Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#770695
Oui EX3 c'est exactement ça! C'était sympa avant mais là je n'en veux plus.

EX2, oui, pas suffisamment de sentiments pour voir plus loin, avec lui et en plus il n'est pas seul. Ce serait du temps gâché inutilement si j'envisageais plus qu'une amitié avec lui.. En parlant de lui, il m'a appelé 3 fois aujourd'hui.

EX1 est plus qu'ancré dans ses peurs. Il avance peut-être à sa manière, je ne sais pas.
Aujourd'hui, j'ai vu la date et je me suis rendue compte que ça fait exactement 3 mois que je l'ai quitté. Et je me suis dit:"Déjà!!!! Le temps passe vite." :roll:
J'ai aussi eu une espèce de sentiment bizarre le concernant et ça m'a perturbé, l'espace de quelques minutes. En fait, j'ai eu l'impression de ne pas le connaître, même après un an. En tout cas, pas suffisamment pour prétendre avoir eu de vrais sentiments amoureux pour lui.
Je crois que c'est un homme que j'ai apprécié humainement mais que je n'ai pas su l'aimer personnellement.
Mouais bon, ça me fait tout drôle de me dire ça mais je crois que je ne l'aime pas et que je ne l'aimais pas tant que ça finalement. :? Ou plutôt que ce que j'ai ressenti pour lui a surement été très fort, le temps que ça a duré mais l'amour ce n'est pas ça du tout. Je me suis complètement trompée dans cette relation.

Je crois que je suis officiellement "guérie" et que j'ai trouvé, grace à JRME mais surtout aux JRMistes, ;) les réponses et les certitudes qui me manquaient, pour avancer.

BILAN DE MES HISTOIRES:

EX1: N'est qu'un homme qui m'a vu comme une femme comme "les autres" et qui n'a jamais cherché à savoir qui je suis vraiment. Je le remercie, malgré tout, car il m'a permis d'ouvrir les yeux sur moi, sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. Même s'il changeait et revenait avec la lune entre les mains, ma porte lui resterait définitivement fermée. Je ne veux pas de cet homme dans ma vie sentimentale, ni amicale, ni rien! C'est véritablement terminé.

EX2: N'est qu'un ami que j'aime beaucoup et avec qui j'ai partagé une jolie petite histoire, il y a environ 3 ans... mais ça c'était avant! Je le veux comme ami et uniquement comme ami parce que je tiens beaucoup trop à lui pour le radier de ma vie. Avec lui je me sens bien, je me sens moi!
Il a une vie de famille et de couple que je respecte et j'espère qu'un jour je connaitrai sa compagne et son fils.
Même s'il la quitte demain (comme il le dit), je serais surement là pour lui, moralement et amicalement... mais en aucun cas, je n'accepterais d'être plus que son amie. Je n'arrive pas à m'imaginer vivre avec lui ni même former un couple, alors à quoi bon?

EX3: N'est qu'un sextoy sur pattes et rien de plus. Je ne sais même pas pourquoi il est revenu celui là. :roll:
C'était sympa, avant, avec lui mais, depuis, j'ai connu mieux ... et je cherche encore mieux.

Voilà où j'en suis.
Je resterai sur JRME pour continuer à suivre vos histoires (surtout Emmanuelle et Ellesanslui) mais mon histoire et mes histoires annexes sont réglées! JE NE VEUX PAS RECUPERER MON EX (ni le 1, ni le 2, ni le 3 :mrgreen: ). Le passé appartient au passé. Je préfère avancer et aller vers du neuf, pas vers mes "ex".

Je maintiens le SR pour EX2 jusqu'à ce que notre relation devienne vraiment amicale pour lui... Pour les 2 autres, j'ai juste décidé de ne plus avoir aucun contact avec eux. C'est fini.

En tout cas, merci beaucoup pour tout et surtout pour vos conseils et vos avis. :wink:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emanuelle
#770869
Eh bien voilà la fin pour toi! Cela t'aura pris moins de temps que prévu puisque le bilan était à faire le 10 octobre (fin du silence radio). Je suis contente pour toi que tu aies réussi à tirer une conclusion de tes histoires. Maintenant tu sais où tu en es, ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus. Ces hommes resteront donc des ex....
Ex n°2: il lui faudra sans doute un peu de temps pour qu'il comprenne. Ses appels étant un peu compulsifs. Normalement on appelle une fois et puis on attend que la personne rappelle.

Ex n°1: tu n'auras pas eu le temps de vraiment l'aimer car il ne t'a jamais laissé l'occasion de pouvoir être amoureuse de lui.

Je te souhaite de trouver un homme qui saura te combler et s'investir vraiment. Je ne doute pas que ça t'arrivera bientôt. En tout cas merci à toi car tes conseils m'ont permis de prendre du recul sur ma propre histoire, de retrouver ma dignité et d'avancer de mon côté sans plus courir derrière mon ex.

