Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Petitelune
#681778
Elle pleure parce que vous faites lit à part. Tant mieux pleurer, n'a jamais tué. L'honnêteté est une vertu trop rare, en amour on peut dissimuler des choses c'est vrai mais quand on est devant des preuves qui ne peuvent être contester, on s'avoue vaincu et on essaye de ressortir le plus digne possible des mensonges abjectes qu'on a créer. Faute avouer à moitié pardonné. Dans ces cas là, si vous ne tenez pas à l'appart vous chercher quelques choses mutuellement sous un délais de temps connu par vous deux si elle n'est pas d'accord, elle sera prévenue...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lemoinsquerien
#681780
Les questions j'en ai posé pleins voici des extraits du seul mail où elle m'a répondu :
Tu me poses plein de questions, mais moi-même je n'y vois pas clair dans ma tête, comment veux-tu que j'y arrive en te répondant ? J'ai besoin de temps, je ne sais pas combien mais vu comme je suis perturbée je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour retrouver ma sérénité. Crois-moi que je ne le fais pas exprès et que je hais ces périodes de doute où je ne sais plus quoi faire de ma putain de vie. J'ai peur et je suis tourmentée mentalement, cela ne peut pas marcher en couple quand on est comme ça. Je préfère quand c'est simple moi aussi, tu le sais. Je pense qu'être seule est mon unique solution, je ne veux plus te faire souffrir avec mes doutes, et je crois qu'ils ne vont pas disparaître en un jour malheureusement, je n'y crois pas trop. Cela me fait mal au cœur aussi car quoi que tu en penses, saches que moi aussi j'étais bien, dans notre vie, et que je tiens énormément à toi. Tu es et tu as été mon unique pilier dans ma vie depuis presque sept ans, comment pourrais-je bien le vivre de me retrouver sans aucune attache ? J'ai la sensation de me retrouver à poil sans rien, à zéro, encore une fois, et en plus c'est de ma propre faute car c'est dans ma tête... Oui j'ai envie de me foutre des baffes. Mais c'est comme ça, je ne contrôle pas tout, je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être redevenue très fragile mentalement et ça me fout en l'air. Ce n'est pas facile de se séparer après tant d'années mais j'ai aussi sous-estimé les difficultés, j'ai du mal à partir même si je sais que c'est la seule chose à faire pour l'instant, pour moi et aussi pour toi.
Je précise qu'elle est partie à Londres voir une amie et que moi je me suis inquiété et qu'elle a finit par me répondre ça plus d'autres choses plus persos.
par Petitelune
#681795
Un mail, concis et clair. Dans ces cas là, ne vous posez plus de questions. Elle n'est pas prête, C'est un peu facile comme réponse, mais ce n'est pas lâche. Elle ne peut pas, elle ne peut plus si elle revient un jour et que vous trouvez la force pour pardonner mensonges et coup bas tant mieux dans le cas contraire.... On trouve un chemin et on s'y engage même si on ne sait pas où cela va nous mener. En l'état actuel des choses vous ne pouvez que la laisser, elle n'est prête à rien, et c'est mieux pour vous. Contraint, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'accepter et entamer un processus de séparation. Qui lui fera prendre conscience de la rupture, elle va et elle vient, elle dort et rebelote.. Mais vous êtes là, encore tous prêt et c'est rassurant pour elle. Même en dormant sur le sol vous êtes encore là. Quoi de mieux pour elle sentir qu'elle vous fait la misère, mais que vous êtes là à attendre que ça se passe? Elle a du mal à partir, bah voyons pourtant le mail stipulait bien que partir était là seule chose à faire. Les remords, la culpabilité de la foutre à la porte, c'est trop gentil... On s'en fout, c'est fini, les actions radicales sont les bienvenues. Welcome dans la réalité, bah oui tient. Pour tout actes, les conséquences suivent. Elle est mal, très bien vous l'êtes aussi.. vous en discuterez autours d'un café en cherchant sur le net un autre appart' chacun, et entre les petits gâteaux on met fin à la vie de couple.
par Lemoinsquerien
#682575
Bon petit résumé, je suis parti, samedi soir de chez moi parce que je crois qu'en fait je ne peux plus vivre avec elle. Là ça fait 2 jours que je dors chez mes parents, j'attends qu'elle reparte pour revenir chez moi. J'en suis à un point où finalement je n'ai pas envie qu'elle revienne avec moi. Quand je repense à notre relation, j'ai un peu l'impression que je me suis voilé la face. Même si j'ai toujours des sentiments pour elle je suis partagé et je crois qu'il vaut mieux qu'on fasse notre vie séparément parce qu'elle ne s'est jamais livré à moi à 100% en 7 ans. Pourtant je ne pense pas que cette rupture vienne de moi, mon seul tort finalement c'est d'avoir accepter un peu tout venant d'elle.
par Lemoinsquerien
#682999
Hier, j'ai du passer dans mon appart et j'ai bien senti que ça lui plaisait que je sois là. Alors que c'est autant mon appart qu'elle et quand plus je passais en coup de vent prendre des affaires à moi vu que je suis parti en speed chez mes parents. J'ai du mal à comprends qu'en à peine 1 mois on soit devenu de tels étrangers. Là j'ai juste hâte qu'elle reparte pour récupérer mon appartement. Elle est sensé faire des démarches pour pas se retrouver à la rue mais j'ai l'impression qu'elle ne fait rien en espérant que j'ai pitié d'elle. Sauf qu'elle m'a enfin avoué hier que même si elle n'avait rien fait avec le mec avec qui elle arrête pas de parler en cachette, elle serait bien partante pour qu'il y ait quelquechose. Là elle part 1 mois avec lui sur une moto. Donc je mets fait pas d'illusion sur la nature de leur relation, j'aimerai juste qu'elle assume un peu plus son comportement. Maintenant j'espère qu'elle regrettera de m'avoir quitté juste pour le plaisir de lui claquer la porte au nez.

