Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#606864
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j’ai découvert ce forum, que je l’arpente, et que je lis certains témoignages.
Vous-pouvez vous en douter je ne suis pas là par hasard, je viens de perdre ma copine, qui est du coup devenu mon ex.
J’ai longuement hésité avant d’écrire mon histoire, mais il semble que le partage soit un bon moyen de s’évader, et même de guérir.
Je me lance.. Elle sera structurée en plusieurs parties, de façon à ce qu’elle soit plus claire, et plus intéressante aussi !

Le contexte
Je suis un étudiant de 20 ans, et la belle histoire qui me liait à mon ex vient de prendre fin, après 3 ans d’osmose. Elle a 19 ans, et nous rompons rapidement suite à ses doutes sur ses sentiments, il y a 6 jours.

Avant elle
Malgré mon jeune âge j’ai eu beaucoup de relations. Avant notre rencontre, j’ai eu une première rupture à 16 ans, difficile dans la mesure où c’était son choix et qu’elle a embarqué tous mes amis avec elle. On se retrouve alors seul, sans épaule sur laquelle se réconforter. Néanmoins, ses mauvaises réactions me donnent la force d’avancer, je découvre rapidement de nouveaux amis, et fais des nouvelles conquêtes. Pendant un an, j’enchaîne des relations assez courtes (une durée maximum d’un mois on va dire) et les relations sans lendemain. Je suis bien dans ma peau, j’ai confiance en moi, la vie est belle…

La rencontre
Après cette année de batifolage incessant, je pense de nouveau à rechercher une relation sérieuse, pour me poser. Me voilà alors en terminale. Au printemps, une fille m’offre son plus joli sourire, je tombe tout de suite sous son charme. On sympathise rapidement, un premier rendez-vous convaincant, on s’embrasse, les sentiments prennent le dessus sur l’attirance, cela fait alors plus d’un an que je n’ai pas ressenti de telles choses, et tout resurgit lors d’un simple premier baiser !

Notre couple, ou 3 ans de bonheurs
Au départ, j’ai tout de même du mal à lui ouvrir mon cœur. Je sais que je l’aime, mais je sens qu’elle m’aime plus fort. J’avance sans me poser de questions, mes amis apprennent à la connaitre, ils l’apprécient et elle les apprécie. C’est alors le moment du Bac puis des vacances, elle part un mois. Entre les révisions et son départ, nous n’avons pas eu beaucoup le temps de profiter, on s’appelle, je me rends compte qu’elle me manque terriblement, je suis vraiment amoureux et elle aussi. Quand on se retrouve, on ne se sépare plus, on profite de chaque instant, la vie est encore plus belle que ce que je n’aurais plus imaginé !
Malheureusement, les vacances se terminent et laissent place aux études supérieures, je pars étudier à 100km d’elle. Nous en sommes alors à 6 mois de relation. Durant mes deux années d’études, on ne se voit que le samedi soir, c’est court, j’ai un rythme très imposant, et je suis loin de mettre mes études de côté. Elle en souffre mais je n’ai pas le choix, j’en souffre aussi, mais c’est moins difficile car je suis tout le temps occupé. Chaque vacances redonnent du souffle à notre histoire, on sait que malgré les semaines difficiles, rien ne peut nous séparer, on est bien trop heureux ensemble. Il suffit d’être patient se dit-on, on sait qu’on se rejoindra après ces deux ans, quand elle viendra étudier avec moi. Comme je le disais, nos vacances sont exceptionnelles, on part ensemble, on découvre nos familles, cela fait déjà deux ans et demi après tout. Je réussi mes concours, elle rentre dans les études supérieures, on se retrouve dans la même ville. L’époque difficile semble être passée, on va enfin pouvoir envisager des choses sérieuses !
On décide de ne pas prendre un appartement ensemble, mais on est très proche, dans la même ville. Je n’ai jamais été aussi heureux, et aussi amoureux, la flamme s’intensifie de mon côté.
Il y a deux mois (en octobre 2012), je fais le bilan de ma relation : Presque trois ans de couple, on a surmonté deux années difficiles sans rien lâcher. On est maintenant dans la même ville, on se voit beaucoup plus souvent, on commence à avoir des tas de projets… Bref, je suis l’homme le plus comblé au monde.

