Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#630930
Bonjour,

ça fait maintenant 1 mois que ma copine est parti de l'appart. Nous nous somme quittés car elle n'avait plus de sentiments amoureux. Sans disputes, nous nous somme toujours très bien entendu. Jusqu’à la fin nous rigolions encore ensemble quelquefois malgré le climat de séparation imminent. cela faisait 4 ans que nous étions ensemble et 1 ans que nous habitions ensemble. Elle est parti dans un autre appart et moi j'ai gardé le notre.

C'est en novembre qu'elle ma énoncée qu'elle voulait prendre de la distance pour savoir ou elle en était. Quand elle me l'a annoncée elle était effondrée ne comprenant pas elle même pourquoi ses sentiments était en train de partir. Se faire du mal comme cela est pour nous insupportable mais elle devait me le dire. "je ne peux pas rester avec quelqu'un dont je ne suis plus amoureuse" Elle m'a dit que j'y était pour rien et que je n'avais rien a me reprocher. c'est d'autant plus difficile. Quand elle parti elle m'a dit que c'était pour réfléchir à nous.

Seulement j'ai énormément de mal a accepter la rupture. C'était ma copine mais aussi une confidente on se disait absolument tout!! Alors comme ça ne va du tout aujourd'hui c'est a elle que j'ai envie d'en parler! Je bois complètement ses paroles, tout ce qu'elle dit est pour moi toujours la bonne solution. et elle ne s'est rarement trompé. mais je sais de plus, que l'appeler en pleurant, en étant complètement déboussolé la fera plus fuir qu'autre chose. Je ne vois absolument pas ma vie sans elle, tout était merveilleux, nous étions toujours très attentionné l'un envers l'autre. cela me manque énormément aujourd'hui.

Je suis bien entouré, j'ai des amis, de la famille, des collègues qui prennent régulièrement des nouvelles de moi. Mais tout ce que je fais, c'est a dire entreprendre des sorties, parler de ma situation, travailler, ne me plais plus. Je n’ai plus gout a rien. Alors qu'avant nous sortons régulièrement avec nos amis et nous rigolions. c'est simple nous vivions que dans la bonne humeur. Aujourd'hui je pleure tout le temps je n'arrive pas a me retenir. Au boulot, devant mes parents, mes soeurs, seul dans mon appart, dans mon lit, seul quand je me tient debout, dans les toilettes pour me cacher. J'ai commencé a vouloir en finir, je n'ai jamais été aussi mal de ma vie et j'ai commencé a faire une dépression.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir comme ça car ça la faisait trop souffrir, elle s'est même construit une carapace, elle est plus distante avec moi, elle qui était si émotive.. Elle m'a dit aussi qu'elle sentait que ses sentiments ne reviendrait pas et qu'il fallait pour mon bien faire une coupure, ce que vous appelé un SR je crois.

Voyant donc mon état catastrophique, elle m'a pris rdv chez sa psy (sans elle je n'y serais jamais aller).J'en ai désormais parlé a d'autre personnes. J'ai vu la psy et je suis aujourd'hui sous Xanax (le plus léger) pour essayer de passe le cap. J'arrive a mieux réfléchir mais je me sens toujours aussi malheureux.

Tout ce que je fais aujourd'hui et que j'entreprend je le fais pour elle... Pourtant tout le monde me dit de me reconstruire avant, de prendre soi n de moi. Je lui envoi beaucoup moins de messages ou quand j'en envoi c'est plutôt informatif (elle a du courrier a récupérer, c’était son anniversaire le 28 fevrier, de l'argent que je lui doit par rapport a l’appartement) et je ne l'appel plus en pleurant. je ne me laisse plus déborder par mes émotions quand il s'agit de la contacter. Je me dit que si je la "harcèle" je perds toutes mes chance de la récupérer.

Je sors en ville, enfin je l'ai fait une fois, ça m'a fait beaucoup de bien mais je suis aller a la Fnac et je suis aller voir les livres qu'elle aiment... (J'ai d'ailleurs acheté les hommes viennent de mars, les femmes de venus en version BD il est vraiment très réussi!!) Je pense tout le temps a elle et à ce qu'on aurais pu faire, ce que j'aurais pu lui offrir...