En bref elle m'a menti, dis tout et son contraire, tout fait pour me remettre en question et finalement plus ça va plus je me dis que quasiment tous les problèmes viennent d'elle.
par déterminée
#683007
Décidément, je me demande si tous les largueurs ne sont pas aussi d'infâmes menteurs !
Le mien est parti en disant qu'il ne savait plus où il en était, que c'était aussi dur pour lui que pour moi, voire plus, qu'il était très mal et on apprend aujourd'hui qu'il est parti pour une de mes amies avec qui il couchait depuis des mois avant la rupture... Le pauvre ! En effet, ça a dû être très dur de vivre toute cette histoire en sous-marin, beaucoup plus pénible que pour sa femme et ses enfants !

Alors, dans ton histoire, c'est qui le "moins que rien" ? Tu es toujours persuadé que c'est toi ?
par Lemoinsquerien
#683011
Oui c'est pour ça que je lui en veux le plus, parce qu'au fond elle faisait un peu comme si c'était moi le coupable dans tout ça. Dire que quand elle a perdu son boulot je l'ai toujours soutenue, quand elle a déprimé à cause d'autres problèmes j'étais là. J'ai l'impression qu'elle n'est même pas vraiment reconnaissante de tout ce que j'ai fait pour elle. Bref j'ai hâte quelle parte faire son voyage en tout cas, que je sois tranquille pour au moins un mois.
par Lemoinsquerien
#684177
Dimanche je récupère mon appart, d'un point de vu logistique on a été obligé de se parler mais bon là je réfléchis même plus. Je vois pleins de potes, demain soir je mange avec une amie d'enfance, je pense que mon ex (oui maintenant j'arrive même à accepter ce fait) a vu que je me bougeais bien depuis qu'on est plus ensemble. Même si elle me manque, je vais pas le cacher, tant que je pense pas trop à notre rupture, mon moral est plutôt bon. Il me reste plus qu'à trouver une autre fille pour l'oublier :)
par Lemoinsquerien
#684776
Même si j'ai un peu l'impression de faire un monologue, je continue de vous tenir au courant. Aujourd'hui je suis un peu paumé, car je l'ai revu et juste avant que je reparte, elle m'a serré dans ses bras et m'a dit que je lui manquais. J'ai pas trop su comment réagir, du coup j'ai marmonné un moi aussi et je suis parti.

