Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#756245
Heeeeeeeeeeeeeeelp!!!! :!:
Besoins de vos conseils.

Je vous raconte ce qui m'arrive.
Il y a 3ans, j'ai eu une relation passionnelle et passionnante avec un homme. C'était magique, intense et tout simplement parfait.
On avait une entente évidente, on discutait de tout, au lit c'était le paradis, on sortait régulièrement ensemble et (contrairement à mon ex) il m'avait (même) présenté son meilleur ami.
Après 5 mois de relation idyllique avec lui, son ex débarque avec un ventre immense et lui annonce sa grossesse alors que l'accouchement était prévu pour le mois suivant.
Il l'avait quitté 3/4 mois avant notre rencontre, parce qu'il n'avait plus de sentiment pour elle, après être resté 8 ans avec elle.
Sa réaction à lui: Il est partagé entre elle qui porte son bébé et moi avec qui il se sentait revivre.
Ma réaction à moi: Comment espérer continuer alors qu'il a un bébé qui arrive? A ce moment là, il a 39ans, pas d'enfant, ses parents qui vieillissent et qui espèrent devenir grands parents un jour ... sachant qu'il est fils unique et que ses parents adorent leur "ex" belle-fille.
J'ai pris la fuite! Je ne savais plus quelle était ma place dans tout ça.

On s'est vu une dernière fois pour se dire au revoir et j'ai coupé les ponts.
Il a tenté de me joindre pendant presque 6 mois mais je n'ai jamais répondu.

3 ans plus tard ... c'est à dire le mois dernier
En plein déménagement, je retrouve un ancien portable et je vois son numéro dans le répertoire.
J'envoie un message pour vérifier que c'est toujours son numéro.
2 minutes après, mon téléphone sonne et c'était lui.

On s'est parlé, on s'est un peu expliqué tous les deux et là il me dit les 5 phrases qui m'ont tueR
1- Son bébé est né à terme mais n'a vécu que 16jours pour X raisons médicales que je ne détaillerai pas ici.
2- Il a tenté de me joindre durant des semaines (6 mois) parce qu'il avait besoin de ma présence à ce moment là.
3- Porter le deuil de leur bébé les a finalement rapproché. Il se sont installés ensemble suite à la dépression de "son ex" qui ne se remettait pas de la perte de leur bébé. Ca fait maintenant 2 ans qu'ils vivent ensemble et ses sentiments pour elle sont toujours aussi absent.
4- Ils n'ont aucun rapport intime ensemble depuis l'accouchement, sauf trois fois l'année dernière où elle a su qu'elle ovulait et voulait retenter un nouveau bébé.
5- La troisième tentative a fonctionné et son fils est né, cet été, le jour de ma rupture avec mon ex (celui qui m'a amené à m'inscrire ici après un an de relation)(sacré hasard hein!)

Depuis maintenant 1 mois que l'on se parle à nouveau, on a hésité avant de se revoir. Finalement, on s'est vu hier.
Journée agréable à se regarder, discuter, se retrouver avec la même complicité, la même intensité qu'avant. A force d'être l'un près de l'autre, d'être aussi bien ensemble, il m'a attrapé avec ses grands bras et m'a embrassé ... une fois, puis deux, puis trois, puis encore et encore jusqu'à ce que je freine tout ... avant que ça ne dérape davantage.

On s'est revu aujourd'hui pour discuter de tout ça et là, il m'a avoué tous les sentiments qu'il avait pour moi depuis tout ce temps. Il me demande de prendre le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment parce que pour lui ce n'est pas passager et il est persuadé que l'on ne s'est pas retrouvé par hasard. Il veut être avec moi tout en restant un père pour son fils. Il veut partager ma vie et celle de mes enfants et que je partage la sienne et celle de son fils.
Il a parlé de nos retrouvailles à son "ex" qui est devenue "mère de son fils" et "compagne", en trois ans. Elle réagit plus que mal, ce qui est tout à fait normal. Elle n'accepte pas l'idée qu'il puisse avoir des sentiments pour moi ou envie de moi alors qu'il n'éprouve plus tout cela pour elle depuis longtemps.

De mon côté, je suis pommée!
J'ai eu des sentiments pour lui, à l'époque et j'étais persuadée que c'était terminé. Mais ce raz de marrée de sentiments, de chaleurs et d'émotions que l'on a ressenti hier, c'est inexplicable! C'est comme si on s'était laissé la veille. J'en ai même oublié qu'il y a 2/3 mois j'étais avec un autre.
Malgré cela, je reste lucide.
Je n'ai jamais été une briseuse de ménage, je ne veux pas commencer aujourd'hui. Mais je ne sais pas comment réagir face à ça. J'ai toujours eu pour principe de ne pas "toucher" à un homme accompagné, marié ou autre, ne serait ce que par respect. Mais là, je me bats contre moi même et contre tous ces sentiments et ces souvenirs qui sortent de je ne sais où! :roll: :roll:

Mon ex (qui m'a amené à m'inscrire ici après un an de relation), je l'ai quitté sans regret ... juste avec un peu d'amertume. Mais lui, c'est différent. Il y a trois ans, quand j'ai pris la fuite, j'ai eu l'impression d'avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie. J'ai été incapable de tourner réellement la page jusqu'à ce que je rencontre mon ex. Et pourtant ...

