Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#760824
Ah non! Ressaisis toi Emmanuelle!
Aujourd'hui c'est un jour sans mais demain ça ira mieux ;)
Ne craque pas et ne le contacte surtout pas. Il reviendra vers toi de lui même mais ne lui cours plus après. Ça ne sert qu'à te faire de la peine.

Et en parlant de revenir, EX1 a refait surface aujourd'hui :roll:
Il m'a appelé ce soir et m'a laissé un message pour me dire qu'il pensait à moi, qu'il avait envie de m'entendre et que "étrangement" je lui manque. Il voudrait aussi savoir comment s'est passée la rentrée scolaire de mes enfants dans leur nouvelle école. En finissant son message par:" Je t'embrasse fort. A bientôt j'espère."

EX2 m'a appelé 3 fois aujourd'hui ( à chacune de ses pauses), sans compter les sms. Je vais bientôt faire une overdose, à force. Mine de rien, nos grains de folie du passé ont refait surface. A peine de retour de congés, on a tous les deux réussi à obtenir un rtt cette semaine, pour passer la journée ensemble.
Bon, oui, je sais, j'ai outrepassé mes principes et ma volonté amicale :roll: mais (pour ma décharge) c'était son idée et je n'ai pas réussi à refuser. Tout s'est décidé tellement naturellement ... comme avant.
Oooh la la, je ne sais pas où ça va nous mener tout ça. Comme tu dis, c'est un sacré roman. :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emanuelle
#761034
Il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait....parait-il qu'il y a une explication à tout ça et qu'il me la donnera un jour. Quelque part ça me fait du bien de l'entendre, mais je n'ai pas rebondi là dessus. A quoi bon?!
Aujourd'hui ça va mieux...effectivement c'était un petit coup de mou d'une journée!

Ah EX n°1 commence à se bouger alors. Que vas-tu faire? De toute façon pour toi c'est terminé avec lui, tu vas lui redire?

Ex n°2, et bien il est fou de toi, à mon avis il a l'intention de te le montrer et de ne pas te lâcher sitôt retrouvée. Vous n'avez qu'à profiter d'être tous les deux et puis comme on dit advienne que pourra. Mais un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités avec sa compagne malgré le bébé. Enfin c'est mon avis...
par Rabiosa20
#761036
SMS avec EX2, cette nuit :

00h54: lui C'est fou comme tu me manques!

00h55: moi Toi non plus tu ne dors pas?

00h57: Non j'ai regardé l’émission avec Adriana Karembeu sur l'adultère.

00h59: Oui moi aussi et ça m'a fait réfléchir quand même. :?

01h04: Toi et moi, on a une complicité tellement forte que je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal, ni même de la tromper.

01h08: C'est justement ça qui me fait réfléchir. Moi j'ai l'impression de faire quelque chose de mal, même s'il ne s'est rien passé entre nous.

01h11: lol pas encore

01h14: Tu me manques ma chérie, tu me manques trop, j'ai envie de toi. J'ai hâte de passer notre journée dans tes bras.

01h17: Moi aussi mais je ne sais plus trop, je crois qu'on est en train de faire n'importe quoi

01h22: Pour moi tout est clair. Tu es dans mon cœur et je ne peux pas t'oublier quelle que soit ta décision pour nous deux.

01h25: Maintenant que tu es revenue dans ma vie, je ne veux pas te perdre. On peut juste se faire un ciné si tu veux, on fait ce que tu veux mais n'annule pas notre journée stp.

01h32: Envoie moi une photo de toi. Tu me manques.

01h45: Il est tard, je m'endors. Tu me prendras en photo pendant notre journée ;) . Passe une bonne nuit. Bisous.

01h49: :) Bonne nuit ma puce. Fais de beaux rêves.

J'ai envie de prendre du recul mais je n'y arrive pas! :evil: Et lui non plus on dirait.
En même temps, j'ai envie de plonger dans ses bras, dans ses draps et de rester près de lui... mais il ne faut pas.
Comment ne pas céder? C'est trop dur! :roll:
Il me manque, c'est dingue, je ne pense qu'à lui toute la journée, toute la nuit. C'est insupportable. Je ne sais pas si c'est de l'amour ce que je ressens, ou juste une excitation due aux retrouvailles mais c'est trop fort pour moi.
En fait, cette tension qui existe entre nous existait déjà il y a trois ans... mais je l'avais oublié, je ne savais plus quel effet ça faisait.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça m'énerve!!! Je regrette vraiment d'avoir fuis il y a 3 ans. J'aurai du rester, j'aurai vraiment du :roll:
par Rabiosa20
#761039
emanuelle a écrit :Il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait....parait-il qu'il y a une explication à tout ça et qu'il me la donnera un jour. Quelque part ça me fait du bien de l'entendre, mais je n'ai pas rebondi là dessus. A quoi bon?!
Aujourd'hui ça va mieux...effectivement c'était un petit coup de mou d'une journée!

