Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#881519
Des problèmes on en a tous. Toi aussi si tu connaissais ma vie, tu verrais que j'en ai connu mon lot et je laisse volontiers ma place maintenant. La différence, c'est qu'au lieu de m'en faire une excuse, j'en ai fait une force pour aller de l'avant. C'est trop facile d'argumenter avec son passé. Vis au présent: tu es celle que tu es MAINTENANT et ta vie, à partir d'aujourd'hui, sera celle que tu auras décidé de vivre. Tu es une adulte donc responsable de tes choix, décisions, actes.

C'est ici un défouloir pour toi. Comme tu le veux. Maintenant, tu le mets sur la place publique, alors n'attends pas des gens qu'ils se montrent toujours gentils et abondent en ton sens. Ce que tu ne veux pas comprendre est que ce type est quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et que tu mérites certainement mille fois mieux.

Maintenant, tu dis que je te juges. Je crois que c'est plutôt l'inverse, c'est toi qui me juges. En fonction de ma réponse qui ne te plait pas. Ce que j'ai fait, c'est émettre un jugement sur ce que tu racontes ici, dans ton "défouloir". Si tu écris sur un forum c'est parce que tu veux des réponses, non? Et parfois, nous sommes plus objectifs de l'extérieur. A toi de voir ce que tu veux.

J'ai certainement quelques années de plus que toi et l'expérience que j'ai acquise me permet certainement d'avoir plus de recul. Moi aussi j'ai longtemps voulu voir uniquement ce que je voulais voir. Mais heureusement que j'ai eu des amies qui m'ont dit clairement les choses.
ET je suis sûre qu'elles le feront encore si besoin. C'est aussi ce que je leur demande.
#881522
Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on abonde dans mon sens, tu sais je suis très consciente de la réalité, je fais jeune tu trouves ? C'est plutôt que je recherche à fuir ce qui me fait mal en ce moment. J'ai pas trop envie de m'expliquer en passant, oui je me suis sentie jugée sur le : Tu veux un mouchoir? On fait un concours de la fille la plus trissssssttttee du monde?

Pour ton information, je n'ai presque pas pleurer une fois depuis cette rupture, encore la tu émets un faux jugement sur moi, c'est de ça que je parle mais je ne cherche pas à perdre mon temps à refuter tout ce qu'on me dit car je pense à moi la-dans.

Si tu connaissais ma souffrance tu saurais mais c'est facile de se mettre derrière un ordi et dire que oui j'ai bien l'air pathétique ?
#881529
C'est toi qui dis que tu es pathétique. Je n'ai jamais écrit cela et ne le pense même pas. Tu es juste triste et ta tristesse t'aveugle. Je suis passée par là plusieurs fois et si je peux éviter à quelqu'un de s'enliser dans une histoire qui n'en vaut pas le coup, et bien je le fais. Quitte à déplaire. J'ai mis plus de trois ans à me défaire d'un sentiment qui n'en valait pas la peine. Et encore maintenant, je ne suis pas totalement sûre d'avoir "gagné" la partie. Mais je rebondis. Peut-être as-tu besoin encore de temps, j'en sais rien, mais de l'extérieur, depuis des mois, tu ressasses la même chose. Je ne suis pas la seule à te le dire.

Oui, tu fais jeune. Tes propos sont empreints d'immaturité émotionnelle (attention, je te vois venir, ce n'est pas un jugement, c'est un constat de ce que je ressens, le cul bien vissé sur ma chaise devant mon ordi, en lisant tes propos). Tu ne sais pas prendre de recul. Mais c'est très dur d'avoir du recul sur sa propre histoire.

Tu dis que tu n'as pas pleuré depuis la rupture. Et bien, peut-être que justement cela te ferait du bien. On ne pleure jamais pour rien. Et ce n'est pas une preuve de faiblesse.

Ta signature est : "merci de m'aider comme je vous aide". Et bien oui, parfois, on aide davantage les gens en leur rentrant dedans qu'en étant "gentil". A bon entendeur
#882037
Salut, je comprend

Mais en ce moment si je me répète c'est que je suis dans la phase de colère, je sais que sur mes postes ça n'apparait pas que j'avance, car je fais juste parler de ce qui est négatif... et quand je n'ai rien à faire je viens ici par habitude je crois.
Je ne sors pas beaucoup, je suis très occupée avec le professionnel, ça me prend tout mon temps, je travaille près de chez lui ( de son ancien appart ) donc à chaque fois que je fini le taff je me dis : merde je n'ai pas envie de le croiser. Mais je n'ai pas le temps de sortir, de rencontrer des nouvelles têtes non plus, je sais que je devrais.