N'hésite pas à revenir, pour nous tenir au courant de ton histoire et donner encore tes conseils ;)
par Rabiosa20
#770921
Merci Emmanuelle ... C'est tout le mal que je nous souhaite ;)
Rassure toi, je ne déserte pas JRME ... je suis là!
Je compte les jours, avec toi, jusqu'au 10 pour voir ce bond en avant que tu auras réussi à faire. Je sais que tu y arriveras ;) .
J'ai hâte de connaître ton bilan à toi, savoir où tu en es, vis à vis de lui mais surtout vis à vis de toi même.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que ta roue ne va pas tarder à tourner. Toutes les larmes que tu as pu verser pour lui, pendant tout ce temps, doivent servir, aujourd'hui, à te renforcer pour passer à autre chose.
Tu verras qu'à la fin, c'est lui qui n'aura que ses yeux pour pleurer quand il te verra heureuse sans lui... et j'espère avec un autre.
Surtout, sois FORTE! Ne réponds pas s'il te recontacte... parce qu'il le fera. :roll:
Peu importe ce qu'il pourrait s'imaginer face à ton silence, on s'en fiche de ses états d'âme. Ce qui compte c'est toi! Ne cède surtout pas.
Largue le à ta manière, en silence et libère toi. Ça ne peut plus durer. Tu ne peux pas souffrir, éternellement, pour un homme qui n'a pas d'amour à donner et qui ne sait même pas en recevoir.
La vie est trop courte et tu as encore trop de belles choses à vivre pour t'arrêter à "lui".
par emanuelle
#771238
coucou,

C'est cool si tu restes là pour donner de bons conseils, pour raconter si tu as fait des rencontres sympas :-) ou même si tes ex ont refait surface!

Je ne sais pas si ma roue va tourner. Hier j'ai repris mon activité (c'est par celle-ci qu'on s'était connus même si je ne la fais pas au même endroit), je ne suis qu'avec des hommes. J'ai eu le cafard, car ça m'a rappelé le coup de foudre qu'on avait eu l'un pour l'autre (il m'avait dit la même chose plus tard), et combien il m'avait plu en le voyant.
Je ne sais pas si je retrouverai quelqu'un qui me plaisait autant...

En tout cas malgré ça, je n'ai pas craqué mon silence radio et je ne compte toujours pas le faire. On verra le bilan au 10 mais finalement ce n'est que dans une semaine alors je ne sais pas si j'aurai suffisamment de recul.

Ellesanslui: j'espère que ça ne va pas trop mal...
par Rabiosa20
#772097
Ce ne sont que des petits moments de nostalgie mais ça finit toujours par passer, rassure toi. ;)

Tu trouveras quelqu'un, quand ce sera le bon moment et quand tu seras en mesure de ne pas le comparer à ton ex. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à prendre des vacances sentimentales. Ma relation avec EX1 était tellement chaotique que la moindre attention venant d'un homme me paraissait (pathétiquement) extraordinaire. :roll:

Quand tu as connu "le pire", l'erreur c'est de se contenter de peu, juste parce que ce "peu" représente beaucoup plus que ce que tu as connu.

Prends le temps.
Fais de nouvelles rencontres (amicales ou plus).
Oublie le.
Aime toi.
Et vis!

Il parait que c'est la clé et je crois que c'est vrai!
On ne peut pas espérer être aimé par autrui si l'on n'est pas en mesure de s'aimer soi même.

Quand on y pense, je ne sais pas comment est ton ex mais EX1 n'aime pas sa vie, il ne s'aime pas lui même non plus, je crois... même s'il montre tout le contraire.
Il n'a jamais compris ce que je pouvais bien lui trouver, il a toujours douté au point de se convaincre que je finirai par le quitter pour un autre etc...
Avec des hommes comme ça, on a toujours cette attitude bizarre!!
On les aime plus que nous mêmes en espérant que ça les comble suffisamment pour qu'ils nous aiment en retour. Mais c'est un peu le chien qui se mort la queue. C'est comme si on était seule à aimer pour deux. :roll: ... juste une relation vouée à l'échec.

Comme dit la chanson, parfois, il faut savoir perdre pour gagner à nouveau. Accepte de le perdre lui, de renoncer à votre histoire ... le meilleur est à venir (avec ou sans lui).

En plus, tu es sur la bonne voie!! Encore félicitation pour ton SR. Encore 6 jours avant le bilan ;)

@ellesanslui: donne des news quand tu as une minute ;)
par emanuelle
#772646
Oui c'est exactement ça, se contenter de peu, car après avoir connu peu d'attention, on trouve la moindre attention extraordinaire quand en fait elle est juste normale!
Je veux un homme qui me plait vraiment, je suis trop entière pour être avec quelqu'un qui me plait moyennement. Tant pis si je reste seule pendant longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'aimerais à nouveau tomber amoureuse de quelqu'un.

Mon ex est comme le tien. Il ne s'aime pas, il se voit comme un imbécile (c'est ce qu'il a entendu toute sa jeunesse de la part de son père) et fait le clown auprès de ses amis pour compenser. Face à moi, il me dit que je suis trop bien pour lui!
" Il n'a jamais compris ce que je pouvais bien lui trouver, il a toujours douté au point de se convaincre que je finirai par le quitter pour un autre etc... " => exactement la même chose que toi. J'ai eu le même discours!