J'essai d'entamer un SR mais j'ai une angoisse terrible.... c'est qu'elle retrouve quelqu'un pendant ce temps, j'arriverai pas a le supporter je le sais... Si tout ce que j'essai de construire pour la récupérer s’écroule parce qu'elle rencontre quelqu'un qu'est ce que je fais???? De plus je suis toujours sur Facebook pour voir ce qu'elle fait ce n'est pas vraiment une coupure mais j'ai pas le courage de m'en séparer... En se quittant elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout envie d'avoir quelqu'un et je la crois. Mais les sentiments ne se contrôlent pas forcément et elle pourrait retomber amoureuse sans qu'elle le veuille! J'ai tellement peur de la perdre définitivement. C’est quelqu’un de déterminé, elle se tient à ses décisions mais j’ai trop peur que la coupure nous éloigne davantage, qu’elle ne retombe plus amoureuse de moi alors que j’y travail sans cesse et c’est réellement épuisant.

Alors pour ne pas angoisser je pense toujours au fait que l'on pourra retourner ensemble. Une si belle histoire ne peut pas se terminer comme ça. Je sais que dans l’immédiat c'est pas possible mais peut être dans 6 mois je sais pas...

Je dois la voir demain midi alors que nous nous somme pas vu depuis 14 février, pour lui donner de l'argent par rapport a l'appart et Edf et qu'elle me rende ses clefs. Et je vois la psy ensuit a 14h45.
Elle n’a pas vu que je me suis raser les cheveux aussi (avant je les avais longs et attachés sur le dessus et rasés sur les cotés, elle trouvais ça trop choupinou) et aujourd'hui j'ai tout coupé. J'en ai conclu avec la psy que c'était une façon de montrer au gens que j'allais très mal sans forcément avoir a leur expliquer. Mais comment va être sa réaction en me voyant?? Bref, je dois aussi lui offrir ses cadeaux pour son anniversaire. Des surprises que je sais qu'elles va adorer!

Quelle attitude dois-je adopter? Dois-je parler de la rupture? Faire comme si tout allait bien? Mais elle sait que je prend un traitement..

Merci si vous me lisez, une rupture amoureuse est l’expérience la plus difficile qui soit…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#630954
Tu es visiblement dans une très grande dépendance, et ça, tant que tu l'exprimeras d'une façon ou d'une autre, ça la fera fuir...
C'est hallucinant que ce soit elle qui te fasse prendre rdv chez un psy... m'enfin..
Tu vois à quel point t'es pas grand chose devant elle...
A mon avis, ne lui offre rien pour son anniversaire (je sais que tu vas faire le contraire) et montre lui quelqu'un de stable, qui travaille sur lui, qui se retape.
Elle doit penser que tu n'en es pas capable, montre lui que si, mais surtout, surtout, montre le à TOI!
Va falloir que tu te plaises mon gars..
Et vite fait.
Pour l'instant, t'es pas très sexy...
Si tu lui as plu autant, c'est que tu l'as été. Alors ne redeviens pas comme avant,
deviens mieux encore!
#630960
Je sais que tu as raison mais jamais j'aurais pensé devenir comme ça... l'impression d'avoir absolument tout perdu... Pour le rdv chez la psy c'est parce que j'ai voulu qu'elle m'aide, qu'elle soit la pour moi, comme j'ai été la pour elle, comme avant...

Elle a connu une période très difficile dans sa vie, notamment dans son enfance et je l'ai aider a se construire, à s'en sortir, sans le vouloir car je ne le savais pas quand je l'ai rencontrer. Je suis i fiere d'elle aujourd'hui.

Je te cache pas que ton message a été dur a lire.

En effet je lui déjà acheté ses cadeaux, et je compte essayer de faire une pause après l'avoir vu demain mais c'est terriblement difficile d'y penser...
#631116
C'est décidé !! j'ai énormément parcouru ce site, lu les extraits des bouquins et demain donc je vois mon ex, pour lui rendre quelques affaires, lui donner ses cadeaux car ça c'est un plaisir qui me fait plaisir et ensuite SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'enlève de Facebook, plus de messages et plus d'appels!! ce que j'avais déjà essayer de commence mais comme je savais que j’allais la revoir demain...

Bref, vous connaissez la lettre magique de T. dub? Avez vous des conseils??
#632442
Je continue mon histoire pour ce que ça interesse, mon évolution en tout cas...

Je commence a peine mon SR, nous nous sommes séparé parce qu'elle n'était plus amoureuse, parcequ'elle n'y trouvais plus son compte (sorti le weekend en amoureux alors que je préférais sortir entre potes, mais qu'elle soit la aussi) peu a peu cela a créé de la frustration car je lui disais oui on va le faire, mais moi me cryant intouchable je remettais toujours a plus tard et la le drame est arrivé. Cependant elle me reproche rien, elle me dit "tu es toi c'est normal" Bref

J'ai fait le con je pleuré, je l'ai appelé complètement fou, jai commencé une dépression j'acceptai pas du tout la rupture, ni la comprenais d'ailleurs. Aujourd'hui je vois un psy j'arrive a mieux réfléchir et je vais un peu mieux. je pleure plus. je comprends.

