Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva
#923769
Merci beaucoup dams, ton mot et celui de Fleurdelyss me touchent vraiment beaucoup.
Ce que tu dis est juste, je regrette de m'être enfoncée il y a quelques instants en lui écrivant quelques mots. Il m'a clairement envoyée bouler. Mon image à ses yeux est ternie à tout jamais. Des années de confidences, de tendresses, d'amour aussi, balayées en quelques instants. Mon dernier message est pathétique, il ne répondra jamais.
Je ne dis plus rien maintenant, je me suis fait suffisamment de mal, j'ai compris.
Je vous remercie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#923775
Oui laisse le pour le moment, les mauvais souvenir s'estompe bien plus vite que les bons surtout si il n'est pas du genre rancunier ;)
par Eva
#923797
Tu es adorable, merci infiniment de me réconforter, ça me fait chaud au cœur, merci.
Je vais essayer de manger qqchose et me recueillir dans la maison de Dieu... demain je pars chez mes parents pour me ressourcer, j'ai perdu beaucoup trop de poids, je vais m'accrocher pour avancer. Je ne connais pas ton histoire mais ce soir à tête un peu plus reposée, je l'espère, je viendrai vers toi si tu es parmi nous pour un(e) ex(e).
Pour le moment, je te remercie très sincèrement. Que tes mots se vérifient ou non, ils pansent pour un instant mes blessures, merci à toi.
par dams61
#923808
Ces moments sont difficiles il est vrai, seul le temps et le recul nous permettent de passer outre les petites blessures cumulées qui ont conduite a une rupture et faire le tri dans ses sentiments reels.

Autant pour toi que pou lui le repos et le detachement est un peu necessaire, mais une reflexion sur la causalité ne peut se faire qu'en etant en pleine capacité de sa tete et pour ca faut que le corps aille bien aussi.

On commence par se calmer (se voir dans un miroir quand on pleure ca calme vite ;) ) on va faire un peu de sport pour se fatiguer et declancher une faim.

Et une fois au calme on pourra reflechir et avancer.

Courage miss profite bien de tes parents.

Oui je suis dispo, au pire MP moi je recevrais une notification ;)
par Coriandre
#924199
Je passe te faire un petit coucou Eva. Je prendrai le temps de mieux t'écrire plus tard. Je garde toujours mon sourire parce que ton histoire avec ton homme est aussi mouvementée que la mienne. Et je sais que c'est loin d'être fini entre vous. Repose toi bien ma douce Eva.
De gros bisous.
par Eva
#924208
Merci pour tes mots dams. En fait, en parlant de ce soir, je pensais tenter de te soutenir à mon tour, c'est ce que je voulais dire, mais mes émotions me font perdre mes mots. J'espère que ça va en tout cas de ton côté.

Il m'a finalement répondu: "ok nous faisons la paix". J'avais été pathétique, d'où sa réponse.
Dans la lancée de mes bêtises, ce matin, je lui avais écrit un mot sur FB et j'avais envoyé ma demande d'ajout, alors que c'est moi qui l'avais supprimé et moi qui lui ai demandé de tout effacer de moi, plus pathétique et incohérente, c'est impossible. Il a lu, mais pas d'ajout.
Voilà où j'en suis. Je suis depuis sa réponse en SR et je vais le tenir toute mon existence. Je suis épuisée moralement et physiquement. Il m'avait dit qu'il n'est pas une girouette et que je redouble d'incohérences, mais c'est exactement ce que j'aurais pu moi-même lui dire. Il dit qu'il est perdu et moi je me suis perdue dans tout cela.
Ce soir, je prends conscience de ma souffrance et je me dis que je ne mérite pas cela. Je lui avais donné une énième fois ma confiance, mais il me quitte encore une fois. Alors je ne souhaite plus agir dans son sens. Je ne réalise pas ce que je vais dire, mais je sais qu'il ne m'aime pas, car il ne veut pas être avec moi.

Aux dires d'un test sur le net, je suis incontestablement une dépendante affective. Je n'ai répondu que des oui, à 3-4 exceptions près. J'attendais ma sentence avec panique, mais les mots du rédacteur m'ont certes montré que je suis dans l'excès, mais en même temps, que je vais jusqu'au bout de mon amour. C'est tout moi. Alors oui, je vais corriger mes travers et modérer mes élans à l'avenir, mais je m'accepte comme je suis et je préfère être en effervescence que froide. Tant pis si cela déplaît à mon ex, l'important je crois est de vivre en paix avec soi.

