Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#781390
Et bien, tu ne t'es pas mal exprimée, on dirait que c'est moi qui n'ai pas voulu comprendre. :roll:
Si tu prends cette décision sereinement, je ne peux que t'encourager dans ce sens. Mais, je t'avoue qu'en réalité, j'espère que ta décision n'est pas définitive parce que ce serait vraiment dommage.
Ce qui compte pour le moment c'est que tu aies pris la décision qui te semblait la plus raisonnable pour toi. Et ça reste un pas en avant, malgré tout.


De mon côté, tu as raison. Ex2 n'a pas du tout l'intention de lâcher l'affaire comme tu dis. Il n'a pas cessé de m'appeler et j'ai fini par céder, après tout ce temps. Du coup, on a déjeuné ensemble hier. Il a été très (trop) affectueux, au petit soin etc... c'est tout lui, comme d'habitude. Un déjeuner super agréable.

Quand on partage des moments comme ça, qu'est ce que je regrette de ne pas être restée dans sa vie, il y a trois ans. :roll: Quel gâchis!
Avec le temps, j'ai l'impression que je me cherche des excuses, je lui cherche des défauts, je me voile la face parce qu'il a une vie que je ne veux pas bouleverser... :roll: Je ne sais plus trop.

Au moment de se laisser, après le déjeuner, il me dit:"Je ne sais pas quoi faire avec tous ces sentiments que j'ai pour toi. Nous deux c'est tellement hors de tout, c'est tellement fort que j'ai peur de te perdre. Je sais que jamais je ne trouverai ailleurs, cette complicité, cette confiance, ce bien être, ces petits moments simples qui deviennent supers quand on les partage ensemble. Je t'aimais déjà avant mais là je t'aime, j'en suis sur. Et quoi qu'il arrive, je te veux dans ma vie."

J'ai, comme d'habitude, essayer de le raisonner un peu, lui rappeler le contexte etc... et là il me dit: "J'aime mon fils et je ferai tout pour lui, j'ai aussi beaucoup d'affection pour sa mère et je n'ai pas envie de la blesser. Mais c'est dur parce que toi je t'aime. Ton silence m'a fait comprendre que t'aimer c'est aussi te laisser libre. Ne pas te prendre en otage en restant continuellement dans ta vie. Je sais que je dois te laisser tranquille pour que tu fasses d'autres rencontres et que tu avances. Je sais, mais je t'aime."

C'est dur d'entendre des mots pareils et de ne rien pouvoir faire ou dire, en retour. Lui qui est si réservé quand il s'agit de se livrer, j'ai l'impression qu'il me dit TOUT LE TEMPS, TOUT ce que j'ai TOUJOURS rêvé d'entendre de la part d'un homme. C'est fou quand même qu'il faille que ce soit dans ce contexte là. :(
La vie est vraiment trop injuste parfois :roll: ... même si j'ai envie de croire que la vie ne fait rien sans raison. J'attends la suite ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emanuelle
#781570
Que pourrais-je faire d'autre de toute manière? Je reste dans le dégoût d'une nouvelle relation. Je n'ai personne d'autre en vue en plus. Je me sentirais bien incapable d'avoir le moindre sentiment pour quelqu'un.
Il me parait loin maintenant, j'y pense mais comme un vague souvenir, c'est à peine s'il a existé. Alors peut-être que j'ai cette impression parce qu'il est en vacances...
Je dois dire que je ne sais pas comment je me sens. J'ai l'impression d'aller bien et d'être neutre mais est-ce que ça cache quelque chose ou suis-je vraiment indifférente? Avec le recul je me dis quelle relation pourrie! On a rien fait, j'ai passé mon temps à attendre, espérer, être dans la désillusion pour un homme gentil que quand il décidait de l'être.

Ex n°2 est très amoureux de toi...c'est beau d'ailleurs ses déclarations. Il ne va pas pouvoir rester dans cette situation très longtemps...
J'ai un cousin qui est partie pour une copine de jeunesse, il a quitté sa femme (il était marié) et 3 enfants en bas âge dont le dernier avait seulement quelques mois. Les premiers temps ont été durs car l'ancienne femme l'a très mal vécu (Après leur couple n'allait pas bien non plus). Actuellement il vit toujours avec la nouvelle et ils ont même eu un autre enfant, ça fait près de 7 ans.

