Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#639655
Oui et surtout moi, avec psychothérapie, remise en question etc... Je sais que ma prochaine relation sera la bonne avec ou sans l'ex.
Mais vous savez les filles ne prenez pas de next pansement c'est pas épanouissant. Perso, je peux largement me passer de sexe quand je suis célibataire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#639667
hello!
Pas forcement..
Un gars me l'a dit il y a 6 mois, il m'a dit je ne veux pas d'une relation pour l'instant.. il venait de rompre avec sa copine 3 mois auparavant..
au lieu de le laisser tranquillle j'ai garde le contact, j'ai flirte par textos et j'ai attendu tres tres patiemment..
jusqu'en janvier quand il a re ammanage pres de chez moi..
on s'est revu une fois, une nuit de passion..et plus rien..
resultat il a rencontre quelqu'un d'autre juste apres cette nuit la..
je doute, je ne sais plus..
mauis ce que je crois c'est que quand il m'a dit qu'il n'etait pas pret, il n'etait pas pt-ret pour moi, tout simplement..
donc n'attend pas trop..laissse le vivre sa vie pendant quelques mois..
et vois si tu veux le recontacter..
par supprime
#639725
sof a écrit :hello!
Pas forcement..
Un gars me l'a dit il y a 6 mois, il m'a dit je ne veux pas d'une relation pour l'instant.. il venait de rompre avec sa copine 3 mois auparavant..
au lieu de le laisser tranquillle j'ai garde le contact, j'ai flirte par textos et j'ai attendu tres tres patiemment..
jusqu'en janvier quand il a re ammanage pres de chez moi..
on s'est revu une fois, une nuit de passion..et plus rien..
resultat il a rencontre quelqu'un d'autre juste apres cette nuit la..
je doute, je ne sais plus..
mauis ce que je crois c'est que quand il m'a dit qu'il n'etait pas pret, il n'etait pas pt-ret pour moi, tout simplement..
donc n'attend pas trop..laissse le vivre sa vie pendant quelques mois..
et vois si tu veux le recontacter..
Oui, c'est vrai que ça veut tout et rien dire tout ça...
#639773
mouais.. tu as raison, ils reviennent toujours quand ils veulent..ca n'arrete pas de m'arriver..6 mois, un an apres.. donc yes, ne le recontacte pas..et si il le fait lui meme et qu' a ce moment la tu es prete a l'ecouter alors..
pour moi c dur pas de sexe du tout..donc si j'ai la possibilite d'avoir un petit pansement, peut etre vais je la saisir..;) j'attend un peu tout de meme car mon larguage est tres recent..;(
#644625
je suis un peu dans la même situation mon ex et parti en me disant qu'il savait pas si il m'aimer réelement ou pas et plein d'autre truc bref venez lire mon histoire j'ai besoin d'aide aussi ! après moi je sais que certain homme dise sa parcequ'il son lâche et qu'ils arrivent pas a dire enfance " je te quitte " donc on peut jamais savoir si il vont revenir après le mieux c'est de penser a nous de leur montré qu'on es une personne A PART ENTIÈRE et pas la moitié de quelqu'un ! moi je sais que je vais faire sa lui montré que je me débrouille sans lui et quil me connait pas si bien que sa et la je suis en SR j attend qu'il m'appel comme on dit sur le site dans un article que j'ai lut : " un homme qui regrette et un homme qui revient "
Et je suis tout a fait d'accord avec megryan ! et puis si après avoir fait tout sa si il revient pas ou si jamais tu ressent qu'il s'interresse a toi malheureusement va falloir te dire que c'est fini moi je pense que tôt ou tard va falloir prendre une décision et vaut mieux souffrir une bonne fois ou lieu d'attendre et de tout réfléchir se prendre la tête a analyser etc
Quand je te dit sa, je me le dit a moi aussi mais je sais que c'est vraiment dur !!
par supprime
#644803
hiboux30 a écrit :je suis un peu dans la même situation mon ex et parti en me disant qu'il savait pas si il m'aimer réelement ou pas et plein d'autre truc bref venez lire mon histoire j'ai besoin d'aide aussi ! après moi je sais que certain homme dise sa parcequ'il son lâche et qu'ils arrivent pas a dire enfance " je te quitte " donc on peut jamais savoir si il vont revenir après le mieux c'est de penser a nous de leur montré qu'on es une personne A PART ENTIÈRE et pas la moitié de quelqu'un ! moi je sais que je vais faire sa lui montré que je me débrouille sans lui et quil me connait pas si bien que sa et la je suis en SR j attend qu'il m'appel comme on dit sur le site dans un article que j'ai lut : " un homme qui regrette et un homme qui revient "
Et je suis tout a fait d'accord avec megryan ! et puis si après avoir fait tout sa si il revient pas ou si jamais tu ressent qu'il s'interresse a toi malheureusement va falloir te dire que c'est fini moi je pense que tôt ou tard va falloir prendre une décision et vaut mieux souffrir une bonne fois ou lieu d'attendre et de tout réfléchir se prendre la tête a analyser etc
Quand je te dit sa, je me le dit a moi aussi mais je sais que c'est vraiment dur !!
Je fais également la même chose: SR strict pour avancer et lui prouver que je suis pas dépendante de lui, que je peux faire ma vie sans lui.. Et ce SR me fait du bien quoi qu'il en soit qu'il revienne .. ou pas
#646929
oui sa fait du bien mais la j'ai bien peur que sa l'éloigne ... ( pour ma part ) après les mecs sont long a la détente et il se réveille quand c'est trop tard ...
Et moi maintenant j'hésite a cassé se SR vue que j'ai l'impression que je me bat pas pour le récupérer ( bien sure tout dépend de la séparation ) pour la mienne je pense beaucoup a sa ..

