Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Noone
#765308
.
Modifié en dernier par Noone le 20 juil. 2014, 10:44, modifié 12 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#765317
Salut Eva.
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais l'erreur c'est de croire que les mots ont une valeur, de l'importance. C'est faux: ce qui a de la valeur, ce qui est concret, ce sont les actes.
Car il est facile de raconter et promettre monts et merveilles pour ensuite disparaitre dans la nature....courage a toi néanmoins.
par valaire
#765353
J'ai effacé il y a quelque temps mon histoire parce que je n'intéressais personne
Les réponses peuvent parfois intervenir au bout de quelques minutes, heures, voire quelques jours. Alors patience.
Je l'ai revu 15 ans après dans ma ville, mais il m'annonce qu'il vit à des milliers de kms, nous avons la trentaine maintenant.
Je suis allée 2 fois chez lui ces 2 dernières années car il me priait de le rejoindre.
Pour un début, une rencontre en terrain neutre n'aurait-elle pas été la meilleure option? Mieux encore, n'était-ce pas à lui d'effectuer le déplacement?
Quand je rentrais chez moi, il m'abandonnait chaque fois prétextant des problèmes personnels (il était sous AD à un moment donné).
En effectuant des milliers de km pour aller à sa rencontre, tu as fait preuve d'une grande facilité. Il l'a compris et entend bien le tirer à son avantage.
Eva au début d'une relation, une femme doit éviter de trop extérioriser ses sentiments. C'est une forme de protection de soi et puis, ça te permet d'évaluer le dévouement de l'autre.
Il m'a alors invitée à vivre avec lui.
Sur quelles bases?
Je n'avais plus confiance donc je lui ai demandé de venir me chercher pour me prouver sa sincérité
La confiance ça se mérite. Qu'a-t-il fait de concret pour mériter ta confiance? Les paroles seules ne suffisent pas! Et puis, plus je lis ton post, plus je réalise à quel point tu t'es engagée avec légèreté.
Voilà un mois qu'il me parle de mariage, enfants, et moi je n'ose rien croire, j'essaie de me protéger, j'ai peur. Il me rassure comme jamais et son dernier message est "n'oublie pas que je t'aime pour toujours". Cela remonte à 10 jours. Je n'ai plus de nouvelles depuis et je suis en SR.
Arriver à une vraie relation c'est tout un processus.
Je l'ai rassuré sur mes sentiments, j'ai boosté son ego, je sais, mais j'ai fait ce que je pouvais et maintenant mes forces m'abandonnent.
Tes sentiments? Donc tu en as pour ce mec?
Les mots ont un sens, une valeur, je pleure parce qu'à ses yeux, ils ne comptent pas.
Lui seul m'a promis mes rêves les plus secrets, je n'ai rien demandé et je ne lui ai jamais laissé croire que je le croyais, alors pourquoi m'avoir de nouveau laissé espérer si c'est pour encore m'abandonner? Je ne comprends pas.
Les mots n'ont un sens et une valeur que s'ils sont suivis d'actes concrets. Les paroles sans les oeuvres sont mortes.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, je lui en serais reconnaissante.
Votre relation n'a été bâtie sur aucune base sérieuse. Il y a eu trop de précipitation de ta part car lui il s'en fou (ce qui semble l'intéresser, c'est ce qu'il peut tirer de toi). Comme je le disais plus haut, arriver à une relation, une vraie, c'est un processus: on pose des bases, on apprend à se connaitre, à se supporter, à se faire confiance, etc. On parcoure des étapes, on fait face aux situation et c'est tout ça qui fait naître le vrai amour.
par Coriandre
#766177
Voilà, je viens de lire ton histoire un peu singulière pcq'elle ne rentre pas vraiment ds le cadre d'une rupture. C'est plutôt une concrétisation que tu attends. Mais le SR est pt-etre aussi utile. S'il n'a pas encore 30 ans, ça peut-être la peur de l'engagement. En ts cas tu fais bien de le laisser venir à toi. C'est qd même moins douloureux qd on reçoit une lettre d'amour de celui qu'on aime. J'ai hâte de te lire ce jour où il debarquera effectivement ds ta ville.
par valaire
#766243
J'espère que de ton côté ça peut aller, je te le souhaite.
Je n'ai pas retrouvé ton histoire Valaire, mais j'espère que tu vas bien!
Plein de courage à nous tous!
Je me suis peut être mal fait comprendre. Je n'ai pas de problème sentimental. Bien évidemment comme dans n'importe quel couple tout n'est pas parfait mais on parvient toujours à tout gérer. Pour moi c'est ce qui importe.
