Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lemoinsquerien
#688181
Disons que pour moi c'est plus facile de rester, vu que chez elle il y a une vrai volonté de quitter la france. Après pour faire court, j'ai payé une plus grande part de cet appart qu'elle ne pourrait jamais rembourser vu qu'elle a toujours vécu au jour le jour contrairement à moi qui suit plutôt du genre à planifier. Là où je lui en veut vraiment c'est qu'elle me mente et se cache pour discuter avec un mec.

edit : De mémoire c'est "Dans le ciel où rien ne luit"
par Mephisto
#688335
"Là où je lui en veut vraiment c'est qu'elle me mente et se cache pour discuter avec un mec."

Bah tu t'attendais à quoi en même temps, qu'elle l'invite chez toi pour coucher dans ton lit ? Qu'elle te fasse lire des textos sur lesquels il l'allume, voyant que c'est visiblement un bon public et qu'elle y est réceptive ? Non franchement, tu déconnes. Elle veut partir, n'arrive pas à se décidé et te prend comme roue de secours en attendant que.

Tu as eu une longue période de chômage, ce qui n'est franchement pas facile à vivre comme situation, alors ton égo à du prendre un coup ( Professionnel et Personnel ).

A ta place, et j'ai horreur de dire ou d'écrire ça, je ferais l'égoîste quelques temps. Le temps de retrouvé un travail déjà, c'est primordial, tu ne peux pas être bien dans ta peau sans le contact social que procures le travail. ( Même un boulot de merde sous payé... ).

Ta nana, elle va se barrée, c'est inévitable quoi que tu fasses et quelque soit les efforts que tu pourras déployer, c'est inéluctable. Elle a un nouveau "jules" qui lui proposes du rêve contre ta routine, t'as juste aucunes chances de pouvoir rivalisé. Comme toutes les femmes, elle est passionnée et adore les bouquins de gare ( 50 nuances de grey, pancol, etc... ), ce que tu ne lui procure plus, cause d'une routine parfaitement normale dans un couple.

Alors dans ces cas là, et si on a une once de sentiment pour la personne, on lui souhaite tout son bonheur et on la laisse partir. ( Bon toi, faut quand même que tu prennes la décision vu que madame n'est pas assez mature pour discuter, alors tu lui souhaites une bonne continuation ). Une fois ce problème résolu, tu te trouves de nouveaux amis avec ton futur boulot, tu te mets au sport, tu sors, etc... Et surtout, tu arrêtes de te morfondre.

D'ailleurs, tu devrais tout de suite changé de pseudo.

Dés que le moinsquerien sera devenu leplusquetout, alors tu verras qu'il y'a 4 femmes pour 1 homme sur terre, et que son départ t'as fait comprendre plein de choses sur toi, sur ce que tu attends d'une femme et surtout, ce dont tu ne veux plus entendre parlé.

D'ailleurs t'as quel age au juste ?
par Lemoinsquerien
#688382
J'ai 32 ans, mais on a déjà parlé de mon pseudo, j'ai pris ça car j'étais vraiment mal quand je me suis inscrit. Pas besoin d'épiloguer dessus.
par suppri
#688408
Ma conclusion sera la même, cher Monsieur...
Débarrasse-la de ton plancher, je crois pas que l'avoir toujours liée à ta vie de près, de loin ou de mi-distance t'aidera d'une quelconque manière.
Evidemment que tu lui en veux d'avoir menti...Je vais y aller direct, mais c'est un peu beaucoup classique. Encore une fois elle allait pas te le peindre en capitales sur le mur du salon, mais bon Mephisto a déjà tout dit.
Alors jarte-la, souhaite-lui bien de la jouissance et des clochettes en chocolat avec son nouveau flirt et occupe-toi de ta pomme, je pense qu'elle en a besoin vu que tu sembles te sous-estimer assez méchamment. Si je reprends la référence que j'ai cru deviner plus haut en paraphrasant je dirais que c'est peut-être temps de faire de ta vie un voyage.
Après reste à savoir lequel et dans quel sens, ça c'est ton boulot de le définir.

KmK.#
par Lemoinsquerien
#688915
Ca fait chier, ce soir j'ai une petite baisse de moral, j'ai eu encore 1 réponse négative pour le boulot et c'est vrai que ça aussi joue sur mon moral. Je me sens seul même si mes connaissances et ma famille me soutiennent dans cette période difficile. C'est dur parce que d'un côté je suis content de sortir, de m'aérer mais d'un autre côté j'ai aussi besoin d'être seul pour me recentrer pour réfléchir à mon avenir.

Ca fait chier quand même de se sentir trahi par quelqu'un qu'on a soutenu quand elle n'allait pas. Je crois que c'est ce que j'ai le plus de mal à digérer. J'essaie de faire bonne figure car autour de moi j'ai toujours représenté cette personne solide qui tient debout coute que coute mais là ce soir je me sens lâcher prise. Ca fait du bien de pleurer aussi. Demain je remettrai mon masque de mec qui va bien.
par Mephisto
#689309
J’ai lu et relu tout ton topic et je me suis permis d’y répondre, j’ai de la peine pour toi et je comprends ta situation, j’ai connu la même à quelques détails prés. Je suis sec dans mes réponses, je ne me relis pas, et je n’exprime pas beaucoup de sentiments dans le but précis de servir d’électrochoc à mes congénères. (Avec mes excuses par avance)

C’est très facile à dire ou à écrire mais tu ne dois plus te sentir trahi, avec des baisses de moral, etc… D’ailleurs, il est normal que tu pleures, ça n’a rien de tragique même pour un homme et ce serait dur de te jeté la pierre, Pierre ! Les larmes sont normales et je pense que ça fait parti du processus de rupture. Je crois d’ailleurs que nous ne sommes pas en couple uniquement pour en souffrir mais accessoirement pour y trouver des joies. Quand la relation apporte plus de peine que de joie, je crois qu’il faut savoir en tiré certaines conclusions que ton esprit aura du mal a accepté. (Et c’est bien normal).

