Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cambria17
#681996
Bonjour! Je vous explique brièvement ma situation... J'ai rencontré un homme sur internet il y a un peu plus de 8 mois. Nous avons discuté pendant environ une semaine avant de nous rencontrer, semaine pendant laquelle on mourrait d'impatience tous les deux à l'idée de se voir en personne! On s'entendait tellement bien! Dès notre, première rencontre, ça a été le coup de foudre! On s'aimait comme des fous! Le hic (en fait deux, un de son côté, et un du mien): Il est alcoolique, abstinent maintenant depuis 5 mois, et j'ai un enfant de 2 1/2 ans, pas toujours drôle! Ça n'a pas été long après le début de notre relation pour que je réaliser qu'il était alcoolique et lorsque je lui en ai parlé, il n'a pas tenté de le nier. Peu de temps après, il s'est mis dans la tête que j'allais lui demander de choisir entre l'alcool et moi (ce qui n'était aucunement mon intention parce que j'ai bien conscience que si ça ne vient pas de lui, ça ne vaut rien) et a décidé d'arrêter de boire... Deux semaines après, il m'a laissé (pour se saouler le soir-même). On a continué à se voir et à peine une semaine plus tard, on a repris ensemble. Par la suite sont apparus les problèmes avec mon ex concernant mon fils... Mon copain ne voulait plus en entendre parler, avait dans l'idée que ce n'était pas terminé entre nous et que nous allions reprendre ensemble. Je lui ai bien expliqué, à plusieurs reprises, que je ne voulais rien savoir de mon ex, cela faisait 2 1/2 ans que l'on n'était plus ensemble, depuis le milieu de la grossesse et c'était impossible pour moi que l'on reprenne ensemble car nous étions trop incompatibles (mon fils était un accident). Lorsque les problèmes au sujet des visites et de la pension ont été réglés, mon copain s'est mis à parler qu'il avait peur de s'embarquer avec un enfant à son âge (on a 21 ans tous les deux), qu'il ne pouvait pas se contenter de jouer avec mon fils, que si ça allait plus loin, il allait devoir en faire plus, prendre plus de responsabilités, etc (mais je ne lui ai jamais demandé ça, je lui ai toujours dit que seulement jouer avec lui, ça me rendait tellement service qu'il l'occupe pendant que je cuisinais ou que je faisais le ménage! Je lui ai dit souvent que je l'éducation de mon fils me revient et que je peux parfaitement me contenter qu'il joue avec en autant qu'il ne me nuise pas en matière de discipline.). Un matin de janvier, le lendemain d'un soir où il était supposé rentrer à la maison mais a préféré aller se saouler chez ses amis, il m'a envoyé un sms me disant que c'était terminé entre nous, sur le coup, j'y ai cru mais il en rajoutait et en rajoutait et finalement j'ai compris qu'il était saoul. Je lui ai dit de dégriser et qu'on en reparlerait plus tard mais il n'arrêtait pas d'écrire et d'appeller. Puis, plus rien... Une heure après son dernier message, il m'appellait en pleurant (du poste de police car il était sous conditions et n'avait pas le droit de boire), me suppliait de le pardonner, ce que j'ai fait sans hésiter, je ne lui en ai jamais voulu. Il a été une semaine en prison puis a fait une thérapie. En sortant, tout allait bien, il avait l'air en pleine forme, mieux que jamais, et on était tellement heureux de se retrouver! Pourtant, le lendemain, il me laissait pour changer d'avis dans les deux heures qui ont suivi. Je me suis dit qu'il sortait de thérapie, qu'il était bouleversé, etc. 4 mois après, il m'a encore laissé. Je suis partie une fin de semaine à l'extérieur pour me changer les idées et le soir même de mon départ, il me disait qu'il aurait aimé que je sois là avec lui, qu'il ne se sentait pas bien, etc. Évidemment, il a rechuté le soir même. Et à mon retour, nous étions à nouveau ensemble... La rechute a duré 2 semaines et cela fait maintenant 6 semaines de ça. Il y a deux semaines, il m'a à nouveau laissé. Sur le coup, il disait ne plus vouloir me voir avant un bon bout de temps. J'ai cherché à comprendre et il m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à accepter la situation avec mon fils, qu'il n'est pas prêt à ça, que ce n'est pas moi, mais la situation le problème et que je ne pouvais rien y faire... C'était lundi. Les trois premiers jours, j'ai eu beaucoup de mal à continuer à vivre si je peux m'exprimer ainsi mais je l'ai tout de même fait et mercredi soir, je suis tombée sur ce site. J'ai cessé de lui parler pendant 24h. Par contre, le vendredi j'avais des commissions à faire sans le centre commercial où il travaille et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir (tout sourire, comme si tout allait bien et je lui avait dit que j'acceptais la situation, etc). Le soir même il a couché chez moi et on a fait l'amour et c'était comme au premier jour... Il est reparti le lendemain en disant qu'il ne voulait pas que je me crée de faux espoirs et qu'il n'aurait pas dû venir. Pendant deux jours, il disait ne plus vouloir me voir et je me suis fachée. Je lui ai dit ses quatres vérités, je lui ai dit que j'étais tannée de me faire "balloter" comme ça. Il s'est faché et ne voulait plus du tout me parler. J'ai cessé de lui parler un autre 24h. Le lendemain soir, il m'a texté pour s'excuser et m'a ensuite téléphoné pour me dire qu'il n'a pas l'habitude de garder contact avec ses ex (je le savais depuis le début de notre relation) mais que moi, c'est différent, qu'il a du travail à faire sur lui et qu'il ne pense vraiment pas pouvoir se passer de moi en ce moment mais que pour le reste... il ne sait pas. Je lui ai dit de ne pas se casser la tête, qu'on a besoin de travailler sur nous chacun de notre côté, que si on a à se retrouver, c'est ce qui va arriver, sinon, c'est qu'il y a mieux pour nous, etc. Cette semaine, il a couché chez moi jeudi et vendredi (hier) En partant ce matin, il m'a dit: on se voit dans une semaine (je lui avais dit que s'il fallait que je me contente de le voir une fois par semaine pour qu'il soit bien, je le ferais). Je lui ai dit, d'un air détaché: oui, peut-être avant, qui sait? Il m'a dit avec un petit sourire: On verra! Mais il continue de dire qu'il ne faut pas que je base ma vie avec l'idée qu'il va revenir, qu'il a pris une décision, etc. Je ne sais pas quoi faire!!! Quand on est ensemble, c'est comme si rien n'avait changé et le silence radio avec lui, vaut mieux oublier ça, il finirait par se dire, si c'est ce qu'elle préfère, tant pis, et il laisserait tomber. Est-ce que je dois faire comme je lui ai promis depuis toujours (être toujours là pour lui et l'attendre, aussi longtemps qu'il le faudra) où est-ce que je dois laisser tomber car il ne reviendra pas cette fois? Est-ce qu'un jour il acceptera la situation ou laissera-t-il cette situation passer par dessus les sentiments que l'on a l'un pour l'autre???
Que dois-je faire??!