J'ai eu des news. Il a voulu passer me voir hier. J'ai répondu un peu tard en disant juste: pas compris. Il m'a dit que c'était trop tard, qu'il était rentré chez lui. Je n'ai pas répondu.
par Rabiosa20
#774548
Coucou Emmanuelle,
Me revoilà, après un long week-end. ;)
Dis donc, j'ai été surprise de lire ça:
Je veux un homme qui me plait vraiment, je suis trop entière pour être avec quelqu'un qui me plait moyennement. Tant pis si je reste seule pendant longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'aimerais à nouveau tomber amoureuse de quelqu'un.
Très agréablement surprise!
Tu fais de sacrés bonds en avant et je trouve ça remarquable.

Même quand il te recontacte, tu restes distante, c'est génial!!
J'ai eu des news. Il a voulu passer me voir hier. J'ai répondu un peu tard en disant juste: pas compris. Il m'a dit que c'était trop tard, qu'il était rentré chez lui. Je n'ai pas répondu
Ca te prouve déjà que quoiqu'il arrive, il reviendra, même s'il montre le contraire et même si ce n'est pas toujours comme il le faudrait.
En tout cas, on voit bien son côté "manipulateur" lorsqu'il te dit que c'est trop tard. On dirait qu'il te "punit" de ne pas avoir été réactive et disponible au moment où il avait daigné t'accorder un peu de son temps.
Ca me fait rire son comportement. EX1 me faisait pareil. Ca me donnait l'impression de vivre dans un jeu, comme s'il me disait: "Mauvaise réponse, tu passes ton tour" "Ou dommage, tu as répondu après le gong ." :lol:
Tu as bien raison de tout faire pour t'en détacher.
Quand tu auras, définitivement, réussi à te détacher de lui, il s'en mordra les doigts. :roll:

Tu en es où depuis? Ton bilan te semble proche ou encore très loin?


De mon côté, pas trop de changement:

EX1 - Pas de nouvelles et je ne cherche pas à en avoir.

EX2 - Il ne cesse de m'appeler et me laisser des messages pour me dire à quel point je lui manque. Dans un des messages il me dit qu'il a vraiment essayé d'être mon ami, comme je le souhaitais, mais qu'il n'y arrive pas parce qu'il ressent plus que de l'amitié pour moi.
Il m'a aussi dit qu'il avait du mal à arrêter de m'appeler et qu'il était désolé de me harceler autant mais que c'était plus fort que lui. Etc...
Je l'appellerai, jeudi (on sera le 11/10/13) en espérant le voir très vite pour avoir une vraie discussion avec lui. Ca ne peut pas durer comme ça éternellement.

EX3 - Non mais lui, ça va de mal en pire. Son comportement est insupportable. Quand ce n'est pas une invitation à faire la sieste, il se propose de m'apporter le petit dej au lit ou de me faire des massages etc... Hier j'ai fait une overdose de messages de sa part et je lui ai envoyé le sms suivant:
"Salut toi. Ravie de voir à quel point tes envies n'ont pas changé à mon égard. Par contre, moi j'ai changé. Avant, nous deux c'était sympa mais ça c'était avant. Aujourd'hui, je recherche une relation un peu plus verticale."
Il m'a répondu:"Mais on peut faire les deux, tu sais. J'ai toujours aimé ta personnalité même si j'ai plus souvent eu l'occasion de te le montrer horizontalement."
Moi: Non merci.
Lui: Accepte au moins de me voir pour en parler.
Moi: Non! Je préfère même que tu effaces mon numéro stp.
Lui: :-( laisse moi au moins une chance verticalement, avant de me dire non à tout. J'ai envie d'essayer alors stp laisse moi te prouver que nous deux ça peut être différent, sans la distance. Tu ne veux vraiment pas qu'on se donne une chance?
Moi: Non
Lui: ... je ne sais plus quoi dire. :-(
Depuis pas de nouvelles. :roll:

Voilà. Donc en résumé:
EX1- C'est réglé
EX2 - Là, c'est délicat
EX3 - C'est réglé
par emanuelle
#774671
coucou,

Alors l'heure du bilan arrive...j'ai revu mon ex il y a très peu de temps et je me suis sentie mal toute à la journée après sans savoir vraiment pourquoi. Je me suis rendue compte que j'étais complètement en marge de sa vie. Je sais qu'il tient à moi, il revient tout le temps, mais je ne supporte plus la relation telle qu'elle est. Ce qu'il veut: des câlins, des soirées de temps en temps mais sans investissement.

"Quand tu auras, définitivement, réussi à te détacher de lui, il s'en mordra les doigts. :roll:" => oui, c'est exactement ce qui va se passer mais pour l'instant il est convaincu que je resterai tout le temps là pour lui.

