Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#812921
Salut tout le monde,
Je viens ici car en ce moment je suis dans une periode sombre et triste
Mon ex copine m'a quitter une 2eme fois et elle ma fai comprendre qu'elle reviendra pas..
Avec les periode de fêtes cela m'a mi le moral a zéro..
J'ai besoin d'aide de conseil comment l'oublier? Comment ne plus penser a elle sachant que elle ne pense surement plus a moi... N'hésitez pas a m'aidee ou si vous voulez des détails sur quoi que ce soit dite moi..
Merci de vos conseils je reponds a tout le monde merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#812942
Des détails tu peux les dire, ça nous permettra d'imaginer un peu votre relation...

Des conseils pour l'oublier malheureusement il n'y en a pas, et si il y en avait, j'aimerais être au courant aussi !
Y'a que des petites choses qui feront que tu te sentiras mieux: Faire du Sport, nouvelle garde robe, sorties entres amis... Mais a part ça il n'y a que le temps qui guériras tes blessures...

Courage l'ami, même si c'est difficile, faire au mieux pour s'en sortir et garder la tête haute !
#813015
Tu as finalement réussi a créer ton sujet :-)

Oui n’hésite pas a bien tout détaillé ton histoire !
On pourra que mieux t'aider !

Comme dit Scotch, va faire du sport, relook toi, sors avec tes amis, essaye de te changer les idées au max.

Courage !
#813085
le_bio a écrit :Tu as finalement réussi a créer ton sujet :-)

Oui n’hésite pas a bien tout détaillé ton histoire !
On pourra que mieux t'aider !

Comme dit Scotch, va faire du sport, relook toi, sors avec tes amis, essaye de te changer les idées au max.

Courage !
Merci le bio c'est s'que j'essai de faire..
#813088
Scotch a écrit :Des détails tu peux les dire, ça nous permettra d'imaginer un peu votre relation...

Des conseils pour l'oublier malheureusement il n'y en a pas, et si il y en avait, j'aimerais être au courant aussi !
Y'a que des petites choses qui feront que tu te sentiras mieux: Faire du Sport, nouvelle garde robe, sorties entres amis... Mais a part ça il n'y a que le temps qui guériras tes blessures...

Courage l'ami, même si c'est difficile, faire au mieux pour s'en sortir et garder la tête haute !
Merci scotch sa me fai plaisir que tu me reponde jpourrai te decrire tout mais dit moi s'que tu ve savoir et jte dirai sa me tue qu'elle menvoi plus de msg qu'elle ne pense plus a moi alors que moi c'est tout le contraire.. :(
#813271
Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

Il nous faut tous ces détails pour pouvoir te conseiller le mieux possible...

Dernière petite chose que je peux te dire, tu dis"ça me tue qu'elle ne pense plus à moi, qu'elle ne m'envoie plus de messages etc..." Tu sais, perso l'avis que j'ai la dessus c'est que même si on est plus avec la personne, elle est obligée de penser a nous de temps en temps, il y a dans la vie de tous les jours, des lieux, des musiques, des personnes qui lui feront penser à toi, c'est une certitude.

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)
#813638
[quote="Scotch"]Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

Il nous faut tous ces détails pour pouvoir te conseiller le mieux possible...

Dernière petite chose que je peux te dire, tu dis"ça me tue qu'elle ne pense plus à moi, qu'elle ne m'envoie plus de messages etc..." Tu sais, perso l'avis que j'ai la dessus c'est que même si on est plus avec la personne, elle est obligée de penser a nous de temps en temps, il y a dans la vie de tous les jours, des lieux, des musiques, des personnes qui lui feront penser à toi, c'est une certitude.

