Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#643282
Tu es mon commercial je te manage, et tu vas m'apporter du résultat en atteignant ton objectif, notre objectif commun... à savoir récupérer ton ex... Ou tu peux te voir comme mon client aussi... :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#643465
Algo a écrit :Tu es mon commercial je te manage, et tu vas m'apporter du résultat en atteignant ton objectif, notre objectif commun... à savoir récupérer ton ex... Ou tu peux te voir comme mon client aussi... :lol:
Oui en effet, cet objectif est celui que je rêve d'atteindre!
#643469
Inutile de vous dire que je suis dans un état psychologique lamentable... j'ai passé une nuit atroce! Ce matin la concentration au boulot n'était pas du tout au rdv, mais je ne lui ai toujours pas écrit. Et pourtant j'en ressens l'envie. Une intuition, pas de la récupérer dans l’immédiat, mais de la faire réfléchir sur les problèmes de notre couple. Car on s'est quitté sans savoir réellement le problème et là voilà que chacun a réfléchi de son côté mais on est toujours dans le flou.

Quel pourrait être les conséquences si je lui envoie un message sans passer pour un demandeur?

J'ai aussi voulu savoir si sa copine lui avait tout dit. Oui c'était plus fort que moi! Mais il fallait que je sache à peu près ou j'allais. J'ai pris le risque, j'assume.

Celle ci m'a donc dit qu'elle était toujours resté évasive quand elle parlais de moi, qu'elle disait juste qu'elle me parlais de temps en temps. Qu'elle me manquait. Elle n'a jamais évoqué le fait que j'ai espoir de la reconquérir. Donc je la crois.

Pour en revenir à mon ex, je le crois très sincère quand elle dit "pour moi la coupure à confirmé mon choix" et qu'elle ne regrette pas d'avoir rompu actuellement. Je ne pense franchement pas qu'elle me relancera si sa décision est prise. C'est le coup du hasard qui a voulu qu'on se revoit à la salle et qu'ensuite elle m'a écrit. Si je ne l'avait pas vu elle ne m'aurait pas fait part de ces sentiments là.

Elle a encore besoin de se retrouver, de se ressourcer. Seulement j'aimerais qu'elle sache aussi que je ne veux pas me remettre avec elle, du jour au lendemain, car on recommencerait les mêmes erreurs. Bref je suis dans le flou total !! Quels serait les conséquences de tel actes? Je ne les crois pas désespérés, il faudrait juste que je trouve les bon mots. Et que je ne passe pas pour celui qui espère toujours.

Bon sinon, si je l'analyse rapidement, je dirais que je lui manque. Tout ces merveilleux moments que l'on a passé ensemble. Mais qu'elle ne veut pas que je le sache car elle a toujours peur que j'ai espoir et que je me fasse du mal. Mais qu'elle ne sent vraiment pas son amour revenir. Et c'est de ça qu'elle voudrait me parler.

Ah voila, la question, qui m'est donc venu, faut-il que je tue le fait qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle revienne maintenant? Sachant que c'est ce qui l’empêche d'être elle-même vis à vis de moi chaque fois que l'on a eu un contact?
#643527
Kharn76 a écrit :
Elle a encore besoin de se retrouver, de se ressourcer. Seulement j'aimerais qu'elle sache aussi que je ne veux pas me remettre avec elle, du jour au lendemain, car on recommencerait les mêmes erreurs. Bref je suis dans le flou total !! Quels serait les conséquences de tel actes? Je ne les crois pas désespérés, il faudrait juste que je trouve les bon mots. Et que je ne passe pas pour celui qui espère toujours.

Ah voila, la question, qui m'est donc venu, faut-il que je tue le fait qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle revienne maintenant? Sachant que c'est ce qui l’empêche d'être elle-même vis à vis de moi chaque fois que l'on a eu un contact?
Salut Kharn,

Oh comme je te comprends... Courage mec!