Tu dois savoir si tu es sur la même longueur d'ondes que lui, si tu l'aimes ou si tu es chamboulée par les sentiments qu'il te porte.
Si jamais c'est réciproque, vous devez vivre votre amour normalement. Il ne va rester avec une femme qu'il n'aime pas sous prétexte qu'il y a un enfant au milieu.
par Rabiosa20
#781577
Le dégoût que tu ressens est normal, après toutes les désillusions que cette relation t'a apportée.

Dans l'indifférence, il n'y a aucun sentiment (ni positif ni négatif), juste une sensation de vide. Alors attends son retour pour voir si c'est l'effet "vacances" qui te fait ressentir cette "distance".
Que pourrais-je faire d'autre de toute manière?
Bien des choses!
A commencer par retrouver la joie de vivre et t'aimer toi-même.
Dernièrement, j'ai lu un truc qui disait que ceux qui avancent dans la vie sont ceux qui ont choisi de s'aimer. Ils auraient compris et accepté de ne plus chercher quelqu'un qui les rend heureux mais plutôt de devenir/d'être ce quelqu'un qui les rend heureux.
C'est vraiment ça la clé! Mais, c'est sur que la pratique c'est une autre histoire :mrgreen: .


Quant à EX2, c'est vrai qu'il a l'air très amoureux mais moi je ne sais pas vraiment ce que je ressens. Je l'aime, ça il n'y a pas de doute. Il y a quelque chose entre nous que je suis certaine de n'avoir jamais connu avant et de ne pas pouvoir trouver ailleurs.
On s'est revu hier soir, on devait aller au resto. Finalement, on était fatigué tous les deux et la faim n'était pas au rdv. Et comme on voulait à tout prix se voir quand même, on a été à l'hôtel et on est resté allongé là pendant 4 ou 5 heures, dans les bras l'un de l'autre, à ne rien faire d'autre que discuter. Le temps est passé tellement vite.
Par exemple, EX1, quand on était ensemble, n'aurait jamais pu rester 1h près de moi sans que ça se termine en partie de jambes en l'air. Avec EX2, ça va au delà de ça. On aime être ensemble quelle que soit "l'activité" que l'on partage ensemble.
MAIS j'ai l'impression que mes sentiments ne font pas le poids face à ses responsabilités et ses engagements. Parfois, je me dis qu'à sa place, je pense que j'aurai choisi la stabilité de ma famille et le bien-être de mes enfants en priorité.
Hier, en plaisantant, il me dit:"si je la quitte, je viens vivre avec toi." :shock:
Ça ne m'a pas fait rire du tout, j'ai même paniqué. Je ne suis pas prête à ça, je ne veux pas ça. :roll:
Donc oui, il faut vraiment que je sache si je suis sur la même longueur d'ondes que lui mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour savoir. :roll: :roll:
par emanuelle
#781602
Oui je verrai la semaine prochaine quand il sera rentrée comment je me sens. Mais c'est vrai que cette indifférence à son égard me fait du bien. Je suis très calme.
Par rapport à ta citation, je crois que maintenant j'ai réussi à "m'aimer", enfin je ne me pose plus la question c'est donc que tout est rentré dans l'ordre. Je suis contente de ma vie telle qu'elle est actuellement. Et je vis mieux sans amour en fait...

Pour Ex n°2, c'est à mon avis plus facile de gérer une séparation avec un enfant petit, que lorsque les enfants sont plus grands, ado notamment. Leur bien-être dépend en partie du bien-être de leurs parents...Donner l'illusion d'un couple épanoui ne sert à rien, car les enfants s'apercevront vite de la mascarade! Après je ne sais pas j'ai pas d'enfant, mais j'ai eu des parents qui se sont séparés lorsque j'avais 14 ans. C'est le pire âge!

Mais ce n'est pas l'enfant qui pose problème, c'est sa compagne. Enfin je ne comprends pas qu'on reste avec quelqu'un qu'on n'aime pas, par stabilité. J'sais pas le soir, il se couche à ses côtés en sachant qu'il t'aime, comment fait-il pour supporter une situation pareille???

