Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#936605
Bonjour, alors je suis curieuse Fleurdelyss,

Moi c'est bizzard mais je ne l'aime plus comme avant, on dirait que je l'ai oublié, quand je vois ses photos, oui je le trouve sexy mais sans plus, je ne tient plus vraiment à lui non plus. Quelque chose a changé.

Je ne sais pas qu'estce qui m'est arrivé mais les sentiments ont beaucoup diminué, je ne sens plus cette intensité que j'avais au début du forum envers lui, enfin ça avance, je ne suis plus nostalgique et je commence à le voir juste comme un gars normal alors qu'avant j'avais des papillons pour lui dans les yeux et dans le coeur.

Je ne dis pas que je n'ai plus de sentiments à 100 % mais ça a beaucoup diminué et je ne sais pas pourquoi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979718
Coucou Pour tous les curieux et curieuses qui veulent connaître mon histoire acause du nouveau forum que j'ai mis, la voici:

Je la relis et je me rend compte que j'étais naïve mais que j'avais surtout beaucoup d'espoir et que toutes les réponses qui m'ont été données, étaient de précieux conseils et de bonnes réponses car avec le recul, en les relisant, je réalises que vous aviez tous et toutes raison!

J'étais têtue parce que je ne voulais pas tourner la page et parce que je ne croyais pas trop à ce que vous me disiez. Je me suis relue aussi malgré tout ce que j'ai effacé, j'ai vu que j'étais vraiment à côté de la plaque et extrêmement aveuglée.

Oui, ça m'a faite mal l'ex copine, les rumeurs, les mensonges dits à mon sujet. Ce que je voulais c'était une histoire pas trop noir, je voulais réparer les dommages causés qui ne me concernaient pas sauf que cet '' ex '' n'a jamais été '' OK '' pour qu'on en parle ou pour réparer les pots cassé.

Il a été mon premier sexuellement, le premier à m'avoir dé-viergée, ainsi le premier pour beaucoup d'autres choses.
J'aimais beaucoup sa compagnie et j'étais venue sur ce forum car je n'envisageais pas la vie seule sans lui. Sans sa compagnie, je ressentais un gros vide et c'étais ça le problème, j'aimais passer du temps avec lui, sortir, faire la fête mais rien qu'avec lui et ses amis. Hélas, je crois que si j'étais restée avec lui, j'aurais encore plus souffert justement.

Il m'a laissé tombée parce que je l'ai dévoilé mon amour. Mon regret est que j'ai accepté d'être sa fuck friend et que je lui ais dit que je ne tomberais pas en amour, j'ai agie comme une amie, je n'ai pas mise mes limites dès le début car je me pensais assez forte pour ne pas être amoureuse. On avait une relation libre sans être un couple.

C'est la présence masculine qui me manque, j'ai toujours été une solitaire. L'affection, la communication, les sorties, les gestes, ça me manque. Je suis vraiment seule ces temps-ci. Je ressasse beaucoup les moments ou je ne l'étais pas. Ce qui me fais mal présentement, c'est que mon '' ex '' rencontre beaucoup de personnes, de filles et du coup, je me demande qu'estce qu'il fait.

Oui, ça me faisait quelque chose d'apaisant les insultes car pour moi c'étais une façon de lui de me donner de l'attention! Maintenant, je n'en reçois plus aucune attention, depuis des mois, ce qu'on a vécu était trop fusionnel et c'était ça le problème. Si ce n'étais pas aussi fusionnel, je ne l'aurais pas aimé, je ne me serais même pas attachée.

Un autre point qui me dérange, c'est les putes avec qui il couche et les choses qu'il fait. Même s'il n'est plus le mien, malgré les insultes et tout ce qui a été dit, pourquoi je suis jalouse ? Pourtant, tout ce que vous me dites est vrai mais pourquoi à chaque vendredi et samedi je suis autant curieuse, il va souvent dans un bar pas loin d'ou je vis et même je reste curieuse.
#979891
Tu le dis clairement même si tu n'emploies pas les mots: ce n'est pas de l'amour que tu ressens pour lui mais de l'obsession ou/et de la dépendance. Ce n'est pas autre chose, je t'assure.

Tu souffres d'un abandon masculin. Qu'en est-il de ton père? On en revient toujours au même finalement.

Tu as peur qu'une autre fille réussisse là où tu as échoué, c'est à dire le rendre amoureux et fidèle comme un toutou. Mais, encore une fois, ce n'est pas de l'amour mais de l'amour-propre.