Je vais commencer un SR draconien car je vais laisser mon portable chez moi. J'espère rester le plus longtemps possible chez mes parents et reprendre des forces. J'espère ne pas compter les jours et continuer mes efforts sur moi et mon SR à mon retour.
J'ai peur et j'en pleure qu'il m'oublie, qu'il se rapproche d'autres et qu'il reparte sans que je ne l'aie revu une dernière fois. Je ressens des palpitations au cœur rien que d'y penser. Mais j'ai gravé en moi le sens des mots du mythique post de Geckette: s'il ne prend jamais la peine de renouer le contact avec moi, c'est que je ne suis rien pour lui.
Ainsi va la vie.
J'ai beaucoup donné, il ne me reste plus qu'à rester dans mon coin et vérifier que je suis morte à ses yeux.
Merci pour les mots offerts ce week-end, j'ai survécu aussi grâce à vous deux.
Douces journées à venir à tous.

P.S. Je viens de voir ton message Coriandre, quelle tendresse tu me fais en pensant délicatement à moi, merci mon amie. J'espère que tu retrouves tout doucement ton homme! Courage à nous tous.
Modifié en dernier par Eva le 04 août 2014, 12:16, modifié 2 fois.
par dams61
#924215
Tu as besoin de prendre du recul, te reconstruire et bien travailler en profondeur sur ce coté dependance affective.
Dis toi que tu es la SEULE a pouvoir te rendre heureuse tout au long de ta vie, toutes les personnes de ton entourage sont des personnes rapportées et de passage.

Il n'y a que toi pour te rendre la vie belle, essaie de te sortir de cette dependance affective, elle cache peut etre quelque chose de plus profond, la consultation d'un pro pourrait peut etre t'etre bénéfique, n'hésite donc pas ;)

Courage essaie de dormir l'esprit reposer reflechit mieux.

Ps: pour moi seul le temps m'aidera a savoir ce que je veux et comprendre ce qu'elle veut aussi
par Eva
#924221
Oui dams, tu as parfaitement raison. Demain matin, avant mon départ, de façon symbolique, je prends rdv avec un psy.
Et oui, en profondeur, il y a quelque chose...

Tes mots sur ton histoire me font peur, je l'avoue, car c'est précisément ce que me répète mon ex: il ne sait pas ce qu'il veut. Cela m'effraie. Dans ton cas, tu dis que même elle ne sait pas, ce ne doit pas être évident, j'espère que tu n'as pas trop mal en ton âme... je n'ai pas trouvé ton histoire, mais je me permets de te dire que tu es une belle personne, je n'oublierai pas ton soutien aujourd'hui, merci. Courage alors à toi aussi.
par dams61
#924232
Pas besoin de me remercier, on prend tous du soutient les uns des autres.

Essaie donc de te mettre en phase avec toi même, de corriger tes blessures internes et de t'ouvrir un nouvel horizon plein de bonheur, il pourra etre avec lui si finalement vous decidez de retentez l'aventure ou alors avec un autre, car apres la pluie c'est toujours le beau temps qui revient ;)

Il y a toujours la lumiere au bout du tunnel.

Normal que tu ne trouve pas mon histoire je ne l'ai pas postée, nous c'est une perte de sentiment de sa part, mais une tres grosse affection, elle veut rester en contact et a du mal a assumer la rutpure, perso j'ai du m'eloigner pour reflechir et savoir ce que je veux. Je l'aime mais est ce que je veux retenter l'aventure, certes j'etais heureux mais il me manquait certaines choses... Donc pour le moment mon ame est un peu torturée entre le fait de passer a autre chose, car j'ai du mal a concevoir un retour apres une rupture car les bases de la maison sont grandement fargilisées. Mais d'un autre coté je me dis que la colle est plus solide que le beton.
Elle a donc besoin de temps pour se faire a sa nouvelle vie pro, et moi pour savoir ce que je veux, on garde donc un contact un peu detaché, plus pour les papiers et le materiel (apres 6ans il y en a) et on verra si on fait un pas l'un vers l'autre
par Eva
#924275
.
Modifié en dernier par Eva le 09 août 2014, 09:45, modifié 1 fois.
par dams61
#924313
Il faut vraiment que tu vois les avantages à te reprendre en main, difficile d'être séduit par quelques, un qui se morfond qui se prend à tord pour le responsable de tous les maux sur terre.
Personne n'est parfait on a tous nos défauts et notre part se responsabilité dans nos ruptures.
MAIS on a était aimé pour nous pour ce qu'on apportait à la personne qui partageait notre vie pendant un temps, on a fait de belle choses pour lequel on se doit d'être fier.
Le regard objectif sur nous qui nous permet de nous reconstruire c'est d'analyser nos forces et nos faiblesses. Pas que nos faiblesses...

