Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#776603
:lol: :lol: :lol:
@Emmanuelle, j'adore ta réponse :mrgreen: je n'aurai pas dit mieux!

@Determinée: Il faut, effectivement, être initiée et après tu le verras. ;)


Je ne suis pas revenue sur ma décision....... Et je commence à me ressentir bien.
L'évidence est là. :roll: Tu sembles plus heureuse sans lui. Alors n'y retourne surtout pas!
On dirait que tu te sens un peu plus "libre" et plus forte, depuis que tu as tenu ton SR?


Pour EX1, je ne sais pas. Moi non plus je n'y comprends rien à son attitude. S'il me trouve changée, tant mieux ou tant pis, dans la mesure où je n'attends plus rien de lui. Je ressens une sorte de grosse déception quand il me parle mais je crois que c'est parce que son image, ses mots, sa voix etc... tout me rappelle à quel point j'ai été pathétique et naïve, durant un an avec lui. Ma déception est principalement à ce niveau là. Après, c'est vrai que le fait qu'il m'imagine directement sous sa couette, ça me dérange mais venant de lui, ça ne me choque qu'à moitié. :roll:

EX2, non, je ne pense pas. Il me manque parce que j'aime passer du temps avec lui. Je n'arrive plus à les comparer l'un et l'autre. EX2 est mon "homme" parfait avec qui il manque un petit truc et en plus il n'est pas seul. EX1 c'est mon "homme" imparfait avec qui il y avait ce petit truc qui ne s'explique pas.
:roll: :roll:

Malgré tout ça, je n'oublie pas mon bilan et ma décision. Je considère toujours que:
EX1- C'est réglé (même si j'ai fait une boulette :roll: )
EX2 - Là, c'est délicat
EX3 - C'est réglé
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emanuelle
#776767
Oui je suis bien sans lui. Je me sens plus libre, calme, sans tension et c'est agréable. Je n'ai rien à prouver à personne, je vis sans me poser de question. C'est le bonheur! Il y a aussi que la passion s'est estompée au bout de 4 ans, donc je prends plus facilement du recul. Quand je me souviens de l'état dans lequel je me mettais pour lui avant, je me dis quels changements, quelle évolution!!!
Après c'est assez étrange comme sentiments et envies: je veux garder un lien, le voir de temps en temps et en même temps, je ne veux pas le voir.
Pour l'instant je suis dans la phase où je n'ai pas envie de le voir ni de communiquer avec lui.

"Pathétique et naive" => je te trouve bien dure avec toi-même! Pathétique dans le sens où tu attendais son bon vouloir? Disons que votre relation était beaucoup tournée vers le sexe du coup, enfin un peu déséquilibrée par rapport aux sorties et aux projets donc pour lui il revient automatiquement là-dessus. C'est demain votre rdv?

Je crains qu'aucun des deux ne convienne vraiment, il t'en faudrait un autre. Enfin pas un ex lol
par Rabiosa20
#776934
Ca fait plaisir à lire!
Comme tu dis, quelle évolution! Comparée à Emmanuelle du mois de juin, l'Emmanuelle du mois d'octobre semble plus "déterminée", plus sure d'elle. Et en plus, tu commences à lâcher prise vis à vis de lui. C'est génial!
Les manques ponctuels sont presque "obligatoires". Après autant de temps à l'aimer, on culpabilise presque de le quitter, même si on sait que c'est la meilleure chose à faire. Et puis comme on s'est toujours souciée de lui, on garde toujours ce petit lien pour s'assurer qu'il va bien ... je dis on, parce que moi aussi j'ai fait pareil :mrgreen:
Moi aussi, je voulais le voir de temps en temps (EX1), histoire de me dire qu'après une relation si compliquée, ce serait vraiment du gâchis de se comporter comme des ennemis.
Mais je te rassure, ça passe avec le temps. Tout ça laissera place à une belle indifférence.
;)