Je compte sincèrement sur votre compréhension et sur vos conseils, j'en ai vraiment besoin.
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ellesanslui
#756444
Coucou Rabiosa,
Et bien quelle histoire. Parfois je me dis que le hasard n'est pas vraiment du hasard.
Pas évident ce qui t'arrive.
Je te répondrai un peu plus tard car je travaille. promis.
par emanuelle
#757008
Coucou,

Me revoilà :-)

J'ai lu toutes tes péripéties et le retour de cet ex! Vraiment un drôle de hasard...
Cet homme semble vraiment sincère et sur de ses sentiments. Le problème étant la personne qui lui sert de compagne. Elle n'a pas l'air décidé à le lâcher!
par ellesanslui
#757096
Coucou Rabiosa,

Au moment d'envoyer mon message internet s'est coupé et j'ai tout perdu...je recommence;-(

Alors, comme je te disais,il y a des hasards qui n'en sont pas vraiment...

Il est normal que tu ressentes tout ça puisque votre histoire est restée inachevée et tu as regretté ton choix même si tu l'as fait en voulant faire au mieux.
Ok, il est en couple mais il dit que ce n'est plus un couple depuis longtemps. La question qui se pose est est-ce qu'il avait envisagé la séparation, je veux dire au delà du fait qu'il te retrouve? C'est vrai que souvent le fait de tomber amoureux de qqun d'autre est l'élément déclencheur.
Donc, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir briser une "couple" mais si il est certain de lui, de ce qu'il ne veut plus et de ce qu'il veut, pourquoi ne pas vous accorder une seconde chance? Mais il faut qu'il soit certain du fait qu'il n'a plus de sentiments pour la mère de son enfant. Seul lui le sait.
Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
J'espère que je parviens à m'exprimer clairement;-)
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre.

Donc, ce n'est pas évident à gérer comme situation sans heurter personne.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de personnes qui se retrouvent après x années et qui ont le sentiment qu'ils ne se sont jamais quittés...the power of love;-)

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu à y voir plus clair.
bisous
par Rabiosa20
#757098
oooooooooooooooooooh Emmanuelle, que ça fait plaisir de te relire!!
Ça y est, tu es de retour après tes deux mois d'absence ??!! Comment tu te sens depuis ton retour? Et ton ex, des nouvelles? Tu en es où vis à vis de tes sentiments? Et surtout vis à vis de toi même? Raaaaaconte moi tout :mrgreen:
Ça me fait vraiment mais vraiment plaisir de te lire. ;)

Si tu as lu toutes mes péripéties, tu as du constater que j'aurai mieux fait de partir deux mois, moi aussi hein! :lol:
Cet été a été très mouvementé de mon côté et on dirait que ce n'est pas fini :roll:

C'est vrai qu'il a l'air sincère mais ça me fait peur.
J'ai peur qu'il soit sur le petit nuage des retrouvailles et qu'il ne mesure pas ce que ça représente de tout lâcher pour être avec moi.
Avec du recul, je me dis que finalement, on n'a été ensemble que 5 mois et c'était il y a déjà 3 ans. C'était une histoire marquante et très intense, je le reconnais. On a partagé de très bons moments ensemble MAIS (oui ce fameux "mais") aujourd'hui les choses ont évolué. Il est papa, son fils est encore un tout petit bébé et vu ce qu'il me dit de la mère de son fils, elle risque de l'empêcher de le voir s'il la quitte et de lui faire toutes sortes de chantages affectifs.
Ça me fait peur tout ça. :roll: Je n'ai pas envie qu'il ait à subir tout ça juste pour que l'on soit ensemble. Mais en même temps, je n'ai pas envie de fuir une seconde fois. Quand il me parle de sa vie, j'ai l'impression qu'avec ou sans moi, il la quittera de toute façon.
oooooooh punaise, je ne sais pas quoi faire!!! :wallb:
Aujourd'hui, j'ai fait un mini SR. Portable éteint toute la journée. J'avais besoin de réfléchir un peu. En le rallumant ce soir, j'avais 4 messages de lui (1 vocal et 3 sms). Il veut me voir demain et ce week-end. Il a déjà tout un programme pour nous deux. :roll: C'est troooop duuuuur tout ça. J'en ai pleuré ce matin tellement je me sens maudite en amour, à force de me retrouver dans des histoires rocambolesques!
par Rabiosa20
#757121
ellesanslui a écrit :Coucou Rabiosa,

Au moment d'envoyer mon message internet s'est coupé et j'ai tout perdu...je recommence;-(

Alors, comme je te disais,il y a des hasards qui n'en sont pas vraiment...