Prends le problème dans l'autre sens, au lieu de savoir si tu l'aimes vraiment, essaie de savoir ce qui te bloque dans l'idée qu'il vienne habiter avec toi. Admets qu'il se soit séparer et donc qu'il soit libre, irais-tu avec lui?
par Rabiosa20
#782317
On attend la semaine prochaine alors. J'ai hâte de savoir. ;)

EX2: Pas de changement. Il continue toujours à m'appeler et à m'envoyer de nombreux messages adorables.
Tu as raison. Le souci ce n'est pas son enfant, ni sa compagne non plus d'ailleurs ... mais moi. Je suis incapable de savoir ce que je veux avec cet homme là. Il m'apporte TOUT ce que j'attends d'un homme. Mais s'il la quittait demain, je ne serais pas prête à être "sa femme". Je n'arrive vraiment pas à me projeter avec lui. J'ai beau essayé, rien n'y fait :roll:


EX1: Des nouvelles de EX1 et même de sacrées nouvelles!
Il m'a appelé vendredi, en fin d'après midi. On pris des nouvelles l'un de l'autre, il m'a reproché de ne pas l'avoir rappelé depuis la dernière fois et de fil en aiguille, il m'a proposé un resto, le soir même. J'ai été surprise de voir qu'il s'agissait du resto dans lequel je voulais aller, avec lui, depuis janvier. Il avait toujours refusé pour X raisons (fatigue, pas envie de sortir, pas faim, trop loin etc...) :roll:
Rdv directement sur place. Il arrive tout trempé par la pluie (merci le métro et la marche à pieds :mrgreen: ) et moi toute sèche (merci la voiture :lol: ).
Le dîner se déroule SUPER bien. On a une table bien placée, le repas est très bon et on discute de tout et de rien, au point de rire de tout et de rien ensemble. C'était vraiment très bien.
3h plus tard, on quitte enfin le resto. Et comme une évidence, je le raccompagne chez lui en voiture. On discute durant le trajet, on continue à rire etc... et il m'invite à rester un peu avec lui, histoire de passer un peu de temps ensemble.
C'était vraiment une bonne soirée à regarder la tv et à parler de tout et de rien. Et on s'est finalement endormi.
Ce matin, dès le réveil, on re-discute et on est surpris tous les deux d'avoir dormi ensemble, comme si de rien n'était. On est resté allongé, on a discuté encore, il m'a serré dans ses bras et ensuite ses hormones se sont réveillées. :mrgreen: Mes hormones étaient pire qu'au taquet mais je ne sais pas où j'ai trouvé la force de dire NON.
Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas replonger dans le même genre d'histoire extrêmement sexuelle et j'ai joué la fille blasée qui sait ce que c'est d'être son plan cul et qui n'a plus envie d'y retourner.
Bizarrement, ça l'a vexé, j'ai vu qu'il était assez gêné que malgré mon envie, je me refuse à lui. Le pauvre, il a morflé :lol: Moi en tite tenue, allongée à côté de lui, en train de l'allumer discrètement (aaah ben oui, je me venge comme je peux :lol: ). Il est quasiment devenu fou.
Du coup, j'en ai profité pour le faire parler un peu et là j'ai appris des choses intéressantes: (Je ne fais que reprendre ses mots à lui)

- Il a eu une next, à son retour de voyage. Ils se connaissent depuis longtemps et ont déjà été sex friends à une époque. Il s'est rendu compte qu'elle ne l'attirait pas autant que moi, il lui manquait un petit truc auprès d'elle. Il a couché avec elle 2 ou 3 fois, en septembre, alors qu'elle est déjà en couple.
Ca ne m'a, étonnamment, fait aucun effet. J'avais juste peur qu'il me dise "et toi, tu as eu quelqu'un depuis?" :mrgreen:

- Il a renoncé à toute idée d'avoir une relation suivie et sérieuse. 1- parce qu'il en a assez de faire souffrir les femmes qui s'attachent trop à lui. 2- parce qu'il a organisé sa vie de façon à ne pas avoir de place pour quelqu'un d'autre que lui. :roll:

- Il ne comprend pas pourquoi je refuse de refaire l'amour avec lui étant donné qu'on en a eu envie tous les deux. Pour lui, ça aurait été en souvenir du bon vieux temps, sans prise de tête. :roll: Il ne comprend pas pourquoi j'en fais un principe aussi important. 8-)

- Il trouve que j'ai changé et que j'ai l'air de savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Il me trouve aussi plus détendue, plus souriante et différente. Il a l'impression de n'apprendre à me connaitre que maintenant. 8-)