Enplus récemment, je suis tombée sur des photos d'une fille et de lui, il s'amuse entoucas.. ce n'est pas ça qui me dérange, c'est le fait qu'il a fait une croix sur moi et continue de vaquer à tout ça sans moi dans son esprit. Pour une raison inconnue je suis encore bloquée sur cette histoire, je bloque sur lui, j'ai vu une thérapeute pendant 2 mois mais ça n'a pas aidé, c'était répétitif, elle m'a donné des bons conseils mais j'aurais pas du elle était en stage! Je suis une personne qui a besoin de m'exprimer, sans ça c'est lourd, bref , hier j'ai réalisé que je le trouvais seulement vraiment sexy mais qu'il voit une autre me dérange trop. Ça rajoute d'autre émotions à la surface. Avec les études et le taff, je n'ai pas le temps de régler mes problèmes non plus.
#882112
Veuloublier on a échangé toutes les deux et aujourd'hui j'ai arrêté de croire en un retour possible et ai fait cette sorte de ceremonie d'adieu en lui écrivant un mail où je lui dis adieu, la tete haute.
Je l'ai vu trainer sur un site de rencontre alors que son argument était qu'il voulait être celibataire, d'où ma prise de conscience. J'ai chialé alors que ça faisait 3 semaines que ça allait mieux, mais j'ai compris que pendant ces 3 semaines j'espérais secrètement qu'il réalise et .... qu'il revienne. Qu'il m'aimerait pour toujours, ce genre de conneries.

Aujourd'hui je lui ai envoyé ces mots pour lui dire que je l'ai aimé du début à la fin mais pas lui et que c'est comme ça. Je lui fais aucun reproche, je lui dis que j'ai rien contre lui, je lui dis juste que j'ai compris. Et je lui dis adieu et lui souhaite de tomber amoureux et d'être heureux. Je pense que c'est hyper valorisant de terminer de la sorte.

Alors je te dis tout ça parce que ce qui te freine aujourd'hui c'est que tu continues d'y croire, malgré tous tes msg qui disent l'inverse. Je le sais parce que moi aussi je disais "j'en veux plus blablah". Tu continues d'y croire parce qu'il y a eu des non dits, parce qu'il y a eu une injustice (les ragots sur toi) et ça rend l'acceptation plus dur qu'une autre, surtout si tu manques d'estime.

Mais c'est pas mission impossible, crois-moi. Pour y arriver, tu dois poser clairement tout ce qui t'empeche d'avancer :

- ce que tu n'as pas pu vivre avec lui
- ce que tu n'as pas pu lui dire
- le fait qu'il l'ai mal jugé
- les ragots qui lui donnent une image faussée de toi

Etc...

Après, pour chaque ligne, tu réfléchis à comment y remédier.
Par exemple, moi j'avais :

- ne pas savoir s'il m'aime toujours

Alors je lui ai demandé, il a répondu mollement, ni oui ni non. Super. Alors j'ai réfléchis à tout ce que j'ai subi dans cette relation, toutes les fois où il n'a pas été là, toutes les fois où il n'a pas agi en amoureux, toutes les fois où j'ai été laissée sur le coté de sa route, toutes les fois où il ne m'a pas vue. Et tu sais quoi ? J'ai trouvé la réponse à ma question. Il croit peut-être avoir eu des sentiments, mais dans la réalité il n'en avait pas. J'ai pas besoin de SA réponse, je connais la vérité, la vérité c'est que mes souvenirs sont de la souffrance, pas de l'amour. ET JE NE MERITE PAS CA.

Voilà tu fais ça, et après tu clos. Tu écris une lettre d'adieu, mais il est important que cette lettre ne comporte aucun reproche, aucun chantage, aucun mot culpabilisant (du style "si tu avais fait ça pour moi" ou "moi je t'ai donné, pas toi"). tu restes factuelle : je t'aime, je t'ai aimé, je t'ai donné. Pas toi. C'est comme ça, on y peut rien. J'ai pas su le voir et je le regrette.