Ah EX n°1 commence à se bouger alors. Que vas-tu faire? De toute façon pour toi c'est terminé avec lui, tu vas lui redire?

Ex n°2, et bien il est fou de toi, à mon avis il a l'intention de te le montrer et de ne pas te lâcher sitôt retrouvée. Vous n'avez qu'à profiter d'être tous les deux et puis comme on dit advienne que pourra. Mais un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités avec sa compagne malgré le bébé. Enfin c'est mon avis...
Coucou Emmanuelle, je n'avais pas vu ton message ... je postais en même temps :mrgreen:
Excusé? Hein? Quand? Comment?
C'est toi qui l'a recontacté ou c'est lui?
Bien évidemment, il y a une explication (qu'il ne connait peut-être même pas lui même) mais c'est tellement plus jouissif de te demander encore une fois "d'attendre" pour la connaitre. Encore une manière de te garder sous la main.
Il te la donnera un jour? Ben voyons!!! S'il tenait un minimum à toi, il te la donnerait cette explication pour que tu puisses passer à autre chose. Il est un peu cruel quand même dans sa façon de faire, je trouve.
Si ton coup de mou s'est envolé, j'en suis heureuse et je réitère mes propos: Tu vaux mieux que ça Emmanuelle!! Next!!

EX1 s'est réveillé oui. Va savoir pourquoi!
Hier soir, j'ai rendu visite à notre amie en commun, ce n'était pas prévu et quand il m'a appelé, j'étais justement avec elle. On était surprise toutes les deux.
Elle m'a dit qu'ils s'étaient parlé à son retour de voyage et qu'il commençait sérieusement à avoir des regrets vis à vis de moi. D'après elle, il a envie de redémarrer sur de nouvelles bases mais ça lui fait peur et il ne sait pas comment s'y prendre.
Mais bien sure! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!!!!!! A d'autre!
Il a su me hurler tout ce qu'il ne voulait pas avec moi pendant 1 an et maintenant il ne sait pas comment s'y prendre?!! Et ben, faudrait peut-être commencer par me hurler aussi fort que je te manque et que maintenant tu veux tout avec moi, hein!! Mais en tant que mâle orgueilleux, ça ne risque pas d'arriver.
Je n'ai rien prévu le concernant. Je t'avouerai qu'il était un peu loin de mes pensées, avant son appel. Pour le moment, j'envisage juste de l'appeler dans la semaine pour lui donner des nouvelles de la rentrée scolaire de mes enfants, rien de plus.

Quant à EX2, vu mon (roman :lol: ) message précédent, tu vois, un peu, où ça en est depuis cette nuit :roll:
Mais comme tu dis, à un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités et une vraie décision.
par emanuelle
#761106
Olala que d'émotions dans ses messages! Mais sa compagne ne dort pas avec lui? Comment peut-il envoyer des messages à cette heure-là?
Après votre journée tu verras bien si l'excitation retombe un peu, ça te permettra de savoir où tu te situes par rapport à lui. Effectivement ça peut être une sorte de passion due aux retrouvailles qui peut s'estomper par la suite. Par contre si pour lui ce n'est pas tromper sa compagne, est-ce qu'il ne va pas se contenter sur un plus long terme de cette situation?
Toi, tu n'envisages pas les choses comme ça avec lui?
Pour EX n°1, ouai les mecs savent bien dire quand ça va trop vite, quand ils ne veulent pas s'engager, quand si, quand ça par contre pour se bouger, là c'est plus compliqué! Effectivement s'il veut te récupére,r va falloir qu'il le prouve de manière plus concrète et mettre son orgueil de côté! C'est un peu facile...

