Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par oupss
#645651
vu les bons conseil que j'ai vu et mon manque de psychologie dans les ruptures, je vous dis..........A L'AIDE!!!!!

je veux vraiment faire les choses comme il faut mais j'ai besoin qu'on me guide

j'étais déjà ici il y a 1 an pour l'homme que j'aime
j'ai 31 ans et lui 33

pour faire bref, je l'ai quitté mi février car il s'impliquait de moins en moins dans notre couple et j'en avais marre de pleurer après lui

je suis en sr depuis 16 jours

j'ai reçu qqs sms sans interet auxquels je n'ai pas répondu et là il vient de m'écrire "pourquoi tu me réponds plus chatoune?" ceci étant le surnom qu'il me donnait


j'imagine que je ne réponds pas??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Algo
#645669
Bonsoir Oups,

Peux-tu nous parler plus précisément de ce qui t'as poussées à rompre? Avec des exemples circonstanciés... Plus de détails sur votre couple : durée, rencontre, en ménage ou pas etc...
Afin d'être au plus juste dans l'analyse de ton histoire...

Merci d'avance
par oupss
#645677
bonsoir et merci
j'ai pas voulu m'étaler car je n'aime pas les pavés mais je vais essayer de faire simple

on s'est mis ensemble il y a 2 ans pdt 6 mois; il a rompu car pas pret a vivre un couple; pendant ce temps nous n'avons jamais coupé les ponts et nous nous voyions, notamment pour du sexe (je sais, pas bien!)
il est finalement revenu car un autre homme me tournait autour

on s'est remis ensemble et cette fois nos enfants respectifs étaient au courant; je connais sa famille, il m'a meme emmenée dans son pays l'été dernier pour connaitre ses proches et m'a emmené sur la tombe de son père; il disait m'aimer, était démonstratif..
petit bémol, il a une addiction que je ne tolère pas et il m'a dit arreter pour moi.
depuis le début de l'année, je ne me sentais plus vriament en couple; on se voyait de moins en moins et quand monsieur le décidait; il disait que son sevrage en était la cause.. j'ai donc toléré des comportements pas très respectueux (annulation au dernier moment, ignorance de mes appels..)
début février, j'apprends qu'il n'a jamais arrété, bien au contraire; il me dit que là il a eu le déclic et de rester ... je reste en croyant à la fin de la galère
mais 1 semaine s'écoule et rien de nouveau, on ne se voit pas, grande distance, il ne veut plus d'un couple; je décide donc de le quitter (mais dans les actes il l'avait déjà fait) en lui disant que tant qu'il ne serait pas guéri et qu'il ne s'investirait pas plus que ça ce n'était plus la peine d'espérer quoi que ce soit pour nous 2...
par Algo
#645682
Ok...merci! Tu dis que vous avez des enfants respectifs, comment vous êtes-vous rencontré? Etiez-vous en couple avant de vous rencontrer? De quel addiction parles-tu le concernant?
par oupss
#645690
on s'est rencontré par le biais de sa soeur qui a fait un stage à mon boulot et avec qui j'ai sympathisé; non nous étions célibataire tous les 2
par Algo
#645702
Ok! Bon pour sa dépendance dont tu m'a parler par MP, c'est grave! Sincèrement ne perd pas ton temps avec un drogué, il va te détruire à tous les niveaux... Préserve ton enfant, ta personne! Ne cherche pas à le sauver, tu vas perdre ton temps et ta santé! C'est un suivi médical et spychologique qu'il lui faut... Il tiendra plus par nature à sa dépendance qu'a votre couple, car il te perçois comme un obstacle, une contrainte et il n'est pas en mesure à ce jour de lutter, même si ses sentiments pour toi son soncère, c'est au dessus de sa volonté pour le moment...

