Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Matsukia
#681717
Coucou, je viens vous racontez un peu ce qui m'arrive en ce moment !

Il y a 2 mois, mon ex m'a quitté à cause de mes crises un peu trop excessives qui étaient du au faite que je le voyais plus en dehors des cours (Nous sommes tout les deux à la fac), il trouvait toujours des excuses pour pas qu'on se voit. On est restés un peu plus d'un an ensemble. C'était mon premier amour, ma première fois, donc mon premier chagrin d'amour, et les premières semaines ont été très dur, je devais prendre des médicaments pour dormir, pour manger, je n'allais plus en cours, je n'avais plus le gout de vivre, ma seule obsession c'était de le récupérer !

Le jour où il m'a quitté, il m'avait dit que je pouvais toujours compter sur lui si j'avais envie de parler.. j'ai commis tout les interdits: lettre d'amour, harcèlement ect.. J'ai pourtant essayé le SR mais au bout de 2 semaines je replongais. Le pire dans tout ça c'est que je le croise tout les jours à la fac, il fait comme si j'étais une inconnue, et ça c'est encore plus difficile à vivre.

Depuis peu, je me remet à sortir, à profiter un peu du célibat, je m'autorise des choses que je ne faisais plus à cause de la jalousie de mon ex. J'ai aussi changé de look, je me suis remise au sport, d'ailleurs depuis qu'il a remarqué ce changement (Coupe de cheveux, vêtements..) il me regarde comme si il était me reconnaissait pas !
Et pourtant je n'arrête pas de penser à lui, du matin au soir, je me fais draguer mais je repousse tout les mecs, c'est une sensation de dégout alors que c'est des mecs qui me plaisent, mais j'arrive toujours pas à me voir avec quelqu'un d'autre que lui !
Même si il me dit qu'il n'y a plus aucune chance qu'on se remette ensemble, qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi, j'y crois encore, c'est plus fort que moi !

J'aimerais des avis, merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#681751
Alors, on oublie le premier amour un jour. On vit très bien sans avec des coups de blues de temps à autres, mais on se relève plus forte qu'avant et avec le plus beau des sourires.

Je suis venue sur ce site en 2012.. même état, même problèmes... Mais je suis là aujourd'hui, j'aime à nouveau et je suis heureuse c'est pas mon ex que j'avais cherché à récupérer au part avant. Il est revenu au bout de 9 mois... Mais j'avais déjà tout gagner moi, j'étais heureuse sans lui. Donc tout s'oublie avec de la patience. Le Jazz découvert depuis peu, et tu t'évades.
#681752
COUCOU

comme je te comprend , ton message me rappel la perte de mon premier...
en effet j'ai moi aussi connu tous ces états fébriles , de manque ect
mais ne tinquietes pas ça passera avec le temps
deja tu te prend en mains , tu te laisses pas aller , tu changes de look ect c cool
c'est ce qu'il faut faire !
à toi de te laisser reséduire , de refaire confiance à un homme...
meme si tu n'as que ton ex en tête pour le moment .
personne n'est irremplaçable !

bon courage à toi et s'il t'aime et réalise la connerie qu'il a fait en te quittant alors il reviendra :)
#681819
Non. Rien ne s'écroule, la perspective de ton monde est juste nouveau. Alors , on se laisse couler.. on touche le fond... On inspire un grand coup et on remonte à la surface. Pour respirer et retrouver son monde toujours changé certes mais toujours là et prés à évoluer et à passer à une étape suivante. On le fait, à contre coeur mais on le fait quand même !
#681838
Ca ne l'est pas, je l'ai vécu en 2012, j'ai toucher le fond à plusieurs reprise et en 2013, je suis là sereine pour un autre amour plus complexe à récupérer. Je ne posterais pas mon histoire car ça n'a pas d'importance en soit que je le récupère ou pas, le récupérer serait un bonus. Mais en 2012, j'ai été forte pour surmonter ça avec du temps et je suis prête à recommencer. Alors oui, je le dis avec beaucoup d'aisance mais si il ne revient pas, je te promets que peu importe le temps qu'il faudra t'iras mieux.
par Miss31
#681885
salut, tout pareil.... qd mon 1er m'a quitté, à la fac également, j'ai cru mourrir de chagrin, comme si on m'avait arraché le coeur... un mois plus tard, il avait une copine à la fac, en plus elle me ressembalit et il s'afichait avec elle c'était horrible, j'ai su egalement qu'il l'amenait dans NOS endroit, j'ai bcp souffert... je souffrait tellement et rien n'y faisait, j'ai eu envie de mourrir...

Et puis pour alléger ma peine je suis allée voir pour une premiere fois un psy...

bref... aujourd'hui je l'ai oublié (ca fait presque 20ans maintenantà, enfin je l'ai retrouvé y a quoi. 5ans par hazard, il est amis sur FB avec moi apres s'etre marié (avec une nana du meme prénom que moi), avoir eu un enfant, avoir divorcé... et bien finalement aujourd'hui par rapport à la personne qu'il est et qu'il a tjs été, je sais que je n'aurais pas été heureuse avec lui, et pourtant à l'époque c'était pour moi mon ame soeur et j'ai cru vraiment en mourrir de chagrin...

Tout passe je te le promet.. essaye de moins le croise si c'est possible, fait le disaraitre de ton facebook, et essaye de le détester, fait une liste de tout ce que tu peux lui reprocher et remémore toi ces instants pourris... en essayant de le détester, tu souffriras moins longtemps...

car si tu t'accroches à lui sans faire d'effort pour le détester, tu peux encore souffrir longtemps... et ca vaut pas le coup... crois moi, qd tu ne souffriras plus et que tu en aimeras un autre, alors ca pourra etre de bons souvenirs... mais pour me moment protège toi.... prend soin de toi et essaye de le faire disparaitre de ton coeur le plus vite possible...

courrage, promis ca passe... un peu plus chaque jour...
#682034
Merci beaucoup, ça fait vraiment du bien de savoir que je suis pas la seule à avoir vécu ça !

Tout comme toi Miss31, j'ai l'impression que ce chagrin d'amour finira par me tuer, c'est une torture au quotidien. D'après mon amie, sa nouvelle copine me ressemble aussi, ça me met vraiment mal à l'aise.. J'hésite à aller voir un psy, est ce que ça ta aidé ?
#682037
courage !!!! moi aussi j'ai connu ça , trompée , remplacée le lendemain ect
on a l'impression que tout s'écroule autour de nous ....
mais il n'en est rien !!! ce qui ne tue pas rend plus fort !
il ya eu une vie avant , pendant et après la relation !
sois brave et digne ! tu a été correcte envers lui , il réalisera ta valeur et ce qu'il a perdu un jour :)