Désolée d'avoir été si longue. La situation est tellement complexe!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par YesOhMyGod
#682049
Franchement c'est tendu, le gars il a déjà des problèmes, toi tu fais avec et c'est super cool de ta part, mais après il te jette sans raisons, après il te reprend, puis te re-jette, te reprend etc

Tu n'es pas son chien un peu d'amour propre bordel!

En plus lui il se barre parce que tu as un fils, toi tu es restée bien qu'il soit alcoolique qu'il ait manifestement pas mal d'autres soucis, j'veux dire y'a très peu de meufs qui seraient restées à ta place et lui te laisse pour des conneries.

Alors je sais c'est dur mais il te mérite pas, et toi tu mérites bien mieux, y'a juste à passer à autre chose là c'est trop malsain.
par Petitelune
#682056
Je suis d'accord. Mais on ne choisit pas celui qu'on aime... Maintenant, je considère qu'à un moment donné trop de cassure en aussi peu de temps, ça donne à réfléchir, vous auriez du y réfléchir. On peut tout accepter dans la limite du possible et il dépasse de manière ponctuelle les limites avec vous. On peut aimer, mais on ne peut pas se laisser piétiner dessus par amour. Alors, on avance avec ou sans lui.. Vous avancez plus ensemble, vous faite même pas un semblant de sur place, vous reculez à longueur de temps, il tombe, il t’emmène dans sa chute, te fait des promesses en masse. Laisse le pas juste un temps, laisse le tout court.. En attendant qu'il se rende compte un jour que tu es géniale et qu'il te perd là. Vaut mieux avoir des déceptions dans la vie que des regrets alors fait lui sentir qu'il à de quoi te regretter !
par Cambria17
#682259
Il a déjà perdu tellement de gens à cause de ses problèmes... Et je me sens mal placée pour le blâmer parce que je comprends tellement ce qu'il vit (peut-être pas en ce qui concerne l'alcoolisme mais tout le reste... moi aussi j'ai du vécu et j'aurais apprécié que quelqu'un me soutienne de manière inconditionnelle comme je le fais en ce moment avec lui... Je l'aime, il est merveilleux malgré cela. Ses problèmes ne font pas sa personne! Je me demande seulement ce que je peux faire pour qu'il réalise justement, que je suis différente, spéciale et qu'il ne trouvera probablement jamais une autre femme prête à supporter cela par amour... Je ne suis pas prête à le laisser tomber, même si je dois me contenter de son amitié. Il a besoin d'une personne, au moins une, qui le comprenne et qui puisse l'écouter sans le juger. Et je crois bien être la seule dans son entourage... Je ne peux pas le laisser tomber. Et tant que je ne le verrai pas en couple avec quelqu'un d'autre, heureux, je ne pourrai pas passer par dessus les merveilleux moments que l'on a passé ensemble et faire un trait sur un avenir meilleur avec lui...