15 ans après notre amourette d'adolescents, c'est lui qui est venu dans notre ville natale, il m'avait contactée via FB, c'est donc bien lui qui a effectué le 1er déplacement.
OK c'est compris, cette précision valait bien la peine.
Il m'a confié de profonds problèmes personnels, cela m'a mise en confiance et nous avons échangé quelques baisers.
Eva, il arrive que les hommes racontent des histoires (imaginaires ou réels) aux femmes pour gagner en crédibilité; cela fait partir d'une stratégie de séduction.
Pendant vos causeries, prends plus du plaisir à l'écouter. Au besoin, pose lui des questions, mémorise ses réponses et après, fais le point. S'il n'est pas sincère, il y aura une ou plusieurs incohérences quelque-part car aucun crime n'est parfait. Tu as un cerveau, il faut t'en servir.
Deux ans après, il est de nouveau revenu dans notre ville et c'est là que je lui ai ouvert mon coeur.
- Ton mec. Il t'a dit ce qu'il fait de l'autre coté?
- T'a t-il dit ce qu'il vient faire au pays?
- Passez-vous beaucoup de temps ensemble?
- T'a t-il présenté à ses parents? A l'inverse tes parents le connaissent-ils?
- T'a t-il rassuré qu'il n'entretient aucune autre relation?
Si je te soumets toutes ces interrogations, c'est eu égard à votre "relation à distance" et au titre de ton post "Il avance et il recule" qui montre bien qu'à tes yeux il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec ton mec. Sinon tu ne serais pas sur ce forum.
Je savais qu'il repartirait, j'ai donc vécu ce que je pouvais en quelques mois.
Combien de mois très exactement?
Or dès qu'il est reparti, il m'a priée de le rejoindre et j'ai voulu vivre cette "expérience", "relation à distance" parce qu'à 15 ans, j'avais eu peur de l'aimer.
Quand je rentrais chez moi, il m'abandonnait chaque fois prétextant des problèmes personnels (il était sous AD à un moment donné).
Au moins cette "expérience" t'aura prouvé une chose, c'est que ton mec n'inspire pas totalement confiance. Tu dois donc avancer tout doucement, le temps de l'étudier car en 15 ans, beaucoup de choses peuvent avoir changé.
"Notre relation n'a été bâtie sur aucune base sérieuse", tu as raison, mais quand je vois que des couples se séparent après avoir partagé des années d'amour concrétisé par un mariage, des enfants, une maison, etc, je me dis que même les bases solides ne laissent personne à l'abri.
Il ne s'agit pas d'effacer tout risque, mais simplement de les réduire. Mieux vaut un échec qu'une succession d'échecs.
Je suis restée 8 ans avec mon ex ex (le gars avant celui que j'aime maintenant) avec des preuves de sa part par milliers et pourtant, je suis bien heureuse que cette relation soit terminée.
Les preuves ne font qu'attester des faits mais ne les rendent pas justes.
Les paroles ont une valeur à mes yeux, j'y ai consacré mes études.
Personnellement je préfère de loin quelqu'un qui agit peu mais qui agit quand même, plutôt qu'une personne qui passe le temps à m'abreuver de longs discours sans rien faire.
Il n'y a pas de règle fondamentale en amour, ce ne serait pas de l'amour sinon!
Cet homme, oui, je l'aime profondément.
C'est pas une raison pour se livrer en holocauste. Même quand on aime, il faut bien garder sa tête sur les épaules.
Ma relation est mal partie, c'est plus que sûr, mais je préfère une pause à 30 ans, un démarrage lent et fragile, plutôt qu'une séparation à 40 ou + ans, avec les fameuses preuves d'un amour concret.
Je n'ai rien bâti pour l'instant et je suis ici pour apprendre et tenter une reconquête ou même une conquête tout court de cet homme. Je vais peut-être droit dans le mur, mais je crois au progrès.
Nous n’émettons que des opinions. Quoi qu'il en soit, c'est à toi qu'il revient de peser le pour et le contre.
Une relation à très longue distance n'est pas évidente du tout, mais il est mon premier amour, je ne peux pas laisser tomber sans rien tenter, ce n'est pas dans ma nature, alors j'attends de voir ce que la vie nous réserve.
Bonne chance et surtout soit prudente.
par Coriandre
#766616
Eh ben, Valaire a tellement dissequé ton histoire que tout commentaire semble superflu. C'est de la confrontation de toutes les opinions que la verité peut t'apparaitre. Ce qui tue ds une relation, c'est l'incertitude, être sur ses gardes, avoir l'intuition q qq chose ne tourne pas rond.
Reste ds ton coin, on verra bien.
Avatar du membre
par Akarash
#766668
Salut Eva.

