablement pas. Je me suis menti et donc à toi aussi. Tu serais surpris, je suis devenue tellement rationnelle, structurée aujourd'hui. Je n'aime plus les allemands et préfère dorénavant l'anglais. Je vais passer mon permis...Bon, par contre, mon sens de l'humour... on peut pas être sur tout les fronts.
Enfin, je voulais surtout m'excuser pour mes dernières paroles à Lille, de la scène jouée. J'en ai, encore aujourd'hui, extrêmement honte. J’espère que tu pardonneras les paroles mélodramatiques que j’ai tenu.Surtout qu'un tel comportement ne me ressemble pas...

Voilà, il fallait que je te le dise pour me le pardonner à mon tour.

Bien à toi,
"

Vous en pensez quoi?