La faille
Nous voici en décembre 2012, juste avant noël. J’ai l’impression que cela fait une semaine qu’on se parle moins, qu’on rit moins, qu’on vit moins… Il y a quelque chose qui cloche, on en parle, elle me dit que tout va bien, que je dois me faire des idées. Je ne suis pas rassuré, et un beau jour, je franchis le pas, je décide de lire ses messages.
Tout s’explique, je découvre qu’elle est en grande complicité avec un autre homme, sans pour autant me tromper. Les messages me montrent qu’elle se fait draguer, et qu’elle aime ça.
Dès lors tout bascule, mon équilibre se rompt. Je suis en chute libre en parcourant ces messages.
La demande d’explication arrive aussitôt, et je n’arrive pas à en avoir. « Je n’ai rien à te dire » m’avoue-t-elle. Elle veut faire une pause, pendant les jours de noël, histoire de réfléchir à tout ça, j’accepte. On ne se parle pas pendant 5 jours. Je souffre, me sens trahit même si elle n’a pas franchit de cap avec l’autre mec. Je ne m’y attendais pas, je tombe des nus. Suite à cela, elle m’appelle pour qu’on parle. On se voit chez elle, elle veut une seconde chance. Le silence lui a fait prendre conscience de ses sentiments, ses envies de « profiter » se sont estompées, elle admet avoir fait une grosse erreur.
Elle est sincère, son regard triste en dit long sur sa franchise. On s’embrasse, je retombe dans ses bras. J’ai tellement eu peur de la perdre…
Nous sommes en fin d’année 2012, après quelques jours, je me rends compte que ça n’est plus comme avant, mais c’est encore tout frais. Je suis méfiant dorénavant, méfiant mais amoureux, et surtout près à tout pour que notre relation redevienne comme avant. Au fil de quelques semaines, notre couple va mieux, même si je me pose toujours des questions quand elle ne me répond pas, elle a perdu une part de ma confiance. Mais je ne la questionne pas, c’est tellement étouffant un mec jaloux ! Je veux trop y croire, je l’aime plus que tout.

La rupture
Il y a maintenant 6 jours que tout a basculé. Elle est venue chez moi, on a commencé à parler. Elle ressent un mal-être, elle se questionne sur ses sentiments. Cette fois c’est plus grave, ça n’est plus un caprice qui la fait douter, mais bel et bien moi. La première faille s’est agrandit. Elle ne veut pas prendre de décision, mais mon esprit rationnel la pousse à en prendre une. En regardant les choses en face, nous sommes tous les deux en train de souffrir, nous ne sommes même plus sûrs d’être heureux, notre couple n’arrive pas à se remettre de ce qu’il s’est passé, pas en quelques semaines.
Elle ne s’arrête pas de pleurer, puis on prend la décision de tout arrêter, définitivement, pas de pause cette fois. On se quitte sainement, je lui annonce que je coupe les ponts, que je supprime son numéro, que ça sera trop difficile de tourner la page sinon. Elle accepte mon choix.
On est jeudi soir, et notre couple vient de se briser.