Après je me dit tu es conne parce que je vais le soûler et je vais m'en prendre plein la tête et j'aurais peut être pas de réponse ...

J'envoi un message pour tout se qui sont la aider moi aussi à ne pas faire de bêtise parce que la je suis parti pour faire des connerie !
par supprime
#647011
hiboux30 a écrit :oui sa fait du bien mais la j'ai bien peur que sa l'éloigne ... ( pour ma part ) après les mecs sont long a la détente et il se réveille quand c'est trop tard ...
Et moi maintenant j'hésite a cassé se SR vue que j'ai l'impression que je me bat pas pour le récupérer ( bien sure tout dépend de la séparation ) pour la mienne je pense beaucoup a sa ..

Après je me dit tu es conne parce que je vais le soûler et je vais m'en prendre plein la tête et j'aurais peut être pas de réponse ...

J'envoi un message pour tout se qui sont la aider moi aussi à ne pas faire de bêtise parce que la je suis parti pour faire des connerie !
Moi aussi j'hésite souvent à casser le SR mais chaque jour de plus me fait avancer, alors oui on peut se dire qu'il s'éloignera si on ne le recontacte pas, je le pense parfois aussi..
Mais on peut se dire aussi surtout que si il ne nous recotacte pas c'est qu'il n'en a pa envie tout simplement !!
Si tu n'es pas prête à encaisser sa réponse ou sa non réponse, je te conseillerai d'attendre encore, ça risquerai de te faire mal. Je me pose souvent cette question quand je suis prête à flancher de mon côté!
Courage!!
#647082
Je veux tellement lui montrer que je suis forte et que je suis plus la même personne ! Et j'aimerais tellement le faire réagir et qu'il se dise " ah wé je me suis trompé sur elle je vais la perdre " la ok c'est la colère qui prend le dessu aussi mais j'ai envie de lui faire une électrochoc et limite me montrer avec un autre homme ... C'est pitoyable mais j'aimerais trouver un truc comme sa ... Et j'ai lu que si un jour on leur envoi un message ou qu'on leur disent la phrase suivante : je voulais te dire combien je suis heureuse que tu ai rompu , c'était la meilleur chose qui pouvais nous arriver. Ba c'est une phrase qui mettra le doute a fond j'en suis a un point ou j'aimerais tout faire et en même temps rien ...
par supprime
#647092
hiboux30 a écrit :Je veux tellement lui montrer que je suis forte et que je suis plus la même personne ! Et j'aimerais tellement le faire réagir et qu'il se dise " ah wé je me suis trompé sur elle je vais la perdre " la ok c'est la colère qui prend le dessu aussi mais j'ai envie de lui faire une électrochoc et limite me montrer avec un autre homme ... C'est pitoyable mais j'aimerais trouver un truc comme sa ... Et j'ai lu que si un jour on leur envoi un message ou qu'on leur disent la phrase suivante : je voulais te dire combien je suis heureuse que tu ai rompu , c'était la meilleur chose qui pouvais nous arriver. Ba c'est une phrase qui mettra le doute a fond j'en suis a un point ou j'aimerais tout faire et en même temps rien ...
Comment sais tu qu'au contraire cette prase ne va pas le conforter dans sa décision alors qu'il avait des doutes et qu'il ne se dit pas "elle est passé à autre chose, bon ben ok"
#647110
Bonjour hiboux30 et eleonore !