Je me sentais mieux pendant mon silence radio et après lui avoir dit par sms que j'arrêtais tout, j'y retourne donc. J'ai passé un après midi à déprimer et à me prendre la tête alors que ça faisait 15 jours que je me sentais bien (malgré des moments de nostalgie).
Le silence radio est très bénéfique, je me suis reconstruite et me suis aperçue que la relation me rendait trop insatisfaite pour que ça dure plus longtemps. Le déclic a été lorsque j'ai rencontré un homme séduisant qui m'a écouté parler, vraiment, en me regardant attentivement. Ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Hélas cet homme est inaccessible mais je me suis rendue compte que je pouvais de nouveau tomber amoureuse...

Ex1: fini, il ne s'est pas battu. tu y repenses parfois?
EX2: ça fait de la peine pour lui, il va effectivement falloir que tu discutes avec lui.
Ex3: un peu lourd et insistant.

Tu as quelqu'un d'autre en vue ou tu profites de tes vacances sentimentales?
par Rabiosa20
#774692
Tu l'as revu!?
Pourquoi? Comment?
Du coup, ça t'a brisé ton SR. :roll:
Tu regrettes de l'avoir revu?

C'est reparti pour un nouveau challenge alors!
Courage!!

Tu vois à quel point on se sent de plus en plus forte quand on ouvre les yeux?
Et ça ira de mieux en mieux. ;) Plus tu prendras conscience de tes capacités (à tourner la page, à avancer, à aimer, à vivre sans lui etc...) plus tu le verras différemment... c'est à dire comme il est réellement.

On dirait que ton SR t'a vraiment aidé à y voir un peu plus clair.
Bon, après, on reste des êtres humains donc c'est un peu normal de vouloir se tester en acceptant de les revoir ces chers "ex". Tu t'es peut-être sentie mal parce que ce n'était pas le bon moment. C'était encore trop tôt, je pense. Mais au moins, ça t'a confirmé que tu étais mieux sans lui.

Et ce nouvel homme? Pourquoi inaccessible?
Tu lui as parlé de ton histoire?


Et donc:
Ex1: fini, il ne s'est pas battu. tu y repenses parfois?
Il est resté fidèle à lui même. Il m'a toujours dit qu'il n'avait plus la force de se battre pour une femme. Je m'y attendais et je l'ai quitté en connaissance de cause.
J'y ai repensé deux ou trois fois et à chaque fois, j'ai éprouvé une sorte de dégoût et même d'écoeurement. Je m'en veux tellement de lui avoir permis de disposer de moi librement pendant aussi longtemps. C'est fou comme j'ai honte de moi quand je pense à lui. :roll:

EX2: ça fait de la peine pour lui, il va effectivement falloir que tu discutes avec lui.
Oui mais avant faut que j'arrive à savoir où j'en suis vis à vis de lui. C'est le seul homme pour qui je ressens tout ça. Et je me demande si mes mots et mon attitude vis à vis de lui disent la même chose. Même si je lui parle d'amitié, on a toujours été très câlin et attentionné l'un envers l'autre. Je ne sais pas si j'arriverai à changer aussi radicalement, au nom de l'amitié. Faut que je repense un peu à tout ça.

Ex3: un peu lourd et insistant.
Lui, c'est un gros n'importe quoi. On a eu une relation à distance et on ne se voyait qu'à l'étranger (rarement en France). Aujourd'hui, il insiste autant parce que (ironie du sort), mon nouveau logement se trouve à 10 min en voiture de là où il s'est installé. Il y voit un signe du destin. :lol:

C'est un peu pareil avec EX2. Avant il habitait dans le sud-ouest de la région parisienne et moi dans le nord-est de la même région. On faisait un long trajet pour se voir. Aujourd'hui, il vit à 15 min en voiture de mon nouveau logement, dans le nord ouest de la région parisienne. On a changé de cap tous les deux pour se retrouver au même endroit. La vie est étrange parfois.
par emanuelle
#774730
Plein de signes extérieurs me ramenaient à lui!!! Et nous avons eu des échanges d'sms. il était très prévenant et gentil. Comme quoi le silence radio lui a fait du bien. J'ai fini par accepter de le voir à sa demande, mais finalement pour me retrouver dans la même situation. je n'espérais rien d'autre car je ne crois pas au changement. Je me rends juste compte que c'est une situation que je ne supporte plus du tout: être évincée de sa vie, ne pas y participer, ni avoir de projets à court terme. Ça me soûle!
Mais par contre il s'est calmé, aucune réflexion désagréable, il voulait même que je reste un peu plus. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je regrette d'avoir perdu la tranquillité que j'avais réussi à trouver.
C'est pour ça que je retourne direct en silence radio, pour la retrouver bien vite. Je crois que je vais en faire un nouveau de 15 jours minimum voire plus. Je suis perdue. J'ai envie de passer un automne et un hiver sans me prendre la tête...ET de toute manière je lui ai dit que c'était fini.

Ce nouvel homme est inaccessible car notre situation professionnelle met des barrières et qu'il est marié. Nous avons parlé de nos voyages, il connait là où je suis allée cet été. Il est tellement intéressant et intelligent! Mais bon...ça me permet juste de rêver...