Je t'assure que ça fait du bien, cela clot une bonne fois pour toute ta relation, tu en sors blanche comme neige puis pas d'insulte, de reproche ou de pleurnicheries, tu n'as pas honte de dire que tu as aimé car ce n'est pas honteux, mais pas honte non plus de dire que tu attends autre chose d'un homme.

Dernier truc, un livre m'a fait énormément de bien je le conseille à toutes : "Estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres"

Bon courage à toi veuloublier
#882416
Salut Mllebulle, oui j'avais des doutes pour l'érotomanie, je pense consulter, je sais ce n'est pas normal et ça me bouffe.
Oui je suis obssessive et folle en amour. Je vais essayer de faire les démarches et de parler de mon problème à des professionnels car ça me rend folle et je suis consciente que ce n'est pas rationnel mes réactions.
#882431
Écoutez tous, je suis consciente qu'il n'a aucun respect et considération pour moi je vous l'assures, j'ai envie de rencontrer un mec bien et qui me respecte, vous pensez tous que je lui parles alors que ça fait 2 mois qu'il n'est plus dans ma vie, je ne le textes plus, ne lui parles plus depuis longtemps. Je sais que c'est mort, on ne s'adresse plus la parole.

En passant Mme Bulle, je lutte je n'ai jamais dit que j'étais entrain de pleurnicher dans mon coin, crois moi je fais des efforts et j'ai passé le stade de tristesse et d'apitoiement sur mon sort. Bref salut
#882440
Bianca23, je suis contente pour toi, j'ai déjà faite ça avec un ex mais en ce moment, je suis en colère contre lui, après tout ce qu'il m'a dit et fait, je sais qu'il ne reviendra pas, je n'ai aucun espoir, je suis triste que les choses se sont finis aussi mal en pourriture mais je n'ai rien envie de lui exprimer pour l'instant. Je n'ai rien envie de régler avec lui, il peut rester dans son coin, de toute manière je le trouvais ennuyeux et quand jy pense, il m'ennuyais vraiment et il est bizzard. J'ai été stressée par ce type pour rien.
#883658
Merci Mme Bulle,

Au contraire, je ne t'en veux pas, j'apprécie beaucoup ta franchise même et il devrait y avoir plus de personnes franches, je n'en veux pas à Carrie non plus. Je sais que j'ai un problème mental, genre obssessif, je viens de prendre mes médicaments pour mon trouble d'attention et à chaque fois que je les prend, je pense mieux et je suis beaucoup moins obsseder. En bref, ça m'aide à me concentrer et à mettre les pensées et les émotions négatives de côté et aussi ça me permet de prendre beaucoup de recul.

Je suis déçue et fatiguée moi-même et je sais qu'en parler sur ce forum n'arrangera rien à mon problème, je m'attache fort aux gens, je ressasse sans cesse les bons moments et j'ai peur de voir la vérité en face. Je ne sais pas c'est quoi mon problème, quand je prend ces médicaments ( je suis sous effet présentement ) je vois plus clair et je sais que c'est une perte de temps. Ce qui me faisait mal récemment c'était juste le fait qu'il voit une autre fille, c'est un homme que je trouvais vraiment sexy physiquement et j'avais souhaiter aumoins avoir un dernier rapport. Sinon inquiétez vous pas pour moi, je vais mieux et je vais bien, je guérie tranquillement, j'évite de regarder son facebook, j'évites tout ça, je n'ai pas envie de lui parler non plus, on dirait que je m'en fou de plus en plus... certes la blessure est encore là mais je vous promets de m'occuper de moi, la peine ça existe, avoir mal aussi mais bon, on dirait que je suis presque rendue à l'indifférence !
#934071
Coucou,

Je ne sais pas pourquoi, je n'y penses plus à cette histoire mais je me souviens que lorsque je suis venue et arriver sur ce forum avec le poste que j'ai écris dans ma signature en bas que vous pouvez voir, j'étais trop pas dans la réalité. Je me lis et en me lisant, je trouvais ça étonnant d'avoir pu accepter autant de lui, d'avoir accepter beaucoup de choses.