- Il se sent bien près de moi et aurait pu rester des années et des années avec moi si je ne l'avais pas quitté. Il comprend que je n'accepte pas la relation qu'on a eu mais veut que je sache qu'il était vraiment bien avec moi. 8-)

- Il se surprend, lui-même, à se projeter avec moi (c'est tellement choquant de sa part), à court terme certes mais c'est un grand pas venant de lui. Il prévoit notre prochaine sortie dans un autre resto qu'il tient à me faire découvrir. Il m'a proposé la semaine et le lieu, et me demande de confirmer le jour et l'heure. 8-)
C'est tellement étonnant que ce soit lui qui me propose des sorties maintenant. :roll:

- Je lui ai fait part de mes attentes dans une prochaine relation mais sans parler de lui. Et il s'est un peu braqué en me disant:"Je te souhaite de trouver l'homme qui t'apportera tout ce que je n'ai pas su t'apporter." :roll:

- Il s'est excusé de ne pas avoir su rester à mes côtés sans avoir eu envie de moi. Il arrive généralement à se contrôler mais avec moi il a du mal. Il est ok pour tout faire pour que l'on reste ami si c'est ce que je veux mais il ne me promet pas de ne plus avoir envie de moi. :roll:

Voilà pour les principales infos.

En partant, il m'a accompagné jusqu'à la voiture... ce qu'il ne faisait JAMAIS avant. Et il m'a fait la bise, pour me dire aurevoir :lol: .
Il m'a appelé 1h après pour savoir si j'étais bien rentrée et me dire encore qu'il avait vraiment passé une excellente soirée avec moi et qu'il avait hâte que l'on repasse une soirée comme celle-ci. :shock: :shock: :shock:


Il a été adorable, toute la soirée et même ce matin. On a passé un bon moment... même s'il n'a pas arrêté de m'appeler "chérie" ou "bébé" comme avant.
Je suis ultra fière de moi parce que je n'ai pas cédé. 8-)
Pas de bisous, pas de sexe. 8-)
Juste lui, moi, des conversations, des éclats de rire, des envies (certes) et un nouveau diner de prévu.

On dirait que je suis sur la route de l'amitié :lol:
En tout cas, je veux bien un avis extérieur sur ses mots et son comportement. ;)
par emanuelle
#786571
coucou,

Désolée je n'avais pas vu ta réponse du 3 novembre!
Pour ex n°2, ta réponse me semble bien claire, en fait tu n'es pas amoureuse. Tu es perturbé car il se conduit à la perfection, l'amour qu'il éprouve pour toi te fait réfléchir, mais en te lisant tu n'as pas l'air amoureuse. La preuve en est, tu dis que s'il quittait tout aujourd'hui tu ne pourrais pas être sa femme...

Pour Ex n°1, alors je ne crois pas une seule seconde à votre amitié!!! Tant que l'attirance est présente votre amitié sera une illusion, ou quelque chose derrière laquelle vous vous cachez par peur!
Lui tient à toi c'est évident. Sa next n'a été que pour "l'hygiène". Après ses blocages l'empêche de se lâcher totalement dans la relation. Probablement qu'il ne sent pas à la hauteur. Il te dit qu'il préfère être seul car il fait souffrir les femmes. Il s'empêche d'être heureux avec quelqu'un...

A mon avis tu bouscules un peu ses plans, et sa petite vie pépère. Il pensait surement pouvoir tout contrôler, son degré d'implication dans une relation, ses sentiments (c'est à dire ne pas en avoir) mais il se rend compte qu'il est bien avec toi. Après à toi de voir ce que tu es capable de supporter. Il lui faut probablement du temps pour s'ouvrir....
par Rabiosa20
#790215
Coucou,
Ca fait plaisir de te lire. Comment vas-tu depuis?
Tu n'as pas donné de news depuis son départ en vacances. Comment as-tu réagis à son retour, finalement?
Est-ce que tu es toujours dans la même optique? Ou est-ce qu'il a su te faire changer d'avis?
N'hésite pas à donner des news.

De mon côté, c'est le calme plat et je continue à ouvrir les yeux.