Depuis ces mots, ça me travaille, vous me conseillez de continuer comme avant, c'est à dire sans trop lui parler ? Surtout qu'elle part ce lundi pour 1 mois, je pense qu'on va faire un SR réciproque.
par willbee35
#684778
Salut,
Il me reste plus qu'à trouver une autre fille pour l'oublier
Je pense que c'est l'erreur à ne surtout pas faire! D'une part pour ta potentielle next et surtout pour toi car "remplacer" une personne par une autre n'est pas vraiment sain. Je me pose aussi la question personnellement, et bien que ça pourrait t'aider, ça n'est pas l'approche idéale. Ne faisons pas les mêmes erreurs qu'elles!

Pour le SR de 1 mois, ça me parait plus qu'indispensable. Pour ma part, SR complet de 11 jours pendant que madame était en vacances avec son next... Encore une fois, c'est dingue les points communs entre toutes nos histoires... si seulement c'était une simple séparation sans tiers en cause, ce serait tellement plus simple... pas de brouillard en vue pour nos Ex...
par Lemoinsquerien
#685230
Là je viens de l'avoir sur gtalk, elle ne semble pas bien aujourd'hui. Je lui parlais de notre séparation sur des trucs concrets (boite au lettres, assurance,...) et elle m'a dit qu'elle avait peur d'avoir fait une connerie et là je cite :" tkt pas j'ai toujours foutu ma vie en l'air moi même, j'ai besoin de personne"

Sachant qu'avec (à cause?) un ex à elle, elle a déjà été hospitalisé pour des problèmes psy. J'ai peur qu'elle fasse de la merde là. Parce que même si elle m'a fait souffrir ces 2 derniers mois, je tiens toujours à elle.

Je suis à nouveau paumé, je sais pas trop quoi faire là.
par Lemoinsquerien
#685338
Pff ça m'énerve, je me sens pas très bien depuis que je l'ai eu sur gtalk, j'ai pleuré. Je n'avais pas pleuré depuis plus d'une semaine. Je comprends vraiment pas sa réaction, dès que je propose des trucs pour se séparer concrètement, elle fait comme si je lui voulais du mal.
par Geoffrey
#685393
Elle essaye de te culpabiliser.

Donc aujourd'hui, tu récupères ton appart et tu lui demande de récupérer incessamment sous peu toutes ses affaires, que tu auras reunis à un endroit afin de ne pas à la laisser fouiller pour les récupérer.