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)[/quote
Salut scotch,
Oui c'est la 2eme fois qu'elle me quitte..la premiere fois elle ma quitté car elle me trouvai pas mature trop enfant toujours sur son portable tu vois..pour la recuperer j'y suis alez en douceur j'ai laisser du temps et j'ai reussi a la recuperer en me disant que faut que jfasse des efforts ce que j'ai fait mais aparament pas suffisament.. Je l'ai reperdu car elle ma di qu'on n'etait trop different l'un de l'autre que mes efforts pour elle devrait etre naturel on n'etait ensemble depuis la reprise 9 mois notre relation a la reprise etait bien tres bien meme mais parfois jla sentais distante jlui ai meme reprocher et quand jla sentai distant sa me rendais triste aussi.. Jai vraiment voulu arranger les choses jlai pa revu depuis 4 mois elle ma quitter par texto pour ainsi dire 3 jours avant de me quitter elle m'avai envoyer un message en me disant que jlui manquai et qu'elle voulai que sa sarrange entre nous jlui ai repondu la meme chose mais 3 jours apres elle m'annonce qu'elle veut plus qu'elle a plus envie sa ma fai beaucoup de mal j'ai mal compri.. Et la elle pense qu'elle reviendra pas qu'elle est vrmt désolé..elle pense peut etre a moi dans la vie de tous les jour du a certeins element mais ses pensée sont éphémeres j'ai fai un SR de 6 semaine elle ne ma meme pas contacter durant cette periode.. J'ai meme rever d'elle y'a 2 jours..
#814805
Bonsoir,
Voila je vais me coucher et je pense a elle..alors qu'elle se souci pas de moi sa c'est une certitude.. Sa va etre vraiment difficile de l'oublier.. J'ai l'impression que j'arriverai pas a l'oublier.. Pour vous dire sa me fai meme du mal de me dire que je pourrai l'oublier.. De l'aide du soutien serai vraiment la bienvenue merci..
#816693
Scotch a écrit :Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

Il nous faut tous ces détails pour pouvoir te conseiller le mieux possible...

Dernière petite chose que je peux te dire, tu dis"ça me tue qu'elle ne pense plus à moi, qu'elle ne m'envoie plus de messages etc..." Tu sais, perso l'avis que j'ai la dessus c'est que même si on est plus avec la personne, elle est obligée de penser a nous de temps en temps, il y a dans la vie de tous les jours, des lieux, des musiques, des personnes qui lui feront penser à toi, c'est une certitude.

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)
Bonjour scotch vous m'avez oublier?... J'ai besoin d'aide de soutien..de conseils..
#816694
Scotch a écrit :Elle ne t'a pas dis la même chose la première fois qu'elle t'a quittée ? Et finalement u l'as récupérée

Le principal c'est que tu penses à toi, qu'elle te voit fort et sûr de toi
Pardon je n'avais pas vu ta reponse scotch.. Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel.. Mais la je la recupererai jamais je pense on se parle quasiment plus elle menvoie plus rien son dernier texto remonte au 24 decembre 2013.. J'ai meme encore rever d'elle cette nuit dans mon reve elle disait a d'autre personne qu'elle etait en couple avec quelqu'un d'autre et quand on n'etait en face a face elle a pleurer je sais pas pourquoi c'est tout ce dont jme rappel.. Je sais pas comment interpreter ses reves la fiction? Realité? Préminition?. En tout cas dans la vrai vie j'ai pas de ses nouvelles et c'est pas demain que jen naurai je pense..
#816941
Tu penses certaines choses parce-que c'est ton histoire, et quand ça nous arrive à nous même, on ne pense pas de la même façon qu'on pourrait conseiller par exemple. Tu penses que tu ne la récupéreras jamais, mais je pense que tu te disais la même chose la première fois... Elle a l'air fortement indécise, laisse la cogiter et le temps t'apportera réponses aux questions que tu te poses.

C'est normal aussi que tu rêves d'elle, perso j'en suis a 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict, et pas une nuit n'est passée sans que je ne rêve d'elle.

En faite pour ton rêve c'est simple, il faut savoir que tes rêves sont en fonction de ce à quoi tu réfléchis avant de t'endormir. Je suis pas un liseur de rêves professionnel, mais je suis casi sûr que quand tu as rêvé qu'elle été en couple avec quelqu'un d'autre signifie que tu as cette peur en toi, et pour le fait de rêver qu'elle pleure quand elle été en face à face avec toi signifie ton espoir, il signifie en fait ton envie qu'elle regrette sa décision de rupture.