EX2: C'est réglé!
J'ai mis un point final à tout ça. A force d'y réfléchir et de retourner la question dans tous les sens, j'ai fini par tout stopper. Avec lui, bien qu'il soit complètement adorable, je sais que je n'irai nulle part. Alors à quoi bon continuer cette "mascarade", ce semblant de relation que je n'arrive même pas à qualifier.
Il l'a mal pris mais après lui avoir fait comprendre que j'étais prête à couper les ponts s'il n'était pas content, il a préféré trouver un compromis. On reste donc en contact. On s'appelle, on prend des news l'un de l'autre et ça s'arrête là. On ne se voit plus et on ne se verra plus du tout. Avec le temps, je pense que les appels finiront par se faire de plus en plus rares et ce sera tant mieux.
En tout cas, là c'est définitivement décidé! Et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière.

EX1: Effectivement, il y a eu une certaine attirance mais ça reste exclusivement physique. Même si j'en rigole facilement, je ne crois pas non plus à une amitié avec lui... ni à aucune autre relation d'ailleurs.
Cet homme ne tient pas à moi même s'il sait parfaitement jouer la comédie. Tout son manège n'était fait que pour que je me retrouve à faire des galipettes dans son lit.
Depuis que l'on s'est vu et que j'ai refusé de coucher avec lui, il n'a pas donné de nouvelles. Une semaine après, je lui ai envoyé un sms suite à un film dont il m'avait parlé et que je venais de voir à la TV. Il n'a pas répondu à mon sms.
Face à son silence et pour me confirmer que ce mec est véritablement un salaud, je l'ai appelé ce week-end. Et comme mon smartphone me dit tout, j'ai constaté qu'il m'avait mis en liste noire. Mon appel a donc été rejeté! :shock: :o
Va savoir pourquoi, il m'a rappelé 1h après et là, la fausse comédie à commencer. :roll:

Et Mr qui me parle de mon sms auquel il n'a pas répondu parce qu'il m'a zappé. Il m'a répété 3 fois: "Ah mais j'ai eu un sms de toi, je voulais te répondre mais je t'ai zappé."
Pas de "désolé", "sorry", rien, que dal! :-Uzi

J'ai été un peu froide et suffisamment distante. Et lui, avec son hypocrisie très chaleureuse jouait l'étonné: "Oh, tu ne m'appelles que pour prendre des news? Moi qui pensais que tu voulais que l'on se revoit. J'attends toujours que tu choisisses la date et l'heure pour notre resto."

Comme si de rien n'était, il me parle du resto et de son envie "de se faire inviter cette fois ci". :twisted: :twisted: (en 1an, on est sorti 4 fois, et il a payé 1 fois. Les 3 autres fois, il n'a même pas fait semblant de vouloir m'inviter mais bref)
Il m'a donc proposé des dates selon ses disponibilités et je faisais exprès de ne pas être dispo quand lui l'était. Il a fini par me sortir, en rigolant: "tu es très occupée, c'est ton nouveau chéri qui te prend tout ton temps ou quoi?"
J'ai ra-di-ca-le-ment changé la conversation, pour me concentrer sur les dates...ET LA, Mr s'est énervé!
"Et pourquoi tu fuis la conversation?"
"Réponds moi!"
"Tu seras avec qui?"
"Pourquoi tu n'assumes pas, t'es une adulte non?"
"A mon âge, je peux tout entendre, alors dis moi si tu seras avec ton nouvel homme ou pas!"
"Mais c'est dingue ça, maintenant tu as des choses à cacher??"
"Si tu es avec tes enfants, ok je comprends que tu ne sois pas dispo mais si tu n'es pas avec tes enfants, je ne comprends pas! Alors dis moi avec qui tu seras!


N'IMPORTE QUOI !!!!!

J'ai donc simulé un double appel en lui proposant de le rappeler plus tard. Il s'est énervé encore plus et m'a répondu: "ah wè d'accord, tu me laisses pour parler avec ton nouveau mec! Ben vas y raccroche!"
Etant bête et disciplinée, j'ai donc raccroché.

3h après, mon double appel imaginaire est enfin terminé, je le rappelle, comme convenu, en supposant qu'il ne décrocherait pas et il n'a effectivement pas décroché (bien heureusement).

