Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#880100
tu organises aussi un pique nique ?? fais attention, j'ai la bougeotte comme garçon !!

bon, ça fait quand même 7h de train ou de voiture pour venir jusque chez toi .. le barbecue a intérêt à être bon, j'amène des magrets si tu veux ;) mais je suis sûr que tu as quelques spécialités qui pourraient ravir mes papilles ... mon meilleur ami est belge, mais pas de Bruxelles !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#880102
largué! a écrit :tu organises aussi un pique nique ?? fais attention, j'ai la bougeotte comme garçon !!

bon, ça fait quand même 7h de train ou de voiture pour venir jusque chez toi .. le barbecue a intérêt à être bon, j'amène des magrets si tu veux ;) mais je suis sûr que tu as quelques spécialités qui pourraient ravir mes papilles ... mon meilleur ami est belge, mais pas de Bruxelles !!!

Bienvenue!
Barbecue si le temps s'y prête (et là, Bxl devient vraiment agréable en ce moment), sinon, on pourra toujours boire quelques bières au chaud!
Magret (confit, confit, confit ;) ), ne me tente pas trop, j'adore et ici ça coute une fortune ;)

Alors fais venir ton meilleur ami a Bxl, et soyons heureux autour d'un BBQ ou d'un verre. Je suis sérieuse :)
par Noone
#880171
largué! a écrit :ta psy ne t'apporte pas ce dont tu as besoin aujourd'hui ou tu ne lui parles pas comme tu le fais sur ce forum. Tu la vois une fois par mois, c'est ça ?

Tu vas dire que je suis trop tourné vers la psycho et sans doute un peu chiant, mais tu as besoin d'une aide aujourd'hui. C'est cela ou tu te barres loin, très loin de ton ex, de ta ville où tu risques de la rencontrer et de ressasser des mauvais souvenirs.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
#880211
La fuite n'est jamais la solution, les fantômes finissent toujours par ressurgir. Delaisser sa vie, ses amis, son taf par crainte d'affronter son démon pfffff
Un psy peut etre une solution, mais pas toujours. Et, de toute façon, une thérapie c'est tres long. Eh oui, le golf, la Cayenne et les vacs à miami, c'est pas cadeau.
Le déclic doit venir de toi, Kharn. Il faut insister, te bagarrer. Ca va viendra, forcément.
#880351
Waka is in my head :) Je sais pas mais tu es celui qui m'a le mieux cerné. Je suis celui qui pénètre votre cerveau. Je jouis dans votre hémisphère droit. (Cf 99F :D )

Après je dis ça, ça veut pas dire que les autres je n'ai rien pris en compte au contraire. J'ai envie de bouger en ce moment, de voyager, et j'te l'ai expliqué largué! dans mon MP mais un changement radical seul me ferais sentir mal je pense. J'ai toujours eu peur du changement, bien installé dans mon confort... Je n'ai jamais déménagé lorsque j'étais chez mes parent a part pour prendre mon appart. Pareil pour le travail j’avais du mal à accepter l'évolution de peur de quitter mon "confort"

Pourtant mon nouveau travail me fait vraiment du bien, mais à côté je peux toujours retrouver mon chez moi, aller boire un verre avec mes potes. Tout ceci reste accessible et ça me réconforte. Je ne vois pas l'intérêt de changer, ou déménager si c'est pour être plus triste, sans mes proches.
Petite anecdote, au début de notre relation (p'tet un an) mon ex m'avait fais part de son envie de déménager dans l'avenir. Et moi comme un grand gamin que je suis je me disais "ah ouais si on déménage avec tout les potes dans le sud ça pourrait être terrible!!" Voilà j'ai toujours été proche de mon "quotidien" disons, ce qui fait référence à la notion d'habitus de Pierre Bourdieu. Bousculer autant ma vie me ferais peur, et ça en jouerait peut être sur ma sociabilité.

Ma psy en fait je la voyais plus, mais je l'ai revu après ce léger incident... Et franchement je lui raconte absolument tout. Mes torts, mes incompréhensions peut être exagérées, ce que je suis devenu, ce que j'étais notamment par rapport à mon attirance pour les filles alors que j'étais en couple, et elle m'a bcp aidé la dessus.
Après oui, il me manque peut être ce sentiment de vouloir me bouger lorsque tout va mal. Je lui en parlerais la prochaine fois.