J'ai lu avec attention ton histoire, et les pertinentes analyses de Valaire. Je te conseille la plus grande prudence, ton jules a l'air de ne pas envisager "sérieusement" les choses... Mon ressenti est qu'il ne se rend pas compte de ce qu'implique ses promesses : vivre à deux, partager le quotidien, fonder une famille, etc. Je ne sais pas s'il est sincère dans ses sentiments, mais si au bout de tant de temps rien ne s'est concrétisé (recherche d'une maison, économies pour les billets d'avion) j'ai bien peur que ce ne soit rien que des "words words words"...

Bon courage.
Avatar du membre
par Bravado
#767373
Salut, tu vis beaucoup dans les nuages et dans le fantasme d'une idylle parfaite!

Je suis venu du Canada pour ma chérie en Suisse et elle est aussi venu me voir dans mon pays pour mieux me comprendre et me prouver son amour. J'ai ensuite tout plaqué et pris un allé simple avec 2 valises après avoir tout liquidé chez moi... a commencé mon parcoure du combattant en Suisse... après 6 ans c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver et toute les actions que ça m'a coûtés sont maintenant mille fois récompensé ;)

Par contre si elle n'avait pas fait l'effort de venir chez moi... je l'aurais zappé, même si je l'aime infiniment ;)

Il vit sur quel continent?

Bon courage, soit l'actrice de ta vie et non spectatrice!
Avatar du membre
par Bravado
#767831
Je suis cana... québécois oui ;)

Ton ami n'est pas canadien mais français expatrié au Canada (Québec?) si j'ai bien saisi?

Pacsé? Tu veux aller au Québec ou ailleurs au Canada? Parce que les exigence du Québec sont beaucoup moins rudes que celle du Canada... et peu savent que pour le Québec pas besoin de passer par le Canada... mais par le Québec fonctionne aussi ;)

D'être rêveur ce n'est pas un soucis et c'est même très beau... mais bien sûr avec la conscience et la logique comme compagnons ;)

Tu sais, changer radicalement de pays et tout ce que ça implique est littéralement un saut dans le vide et ce de nuit... ça demande une importante confiance en soi, estime de soi, grande capacité d'adaptation, ouverture d'esprit, une débrouillardise pointu et beaucoup de foi... on dit que la foi peut déplacer des montagnes!

J'ai beaucoup préparé mon départ et aussi laissé une place à une part d'improvisation (c'est nécessaire car on ne peux pas tout prévoir, certains scénarios seront hors de notre réalité et culture!). Je suis du type assez confiant et avec une forte conscience de ce qui m'entoure... très réaliste : donc très peu pris au dépourvus par des fantasmes ou allégories imaginés!

Je sais aussi recréer le sentiment du début, de l'arrivée, du sentiment d'émerveillement devant ce nouveau pays magnifique et cette Europe si raffiné. Faire un recul et de voir de nouveau avec les yeux de l'arrivée (ces autos si différentes, ce 2ème bouton au wc pourquoi? Ces poignées de porte étranges, cette nana au supermarché qui ne comprend pas ce que je veux et me regarde comme si je sortait d'une soucoupe volante, ces gens avec un grand sourire devant mon accent mais qui ne captent que dalle, pour la 102ème fois qu'une personne te raconte son voyage au Canada et comme la poutine est vraiment immonde etc). Bref, même après 6 ans je me sens toujours en vacance et en voyage... mais shhhttt il ne faut le dire à mon patron ;)

Courage et prend soin de toi avant tout, on fait les choses pour soi et ensuite on partage le bonheur qui en découle avec les autres!
Avatar du membre
par Bravado
#768307
Merci pour tes beaux mots ;)

Effectivement, déchirement entre tes passions : ta carrière ou ton amoureux (les 2 peuvent être éphémères et sujet à changement!).