Il est normal que tu ressentes tout ça puisque votre histoire est restée inachevée et tu as regretté ton choix même si tu l'as fait en voulant faire au mieux.
Ok, il est en couple mais il dit que ce n'est plus un couple depuis longtemps. La question qui se pose est est-ce qu'il avait envisagé la séparation, je veux dire au delà du fait qu'il te retrouve? C'est vrai que souvent le fait de tomber amoureux de qqun d'autre est l'élément déclencheur.
Donc, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir briser une "couple" mais si il est certain de lui, de ce qu'il ne veut plus et de ce qu'il veut, pourquoi ne pas vous accorder une seconde chance? Mais il faut qu'il soit certain du fait qu'il n'a plus de sentiments pour la mère de son enfant. Seul lui le sait.
Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
J'espère que je parviens à m'exprimer clairement;-)
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre.

Donc, ce n'est pas évident à gérer comme situation sans heurter personne.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de personnes qui se retrouvent après x années et qui ont le sentiment qu'ils ne se sont jamais quittés...the power of love;-)

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu à y voir plus clair.
bisous
Oui, tu te fais parfaitement bien comprendre et ça m'aide beaucoup. ;)
Tu as mis le doigt sur ce qui me fait peur dans cette histoire:
" Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre."
C'est exactement ça qui m'inquiète!
J'ai l'impression que tout est intensifié, qu'il est en plein rêve et qu'il risque de se réveiller brutalement. En même temps, il ne cesse de me dire: "Je n'ai jamais été aussi sûr de moi, je sais ce que je fais."
Plus on passe du temps ensemble, plus on a envie de se revoir; plus on s'appelle, plus on a envie de se parler. J'ai envie de tirer le frein à main et aller au ralenti, prendre mon temps pour poser chaque pierre de cette histoire pour être sûre qu'elle peut vraiment se reconstruire.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis sur le même nuage que lui et j'aime ce que je ressens. C'est nouveau pour moi tout ça. J'ai l'impression d'être une ado qui reste accrocher à son téléphone dans l'espoir d'un sms ou d'un appel de lui. Quand on s'est vu, plus rien d'autre n'existait, il n'y avait que nous, c'était magique.
Depuis que l'on s'est revu, je ne dors quasiment plus, je pense à lui toute la journée, il me manque. Aujourd'hui, c'était une véritable torture de laisser mon téléphone éteint toute la journée. Il m'a manqué, c'était atroce.

Me voilà, moi, en train de me laisser avoir par mes sentiments. Ça ne m'est jamais arrivé à ce point là alors je ne sais pas comment gérer ça, ni quelle décision prendre. C'est pour ça que votre aide m'est d'un grand secours.
par emanuelle
#757232
Ma relation est en phase d'être terminée. Enfin on ne sait jamais vraiment, ça fait longtemps qu'on dit ça! Je l'aime toujours mais je ne supporte plus sa façon de me traiter. Je n'ai pas réussi à faire un silence radio pendant mon absence.
Je l'ai revu il y a peu mais c'est toujours autant en dents de scie. Et plus il me repousse, plus je m'accroche et j'accepte l'inacceptable! J'essaie de comprendre comment j'ai pu me laisser me traiter comme une serpillière, je cherche la cause de tout ça (au-delà des sentiments) pour arrêter le cercle vicieux.
Là, j'entame un silence radio...ça va être dur passé une semaine ou deux...surtout qu'il rentre aussi de vacances donc il va être dans mon quartier de nouveau.

Tu t'es mise dans une situation pas facile! Mais si tu lui as envoyé ce sms pour reprendre contact c'est bien qu'il y avait encore quelque chose au fond de toi à son égard. Et ça se confirme dans vos retrouvailles. L'embêtant, effectivement, c'est l'enfant qu'il vient d'avoir. Mais je connais quelqu'un qui venait aussi d'avoir un bébé (ça lui faisait 3 enfants en bas age) et a quitté sa femme pour son amour de jeunesse. Ça n'a pas été facile au début mais finalement ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle (ac son amour de jeunesse).

Je trouve que ton ex est honnête, il en a déjà parlé à sa compagne. Pour lui ça ne semble pas un coup de tête, ou quelque chose qu'il veut cacher. Après, c'est sûr que la partie s'annonce compliquée avec elle. Mais en même temps quand on lit tout ça on a l'impression qu'elle a tout fait pour le garder auprès d'elle dans l'unique ambition d'avoir un bébé. Après faudrait aussi avoir sa version à elle...
A la limite toi tu pourrais le laisser gérer cette situation tout seul et te concentrer sur votre histoire et savoir ce que TOI tu souhaites. ET là faut laisser passer un peu de temps, que l'effet retrouvailles et excitations s'estompe...
par Rabiosa20
#757713
:roll: Emmanuelle, que s'est il passé?
Je suis un peu triste de te savoir encore dans cette situation difficile. Tu étais partie avec plein de bonne volonté, pourtant. Quel dommage pour ce SR non tenu mais en même temps, je te comprends, c'est tellement dur quand on aime.

Dernièrement, j'ai (re)lu un livre de Robin Norwood "Ces femmes qui aiment trop" tome1.
Je ne sais pas s'il y a d'autres tomes mais à chaque fois que je (re)lis ce livre, chaque mot me (re)donne les mêmes baffes en pleine figure. Je te le conseille ... même s'il est dur à lire de part les "vérités" qu'il nous oblige à admettre.