Pathétique oui parce que je n'ai jamais laissé quelqu'un me traiter comme il l'a fait ou plutôt comme je l'ai laissé faire. Repenser à moi dans cette relation me dérange. Je me sens vraiment honteuse, conne et pathétique d'avoir aimé (en tout cas, j'en étais persuadée) un homme qui n'a jamais montré le moindre respect à mon égard. Cette relation était vraiment merdique quand j'y pense. J'ai l'impression d'avoir vécu un an, sous anesthésie, à dire amen à "son bon vouloir" comme tu dis.
Et naïve parce que j'ai osé croire qu'il m'aimait pour moi, pour qui je suis et pas pour l'effet que je lui fais sous la couette. J'ai même juste osé croire qu'il m'aimait. Si ça ce n'est pas de la naïveté! :roll:

Ce soir, EX2 m'a appelé et j'ai fini par répondre. Il était soulagé de m'entendre et ça m'a fait un bien fou aussi. Il s'est vraiment inquiété pendant mon silence. Il m'a dit cent fois que je lui manquais.
Avec lui, c'est vrai que ça reste délicat parce qu'il me manque autant que je lui manque. :roll: Bon, c'est un peu bizarre, je n'arrive pas à expliquer... parce qu'à part nos moments ensemble, je n'arrive pas à me projeter avec lui dans quelque chose de plus concret. Et l'amitié ne suffit pas non plus. :roll:

EX1 m'a appelé au même moment. Ca m'a dérangé alors je lui ai demandé de me rappeler 1h après... ce qui me laissait le temps de discuter encore avec EX2. C'est fou ce que ça m'a fait du bien cette longue conversation avec lui. Je n'aurai pas cru, à ce point là.
En tout cas, ce SR m'aura appris qu'avec EX2, il faut éviter les SR. Il s'inquiète tellement, je lui manque tellement qu'il me veut deux fois plus après le SR. :roll: Du coup, il veut annuler ce qu'il avait prévu samedi pour passer la journée entière avec moi. Il me demande aussi de prévoir une journée la semaine prochaine pour rattraper le temps qu'on a perdu. Il m'a aussi parlé de l'expo que je vais voir demain avec EX1. Il m'avait fait la surprise d'acheter les billets mais vu que je ne répondais pas au téléphone... il espère y aller ce samedi avec moi :roll: :roll: :roll:
Je lui ai parlé du rdv avec EX1 et il s'est senti "menacé". Il m'a dit:"tu es une femme que l'on peut qualifier de bon parti et sous tout rapport alors si ton ex a un minimum de cervelle et s'il te voit comme je te vois, il se donnera à fond demain pour te récupérer. Et ça m'énerve! Vu ma situation, je ne peux rien dire, ni te faire de crise de jalousie mais sache que je suis jaloux parce que c'est avec moi que tu devrais être demain, pas avec lui. Tu me manques trop pour te savoir auprès d'un autre." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Punaise, il me perturbe trop cet homme!!! :wallb:


1h tout pile EX1 rappelle.
Le rdv oui c'est demain... et je n'ai pas du tout hâte d'y être. :roll:
J'ai stressé et grignoté, toute la journée, tellement j'appréhende ce rdv. Rien qu'aujourd'hui, j'ai du prendre 3kg, à force d'avaler tout et n'importe quoi.
Il m'a confirmé le rdv de demain. La conversation était très brève. Le connaissant, ça l'a vexé que je lui demande de rappeler 1h après (je n'aurai jamais fait ça avant) et en plus son match de foot allait commencé alors il n'avait pas le temps de me parler plus de 4min :roll: exactement comme avant!

Il n'a pas fait d'allusion au sexe et il a quand même eu le temps de me dire qu'il préférait vraiment que l'on prenne le temps de s'assoir pour manger et qu'il espérait un ciné après l'expo. :roll:
Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie :!:
J'ai volontairement proposé un rdv vers 15H/15H30 et il préfère 13H00 :roll: :roll: :roll:
Bon, je ne chipote pas et j'accepte vu que tout ça c'est de ma faute, celle de la fièvre et du chat!
par Rabiosa20
#777303
Me voilà après une loooooooooongue sieste ... je ne dormirai pas cette nuit je crois.