Le silence radio
Sur le coup, je suis un peu soulagé, toutes ces questions incessantes nous pourrissaient la vie, je ne pensais plus qu’à ça. Deux jours passent, on est samedi, je pense à elle, elle me manque, le silence ne se brise pas. Je commence à espérer qu’elle m’écrive, mais rien. Dimanche, le silence pèse vraiment, je ne suis pas bien. Je commence à douter de notre décision, notre histoire est bien trop belle pour qu’elle s’arrête, j’ai encore tellement de sentiments, je suis fou amoureux d’elle. Lundi je ne doute plus, je sais que ma place est à ses côtés, je repense à tous nos bons moments, ça me fend le cœur, je suis dans un mal profond, j’ai du mal à me concentrer en cours. 4 jours de SR, et j’en peux déjà plus. Je me demande si elle est pareille de son côté, si elle meurt d’envie de m’écrire mais qu’elle respecte mon silence. Je souffre atrocement. La nuit de lundi à mardi est très longue, mon sommeil est perturbé. Mardi, je ne me pose absolument plus aucune question, j’ai besoin d’elle pour avancer, j’ai même du mal à vivre sans elle, je souffre trop. Mon moral baisse de jours en jours, il faut que je crève cet abcès qui me ronge de l’intérieur. Je dois savoir si elle souffre autant que moi, je n’ai pas le choix, je suis bien trop mal pour continuer.
Je suis en cours, je ne capte pas mon entourage, ma seule pensée se focalise sur elle. Je saisis mon portable et lui écris : « Il faut qu’on parle ce soir ». Elle me répond dans la minute qui suit : « Pas de soucis, dis moi où et à quelle heure ». Je suis bref et concis, on décide de manger ensemble.
Le soir, je l’aperçois. Mon cœur s’emballe. On parle en mangeant, je lui dis tout ce que je ressens. Je lui fais comprendre que notre décision était hâtive et pas réfléchie. C’est vrai, ce n’est pas une bonne chose de se quitter à cause de doutes. « On passe à côté de quelque chose ».
De son côté, je lui manque mais elle ne souffre pas autant que moi. C’est un peu moins difficile de jours en jours. Elle ne se sent pas prête à relancer notre couple pour le moment, elle est sûre de moins m’aimer qu’avant. Ca fait mal d’entendre ça, ça me crève le cœur, mais au moins elle est franche. Elle ne me donne pas de faux espoirs, mais m’affirme qu’elle a peur de regretter un jour, car elle n’a rien à me reprocher, qu’elle était parfaitement heureuse avec moi, et qu’elle s’en veut même que ses sentiments aient changé. Elle insiste sur le fait que le silence la pèse aussi, qu’elle préfère qu’on se donne des nouvelles de temps en temps, que le silence l’éloigne plus qu’autre chose. Malgré cela, je ne me laisse pas abattre, je la fait rire. Elle sait que je souffre, elle voit quelqu’un de blessé, mais pas quelqu’un qui se laisser aller. Je ne veux pas montrer mes faiblesses, je préfère la faire rire, comme au bon vieux temps.
Je suis déçu, et reblessé encore une fois, j’y croyais. La femme qui me regardait avec tant de passion il y a encore quelques mois n’a pas envie de donner une autre chance à notre couple. Ou « pas pour l’instant » en tout cas. Elle a besoin de souffler, de savoir ou elle en est vraiment me dit-elle. Ces 5 jours m’ont parut horriblement long, alors qu’ils semblent tout à fait anodins pour elle.
Sur le coup, j’étais soulagé de la voir, même quand je suis reparti. Mais là, la douleur reprend le dessus. On est mercredi, on s’est vu il y a moins de 24h, et elle me manque comme jamais.

Un besoin d'aide
A cet instant précis j’ai un poignard dans le cœur, la souffrance s’amplifie de minute en minute.
Je suis jeune, en bonne santé, très bien entouré, et un bel avenir semble me tendre la main. Mais je n’ai pas envie de continuer sans elle, la vie perd tout son sens.
J’ai besoin de vos conseils, de savoir ce que vous pensez. Soyez honnête. Dois-je encore espérer ?
J’ai lu beaucoup d’article sur le silence radio, sur ce qu’il pouvait offrir, etc. Je pense en refaire un, mais pas strict, sinon je me contredirais complètement. Je pense simplement lui répondre quand elle m’écrira, en me faisant passer pour quelqu’un qui s’en sort, quelqu’un d’heureux malgré tout.
Pensez-vous que ma patience pourra payer si je ne commets pas d’erreur, si je ne lui laisse pas transparaitre ma souffrance, mais au contraire ma volonté d’aller de l’avant ?
Merci pour votre attention, j’attends vos réponses.

Go_on
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#607020
Bonjour, ton histoire est tres triste .....
C'est difficile de donner des conseils sans savoir ce qui se passe dans la tete de cette demoiselle. mais le fait est que vous êtes extremement jeunes, et si je me sers de mes propres souvenirs a cet age, on est parfois "inconstant", on peut aimer enormement une personne puis soudainement avoir envie de changer de cap. la stabilité s'acquiert generalement plus tard au fil des experiences.....