Effectivement, je me suis mise dans une sacrée histoire en revenant vers lui. Je vais finir par croire que j'aime les histoires compliquées :roll:
En tout cas, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi et j'ai décidé de tirer le frein à main.
Je ne veux pas être un prétexte à leur rupture. S'il veut la quitter, qu'il le fasse sans moi, qu'il fasse ensuite son deuil de leur relation et à ce moment là on avisera.
Pour le moment, ma raison semble avoir repris le dessus (aujourd'hui). Même s'il est un homme avec qui je pourrai envisager une très belle histoire pleine d'amour, je vois les problèmes arrivés à grands pas si je cautionne sa façon de tout lâcher pour "nous". Et je n'ai pas envie de tout ça. Je veux une relation simple, sereine et évidente. Ça doit bien exister quelque part, non?! :?
Je préfère faire marche arrière et je le lui ai dit quand il m'a appelé cette nuit. On en a discuté, au téléphone, jusqu'à 3h du matin. Il a été très déçu que je décide de prendre du recul mais il accepte de tenter d'en faire autant.
Il m'a envoyé 4/5 sms dans la matinée pour me parler de son fils et pas de nouvelles de lui cet après midi ni ce soir. :roll:
Et il me manque, c'est horrible!
par emanuelle
#757904
Coucou,

Ce livre me dit quelque chose, il me semble l'avoir lu il y a longtemps et il me manquait un tome, je pense que je vais le relire. J'ai entamé le SR et vais essayer de le tenir quelques temps histoire de me retrouver pour comprendre tout ça. J'ai fait un lapsus intéressant dans ma réponse: " comment j'ai pu me laisser me traiter comme une serpillière", au lieu de j'ai pu le laisser...voilà tout est dit, c'est à moi que je fais du mal en vivant cette relation difficile. Il est tellement méchant avec moi mais je continue à courir vers lui au lieu de dire STOP et m'affirmer sans avoir peur de le perdre...


Je comprends bien que pour toi ce n'est pas facile, car tu risques de te retrouver au milieu de futures disputes et chantages entre sa compagne et lui. Je partage assez le fait qu'il doit avoir le courage de la quitter seul, sans que tu sois là. C'est une décision qui lui appartient. En tout cas je t'admire car tu restes maîtresse de tes émotions, tu arrives à te contrôler et à ne pas faire n'importe quoi malgré tout!
Tu as eu des nouvelles depuis? Tu vas couper les ponts ou juste freiner (mais ça consiste en quoi dans les faits?) Et ton autre ex, il est rentré?
par ellesanslui
#758035
Coucou Rabiosa,

Comment ça va?
Il te manque? ce sont les symptômes des sentiments amoureux ça;-) :-Heart
Je te trouve courageuse d'avoir pris cette décision. En effet, on est bien placées pour savoir que lorsqu'on a des sentiments pour qqun c'est difficile de décider de prendre ses distances.
En gros, vous allez rester en contact mais tu souhaites attendre qu'il mettre de l'ordre dans sa vie sans y être impliquée, avant de vivre votre histoire, c'est ça?
C'est vrai que sa compagne risque de lui mettre des bâtons dans les roues et de vous pourrir la vie. Alors si on peut éviter, on évite.
Je sais qu'on n'a pas la version de la nana, mais comment peut-on considérer cela une "relation" si ce qu'il a décrit est vrai (pas d'amour de sa part, pas de relations sexuelles alors que l'on sait que c'est qd même un des piliers du couple, etc..)? où est le bonheur dans le fait de vouloir à tout prix vivre une relation qui n'en n'est plus une depuis longtemps? par principe, par orgueil, par peur d'être seul(e)?
Enfin, pas évident à gérer tout ça. Courage.
Tu as eu des nouvelles aujourd'hui?


Emmanuelle : je ne connais pas ton histoire mais d'après tes mots elle a l'air d'être difficile à vivre. C'est vrai qu'on arrive à se demander comment on supporte certaines choses parfois. On en est conscientes mais on vit dans l'espoir que ce que l'on supporte servira à changer les choses...souvent c'est illusoire malheureusement.
je te souhaite bon courage dans ta démarche de SR.
par Rabiosa20
#758080
Coucou les filles,

Alors oui, j'ai eu de ses nouvelles, hier soir, juste après avoir posté mon message sur le forum.
Je vous note les sms et vous laisse juger notre conversation :roll: (je précise que nos vacances se terminent ce week-end, à l'un comme à l'autre):

Lui: Dur matinée, j'ai fini par dormir tout l'après midi.
Moi: Ok
Et toi, tu as fait quoi de beau aujourd'hui?
J'ai dormi un peu moi aussi et suis allée rejoindre des amis à Paris
Ah oui ok!
Et là tu fais quoi?