Pour moi ses contacts sont souvent vécus comme des rechutes si pendant quelques semaines je n'ai pas de nouvelle tout va bien. Quand elle revient c'est plus dur car en soufflant le chaud et le froid ça fait cogiter.
Et comme je ne comprends rien à la psychologie féminine, je me mets à essayer de trouver le sens caché de ses mots et des actes. Alors qu'il serait bien plus simple de clairement dire les choses et qu'on puisse prendre une décision.
Mais elle est comme moi certainement, ses sentiments ont changés au point de la faire partir mais elle ne sait pas encore ce que sont ces sentiments. Elle pense ne plus aimer comme avant mais avoir une extrême affection qui fait qu'elle veut mon bonheur avant le sien. Ce qui peut créer le paradoxe du je pars parce que je t'aime mais je ne sais plus comment t'aimer...
Donc pas le choix juste le temps apaisera les montagnes russes des deux côtés, un choix et une envie se profitera de façon sure à l'horizon et à ce moment on verra si ça coïncide ou pas. Si ça ne coïncide pas faudra simplement s'oublier pour laisser toute la place au prochain bonheur. On ne vie pas avec ses fantômes du passé
par Carrie007
#924335
Ma chère Eva,

Je suis attristée par ce que tu vis en ce moment.

Tu sais, il te l'a dit lui-même: "je ne m'aime pas". Quand on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres, et encore moins une personne particulière.

Je trouve ton attitude positive: celle de prendre le taureau par les cornes, laisser ton portable chez toi et, surtout, prendre rendez-vous avec un psy. Tu es peut-être "dépendante affective" et te sens "indigne d'être aimée" mais il n'y a pas de fatalité!!! Tu peux t'en sortir. Je crois en toi.
par Eva
#924339
.
Modifié en dernier par Eva le 09 août 2014, 09:49, modifié 1 fois.
par Eva
#924341
.
Modifié en dernier par Eva le 26 oct. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
par dams61
#924345
Eva, pas de force supplementaire de mon coté pour gerer tout ca, j'ai, comme tu es en train de la faire avec le psy et ton telephone chez toi, pris le taureau par les cornes pour reprendre ma vie en main. On est de trop court passage sur cette terre et perdre des mois a s’apitoyer sur son sort ne nous aide pas du tout.

Biensur j'ai des rechutes, dans un sens ca me rassure même si ca me fait mal, car je sais que je l'ai vraiment aimé et que je l'aime toujours. Dans les périodes de fort ego (le haut des montages russes) on se sent invincible, que tout ira pour le mieux qu'on merite mieux (c'est sur ca) mais on se dit aussi: "pourquoi je me sens aussi bien, je l'ai vraiment aimé pour aller si bien quelques mois seulement apres?" Ca fait donc partie du processus de reconstruction, de bien savoir ce qu'on ressent et ce qu'on veut, surtout quand on a passé tant d'années ensemble. L'issue est tres certainement negative mais ca nous permettra de nous reconstruire pour la suite de notre vie sentimentale.

Pour le fait que ton ex ne voit que le negatif c'est tout a fait normal et sain pour le moment, certes ca te fait du mal car tu aimerais qu'il en soit autrement. Mais tourner ces petites erreurs en boucle permet aussi de les relativiser, de ce rendre compte qu'on a tous nos defauts qu'on prend parfois un coeur des details debiles, que certes ces details cumulés ont conduit à la rupture, mais peut etre que plutot que les cumulés, les oublier et en parler serait la solution?
Il doit faire le tri dans sa tête et faire la part des choses entre sa femmes idéale et irréelle et une femme humaine, avec ses qualités et ses défauts.

De ton coté ce temps sera mis a profit pour corriger ces petits défauts, souvent un simple petit effort au quotidien sur des details qui peuvent l’agacer un peu pourrait tout changer, car il verrait que tu fais ca pour ton couple. Et toi tu verras que souvent ca ne demande pas plus d'effort de faire les choses bien dès le debut.

Un conseil a tous les impulsifs et coléreux, quand on sent que la moutarde monte, on se calme tout de suite ou on sort faire un tour pour relativiser les choses, ca evite d'avoir des mots blessants qui ont dépassé notre pensée et qui font énormément de mal et que nos partenaires auront bien du mal a oublier, même si ils étaient vide de sens.