Ex n°1: il me fait tellement penser au mien! Mais je trouve ça égoïste! Surtout que la demande n'était pas disproportionnée de ta part. N'aies pas honte, tu es entrée dans une histoire, tu as attendu que ça change, un an, ce n'est pas énorme non plus!
Ex n°2: des doutes sur tes sentiments envers lui? Il faut que tu te poses après avoir discuté avec lui pour savoir où tu en es.

C'est marrant pour les rapprochements géographiques, oui on peut y voir ça comme un signe du destin, c'est sur que c'est plus facile de passer à autre chose quand la personne est loin. Pour toi c'est tout le contraire pour EX 2 et 3!
par Rabiosa20
#775259
Quels genres de signes? :?:

C'est une bonne chose, finalement, le SR. D'autant plus, si ça t'a permis d'être assez forte pour lui dire que c'est fini! ;)
Je te souhaite de retrouver très vite ta tranquillité. Au moins, maintenant, tu sais que la présence de ton ex ne contribue pas à ton bien être.

Ce nouvel homme, oui, je comprends mieux le côté inaccessible. Tu as raison de ne pas te lancer dans cette histoire qui risquerait d'être extrêmement compliquée.

Je te soutiens dans ton nouveau SR. Courage!! Même si ce sera moins difficile que le précédent... tu verras :mrgreen:


Quant à moi, j'ai passé une journée horrible.
Dès le réveil, ce matin, j'avais 39.5° de fièvre. Du coup, j'ai dormi toute la journée quasiment. ET j'ai rêvé de EX1.
En l'espace de quelques heures, j'ai fait 5 fois le même rêve qui me réveillait à chaque fois. :roll:

Mon rêve:
J'étais assise sur un canapé qui ressemble beaucoup au mien. Sauf que ce canapé était entouré des meubles de EX1 mais chez moi. C'était étrange comme décor.
EX1 était assis sur une chaise pas trop loin de moi et il me parlait de je ne sais quoi. Et là, un gros chat avec de longs poils blancs (type persan) me saute sur la cuisse pour ensuite sauter sur mon épaule. Et EX1 qui continue à me parler puis à crier:"Mais c'est toi qui a décidé de couper les ponts, ce n'est pas moi!"
Et là, je m'énerve et le chat n'a pas apprécié alors il a sauté pour s'installer sur ma tête.

Je sursaute, je me réveille.

Au bout de la 3ème répétition de mon rêve, vers 12h30, j'ai appelé EX1. (Va savoir pourquoi!! :roll: )
Coup de chance, il n'a pas décroché.

15h30 à peu près, je me réveille encore en sursaut, à cause de ce même rêve. Je rappelle EX1. Il décroche.
Il me parle d'un ton blasé, me dit qu'il a vu mon appel précédent et n'explique pas pourquoi il n'a pas répondu. Il est distant tout en posant beaucoup de questions sur moi. Jusqu'à cette question qu'il me repose deux fois:"Comment vas tu moralement?" "Et ton moral, ça va?"
Il m'avait déjà posé cette question à son retour de voyage. Je lui réponds toujours que ça va, sans savoir à quoi il fait allusion (tous les changements que j'ai vécu dernièrement, clearblue ou notre rupture :roll: ).
Au bout de 5 min, on n'avait plus rien à se dire. Et là, j'entends:"Alors, je te vois quand?"
:o :o :o :o :o :o :o :o Même moi, je ne croyais pas que cette phrase venait de sortir de ma bouche à moi :roll: :roll:

Je suis incapable de savoir pourquoi j'ai dit ça. J'ai accusé la fièvre et même le chat de mon rêve, mais bon! :roll: :?

Lui même était surpris. Il m'a répondu:"hein? quoi? tu veux me voir?
Moi: Pourquoi ça te surprend autant?
Lui: Je pensais vraiment que tu ne voulais plus me voir ni même entendre parler de moi.
Moi: Je me trompe peut-être mais on n'est pas ennemi, c'est si dérangeant que l'on se voit?
Lui: Noooon du tout, ce serait même avec plaisir. Tu me dis quand tu es dispo et on se voit.

Et là, il m'a donné ses horaires de boulot de la semaine prochaine. :roll: Il ne faisait jamais ça avant.
Bon, j'admets que je me suis sentie mal et très conne surtout... On a donc décidé que l'on se verrait à l'occasion ou éventuellement la semaine prochaine autour d'un verre.

Là, ce soir, fièvre à 38.3° et je prends conscience de ma boulette.
par emanuelle
#775283
.

Pour l'autre homme que j'ai revu hier, il me plait et je crois que c'est réciproque. Mais ce ne sont que des suppositions, des impressions. Il semble me regarder plus longtemps que les autres, et se tourne tout le temps vers moi. Mais bon la situation est impossible.