Quant à moi, j'ai repris contact car je voulais acheter quelque chose et comme ça appartient à son domaine je voulais des infos dessus (je lui ai demandé de manière tout à fait anodine sans rien d'autre mais pour tester aussi un peu la température). Il m'a répondu tout de suite, et alors que je n'avais parlé de rien, c'est là qu'il m'a présenté ses excuses. Mais j'avais oublié un truc, en fait lors de nos derniers échanges, je lui avais lancé (énervée), que j'allais sortir avec un autre mec qui me tournait autour. J'avais complètement oublié que je lui avais dit ça, je pensais en plus qu'il n'avait pas lu le mail. Il est en train de flipper un peu du coup je suppose...

Comme tu dis, l'explication, je ne pense pas qu'il l'ait...mais je n'ai pas relevé car le "un jour" est fait pour me maintenir dans une attente. Chose que je ne veux absolument plus du tout.
par ellesanslui
#761647
Coucou Rabiosa,

Et bien dis donc que de chamboulements dans tes "vacances amoureuses";-).
Je pense que c'est une bonne idée de ne pas laisser partir ex n°2 sans vous donner une chance. Même si la relation est difficile de par les circonstances, je pense tu dois te donner cette chance de vous être retrouvés et "tester" l'intensité de vos sentiments sur le moyen terme afin de voir si ils vont perdurer et mener à qqchose de solide.
Lui a l'air de savoir ce qu'il veut et semble être très amoureux de toi. Donc, donnez vous un peu de temps.
Je ne pense pas que l'option "faire amie" avec sa compagne soit une bonne idée. Si tu as des sentiments pour lui, tu vas en souffrir. Enfin, c'est mon opinion.
Donc je pense sincèrement que tu ne dois pas couper les ponts avec lui mais il faut que lui de son côté ne tarde pas à prendre une décision par rapport à sa situation actuelle si il est sur de lui. Et même si il a des sentiments de culpabilité par rapport à tout ce qui s'est passé dans sa vie, ce n'est pas par culpabilité qu'il doit rester avec la mère de son enfant. Où sont l'amour et l'épanouissement dans tout cela? Alors, je sais que je n'ai pas vécu sa situation et ne peux pas savoir ce qu'il vit intérieurement mais si il n'a plus de sentiments pour elle, ce n'est pas en vivant une relation faite "d'apparences" qu'il sera un jour heureux.
Si il t'aime et que le "hasard" a fait que vous vous retrouviez, si après votre rupture, il a essayé pendant 6 mois de joindre, si tu as regretté ton choix de l'époque, sincèrement, ne laisse pas passer cette chance de vous êtres retrouvés.
Alors cette journée que vous deviez passer ensemble?.....
Quant à ex n°1...j'ai l'impression qu'il ne veut pas couper les ponts. Alors je ne sais pas si ses intentions sont telles que son amie commune les as décrites, mais si c'est le cas, il va falloir qu'il décroche la lune pour te le prouver...même si tu n'en veux plus, ça ferait du bien à l'égo moi je trouve ;-)...
qui sait bientôt, tu devras gérer 2 ex en même temps qui voudront revenir dans ta vie;-))))

Il ya qqchose que tu as écrit il y a qques jours sur le fait de te regarder dans la glace à certains moments de ta vie et que cela t'a aidé à te ressaisir. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire cela et de me trouver pathétique en me regardant et en pensant à ce que je vivais. A lui demander une marque d'attention, un signe, un geste qui me prouverait qu'il m'aimait encore comme il le soutenait...
C'est fou ce que l'on peut endurer par amour pour qqun.


Coucou Emmanuelle : j'espère que tu tiens le coup dans cette période de SR. Le fait qu'il s'excuse est déjà un pas en avant, même si en effet il faut éviter de se raccrocher à des mots (je sais de quoi je parle, tu verras à la fin de ces lignes;-)) et continuer sur ta lancée pour te sortir de cette relation qui te fait du mal. Ce n'est pas tous les jours évident et on a beau être déterminée un jour, le lendemain on peut facilement replonger dans la tristesse et dans l'attente. C'est humain quand on aime. Donc, courage.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma loooongue histoire;-).
C'est vrai que la cohabitation a été difficile au niveau de tout ce que j'ai pu ressentir et surtout très ambigüe au niveau relationnel et ce jusqu'à aujourd'hui.
Mais c'est bientôt fini. D'ici qques jours.
Je ne vais pas me mentir à moi-même ça me fera un grand vide et seul le temps et ma force de volonté pourra m'aider à avancer.
Lui a l'air heureux dans son choix et dans la perpective de sa nouvelle vie, donc je pense sincèrement que durant tous ces mois je me suis accrochée à des mots, juste des mots : ceux par lesquels il a mis fin à la relation mais en me disant qu'il m'aimait encore.
Oui, juste des mots pour m'empêcher de tourner la page, moi qui était et est encore éperdument amoureuse de lui...