Coupe les ponts, il t'a menti à ce sujet, ne laisses pas passer, ne laisse plus passer! Tu as besoin d'un homme, pas d'un malade, tu n'es pas une infirmière, ni sa mère, il a de la famille, qu'ils s'en occupent EUX, toi tu arrêtes là!
par oupss
#645720
Oui je comprends. Mais il vient de commencer a être suivi par un psychiatre. Du coup c'est vrai que j'ai envie de croire à sa guérison cette fois ci...
Je sais bien que ça peut paraître stupide. Mais c'est tout de meme l'homme que j'aime et si cette fois il se prend en main sérieusement ça vaut peut être le coup dy croire une dernière fois non?
par Algo
#645728
Oupss,

C'est une bonne nouvelle que tu m'annonces là, certes c'est bien, bien pour lui mais pour toi? Je sais bien que tu l'aime que donc tu projetes, et projète tous tes espoirs sur cet homme, parce-que tu éprouve des sentiments pour lui, et que le fait qu'il soit suivi, c'est que pour toi il se prend en main et ça le rend plus attirant,ce qui te redonne confiance...n'est-ce pas?

Mais, il doit le faire pour LUI, car une prise en main est longue, ça prend tu temps et qu'aucun résultat n'est garanti donc ça ne veut pas dire ne plus replonger et TANT que tu n'est pas certaine qu'il soit totalement remis, plutot que de vivre dans l'attente, je te conseil de le laisser se prendre en main SEUL!

Pendant ce temps tu travail toi aussi sur ta dépendance affective et tu reprends ton indépendance... et si vous êtes fait pour vous retrouvez vous vous retrouverez...a condition biensur qu'il soit totalement guéri, sobre et désintoxiqué complètement...
par oupss
#645742
Je dois dire que tu as vite cerné la situation. Alors concrètement je fais quoi pour sortir de MA dépendance? Je continue le sr en ne répondant plus a ses messages jusqu'à ce qu'il cesse de m'en envoyer?
par Algo
#645751
Pour le moment oui! Pourquoi Car il faut que tu prennes le temps de réfléchir a ce que nous venons d'aborder de constater. Il te faut te créer une bulle, dans laquelle tu pourras te mettre en condition de reflexion, car si tu lui répond à chaque fois cette bulle sera crevée et tu n'avancera pas dans ta prise de recule, tu n'avancera pas dans cette reflexion et tu ne pourras nullement en tirer des conclusions!

Tu doit le faire pour toi, mais cela aura également une action sur lui et sur sa propre reflexion/conclusion...

Etre une béquille n'est pas la solution. Le silence radio, la rupture de contacte ou la rupture tout court, le poussera, l'amènera à se remettre en question et donc à l'amener à trouver en lui-ùêùe ses propres ressources, ses propres motivations, en constatant avec le temps qui va s'écouler que sa dépendance l'aura amené à te perdre, et qu'elle est bien son pire ennemi...

Afin qu'il ne se voile plus la face sur sa maladie, et toi non plus...
Tu le fais donc pour le bien de tous les deux, pour votre bien commun, ce qui est aussi un acte d'amour, contrairement à ce que tu peux croire ce soir!

Tu vas être tenté de culpabiliser, avec l'impression de l'abandonné à son propre sort, mais détrompe-toi, c'est le meilleur service que tu peux lui rendre, que tu puisse VOUS rendre...
par déterminée
#645909
D'accord avec Algo. pour avoir vécu les problèmes de couples que pouvaient engendrer la dépendance à l'alcool (je pense qu'on peut considérer que c'est la même chose..) de l'un des deux, je peux te dire que la guérison est extrêmement difficile. Que malgré une compréhension et une présence du conjoint, le malade (parce que c'est comme ça qu'il faut l'appeler) doit cheminer seul.
Mes amies se sont investies entièrement dans leur couple (leur famille puisqu'elles avaient des enfants) et la partie n'est pas gagnée. Pour certaines, elle est même définitivement perdue puisque leur conjoint est décédé et dans tous les cas, elles y ont laissé des plumes ainsi que leurs enfants.
par Algo
#646004
oupss a écrit :Merci pour ton intervention.
Ma route vers le bonheur est encore longue. .
Pas si longue que tu peux le penser Oupss, pas si longue dans ton cas...Parec-qu'avec le temps tu va te rendre compte que es mieux sans sa maladie, donc sans lui...

Fais-moi confiance, je sens que ça va être plus simple et plus rapide que tu ne le penses aujourd'hui... ;)