Je viens de m'allonger... je vais surement m'endormir
Moi je suis devant l'ordi, je tourne en rond, je pense à toi. C'est dur, j'aurai voulu que tu sois près de moi là maintenant tout de suite
Ok ...
Juste ok?
Bon ben bonne nuit :-(


Voilà tout!
Ça me fait mal d'être aussi distante avec lui, pour ne pas dire froide. Ça ne me ressemble pas mais je préfère agir ainsi. En y réfléchissant bien, il m'a beaucoup parlé du sentiment de culpabilité qu'il avait quand leur bébé est décédé. Il s'est posé 1001 questions:
Et s'il ne l'avait pas quitté, elle n'aurait pas été autant stressée durant sa grossesse? Peut-être qu'elle a transmis son stress au bébé finalement? Peut-être que c'est tout ce stress qui a déclenché tous les soucis de santé de leur bébé? Peut-être que leur bébé aurait survécu s'il ne l'avait pas quitté? En gros tout est de sa faute!
Voilà un peu son état d'esprit quand il parle de son premier bébé. Quand il me parle de sa compagne, il lui est arrivé de me dire:"Cette femme, je l'ai énormément aimé. Aujourd'hui j'ai beaucoup de respect et d'affection pour elle. Même si la mort de notre bébé a vraiment créé une vraie cassure entre nous, je suis resté auprès d'elle parce qu'elle a subi tellement de choses difficiles ces dernières années que je ne veux pas en rajouter, je ne veux pas, en plus, être responsable de ça.
Même s'il lui a parlé de moi, voilà ce qui me fait peur!
Il se sent coupable de tout et j'ai l'impression qu'elle en joue mais bon, ce n'est qu'une impression.
C'est pourquoi, je préfère qu'il prenne sa décision sans m'utiliser comme motif. S'il trouve la force de la quitter, pour lui même et ce malgré la culpabilité qu'il a l'air de porter, je trouverai la force de surmonter, avec lui, les futurs chantages, disputes, hurlements et autres difficultés.

En attendant, je reste à ma place.
On est d'accord sur un point: "Maintenant que l'on s'est retrouvé, ce serait dommage de se perdre à nouveau."
MAIS
J'ai décidé de ne plus faire aucun pas vers lui. C'est à lui de maintenir un contact avec moi si c'est ce qu'il souhaite vraiment. Que l'on ne vienne pas m'accuser d'avoir brisé leur couple à force de l'appeler et de le textoter!!! Je n'envoie plus de message spontanément et je ne l'appelle plus. Par contre, je réponds à ses appels et à ses sms si j'en reçois.
On reste donc en contact, avec plaisir mais ça reste platonique si je puis dire. :roll:

Courageuse? Maîtresse de mes émotions? Je ne sais pas si je le suis tant que ça. :roll:
Quand les enfants sont à l'école, je pète un câble toute seule chez moi, tellement il me manque et tellement j'ai envie de l'appeler, le voir. Dans ces moments là, je me mets devant un miroir et je me force à regarder mes yeux pleins de larmes et mon comportement pathétique à dévorer des pots de nutella et de haagen daz, en attendant qu'il me montre qu'il pense à moi. Des fois, je me dis:"Mais elle est où ta dignité, ma fille?!! Faut arrêter de mourir d'amour et commencer à vivre d'amour-propre!!!"
Face à ce miroir, j'ai tellement honte de me voir dans cet état là que j'arrête et ce n'est qu'à ce moment là que j'arrive à avoir une vraie réflexion qui me mène à une décision.
Et très sincèrement, votre vision extérieure de ce que je vis m'aide à voir les choses sous un autre angle (merci ;) )
Et il y a aussi cette chanson que vous avez déjà surement entendu, je vous mets le lien: "You'll never feel happy, until you try" [Tu ne te sentiras jamais heureuse(x) tant que tu n'essayes pas. Ça rebooste un peu ;)

@Ellesanslui: Cet homme là, contrairement à ce que je me forçais à croire, je l'ai aimé et je constate que c'était réciproque. Ensemble, on a toujours été complice et libre d'être soi-même. Tout à toujours eu l'air évident entre nous. J'ai même l'impression que c'est un peu de lui que je recherchais (peut-être) à travers mon ex. :roll:
Et toi? Combien de jours te reste-il avant la vraie rupture? Comment tu gères tout ça?

@Emmanuelle: Si tu as déjà lu "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood, tu sais surement que ça ne peut te faire que du bien de le relire, hein! (mode Rabiosa-coach activé :lol: ). Je te conseille aussi "7 semaines d'auto-thérapie" du Dr Rodrigo GUTIERREZ DIAZ. C'est un livre récent et que je n'ai pas encore fini ... pour ma part, j'essaye d'apprendre l'autothérapie depuis au moins 8 ans. C'est dur mais je continue et ça m'aide souvent. (L'exercice du miroir quand je suis dans une mauvaise période, ça vient de l'autothérapie).
7 semaines d'auto-thérapie pour un bien-être psychologique - Surmonter nos dépendances, nos peurs et augmenter l'estime de soi est un guide pour l’amélioration personnelle, une auto- thérapie chez vous en sept séances, pendant sept semaines, à travers une découverte personnelle et un apprentissage avec des exercices pratiques et des cas cliniques.