Quant à toi, eh bien ton rêve est pour le moins étrange. La fièvre a du beaucoup y jouer. tu as fait un mélange entre ton habitat et celui de Exn°1 comme si tu voulais te rapprocher de lui. Je ne vais pas faire de la psychologie de comptoirs non plus mais c'est drôle (surtout le chat, tiens d'ailleurs à ce propos, aparté, c'est marrant parce qu'hier justement je suis allée voir des gens pour une garde et sur le perron de la porte d'entrée j'ai été accueillie par un gros chat blanc comme je n'en vois jamais, c'était celui de ton rêve!!!lol)
On dirait que ton inconscient n'en a pas fini avec lui. Pourquoi EX 1 te demande toujours pour ton moral??? tu lui as déjà dit auparavant que tu étais mal? Ou alors c'est par rapport à clearblue mais il n'ose pas te le dire?
"Lui: Je pensais vraiment que tu ne voulais plus me voir ni même entendre parler de moi." => voilà en fait il avait lâché le truc car il pensait que tu ne voulais plus. Avec ce qu'il a vécu il a décidé de ne plus se battre pour personne. Il s'est rangé à ton avis même si au fond ça lui pose peut-être problème. Le mien est comme ça aussi...Ce sont des hommes qui ont aimé une fois et qui n'ont plus le même entrain pour se laisser aller totalement. Ils sont sur la réserve.

T'as fait quand même une belle boulette!!! Tu vas être plus ou moins obligée de le voir, difficile de revenir en arrière maintenant.
Comment te sens-tu aujourd'hui???? Que vas tu faire???
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
par Rabiosa20
#775318
Ah oui,ok. Je vois bien quel genre de signes. Ca m'avait fait ça pour EX2 quand on s'est quitté, il y a trois ans. Je voyais ou entendais son prénom partout, ou alors c'était des petits détails qui refaisaient surface à des moments complètement inattendus.
C'est vrai qu'en général, ça n'aide pas à ne plus penser à son ex. :roll:

Bon, par contre, moi je vais faire un peu de psychologie de comptoirs :mrgreen:
Ca m'intrigue que tu te battes autant pour sortir d'une histoire si douloureuse pour te tourner vers une éventuelle relation dans laquelle tu risques de souffrir aussi.
J'avais lu une fois que ça pouvait être lié à un besoin de reconnaissance et de preuves d'amour. On se tourne vers quelqu'un de perturbé ou d'inaccessible. Dans le premier cas, on tente indéfiniment de le "sauver" avec notre amour et dans le second cas on l'aime, inconsidérablement, pour qu'il nous choisisse. Dans les deux cas, on se sent aimer et valoriser ... et ça comble (de façon illusoire) tout le manque affectif que l'on a accumulé depuis des années.

Je constate qu'inconsciemment, c'est ce que j'ai fait aussi. Après mon EX1 perturbé, je me suis tournée vers un EX2 pas disponible. :roll: :roll: :roll:

Je ne sais plus où j'avais lu que le fait de passer d'une relation avec un homme perturbé à une relation avec un homme inaccessible était un moyen de fuir la réalité.
L'homme perturbé nous exclu de sa vie comme si on n'était pas digne d'en faire partie. C'est notre personne même qu'il remet en cause et ça nous fait perdre toute confiance en notre capacité à être aimée pour ce que l'on est.
L'homme marié/inaccessible, lui, il fait pareil que l'homme perturbé, sauf qu'il a une bonne excuse que l'on croit volontiers. Il est déjà en couple. Et s'il ne l'était pas, on ferait partie de sa vie etc etc... Et nous, ça nous rassure parce que cette fois ci, si on ne fait pas partie de sa vie, ce n'est pas à cause de notre personne ou parce qu'on n'en est pas digne. C'est à cause d'elle.
Tu comprends l'idée?

J'avais lu aussi (oui je lis beaucoup :lol: ) que ce comportement était celui des personnes qui n'acceptent pas le vide ou la solitude. Du coup, elles remplissent leur vie de problèmes ou de contraintes pour avoir une impression de plénitude, de mouvements et surtout avoir l'impression d'exister aux yeux de quelqu'un d'autre.

Me concernant, je me suis posée des questions (avec l'auto-thérapie) sur mon enfance, mes rapports affectifs avec mes parents, ma famille etc... et ça m'a aidé à y voir plus clair.
Sans chercher à t'attribuer des souffrances ou des manques affectifs que tu n'aurais pas, je pense que ce ne serait pas inintéressant de t'interroger sur tout ça. ;)

Ton SR est bénéfique pour toi puisqu'il t'ouvre les yeux. Même si tu cherches encore à le faire réagir en lui disant que tu fais des rencontres. Maintenant, il faut passer à l'étape de l'acceptation. Même si tu aimes encore ton ex, tu ne peux ni le changer ni le forcer à te faire une place dans sa vie. Et c'est aussi valable pour ce nouvel homme.
Surtout, ne quitte pas une relation douloureuse et compliquée pour t'envoler vers une relation encore plus douloureuse et compliquée. Protège toi de tout ça. Tu as aussi droit au bonheur avec un homme qui saura te voir et t'aimer pour toi même. Ne doute pas de toi :!:
Et ne dis surtout pas à ton ex que tu as envie de plus alors que tu te bas pour t'en détacher.
Courage ;)


Quant à ce fameux chat. Ton message m'a fait rire. Tu aurais vu le chat de mes rêves? :lol: Il fait peut-être le tour des JRMISTES pour passer un message d'encouragement :lol:

C'est vrai que mon rêve a fait un mix de son habitat et du mien. Peut-être qu'effectivement mon inconscient n'en a pas fini avec lui mais moi j'ai fini en tout cas. Le revoir, ce sera peut-être un moyen de me tester, de me confirmer que je suis vraiment passée à autre chose. Ca fait, à peu près 3 mois que l'on ne s'est pas vu. :roll:

Sa réaction a vraiment confirmé, comme tu le dis, qu'il avait lâché l'affaire et s'était rangé à ma décision sans se fouler plus que ça.