Tu n'es pas prêt à te remettre avec elle si elle décidait de revenir. Comme tu le dis si bien, vous foncerez à nouveau dans le mur. Donc laissez-vous le temps. Et nul besoin de lui dire que tu attends quelque chose d'elle. Le SR s'en chargera. Là c'est encore trop tôt (même si pour nous c'est une éternité j'en conviens bien). Ne fais pas les erreurs que j'ai commises, reste en SR, pense à toi. Elle cogitera plus tard on n'en sait rien ça... C'est dur il faut encaisser on n'a pas le choix.

Pour son SMS je n'en sais rien je ne peux pas t'aider à savoir si c'est réellement ce qu'elle pense. SR et si vraiment elle regrette un jour elle t'en fera part autrement.

Courage!
#643558
Merci tnaker.

C'est vrai que nos histoires se ressemblaient beaucoup. On a l'impression qu'on peut changer les choses, qu'au fond d'elles les sentiments sont là mais elles ne les laissent pas s'ouvrir à nous, et puis non, elles restent braquées sur leurs idées. Je veux bien me laisser du temps mais elle? Elle a 28 ans et j'ai terriblement peur qu'elle souhaite refaire sa vie, rencontrer de nouveau quelqu'un et faire des enfants... Aaaah j'angoisse.

J'essai d'encaisser mais là moralement je subis. J'ai pris un GROS coup depuis hier. Je fatigue...

J'ai envie de lui écrire. Chose que je ne voulais pas faire quand j’étais en SR. Mais là je ne pense qu'à ça.

Quelles ont été tes erreurs au fait?
#643574
Si tu as envie de lui écrire fais-le, n'ais pas de regrets, mais après stop et pense à toi. Si elle a envie de voir autre chose, tu ne pourras rien faire pour l'en empêcher, tu pourras tout tenter mais ce sera peine perdue. Nous n'avons plus aucun contrôle. Sauf sur nous-mêmes. Laisse-la faire, laisse passer du temps, là c'est encore trop frais quoiqu'on pense. Elles sont peut-être soulagées d'avoir rompu, et de faire tout ce qu'elles veulent, sans rendre de compte. Mais si on ne les laisse pas vivre ça, elle ne pourront pas se rendre compte de ce qu'elles ont perdu. Je comprends ta crainte, mais la probabilité qu'elle rencontre l'homme de sa vie dans les mois à venir est trop faible. Et puis c'est peut-être toi l'homme de sa vie, ça personne ne le sait. Pense à toi avant tout vraiment, cesse de te torturer l'esprit. Si elle a des regrets elle reviendra, et peut-être une nouvelle histoire reprendra. Mais 2 mois c'est rien.

Je devrai appliquer les conseils que je donne moi maintenant. Mes erreurs ne sont pas "graves", mais j'ai l'impression de lui avoir fait pitié en quelque sorte. Crises de jalousie alors que j'en ai jamais fait en 3 ans, dénigrer ses nouveaux amis, je l'ai harcelé de SMS et je revenais sans cesse sur la rupture car je me questionnais beaucoup. D'un autre côté j'ai fait énormément de sacrifices pour elle, tout ce que je pouvais faire pour son bien je l'ai fait, avec la souffrance sur le dos. Voilà au moins elle a la preuve que je l'aimais, j'ai "pêté un boulon" dans ma tête car je l'ai perdu. Au moins j'aurai tout donné, je n'aurai aucun regret. Pas de tactique bidon, ou stratégie "à la con" j'ai juste fait parler mon coeur. J'aurai pu faire le mec qui s'en moque mais non. Elle a quelqu'un qui l'aime. Voilà ça va faire 2 mois mais là c'est bon j'arrête les conneries, je récupère mes affaires lundi et je me casse donc SR.