Pour les larmes, ça ne durera pas, je peux te le garantir.
Bon courage à toi,
par Lemoinsquerien
#689848
Oui les larmes dépendent des jours. Des fois j'ai envie de lui envoyer un mail d'insultes et de reproches. Des fois je tiens mon silence radio sans problème et des fois je craque. Ce qui est difficile aussi finalement c'est de se rendre compte qu'on a mal placé sa confiance, qu'on a finalement dû se tromper de personne car depuis la rupture on ne la reconnait plus. Il m'arrive même de me dire que j'ai gâché mes années de jeune adulte. Que plus jamais je ne pourrais avoir confiance en quelqu'un. Ça m'attriste car je pense être une sorte de misanthrope qui espère toujours se tromper. Alors oui les larmes sèchent mais quelque chose s'est brisé en moi. Pourtant ce n'est pas mon premier amour mais c'est vrai qu'il y a vraiment une différence quand on commence à vouloir construire des choses avec quelqu'un et un amour d'adolescence.
Je me sens tellement vide et pitoyable, c'est vraiment horrible la baisse d'estime qu'on peut avoir vis à vis de soi parfois.
par tnaker
#689853
Tkt ce que tu ressens on l'a tous plus ou moins ressenti c'est normal ;) il faut serrer les fesses, être honnête envers soi-même, avoir conscience de sa valeur, c'est le plus important... A trop vouloir se focaliser sur l'ex, on s'oublie parfois. Cette expérience te servira de toute façon, le temps t'apportera le recul nécessaire, seulement le temps, sois patient et sois courageux ;)
par Lemoinsquerien
#691505
Bon bah voilà, j'arrive déjà sur mes 2 semaines de SR et vu comme je suis encore en colère en fait je pense que ça va durer jusqu'au moment où on va se voir devant le notaire pour la séparation des biens.
par Lemoinsquerien
#697059
Hop, 3 semaines de SR. Toujours énervé. Un peu peur de devoir la recroiser dans 2 semaines pour régler la paperasse. Est-ce que j'ai le droit de lui demander de me dire la vérité cette fois ?
par tnaker
#697063
C'est pas mal 3 semaines de SR!! :) Pour les explications ça fait partie des interdits, et je pense qu'il est un peu tard. Si elle pense te devoir des explications elle t'en fera peut-être part... Mais ne sois pas à ses pieds surtout
par claire333
#697100
Bonjour à tous, je viens de lire ton histoire et j'ai trouvé ça très intéressant de voir un point de vue de mec sur des situations comme ça, finalement beaucoup plus courantes qu'on ne le crois. J'ai ton âge, et un peu ton histoire de couple en version accélérée...Déjà, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis précédemment de la part de Mephisto ou Geoffrey, ton ex n'est pas honnête avec toi mais je pense qu'en plus elle ne se rend même pas compte de la portée de ses paroles ou de ses actes. Tu lui garde ses meubles, tu essaye de la comprendre et de l'aider...Alors qu'elle a déjà quelqu'un d'autre? Je suis aussi au chômage, avec un nouveau taff qui m'attends, et mon ex a fait tout comme elle, je suis son garde meuble et il est déjà avec une autre mais en même temps très perturbé puisqu'il dit qu'il m'aime encore... Ces gens sont à fuir, ils sont MALADES dans leur têtes, nous n'avons été que des aides temporaires dont ils se sont lassés, des jouets asservis et c'est nous qui pleurons à la fin? Il m'a trahi autant qu'elle ta trahi, mais malgré tout surtout ne recraque pas, sinon elle aura toute la latitude qu'elle souhaite pour te prendre et te jetter à sa guise! Reste sur tes positions, rend lui ses affaires et surtout plaint son futur il va en baver aussi... Et toi qui à l'air intelligent, avance! Ta nouvelle sera bien contente de rencontrer un gars bien...
par Lemoinsquerien
#697443
Le seul truc, c'est que je sais pas si elle est avec quelqu'un d'autre même si j'en ai quasiment la conviction. Disons qu'il y 90% qu'elle soit parti avec quelqu'un et 10% qu'elle ait fait une crise en ce voyant vieillir. Maintenant elle ne m'a vraiment pas traité correctement, donc quelques soit les cas, c'est sûr qu'on ne se remettra pas ensemble. Quand j'ai fait le bilan de notre relation à tête reposée, c'était une relation à sens unique où elle prenait tout sans quasiment jamais rien me donner. On ajoute à ça le fait qu'elle me largue au moment où ma situation est bof fait qu'au totale, finalement qu'elle me largue comme un sac, c'est peut être un truc pas si mal. Même si actuellement je ne l'ai pas digérée et je sais que ça va être difficile, j'ai aussi depuis peu l'impression de revivre. J'arrête pas de sortir, je m'amuse sans arrière pensée. Actuellement, parce que ça serait déraisonnable, je ne cherche pas une next et par ma nature je ne me vois pas coucher avec des filles d'un soir mais oui bizarrement je me suis senti cette semaine vraiment libre de vivre.
par claire333
#697496
Et ben tu vois ca c'est carrément du positif!!! Relis tes posts du début et tu verra à quel point tu a avancé franchement tu peux etre fier de toi! J'espère en arriver là aussi :)
par Lemoinsquerien
#698250
Bon bah comme prévu, elle m'a envoyé un mail pour me demander si tout allait bien. J'ai juste répondu par "Tout va bien". Sans rien d'autres et sans question. J'ai bien fait ou je suis trop sec ?