Pour infos nous ca periclité depuis quelques mois, ou je la sentais s'eloigner a cause (je pense) des changements importants dans sa vie pro et son organisation, on s'est rendu compte que finalement pendant cette periode on se faisait du mal mutuellement car on attendait plus la même chose (chacun voulant que l'autre se conforme a son besoin, alors qu'on vivait des périodes completement differentes) le temps apaisera les choses, on trouvera notre équilibre de notre coté, l'euphorie du changement se calmera pour elle, et moi les difficultés pro trouveront certainements une solution. Du coup on pourrait peut etre retrouver un équilibre. Le soucis restant qu'on vit maintenant a 400km l'un de l'autre et serions nous pret a commencer une nouvelle relation a distance pendant un temps?

Bref que de questions dont on a malheureusement pas les réponses mais pour lesquelles on se doit de se prendre en main pour essayer de faire pencher la balance de notre coté en fonction de nos aspirations. Plus tard on prendra les choses en main, plus le risque de laisser echapper la bonne opportunité de récuperer le tire s'agrandit. Il faut donc se motiver pour se reprendre en main et donner le meilleur de nous, nous forcer, pour mettre toutes les chances de notre coté.

Courage EVA, tu prends la bonne direction, il te faut maintenant continuer sur ce chemin et essayer petit a petit d'accelerer pour ne pas perdre de temps
par dams61
#924346
Eva ne met pas ca sur tes épaules seules, parfois on a des périodes de doutes, on ne sait pas ou on va dans notre tête et certaines personnes ca les déstabilise tellement de ne plus voir de route toute tracée ou d'avoir peur de s’être trompé de chemin que tout parait flou et accentue ce coté perdition.

Il te faut reprendre le dessus, tu es un élément central dans le bonheur qu'il a vécu a tes cotés, il va peut etre s'en rendre compte dans quelques temps et reprendra contact avec toi (au depart doucement) pour retrouver ce pilier de sécurité et sa borne pour lui indiquer que finalement il est sur la bonne route.

Si ce pilier est a terre et cacher dans les fougeres il ne le verra pas...
par Kakahuet
#924348
Eva a écrit :Merci Carrie pour ton mot, ça me touche que tu sois "là". Oui il est impossible d'aimer autrui lorsqu'on ne s'aime pas. Ce qui me tue, c'est qu'il ait sombré à son arrivée, lui qui naguère disait que tout allait bien pour lui. Je ne peux que m'en tenir responsable. Il a beau m'avoir dit non, je suis la seule personne qu'il rejette, je me sens inévitablement un monstre... et rien ne peut m'en dissuader.
Oui j'essaie de me sauver... merci pour ton soutien. Douce bise
Bah non tu n'en es pas responsable et je crois que tu essaies juste de prendre 100% des responsabilités sur tes épaules...
S'il te "rejette" c'est justement pour ne pas te faire souffrir plus que tu ne le fais car il te connais... c'est paradoxal mais c'est souvent comme ça que les choses se passent.
Alors tu vas me faire le plaisir de ne pas te considérer comme un monstre (ce qui ne veut rien dire en soi), d'aller consulter pour t'ouvrir sur certaines choses, et je pense que ce sera facile pour toi et surtout d'arrêter de culpabiliser...
N'oublies pas le livre que je t'avais conseillé en mp... tu verras que la culpabilité n'a rien à faire là dedans...:)

Essaie de changer l'angle de ta vision des choses, c'est un exercice très enrichissant...
par le_bio
#924484
Coucou Eva,

Je vois que c'est pas la grande joie pour toi :-(.
Je crois que tout nos amis qui sont intervenus avant on déjà tout dit.
Je me permet d'insister sur le fait que tu n'es pas un monstre, tu n'as rien d'un monstre.
Et je suis ok avec Kakahuet, tu n'es pas responsable, ne culpabilise pas, ne te dévalorise pas.
Essaye de te reposer, de reprendre des forces.

Courage,
Tu vas y arriver.
par Eva
#927201
.
Modifié en dernier par Eva le 09 août 2014, 09:52, modifié 1 fois.
par dams61
#927205
Salut Eva,

Ici tu peux t'etendre sur le sujet et trouver tout le reconfort qu'on peut t'apporter, ca m'attriste de te voir dans cet etat, mais je sais que bout du tunnel va venir la lumiere et le bonheur avec.

Tu as vu que briser ton SR te rendait malade et te faisait passer pour une femme faible alors qu'en realité tu ne l'es pas.
Garde le SR si tu as envie de lui envoyer quelque chose passe nous le dire on sera la pour toi.

Tu vis quelque chose de tres dur, mais faut puiser au fond de toi les ressources pour te reprendre en main ce qui t'evitera de souffrir et te faire plus de mal que la situation en a deja faite.

Je pense qu'il veut que tu te fasse accompagner pendant quelques temps ca ne pourra que t'aider.

Courage miss
Je t'envoi un petit MP use et abuse si tu as besoin ;)
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29