Alors, ce rdv était très simple.
On est arrivé à l'heure tous les deux. Et quasi instinctivement, je me suis dirigée vers lui et lui ai fait la bise. C'était tellement naturel qu'il m'a dit:"oooh la la c'est bizarre d'être face à toi et de te faire la bise, je n'ai pas l'habitude."

On a été déjeuné. J'ai choisi le type de cuisine que je voulais et il a trouvé le resto qu'il fallait. Il a été surpris. "Tu décides comme ça, aussi vite? Et moi je n'ai rien à dire? Dis donc tu as changé."
C'est vrai qu'avant je devais tellement le supplier pour qu'il daigne sortir de sa grotte qu'une fois dehors, je n'avais plus faim. Je lui disais juste "on va où tu veux, on mange où tu veux, le principal c'est qu'on sorte". :roll:

On a parlé de tout mais surtout de rien. :roll:
Il m'a reposé les mêmes questions qu'il m'avait déjà posé au téléphone ... "enfants, changement de logement, de travail etc.. etc... "
Au milieu du repas, il y avait de plus en plus de "blanc" dans la conversation. C'est surement de ma faute parce que moi, je ne lui ai posé aucune question. :roll:

Je le regardais mais quand son regard croisait le mien, je fixais autre chose. J'étais à l'aise sans l'être parce que j'avais l'impression d'être face à un étranger. C'était étrange. :roll:

A un moment, je me suis levée de table et il m'a regardé marcher. Et à mon retour, il me dit:"Ben il est où ton ventre?"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai fait mine de ne pas comprendre. Et là il me dit:"Ben tu sais, je m'étais préparé à te voir arrivée en me disant voilà l'échographie, ça fait maintenant 4mois... tu vas être papa" C'est qu'il compte bien en plus!
J'ai cru mourir sur place! "Mon ventre n'a pas eu le temps de se montrer que c'était déjà fini."
J'ai tout fait pour ne laisser paraitre aucune tristesse, aucune émotion, en lui disant ça, mais ça m'a réellement fait chier qu'il m'en parle maintenant! :(

On a été voir l'expo. Il s'y ait intéressé mais bon, j'avais l'impression qu'il se forçait même s'il me disait que non. En tout cas il avait vraiment l'air d'essayer. Durant la visite, tous les moyens étaient bons pour me "percuter", s'assoir trop près de moi, me toucher le bras, l'épaule etc... Même assise à l'extrémité d'un loooooooong banc vide, j'ai bien cru qu'il allait s'assoir sur moi, tellement il était près.
A la fin de l'expo, il y avait un mini film durant lequel il s'est endormi. Et là, va savoir pourquoi je me suis énervée... au point de lui dire, "allez on y va!!! Dépêche toi, tu te lèves et on s'en va!!!!"
Il était choqué!!! Même moi d'ailleurs :mrgreen: je ne sais pas ce qui m'a pris.
Du coup, il a voulu me calmer un peu alors il a insité pour rester encore et a promis de regarder jusqu'au bout sans s'endormir. Et il a tenu sa promesse, en me disant encore:"dis donc, tu as changé toi!"
Bon j'admets que le mini film était barbant, même moi j'ai failli m'endormir mais bon voilà, question de respect! Ca ne se fait pas!

Dès la fin de l'expo, je me suis dirigée vers la gare la plus proche, direction "chez moi". J'avais hâte de partir!! 13h-16h30 c'était plus que je ne pouvais supporter.
Pourtant, il a été agréable tout l'après midi, il n'a pas discuté avec les serveuses comme il le faisait à chaque fois avant, il marchait près de moi et pas 15m devant comme avant, il essayait de me faire rire etc... mais ça se voyait qu'il faisait des efforts!
En partant, il m'a dit, avec un air d'enfant maltraité: "A part proposer un resto ou un ciné, je ne sais pas proposer ou alors je n'ai pas l'idée de proposer autre chose. Mais ça ne signifie pas que je ne veux rien faire. Si on me propose des activités sympas, je sais aussi dire oui et passer des bons moments sympas comme aujourd'hui avec toi."
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et là, j'ai été incapable de répondre quoi que ce soit. Ca ne lui ressemble tellement pas de "dire les choses" donc là... :roll:

On s'est fait la bise, à nouveau, en partant chacun de son côté. On s'est finalement retrouvé (par hasard :?: ) dans le même métro. Il est venu près de moi et m'a fait la conversation jusqu'à ce qu'il descende du métro. En partant, il m'a refait la bise mais version ralentie :mrgreen: Juste avant, il m'a dit:"Bon ben la prochaine fois, on se fait un resto et pourquoi pas un ciné si ça te dit."
Et je lui ai répondu: "Ben on s'appel et on voit ça." Et pourtant, là, je n'avais pas de fièvre, ce coup ci!!

Voilà le résumé du RDV.

Mes impressions:

Physiquement - Il a grossi, il était fatigué, on dirait même qu'il a pris un coup de vieux en 3/4mois... ses cheveux sont plus longs et grisonnent un peu plus qu'avant.

Moralement - Il a toujours les mêmes projets dans lesquels il n'y a pas de place pour une vie de couple. Il râle toujours autant pour un oui pour un non. "Et il fait moche, et je suis trop vieux, et avec l'âge je ne fais plus telle ou telle chose" :-Uzi

Moi - Eh bien, je préfère les rdv avec EX2. Je me sens plus détendue, plus naturelle, plus MOI. Après un rdv avec EX2, j'ai la pêche. Même s'il est tard, je reste sur mon petit nuage après avoir passé un excellent moment. Là avec EX1, j'ai eu l'impression de lui avoir donné toute mon énergie. Je suis rentrée en étant complètement épuisée. J'ai dormi de 18H30 jusqu'à maintenant. Et, moi qui pensais ne pas pouvoir dormir cette nuit, je constate que là j'ai encore sommeil.

Je ne sais pas quoi penser. :roll: :roll: :? :?



Et toi??
Invitée à dîner chez Ex avec un de ses amis???
:shock:
Là, faut que tu m'expliques parce que j'ai loupé un wagon et même un train je crois :mrgreen:
par emanuelle
#777358
coucou,
.
J'ai lu attentivement ton récit. Alors, déjà, je suis bien étonnée qu'il t'ait parlé de ta grossesse! Il te dit ça comme ça, qu'il t'attendait à te voir enceinte. Ce n'est pas une chose anodine, mais on a l'impression qu'il aurait pu te dire:" il pleut dehors", que ça revenait au même. Il a un détachement et une ironie par rapport "aux événements" de la vie qui me surprennent!
C'est difficile d'avoir du recul par rapport à ce qu'il te dit. Il semble assez passif dans sa démarche même s'il tente de se rapprocher de toi.
"Et il fait moche, et je suis trop vieux, et avec l'âge je ne fais plus telle ou telle chose" => ça me fait penser à mon ex, l'auto-flagellation! Il fait partie de ces hommes, un peu énergivores. Tu vois, tu t'es sentie épuisée en sortant de ton rdv. Ça me faisait pareil avec mon ex. Il y a des fois après l'avoir quitté j'avais la sensation d'une extrême fatigue sans avoir rien fait de fatigant!

Tu as l'air assez peu satisfaite de tes retrouvailles. Quand on te lit, on dirait presque que tu t'es ennuyée, que tu n'as pas vraiment pris plaisir à le voir. Laisse peut-être décanter tout ça, tu y verras plus clair après...
Ce que tu dis sur Ex 2 est très positif, après tout quand on passe du temps avec quelqu'un, on est censé se sentir bien, ressourcer, pas le contraire!!!!
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
par Rabiosa20
#777403
Oui, tu as vu juste!
Il a toujours eu cette capacité à banaliser tout ce qui nous concernait ou qui pouvait me paraitre important.
C'est aussi, un peu, pour ça que je n'ai pas chercher à discuter ni de la grossesse, ni de nous, ni de la rupture, ni même de lui et de ce qu'il devient. :roll: Ce n'est pas que je m'en fiche mais ça ne m'intéresse plus de parler de tout ça avec lui... vu ce qu'il serait capable de me répondre.
En tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me parle de la grossesse et encore moins de cette manière là. Mais bon, venant de lui, disons que c'est "sa façon à lui" de me montrer qu'il y a pensé aussi et qu'il aurait peut-être réussi à se faire à l'idée qu'on ait un bébé ensemble.

