Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#799569
Laissons donc le passé derrière nous, hein :mrgreen:

Donc tu es en train de me dire que ce nouvel homme t'apporte un tourbillon de nouveautés, de découvertes et d'animations dans ta vie? Qu'il est tout aussi intéressé par toi que tu l'es par lui? Et qu'en plus, ton amie te dit du bien de lui? (Et j'allais oublier) que ton coeur bat la chamade à chacun de ses sms que tu accueilles avec un grand bonheur?

Je me trompe ou Emmanuelle est en train de s'ouvrir à de belles choses à partager à deux? 8-) 8-)
Ca me fait vraiment plaisir.

Prend ton temps mais surtout laisse toi porter par cette vague de séduction et laisse la te mener vers une probable belle relation.
Tu le mérites et en plus ça te fera du bien. ;)


Concernant le resto avec EX1, le lapin s'impose de lui-même. Mon boulot organise la fête de fin d'année, le même soir. A choisir, je préfère en profiter avec mes enfants, au lieu d'aller au resto. Ou alors (je viens d'avoir une idée), je le piège en débarquant au resto avec mes enfants. :lol: J'imagine déjà sa tête!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rabiosa20
#803190
Ca fait plaisir à lire 8-)
Tu sembles être disposée à tenter quelque chose avec cet homme. C'est vraiment super!
Je suis heureuse que tu éprouves des sensations nouvelles auprès d'un autre. Je croise les doigts pour que tu continues dans cette même direction... je croise surtout les doigts pour qu'il arrive à te faire oublier ton ex et qu'il te fasse découvrir ce qu'est l'amour. ;)
Ca donne quoi, depuis?


J'ai eu des news de EX1 aujourd'hui. Il m'a appelé pour me rappeler que le resto c'est ce week-end :roll: . Finalement, j'ai préféré annuler et dire que je n'étais finalement pas dispo, sans donner plus d'explication. Il s'est vexé et m'a rapidement dit qu'il devait vite me laisser parce qu'il avait rendez vous avec des amis pour un concert ce soir :shock: :shock: :shock: (Mais c'est qu'il sort maintenant!) J'ai fait semblant de ne pas entendre alors il m'a proposé de se voir la semaine prochaine mais j'ai hésité. Il s'est RE-vexé ( :lol: ) et du coup, il m'a proposé fin janvier, à son retour de voyage.
Il repart encore pour le boulot ... j'ai donc fini par croire que ce resto était surement un prétexte pour espérer partir "plus léger" en voyage :roll: :roll: :roll:
Cet homme m'insupporte à force.
par emanuelle
#808353
coucou,

Alors je n'ai pas écouté mes peurs et j'ai foncé avec cet homme. Il m'a recontacté, on s'est revu plusieurs fois. Il est adorable, aux petits soins pour moi et me plait vraiment beaucoup. J'ai parfois du mal à gérer avec les souvenirs de mon ex à qui j'ai dit que j'avais rencontré quelqu'un et qui veut continuer à me voir. Mais je donne la priorité à ma nouvelle histoire sans aucune hésitation. Et pour l'instant je dois dire que c'est un sans-faute!!! C'est fou, la dernière fois je relisais ce que je disais sur les relations, que j'étais dégoutée, que je voulais rester seule. Et voilà que cet homme qui me plait débarque dans ma vie et essaie de s'y faire une place. Je suis très heureuse...

Et toi tu en es où?
Ex n°1 espérait sans doute quelque chose avant son voyage...Il s'accroche quand même mais sans vraiment prendre position, fidèle à lui-même.
par Rabiosa20
#816094
Pour commencer, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014

@Emmanuelle, je suis vraiment, mais vraiment très très heureuse de lire ton message. Quel revirement!
Pour réussir à te changer autant et aussi vite, cet homme doit être extraordinairement exceptionnel. :D
On dit que c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent. Tu viens de prouver que c'est vrai.
Ca me fait tellement plaisir pour toi. J'avais peur que tu t'enfermes dans la solitude en ayant ton ex pour seul exemple.
Je croise les doigts pour toi, pour vous deux, pour que vos premiers pas ensemble se transforment en une très belle histoire pleine de respect et d'amour ;)


De mon côté, ça va. Je suis toujours en vacances sentimentales.