Concernant mon moral, je n'ai pas d'explication. :roll: Je ne lui ai jamais dit ou montré que j'avais une baisse de moral, même quand on était ensemble. J'ai toujours la pêche même quand j'ai un coup de blues. Mais bon, à chaque fois qu'on a eu l'occasion de se reparler, il me sort systématiquement cette question.
Peut-être qu'il aimerait m'entendre dire:"Nooooon, mon moral est au ras du sol parce que tu me maaaaaaanques trop." :lol: Mais je mentirai en disant ça.
Je ne sais vraiment pas où il veut en venir.

Maintenant que ma fièvre est tombée et que ma boulette est faite, je vais assumer. Je n'ai ni haine, ni amour envers lui donc je ferai tout pour le revoir comme si je le découvrais pour la première fois. J'espère que l'on saura parler et rire ensemble et que l'on passera un moment sympa sans parler du passé, de nous etc...

On verra la semaine prochaine ... mais j'ai (bizarrement) l'impression qu'il annulera, au dernier moment. :roll:
par emanuelle
#775593
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas anodin de m'intéresser à un homme inaccessible. Mais c'est étonnant parce que l'attirance est inconsciente mais finalement déterminée!
Je ne pense pas que la deuxième relation pourra aboutir, même si cet homme me plait beaucoup. Je ne le revois pas avant novembre et je risque seulement de le croiser dans une semaine. Donc ça fait trop peu de possibilités d'avancer dans une histoire qui, de toute façon, me fera souffrir comme tu dis.

Je me demande si finalement je n'aurais pas une peur de l'engagement. C'est vrai aussi que ces problèmes de relations remplissent ma vie en quelque sorte. J'aime les choses difficiles où je me pose des questions. Je ne sais pas si je ne m’ennuierais pas dans une relation normale?! Je me suis souvent dit que peut-être avec mon ex, si ça avait été simple et lisse je m'en serais lassé et l'aurais quitté!!! Je me suis aussi beaucoup posée de questions sur mon enfance, mes rapports à mes parents. J'ai avancé là dessus mais je crois que subsiste la peur de l'engagement.

Je n'ai finalement pas parlé de la relation avec mon ex. A quoi bon? nous avons eu des échanges d'sms mais il est comme un ado qui me rend jalouse. Donc j'ai laissé tomber, je ne suis pas rentrée dans son jeu. Et là je vais tenter de retourner en silence radio car je me re-perds à nouveau!
[color=#FF0000] "Même si tu aimes encore ton ex, tu ne peux ni le changer ni le forcer à te faire une place dans sa vie" >[/color] entièrement d'accord!
Je ne doute pas trop de moi (et encore) mais je doute sincèrement de trouver un homme, et une relation correcte un jour! lol

Pour EX 1, Ce n'est pas cool s'il annule à la dernière minute. Il est étrange quand même, il ne fait pas du tout par de ses sentiments ou même de ses émotions. il est très factuel. Comme si les choses ne lui importaient pas vraiment...Si vous vous revoyez, ça risque d'être un peu froid ou étrange au début, mais vous ne vous êtes pas quittés en mauvais terme donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
ET Ex n°2?
par emanuelle
#775673
Coucou,

j'espère que la nuit t'aura porté conseil...

Ce fut le cas pour moi. Mon ex m'a envoyé des sms pour me dire ce qu'il faisait. Il avait essayé de me rendre jalouse dans la journée, mais le soir tard, il m'a dit qu'il était avec un copain. J'en suis arrivée à la conclusion (chose que je savais déjà!) que c'est un gamin égoïste. Pas un seul instant, il s'est dit que j'aurais peut-être aimé dîner avec eux. Il n'y a que lui qui compte, qui fait ce qu'il a envie quand il a envie. Il me voit quand il veut,s'il n'a pas de copain de prévu, il est gentil et attentionné quand il est disposé à l'être, il fait un tout petit effort quand il sent qu'il va vraiment me perdre. Mais sinon c'est lui lui lui et encore lui!!! Tout tourne autour de sa personne, de ses besoins (limités en terme d'investissement dans une relation), de ses envies.