J'accepte la séparation et aujourd'hui je veux une coupure aussi!! car je sens que ça peut que être bon! J'aimerais lui faire parvenir ces nouvelles par cette fameuse lettre magique, même si elle a bien vu que j'allais mieux hier (on s'est vu une derniere fois, pour des raisons administratives, et lui ai donné ses cadeaux). pour lui montrer que j'étais déterminé a aller mieux. Si elle ma demandé une coupure il y a un mois je dois donc bien entamer un SR ??? c'est la question que je me pose enfait?

Je l'ai supprimé de facebook pour commencer et avancer dans le processus de SR. j'envoi la lettre demain, c'est sur. Et la je veux tenir ce SR, même si je sens que je vais en chier mais j'ai toujours dans le but de récupérer mon ex, c'est pour ça que je suis sur ce site, sinon j’irais voir d'autres filles (ce qui m’intéresse pas au passage) et ne m’intéresserai pas a son retour!

Je souhaite qu'elle réfléchisse bcp pendant ce SR (notamment a ce que je vais dire dans la lettre, où je resterais bref) j'ai appris a ne plus me laisser déborder par mes émotions, mais pour lui montrer que j'ai bien compris les motifs de la rupture. j’espère aussi ne pas la voir ce qui me ferais cogiter encore plus. J’espère aussi réfléchir et évoluer mais je veux pas perdre l'idée de la récupérer vous voyez ce que je veux dire? elle est en moi je le sens. par contre j'ai terriblement peur qu'elle voit que j'ai compris et donc qu'elle peut passer a autre choses sans se soucier de moi.... la c'est ma grande grande peur....

Je progresse quand même? j'arrive a contrôler mes émotions, surtout quand j'était face a elle, j'accepte son désir de rupture, et surtout je veux une coupure, ce que je pensais inimaginable avant. Bon ok je reconnais aussi que j'attend beaucoup de mon comportement, de ce que j'essai de faire quoi. Mais il faut bien mettre toutes les chances de son cotés non?

ensuite, bon la je sais pas estimer la durée du SR, mais ce que je veux pas c'est de re-craquer face a elle! je voudrais être serein. avoir appris de ce SR, du temps. Je pense qu'elle acceptera de me voir si elle sens que je suis bien, que j'ai évolué et faire une reconquête naturelle, la revoir, boire un verre, un ciné etc... Mais c'est quelqu'un de très réfléchie, on se disait absolument tout et on sait comment pense l'autre, elle n'est pas dupe et va surement se douter pourquoi je fais ce SR et pourquoi je vais essayer de la recontacter un jour. Alors la grande question :
soit elle reste figée sur son idée qu'elle voulait me revoir dans le futur pour être amis (a la base elle souhaitais une coupure, pour mon bien, que j'aille mieux, car elle avait déjà pris sa décision, qu'elle sentait que ces sentiments ne reviendrait pas, et que j'accepte de la voir uniquement en tant qu'amie car elle m'apprécie bcp...)
soit elle évolue elle aussi et me redonne une seconde chance. Car j'ai le sentiment que si j’avais été plus a l’écoute des ces signaux nous serions encore heureux ensemble. ses sentiments sont partis à cause des petites frustrations que je lui ai infligé sans le vouloir tellement j'était aveuglé épar son amour. elle avait bcp moins d'appétit sexuel aussi, même pas du tout a la fin. elle se demandais pourquoi. Mais moi j'ai cru juste a une passade dans la vie d'un couple. Et en recclamait quand même sans approfondir cette question. Je rappel aussi que c'est notre première expérience a tout les deux, que ce soit sexuelle, mais de vie en ménage aussi.
Personne dans mon entourage aurait cru à ce qu'elle me quitte, ça été un choque pour tout le monde, qui me disent encore qu'il n'arrive pas a y croire, moi le premier. Elle a su se poser les bonne questions mais pas moi, me croyant encore une fois intouchable.

Quand on s'est quitté elle m'a dit qu'a choisir elle aurait préféré restée amoureuse de moi, mais elle ne peut pas faire sa vie avec quelqu’un dont elle n'est plus amoureuse. Que la vie était injuste et pas belle tellement on était amoureux..