Je te signale juste qu'elle te prends juste pour un garde meuble , gratuit, pendant qu'elle fait des choses..
par sofix
#685445
bonsoir,
Nouvelle sur le forum je me permets d'intervenir sur ton fil mais pour Geoffrey a raison, elle est paumée, pas sure de trouver mieux .... mais tu ne dois la laisser te culpabiliser Bon courage
par suppri
#687549
+1 pour le garde-meuble de Tonton Geoffrey
Ooooh que ça nous fait un joli petit cocktail magique tout ça : de la culpabilisation, un report de faute et un zeste d'amertume...Le parfait mode d'emploi pour une rupture dégueulasse. Et pas tranchée au rasoir 5 lames comme on les aime, histoire que ça fasse net et propre.
Pas gratuit, pas gratuit...Ah zut.
D'abord, bonjour au fait, je tape l'incruste *se fait une place* merci, merci. Voilà.
Donc, pas gratuit, mouaip...La notion de gratuité varie d'une personne à l'autre mon bon Monsieur, et là c'est quand même toi qui banque à coup de larmes sur gtalk et de torture de méninges arrosées de "je comprends pas". Y a rien à comprendre, tudieu, tu ressens tout ce qu'il y a à comprendre : ça fait mal et c'est le bordel. Rien d'autre à comprendre.
Ensuite, pleurer ça soulage, mais là ta miss retourne les plus classiques des mécanismes de la rupture contre toi : "elle fait comme si je lui faisais du mal", ben évidemment...C'est tellement plus facile. Ca te fait passer pour le méchant garçon et elle pour la pauvre femme fragile...Qui a quand même besoin d'un entrepôt sortable, faut pas déconner. Résultat, elle gagne deux fois : parce que tu te sens mal quand elle te jette la "faute" dans la tronche et une fois encore parce qu'elle t'emploie comme déménageur...Je vois pas trop où est-ce qu'elle paye. Après, mon Q.I frise le négatif, donc si j'ai pas compris faut me réexpliquer avec des images.
Pis le coup de "j'ai foutu ma vie en l'air toute seule, machin..." Rhooo, mais c'est du baratin de culpabilisation à deux francs ça, même mes vannes sont plus chères payées ! Elle voulait que tu t'inquiète, c'est couru. Alors, hauts les coeurs et suis Tonton Geoff', sinon il sortira le fouet si jamais tu t'entêtes à t'inquiéter.

Mes encouragements tous frais puisque je débarque sur ton post,

KmK.#
par Mephisto
#687578
Entrée fracassante sur le forum et sur le topic. :twisted:

Lemoinsquerien, vires-là et tu lui dis de venir récupérer ses affaires/Meubles à telle heure, tel jour devant chez toi, au parking, etc... Préviens là plusieurs jours avant et tu lui expliques que c'est ça ou la poubelle. Tu n'es ni à sa disposition, ni en capacité de gardé ses meubles pour x motifs.

:arrow: Elle ne sait pas ou elle en est ? C'est idiot, toi oui.
:arrow: Tu es son SexToy, Son garde meuble et elle a de l'affection pour toi,

c'est cool mais ce n'est pas ( seulement ) ce que tu attends d'une vie à deux.
Tu devrais d'ailleurs exigé au minimum du respect.

Une fois tout ça viré de chez toi, vagin à cheveux compris, tu entames un silence radio et tu attends. Si sous une trentaine de jours tu n'as toujours pas de nouvelles, je t'invite à faire la tournée des bars, des boites ou de ce que tu auras envie sur le moment et de réfléchir à elle au sein d'innombrables nuits fauves avec des inconnues.

Si elle revient un jour, et je tu ne devrais pas trop y croire, tu pourras enfin lui dire qu'elle peut faire sa victime désormais tranquillement puisque ça n'a plus d'intérêt pour toi désormais.

Et ce sera vrai.
Ta nouvelle, elle, sera ravie d'être avec toi.
par Lemoinsquerien
#687844
Bon je vous donne quelques news, la semaine dernière quand j'ai repris possession de l'appartement, elle avait laissé un bordel pire que moi quand j'étais célibataire et étudiant. Je ne parle même pas de la vaisselle avec une casserole cramée. Bref après ce que tout le monde me dit et aussi le constat qu'en fait même si ça me fait bizarre de dire ça, je crois que je vivrais mieux sans elle. Je vais lui faire une dernière fleur mais qui sera en fait une pour moi. La semaine prochaine, je vais faire ses cartons pour pas qu'elle trouve l'excuse de devoir faire ça pour rester. Sachant que là en plus elle est en vacance à l'étranger j'ai tout le temps pour le faire. J'étais tellement en colère que le SR de la première semaine est passé tout seul vu que franchement j'avais vraiment pas envie de lui parler. Donc voilà j'avance aussi pour le boulot, malgré la période difficile j'ai passé plusieurs entretiens et j'ai bon espoir de décrocher au moins un.
par passage
#688107
Bonjour LMR,
Je suis à peu près dans la même situation que toi, bien que je sois une femme, même durée de vie commune, même délais après la rupture. A la différence que cette rupture implique pour moi un changement de vie radical (géographique et professionnel).
Je comprends ta douleur, la tristesse et l’incompréhension, je trouve tu t’en sors bien.
Tu as l’impression de ne rien comprendre, et telle fût la mienne, lorsque la crise a éclaté subitement suite à un évènement réveillant des doutes et de la colère enfouie depuis l’enfance.
Ne serais-ce pas ta perte d’emploi qui aurait de par une modification de la relation, raviver davantage des peurs ?
Aujourd’hui je te livre un peu de ce que j’ai compris, peut-être que cela t’apaisera.
Je la lie