Pour l'auto-flagellation, tu as vu juste aussi.
Quand je vois les gens agir comme ça, avec l'âge, ça me fait peur de vieillir. A les écouter, ça donnerait presque l'impression que la vie (ou du moins leur vie) n'est qu'un calvaire épuisant et douloureux. Y'a de quoi déprimer avec des gens comme ça!!

Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai vécu ce rendez-vous comme une simple formalité. Un peu comme le peu de sorties qu'on a faites, en un an. On est juste côte à côte mais on n'est pas ensemble, on ne partage pas le moment ensemble... comme d'hab.


Te concernant, tu sembles avoir besoin de te prouver encore que tu prends la bonne décision. On dirait que tu te sers de chacun de ses faux pas ou de tes déceptions pour te confirmer que tu as eu tort de revenir, encore une fois, vers lui.
Seulement, chaque fois que tu auras ce petit picotement au coeur à cause de lui, tu prends le risque de ne plus voir l'amour de la même manière. Protège toi de ça. ;)
Je te fais cette remarque parce que tu dis: "je le verrai de temps en temps comme ça, mais je souhaite autre chose pour ma vie."
Pourquoi le voir? Est-ce juste pour passer un bon moment de temps en temps? Ou parce que tu ne te sens pas prête à couper les ponts avec lui?

J'imagine que cette nuit, vous n'avez pas fait que discuter et vous regarder dans les yeux. Alors pourquoi cet adieu, ce matin? Et aussi, pourquoi il te fait croire que vous serez trois si finalement vous n'étiez que tous les deux? D'autant plus s'il sait que tu ne supportes pas cette troisième personne, il a pris le risque que tu déclines l'invitation (sauf s'il sait que tu es prête à tout supporter pour un petit moment avec lui). Parce que tu aurais pu refuser d'y aller pour ne pas te trouver en présence de son pote.

Ce qui est bien c'est que tu as pris du recul et que tu sais que ça ne peut et ne doit pas durer plus encore.
Du coup, fini le SR?
par emanuelle
#777418
Ton ex n°1 est surement quelqu'un qui n'exprime pas son ressenti, qui ne sait pas le faire. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est détaché de tout mais juste qu'il se laisse porter par les choses, passif oui. C'est vrai que le coup de la grossesse est pas mal! Tu n'as pas du le voir venir celui-la :shock:
Si tu vois ces rendez-vous comme une simple formalité, ce n'est peut-être pas la peine que tu creuses davantage, ou que tu en refasses d'autres. Tu vas donner suite ou pas?
Tu as rappelé ex 2?

.
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
par Rabiosa20
#777436
Ooook, je comprends mieux tout ça.
Je croyais qu'il t'avait dis adieu pour te jeter encore une fois. C'est ça qui m'avait dérangé. Mais là je comprends.
Cette phrase résume tout, en fait: Je sais qu'il n'est pas le bon candidat pour une relation stable donc j'en prends bonne note et continue ma vie de mon côté avec le recul que j'ai actuellement, même si je prends les choses positives qu'il me donne.

Si tu en arrives à cette conclusion, tu n'as quasiment plus besoin de SR. Tes moments de silence deviendraient juste des moments pour toi où tu n'as envie ni de le voir ni de l'appeler, tout naturellement.

Je suis contente parce que tu as vraiment beaucoup progressé, par rapport au début de l'été. :-Bra


EX1, je ne sais pas. Tu as surement raison. Il m'a toujours dit qu'il était assez timide et réservé quand il s'agissait de parler de lui ou de ses sentiments. Il m'a d'ailleurs souvent reproché de ne pas le croire sur ce point là. Mais bon... vu que les actes ne suivaient pas non plus. :roll:
Pour tout te dire, je n'avais tellement pas prévu ce rdv que je n'ai pas non plus envisagé un après. Donc là :? Je ne sais pas ce que je vais faire ou pas.
Y réfléchir, surement, mais si je devais me décider maintenant, tout de suite, ce serait non.