Regarde autour de toi, je suis sûre que si tu ouvres un peu les yeux, tu verras plein de gentils et beaux garçons.
#980007
Coucou Carrie,

Non mon père a été présent pourtant je pense que ça vient de toutes mes anciennes relations, cette dépendance affective.
Je n'ai jamais connu une relation stable et qui a durée longtemps. Ça a toujours été avec des badboys aussi, jamais avec des gars sérieux et gentil. Acause de toutes ces relations, je me suis sentie longtemps très seule et surtout que c'est moi qui me suis toujours faite quittée. Ça a crée un vide et vous savez, à chaque rupture, je deviens si mal que rien ne me tente, je foire mes études, je me fais du mal, j'ai dû mal, je ne veux plus sortir, plus rien faire et ça dure des mois...

Je ne suis plus à ce stade mais il me faut beaucoup de temps seule pour gérer mes émotions. Ensuite, l'autre problèmes c'est que je veux absolument trouver un autre mec pour remplacer l'ancien.

Du coup, quand il y a un nouveau mec dans ma vie, je m'y accroche et comme tu dis, s'il se fait une nouvelle copine, ça va me faire mal car ça va juste me rappeller combien je suis nulle à garder un mec et comme mes autres ex qui se sont trouver du sérieux après moi, je vais moi-même vouloir me remettre en question.

C'est juste ça, honnêtement s'il se trouve quelqu'un, tant mieux pour lui mais moi et la solitude ça devient lourd, à chaque fois je dois vivre des relations très courtes mais très passionnelles pour me retrouver seule.
Modifié en dernier par veuloublier le 22 déc. 2014, 15:52, modifié 1 fois.
#980010
Je sais par quoi tu passes: je suis plus souvent célibataire qu'en couple, je n'ai jamais quitté quelqu'un (j'en suis incapable, je préfère laisser pourrir la relation), etc...

Tu sais au fond de toi ce qu'il te reste à travailler, tu le dis très bien: tu n'es attirée que par des badboys... Il serait peut-être temps de viser ailleurs, tu ne crois pas?
Avec un badboy, ou un mec inaccessible, genre don juan ou casanova, tu reproduiras nécessairement le même schéma. Ils ne s'accrocheront pas à toi, pas à cause de toi mais parce qu'ils ne le veulent pas.

Ton premier copain, comment cela s'est-il terminé?
#980013
Avec mon premier copain, ça allait bien mais on était très jeune 12-14 ans, pourtant c'est drôle mais ça a été la meilleure relation et la plus sérieuse que j'ai eu. Il m'a laissé car son meilleur ami qui voulait m'avoir lui a dit que je l'avais trompé. Pourtant il est revenu 10 mois plutard pour me dire qu'il s'excusait de l'avoir cru et qu'il avait réalisé que j'étais une bonne personne. Ensuite, il est revenu l'année après encore, il a changé d'école pour venir à la mienne mais je n'étais plus là, il voulait me récupérer... ET encore son meilleur ami en question a inventé un truc que je n'étais plus vierge ce qui était faux et cet ex est venu me voir très déçu puis il s'est trouvé une copine. Ça a duré ce manège jusqu'à mes 17 ans.

On s'aimait vraiment...pourtant, tout a foiré... Après lui, j'ai vécu une relation très passionnelle avec un trou de cul que j'ai eu beaucoup de mal à oublier car il m'a fait beaucoup de mal, il m'avait réellement détruit. Il m'a beaucoup blessée et je pourrais dire que c'est après cette deuxième relation que je me suis mise à aller mal, à collecter n'importe quoi et n'importe qui, je me suis sentie enfin guérie de cette relation lorsque j'ai rencontré le dernier mais bon...

Après cette relation, je n'ai plus jamais été en couple, soit les mecs ne m'aimaient pas ce qui a été le cas les 99 % du temps ou je vivais quelque chose de merdique avec eux mais plus jamais rien de sérieux.
#980038
Tu vois un thérapeute? Cela pourrait peut-être t'éclairer sur la relation que tu entretiens avec les hommes. C'est comme si en ne sortant qu'avec des mauvais garçons tu allais réparer cette histoire destructrice. Je m'explique: tu vas au bout du bout, tu frises l'obsession pour peut-être les faire revenir et te prouver que tu peux y arriver, que tu es digne d'être aimée. Mais c'est illusoire et je crois que tu le sais très bien.