1e semaine : Améliorer l’estime de soi
2e semaine : Analyser et améliorer nos relations interpersonnelles. Rompre les dépendances
3e semaine : Apprendre à introduire des changements dans notre vie
4e semaine : Combattre l’anxiété
5e semaine : Assumez nos vraies valeurs
6e semaine : Fixer les buts les plus adéquats
7e semaine : Profiter du présent

Les changements positifs et de nouvelles ressources personnelles vous conduiront vers une amélioration psychique.
J'espère que ça t'aidera parce que ton histoire me touche beaucoup. Pour avoir été dans une situation plus ou moins proche de la tienne, je comprends tes réactions même si tout le monde à envie de te hurler:"Mais quitte le! Oublie le! Passe à autre chose!" ... Si seulement les mots pouvaient se transformer en actes quand on n'y arrive pas ... :roll:
par Rabiosa20
#758083
Ah oui, mon ex!
Je l'avais oublié celui-là :mrgreen:
Il est finalement rentré le 31 août et m'a appelé pour m'en informer. Je n'ai pas répondu. Il m'a laissé un looooong message pour me dire qu'il espère avoir de mes nouvelles très vite etc... Pas un mot concernant clearblue ou notre relation.
J'ai effacé le message mais en résumé ça donne:
Coucou, c'est moi. Juste pour te dire que je suis bien rentré [2 minutes de détail sur ses voyages, sa façon de bien ou mal dormir dans l'avion, la pluie, le beau temps etc....] je te fais plein de gros gros bisous et j'espère avoir de tes nouvelles très vite
Sans intérêt quoi :roll:
Et depuis, pas de nouvelles
par emanuelle
#758233
Merci ellesanslui...
Aujourd'hui, j'ai l'impression de commencer à avancer un peu plus. J'ai pris conscience que ma ligne rouge avait été dépassée (mon seuil de tolérance), et que je ne voulais plus de tout ça, ni d'une relation comme celle là. Mon chemin est loin d'être terminé car il faut que je me pose les bonnes questions et y trouver les réponses. Mais pour l'instant je n'ai pas envie de retourner vers lui...c'est déjà un bon point! J'ai acheté le livre que tu m'as conseillé Rabiosa, il a l'air très intéressant.
De vous lire m'a beaucoup aidée je pense...

Rabiosa, ce sentiment de culpabilité qu'il ressent même s'il est compréhensible, n'est pas de très bonne augure. Ne serait-il pas un peu lâche (le terme est un peu fort)?! Mais tu agis correctement, tu verras au moins s'il est capable de vraiment se positionner. Est-ce qu'il t'a parlé de la quitter ??? Il donne l'impression d'être pris en otage par cette femme.
Du coup vous n'allez plus voir ?

ET pour 1er EX, tu l'as zappé alors? c'est marrant cette façon de ne pas du tout te parler de clearbue, je me demande comment on peut faire abstraction de ça...il aurait pu te dire un petit mot mais là rien comme si ça n'avait jamais existé, c'est fou!
par Rabiosa20
#758693
Coucou,
@Emmanuelle, la prise de conscience est un premier pas. Je te souhaite très sincèrement d'avoir la force de faire les suivants, avec ou sans l'aide du livre. On dit que:"le bonheur n'est pas la destination mais le chemin qui nous y mène". Alors je vais te poser une question.
En tenant compte du chemin que tu as parcouru (et qui comme tu dis est loin d'être terminé) et du bonheur que cette relation t'a apportée.

Si le "chemin" est déjà tellement douloureux (et je sais à quel point ça peut l'être), tu crois vraiment que la "destination" (le bout du chemin) sera moins pire?

En tout cas, tu sembles être sur la bonne voie et je te souhaite vraiment de réussir à te libérer de tout ça. Tu vaux mieux que ça Emmanuelle!

Quant à 1er EX, oui je crois que je l'ai zappé. On va dire que l'épisode clearblue m'a définitivement ouvert les yeux sur l'homme qu'il est mais surtout sur la conne que je suis parfois quand il s'agit d'amour. C'est surtout le fait de repenser à moi durant toute une année avec lui qui me dégoute au point que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Même son amitié je n'en voudrais pas. Je ne ressens rien de négatif vis à vis de lui, aucune haine, aucune rancœur, rien. C'est à moi même que j'en veux d'avoir été si naïve parce qu'au fond de moi je savais que ça ne marcherait jamais avec lui mais va savoir pourquoi je suis restée quand même en espérant que ça marche malgré tout.