Voilà, bisous les filles
par Rabiosa20
#761676
Je viens me confesser :oops: :oops: :oops:

Hier, j'ai appelé EX1, suite à son appel d'avant hier.
Je lui ai parlé comme si je m'adressais à un ami. Et (sans préméditation) je l'ai appelé juste après avoir reçu une bonne nouvelle, alors j'étais toute joyeuse au téléphone. Contrairement à lui.
A sa voix, il avait l'air un peu "éteint", voire un peu triste. :roll:
On est resté quasiment 30min au téléphone à se donner des nouvelles (vacances, déménagement, travail, enfants ... la routine quoi!)
En fin de conversation, il a cherché à savoir si et quand je prévoyais de faire ma crémaillère. Il m'a aussi relancé sur le fait de venir visiter mon nouveau chez moi, en me demandant aussi si je n'avais pas envie de revenir visiter chez lui (sachant que lui n'a pas déménagé hein!). Au lieu de répondre, j'ai pris ça avec humour, j'ai rigolé. Il m'a demandé comment j'allais moralement, si je me sentais bien (étrange comme question). Et moi comme une idiote, je lui réponds en rigolant:"Hein, tu me fais peur là, ne me dis pas que d'aussi bonne humeur j'ai une voix de dépressive?" et lui ai ensuite dit que je devais sortir et que je devais donc le laisser.
Il m'a fait répéter 2 fois: "tu dois quoi?" "ah tu sors" "ah ok bon ben bonne soirée" et on s'est laissé... pas un mot concernant clearblue.

Ma bonne nouvelle qui m'avait rendu si joyeuse c'est que je devais rejoindre EX2 pour diner ( :lol: il ne me faut pas grand chose pour être heureuse moi). Soirée super à rire, discuter, parler de nos souvenirs, de nos projets et de notre nouvelle amitié... Il m'a même remis 2 cadeaux pour mes enfants (qu'il ne connait pas encore). Toujours aussi complices qu'avant, on a vraiment passé une bonne soirée.
Après manger, il était déjà minuit passé mais on n'avait pas envie de se laisser. Alors, on s'est tout naturellement dirigé vers l'hôtel juste à côté. On est resté allongés l'un près de l'autre sans rien faire. Puis on s'est embrassé pendant très longtemps en se disant que ce n'était pas bien mais qu'en réalité on n'avait pas l'impression de fauter. A force de caresses, de bisous et de câlins, on a fini par faire l'amour et c'était, comment dire ... exactement comme avant. C'était vraiment comme si on s'était laissé la veille.
On se connait alors on savait naturellement quoi faire pour le plaisir de l'autre. Tout était évident et parfait.

MAIS

Une fois ce bon moment passé, je me suis retrouvée dans ses bras à l'écouter me dire à quel point c'était bon de me retrouver, qu'il n'avait plus envie que l'on s'éloigne l'un de l'autre, qu'il m'aimait toujours aussi fort qu'avant etc etc .... Pendant qu'il me disait tout ça, moi je me suis mise à culpabiliser, non pas vis à vis de sa compagne mais parce que (allez savoir pourquoi!!!) je pensais à la voix tristounette de EX1 au téléphone. Je me suis sentie mal, j'ai eu l'impression de le tromper. J'avais juste envie de le rejoindre et d'être dans ses bras à lui.
EX2 a constaté que quelque chose n'allait pas. Il m'a juste dit:"Tu sais que tu peux être toi même avec moi et que tu peux tout me dire."
Bien évidemment, je n'ai rien dit. :roll:

On s'est laissé vers 3h ce matin et depuis, je me sens mal. Depuis qu'il s'est réveillé, il m'a envoyé 4 sms et appelé 2 fois. Il a hâte qu'on se revoit etc... mais là, pour moi, c'est le flou total. Je n'ai envie de rien :roll:
J'ai même trouvé une excuse pour annuler notre journée qui était prévue aujourd'hui.
On devait rendre la chambre d'hôtel de cette nuit à 12h aujourd'hui. On avait donc décidé de s'y retrouver ce matin à 9h00 pour démarrer notre belle journée ... mais je n'ai plus envie.