Ce week-end m'a ramené à toutes les raisons qui m'ont poussées à quitter cet homme, à fuir cette situation qui n'avait rien d'une relation saine. Ce week-end m'a tout simplement prouvé qu'aucune relation n'est possible avec cet homme. Pas même une relation amicale. :roll:
par emanuelle
#794368
Coucou,

Oui nous nous sommes revus et encore cette semaine...il n'y a pas grand chose à en dire, tout est pareil, on se voit, c'est bien, disparition, on se voit, disparition...Parfois un coup de gueule ma part, il s'excuse, et ça repart. Je crois que son cas relève de la psychiatrie, il ne le fait pas sciemment.
Je sais qu'il ne changera pas, moi je ne sais pas ce que je veux, je me laisse bercer par les jours qui passent. Je ne souffre pas, je ne suis pas spécialement heureuse non plus, en fait je suis neutre. Je ne saurais pas quo dire de plus, car honnêtement, je ne sais pas.

Ex n°2: c'est bien d'avoir les mis choses à plat. Il fallait sans doute mettre les choses au clair, vu que tu savais que tu ne voulais pas être avec lui. C'est mieux pour lui.

Ex n°1: eh bien je ne trouve pas son attitude très très correct. Il semble jouer un jeu. Comme si l'un devait avoir le pouvoir sur l'autre. On se demande pourquoi il t'a mis en liste noire alors que tu ne l'appelles jamais. Par contre, il y a vraiment un truc que je trouve horrible, c'est le coup du resto. Et c'est ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille! Son envie de se faire inviter! Beurk, le mec a payé une fois le resto et ça y'est il faut qu'il se fasse inviter la fois d'après.
Soit il est radin, soit il n'a aucune envie de dépenser de l'argent pour toi...rien de réjouissant en somme!
La mini crise de jalousie est nulle, ça revient au jeu de pouvoir du début, pareil pour le fait de ne pas décrocher!
Bilan pas très positif effectivement, il est bizarre...

Et depuis ça tu as eu du nouveau???
par Rabiosa20
#795918
:( :( Ton message a un parfum de femme lassée, résignée, blasée ... :roll: En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu avais renoncé à l'amour. On dirait que cet homme t'a éteinte et complètement vidée de tout sentiment (que ce soit envers toi même ou un autre homme).
J'espère que ce n'est qu'une impression et que je me trompe complètement parce que ce serait vraiment très triste. :roll:

EX2: Oui je pense aussi que c'est mieux ainsi et pour tout le monde

EX1: Parlons vrai. Cet homme agit comme une ordure!
J'ai eu des news depuis. Il m'a rappelé pour fixer une date. Evidemment, j'ai joué le jeu à fond. On a donc rdv dans 2 semaines pour aller au resto.
Notre amie en commun, organise une petite fête dans une dizaine de jour et elle nous a invité tous les deux. Il a cherché à savoir si je venais et si mes enfants seraient là aussi et n'étant pas véhiculé, il aimerait que je l'y emmène... Alors qu'il sait que mes enfants seront présents. :shock: Lui qui les a toujours esquivé. :roll:
Je lui ai répété plusieurs fois, "tu devrais chercher un autre chauffeur parce que je ne voudrais pas que la présence de mes enfants te donne des boutons." Il l'a mal pris mais je m'en fous.
Pour le resto de fin décembre, j'ai très envie de lui poser un lapin. Je n'apprécie pas l'homme qu'il est ni son comportement ou ses mots envers moi.
Oui, il est radin comme tu dis ET il n'a pas non plus envie de dépenser de l'argent pour moi. A ses yeux, je n'en vaux certainement pas la peine.
Son jeu de "pouvoir" est vraiment très marqué. Avec le recul, tu as raison. Il est plus que bizarre.
par emanuelle
#796546
Non tu ne te trompes pas, sauf qu'en fait je ne vois pas aussi négativement les choses. Je suis détachée je dirais, plus que résignée ou blasée. J'ai renoncé à l'amour car pour moi c'est un monde étranger et lointain. Je ne me vois pas avec quelqu'un, ni aimer et être aimée. C'est une équation improbable et trop compliquée à réaliser. Et mon histoire me l'a bien montrée. Ce n'est pas une souffrance car je n'en ressens pas le besoin ni l'envie. J'aurais peut-être eu une autre idée des choses avec un autre type de relation, c'est vrai que ça a eu tendance à renforcer ce que je pensais déjà. Ce n'est sans doute pas hasard!