J'ai donc décidé de retourner en silence radio dès aujourd'hui et de deux, renoncer à la relation définitivement. je ne peux plus passer mon temps à l'attendre car les mois et années défilent sans que rien n'évolue dans le bon sens...comme il ne changera pas à son âge je préfère renoncer!
par Rabiosa20
#776092
:shock: :shock: euh oui, effectivement, un peu gamin comme comportement.
Il le fait exprès ou il ne se rend vraiment pas compte qu'il te fait mal?
C'est hallucinant, quand même, d'agir comme ça, passés 40ans!!
Tu n'as plus qu'à tenter de devenir presqu'aussi égoïste que lui (dans une certaine mesure quand même, hein :mrgreen: ). Ca lui fera les pieds!!

Mais encore une fois, tu ne devrais pas douter. Tu trouveras l'homme qu'il te faut. Il suffit de le vouloir et d'ouvrir les yeux. ;)

Maintiens ton SR le plus longtemps possible!! Tu es sur la bonne voie!!!



De mon côté, il y a du nouveau, depuis mon épisode de fièvre. :mrgreen:

EX1:
Depuis que je lui ai "proposé" de se revoir, il a fallu que j'assume. Alors, je lui ai envoyé ce sms: "Pour la semaine prochaine, tu préfères mercredi ou vendredi?" En croisant les doigts pour qu'il choisisse vendredi.
Pas de réponse de sa part! :evil:
Il m'appelle aujourd'hui et on parle durant près d'une demie heure. :roll:
Cet appel m'a montré à quel point je n'étais plus son "objet" ou plutôt à quel point il n'avait plus d'emprise sur moi.

Il s'était imaginé que l'on irait au restaurant et que j'aurai envie de rester plus longtemps avec lui et que l'on finirait dans son lit. :shock: :shock: :shock:
Il ne me l'a pas dit ouvertement mais a fait plusieurs allusions, du genre:"je sais que tu as toujours aimé faire l'amour avec moi, peut-être que tu voudras rester plus longtemps avec moi, alors j'ai réservé tout mon après midi et ma soirée" :shock: :shock: :shock: dit-il avec une assurance un peu trop prétentieuse :mrgreen:

Je lui ai donc re-proposé de se voir vendredi.
Et là, s'en suit, une négociation de 10/15min parce qu'il préfère avancer à jeudi, puis à mercredi, puis finalement à demain. :shock: :shock: :shock:
Ce que j'ai refusé.

On s'est finalement mis d'accord pour mercredi... d'autant plus que j'avais proposé initialement mercredi ou vendredi. :roll:

Il a donc proposé restaurant + cinéma + chez lui. Et j'ai donc proposé, en retour, "acheter un truc à emporter et manger en marchant jusqu'à la petite expo sympa que je veux absolument voir. Et puis après on verra si on a tous les deux envie d'aller prendre un verre avant de se laisser"
Et là, il me dit:"Euh ... tu ne préfères pas te poser pour manger et discuter un peu. Ou même se faire un petit ciné tranquillement.?"
Moi:"Euh non, pas spécialement. S'il pleut pourquoi pas rester à l'abri mais sinon je préfère marcher, me ballader un peu."
Lui: "Eh ben! Tu as drôlement changé toi dis donc! Je te préférais avant! Moi je suis toujours le même, tu sais."
Moi:" :lol: tu ne t'en rends pas compte mais tu as changé toi aussi, tu sais. Avant, si je t'avais proposé un rdv le vendredi, tu m'aurais imposé le dimanche ou même la semaine suivante. Mais par contre, moi je te préfère maintenant."
A sa voix, j'ai senti qu'il était un peu gêné... mais il s'est grossièrement empressé de me répondre, en rigolant:
Ben si tu me préfères maintenant, il y a des chances que tu aies envie de me faire l'amour mercredi.... Je plaisaaaanteeee, détends toi. :roll: :roll: :shock: :shock:
On s'est laissé sur ces derniers mots mais avant il a proposé que l'on se rappelle le mardi soir pour re-valider ce que l'on ferait le mercredi.

Conclusion, je suis déçue sans l'être. Je m'attendais à ce qu'il ne me parle pas avec son coeur mais de là à ce qu'il m'imagine directement dans son lit, ça m'énerve. En fait, j'ai encore plus honte parce que j'ai l'impression qu'à ne jamais rien lui refuser, il me prend vraiment pour une proie (une fille) facile. :roll: :roll:
Eh bien c'est terminé tout ça!!!

EX2:
Bon, ben, lui, il me manque beaucoup. C'est gérable mais il me manque quand même pas mal. J'ai prolongé mon SR et je l'appellerai, après avoir vu EX1.
par emanuelle
#776377
Bon il y a du bien et du moins bien de ton côté. Je ne comprends pas ce qu'il entend par tu as changé. Est ce que c'est dans le sens que désormais tu prends des initiatives et tu t'imposes?
Le moins bien c'est qu'il ramène au sexe, peut-être un peu trop. Je ne sais pas si c'est de bonne augure...ou alors il est mal à l'aise à cause de la situation donc il tente de détendre l'atmosphère en jouant la carte du sexe, comme si les choses n'avaient pas vraiment d'importance, ni d'impact (surtout pour lui).

est ce que ex n°2 te manque davantage parce qu'ex 1 te déçoit un peu ?
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11