Après il y a la notion de déclic que vous avec tous eu. Et ça j'en suis entièrement d'accord. Je l'ai eu pour mon travail, et je vous assure c'était pas gagné d'avance. Alors je l'aurais peut être pour ma vie un de ces jours.

En tout cas c'est une évidence mais ça me touche que vous soyez là.
#880352
Flow75 a écrit :Un psy une fois par mois dans un tel moment de détresse ça sert a rien du tout...
C'est juste, j’avais réussi à la voir 2 à 3 fois par mois l'année dernière mais niveau finance ça commençais à être dur. Et puis c'est elle que je veux voir. Sa façon d'analyser me plait. Je sens quel comprend parfois ce que je n'arrive pas à dire et arrive à mettre des mots dessus. Et là comme j'ai tout juste recommencer à la voir je me suis pas calé niveau fréquence.
#880353
Kharn,

Je suis ton histoire de loin en loin, parce qu'elle dure et que je t'ai vu passer par des "mues" successives et étranges pour combattre ton désarroi.

Que ta souffrance soit authentique, nul n'en doute. Qu'elle soit justifiée dans son ampleur et son expression, en revanche, c'est sujet à caution.

Je pense que la masturbation mentale avec un psy sur tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances et tes souffrances (je peux faire 40 lignes comme ça, ça me fait pas peur, surtout avec les copier-coller)... Pour résumer : parler de sa souffrance soit ça la fait sortir et c'est productif, soit ça l'entretient et tu pédales dans le vide. Peut-être que ce psy n'est pas le bon, peut-être que cette rupture cristallise un truc plus profond, je sais pas, c'est pas mon boulot...

Bref, mon propos c'est de dire : essaye de redonner de la perspective et de la hauteur à ce déferlement émotionnel : ta douleur, il faut la parquer dans les limites du raisonnable. Comment ? Je sais pas... En la confrontant à des problèmes autres que ceux de nos contrées trop gâtées : les voyages à Haiti, en Tanzanie, les orphelinats, la lèpre ce que tu veux, mais un truc violent qui t'ouvre les yeux. Le but n'est pas de te culpabiliser, mais de te permettre de redonner une vraie échelle de valeur à ce que tu as vécu...

Kharn, je vais dire un truc pas sympa, mais ce que tu pratiques, c'est une forme d'auto-complaisance, ne t'en déplaise. Malgré toi, peut-être, mais je crois que le résultat est là : tu es incapable de surmonter une frustration relativement commune. Tout le monde dans nos contrées est fait pour surmonter le décès de ses parents, la perte d'un travail et une rupture amoureuse. Sauf ceux qui terminent dans les faits divers, mais je n'ai pas l'impression que tu appartiennes à ce cercle fermé.