De ces 2 mois, si je peux te conseiller c'est laisse couler laisse couler... Change pour toi, pour ta future relation (next ou ex). Ce sont des conseils "bateau" mais tellement aidants. Si tu sens qu'elle veut faire ami-amie avec toi, et que tu sens que tu n'es pas prêt alors fuis-la. C'est malheureux de dire ça mais tu dois te protéger avant tout.
#643579
NON!!! ne lui réponds pas!!

elle est pas cohérente; c'est choupinou larmes aux yeux puis j'ai pris ma décision blablabla.. elle est perdue la nénette!! alors oui son sms elle veut le penser mais elle veut juste s'en persuader!
si tu lui écris elle sera rassurée, c'est bon tu es toujours là qqpart
elle doit continuer à paniquer de voir que tu avances sans elle...
#643616
Re bonjour, et merci de vos interventions.
tnaker a écrit :Si tu as envie de lui écrire fais-le, n'ais pas de regrets, mais après stop et pense à toi. Si elle a envie de voir autre chose, tu ne pourras rien faire pour l'en empêcher, tu pourras tout tenter mais ce sera peine perdue. Nous n'avons plus aucun contrôle. Sauf sur nous-mêmes. Laisse-la faire, laisse passer du temps, là c'est encore trop frais quoiqu'on pense. Elles sont peut-être soulagées d'avoir rompu, et de faire tout ce qu'elles veulent, sans rendre de compte. Mais si on ne les laisse pas vivre ça, elle ne pourront pas se rendre compte de ce qu'elles ont perdu. Je comprends ta crainte, mais la probabilité qu'elle rencontre l'homme de sa vie dans les mois à venir est trop faible. Et puis c'est peut-être toi l'homme de sa vie, ça personne ne le sait. Pense à toi avant tout vraiment, cesse de te torturer l'esprit. Si elle a des regrets elle reviendra, et peut-être une nouvelle histoire reprendra. Mais 2 mois c'est rien.
Voilà ce dont je pense aussi tnaker, envie de lui écrire pour ne pas regretter.

Je viens de passer une heure avec ma mère au téléphone. Complètement désemparé. Qui n'a cessé de me dire "il faut que tu te dises que Claire ne reviendra pas il faut que tu pense à TOI" Avant quand elle me le disait je ne supportais pas et puis depuis le message de mon ex hier je commence à réaliser que c'est peut être bien vrai.

Je sens mon espoir de reconquête diminué fortement. Alors que j'y ai mis tant de volonté, et de croyance. C'est peut être pour ça que je souffre énormément aujourd'hui.

Oui, j'ai envie de lui écrire. Pas pour la récupérer, mais pour mettre les chose au clair. Qu'elle me dise enfin les raisons, selon elle, de la rupture. Pour savoir si elle y a réellement réfléchi comme elle a dit. Et je ne compte pas non plus la supplier, mais lui faire prendre conscience de la situation actuelle même si ça ne lui fera pas changer d'avis.

Désolé Lilounette, Oupss et Algo si je vous déçois. Je réfléchi encore...
#643623
Lui écrire pour dire des choses que tu ne lui as pas déjà dites pourquoi pas au moins ça ne te pèsera plus sur la conscience. Par contre lui demander des explications c'est remettre les causes de la rupture sur le tapis et ça à mon avis ce n'est pas une bonne idée.

Si elle ne t'en a pas donné, c'est qu'il n'y en a pas. Moi aussi j'ai voulu me rassurer quand j'ai sans cesse remis sur la table les causes de la rupture. C'est une erreur elle va peut-être se braquer (moi c'est ce qu'elle a fait).

Moi y a no stratégie no tactique pour récupérer l'être aimé, faire parler son coeur. Tu lui montres que tu l'aimes mais pas que tu vas t'en rendre esclave. Si elle ne fait pas un pas vers toi tu n'as pas à en faire de ton côté. SR et ce n'est que mon avis ce n'est pas aux largués de tenter une reconquête (sauf cas particuliers). Elle t'a quitté, elle assume, si elle se rend compte qu'elle t'aime alors ce sera à elle d'agir. Tu n'es pas un mouchoir
Modifié en dernier par tnaker le 23 mars 2013, 19:06, modifié 1 fois.
#643625
tnaker a écrit :Lui écrire pour dire des choses que tu ne lui as pas déjà dites pourquoi pas au moins ça ne te pèsera plus sur la conscience. Par contre lui demander des explications c'est remettre les causes de la rupture sur le tapis et ça à mon avis ce n'est pas une bonne idée.

