Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Coriandre
#905879
wakatepe a écrit :Bonnjour,
Je me permets juste un passage car je comprends ton désarroi.
Toutefois, PAL l'a tres bien dit. Tu es blessée par un épisode de la vie de ton homme, survenu dans un moment, je crois, de confusion dans votre relation.
Nulle trahison ici, si ce n'est de l'image que tu avais collé sur ton charmant, en faisant presque une îcone. Or, ce n'est qu'un homme, avec ses failles.
Nul mensonge, quand il s'agit de ne pas gâcher tous les efforts consentis, pour vivre enfin cet amour tant attendu.
Tu seras force de pardon, car cette blessure ne peut, ne doit, entacher un avenir commun qui peut etre radieux.
N'oublies pas sa faiblesse, prends ton temps pour la digérer mais, ensuite, fais de ce pardon une force qui lui montrera combien, pour toi, votre amour est étanche aux epreuves.
biz
:-Bra
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Coriandre
#907353
Ma douce Eva,

Je comprends exactement ce que tu traverses. Je comprends ce monde qui s'effondre autour de toi, ces choses horribles qui se révèlent tout d'un coup et toi complètement perdue au milieu de tout cela.....
Mais je pense que tu grossis un peu les faits. Certes il a eu d'autres relations sexuelles mais en ce moment là, vous n’étiez presque plus ensemble, du moins lui ne se disait pas être avec toi. S'il avait eu ces relations là maintenant où nous tous savons que vous avez repris, j'aurai été la première à tirer sur lui. Je comprends ta souffrance mais essaie de relativiser, de te dire (et te convaincre) que ces choses ont eu lieu en dehors de toi, de vous. Surtout pardonne lui. Que ton regard sur lui ne change pas au point de le prendre pour un pauvre type. Tu sonnerais le glas de votre amour.
Essaie (je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas si facile) de lui accorder un autre capital confiance, de faire un trait sur cette partie de sa vie et de ne pas revenir tout le temps pourrir votre quotidien avec un passé duquel il s'est, du reste, détaché.
La principale raison pour laquelle tous tes amis de ce forum t'encourage à croire en votre histoire réside dans le fait que ton homme quitte toute sa vie pour te rejoindre. C'est la plus grande preuve d'amour qu'il puisse t'offrir. N'eut été cela, nous ne serions pas si optimistes. Crois moi si j'avais eu pareille preuve d'amour, j'aurai pardonné. Enfin je crois.
J'espère que tu vas mieux depuis quelques jours et que vous avez pu parler. Il tient à te rassurer. tout cela compte énormément.
Sois heureuse Eva, la vie court tellement vite.....
Je te souhaite un bon week-end, la paix du cœur aussi.
Bisous.
par Kakahuet
#907369
Bonjour
Toutes les récentes interventions des forumeurs sont très sensées et tu devrais en tenir compte...
Je ne souhaite pas rajouter une couche à cela mais il y a vraiment quelque chose qui m'interpelle dans ta façon d'être et je vais peut être mal m'exprimer mais il me semble que tu aimes vivre dans les nuages, tu t'es "inventé" une relation idyllique et tu y as tellement cru que les moindres choses réelles te font peur...
Il est si facile de parler de prince charmant ou d'union idéale tant que l'on ne partage pas notre temps H24 avec la personne désirée, ce n'est qu'un rêv, mais on s'y accroche et ça remonte le moral quand on n'est pas bien...Mais quand la réalité surgit, avec toutes ses failles, et dieu sait que l'être humain en collectionne un paquet, alors on la rejette avec force pour ne croire qu'à notre "idéal"..
En fait tu as une peur viscérale de votre relation, qu'elle ne soit pas comme tu l'avais imaginée dans le quotidien, que l'un ou l'autre se lasse, que finalement tu te rendes compte que tu l'avais trop mis sur un piédestal (or les hommes qui sont sur des piédestaux sont des hommes morts) ...oui tu as peur, et combattre cette peur reste ton objectif prioritaire pour le moment...
Dis toi bien que pour un homme, tout quitter pour rejoindre celle qu'il aime n'est pas anodin, c'est l'ultime preuve de ses sentiments pour toi... alors ne gâches pas ce genre de choses mais ça tu le sais déjà.