Pour répondre à ta question Emmanuelle: Sa compagne dort avec lui mais avec un bébé qui ne fait pas ses nuits, je pense qu'elle dort vraiment et qu'il en profite pour me contacter quand il se réveille pour bébé. (C'est mon impression mais il ne me le dit pas).

Ellesanslui, merci pour ta réponse que je viens tout juste de lire.
Je reviens plus tard pour répondre à vos messages à toutes les 2. Là, je n'ai pas trop les idées en place. :roll: :(
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi en ce moment.
++
par emanuelle
#761756
Hé bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ton histoire n'est pas très simple :-) mais quelque part il fallait que vous couchiez ensemble avec Ex n°2 pour avancer un peu plus. C'était sur que l'amitié ne tiendrait pas longtemps face à ses sentiments! Par contre, c'est étrange que tu aies pensé à Ex n°1 à ce moment là..
Ne te reste-t-il pas des sentiments pour Ex n°1? Es-tu toujours aussi intéressée par Ex n°2?

Tu ne fais pas n'importe quoi, tu ne sais juste pas trop quoi faire et ce que tu ressens par rapport à tes Ex!


Moi je traverse une phase pas terrible, je me sens beaucoup en attente de ses réponses suite aux échanges qu'on a eus. J'ai l'impression de régresser un peu, qu'il s'éloigne ou qu'il s'en fout dès qu'il ne répond pas tout de suite...

Ellesanslui, tu es bien courageuse! Je trouve ça vache de dire à la personne, je t'aime toujours mais je te quitte...Aucun sens!
par Rabiosa20
#761938
Me revoilà avec les idées un peu plus claires (enfin, je crois :? )
Effectivement, que de chamboulements dans mes vacances sentimentales!

EX2
"Notre journée" étant annulée, je me suis isolée pour réfléchir... en mode auto-thérapie.
J'ai pris conscience que je me suis focalisée sur lui, ses attentes, son envie de tout recommencer avec moi, sa décision etc... mais en aucun cas, je n'ai pris le temps de savoir ce que moi je voulais vraiment.
Après réflexion: Cet homme, je l'aime énormément mais ce que je ressens pour lui n'est ni de l'amitié, ni de l'amour... mais il n'y a rien entre les deux. :?
Je tiens à lui au point de ne pas vouloir le perdre (encore une fois). Je veux partager sa vie et qu'il partage aussi la mienne. J'ai envie de le savoir là et qu'il sache que je suis là. J'aime sa présence, son affection, sa tendresse et tout ce qu'il est MAIS j'ai tenté de m'imaginer vivre avec lui et j'en ai été incapable. M'imaginer en train de l'épouser, lui faire un bébé ... encore pire! Je me suis rendue compte que je ne veux rien de tout ça avec lui.
Ce que l'on ressent l'un pour l'autre est très fort, certes, c'est même palpable, mais je suis sincère dans ma volonté de rencontrer sa femme et son fils. Que l'on ait une vraie relation amicale. Je ne voudrai pas que l'on se perde pour une histoire de sentiments passionnels, mêlés à des pulsions sexuelles et de beaux souvenirs.
Vu le lien que l'on a, ce serait dommage de prendre le risque de tout gâcher... même si on a déjà été trop loin, c'est vrai. :roll: En tout cas, je préfère que l'on en reste là niveau intimité, même si c'était génial cette nuit.
Ca fait un peu girouette, je sais, mais je suis finalement convaincue que c'est la meilleure chose à faire... pour lui, pour sa tite famille et aussi pour moi.
Je lui en ai parlé, ce soir, et il m'a simplement répondu: "C'est vrai qu'on doit apprendre à dépasser toute cette tension qui existe entre nous pour voir vers quoi tout ça nous mène. Moi aussi, je te veux dans ma vie, peu importe comment. Le plus important pour moi c'est de ne plus te perdre. La nuit porte conseil, le mieux c'est d'en reparler demain."

EX1
Je ne sais plus... et je n'arrive même pas à comprendre comment 30 min de conversation téléphonique avec lui ont pu me perturber à ce point. :?
Je ne sais pas quoi dire finalement.