Je doit avouer qu'à l'époque j’étais dans une situation "idéale" pour opérer le changement radical, disons pour que tu comprennes mieux, je me retrouvais devant une toile blanche et vierge!

Qu'est-ce qui te retient vraiment (disons que les formalités pour entrée au Québec n'en font pas partie... c'est plutôt un effet et non la cause, de l'administratif facilement réglable ;) ) ?

1- Ton boulot.
2- Ton manque de confiance en soi.
3- Ton doute envers la sincérité de ton chum ;)
4- Ton défaitiste.

Tes 3 pires ennemies :

1- La distance
2- Le temps.
3- Ta confiance en soi.

L'amour n'est pas plus fort que tout... uniquement au cinéma et chez Walt Disney... sinon ce forum serait très vide ;)

"« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. »
de Pierre Reverdy"

Un amour inconscient n'est pas très fort et ne va pas bien loin... lis quelques histoires ici tu en sera convaincu!

La magie de l'amour ne dure qu'avec la conscience et la raison aux rênes... n'en déplaise aux sacro-saints défenseurs de l'amour incontrôlable et si abstrait... qui se retrouvent si souvent ici en se demandant qu'est-ce qui leur arrive et ce qui leur a échappé ;)

L'amour doit aussi être composé de concret et d'un sens claire.

Bon courage à toi et fait une liste de tout ce qui est positif (moteur) et négatif (frein... je te rassure je ne suis pas mécanicien lol Pour toi : Inspirant ou non inspirant!).
Avatar du membre
par Bravado
#768439
Eva a écrit :Bravado, tu dois penser que je n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues, mais je ne veux pas faire de peine à mes parents. Je sais qu'eux, ne se contenteront jamais de simples mots. Et moi je leur dois tellement, que je ne pourrai jamais risquer de les blesser. L’ex dit qu'il va venir demander ma main à mon père et je sais que lui et moi semblons être perchés dans la Lune, mais je trouve quand même qu'il fait des efforts, non?
Tu es la bienvenue ;)

Je ne pense pas du tout cela, je crois plutôt que tu fait une réflexion et un sain cheminement, à toi de décider où il te mènera :)

Je te sens dans 2 éléments perturbateurs : la peur et la volonté de tout contrôler!

La peur est malheureusement souvent un frein au bonheur, il paralyse et fait que les gens font du sur place! Mais, ne t'en fait pas ça se soigne et c'est assez généralisé dans notre société, où la course aux résultats et à la performance créer des personnes, qui de peur de mal faire ou d'échouer, ne font tout simplement rien, comme ça rien de mal n'arrive... mais rien de bien non plus!

La volonté de tout contrôler et de tout planifier est aussi un facteur sécurisant, ça nous protège d'un éventuel dérapage qui pourrait faire échouer un but ou une cible. La vie est étrangement naturellement bien organisé et planifié... mais aussi avec une part de chaos dans l'équation de son succès et de sa grande beauté!

On ne contrôle pas tout ou uniquement sa propre partition et d'une façon toute relative. Une maladie, un grain de sable dans une mécanique bien huilée et solide, un feu de forêt qui semble une catastrophe... et pourtant : une personne plus consciente de ses limites et le début de l'humilité, une possibilité de changer une mécanique pour une autre encore mieux adapté, une végétation encore plus luxuriante et riche qui pousse : sont autant de preuves que ce chaos fait bel et bien partie de la vie sans pour autant être négatif, bien au contraire!

Il ne reste plus qu'à le réaliser, l'accepter et de l’incorporer dans son cheminement de vie.

Il est aussi important de suivre son "instinct", cette petite voix qui nous souffle bien souvent la réponse juste, tu semble le faire et plus ta conscience sera affinée et plus cette voix sera claire :)

Je peux comprendre aussi, ton soucis de plaire à tes parents, de vouloir par culture et tradition les ménager... mais est-ce compatible avec ton souhait de bonheur personnel? Est-ce que de toujours dire ou donner ce que les gens veulent est le bon chemin du bonheur? Je ne parierais pas là-dessus ;)

Sinon, je serais toujours au Québec, malheureux et en train de me tourmenter et me faire violence pour entrer dans le moule que les autres auraient bien daigné imaginer pour moi... juste y penser et... quel échec ça aurait été!

Le plus important, vitale et dynamisant : plaire aux autres ou à soi?

Bonne vacances en montagne, moi je part une semaine en Turquie, à bientôt :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29