EX3: Eh ben, il est reparti vivre à l'étranger, un poste s'est libéré, il a foncé. Il veut absolument que l'on reste ami et que l'on garde contact, malgré la distance. Jusqu'à maintenant, aucune ambiguité, lors de nos rares (très rares) contacts.

EX2: Plus de nouvelles! J'ai volontairement ignoré ses appels et ses messages depuis plusieurs semaines. On dirait qu'il en a eu assez de parler à mon répondeur. :mrgreen:

EX1: Il est, lui aussi, à l'étranger pour le boulot. Avant de partir, il a beaucoup insisté sur le fait qu'il serait joignable sur son portable durant son voyage et que je ne devais pas hésiter si j'avais besoin ou envie de le joindre. Certainement pour recevoir un sms de ma part pour son anniv qui vient de passer? pour Noel? ou le jour de l'an? que sais-je? Si tel est le cas, mon silence a du lui sembler étrange. :roll:

Quant à mon futur homme, éh bien faut croire qu'il ne m'a pas encore trouvé :mrgreen: mais je ne le cherche pas non plus. On verra bien ce que la vie me réserve.
par Rabiosa20
#821178
Faut croire que je le connais plutôt bien!
Voilà que mon cher EX1 revient de voyage et m'appelle dès le lendemain matin pour me dire qu'il n'a pas reçu mon message pour son anniversaire, ni pour la bonne année et qu'il a vraiment été déçu. :shock: :shock: :shock:
Euuuuh oui, je sais que tu n'as rien reçu parce que je n'ai rien envoyé. Je t'avouerai que j'ai zapé :?

Malgré cela, il insiste pour ce fameux resto que l'on n'a pas pu se faire, avant son départ. "On se rappelle très très vite pour qu'on se fasse notre petit resto, ok. Je te laisse bosser et si tu sens une tite baisse d'énergie, pense à moi, tu verras que ça ira mieux. Gros bisous."

Je ne comprends vraiment pas cet homme, ni ce qu'il veut concrètement. :roll: :roll: :roll:
par emanuelle
#822313
coucou,

Je suis toujours sur mon petit nuage avec cet homme adorable qui prend soin de moi. Il me présente ses amis, nous allons tout le temps au resto, et nous partons quelques jours en vacances tous les deux. Il est très positif, je me sens revivre depuis que je le connais et je dirais presque que j'en tombe amoureuse :-) On verra où ça nous mène car nous avons là aussi une grosse différence d'âge, mais à la différence de mon "ex", il m'assume, me tient par la main en public par exemple.
J'ai mis mes peurs de côté, et j'avance. Ce n'est pas toujours facile (intérieurement), j'ai eu du mal, au début, à couper court avec mon ex avec lequel je suis toujours en contact mais je me sens de mieux en mieux, et je peux dire que je suis détachée de lui désormais...

Ex n°1 est vraiment bizarre...il te relance toujours et encore. Ca me fait rire la dernière phrase " si tu sens une petite baisse, pense à moi " J'ai pas l'impression qu'il a réalisé l'état d'esprit dans lequel tu te trouves....Tu vas faire ce resto finalement ou pas?
par Rabiosa20
#822538
Coucou Emmanuelle.
Ça me fait plaisir de te lire ... surtout pour d'aussi bonnes nouvelles. ;)
Tu as l'air de filé le parfait amour et j'en suis vraiment très heureuse pour toi.

Par contre, je suis surprise que tu gardes contact avec ton ex. :roll:
C'est lui qui maintient le lien ou c'est toi?

Moi aussi j'ai hâte de faire une vraie belle rencontre.
Quant à Ex1, je ne sais plus quoi en penser ... j'ai abandonné toute idée le concernant, depuis très longtemps.
par emanuelle
#825207
Le parfait amour est en train de me filer sous le nez, surement par ma faute. Depuis notre retour de vacances aucun message, et il est très froid dans la réponse à celui que j'ai envoyé, depuis plus rien. Il est très très pris, mais même avant il prenait du temps pour m'écrire et ses réponses étaient douces. Je crois que je n'ai pas su m'ouvrir à lui car j'avais encore mon ex dans la tête. J'étais là sans être là, du coup je l'ai refroidi. Il attendait que je le rassure (et surtout par rapport à notre différence d'âge), que je lui dise ce que je voulais, et rien n'est venu, le blocage total. Et voilà par mes bêtises, je suis en train de le perdre...