Les "gentils" garçons ne t'intéressent vraiment pas?
#980084
Sur ton autre fil et ici tu parles à plusieurs reprise de masochisme, du fait que ça te fait du bien de te faire du mal... Est-ce quelque chose que tu souhaiterais changer? Parce que quelque part moi ça me semble évident mais tu entretiens une relation particulière avec la souffrance. Si tu souhaites changer, l'apport d'un thérapeute semble en effet nécessaire...
#980103
On m'a dit que ça venait d'un manque affectif. Comme en ce moment, je ne fais rien et je suis sérieusement entrain de penser à lui, je me demande c'est quoi qu'il fait et tout. C'est plus fort que moi, quand je satisfait ma curiosité, je me sens mieux. Enplus, je suis déprimée car plusieurs de mes amies sont enceinte et elles ont 23 ans comme moi, ma vie affective n'a jamais été comblée. Je suis entrain de me demander ... Et si jamais je l'aimais encore longtemps ce dernier ? Vais-je l'oublier ? Je ne sais pas quoi penser... Vais-je m'en sortir ?

Oui Carrie, les gentils mecs commencent à m'intéresser mais je n'ai pas le temps d'en rencontrer et quand j'en rencontre, ils veulent juste du sex.
#980113
J'en ais mare que ca me consume comme ca. Qu'il aille une copine ou pas, ce n'est pas de mes affaires mais j'en ais mare que le passé me revienne en tête desfois alors que je sais que c'est termine. J'ai passé la phase de la tristesse et maintenant j'en ais juste mare. Mare de lui mare que sans le vouloir je pense a lui.
#980115
Je me dis tout simplement que ca ne sers a rien de m'en souvenir car il n'est plus dans ma vie et je n'ai pas le désir qu'il y soit. C'est comme un fantôme qui vient me roder dans la tête sans le vouloir... Quand je n'y pense pas, je me porte bien mais des que je m'en souviens , je me sens mal.
#980136
Les gentils mecs ne veulent pas que du sexe non! Ça ce sont les séducteurs dont tu parles, les beaux parleurs. Les mecs biens qui veulent du sérieux existent. Mais tu n'as pas assez de respect pour toi pour être attirée par eux ou les attirer c'est ça l'ennui... Tu dis que pour le moment tu ne fais rien, je crois que la solution serait de t'occuper pour chasser un peu ces obsessions et questions qui ne te font pas avancer. Tu es en vacances? Recherche d'emploi? Lis, sors, cuisine, vois des amies ( même enceintes), fais du sport, inscris toi à un cours de dessin, que sais je... C'est la saison des bon es résolutions :-) il est temps d'en prendre.
#980333
Je m'occupe déjà assez bien. C'est juste des souvenirs récemment qui remontent à la surface et même si je souhaite tourner la page, ça fais toujours un peu mal. Savoir qu'il va se tapper des filles inconnues dans les bars me fait un pincement au coeur et c'est surtout quelqu'un qui m'attire beaucoup physiquement.
#980396
Et donc si on mélange le fait qu'il t'ignore et que tu le trouve beau ça donne que tu ne peux pas te passer de lui. Et qu'il n'existe pas d'autres susceptible de te faire craquer comme lui. Alors que c'est faux. J'ai l'impression que tu as le béguin comme on l'a lorsque l'on est ado. On aime celui qui est beau mais qui nous fait du mal. Je pense que tu veux pas vraiment t'aider à tourner la page, je l'ai toujours pensé et que tu aimes rester dans touuuuuut ces souvenirs et que tu ne veux pas avancer vraiment sinon ce mec serait le dernier de tes soucis. Donc si tu souffres par moment c'est que tu le veux bien. Tu cultives tout ça. Mais c'est pas une critique, juste une remarque sur ton cas que je constate.
#980398
C'est ce que je remarquais aussi dans mon intervention. Du coup je sais pas quel genre d'aide tu cherches. C'est comme qqn qui veut pas arrêter de fumer et qui va sur un forum de gens qui s'entraident en sevrage... Particulier, surtout pour moi qui suis une grande évitante et qui bannis tous les souvenirs, lieux, chansons qui me le rappellent
#980401
Je pense pas qu'elle souhaite d'aide particulière mais juste déballer ses états d'âmes. C'est une bonne thérapie en soi. Mais j'espère vraiment que tu arriveras un jour à tirer un trait sur lui parce que si on se donne pas un coup de pied aux fesses à un moment donné, on sombre tellement, et on a qu'une vie faut pas la gâcher pour quelqu'un qui lui en profite justement.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23