« Tu me poses plein de questions, mais moi-même je n'y vois pas clair dans ma tête, comment veux-tu que j'y arrive en te répondant ? J'ai besoin de temps, je ne sais pas combien mais vu comme je suis perturbée je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour retrouver ma sérénité.
Crois-moi que je ne le fais pas exprès et que je hais ces périodes de doute où je ne sais plus quoi faire de ma putain de vie. J'ai peur et je suis tourmentée mentalement, cela ne peut pas marcher en couple quand on est comme ça.
Je préfère quand c'est simple moi aussi, tu le sais. Je pense qu'être seule est mon unique solution, je ne veux plus te faire souffrir avec mes doutes, et je crois qu'ils ne vont pas disparaître en un jour malheureusement, je n'y crois pas trop. Cela me fait mal au cœur aussi car quoi que tu en penses, saches que moi aussi j'étais bien, dans notre vie, et que je tiens énormément à toi. Tu es et tu as été mon unique pilier dans ma vie depuis presque sept ans, comment pourrais-je bien le vivre de me retrouver sans aucune attache ? J'ai la sensation de me retrouver à poil sans rien, à zéro, encore une fois, et en plus c'est de ma propre faute car c'est dans ma tête... Oui j'ai envie de me foutre des baffes. Mais c'est comme ça, je ne contrôle pas tout, je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être redevenue très fragile mentalement et ça me fout en l'air. Ce n'est pas facile de se séparer après tant d'années mais j'ai aussi sous-estimé les difficultés, j'ai du mal à partir même si je sais que c'est la seule chose à faire pour l'instant, pour moi et aussi pour toi. »


Il me disait à peut-prêt la même chose, nous avons communiqué la dessus et nous nous sommes fait aider par des professionnels. Et j’ai compris que durant des années il avait lutté contre ses peurs qui ne sont pas des peurs mais de véritables angoisses, que ses doutes étaient là, paralysant notre bonheur. Entre peur d’être abandonné et peur de s’adonner à l’amour.
Lorsque tu écris :
Même si j'ai toujours des sentiments pour elle je suis partagé et je crois qu'il vaut mieux qu'on fasse notre vie séparément parce qu'elle ne s'est jamais livrée à moi à 100% en 7 ans.
Ce qu’elle écrit semble montrer effectivement qu’elle a toujours douté et eu peur.
Il a fait comme elle, « sous-estimer les difficultés » et surtout penser qu’elles se résoudraient au fil du temps. Sans m’en informer. J’ai pris la mesure de ces peurs et doutes, et des tensions que cela impliquait. C’est énorme, insoutenable (selon ses propos à lui) dans les moments ou cela arrive en fait, je l’ai compris en ressentant ses tourments. Si bien que s’extraire, être seul apparait au final comme la seule solution pour soi-même et pour l’autre que l’on a conscience de malmener. Tu lui poses des questions auxquelles elle est incapable de répondre, elle n’a pas compris d’où cela vient.