Mon ex, pffff, j'avais besoin de régler tellement de choses, de non-dits, j'avais notre histoire qui me collait à la peau, et me suivait comme une ombre. Avec le temps, j'étais nostalgique, je me suis faite une image de sa vie qui en fait ne me plait pas tant que ça. Je l'ai vu vendredi soir longtemps, dans un moment de déprime,il m'avait dit la veille qu'il m'avait aimé alors j'avais surement besoin de le revoir. Mais je sais désormais que je ne veux pas retourner avec lui. Je crois même que je ne l'aime plus. Il m'a montré des photos de son entourage (notamment les femmes de ses potes) que je n'avais jamais vues, je ne me vois pas dans cette ambiance-là, ce n'est pas mon style. Au quotidien, je m'ennuierai avec lui, il va toujours au même endroit, ne part jamais en vacances ailleurs que dans son coin d'origine, il reste très égoïste. Certes ça a été mon grand amour de jeunesse mais il n'y a plus l'intensité qu'il y avait. J'ai du avancer car je ne ressens plus l'élan que je ressentais avant. En ça c'était bien de le revoir...

Enfin maintenant, je suis libérée dans ma tête, mais c'est surement trop tard avec celui qui me plait... j'ai un peu tout perdu :-(
par Rabiosa20
#825267
Dis donc, tu baisses les bras un peu vite, je trouve ... non?
On m'a toujours dit que, dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l'on veut. Alors, si tu veux cet homme, montre le lui. Rassure le, s'il en a besoin. Fais ce qu'il faut.
Si tu te sens heureuse à ses côtés et que c'est réciproque, ne le laisse pas filer! Pas sans avoir tout fait pour que ça marche.
En même temps, il faut qu'il parvienne aussi à comprendre que tu sors d'une histoire compliquée et que toi aussi tu as besoin d'être rassurée sur certains sujets.

Vis à vis de ton ex, si tout est clair pour toi, c'est le principal. Tu as bien raison, va de l'avant et ne t'attarde plus sur le passé.
par emanuelle
#827457
Non finalement je n'ai pas baissé les bras, je ne voulais pas le perdre. Je me suis dit : "continue comme ça et il va te filer sous le nez!", du coup je lui ai envoyé des messages pour prendre des nouvelles et pour lui expliquer ce qui me tracassait.
Il a été compréhensif et je dois le revoir aujourd'hui. S'il veut toujours de moi, j'ai envie de tenter vraiment une histoire avec lui. Il me plait beaucoup.
Je devais lutter contre mes peurs et contre mon passé. Je me sens déjà plus au clair, et l'impression d'avoir tourné la page par rapport à "mon ex" (d'ailleurs s'il envoie des messages je ne répondrai plus).
par Rabiosa20
#828165
Ah ben, en voilà une bonne nouvelle!
Je préfère vraiment lire ça.

A te lire, si ton homme est compréhensif, ça devrait aller. La communication, c'est la clé de tout. ;)
par emanuelle
#828972
Oui mais le problème c'est que j'analyse tout, j'interprète la moindre absence de message comme une prise de distance. C'est prise de tête car je me dis toujours qu'il veut en finir mais j'oublie qu'entre son travail qui lui prend 90 % de son temps, sa famille, ses loisirs aussi et bien c'est sans doute normal!

Je suis devenue vachement parano en fait et ça me gâche un peu les choses....

et toi resto avec ex 1 finalement?
par Rabiosa20
#829445
On dirait que ton ex t'a laissé de sérieuses séquelles :roll:
A force de ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, tu risques, maintenant, d'être plus souvent dans l'interprétation quand dans la réalité.
Le genre d'homme (comme ton ex ou EX1) bousille la moindre notion de normalité que l'on peut avoir. Quand tu sors de là, c'est à se demander si on sait apprécier les bonnes choses et croire que l'on y a droit. :roll: :roll:
On finit même par s'attendre au pire quand on est trop bien. :(

J'espère que tu réussiras à être moins parano parce que ce serait dommage que tout s'arrête à cause de ça.