@Emmanuelle
S'il a peur de te perdre c'est bien mais s'il te perd c'est encore mieux.
Ne cède pas!
Fais ton SR pour toi. Occupe toi, change toi les idées le plus possible. Autorise toi le droit de hurler un bon coup, de t'énerver ou même de pleurer mais ne lui laisse plus le plaisir de savoir qu'il te met dans cet état.
Tu te sens en attente, tout simplement, parce qu'avec lui tu l'as toujours été. Et malgré tout, cet homme, tu l'aimes encore très fort donc c'est normal que tu ressentes tout ça mais l'amour ce n'est pas ça et tu le sais. Ce n'est pas à toi de porter votre histoire seule. Eloigne toi (et tiens le coup surtout) pour voir jusqu'où il est prêt à aller pour ne pas te perdre (dans les bras d'un autre).
S'il a peur c'est qu'il commence (peut-être) à comprendre que tu ne lui appartiens pas. C'est peut-être aussi pour ça qu'il joue avec tes nerfs en feignant l'indifférence :?:
Ne te laisse pas avoir par ses tentatives de manipulation. Ca suffit maintenant!

@Ellesanslui
Plus que quelques jours et tu pourras enfin te retrouver avec toi même et faire le point sur ce que tu ne veux plus et ce que tu cherches.
C'est sûr qu'au début ça risque de te faire un grand vide mais le vide a un point positif: il peut se remplir. A partir d'une base nouvelle, neutre et vide, tu peux construire les plus belles choses. J'espère que tu sauras voir ce vide comme une belle page blanche à remplir selon tes choix et tes envies.
Si je peux te donner un conseil, prends le temps d'apprendre à te connaître et à t'aimer. Ensuite aime toi plus que tout au monde. Si tu as suffisamment d'amour pour toi même, les sentiments des autres (de l'autre) à ton égard ne te seront plus indispensables pour être heureuse.
Et puis, comme tu dis, le temps et ta force de volonté seront de vrais atouts pour t'aider à avancer. Tu en as déjà l'envie, c'est déjà un très bon point.
En tout cas, tu as entièrement raison, c'est fou (c'est atroce) ce que l'on peut endurer (souffrir) par amour pour quelqu'un.
par emanuelle
#762055
Tu as bien fait de t'isoler pour pouvoir savoir où tu en es. Ce n'est pas plus mal que vous ayez couché ensemble avec Ex n° 2 car ça te permet maintenant d'analyser la situation une fois la tension un peu retombée. D'après ce que tu dis, tu sembles vraiment très très attachée à lui, mais pas amoureuse, on dirait qu'il manque le petit truc. C'est sans doute pour ça que tu ne le pousses pas à quitter sa compagne, et que tu veux même connaître sa famille. Peut-être que c'est ce que tu sentais au fond de toi, il y a 3 ans, quand tu n'as plus donné de nouvelles ?! Tu avais peut-être ces mêmes doutes...
Apparemment vous allez en reparler aujourd'hui?
Et tu vas revoir Ex n° 1?

Je ne cède pas de mon côté, au contraire je fais un silence radio là. Il m'a répondu dans la soirée (fait exprès je pense pour me laisser languir), il a fini par me proposer qu'on se voit, il était avec un de ces amis (un boulet qui est en train de se sépare de sa copine, et qui est très négatif) dont je me méfie car c'est à cause de lui qu'on s'est séparé officiellement il y a 4 ans. Je n'ai pas donné suite car je n'ai pas apprécié la façon dont il m'a parlé. il faisait le malin devant son ami pour ne avoir l'air de montrer qu'il voulait que je vienne. eh oui même à son âge il agit comme un gamin! En plus je ne suis pas à sa disposition. Point positif, avant j'aurais répondu agressive en argumentant et en l'envoyant balader, là non, j'ai tout simplement cessé tout contact.
par Rabiosa20
#762087
Voilà! Je préfère lire ça et te savoir déterminée à sortir de ses griffes. ;)
S'il veut déjà te voir c'est que ton silence semble l'atteindre quand même un peu.
Tu en es à combien de jours de SR?

Tu décris assez bien ce que je n'arrive pas à expliquer concernant EX2. C'est exactement ça. Je l'aime mais je ne suis pas amoureuse et je suis convaincue que sa place est auprès de sa femme et son fils.
On doit, normalement, en parler aujourd'hui... j'espère que ça aboutira à une finalité positive.