Si elle ne t'en a pas donné, c'est qu'il n'y en a pas. Moi aussi j'ai voulu me rassurer quand j'ai sans cesse remis sur la table les causes de la rupture. C'est une erreur elle va peut-être se braquer (moi c'est ce qu'elle a fait).

Moi y a no stratégie no tactique pour récupérer l'être aimé, faire parler son coeur. Tu lui montres que tu l'aimes mais pas que tu vas t'en rendre esclave. Si elle ne fait pas un pas vers toi tu n'as pas à en faire de ton côté.
C'est un peu mon état d'esprit oui. En fait je ne lui demanderais pas d'explications, mais c'est elle qui m'a dit "j'ai réfléchi au pourquoi du comment, si tu veux on pourra en parler..."
#643661
elle veut en parler juste pour se rassurer qu'elle prend la bonne décision, alors ne lui écrit rien, et ne fais rien, franchement. c'est louche comme histoire le choupinou

et tu sais quoi si son amie lui a tout raconté, tu vas passer pour un desepéré encore avec ta lettre (il cherche à faire de la stratégie etcc)

bref tu n'as pas encore de recul et pas assez de SR dans les dents pour lui parler.
#643664
C'est vrai que vu de cet angle là, ça peut-être vu comme une stratégie par elle. Même si pour toi ce n'est pas dans ce but. Si tu estimes que ce n'est pas nécessaire alors oui abstiens-toi finalement.
#643668
Raaaa je sais plus quoi penser moi ;)

Mais bon je ne lui ai toujours rien écrit.

C'est bizarre je me sens calme. Alors j'étais hyper angoissé toute la journée. Comme si je renonçais, alors que je l'aime au plus profond de moi.

Comme si... je savais que mes intentions étaient les bonnes.

C'est vrai que "le choupinou" sur le moment m'a énormément fait plaisir et j'ai ressenti ce manque d'affection qu'elle avait. Mais il ne s'agit que d'un manque d'affection, et pas d'amour. On était très affectueux l'un envers l'autre.

Il y a juste un truc qui m'énerve. C'est qu'elle croit que je suis toujours dans l'espoir qu'elle me revienne subitement. Alors que je ne veux pas. Evidemment je veux la récupérer mais en repassant par un flirt, un ciné, un baiser et non pas précipiter les choses.

Si elle avait su que je n'était plus dans cet espoir là, ce serait elle justifié de ce "choupinou" qu'elle regrette de m'avoir dit (et que je pense sincèrement) ?
#643677
je pense qu'en fait te dire choupinou a été sincère puis voyant ta réaction elle s'est rétractée en se disant "je me rabaisserais pas" et du coup elle s'est justifiée mille fois vu que tu ne répondais pas, elle rame, elle rame.. :) et le fait de te dire qu'elle a bien réfléchi c'est pour te faire réagir.

A mon avis pour le moment, ne fais rien, la lettre écrit la et déchires là.

quand à la sensation d'aller bien ce sont les montagnes russes.. :)

allez courage tout ira bien tu verras!
#643696
Ah ah oui attend je ne renie pas mon histoire ;)

Ba je voulais plus échanger par sms en fait. Mais tu sais on jamais été dans ce genre de rapport de force. C'est pour ça que ça m'étonnerais qu'elle se dise "je me rabaisse" ce n'est pas du tout dans son comportement. Par contre oui elle veut se justifier uniquement parce qu'elle est sûre de sa décision et elle a cru me donner un espoir alors qu'il y en avait pas. Peut être avait elle pitié de moi (vu les interdits que j'ai pu faire)

Je ne crois réellement pas qu'il y ai d’interprétation à faire dans ses messages, c'est ça qui m'inquiète. Qu'il faut les prendre à la lettre.