Quand on s'est connue elle sortait d'une période d'anorexie de 5ans, qu'elle ma avoué 6 mois après qu'on sortait ensemble. Sans le vouloir je l'ai aidé a se construire. elle m'a dit que si j'avais été au courant de son anorexie avant qu'on sorte ensemble jamais elle serait sorti avc moi. Elle se sentait si bien avec moi qu'elle s'est mise a manger des choses qu'elle pensait totalement pas possible!! du mcdo, du fromage! Sa psy a dit qu'elle était une exception, souvent l'anorexie dure toute la vie... Si vous saviez a quel point je suis fière d'elle.

Jamais je ne voudrait lui faire de mal, elle représente ce pourquoi je devais vivre. C'est pourquoi je suis capable de tout pour elle. J'ai le sentiment de pouvoir réparer ça, que c'est mon devoir, qu'elle retrouve son prince charmant qui a merdé un peu. Mais qu'avec du temps bien sur, bcp de temps. L'écrire maintenant me fait prendre compte que je l'ai surement déçue mais qu'elle n'en est pas vraiment consciente...

Voila vous savez tout et c'est avec bcp d'émotions que je vous ai tout livré... apporté moi vos sincère conseils svp. je ne vois pas ma vie sans elle. Tanpis s'il faut attendre
#633388
Voila je crois en la lettre magique, en touts cas pour mon histoire que lui ai écrit:

C****,

Je voulais juste t’écrire un petit mot pour te dire que j’acceptais la coupure. Aujourd’hui j’arrive a mieux réfléchir et c’est vraiment ce dont on avait besoin.

Je voulais surtout m’excuser du comportement que j’ai eu après notre séparation, de m'être laissé débordé par mes émotions et d'avoir agi de façon desepéré. Tout ne pouvais pas retomber sur tes épaules et maintenant je l’ai compris.

Ce que je regrette aujourd’hui c’est de ne pas avoir prêté plus attention à tes désirs de sorties. Car même si je les ai toujours aimées, j’étais aveuglé par l’amour que tu m’apportais, et croyant notre amour intouchable, je les remettait toujours à plus tard.

Sinon quelques bonne nouvelles! J’ai découvert des tas de choses, de nouveau restos, de nouveaux livres! Peut être pourrions nous en discuter un de ces jours! Mais donnons nous du temps. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Prends soin de toi!

M****
Modifié en dernier par Kharn76 le 06 sept. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
#633395
Elle m'a répondu par sms :

"Merci pour ta lettre. J'apprécie, et vraiment je suis contente que tu ailles mieux! bisou!"

je n'ai pas craqué grâce a ce forum je n'ai pas répondu mais je vous assure que cela a été très difficile.
maintenant je continue mon SR a 3 jours aujourd'hui.
#633884
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. J'ai eu un déclic récemment. Le jour où tu te lèves et voilà c'est terminé. Bien sûr ça fera encore mal mais il faut arriver à l'accepter. Ce n'est pas se dire "je sais que je suis malheureux" c'est plutôt se dire "là je passe une mauvaise passe, dans 10 minutes ça ira peut-être un peu mieux ou bcp mieux". C'est vivre sa tristesse !

Déjà pour le SR tu oublies complètement l'idée de compter les jours. C'est très bien ça fait 3 jours. Super et alors? Tu t'attends à quoi qu'elle se rend compte que tu lui manques, qu'elle revienne en pleurant? Tu crois que tu vas avoir une médaille parce que demain ça fera 4 jours? :!: J'utilise un ton volontairement sec, ne le prend pas mal je ne veux pas t'agresser surtout ;)

Je pense que comme moi, tu n'es tout simplement pas prêt à une reconquête et paradoxalement pas prêt pour un SR non plus alors que c'est la seule solution possible. Tu risques comme moi de la saouler définitivement. Elle t'a clairement indiqué qu'elle souhaitait couper le contact.
Si tu souhaites entrer en SR je te conseille de bien lire les conseils de JRME. Réfléchis également si cette méthode est la bonne pour toi. Ce n'est pas une solution magique. Ca marche... parfois. Prend donc bien bonne note que ce qu'est un SR, ce n'est pas une potion qui la fera revenir ou lui fera avoir des regrets.

Tu crois que ça la fera s'éloigner davantage? Elle est déjà loin... Alors ne prend pas le baton pour te battre toi même et reste en SR: la contacter, alors qu'elle a demandé d'arrêter, la fera VRAIMENt s'éloigner davantage et peut-être définitivement.