Ne prends pas mal mes propos, tu sais que ce n'est pas le but...
par le_bio
#912051
Coucou Eva,

Je suis ravi de ton dernier post, tu es sur la bonne voie ma chère.
Comment vas tu depuis.
Est il arrivé ?

Je t'embrasse.
par Noone
#914163
Je vous remercie tous du fond du cœur de m’avoir soutenue, encouragée, remise sur le bon chemin lorsque je m’égarais. Lors de mes premières confidences, j’espérais tout au plus le revoir une dernière fois, je ne rêvais pas de tant de bonheur. Tout reste à faire, à bâtir, mais j'apprécie chaque présent que m'offre la vie.

Je voudrais maintenant adresser quelques mots à tous ceux qui m’ont beaucoup touchée :

* Cher Bravado et chère Carrie, j’aurais rêvé vous recevoir en personne. Je vous aurais offert de petits gâteaux pour un peu de douceur et je vous aurais serrés dans mes bras pour vous dire combien je vous sais gré de m’avoir tant aidée à retrouver l’homme que j’aime. J’ai très modestement pensé que Monsieur Eric-Emmanuel Schmitt, puisse vous dire, de façon sublime, tous mes remerciements :
« Quand un jour, le plus tard possible, vous irez au Paradis, Dieu s’approchera de vous et vous dira : "Il y a plein de gens qui veulent vous remercier du bien que vous avez fait sur terre, madame Carrie et monsieur Bravado", et parmi ces millions de personnes, il y aura Eva. La rêveuse Eva qui, pardonnez-lui, était trop impatiente pour attendre ce moment-là. » (extrait adapté de "Odette Toulemonde").
Je vous souhaite un bonheur inouï à tous deux, chers amis.

* Je voudrais maintenant remercier très sincèrement Elieza et Kakahuet. Vous avez toute mon estime, personne d’autre que vous deux pouvait être modérateur. Avec vous, la messe est dite. Merci du fond du cœur pour toute l’aide, les précieux conseils, la maturité que vous m’avez apportée, en privé souvent, lorsque j’en avais le plus besoin. Heureux ceux qui reçoivent vos avis. La vie est plus belle avec des êtres généreux comme vous. Merci, chers vous.

* Je remercie enfin Rambo, une âme sublimement touchante, je sais la chance que j'ai eue de l'avoir rencontré en personne. Le-bio, un gentleman hors pair ; Wakatepe, un trésor de bonté ; Coriandre, un sacré bout de femme que j’ai pu admirer ; Venus, une âme sensible qui m’a beaucoup touchée ; Antony, un homme exemplaire ; Palimpseste, un esprit d'une intelligence époustouflante : à tous, merci, merci pour tout votre soutien. Puisse la vie vous le rendre, vous le méritez.

À ceux enfin qui passeraient ici et qui ne sauraient que penser, je tiens à vous faire partager, si vous ne le connaissez, un court-métrage fort touchant. C’est un peu mon histoire, que chacun l’interprète à sa guise, que chacun aille là où l’attend sa vie… !