Imagine,

Tu quittes ton ex pour qui tu as encore beaucoup d’estime car il t'as apporté beaucoup de chose et à été l’élément qui t'as permis de te reconstruire. Mais tu n'es plus amoureuse et ça t’arrache le coeur de lui annoncer vu ce qu'il t'a apporté. Mais tu n'es plus amoureuse et tu te dois de lui dire.

Tu sais qu'il va énormément souffrir par conséquent qu'il a énormément souffert de cette rupture.

Et après un certain temps tu le revois qui fait son sport. Il a l'air bien (mais tu te demande si ce n'est que du "paraître") car tu sais que vous étiez séparé pour "réfléchir" et lui doit certainement attendre une réponse. Toi tu as pris ta décision (c'est définitif)

Puis il vient de voir pour te dire au revoir, et avec l'estime que tu as encore, ou la pitié car il ne mérite pas ça, tu le prend dans tes bras par tendresse. Puis il part.

Toi, tu sais que tas pris ta décision de rompre car tes sentiments ne sont pas revenus pendant cette coupure, qu'est ce que tu te dis? Merde j'ai du lui donner un espoir...!

Alors elle m'a envoyé ce message pour pas que je m'enflamme... C'est comme ça que je vois la chose. Je pense qu'elle s'est trahi par notre passé très affectif, mais pas qu'elle doute de ses sentiments.
#643704
je sais pas .. après je réagirais pas comme ça : pour moi si je ne veux pas donner à un mec un espoir et que je sais qu'il "attend" une réponse, bah j'attend pas de le voir et de craquer devant lui pour le lui rappeller :)
au contraire, pour ne lui donner aucun espoir et surtout si c'est de moi que viens la décision de rompre, je ne m'aventurerais jamais à aller voir mon ex, et encore moins le prendre dans mes bras et encooooore moins lui dire choupinou et mille fois moins envoyer un sms pour me justifier :)

Voilà pour moi, je vois mon ex dans une salle de sport, au mieux je lui fais signe de loin au pire, je prend mes affaires et je me barre. Et là oui je lui donne pas de faux espoirs.(à la rigueur je lui envoie un sms pour lui : je t'ai vu mais comme tu le sais, il est préférable de ne pas garder contact pour ne pas te faire esperer.. et je ne répond plus)

Oui j'ai l'air d'être faible quand on lit mon histoire car je suis destabilisée mais si je suis sure de ce que je fais , jamais je ne serais destabilisée et je serais sure de ce que je fais sans erreur (le choupinou, le sms etcc pour moi c'est pas le comportement de quelqu'un qui est sur)

mais ça reste mon avis d'UneFemme :)
#643718
Oui ça me donne une autre vision ;)

Peut être ne sait-elle pas comment s'y prendre, ça ne m'étonnerait pas ça. Tu sais c'est une choupinette ^^ qui n'est pas sûre d'elle dans ce genre de situation et se laisse vite emporter par ses émotions car elle consciente de la souffrance par laquelle je suis passée. Mais quand elle est seule et qu'elle se met à réfléchir attention là elle est confiante!!

Et peut être bien qu'elle aimerait me garder dans ses amie. Quand on s'est quitté elle me l'à dit ça. Je me voit pas ne pas te revoir, on à trop passé de bon moments ensemble, on rigole bien. Mais moi je ne serais pas capable d'être son amie, je penserais toujours a plus.

Franchement quand on relit ses messages, par 2 fois elle me dit "qu'elle ne voulait pas être comme ça" je pense que c'est de l’insistance pour que j'y crois. Elle me l'aurait dit une fois ok, mais là deux fois c'est la preuve qu'elle voudrait être prise au sérieux?

Difficile de me convaincre ;) mais je ne vois pas d'espoirs dans ces messages. Mais alors pas du tout. Surtout si on le met en rapport avec son caractère.
#643780
j essaie pas de te convaincre de garder espoir mais juste je te dis qu'elle meme ne sait pas ce qu'elle veut et que le mieux est de la laisser dans sa bouillie cérébrale. Ne l'aides pas en lui envoyant un sms ou une lettre.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45