Là tu le dis clairement que tu vis encore pour elle. Alors je vais te donner un bon conseil : SR SR et SR. Dis toi bien que si tu la contactes encore, si tu es encore là à lui montrer que tu ne vas pas bien, ça va juste la saouler. Elle sait que tu vas pas bien et là tu auras perdu toutes chances de reconquête.

"Si tout ce que j'essai de construire pour la récupérer s’écroule parce qu'elle rencontre quelqu'un qu'est ce que je fais????"

Ben rien. Ca fait un mal de chien je sais mais c'est un risque tout le monde passe par là... Et ça fera encore mal. Il faut vraiment apprendre à l'accepter et vivre avec. J'ai une excellente nouvelle pour toi: ce jour arrivera même si tu as la sensation que ce n'est pas possible.
#633931
Oui je comprends mais je sens que progresse tout de même petit à petit. Et ce sont d'ailleurs tout vos message qui me font avancer aussi meme si l'on est toujours pas d'accord. Je sais que la coupure est désormais indispensable! je ne veux pas (plus) entrer en contact avec elle. Je veux tenir mon SR comme il se doit et je n'attend pas a ce qu'elle m'envoi un message. Je crois en la lettre et j'ai eu le bon résultat. Je lui ai fait voir que j'allais mieux.

Et au lieu de cogiter je lis l'ebook de JRME. Mais je garde un objectif tout de meme c'est la reconquete. Je ne veux pas passer pas plusieurs SR, je ne veux pas une reconquete absolue mais je dois la tenter! Quand je ne sais pas... et je prendrais le temps necessaire, je m'adapte.

Je me suis inscrit sur jerecuperemonex.com, pas sur jeveuxoubliermonex.com ;) Je garde l'espoir que cela ce fasse mais je sais désormais que dans l’immédiat c'est IMPOSSIBLE alors autant tenter quand le jour sera venu...!
#633963
LES GRANDES LIGNES DE LA LETTRES (écrite à la main)

Elle a deux significations. Soit il s'agit d'une "deuxième chance" si vous avez déjà fait des tonnes d'erreurs en essayant de retourner avec votre ex, cela agit comme un bandage. Soit c'est un pied dans la porte pour cette deuxième chance et obtenir une nouvelle ouverture vers le coeur de votre ex.

Elle peut donc servir de pansement sur certaines choses stupides qui ont pu être dites ou faites après la rupture.

Cela va créer un vide dans l’esprit de votre ex et va leur permettre de commencer à faire en sorte que vous leur manquiez. L'auteur insiste bien sur le mot PERMETTRE. votre ex ne peut pas penser à vous et à combien vous êtes mal depuis la séparation et en même temps de savoir si vous leur manqué.
Il donne un exemple avec une coupure d’Électricité. Il suffit qu'il y ai une coupure d’électricité pour s'apercevoir que l’électricité nous manque énormément! Avant cette coupure nous n'y pensions pas.
"il faut couper l’électricité dans l’esprit de votre ex"

-L'acceptation : l'objectif des de montré que vous avez accepté la rupture. Allez dans son sens.
-Les excuses : excuses brèves pour avoir agi de façon désespéré par exemple.
-Donner une image heureuse de vous : quelque chose qui vous est arrivé de bien. C'est pourquoi le premier point est important car on ne peut pas donner une image heureuse et désespérée en même temps.
-Planifier à l'avance l’évènement : pour parler de ce qui vous est arrivé mais ne dites pas ce que c'est pour piquer leur curiosité!
-Conclusion : rappelez-leur que vous avez besoin d'espace TOUS LES DEUX.

La lettre fonctionne QUAND votre ex IMAGINE que vous êtes heureux. Et capable de l’être sans elle.

Si votre ex entre en contact avec vous ne répondez pas!

Enfin attention vous ne pouvez pas leur envoyer la lettre et vous attendre à ce que tout ce passe bien! ça reste seulement une ouverture!
#633970
Salut Kharn76,

J'ai pris le temps de lire ton histoire et j'ai beaucoup de choses à te dire.

J'ai l'impression de retrouver tout ce que j'ai vécu à travers tes mots... Je sais à quel point tu souffres, à quel point c'est difficile quand on ne s'y attend pas. C'est un bon début si tu arrives à comprendre les bienfaits du SR, car il y en a des tonnes.