J'ai lu vos commentaires, et d'abord je tenais à vous dire que le SR est une vraie torture ( je parle en connaissance de cause aussi ) mais je crois qu'il faut se serrer les coudes et se forcer à le garder. ( ensemble on peut y arriver, en se soutenant et s'écoutant, qu'en dites-vous ?)

Par moment on a toutes et tous des "pulsions" qui nous nous amènent à nous demander " pourquoi continuer comme ça ?" et si je lui parlais ? " et si et si .. mais au final, pour leur dire quoi? enfin je ne sais pas depuis combien de temps durent vos SR mais quand je me pose 30 secondes, je me dis qu'en fait, si de mon coté je brise le SR ( 19 eme jour aujourd'hui ) et bien la rupture a tellement été brutale, violente avec des mots méchants et une souffrance folle, que c'est comme si j'avais enduré ces 19 jours pour rien, car tout va revenir inévitablement et très rapidement sur le tapis. Je pense que c'est trop frais, même si ça parait durer depuis des lustres...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
par supprime
#647118
florence2013 a écrit :Bonjour hiboux30 et eleonore !

J'ai lu vos commentaires, et d'abord je tenais à vous dire que le SR est une vraie torture ( je parle en connaissance de cause aussi ) mais je crois qu'il faut se serrer les coudes et se forcer à le garder. ( ensemble on peut y arriver, en se soutenant et s'écoutant, qu'en dites-vous ?)

Par moment on a toutes et tous des "pulsions" qui nous nous amènent à nous demander " pourquoi continuer comme ça ?" et si je lui parlais ? " et si et si .. mais au final, pour leur dire quoi? enfin je ne sais pas depuis combien de temps durent vos SR mais quand je me pose 30 secondes, je me dis qu'en fait, si de mon coté je brise le SR ( 19 eme jour aujourd'hui ) et bien la rupture a tellement été brutale, violente avec des mots méchants et une souffrance folle, que c'est comme si j'avais enduré ces 19 jours pour rien, car tout va revenir inévitablement et très rapidement sur le tapis. Je pense que c'est trop frais, même si ça parait durer depuis des lustres...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Hello Florence,
Bien sur que l'on peut se soutenir et avec plaisir! Le forum m'aide beaucoup au quotidien à ne pas craquer et à avancer.
J'en suis aujourd'hui à mon 23 ème jours ouch, et oui ya des moments ou on veut le recontacter et le lendemain ou on est ravie de ne pas l'avoir fait.
Moi si je le contactais ce serait pour faire une liste de plusieurs choses qui rappellent de bons moments, des cadeaux qu'il m'a fait, des week end ensemble..
Nous ne nous sommes pas séparer dans la souffrance à la différence de toi. Il m'a quitté, j'ai compris ses raisons et surtout il m'a laissé un sale espoir en me disant "je n'en suis pas capable pour l’instant" (supporter la relation à distance à et me souhaitait de rencontrer quelqu'un qui m'apporte un bonheur quotidien que je le méritais. J en'ai pas de reproche aq ui faire si ce n'est qu'il aurait pu nous laisser notre chance et s'investir plus mais je n'ai pas de rancoeur et d'amertume contre lui, rien qui me laisse aigrie en tout cas.. Pour cette raison que des fois j'ai envie de le contacter..
Mais je ne suis pas encore prête à endurer l’éventuelle non réponse de sa part.. donc je poursuis pour l'instant mon SR..
Courage Florence :)
#647932
Eléonore je suis comme toi vu commen on sais séparer je peut pas lui cracher dessu moi j'ai toujours un espoir j'en suis a 1 semaine il m'a juste dit pour le moment je sais pas je me concentre sur moi même mais au secour quoi !!! Pourquoi il revien pas putain pourquoi il ve pas essaye de nouveau j'en suis sûre en plus que sa marcherai ... Et oui les filles on se soutien !! Courage courage venez lire mon histoire j'ai besoin de savoir votre avis les fille
#647957
Coucou Eleonore,