Pas de resto avec EX1 et d'ailleurs, pas de nouvelles de lui. Il n'appelle pas et moi non plus. Je n'en ai pas envie non plus.
Cette histoire avec lui, je l'ai laissé en 2013. Même un resto ça ne me dit rien, je n'y voit aucun intérêt.
par Rabiosa20
#829783
Ben alors Emmanuelle!!!! Pourquoi tu as fait ça????
:shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o :o :o :o

Quel dommage!
Ton amie a eu raison de t'engueuler parce que tu n'as vraiment pas laissé le temps à votre histoire de s'installer.

Les silences sont parfois (et même souvent) bénéfiques, en amour.
Tu penses que c'est vraiment fini? Pas moyen de te livrer à lui en lui expliquant tes réactions? Il comprendra peut-être....
par pearly75
#829914
Salut Emmanuelle,

Par rapport à ton nouveau mec, je pense que tu n'aurais pas dû garder contact avec ton ex. A partir du moment où tu décides de te lancer dans une nouvelle histoire, il faut tourner la page, couper les ponts et y aller à fond. Tu t'en fiches de ce que peut penser ton ex.

Pourquoi lui avoir dit que tu voyais quelqu'un ? T'es contradictoire dans ce que tu dis, car d'un côté tu ne veux plus de la vie qu'il te propose, et de l'autre on dirait que tu cherches à le rendre jaloux, à le faire réagir. T'es sûr que tu ne veux plus le récupérer ?

Je te souhaite bon courage :)
par emanuelle
#829938
Oui vous avez raison. Je pense que je lui ai dit que je voyais quelqu'un car j'avais besoin de le faire souffrir, peut-être une vengeance. C'était un mélange d'amour et de haine, d'histoire sans fin. Mais j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit qu'il fallait que je tente de mettre les choses au clair dans ma tête.

Aujourd'hui, je le sais, je ne veux pas récupérer mon ex. Et je dirais même que cette relation qui se poursuit me fatigue. Hier, je me suis posée la question honnêtement "et s'il te disait, cette fois on se remet ensemble, on essaie vraiment et pas en pointillés, qu'est-ce que tu ferais?" Et bien la réponse, est non, je n'en ai plus envie. Il y a eu trop d'histoires malsaines entre nous et de souffrance. Jamais je ne pourrais lui faire confiance, être sereine dans une relation avec lui. Je ne me vois pas dans l'avenir avec lui, beaucoup trop instable et limité.

Je pense que mon manque de clarté a joué sur ma nouvelle relation. J'aurais du couper les ponts et ne plus voir mon ex. Forcément, ça allait me poser problème tôt ou tard, m'influencer et m'empêcher de rentrer vraiment dans ma nouvelle relation. Quoiqu'il arrive, je vais couper les ponts maintenant. Ce n'est plus possible, je ne peux plus vivre comme ça.

J'ai envoyé un message à mon next (?), lui expliquant les raisons d'autant de peur. Je lui ai donc décrit la nature de la relation que j'avais eue, ce que me faisait mon ex. Voilà, je me suis vraiment livrée, après on verra bien. Au moins il aura les éléments pour comprendre ce que je lui disais parce qu'il devait se demander pourquoi je réagissais comme ça.
par pearly75
#830008
Je trouve que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. La vengeance est un sentiment humain, il ne faut pas t'en vouloir d'avoir essayé de faire souffrir la personne qui t'a brisé le coeur. Mais malheureusement, ça ne permet pas d'avancer et je pense que t'en es consciente aujourd'hui. Ce n'est pas à ton next d'essuyer les plâtres : lui aussi il a certainement une ex et je ne pense pas qu'il te demande de le rassurer en permanence.

Il faut aller de l'avant et ne plus regarder derrière toi. J'espère que ton texto va arranger les choses.
par Rabiosa20
#830035
Oui, Pearly a raison, je trouve aussi que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. En gardant ce lien avec lui, tu lui accordes, indirectement, une place dans tes pensées et dans ta vie... alors qu'il ne le mérite pas!
Tu as droit au bonheur et si ton ex n'a pas su te l'apporter, ton next semblait vouloir tout faire pour que votre histoire soit saine et belle.
Maintenant que tu t'es livrée un peu, laisse lui le temps de prendre un peu de recul...
J'espère que vous pourrez reprendre votre histoire sur de nouvelles bases.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11