Biensûr que tu veux récupérer ton ex, comme chacun lorsqu'on s'inscrit sur ce site.
Il y a quelque chose que tu dois savoir, c'est que même si tu restes sur ta faim, il n'y a aucune recette miracle. Il y a juste des choses plus efficaces que d'autres. Et le SR en fait parti.

Tu l'as compris je pense maintenant, la contacter ne fait pas avancer les choses, que ce soit de ton côté ou du sien. Tu n'as plus le choix en plus maintenant, tu as envoyé la lettre. Continue ton sr sinon ça serait contradictoire ;)

Je te félicite pour cette lettre et ces quelques jours de SR, au début ça nous parrait tellement long qu'on a l'impression que ça fait des semaines !
Et puis un beau jour on arrête de compter les jours, et c'est là que le SR devient bénéfique.

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas agir en fonction de ce qu'elle pourrait faire en contre partie. Tu ne dois rien attendre d'elle. Il n'y a pas de durée pour un SR, ca dépend de chacun. Tu pourras la recontacter le jour où tu te sentiras d'aplomb. Le jour où tu sauras que tu ne t'effondreras pas si elle t'annonce une mauvaise nouvelle. Ce jour viendra bien plus vite que ce que tu ne peux espérer...

J'étais dans le même état que toi quand j'ai écris mon histoire, rien ne pouvait me consoler. Toutes ces sorties ne rimaient à rien. Mes études qui me passionnait tant me dégoutait.. Tout s'est écroulé car je ne m'y attendais pas. Je pensais que je passerai ma vie à attendre son retour. Et puis au bout de 48 jours de SR (oui, ça fait 48 jours si mes calculs sont exacts), je me rend compte que j'arrive à vivre sans elle. Et pourtant je l'aime toujours, je n'ai jamais lâché l'idée de la récuperer un jour. Mais on apprend à vivre avec. Et crois moi c'est bénéfique de passer des jours sans pleurer, sans un SR rien n'aurait été possible.

Ah oui j'allais oublié, j'avais aussi cette certitude que le SR la ferait fuir. C'est de la connerie. C'est les contacts qui font fuir. Elles nous demandent de l'espace, leur refusait serait irrespectueux. Et tout le monde deteste l'irrespect. Il faut la laisser respirer.

Courage, ne lache rien, tu as déjà bien commencé !
#633991
Merci beaucoup j'en suis très ému même... J'ai tellement besoin que l'on me comprenne. Ce besoin de la récupérer sans pouvoir l'approcher... c'est vrai qu'après cette lettre je n'ai plus le choix, je me suis mis la pression (car même si je omprends la coupure j'ai terriblement envie de la voir, que l'on se caresse joue contre joue, de la respirer...) mais il faut absolument que je m'y tienne sinon je ruinerai toute mes chances. Pour elle je suis capable de tout y compris me tenir éloigné d'elle. Mais que c'est dur que c'est dur... L'espoir fait vivre alors j'y crois en ma reconquête. Le temps me fera reflechir.

Je me suis mis a pleuré en te lisant car des témoignages comme ceux là sont indispensables a la réflexion. Merci d'avoir pris la peine de t’intéresser a mon histoire surtout. C'est vrai je me donne beaucoup d'espoir je joue peut être avec moi même mais j'en suis encore a penser que je préfère vivre malheureux sans elle qu'heureux avec une autre....

J'arrive a prendre pas mal de choses sur moi aujourd'hui mais j’arrive pas a supporter le fait qu'elle puisse coucher avec quelqu'un d'autre, qu'un homme puisse découvrir l'intimité qu'elle avait choisi de m'offrir. Avant moi elle pensait ne jamais pouvoir trouver un homme (car elle est sorti avec quelque uns avant moi mais rien de plus, pas de sexe, pas de sentiments amoureux) puis c'est avec moi qu'elle a choisi de ne plus être vierge à 23ans... et de se livrer autant... J’espère ne pas l'avoir déçu surtout mais je ne veux pas non plus qu'elle fasse des choses qui pourrait lui faire mal.

Je tiendrais ce SR, l'inverse de toute manière ne serait en aucun cas bénéfique...