Et pour EX 2, tu as raison, il donne vraiment l'impression d'être pris en otage par sa femme. C'est ce qui me fait tirer le frein à main.
J'ai encore réfléchi cette nuit et j'en suis arrivée à cette conclusion:
Cet homme, je l'aime beaucoup. On a eu une belle (bien que trop courte) histoire ensemble et le perdre durant 3 ans m'a quand même fait de la peine. Maintenant que l'on s'est retrouvé, j'ai envie de le garder dans ma vie. Qu'il soit mon ami, mon confident, celui qui a ce petit truc en plus que les autres et qui me connait vraiment, celui que je respecte au point de ne pas foutre la merde dans sa vie, celui pour qui je veux tout le bonheur du monde même si c'est avec elle. Tout bien réfléchi, je pense garder son amitié uniquement, au point même de vouloir rencontrer sa femme et son fils et d'apprendre à la connaître elle aussi.
Quand j'y pense, je viens à peine de me libérer d'une relation "prise de tête" avec EX1, je n'ai pas envie de me relancer dans un combat amoureux. Je pense que des vacances sentimentales s'imposent, je suis fatiguée de tout ça, j'ai envie de vivre pour moi et de ne penser qu'à moi.
Modifié en dernier par Rabiosa20 le 07 sept. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
par Feriel
#758703
Salut, un amour comme ça on le vit qu'une fois pendant toute une vie, il vous aime et vous aussi, je suis sûre qu'il quittera tout pour vous et vivra avec vous. Ne laissez pas votre âme soeur partir une deuxième fois. Bon courage, bonne chance :)
par Rabiosa20
#758781
Feriel a écrit :Salut, un amour comme ça on le vit qu'une fois pendant toute une vie, il vous aime et vous aussi, je suis sûre qu'il quittera tout pour vous et vivra avec vous. Ne laissez pas votre âme soeur partir une deuxième fois. Bon courage, bonne chance :)
Nooooooooon mais nooooooooon, mais nooooooooooon Feriel, s'il te plaît noooooooooon !!!
Ton message est adorable et même trop, je dirai.
Je commençais à aller sur le chemin de la raison et là tu me dis des choses qui me ramènent vers plus de passion et vers des doutes.
C'est sûr que je n'ai pas envie de le perdre une seconde fois, mais est-ce que j'ai vraiment le choix?
par emanuelle
#758930
Pour l'instant je suis mon cap, je suis toujours dans un bon état d'esprit. Je prends moi aussi des vacances sentimentales, j'aime bien l'expression!
Pour répondre à ta question, effectivement je ne vois pas comment le bout du chemin pourrait être plus douloureux que le début, que ce que j'ai vécu. J'y pense encore beaucoup mais, vraiment je cherche à comprendre avant tout comment j'ai pu en arriver là. Je ne le recontacterai pas. Je veux tourner la page et avancer dans ma vie perso.On verra bien.


Crois-tu vraiment que tu pourras être amie avec Ex n° 2 ? A mon avis il ne semble pas de cet avis-là...et quant à rencontrer sa compagne, ce n'est peut-être pas une très bonne idée car elle va sentir et voir les sentiments qu'EX a pour toi, elle risque de mal réagir.
Et Feriel a raison, faut-il laisser partir une deuxième fois cet amour ??? Comment se positionne EX actuellement?

En tout cas tu as une sacré force de caractère je trouve...je m'en inspire :-)
par Rabiosa20
#760338
Bonnes questions :!:

Et Feriel a raison, faut-il laisser partir une deuxième fois cet amour ??? Comment se positionne EX actuellement?
Depuis que l'on s'est revu, j'ai mal au ventre. Quand je lis ses messages, c'est pareil. Et quand j'entends sa voix, oh my god!
Je sais que Feriel a raison mais c'est à lui de réagir. J'ai fuis une fois, il y a trois ans. Aujourd'hui, je veux rester mais pas au point de m'imposer non plus. C'est à lui de prendre une décision.
Le premier jour de nos retrouvailles, j'ai eu peur qu'il me voit comme une potentielle maitresse, alors j'ai voulu le tester. Vu sa façon de m'embrasser comme si on n'allait plus jamais se revoir, il fallait que je le teste. Une fois dans la voiture, je me suis garée dans un endroit un peu isolé, pour "discuter", hein! :mrgreen:
On a beaucoup discuté et de fil en aiguille, il faisait de plus en plus chaud dans la voiture et là, il me dit:
Stop, stop, stop, on arrête. J'aime t'embrasser, te toucher et tout faire avec toi mais on ne fera rien de plus. En tout cas, ça ne se fera pas là comme ça dans une voiture.
(Yeeeeeeeees!!! Test réussi :-Ban )
Mais je demande quand même: "Pourquoi?"
Et il me répond: "Tu n'es pas n'importe qui pour moi et tu n'es pas non plus un plan Q. Je veux vraiment prendre mon temps et te faire l'amour mais pas que ça non plus, je veux aussi que tu fasses partie de ma vie, qu'on fasse plein de choses ensemble."


J'ai cru mourir, en entendant ça! D'abord, je me suis dis que EX1 c'est bien fichu de moi pendant 1 an quand même. Et ensuite, j'ai pensé: "Zut, elle est ou la caméra, c'est forcément une blague tout ça". :lol:

Tout ça pour dire que NON je n'ai pas envie de le laisser filer une seconde fois mais je ne sais pas quoi faire étant donné que je respecte sa situation et que je ne veux pas qu'il fasse ses choix pour moi.