Un point qui m'a frappé est qu'il aimait encore son ex, je le savais mais je m'accrochais à je ne sais trop quoi. Vous aviez raison, je me faisais manipuler par son ex copine. Aujourd'hui, je regrette d'avoir rencontré ces deux personnes-la. Je me lis et je regrette d'avoir été si stupide pour embarquer dans une histoire qui était compliqué dès le départ.

Je voulais me vider le coeur ici parce que je regrette vraiment d'être tombée amoureuse de lui, je voulais qu'il m'aime, je voulais vraiment son amour et je croyais que j'avais une chance de l'avoir mais non, il ne m'a jamais aimé, il m'a juste utilisé. Je croyais que je gagnais en restant en contact avec lui mais aucunement parce qu'il était fou amoureux d'une folle comme lui. Oui folle elle est folle si vous lisiez bien mon poste, ce qui me dérange, c'est cette naiveté que j'ai eu. Je me relis et je suis choquée de voir comment j'étais bien engloutie la-dans. Je regrette vraiment de les avoir rencontré, j'aimerais remonter le temps pour éviter de les connaître mais bon, on ne peut pas revenir en arrière.

Je les ais bloquer mais ce qui me dégoûte, c'est d'avoir appris récemment que son ex copine a quitté le mec qui s'occupais d'elle pendant sa grossesse pour le tromper avec un autre et ensuite reprendre contact avec notre '' ex '' ( si vous comprenez).

Bien sûre puisqu'il l'aime et ne s'est pas faite de copine depuis elle, puisqu'il est FOU d'elle, il a accepté et la je ne sais pas trop qu'estce qui se passe entre ces deux la mais je me sens conne dans cette histoire, j'ai l'impression qu'elle s'est bien servie de moi quand elle pouvait, j'espère ne pas la revoir dans l'avenir car je risque quand même de la revoir si elle revient avec lui, le jour de mon anniversaire enplus ! Et alors qu'avec lui ça a commencé le jour de mon anniversaire il y a 1 an, l'année passé pour que ça revienne au même point entre eux, je me sens conne... et elle est très folle. Bon ça m'apprendra de m'embarquer dans des histoires compliqués comme ça.

Il m'en a voulu pour une raison car selon lui, je MENTAIS tout le temps, c'est ça la raison mais en ce moment, j'ai l'impression que je n'ai qu'été qu'un plan cul pour lui et que c'est lui qui me mentais et qui se servais de moi pour ne pas être seul ... c'est ridicule, je suis vraiment déçue, je réalises tout ça.
#934181
Tu as bien évolué mais tu t 'en veux encore de trop, les choses bougent, changent et la roue tourne à un moment ou un autre.
Laisse les tranquille, tu t'en fous, continue ta vie mais évite des les revoir anniversaire ou non et tu verras que tu te sentiras petit à petit beaucoup mieux
#934186
Coucou @veuloublier, tu te souviens de moi?

Je voulais te dire que je trouve ça bien que tu réalise tout ça, même si ces plusieurs mois plus tard. Que veux tu, on peut pas faire de miracle et tout ça prend du temps. Mais je peut te dire que malgré tout les choses changent, et laisse le faire sa vie, s'il veut se planter alors qu'il se plante (comme mon con d'Ex). Je sais pas si tu as lu mon histoire dernièrement, mais ces une catastrophe et ces vraiment terminé. Il m'a remplacé tout en me le cachant..

Voilà, continue ta voie, laisse les faire. Tu fais de ton mieux et continue comme ça.
On va s'En sortir un jour et sera enfin heureuse.. (je l'espère car j'y crois plus dans mon cas)
Prend soin de toi.
#934353
Coucou,

merci pour vos messages et non fleurdelys, je ne savais pas qu'il t'avais remplacer, c'est quoi qui s'est passé ? J'ai lu ton histoire mais je n'ai pas vu qu'il t'avait remplacé, eh ben... S

C' est la vie, il l'aime son ex copine comme un fou, il préfère rester avec elle que seul surtout avec l'enfant, ça resserre les liens. Pauvre couple, pauvre famille, je ne veux même plus y penser mais si ça les rend heureux, tant mieux, de toute façon, ce n'est même pas de mes affaires mais je me sens mal pour eux, j'espère que ça ira mieux aumoins si ça reprend car leur histoire était très malsaine.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23