Quant à EX1, malgré le fait que je pense à lui quand je suis dans les bras d'un autre, je n'ai aucune envie de le voir ni même de l'appeler. Je reste sur ma position. Nous deux c'est terminé parce qu'il me voulait plus dans son lit que dans sa vie. Je serai bien stupide de me mettre à lui courir après maintenant.
par emanuelle
#762172
Oui je pense que mon attitude froide et détachée le travaille, donc il essaie de me provoquer, de voir si je ressens toujours des choses pour lui, et il essaie (consciemment ou pas) de me pousser dans mes retranchements.
Pour l'instant aucun jour de silence radio depuis qu'on a repris contact lundi. Avant il y avait eu 3 jours. Pour l'instant suite à hier soir je lui ai juste dit d'être poli et un minimum respectueux. J'ai pas mal de choses qui me passe par la tête et que j'aurais envie de lui lancer (surtout par rapport à son pote), mais je ne rentrerai pas dans son jeu. Marre de ses gamineries.

Tu as vu avec Ex n°2?

Tu tiens bon pour Ex n°1, c'est bien, moi j'ai un peu la même sensation concernant le mien, il me veut aussi dans son lit mais moins dans sa vie! Tu verras s'il cherche à te récupérer...
par Rabiosa20
#762410
Tu dis qu'il essaye de te pousser dans tes retranchements, mais on dirait qu'il ne fait pas qu'essayer puisqu'il t'amène à réagir.
Même si ce n'était qu'hier, c'est une fois de trop. Ignore cet homme (même si je sais que c'est dur! :roll: ). Même lui demander d'être poli etc... c'est rentré dans son jeu car tu lui montres que d'une manière ou d'une autre, il a réussi à t'atteindre. Sois forte! Ne te laisse pas (plus) manipuler.
Comme tu dis, y'en a marre de ses gamineries!!! Qu'il arrive enfin à savoir ce qu'il veut!!!
Et toi, tu en es où avec ton questionnement? Tu voulais comprendre pourquoi et comment tu en es arrivée là, tu y arrives? Et l'auto-thérapie?

Oui, j'ai vu EX2 et il n'a pas cessé de me parler de la nuit où on a fait l'amour. Ce sujet de conversation a représenté presque 70% de la conversation. :roll:
Il est agréablement surpris de ressentir les mêmes choses qu'avant etc etc... Il est aussi très déçu que je veuille en rester là parce que lui a encore envie de moi.
Plus il me parlait de cette nuit là, plus je me sentais mal d'avoir "trompé" EX1 :(

A part ça, il est résigné et accepte que l'on essaye d'être amis. Il en parlera à sa compagne ce soir.
Par contre, il m'a fait douter de lui quand il s'est permis de me dire qu'il ne serait pas contre l'idée d'avoir officiellement 2 femmes. Elle pour s'occuper de son fils et moi pour le reste.
Je n'ai pas cherché à savoir ce qu'était "le reste" et j'ai abrégé la conversation.
par emanuelle
#762474
Bon c'est à moi de venir me confesser... :oops:

J'ai passé la nuit chez lui...je sais ce n'est pas bien, mais je tournais en rond chez moi hier soir, je me sentais cruellement seule et déprimée, il me manquait vraiment.
J'ai essayé d'être détachée, surtout ce matin, pas de pression. Il a voulu savoir pour les autres hommes qui me tournaient autour, je ne l'ai pas ménagé. Je lui ai dit la vérité, j'avais des demandes mais pour l'instant personne qui me plaisait. Il m'a fait un compliment étrange, qu'il ne m'avait jamais fait (ce n'est pas le genre à se répandre en compliments): "j'comprends pas, tu es belle, bien foutue, intelligente, on n'en voit pas tous les jours des nanas comme toi..."
J'ai eu envie de lui crier, ba alors bouge toi, fais tout pour me garder au lieu d'avoir la trouille! J'ai juste répondu "merci". Il me teste tout le temps, j'ai l'impression qu'il attend que je lui échappe, de me perdre, pour comprendre et agir...et c'est sans doute ce qui va arriver.
C'est maintenant qu'il va falloir gérer correctement les choses sans repartir dans les mêmes psychoses qu'à chaque fois...L'optique que c'est terminé reste la meilleure pour moi et continuer à avancer. J'ai reçu le livre d'auto-thérapie,il est vraiment très bien. Je continue mon questionnement et je commence déjà à déjouer certains mauvais mécanismes de pensées que j'avais.

Il ne faudrait pas, mais ce matin je me sens heureuse et ça me fait peur!