Crois-tu vraiment que tu pourras être amie avec Ex n° 2 ? A mon avis il ne semble pas de cet avis-là...et quant à rencontrer sa compagne, ce n'est peut-être pas une très bonne idée car elle va sentir et voir les sentiments qu'EX a pour toi, elle risque de mal réagir.
Ça risque d'être trèèèèèèèèès difficile d'être son amie mais je n'ai pas envie de le perdre alors ça vaut le coût d'essayer, je pense.
Lui, effectivement, n'est pas/plus de cet avis là.
Jeudi dernier, quand on s'est parlé jusqu'à 3h du matin, il m'a dit que je comptais énormément pour lui et qu'il avait envie de prendre son temps avec moi, de savourer chaque instant. Lui non plus ne veut pas me perdre et à choisir, il préfère accepter de me voir en tant qu'amie plutôt que de ne plus me voir du tout.

Vendredi, il me dit :"je tourne en rond, je pense à toi. C'est dur, j'aurai voulu que tu sois près de moi là maintenant tout de suite

Samedi, pas de nouvelles de lui et je ne cherche pas à en avoir, même s'il me manque horriblement.

Dimanche, donc hier, je reçois des sms en rafale :) ... les voici:
09h04: lui - Bonjour toi, ça va?
09h45: moi - Oui ça va et toi?
09h46: Oui mais demain c'est la reprise et ça s'annonce dur
10h11: C'est la reprise aussi pour moi demain alors je vais profiter à fond de mon dernier jour de repos. Et toi, quoi de prévu aujourd'hui?
10h14: J'ai envie de te voir et profiter de la journée avec toi
10h38: Je suis toute la journée dans un barbecue ... c'est dommage
10h41: Ah ok, c'est cool, amuse toi bien
10h42: La semaine prochaine alors?
10h55: On essaye
10h56: Oui, on essaye :roll:

11h11: Je n'arrête pas de penser à toi
12h23: Moi aussi

13h14: Tu me manques

15h37: Je n'arrive pas à arrêter de penser à toi, pourtant j'essaye :(

15h40: Je n'arrête pas de penser à toi. J'ai envie de toi, je veux te retrouver comme avant. Tu me manques.

18h22: C pareil pour moi mais ...

19h01: Mais quoi?

19h12: Mais ... même si je te veux aussi, on a dit qu'on essayait de rester amis, non?
19h14: Oui mais non lol
19h17: Franchement, je n'y arriverai pas. Jcpa ce qu'il y a entre nous mais en tout cas ce n'est pas de l'amitié.

21h13: Je deviens fou je crois. Tu me manques trop là.
21h16: Amicalement j'espère :)

23h42: Tu dors?
23h45: Oui :)
23h46: Il faut que tu dormes toi aussi, la journée sera longue demain. Bonne nuit. Gros bisous
23h49: Tu as raison. Fais de beaux rêves. Je pense à toi. Bisous ma puce.

:wallb: Aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est trop dur!
Je n'avais qu'une envie, prendre ma voiture et débarquer dans ses bras. C'est fou comme il me manque aussi, même si je n'ose pas trop le lui dire.


Pour l'instant je suis mon cap, je suis toujours dans un bon état d'esprit. Je prends moi aussi des vacances sentimentales, j'aime bien l'expression!
Pour répondre à ta question, effectivement je ne vois pas comment le bout du chemin pourrait être plus douloureux que le début, que ce que j'ai vécu. J'y pense encore beaucoup mais, vraiment je cherche à comprendre avant tout comment j'ai pu en arriver là. Je ne le recontacterai pas. Je veux tourner la page et avancer dans ma vie perso.On verra bien.
Ça fait plaisir à lire... surtout la phrase en gras.
Ma question n'était pas anodine, je voulais te faire dire que cette relation t'avait apporté le pire et ne pourra jamais t'apporter le meilleur.
Tu as raison de chercher à comprendre pourquoi tu en es arrivée là, ça te permettra de ne pas refaire les mêmes "erreurs" ou plutôt de ne pas retomber dans les mêmes pièges, par la suite.
J'ai hâte qu'il te voit enfin heureuse sans lui et qu'il se morde les doigts en voyant ce qu'il a définitivement perdu.
Tu as également raison de vouloir tourner la page. Le bonheur arrive quand on le décide, pas quand on l'attend ;) .
par emanuelle
#760449
Oula quel roman votre histoire! Il a l'air vraiment amoureux et de tenir à toi...ses déclarations semblent sérieuses, il ne souhaite pas simplement une relation comme ça (le risque était effectivement que tu deviennes sa maîtresse) mais vraiment s'investir.
S'il ressent vraiment un amour profond pour toi, la situation avec sa compagne risque de se dégrader . Comment sont Les relations entre eux depuis qu'elle sait que vous avez repris contact?
Votre amitié ne sera que de façade, à mon avis, vous n'allez pas tenir longtemps! L'idéal serait qu'il la quitte que vous puissiez vivre votre histoire.


Aujourd'hui, j'ai plus de mal. J'y pense beaucoup malgré tout, j'espère que ça va passer. Je n'ai toujours pas repris contact même si parfois j'en aurais envie...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11