http://www.dailymotion.com/video/xzt3vb ... shortfilms
Douces pensées à tous et à bientôt !
Modifié en dernier par Noone le 20 juil. 2014, 10:34, modifié 1 fois.
par antony
#915396
Slt eva
Je n'interviens pas souvent ces derniers temps , mais je suis ton post .
Ton amoureux est là , il a tout plaqué pour toi .
J'ai du mal a te comprendre , a force de tes doutes , a force de te lamenter sur toi même !
Tu vas le perdre, car lui il vit , va au sport , au café , voit du monde , fait de nouvelles connaissances ! Et toi que fais tu ?
Sors tu de ton coté ? Puisque tu ne veux pas partager des bond moments avec lui?
Crois tu que c'est sain comme situation?
Je crois que tu devrais voir un psy en effet , en plus c'est moi qui te l'avais suggéré dans une de mes dernières interventions .
Tout ce que je vois , de loin , c'est que tu te poses bcp trop de question sans réponse
Que le psy qui va pouvoir t'aider a les trouver .
Mais il faut agir , faut te secoué et vite .
Ce n'est que mon avisc, prends soin de toi !
Antony
par antony
#915399
De rien eva , ça doit pas être facile pour toi !
J'ai mis de mes nouvelles sur mon post !
Bisous a bientôt , prends soin de toi ...
par le_bio
#915783
Bonsoir Eva,

Tu dois croire en toi !
Prendre conscience qu'il a tout laché pour toi.
Que tu es son amour.
Tu ne dois pas te sous estimée.
Tu es une belle personne.
Tu n'es pas inférieure aux autres bien au contraire.
Va au café, partage des moments avec lui et ses amis, fait lui découvrir tes activités !
Rend toi compte de la chance que tu as d'avoir ton amoureux près de toi.

Courage Eva, tu vas y arriver, moi je crois en toi en tout cas !
par Elieza
#915789
Eva, ma douce.
Il est revenu POUR TOI.Ce qui ne signifie pas qu'il est la en exclusivité POUR TOI.
C'est sain, ce qu'il fait.
Laisse lui le temps d'arriver. Tu ne peux pas lui demander de passer d'une vie de célibataire de 10 ans au mari parfait (j'exagère a propos).
Par contre, ne pousse pas sa patience au dela de ce qui est supportable. Il t'a donné, déjà, de nombreuses PREUVES d'amour, par des actes concrets. C'est plus précieux que n'importe quoi.
Il faut que tu arrives a lui faire confiance Eva. Ca ne va pas la, pas du tout.
Je ne suis pas contente :(
par Elieza
#915793
Eva. Arrete de t'excuser de vivre. Punaise, cet homme (le tien, oui oui, le TIEN), est revenu pour toi, il a traversé un océan, le déménagement qui va avec…et tout le reste…pour TOI.

Ton homme a une patience infinie avec toi. Sois en digne, dans le sens ou il t' a donné la plus belle preuve qu'on puisse donner a une femme: abandonner sa vie pour elle.
Et si il l'a fait, c'est que tu en vaux la peine (sinon, c'est un abruti ;) ).
Au contraire. Sois une femme. Un fantôme n'a jamais fait rêver personne, je crois.
Je ne te traite ni de folle, ni d'ingrate…mais tu es impatiente. Laisse le reprendre ses marques. Tu imagines? Après 10 ans la bas, il en a besoin. Tout comme il a besoin de toi, Eva. Mais de la Eva forte, magnifique, battante. Pas d'Eva la pleurnicheuse.
par Elieza
#915796
Tu sais qu'une emmerdeuse, c'est très charmant?
Et ça fait partie de toi, tu n'as pas a en rougir. Arrive juste a faire la balance. Et je sais que tu peux le faire, donc je ne me fais aucun souci la dessus.
Tu peux répondre a ton homme que tu as peut être "over" réagi, que tu t'en excuses, et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. Il devrait même avoir envie de passer plein e temps avec toi.
Il faut aussi que tu apprennes le gris….entre le noir et le blanc quoi.
Ca viendra, je te fais confiance, il faut aussi que toi tu arrives a le faire.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#915811
Elieza78 a écrit :Tu sais qu'une emmerdeuse, c'est très charmant?
Ca, ça dépend du dosage ... Eva est sans doute une chic fille, et je n'aurai pas de mal à croire que c'est une meilleure personne que moi. Mais putain ... j'aurais du mal à la supporter 10 minutes. Son mec mérite des statues en or massif.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29