Pour EX n°2, tu as du être un petit peu déçue de sa phrase " avoir deux femmes officielles". Il se verrait bien continuer comme ça pour ne pas avoir à gérer les futurs éventuels conflits avec sa compagne.Il est gonflé pour le coup...c'est peut-être ça aussi que tu ne sentais pas chez lui! Je me demande bien comment elle va réagir ce soir quand il va lui parler de toi, je ne pense pas qu'elle le prenne très bien...
Pour Ex n°1, tu ne devrais normalement pas te sentir comme si tu l'avais trompé si tu étais vraiment détachée et ayant tourné la page.
Tu comptes retourner en vacances sentimentales? Parce que ces derniers temps, elles ont été quelque peu abrégées...


[color=#000080]@ellesanslui:[/color] Où en es-tu de ton côté?
par Rabiosa20
#762876
Tu as quoi ????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Noooon mais pourquoi :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Bon, j'arrête de te culpabiliser parce que je peux comprendre cette envie (ce besoin) qu'on ressent parfois quand on est seule chez soi. ;)
Ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en lui parlant des prétendants qui ne t'intéressent pas, tu risques de lui faire passer comme message qu'à part lui, personne ne t'intéresse.
L'égo masculin à vite fait de gonfler quand l'homme se met à croire qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville.
Du coup, il ne se bougera pas pour te garder parce que finalement tu n'as jamais été avec lui mais à lui. Quel intérêt aurait-il a se battre pour ce qu'il a déjà.
Maintenant que vous avez passé la nuit ensemble, qu'il t'a complimenté, ignore le! Mets toi en SR complet. Ne réponds à rien venant de lui et ne le contacte pas. Quels que soient ses messages, ses mots, sa façon de dire les choses, ne réagis à rien!
C'est dur c'est vrai mais je suis convaincue qu'un bon SR fait des miracles.

Comme tu dis, c'est maintenant qu'il va falloir gérer correctement les choses!!!
Si tu as reçu le livre, c'est parfait, j'espère que ça t'aidera, au moins, un peu.

Pourquoi tu te sens heureuse aujourd'hui? C'est lié à quoi selon toi? Et pourquoi tu dis "il ne faudrait pas"?

De mon côté, mes vacances sentimentales se sont imposées d'elles mêmes.
Pas de nouvelles, pas de sms et pas d'appel de EX2. Idem pour EX1. Silence complet!
C'est fou comme ça fait du bien de se retrouver avec soi même (en tout cas pour l'instant :mrgreen: )

Et oui, ellesanslui, où en es tu? Tu as disparu?
par emanuelle
#762933
C'est à dire que je ne savais pas trop quoi répondre car je n'aime pas mentir ou inventer des histoires. J'trouve ça puérile, donc vu qu'il me posait la question j'ai répondu.

"Ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en lui parlant des prétendants qui ne t'intéressent pas, tu risques de lui faire passer comme message qu'à part lui, personne ne t'intéresse. L'égo masculin à vite fait de gonfler quand l'homme se met à croire qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville."
=> je crois bien que c'est ce qu'il aurait aimé que je lui dise, mais je ne l'ai pas fait évidemment! Je n'ai pas à le rassurer alors que lui ne me rassure pas. Tu as tout à fait raison pour l'analyse...pourquoi s'impliquerait-il vraiment?
Pour le silence radio c'est exactement ce que je compte faire, j'opère actuellement une disparation totale tant que je tiendrai. Ça le travaille quand même l'histoires des autres hommes donc mon silence devrait aller dans ce sens...même si j'ai toujours aussi envie de réfléchir à tout ça et peut-être avancer plus pour moi.
J'étais heureuse car j'ai été bien avec lui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne faudrait pas.

Tes ex te donnent l'occasion d'être vraiment en vacances sentimentales pour le coup. Ca va te permettre de te poser et prendre du recul, ce n'est pas plus mal...
par ellesanslui
#763745
Coucou les filles,
Je passe en vitesse.
Je continue à vous lire mais je n'ai pas le temps de réagir pour le moment car ce sont les derniers jours avant le déménagement et entre ça, le boulot et le fait que je suis émotionnellement au bout du rouleau, vraiment, c'est très difficile pour moi à gérer. Tous les jours je pleure. En plus la fille de M.ex m'a écrit une lettre qui m'a profondément touchée...donc c'est encore plus dur.

Courage, je prendrai le temps bientôt de vous répondre et de vous raconter. Promis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11