Si tu n'as rien fait de mal, et qu'elle n'a rien a te reprocher, il est vraimnt difficile de te dire ce que tu devrais faire ou changer. la methode du : amuse toi (ou fais semblant), sors, vois des gens et force toi, me semble pourtant fonctionner dans beaucoup de cas. même si c'est dur a mettre en pratique
#607028
Merci pour ta lecture Marierose,

En effet nous sommes assez jeune.. Je n'avais pas pensé à cette inconstance, mais je trouve tout de même étrange qu'elle se fasse ressentir au bout de 3 ans :(
Je suis tout a fait d'accord, c'est dur de ne rien avoir à se reprocher, si ce n'est de ne pas avoir assez ravivé la flamme.
Dois-je garder de l'espoir selon toi ? S'il sagit d'"inconstance", alors ses regrets se feront vite ressentir non ?
#607042
Je ne veux pas te rassurer ni t'inquieter. comme dit, tu n'as rien fait de mal, donc comment savoir ce qui se passe dans sa tete....Oui, il y a des personnes constantes a 20 ans. mais c'est assez rare. est ce que sa famille est unie, ses parents non divorcés, vos amis en couple ? etes vous dans un environnement "serieux" en general ou plutot "sorties" ?

Personnellement, j'ai aimé a 20 ans. j'ai aussi trahi, butiné. on ne se rend compte qu'avec l'age du mal que l'on fait....garde un SR pendant un petit mois, puis invite la et essaie de discuter. entre temps, si elle te contacte, reste poli et distant.....
#607357
Ses parents sont divorcés depuis longtemps, et il est vrai que beaucoup d'ami(e)s se séparent en ce moment..!
Nous trouvions le temps pour faire la fête ensemble ou chacun de notre côté, mais aussi pour profiter l'un de l'autre. Je pense que ma maturité lui a apporter un certain équilibre, et le fait de se retrouver dans un environnement nouveau, le monde étudiant, lui donne des ailes. On me dit qu'elle se les brûlera, qu'elle regrettera un jour.. J'ose le croire, mais je serai peut être déjà loin, trop loin, et une belle histoire sera gâchée si j'ai tourné la page ..

Je pense aussi rester distant pendant un moi, répondre un minimum si elle me contact, tout en restant distant bien sur. Je tente le SR, je n'avancerai pas sans j'en suis sur, et puis c'est la seule chose qui peux la faire revenir.

Tu es de bons conseils, ça me remonte le moral :)
par Loonatique
#612576
Hey! En fait, j'avais bel et bien lu ton histoire mais sans savoir que c'était la tienne!!
On continuera à parler par MP parce que même si les raisons de nos ruptures ne sont pas similaires, on a quelques points communs (nombre d'année de couple, âge, nouvelle vie étudiante pour elle, semblant de next .. ).

Pour le SR tout comme toi (encore un point commun), c'est le genre de truc qui la fait s'éloigner pour moi aussi donc dur dur de croire à son efficacité en terme de reconquête de l'ex (pas en terme de reconstruction bien que pour moi je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faille). Essayons de nous soutenir alors!

Courage!
#612720
Coucou
Je rejoins Marierose57.
Dans notre tranche d'âge, majoritairement on cherche quelque chose de stable, on a bien profité, on a butiné, amusé...peut-être la peur de voir sa jeunesse partir et de ne pas avoir pu profiter de ce temps d'insouciance.
Maintenant, la vie sentimentale est faite de relations successives, on est plus dans une société de consommation où tout est à porter de main, objets et hélas les personnes aussi.
Il est rare de constater mnt les gens qui se rencontrent à 20 ans et qui restent toute leur vie ensemble ; mes parents sont mariés depuis 47 ans et ils font n beau exemple pour moi mais c'est l'ancienne époque où on surmontait les pbs sans casser, divorcer pour des niaiseries. Tant que l'amour est là, il y a de l'espoir.
Bon courage
#622715
N'oublies pas le paramètres du gars avec qui elle flirtait pas sms....

si elle n'avait rien a te reprocher, que tout était parfait, que ses sentiments ont juste "baissé", pense a prendre en compte l'élément extérieur qui a tout fait basculer (pour) la première fois....

Il a été déclencheur de quelque chose chez elle...

ou bien, il est toujours dans les parages

je sais que ça ne doit pas faire plaisir a lire, mais moi c'est ce qui me vient de suite a l'esprit puisqu'il n'y a aucunes autres explications selon elle