Quand elle te dit « je ne sais pas quoi faire de ma putain de vie », ce qu’il disait aussi, il fallait dans mon cas comprendre « je suis complètement perdu, je ne sais pas qui je suis, je ne m’aime pas, et j’aimerai tellement être comme les gens qui savent leur besoins et désirs et qui savent aimer simplement ». C’est un problème existentiel difficile à gérer, qui demande un véritable travail sur soi et qui use une énergie démentielle. Les doutes sont là en permanence. Et il n’y a plus beaucoup d’énergie pour s’occuper de son couple.
Elle te dit « tu as été un pilier », tout en se rendant certainement compte qu’un pilier n’est pas en elle, et que tant qu’elle ne sera pas stable elle-même, sa relation à un homme sera teintée de peur et de doutes.
« J’ai peur et je suis tourmenté, cela ne peut pas marcher en couple comme ça »…
Elle a raison.
J’ai compris les infidélités comme un moyen de se rassurer, affronter le grand vide mais avec un quart de pilier destiné à réduire ses peurs, lorsqu’il a pensé que si je savais ses peurs, j’allais partir. Elle a, à priori parfaitement conscience que « changer » d’homme ne résoudra rien, mais pas complètement le courage de se retrouver tout à fait seule
« J'ai du mal à partir même si je sais que c'est la seule chose à faire pour l'instant, pour moi et aussi pour toi. »
Je comprends, qu’elle est réellement perdue, a besoin de se sortir de ces tourments et une relation est ingérable pour elle.
Je ne crois pas qu’un SR puisse la faire revenir, et lorsque je la lie, j’ai l’impression qu’il lui faudra énormément de temps pour y voir clair. J’ai personnellement pris la décision de le laisser tranquille, il s’était engagé sur pas mal de choses vis-à-vis de moi et tout est parti en quelques jours, j’ai abandonné nos projets en cours. J’ai compris qu’il avait besoin de faire un long chemin, que sans cela ma relation à lui serait insatisfaisante, il a fait des efforts mais à un rythme trop soutenu puisque pression quant à nous, ce qui n’a fait qu’augmenter les tensions en lui et entre nous.
Je suis dans ta situation, nous avons un logement en commun et un compte commun aussi, je te comprends donc lorsque tu dis que ton appartement est aussi le sien. J’ai récupéré un logement disponible quelques semaines, après avoir fait un départ en urgence, et trouve normal, le temps de me retourner que mes affaires soit « chez moi ».
Je ne sais comment il le vit, j’ai néanmoins accéder à son souhait de se retrouver seul et j’ai donc fait ce que j’ai pu, à noter que j’ai préféré m’extraire moi que de rester dans ce qui a été chez nous. Je ne passe dans ce qui fut chez nous que lorsque j’ai vraiment besoin de quelque chose, en son absence. Je limite désormais les contacts avec lui, pour moi, parce que je me sens mieux ainsi. Je comprends que la présence de ses affaires te fasse mal, c’est un peu le lot des couples qui se séparent après avoir investi dans un logement commun, au moment où ça pette, il y a cette considération en plus. Quelques semaines ne suffisent pas pour tout régler. Pour ce qui nous concerne, je crois que nous avons tous les deux pris la décision de nous retrouver nous-même, chacun de notre côté avant de voir ce que nous faisons de l’immobilier, je crois que ce n’est pas le moment de prendre des décisions mais plutôt celui d’encaisser le choc, je suis dans ta situation au niveau de mon avenir professionnel, et prends le temps de me retourner dans de bonnes conditions.
Ton idée de mettre ses affaires dans tes cartons me semble bonne si tu veux tourner la page. Je comprends que son ambivalence te tiraille, j’ai vécu cela de long mois. Je crois que même si son comportement semble horripilant, il ne faut peut-être pas le prendre pour comptant, mais le prendre comme des actes d’une personne dans la tourmente. Essayer de ne pas non plus nous croire persécutés par l’autre, mais entendre que lui aussi est tiraillé, souffre, se perd.
Et puis n’a tu pas pris conscience qu’au final, votre relation ne te convenais pas tout à fait ?

J’espère que tes démarches d’emploi vont aboutir. Bon courage.