Merci beaucoup
#633998
Je t'en prie.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de tout faire uniquement pour la récuperer.
Néanmoins, c'est un façon d'avancer.
Quand on a un objectif bien précis et qui nous tient à coeur, on arrive à faire les choses beaucoup plus rapidement et intensément.
Si c'est ton souhait le plus cher alors tu as le droit d'esperer. C'était le miens aussi, quand on me disait que je trouverai mon bonheur ailleurs, j'avais envie de claquer les gens !
Ô comme je te comprends quand tu parles de coucher avec quelqu'un d'autre, de l'imaginer avec quelqu'un etc. Mais c'est extrêmement destructeur ! Je me suis fait très mal en pensant à ça.
Deux choses qui me rassuraient quand j'y pensais :
On ne peut pas sortir de quelques années comme ça en effaçant tout, elle pense forcément à toi. Surtout si elle a attendu autant de temps, elle ne couchera certainement pas avec le premier venu, tu peux être tranquil.
Et dans le pire des cas, une relation avec un NEXT est vouée à l'échec, pour les raisons que j'ai énuméré au dessus ! :)

Pour l'instant, tiens ce SR, même si dans ta tête ça n'est fait que dans le but de la récuperer, au moins tu le tiendra !
Tu ne me crois peut - être pas pour le moment, mais au fur et à mesure, tu verras qu'avant de reconquerir son ex il faut se reconstruire, car on est beaucoup plus attirant quand on est redevenu une personne à part entière.
Je te promet que si tu tiens ton sr, tu iras beaucoup mieux, et tu redeviendras l'homme attirant qu'elle a connu le premier jour ;)

Courage l'ami.
#634009
Tu me fais chialer ;) mais c'est parce que tu arrives tellement a me comprendre...

"Surtout si elle a attendu autant de temps, elle ne couchera certainement pas avec le premier venu, tu peux être tranquille." Tu as mis les mots sur ce que je pense et sur ce qu'une de ses amies pense. En se quittant elle m'a dit que de toute façon ça lui foutait les boules rien que de penser a coucher avec quelqu'un d'autre. Mais ne plus être avec elle installe le doute! on psychote et se met a penser a toutes les situations possibles... d'où le SR...

C'est vrai il faut vraiment que j'arrive à penser a autre chose, je le sais, mais ça revient sans cesse. Et pourtant j'accepterai qu'elle ai un petit ami mais pas un "amoureux" à qui elle se livrerait entièrement (sexuellement en fait)... ce désir de vouloir controller les choses... évidemment si on me disais qu'elle ne retrouverais personne, qu'elle avait juste besoin d'espace mais qu'au fond d'elle elle t'aime toujours et finira par s'en rendre compte je serais heureux!

Je sais pas comment te remercier, tu ne me connais pas et pourtant tu comprend très bien ce que je vis et tu m'apportes énormément de soutien. Merci
#634046
Je tiens réellement tenir mon SR, ne plus la voir, ne plus cogiter. Car je sais que le contraire (lui montrer l'immense amour que j'ai pour elle, lui courir après en gros) ne peut que vraiment faire enfouir ses sentiments amoureux à tout jamais. Quand elle est parti elle savait plus où elle en était, elle ne savais pas me dire si elle m'aimait. Ensuite elle m'a dit qu'elle sentait que ses sentiments ne revenait pas le SR est aussi là pour tenter de les faire resurgir non? Je sais aussi qu'elle se plairait bien de m'avoir en tant qu'ami aujourd'hui. Sauf qu'elle a voulu cette coupure surtout parce qu'elle a vu mon état qui était catastrophique, quand je lui disait totalement fou et désemparé que j'avais besoin d'elle, elle m'avait rétorqué "mais j'aurais jamais pensé que tu aurais été comme ça"

Voilà je voulais écrire ça vous avez des réactions?
#634048
Je te comprends car je suis passé par là. Mon ex était vierge avant moi.
Ca m'a beaucoup préoccupé aussi, car elle a des principes, et j'ai eu peur qu'elle ne les oublie après moi. Je ne sais pas si elle s'est livrée à un autre homme depuis ce mois et demi, je ne préfère pas savoir. Il ne faut pas savoir. Surtout au début, quand on est encore dans la phase dans laquelle tu te trouves actuellement, ça peut faire très mal.
Mais rassure toi, on s'imagine souvent des bêtises, comme si elle allait rencontré le plus beau mec du monde avec toutes les qualités inimaginables :mrgreen:
N'oublie pas une chose : Elle nous as quitté à cause d'une baisse de régime de ses sentiments, mais pas parce qu'on était des pourris. Enfin je ne crois pas ;). C'est une des raisons pour lesquelles elles ont des chances de trouver quelqu'un qui ne leur convient pas après cette longue histoire, on trotte encore dans leur tête, même si elles ne nous aiment plus !
Je ne dis pas ça pour te faire espérer, mais plutôt pour te rassurer, arrête d'imaginer qu'elle couche avec Brad Pitt. Et les femmes arrêter de s'imaginer qu'on se tape Nathalie Portman ! Lol
Bref, ne pense pas à ça.