Cette fille a tourné la page, elle semble heureuse et toi, tu es dans l'optique d'abîmer ce qu'elle vit, pour le ramener à tes souffrances. Il n'y a pas d'amour dans cette attitude. N'appelle pas cela de l'amour.
#880366
Tu vois, cher Kharn, comme c'est compliqué. Tu as là tout les avis, parfois contraires, comme un GPS qui t'indique plusieurs chemins pour la meme destination.
Psy ou non, partir pour oublier ou rester et affronter, aller voir le monde pour relativiser. On te caresse dans le sens du poil, te botte le cul, t'encourage, on t'engueule. Ses conseils ne sont ni bons ni mauvais. Justes différents car venants de sensibilités différentes. Que l'on soit plein d'experience, plus jeune, fille, mec, belge, largué, gratté à la ponce, enrobé de choco, peu importe, chacun à la méthode qui lui convient.
Tu ne parles plus d'amour, mais que de souffrance, comme une echarde dans le gros orteil. Tu veux y aller au bistouri ou attendre que ton derme la rejette. C'est à toi de voir, de trouver la technique qui te convienne, à TOI.
Mais, ce qui est sur, c'est tu ne peux rester ainsi.
Biz à toi. De tte façon, on sera là.
#880371
J'aime beaucoup ta façon d'écrire Palimpseste, la masturbation mentale me fait bcp penser à Beigbeder j'aime bien. Et d'ailleurs moi aussi je me demande si y'a pas un truc dans ma vie pour avoir ce genre de comportement. Mais j'en sais rien, après c'est peut être psk j'ai "besoin" de justifier tout ça, puisque j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vécu un traumatisme étant jeune bref...
Palimpseste a écrit :Bref, mon propos c'est de dire : essaye de redonner de la perspective et de la hauteur à ce déferlement émotionnel : ta douleur, il faut la parquer dans les limites du raisonnable. Comment ? Je sais pas... En la confrontant à des problèmes autres que ceux de nos contrées trop gâtées : les voyages à Haiti, en Tanzanie, les orphelinats, la lèpre ce que tu veux, mais un truc violent qui t'ouvre les yeux. Le but n'est pas de te culpabiliser, mais de te permettre de redonner une vraie échelle de valeur à ce que tu as vécu...
Rien à redire surtout que je suis plus en mesure de l'accepter.
Palimpseste a écrit :Kharn, je vais dire un truc pas sympa, mais ce que tu pratiques, c'est une forme d'auto-complaisance
Mais complètement !! Et j'en suis conscient :/ C'est pour ça que je me suis longtemps comparé au personnage d'Hank Moody dans Californication. Mais la question est pourquoi j'en ressens de l'attachement?? Genre je suis sadique? Nan je sais pas j'arrive pas à me sentir heureux.
Palimpseste a écrit :Cette fille a tourné la page, elle semble heureuse et toi, tu es dans l'optique d'abîmer ce qu'elle vit, pour le ramener à tes souffrances. Il n'y a pas d'amour dans cette attitude. N'appelle pas cela de l'amour.
Je ne dis pas que c'est ce que j'ai l'impression de faire car c'est sous l'impulsion de la souffrance. Mais si c'est de l'amour, de l'amour déviant.
#880372
Merci Waka t'es adorable. J'ai bcp d'estime pour toi. Et d'ailleurs j’espère que tu as la forme.

Petite parenthèse, si un jour vous avez décidez de tous vous regrouper pour un picnic comme disais largué! Je suis partant !!!! :D
#880380
Yes, Kharn, je vais tres bien. J'ai un peu d'avance sur toi ;) car mon ex, celle qui m'a envoyé ici et qui était toute ma vie et bah je l'ai laissé partir.... et tu sais quoi ? comme par magie, un nouveau et joli sourire est venu s'installer dans ma vie! coincidence ? qui sait...
#880383
Merci d'avoir accueilli mes impressions sans sauter au plafond, Kharn.

Ton idée de voyager me semble plutôt productive : je n'y vois pas une fuite, juste une manière d'élargir ses horizons et effectivement de se donner une chance de relativiser.

Quant à la masturbation mentale : intellectualiser la chose permet aussi de prendre de la distance avec ce genre d'émotions. Tu fais ce que tu peux pour ramer vers des eaux plus claires... faut juste coordonner les deux bras... :mrgreen:

Courage, tu finiras bien par y arriver d'une manière ou d'une autre. C'est vrai que ça aide pas, quand on peut croiser l'autre...
par Noone
#880384
Bon, moi peut-être que j'ai rien capté à l'intervention de largué! mais j'ai jamais pris la fuite comme une option viable. J'avais l'impression que c'était une forme de raisonnement par l'absurde : va falloir se sortir de là ou se barrer, et comme se barrer n'est pas envisageable, ben il faut forcément passer à autre chose !
Kharn, je ne t'ai jamais voulu te conseiller de déménager et de changer ville, hein ?! Quand même, ça serait un peu radical, même pour un coeur brisé.

Et à part ça, je suis d'accord avec à peu près tout ce que Palimpseste a écrit, et surtout avec l'usage du terme "auto-complaisance", qui je trouve résume vraiment bien la situation.

Bon et sinon, à part ça: Wakatepe je suis vraiment ravie de savoir qu'il y a un sourire dans ta vie !!!
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45