Puis, les mots qu'elle utilise ont tellement été prononcés par tellement d'autres femmes pour ne pas faire souffrir l'homme qu'elle viennent de quitter juste parce qu'elle ne savent pas, n'osent pas expliquer qu'elles ont juste envie de voir le vert + éclatant d'une autre herbe...
#622739
Merci pour ta réponse.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai entamé mon sr suite à mon interdit. Elle reprend contact tous les 5 jours environ pour me demander comment je vais, je répondais à chaque fois en étant poli bref et distant. J'ai l'impression que ça n'avançait pas, ni pour elle ni pour moi. Alors il y a 13 jours j'ai commencé un SR strict : elle m'a écrit vendredi pour prendre des nouvelles et récuperer quelque chose qui appartenait à sa soeur, et j'ai réglé directement le truc avec sa soeur pour ne pas lui répondre. Elle m'a réecrit samedi, puis m'a appelé. Je suis resté muet. Enfin elle m'a écrit hier soir pour me demander pourquoi je ne répondais pas... Je ne sais plus trop quoi faire, on dirait que ça la fait réagir quand même.

Qu'en penses tu Bigsister ?
#622750
j'en pense que "bien joué" de régler la chose avec sa soeur directement, tu as très très bien fais, ça a du trop la suprendre et la, que tu ne répondes pas/plus aussi..

Elle te demande des nouvelles pour deculpabiliser: en lui donnant de tess nouvelles tu la rassure et la déculpabilise -- > zéro cogitages dans sa tete du coup

continues comme cela, penses avant tout a te protéger toi ;)
#622760
Tu as l'air d'avoir un esprit très rationnel BigSister, et ça donne de précieux conseils parfois, je t'en remercie :)

Cependant, j'ai encore envie de la récuperer et ça ne cessera pas, j'ai fais des conquêtes depuis, c'est excellent pour le moral mais ça me confirme aussi que c'est elle qu'il me faut !
Aujourd'hui je n'ai pas tourné la page dans la mesure ou je veux la reconquerir, mais j'ai beaucoup progressé par rapport à mes debuts, je ne suis plus dans les montagnes russes, juste un peu nostalgique le soir en m'endormant notamment !

Tu penses que pour envisager une reconquête je dois encore attendre ?

Merci 1000 fois !!
#622997
Et voila, encore et toujours la meme histoire... :roll:

Ou t'ai je dis d'oublier l'idée de récupérer ton ex?

Je te conseilles juste ce que je conseilles le plus souvent a tout le monde, pour commencer: un bon SR des familles histoire de faire du vide dans sa tete, ça ne mange pas de pain et ça ne veut pas dire que c est la fin des haricots pour autant

Go_on, ne le prend pas pour toi mais la j'ai un sorte de ras le bol, désolé, ça tombe sur toi :D

ma boite de messages croule sous les MP de gens que je ne connais pas, qui commencent tous leurs mails par ceci:" j'aime bien ta façon de conseiller, je te lis souvent blablablabla..........pourrais tu me donner ton avis sur mon histoire?" ce que je fais, en prenant mon pti dejeuner, comme je le fais en ce moment meme :)

mais la vérité, c est pas de mes conseils que vous voulez, c est que comme j'ai une façon cash de dire les choses, de les affirmer, vous pensez que je vais arriver en vous disant "y a toujours de l espoir, ton ex va revenir après demain" en somme que je vais vous dire bravo et pouvoir dire avec certitude si l ex va revenir, vous rassurant pour 2 jours...

et quand j arrive en conseillant le fameux SR en qui j'ai énormément confiance (pour l avoir moi aussi testé et approuvé ) :"holalala, ha non mais je ne veux pas oublier mon ex, je ne veux pas rester sans lui donner de nouvelles, mon but n est pas de la perdre.."

:|

(mais qui a dit ça????)

ha ouiuiiiii c est vrai " le SR c est pas bien car si je ne donne plus de nouvelles a mon ex, il/elle va oublier mon existence, c est pas comme ci nous venions de passer 3 ans ensemble hein...hop, sa mémoire va s effacer c est sur!Ba oui c est vrai que je prefere etre toujours derrière son cul, meme si ça ne le /la fait pas revenir pour autant,au moins j'ai loeil sur lui/elle et sur sa vie , c est mieux que rien" :roll:

Ba écoutez, les amis, faites comme vous voulez alors, vous me demandez conseils, je donne mes conseils et ensuite, ce n est pas ce que vous etes prêt a entendre , est ce que j'y peux quelque chose? :roll:

Alors ma réponse est "oui attend pour ta reconquete, car deja ma foi, c est pas a toi de la reconquerir, c est elle qui t'as largué "sans raisons" apparemment (mais reflechis quand meme au fait qu'elle continue de voir le gars des sms ou un autre, c est une possibilitée) c est pas a toi de la reconquerir hein, tu n as rien fais de mal dans cette rupture a écouter ton ex, donc moi je dirais que c est a elle de faire ce qu'il faut pour que tu acceptes de reprendre un jour, c est a elle de te reconquerir....pour le moment, elle n'en ai pas encore la dans sa tete, elle a envie de s 'amuser, mais n'ose pas te le dire

Patience, en attendant, n'entreprend rien pour le moment car ce n est pas le moment ;)

Ou alors, tiens, je te donne le bon vieux conseils basiques que l on sort a toutes les sauces sur ce forum, au moins t es sur de pas te planter quand tu le dis lol:"écoutes ton coeur...." (elle est bonne celle la je trouve :lol: )

Je suis pas rationnelle, je sais juste que le coeur est bien mauvais conseilleur quand on vient de se faire larguer ou que les choses commencent a sentir le roussi, et qu'il ne faut pas l'écouter son coeur en temps de rupture, il faut écouter sa tete, etre cohérent, patient aussi..

Mais je ne suis pas un cyborg robotisé comme beaucoup doivent le penser, j'ai un coeur qui fonctionne parfaitement, il bat tous les jours pour mon chéri et quand on se dispute et que j'ai la rage contre lui, paf, je met une couverture sur les conneries que on coeur me dicte et j'attend, j'attend....que tout s'arrange, en moins en n'ayant rien fais, je n'ai pas fais de bétises qui auraient pu "aggravrer" la situation

voila mon point de vue
#622999
Bonjour Go_on,

J'ai bien eu ton message de détresse, j'ai reussi à lire ton histoire même si ce fut long, bref...

Je vais entrer immédiatement dans le vif du sujet : Ton histoire est un grand classique, de chez grand classique!!!

Cette dernière est à diviser en 3 parties bien distinctes les unes des autres, 3 relations totalement différentes durant ses 3 ans, que je décortiquerai comme ceci:

1)La rencontre/Le lycée (Le début de la passion)
2)La relation à distance (L'entretien de cette passion)
3)Son arrivée dans le monde étudiant dans la même ville que toi (La fin de la passion)


Sachant que durand ces 3 ans elle est passé de l'adolescente à la Femme en devenir...
Ce qui vous a permis de tenir cette relation de jeunesse, fut les deux années de distance qui ont permis d'entretenir cette relation à l'état de passion, car zéro routine juste du plaisir, celui de se retrouver, tu était indisponible, loin, occupé, elle insécure, loin de toi etc...

Puis elle grandit, se développe et devient étudiante, un nouveau monde, de nouvelles rencontre, beaucoup beaucoup de nouveauté... C'est attirant exaltant... ET PAF une rencontre plus qu'amicale...

Tu es là, disponible, dans la même ville qu'elle, tu es un repère au départ.., Dans sa nouvelle ville étudiante elle à plein de chose à découvrir, et surtout de nouvelles personnes à rencontrer, de nouvelles activités à découvrir, loin de son quotidien de lycéenne, loin de sa ville natale, bref un nouveau départ...

UNE NOUVELLE VIE S'OFFRE A ELLE et surtout surtout surtout DE NOUVEAUX PRÉTENDANTS



Toi, sa relation d'adolescence aussi belle qu'elle fut, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce nouvel environnement et toutes les perspectives que cette nouvelle vie offre à une jeune femme de son âge... tu ne fait plus le poid, la nouveauté l'emporte...elle commence à succomber...tu le découvre, elle ne peut plus se voiler la face, tu le sais, elle est découverte, elle culpabilise de faire te souffrir, elle perdu ta confiance, son égo en prend un coup, puis elle commence à se sentir soulager de cette rupture au fur et à mesur que les jurs passent, à contrario de toi, elle culpabilise de te faire du mal certe, mais continue sa route libre, en toute nouvelle célibataire qu'elle est maintenant et devant toutes ces nouvelles choses à faire, à découvrir...

Elle envisagerait déjà de te quitterr, elle préparait secrètement la rupture, elle se rapprochait de ce type pour mieux te quitter peu de temps après de toute manière...

Dans ce cas de figure, les femmes préméditent la rupture sans que tu ne te rende compte de rien, et le jour ou sa tombe, elle sont déjà passé à autre chose... Tu es dans ce cas de figure Gon_on!!!