EX2, c'est lui qui m'a appelé pour savoir comment s'était passé mon rdv et si j'avais l'intention de "reprendre" avec EX1. Il a l'air complètement jaloux et il le montre de plus en plus.
Du coup, j'ai annulé notre journée de samedi parce que j'ai encore besoin de réfléchir à son sujet. C'est vrai qu'on a une belle complicité ensemble mais je n'oublie pas sa compagne et son bébé... même si, lui, il semble tout oublier quand il me parle.
Je recherche une relation un peu plus saine et plus normale donc comme tu me l'as souvent répété, il m'en faut un tout neuf, je crois. :roll:
par emanuelle
#777608
J'ai eu un peu le contre-coup hier soir, j'ai besoin de garder du recul. Je ne le contacterai pas pendant quelques temps. De toute façon ce sont les vacances pour lui, le problème est résolu. Et j'ai envie d'être seule pour le moment.

Ex n°2 est très amoureux de toi. J'ai trouvé ça gentil qu'il te prenne des billets pour l'exposition. Qu'il garde sa journée du samedi pour toi. Ça veut dire qu'ils ont une vie un peu chacun de leur côté avec sa compagne. Ça a du être dur pour lui que tu annules la journée organisée.

Ex n°1: un homme prise de tête en gros!!! Il est compliqué car tu ne sais pas ce qu'il pense, tu ne sais pas sur quel pied danser.
par Rabiosa20
#778222
Ah ben zut alors, c'est dommage. Le SR est donc nécessaire alors. :roll:
Ca doit être dur pour toi, cet effet yoyo qu'il te fait ressentir, à chaque fois.
J'espère que tu retrouveras vite toute la niaque qui t'avait permis de faire tes pas en avant. ;)


EX2: Amoureux? C'est un mot trop lourd dans notre situation. Disons qu'on s'aime beaucoup :mrgreen:
D'une manière générale, c'est un homme attentionné qui aime faire plaisir. Quand on était ensemble, il aimait aussi me faire des petites surprises sympas. Disons qu'il n'a pas changé.

EX1: Pas de nouvelles depuis notre rdv. Je n'ai pas prévu de l'appeler non plus.
par emanuelle
#779353
Coucou,

Ca fait plusieurs jours que je me sens triste. Ma relation me rend triste. Il ne me parle plus depuis vendredi dernier, ne répond à aucun message, c'est comme s'il était mort. JE ne comprends pas. Et plus j'ai son silence, plus compulsivement j'essaie de le joindre.
En même temps je me fais une raison de plus en plus, j'abandonne petit à petit. Mais je me rends compte que je l'aimais...et ça me rend triste...

Et toi où en es-tu?
par Rabiosa20
#779467
Tu avais tellement progressé ces derniers temps que ça me fait de la peine de lire ça, aujourd'hui.
Tu en es où vis à vis de lui? Et aussi vis à vis de toi même? Quelles sont tes attentes?
Je pensais que tu souhaitais tourner la page mais à te lire ce soir, tu donnes l'impression de le vouloir encore et peut-être même plus encore. :?:

Je t'avouerai que moi non plus je ne comprends pas. Mercredi, il t'invite à passer la nuit chez lui, jeudi matin il te dit adieu et vendredi il se met en SR. :shock: Soit il est vraiment étrange comme mec, soit il sait exactement quoi faire pour te perturber et être sûr que tu restes sa propriété, pour ne pas dire son jouet.
C'est fou comme ça me fait penser au comportement de EX1. :evil: Et c'est fou comme ça m'énerve!!!