Tu n'as pas à me remercier. Je donne de mon temps car ça me fait du bien d'aider les autres. On m'a aider de la même manière quand j'étais au fond du gouffre, c'est pour cette raison que j'arrive à prendre du recul aujourd'hui.
#634051
Kharn76 a écrit :Je tiens réellement tenir mon SR, ne plus la voir, ne plus cogiter. Car je sais que le contraire (lui montrer l'immense amour que j'ai pour elle, lui courir après en gros) ne peut que vraiment faire enfouir ses sentiments amoureux à tout jamais. Quand elle est parti elle savait plus où elle en était, elle ne savais pas me dire si elle m'aimait. Ensuite elle m'a dit qu'elle sentait que ses sentiments ne revenait pas le SR est aussi là pour tenter de les faire resurgir non? Je sais aussi qu'elle se plairait bien de m'avoir en tant qu'ami aujourd'hui. Sauf qu'elle a voulu cette coupure surtout parce qu'elle a vu mon état qui était catastrophique, quand je lui disait totalement fou et désemparé que j'avais besoin d'elle, elle m'avait rétorqué "mais j'aurais jamais pensé que tu aurais été comme ça"

Voilà je voulais écrire ça vous avez des réactions?
Biensur le SR peut faire ressurgir des sentiments. Le silence peut créer la curiosité puis le désir etc.
Mais il est avant tout fait pour soi, car ça ne marche pas tout le temps. Ca n'est pas une recette magique. C'est quelque chose qui PEUT faire revenir l'ex, mais qui est NECESSAIRE pour toi !
#634067
Oui je commence à assimiler ^^ mais bon j'en suis qu'à 2% ;) J'ai acheté l'ebook jrme je vais me plonger dedans! J'ai bien compris que c'était pas la recette magique mais je mets toutes les chances de mon cotés disons! Ce n'est que le début d'une looooongue reflexion ;)
#634071
Go_on a écrit :Je te comprends car je suis passé par là. Mon ex était vierge avant moi.
Ca m'a beaucoup préoccupé aussi, car elle a des principes, et j'ai eu peur qu'elle ne les oublie après moi. Je ne sais pas si elle s'est livrée à un autre homme depuis ce mois et demi, je ne préfère pas savoir. Il ne faut pas savoir. Surtout au début, quand on est encore dans la phase dans laquelle tu te trouves actuellement, ça peut faire très mal.
Mais rassure toi, on s'imagine souvent des bêtises, comme si elle allait rencontré le plus beau mec du monde avec toutes les qualités inimaginables :mrgreen:
N'oublie pas une chose : Elle nous as quitté à cause d'une baisse de régime de ses sentiments, mais pas parce qu'on était des pourris. Enfin je ne crois pas ;). C'est une des raisons pour lesquelles elles ont des chances de trouver quelqu'un qui ne leur convient pas après cette longue histoire, on trotte encore dans leur tête, même si elles ne nous aiment plus !
Je ne dis pas ça pour te faire espérer, mais plutôt pour te rassurer, arrête d'imaginer qu'elle couche avec Brad Pitt. Et les femmes arrêter de s'imaginer qu'on se tape Nathalie Portman ! Lol
Bref, ne pense pas à ça.

Tu n'as pas à me remercier. Je donne de mon temps car ça me fait du bien d'aider les autres. On m'a aider de la même manière quand j'étais au fond du gouffre, c'est pour cette raison que j'arrive à prendre du recul aujourd'hui.
C'est incroyable j'ai l'impression que tu écris ce que je pense!! ^^ Mais te le voir écrire, où en tout cas de l'écrire pour moi me fait un bien fou! Dès fois je me dit la même chose, tout vas bien je suis confiant, puis après je me remet a broyer du noir et je pense a n'importe quoi et qui n'a aucun rapport avec le comportement de ma copine! Les montagnes russe quoi! Merci beaucoup
#634114
Les montagnes russes sont bien connus ! Ca va durer un certain temps. Le plus dur étant de ne pas "craquer" lorsque l'on a un coup de blues..
Si tu tiens bon, enfin, lorsque tu tiendras bon car tu vas tenir bon ;) Tu remarqueras que petit à petit les coups de blues laisseront place à la bonne humeur, et celle ci durera plus longtemps ! Les tendances vont s'inverser, et un jour tu seras tout le temps heureux ! ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45