Alors ce que tu vas faire, c'est la laisser tryper, car tu NE POURRAS EN AUCUN CAS LA RECUPERER POUR LE MOMENT

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut... Maintenant je t'invite à relire la methode de A a Z...

Algo
#623119
mais la vérité, c est pas de mes conseils que vous voulez, c est que comme j'ai une façon cash de dire les choses, de les affirmer, vous pensez que je vais arriver en vous disant "y a toujours de l espoir, ton ex va revenir après demain" en somme que je vais vous dire bravo et pouvoir dire avec certitude si l ex va revenir, vous rassurant pour 2 jours...
Ah non je t'arrête de suite, il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui demandent des conseils mais qui veulent juste qu'on les conforte dans leurs idées ! Je ne suis pas de ce genre.
Ca va faire un mois que je suis en SR, conseil que j'ai pu lire sur ce site, alors je me demandais simplement si il était temps (1 mois c'est pas mal d'après la méthode J.Alexander, en sachant que toutes les histoires sont differentes...).
Alors ma réponse est "oui attend pour ta reconquete, car deja ma foi, c est pas a toi de la reconquerir, c est elle qui t'as largué "sans raisons" apparemment (mais reflechis quand meme au fait qu'elle continue de voir le gars des sms ou un autre, c est une possibilitée) c est pas a toi de la reconquerir hein, tu n as rien fais de mal dans cette rupture a écouter ton ex, donc moi je dirais que c est a elle de faire ce qu'il faut pour que tu acceptes de reprendre un jour, c est a elle de te reconquerir....pour le moment, elle n'en ai pas encore la dans sa tete, elle a envie de s 'amuser, mais n'ose pas te le dire

Patience, en attendant, n'entreprend rien pour le moment car ce n est pas le moment
Très bien, c'était mon idée aussi, j'ai failli me faire dévier du droit chemin :D
Il faut vraiment qu'elle se prenne une claque dans la figure (au sens figuré hein) pour revenir un jour. Je pense comme toi que ce fameux mec est toujours dans les parrages, il faut attendre qu'il se plante, et si il ne le fait pas, c'est moi qui me serait planter, mais de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.

Je retourne à mon SR, il m'a déjà pas mal reconstruit, espérons qu'un jour il reconstruira mon couple :)

Merci énormément pour tes conseils BigSister, je vais te prouver qu'il existe au moins une personne qui sait les appliquer et qui n'attend pas juste que tu ailles dans son sens ! ;)

Ps : J'ai failli oublier, je dois rendre les affaires à sa soeur ce week end, et elle sera probablement là. Question : Si elle est là, comment dois-je réagir ? Notamment si elle me demande pourquoi je ne réponds pas aux messages..? Thanks.
#623140
Bonjour Algo, merci pour ta réponse.
Oh oui, j'étais désespéré, l'être humain est perpétuellement en attente de résultat quand il fournit des efforts, et quand ces résultats ne se manifestent pas, il lui faut quelqu'un pour le booster et le guider ;)

Je ne cite pas ton article, sinon j'en citerai l'intégralité..
Je dois t'avouer que c'est assez impressionnant, il m'a fallu des jours entiers de réflexions pour tirer une analyse un peu plus bancale que la tienne. C'est l'expérience qui parle !

Ca fait vraiment du bien d'avoir les idées au clair dans sa tête, si seulement on avait pu m'expliquer tout ça sur le coup...

Je te pose donc la même question qu'à BigSister, j'aimerai vraiment avoir ton avis la dessus :
En sachant qu'elle m'a contacté pour des affaires à sa soeur vendredi, que j'ai répondu à sa soeur sans lui répondre, qu'elle m'a réécrit samedi puis appelé, et enfin recontacté dimanche pour me dire "Et il y a une raison pour ne pas répondre ?", quelle doit être ma réaction ce week end si je la croise ?

Merci Algo, tu assures.
#623144
Coucou charlieee !
ma question est celle ci : si tu lui a dit que tu la quittais ... pourquoi tes actions prouvent-elles le contraire ?
Tu parles du moment fatidique de la rupture ? Sur le coup je l'ai invité à me quitter pour qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle ne joue pas avec moi pour avoir un pied à terre.

Quelques jours après je me suis rendu compte de ce qu'elle était pour moi !

C'était bien ça ta question ?

Merciiiiii
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 67