ça va aller Heartbreak, parfois les moments sont durs, mais faut au mieux pour te sentir bien, voit tes potes quand t'as un coup de blues.
#816974
Coucou !

Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe...
Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.
Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi.
Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...).
Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).

C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.

L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.
Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autant

Ce sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.
Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas être

Bon courage ! La bise
#816978
" Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)
Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.
C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...

Keep cool and get relax, le temps apaise les choses
#817220
Scotch a écrit :Tu penses certaines choses parce-que c'est ton histoire, et quand ça nous arrive à nous même, on ne pense pas de la même façon qu'on pourrait conseiller par exemple. Tu penses que tu ne la récupéreras jamais, mais je pense que tu te disais la même chose la première fois... Elle a l'air fortement indécise, laisse la cogiter et le temps t'apportera réponses aux questions que tu te poses.

C'est normal aussi que tu rêves d'elle, perso j'en suis a 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict, et pas une nuit n'est passée sans que je ne rêve d'elle.

En faite pour ton rêve c'est simple, il faut savoir que tes rêves sont en fonction de ce à quoi tu réfléchis avant de t'endormir. Je suis pas un liseur de rêves professionnel, mais je suis casi sûr que quand tu as rêvé qu'elle été en couple avec quelqu'un d'autre signifie que tu as cette peur en toi, et pour le fait de rêver qu'elle pleure quand elle été en face à face avec toi signifie ton espoir, il signifie en fait ton envie qu'elle regrette sa décision de rupture.

ça va aller Heartbreak, parfois les moments sont durs, mais faut au mieux pour te sentir bien, voit tes potes quand t'as un coup de blues.
Merci scotch de ton soutien sa me touche beaucoup.. Jen n'ai bien besoin en ce moment.. Je voulais savoir pourquoi tu penses qu'elle est fortement indécise? Pourtant elle ma fai comprendre qu'elle reviendra pas que ses sentiments ont changé et ne reviendra pas.. C'est vrai que parfois c'est tres difficile.. :(
#817222
kozmicgirl a écrit :Coucou !

Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe...
Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.
Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi.
Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...).
Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).

C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.

L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.
Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autant

Ce sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.
Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas être

Bon courage ! La bise
Salut kosmicgirl, jai bien lu tous s'que tu m'as ecrit et je te remercie de ton
Soutien.. Je suis d'accord avec toi dans s'que tu dit mais c'est parfois difficile, on s'est parler aujourdhui ( hier jlui ai donner quelque chose que je devais lui rendre par sa boite aux lettres ) du coup elle ma envoyer un texto en me remerciant et en me demandant si sa allait, on s'est échanger quelque texto puis a mon dernier texto elle ma pas repondu.. Je ne vais pas la relancer elle ma pas repondu je sais pas pourquoi mais je vais pas la relancer.. Meme si jpense que de repartir en SR ne servirai pas a grand chose mais je n'ai que cette solution a faire plutôt qu'a l'harceler de texto inutilement.. Et dans quelques semaine c'est son annif..
#817224
Kakahuet a écrit :" Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)
Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.
C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...

Keep cool and get relax, le temps apaise les choses
Bonsoir kakahuet

Tu as raison dans ce que tu dit si c'est naturel ce ne sont pas des efforts j'aurai du lui sortir sa quand elle m'a dit sa..
Pour mon rêve du coup sa reflete bien mon etat d'esprit actuel alors.. Le temps apaisse les choses mais dans combien de temps?.. J'ai l'impression que sa va prendre trop de temps sa me fai meme mal en me disant que je puisse l'oublier et n'plus penser a elle pour te dire...
#817284
Le temps est relatif (merci Albert ^^) et tout dépend de chacun et de notre capacité à assimiler et à intégrer les choses... cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (et oui .... ) mais au bout du compte tu SAIS que ça va arriver, c'est comme une course de fond, tu cours 20kms , et au départ t'en chies grave mais tu sais que la ligne d'arrivée est quelque part au fond ... et finalement tu y arrives, car on y arrive toujours.
Pour cela il faut que tu t'en donne les moyens, mais là il n'y a que toi pour prendre la décision .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14