23 jours de sr c'est un bon début. Et plus tu maintiendras cela, plus tu iras mieux, et moins tu auras envie de le recontacter. A force de perseverer dans le silence, on finit par ne plus penser à rompre celui-ci. Au final on s'y sent bien, parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance !

Imagine que tu brise ton sr, tu craques, tu le recontactes. Mais quelle catastrophe ! Scénario impossible : "Oh je faisais que de penser à toi, tu me manques mais je n'osais pas te recontacter". C'est ce qu'on aimerait tous mais ça n'arrive jamais..
Soit tu n'as pas de réponse, et là c'est la torture, tu es perpétuellement dans l'attendre et en plus tu repars à zéro jours de SR, en gros tu viens de flinguer ton moral et tout ton avancement, retour à la case départ.
Soit il est polie, et après quelques banalités plus rien. Tu n'as donc pas la réponse à tes questions.
Soit il t'invite dans sa friend zone pour t'avoir sous le coude.

Mais rien ne le fait revenir.

On a tendance à croire que le silence éloigne nos exs, qu'il les conforte dans leurs idées. Mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas de nouvelles qu'ils n'y pensent pas. On ne zappe pas quelqu'un comme ça, à part si vous avez vraiment déconné et que vous lui avez pourri la vie !
Je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de personnes ici.

A l'inverse, le SR laisse à l'autre le temps de prendre du recul, de respirer, et c'est souvent ce dont il a besoin. Il peut susciter de la curiosité, du mystère puis de l'envie.

Si ce n'est pas le cas, alors vous ne pouvez plus rien pour votre ex. Mais au moins vous partirez la tête haute avec une reconstruction en béton.

Continue ton SR, si tu savais le nombre de personnes qui regrettent d'avoir brisé le leur. Car plus on commet d'interdit, plus l'autre s'éloigne, jusqu'au jour ou c'est irrecuperable, on l'a trop dégouté et conforté dans l'idée de rupture.

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
#647974
Tu a raison merci go_on le SR aide a respirer mais malgrés tout on pense qu'il s'éloigne pour ma part on ces séparer " gentillement " donc c vrai je pense pas qu'il m'a oublié mais bon comment ne pas se pauser de question trop dur ... Vien lire mon histoire tu comprendra mieux mon histoire merci merci :)
par supprime
#647989
Go_on a écrit :Coucou Eleonore,

23 jours de sr c'est un bon début. Et plus tu maintiendras cela, plus tu iras mieux, et moins tu auras envie de le recontacter. A force de perseverer dans le silence, on finit par ne plus penser à rompre celui-ci. Au final on s'y sent bien, parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance !

Imagine que tu brise ton sr, tu craques, tu le recontactes. Mais quelle catastrophe ! Scénario impossible : "Oh je faisais que de penser à toi, tu me manques mais je n'osais pas te recontacter". C'est ce qu'on aimerait tous mais ça n'arrive jamais..
Soit tu n'as pas de réponse, et là c'est la torture, tu es perpétuellement dans l'attendre et en plus tu repars à zéro jours de SR, en gros tu viens de flinguer ton moral et tout ton avancement, retour à la case départ.
Soit il est polie, et après quelques banalités plus rien. Tu n'as donc pas la réponse à tes questions.
Soit il t'invite dans sa friend zone pour t'avoir sous le coude.

Mais rien ne le fait revenir.

On a tendance à croire que le silence éloigne nos exs, qu'il les conforte dans leurs idées. Mais c'est faux. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas de nouvelles qu'ils n'y pensent pas. On ne zappe pas quelqu'un comme ça, à part si vous avez vraiment déconné et que vous lui avez pourri la vie !
Je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup de personnes ici.

A l'inverse, le SR laisse à l'autre le temps de prendre du recul, de respirer, et c'est souvent ce dont il a besoin. Il peut susciter de la curiosité, du mystère puis de l'envie.

Si ce n'est pas le cas, alors vous ne pouvez plus rien pour votre ex. Mais au moins vous partirez la tête haute avec une reconstruction en béton.

Continue ton SR, si tu savais le nombre de personnes qui regrettent d'avoir brisé le leur. Car plus on commet d'interdit, plus l'autre s'éloigne, jusqu'au jour ou c'est irrecuperable, on l'a trop dégouté et conforté dans l'idée de rupture.

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
Merci Go on pour ton message de soutien (alors que tu es dans ton euphorie et dans ta jubilation de l'avoir fait cogiter la jeune fille;))
Oui, je n'a pas le choix que de tenir mon SR, il voulait du temps, que je le laisse souffler, et bien soit
Avant de rompre tout contact, j'ai fait l'erreur de lui dire "je suis convaincue que tu es celui qu'il me faut et que ce, que ce soit dans 1.3.ou 6 mois". Quand j'y repense je me suis simplement ridiculisée.. Depuis plus de trois semaines de SR et oui comme tu dis plus j’avancerai, mieux ça ira pour moi. Je vois déjà les effets du SR, je me détache, je pense à moi, j'ai analysé notre relation et sais les erreurs à ne plus commettre (avec lui ou un futur)
Je n'ai pas encore commis d'interdit, mais j'ai failli un bon nombre de fois craquer! Et le lendemain qu'est ce que j'étais contente de ne pas avoir failli..
Je pense, (enfin j'espère qu'il pense à moi lui aussi) et je me dis que peut être quand il aura avancer niveau professionnel comme il voulait il repensera à une vie perso et éventullement à moi...
Bref tu as reçu bon nombre de soutien (voire même du coaching) et tu es parvenu à tes fins et je suis tellement ravie pour toi.
Bien sur le travail est encore long mais tu tiens le bon bout comme on dit !
Et si ça te dit de me donner ton opinion et ton analyse de mon histoire plus en détails, je peux t'en faire part en MP
Bises
#648009
Coucou. Ça y est comme promis j'ai lu ton topic. :)
Et moi je pense comme beaucoup ici que ce genre de phrase ne veut strictement rien dire. Beaucoup d'exs disent ca afin de ne pas "trop" nous faire souffrir ou alors pour savoir qu'on sera la en cas de soucis dans leur vie.
Moi j'ai fais l'erreur d'y avoir cru et le seul résultat que ça a donné, c'est de me refaire plonger longtemps après.
Continues ton SR et tu te sentiras beaucoup mieux petit a petit. Sans chercher a l'oublier, tu y penseras beaucoup moins jusqu’à ce que tu ne souffres plus par son abscence. Crois moi ;). Testé et approuvé.

Mais ne fais pas la même erreur que moi a le croire sinon tu devras tout recommencer a zéro.
Jette toutes ses affaires si tu en as encore, SR, occupe ton esprit par des choses que tu aimes faire, des films drôles (pas déprimant hein ^^) et le temps fera son effet.

Serrons nous les coudes dans ces mauvais moments a passer, on en ressortira grandi :)