De mon côté, ça va. Je suis en pleine auto-thérapie et prise de conscience de beaucoup de choses. J'essaye d'apprendre à me connaître et de travailler sur moi-même parce que j'envisage de me lancer (d'ici quelques temps) à la recherche de mon futur mari (façon de parler, hein). :mrgreen:
Moi qui n'avais jamais pensé à ces choses là, avant... je me suis découverte une forte envie de me marier et même d'avoir un 3ème et pourquoi pas un 4ème enfant.
La seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux pas partager ça avec un EX.

EX1: Pas de nouvelles depuis notre rdv et je n'ai toujours pas l'intention de le contacter non plus.

EX2: Pas de nouvelles depuis dimanche. Il m'en veut d'avoir annulé notre expo de samedi. Et en plus, il est persuadé que j'ai repris avec EX1 et que je ne le lui dis pas, pour le préserver. Un vrai n'importe quoi. :roll:

Moralement, je me sens bien. J'aime bien ma solitude du moment et j'essaye, du mieux que je peux, de me concentrer principalement sur moi. Mes ex, je n'y pense plus. Disons que, maintenant, je considère vraiment qu'ils appartiennent au passé. J'essaye d'avancer dans la bonne direction. ;)
par emanuelle
#779557
Aujourd'hui ma tristesse a laissé place à un rejet total. C'est terminé, je ne le contacterai plus, je n'ai plus rien à lui dire. Son comportement est inadmissible, on ne fait pas éternellement un pas en avant et un en arrière. Je lui ai laissé hier une lettre très courte. Rien de plus à dire, juste qu'il sache qu'il m'aura bien fait souffrir. Je ne voulais pas qu'il s'en sorte à si bon compte!!!
Maintenant, je suis bel et bien dégoûtée des relations, des sentiments. Autant dire que je ne suis pas prête de me laisser avoir une autre fois par qui que ce soit. Je sais bien que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, et je ne fais pas de généralité mais pour moi c'est réglé, je ne veux plus retomber amoureuse, et ça n'arrivera plus.

Je vois que tu as bien avancé de ton côté. Pour Ex n°1, finalement ce rdv aura été bénéfique car t'auras permise de voir qu'il n'y a rien à en tirer de plus que la relation que vous avez eue.
Ex n°2: la situation, triste pour lui c'est sûr, lui permet de comprendre que de ton côté ce n'est qu'un profond attachement mais que tu n'envisages rien de plus avec lui.

Tu as des pistes pour la recherche de ton futur mari?

A mon avis tu pars vraiment dans la bonne direction, comme toujours ;)
par Rabiosa20
#779710
Ah non!
Ne lui donne pas le privilège d'être le dernier homme que tu as aimé et à qui tu as donné toute ta confiance. Utilise le plutôt comme tremplin, comme celui qui te pousse à chercher et trouver chaussure à ton pied... bien mieux que lui.
Tu n'as aucune raison d'être dégoutée des hommes ni même de lui. Vois le bon côté des choses. Il t'a permis de savoir ce que ça fait d'aimer quelqu'un plus que soi-même et de voir à quel point ça peut être néfaste de se faire passer après autrui.
C'est à toi d'utiliser ta peine et son comportement pour te renforcer et prendre les bonnes décisions.
Cet homme ne fait que te détruire à petit feu, depuis des années, au point même de te dégouter de l'amour. C'est grave!
C'est encore plus grave de dire:"je ne veux plus retomber amoureuse, et ça n'arrivera plus" !!!! L'amour c'est magnifique quand c'est réciproque. C'est une sensation super quand celui que l'on aime est capable d'amour. C'est vital d'aimer et d'être aimée en retour.
Ne le laisse pas te faire douter de ça ni te mettre dans cet état là.

Combien d'années encore vas-tu accepter tout ça? Le laisser entrer et sortir de ta vie quand bon lui semble? Le laisser t'utiliser pour son plaisir personnel en te faisant croire que c'est aussi le tien? Lui permettre de croire que sans lui tu n'es rien et tu n'as plus gout à rien? Combien de temps encore? Combien d'humiliation, de rejet, de mots vexants, d'attitudes désobligeantes... devrais-tu encore subir, avant de dire STOP?

