Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par supprime
#638772
Bonsoir,

Tout est quasiment dans le sujet.
Un homme qui dit ne pas être sur la même longueur d'ondes "pour l'instant" et qu'il ne peut pas nous apporter autant de bonheur qu'on le voudrait "pour le moment" signifie que dans quelques temps il reviendra vers nous ou pas forcément ?
Bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#638774
Mon ex me dit la même chose.

Même si je garde toujours un espoir, je pense que quand un homme (ou une femme) nous dit ça, cela veut dire qu'il (ou elle) ne veut pas s'engager avec nous et veut chercher ailleurs, mais nous garde sous le coude au cas où...
#638789
Ça veut plutôt dire, je t'aime énormément, mais présente je ne suis pas capable de m'impliquer dans la relation. Mieux vaut se quitter en bon terme et PEUT-ÊTRE se retrouver un jour que de prolonger la misère et que ça soit fini à jamais.
#638791
Malheureusement, je dois dire que je suis ok avec roudoudouce. Mon ex m'a aussi dit ça et des trucs du genre "n'espère pas qu'en restant ami avec moi, on se remette ensemble car c'est pas du tout dit que ça se passe comme ça, ça le peut ou pas" bref des phrases à la con qui me maintienne dans l'idée que je dois rester en SR strict.
Après tout s'il à des excuses ou autre chose à me dire il connait mon numéro. J'en ai marre, il me fatigue. J'aimerai me lever demain matin et hop ne plus y repenser et être pleinement heureuse.

@ Max l'avis d'un garçon est tjs utile, oui genre ils nous gardent sous leur coudes quoi
#638866
Max92 a écrit :Ça veut plutôt dire, je t'aime énormément, mais présente je ne suis pas capable de m'impliquer dans la relation. Mieux vaut se quitter en bon terme et PEUT-ÊTRE se retrouver un jour que de prolonger la misère et que ça soit fini à jamais.
Tu es sérieux ? C'est vraiment ce que les hommes pensent quand ils le disent ? Ce n'est pas juste une excuse pour nous garder sous le coude et pour ne pas faire de scènes ?
#638885
eleonore a écrit :Bonsoir,

Tout est quasiment dans le sujet.
Un homme qui dit ne pas être sur la même longueur d'ondes "pour l'instant" et qu'il ne peut pas nous apporter autant de bonheur qu'on le voudrait "pour le moment" signifie que dans quelques temps il reviendra vers nous ou pas forcément ?
Bonne soirée
Je dirai que la phrase de ton ex est d'une telle ambiguïté que tu te poses des questions.

Selon moi, il manque d'un courage certain: à savoir que le bonheur se construit à deux et non à un. Comme si il savait mieux que quiconque, ce que signifie le mot bonheur!!!

C'est tellement facile de se donner le beau rôle en utilisant de si jolie concept mais du point de vue pratique, le couple se vit à deux avec ses bons moments et ses mauvais. Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
#638895
Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
hum hum ..... Interessant, moi aussi mon ex est ambigue!

Je propose de changer d'attitude face à eux!


S'il n'arrive pas a faire face à la situation : adopter l'attitude d'une personne qui n'attends RIEN, comme cela plus d'enjeu sur la situation.

S'il n'arrive pas à te dire une vérité qui pourrait te blesser : faire "comme si" tu étais devenu indifférente à cette fameuse vérité.....

Voyons ce que çà donne...... Je pense que ça risque d'être assez instructif...
par supprime
#638896
joiedevivre a écrit :
eleonore a écrit :
Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
La situation en question était une relation à distance (500 kms). Il a du partir pour un nouveau travail pour lequel il s'investit à fond.
#638900
eleonore a écrit :
joiedevivre a écrit :
eleonore a écrit :
Il y a donc une incapacité de faire soit face à la situation ou de te dire une vérité qui pourrait te blesser.
La situation en question était une relation à distance (500 kms). Il a du partir pour un nouveau travail pour lequel il s'investit à fond.
et donc? que conclues tu?
par supprime
#638904
megryan a écrit :la situation, c'est que sa priorité N°1, c'est le taf.....
y ' aurait pas une petite peur de l'engagement derrière les fagots là?
Oui sa priorité n°1 c'est celle-ci et ne peux selon lui gérer les deux pour le moment" j'ai même eu l'entendre dire "cette relation à distance me fait mal, mais l'idée que ça s'arrête encore plus" pourtant..
#638911
megryan a écrit :la situation, c'est que sa priorité N°1, c'est le taf.....
y ' aurait pas une petite peur de l'engagement derrière les fagots là?

Je comprends, moi ma priorité 1 était le taf et j'ai perdu l'amour de ma vie, on ne s'est pas quitté en mauvais terme, un peu comme ton ex et toi.
Là je m'en mords les doigts qd même
par supprime
#638915
louloute85 a écrit :
megryan a écrit :la situation, c'est que sa priorité N°1, c'est le taf.....
y ' aurait pas une petite peur de l'engagement derrière les fagots là?

Je comprends, moi ma priorité 1 était le taf et j'ai perdu l'amour de ma vie, on ne s'est pas quitté en mauvais terme, un peu comme ton ex et toi.
Là je m'en mords les doigts qd même
On ne s'est pas quitté non plus en mauvais terme, aucune dispute, aucune rancoeur, aucun reproche... Voilà que je suis en SR depuis plus de 10 jours.. et qu'est ce que c'est long..
#638921
Je comprends, moi si qq reproches notamment ne pas savoir gérer mon stress par rapport à mon travail. Mais je change pour moi et pour lui je fais une psychothérapie...
J'espère qu'un jour je le retrouverai. Je suis en SR 21. Mais en fait le vrai SR commence à partir du moment où lui t'écris mais que tu ne réponds pas....
par supprime
#638971
oupss a écrit :il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"
pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait
Donc si je comprends bien, c'est pour nous garder sous le coude..
Oui il le sait que je dois l'attendre.. Avant mon SR et l'avoir supprime de toutes mes possibilités de le contacter: je lui ai quand même dit que je savais que c'était lui qu'il me fallait et ce dans 1, 3 ou 6 mois..
Une grossière erreur que je regrette aujourd'hui...