Pour EX n°1. J'avoue que je trouve étrange de programmer un resto aussi longtemps à l'avance! Dans quel but finalement? Il es gonflé de t'avoir demandé de l'emmener à la soirée surtout par rapport à tes enfants qu'il ne voulait jamais voir avant. Je ne sais pas, peut-être qu'il est mal à l'aise de la situation et qu'il cherche à attirer ton attention; en gros qu'il est maladroit. Ou alors il joue un drôle de jeu et il est étonné que tu ne sois pas à ses pieds. Pas très concluant par rapport à ce que tu t'étais fixé comme objectif, trouver ""l'homme de ta vie""
par Rabiosa20
#796606
Oui je comprends ton détachement. Tu n'en souffres pas, c'est le principal.
C'est clair qu'avec un autre homme, tu aurais eu une autre vision des choses. C'est dommage...
Je ne sais pas si je comprends bien tes dernières phrases. Avant lui, tu ne croyais déjà plus en l'amour, le couple etc.. ?

EX1: Il voulait aller un resto très vite mais je n'avais pas envie alors j'ai repoussé au maximum, pensant qu'il allait comprendre mais il a accepté.
Je ne crois pas à sa maladresse... ou plutôt je n'y crois plus. Peut-être qu'il est étonné que je ne sois pas à ses pieds, je ne sais pas. Il sait que je reviens difficilement en arrière, surtout quand c'est moi qui prend la décision.
J'ai tjs envie de trouver l'homme de ma vie mais le boulot m'en empêche. Ca fait une semaine que je suis en séminaire dans le sud de la france alors je pense plutôt à retrouver mes enfants très vite ce week-end, au lieu de chercher un homme.

Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
par Mana
#796616
Rabiosa20 a écrit :Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
Bonjour Rabiosa,

C'est tout le bonheur que je te souhaite!
Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle!
par emanuelle
#796898
Tu es sans doute tombée sur un homme pas prêt à s'investir plus que ça. Il doit bien t'aimer, mais il n'est pas forcément capable de se lancer à fond dans une histoire, en donnant tout. D'où sans doute le côté fuyant! Après, tu es jeune, tu as déjà tes enfants, tu as le temps...Je ne sais pas s'il faut "chercher" un homme, j'ai plus l'impression que les choses se font d'elles-mêmes. Il a voulu absolument ce resto, c'est étrange, il n'a pas l'air hyper stable. Si c'est vraiment un trait de caractère, c'est embêtant!

Quant à moi, je n'en souffre pas, mais parfois j'aimerais bien partager des choses. Je suis assez solitaire donc j'ai l'habitude de faire mes activités seules mais bon, je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets?
Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux. C'est en ça que ça ne me change pas. Je ne peux pas regretter quelque chose que je ne connais pas, n'ai jamais vécu!
En plus, j'ai des études difficiles et prenantes, avec concours à la clé donc je n'ai pas trop de temps. Mais j'ai parfois l'impression de m’abriter derrières celles-ci pour ne pas admettre certaines choses...Enfin je ne sais pas trop!
par Rabiosa20
#797567
Inconsciemment, tu sais sûrement ;)
Avec le temps, tu finiras par admettre toutes ces choses que tu préfères fuir aujourd'hui.

Si tu n'as pas eu de véritable histoire avec lui, est-ce une bonne idée de le considérer comme ton ex?
Bon, c'est vrai que sur ce site, on est un peu obligé de les appeler EX mais parfois ce titre n'est vraiment pas justifié.

Par exemple: EX1 pour moi c'est juste un homme que j'ai côtoyé et qui a profité de moi pendant 1 an. EX2 c'était un début de relation qui n'a pas eu le temps de démarrer vraiment. EX3 ce n'était qu'un sextoys.
Par contre, le père de mes enfants, après avoir passé une douzaine d'années et construis des choses solides avec lui, je le considère aujourd'hui comme mon ex... et c'est le seul.

Quand j'avais revu EX1, la dernière fois, le fait de l'entendre dire que j'étais son EX parce que nous deux ça a "quand même" duré 1an et que c'était suffisant pour qu'il me donne cette considération... j'ai cru tomber de ma chaise :roll:
Je n'arrive pas à le considérer comme mon EX, il n'a pas et n'aura jamais ce privilège. Dire (et surtout penser) que c'est mon EX, pour moi, ça revient à donner une valeur et même une existence à une relation qui n'a jamais compté et n'a même jamais réellement existé.