Je ne sais plus qui a dit, je crois que c'est Einstein:"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
Tu lui reproches de faire "éternellement un pas en avant et un en arrière"... tu réalises que, toi aussi, tu fais pareil, à ta manière? Il y a quelque chose de fou dans votre histoire et malheureusement destructeur pour toi. Et ça me fait vraiment beaucoup de peine de voir à quel point son emprise sur toi semble lourde.

Prends la fuite!

Tu penses qu'il ne sait pas déjà que tu souffres? Tu penses vraiment qu'il ne sait pas qu'en plus c'est à cause de lui que tu es malheureuse? Tu crois qu'il a besoin de toi pour le lui dire? Tu crois réellement qu'à son âge, il ne sait pas EXACTEMENT ce qu'il fait et pourquoi il le fait?

Reprends toi, Emmanuelle!
Dis toi que tant que tu choisiras (parce que c'est ton choix malgré tout) d'être sa chose et de revenir systématiquement vers lui, il continuera à croire que tu aimes la façon dont il te traite ... vu que tu reviens à chaque fois. Il ne changera donc pas.
Tu mérites mieux que ça, est-ce que tu en as conscience?

Je te souhaite vraiment que ce "rejet total" soit également définitif!
Tu as fait beaucoup trop de progrès pour le laisser t'anéantir encore.

Même si mon message te semble un peu dur, sache qu'il n'a que l'objectif de te faire réagir.
Courage!! ;)
par emanuelle
#779870
Ne t'inquiète pas ton message ne me semble pas dur et je le comprends bien...

Je ne sais pas s'il a vraiment conscience de la souffrance qu'il me crée, je l'ai beaucoup cachée et atténuée devant lui...

Et oui je maintiens ce que je dis, il m'a dégoûtée des relations et des sentiments. Ça ne veut pas dire que je suis aigrie, que je ne suis pas contente lorsque mes amies sont heureuses en amour, bien au contraire!
C'est juste que me concernant, je ne veux plus de relation, elle est là, ma bonne décision. Peut-être que ça vient de moi aussi, je ne sais pas forcément aimer correctement. Donc le mieux est encore de ne plus aimer du tout.
Je dis ça sans tristesse, ni quelconque ressentiment, c'est naturel, je ne veux plus être amoureuse...
par Rabiosa20
#780209
A te lire, tu ne donnes, finalement, pas l'impression de fermer ta porte à double tour face à l'amour. On dirait plutôt que tu es au début d'une belle introspection et d'une remise en question.
Tu as l'air sure de toi et plus sereine que dans ton message précédent donc ça ne peut qu'aboutir à quelque chose de positif. En tout cas, je te le souhaite. ;)


EX2 m'a appelé hier... je n'ai vu son appel que ce matin. De mon côté, je n'ai plus envie de l'appeler. Je croyais la situation "délicate" mais tout est très simple en réalité.
J'ai hâte de rencontrer l'homme avec qui je pourrai partager de belles choses et envisager une vie de couple... C'est mon projet 2014 :lol:
par emanuelle
#780722
En fait, je me suis peut-être mal exprimée mais si, j'ai fermé toutes les portes de l'amour, des relations amoureuses, des sentiments. Ce que je disais c'est que je ne suis pas tombée dans l'aigreur et le mépris des hommes. Je n'aime pas les gens qui sous prétexte qu'ils ont souffert disent que tous les hommes sont des pourris etc...
Non, moi je ne veux pas être comme ça. Mais il est clair que je ne veux plus de relation. Quant à l'introspection, j'estime, peut-être à tort, d'avoir suffisamment travaillé sur moi-même pour quelque chose dont je ne suis pas responsable. Parfois, trop de remise en question personnelle, torture plus que ça ne fait avancer...


J'ai hâte de rencontrer l'homme avec qui je pourrai partager de belles choses et envisager une vie de couple... C'est mon projet 2014 :lol: => tout ceci est très positif! Les ex au placard, tu vas de l'avant, et je te souhaite de trouver un homme qui te plaira. Mais ex2 ne va pas te lâcher si facilement...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11