Quand je lis ça, je t'avoue que ça me perturbe quand même. C'est à se demander si ton EX est vraiment ton ex. :roll:
...je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets?
Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux...
Tu mérites aussi de découvrir ce qu'est une vraie relation, de partager, de construire à deux. Ce n'est pas toujours facile certes mais c'est tellement fort et intense de vivre une belle histoire d'amour.
Même si tu y es fermée aujourd'hui, je te souhaite de rencontrer l'homme qui bouleversera tous tes principes et tes peurs et qui saura t'aimer au point de te donner envie d'aimer à ton tour.


Quant à moi, je n'ai plus aucun adjectif pour qualifier EX1 et je n'ai pas envie d'en chercher d'autres. A force, il m'indiffère :roll: . Ses problèmes psychologiques, de stabilité émotionnelle, d'incapacité à s'investir, d'engagement etc... Ce sont SES problèmes à lui et je n'ai plus envie de m'encombrer avec tout ça.

Pour ce qui est du futur homme de ma vie, c'est une façon de parler 8-) Je ne cherche pas mais je sais, je suis sure que je vais trouver quand ce sera le bon moment.

J'ai lu quelque part que pour rencontrer la personne qui nous correspond, il faut avoir conscience de ses propres valeurs et volontés. En travaillant sur moi-même, (depuis la "rupture" en juin) je me rends compte que je ne fréquente plus les mêmes personnes, ou alors plus de la même manière, je ne sors plus aux mêmes endroits, j'organise ma vie, mes choix et mes décisions de façon différente. Du coup, je rencontre des gens qui me ressemblent un peu plus et qui peuvent concrètement enrichir ma vie. Mon futur homme n'est surement pas très loin :lol:
par Rabiosa20
#797568
Mana a écrit :
Rabiosa20 a écrit :Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
Bonjour Rabiosa,

C'est tout le bonheur que je te souhaite!
Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle!

Merci Mana ;)
Et toi où en es tu depuis?
par Rabiosa20
#799217
C'est fou comme tes mots m'interpellent :shock:
"Je vois quelqu'un" ... c'est ce que je disais aussi, en ajoutant "rien de concret/solide pour l'instant".
C'est triste à admettre mais je rejoins chacun de tes mots :roll: C'est d'ailleurs par rapport à ça que j'ai longtemps chercher à savoir comment lui me considérait. Toi tu sais ce que tu es pour lui?

En voilà une bonne nouvelle!
Qu'est ce qui te fait croire que vous n'êtes pas du même monde. Vous êtes si différents?
En tout cas, si vous avez des amis en commun, c'est déjà une bonne chose. ;) Vos mondes ont, au moins, ce point là en commun.
Tu as eu des nouvelles de lui, depuis?

Pour EX1, comme tu dis et je ne saurai dire mieux: :-Blue au bout d'un moment ça devient lourd de gérer une personne qui a une telle instabilité caractérielle :!:
par emanuelle
#799253
Coucou,

Non je ne sais pas ce que je suis pour lui (il m'avait qd même dit une fois qu'il m'aimait). D'après ce que j'en vois et la façon dont il me regarde, que malgré son incapacité à aimer, il tient à moi. Mais voilà tellement englué dans ses peurs et son égoïsme qu'il cherche plus à me faire fuir qu'autre chose... Seulement la roue tourne aujourd'hui, j'en ai marre...

Et donc ce nouvel homme, eh bien oui j'ai des nouvelles, il est très gentil et prévenant! J'ai donc décidé d'être moins froide, de prendre l'initiative d'envoyer un msg. il était tout content et m'a dit qu'il espérait me voir la semaine prochaine. Là, il est en voyage d'affaire à l'étranger. Je disais pas du même monde car justement de part sont métier, il a un gros train de vie. Moi je suis pour résumer plutôt intellectuelle, universitaire. Et cette différence m'a effrayée! Il sort dans des endroits que je ne connais même pas, voit pas mal de monde tandis que moi, même si je suis curieuse, je n'ai pas trop l'occasion de sortir!
Enfin bref, malgré tout ,je pense tout le temps à lui, c'est une sorte de tourbillon qui m'a complétement envahie! J'ai envie de le revoir...A chaque message, j'ai un grand sourire sur le visage. Mon amie qui me l'a présenté m'a dit que c'était quelqu'un de gentil. J'ai senti quelque chose de positif, différent...ET dire que j'avais dit que plus jamais je ne voulais une histoire!

Et toi tu en es où? C'est quand le resto ou plutôt le lapin pour le resto? ;-)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11