Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#623482
charlieee a écrit :est ce possible pour toi de nous decrire plus precisement les derniers contacts et la date du dernier contact ?
Biensûr.

Voici comment les contacts se sont déroulés, j'en profite pour faire une mini-synthèse comme ça tout sera clair !

17 janvier : Elle me quitte suite à son mois de doute et tout le blabla.
22 janvier : J'en peux plus, je craque : interdits. Je vais la voir et lui avoue mes sentiments. Elle pleure, est perdu, mais ça ne la ramène pas. Je décide de rentrer en SR non strict.
24 janvier : Elle me demande comment je vais, je répond une dizaine d'heure après que ça va, que j'espere qu'elle aussi, que je sors alors passe une bonne soirée. Elle me répond amuse toi bien, bye.
29 janvier : Je reçois "Coucou, je ne vais pas très bien, on peut se voir ?". J’hésite beaucoup, mais je suis trop faible pour la voir, et pas à sa botte non plus ! Alors je lui écris quelques heures après qu'elle peut m'appeler si elle veut. Elle m'appelle, mais je me rend vite compte que c'est juste parce qu'elle a un coup de blues, alors au bout de dix minutes quand elle allait un peu mieux je lui fais comprendre que ses amis sont la pour ça, et que moi je ne suis pas son ami, alors tchao tchaooo.
7 février : Je reçois "Coucou, comment vas tu ?". Je ne répond que le lendemain en étant bref distant poli. On s'échange 3 4 sms, où elle relance systématiquement une question, et me fait remarquer "tu as l'air de faire beaucoup de soirées en ce moment". En effet, je ne l'ai pas supprimé de facebook et elle voit des photos de moi bien entouré, mais toujours très correct, j'apparais comme quelqu'un de sociable et indépendant dessus ! Après 3 messages j'arrête de répondre.
15 février : Je reçois le message pour les affaires de sa soeur. Je ne répond pas.
16 février : 2ème message : "Je peux avoir une réponse ?". Je ne répond pas. Entre temps j'appelle sa soeur, et règle le souci avec elle, conversation très sympathique comme deux vieux amis, on ne parle absolument pas de mon ex, ça dure 5-6 min. Le soir mon ex m'appelle, je ne décroche pas. Sa soeur l'a mise au courant entre temps c'est sur, donc elle sait que j'ai réglé le souci des affaires.
17 février : 3ème message : "Il y a une raison pour ne pas me répondre ?". Je n'y répond pas.

Voilà les dernières actualités !
Comme tu peux le voir, les dates de reprise de contact s'écartait de plus en plus, et ça me saoulait d'ailleurs qu'elle ne reste qu'amical.
Remarquez que mon sr se fait souvent brisé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#623490
tnaker a écrit :Salut Go_on,

Je me retrouve pratiquement dans la même situation que toi! À un détail près, nous vivions ensemble. Elle a lancé le préavis, sûre de son choix. Je suis retourné dans ma famille après 15 jours d'interdits, aujourd'hui j'en suis à mon 5e jour de SR. Je pense qu'il n'y a rien à faire, les laisser dans leur bulle et réaliser par elle-même leur erreur. Bon courage
Salut tnaker,

Je pense en effet qu'il n'y a rien à faire.. Après ces 15 jours d'interdits, il est évident que seul un SR pourrait (je parle bien au subjonctif) la ramener un jour. Aucune autre alternative possible.

N'hésite pas, si ce n'est pas déjà fait, à lire les quelques échanges de ce posts. Des conseils très intéressant et pertinents ont été communiqués, à propos des enjeux du SR notamment. Il faut à tout pris se reconstruire.
En ce qui me concerne, j'ai passé la période de la déprime, celle de l'ascenseur émotionnel. La je suis dans celle où je pense à elle de temps en temps, surtout le soir, mais aussi dans celle où je profite de la vie : Conquêtes, sorties, sport ! Hélas il est difficile de modifier son apparence, j'ai toujours fait très attention à moi, mon style évolue perpétuellement car j'y accorde énormément d'importance. En revanche si ce n'est pas le cas pour quelqu'un, il faut évidemment changer pour devenir encore plus attirant qu'avant ;)

Courage tnaker, on va y arriver ! :wink:
#623493
Je pense en effet qu'il n'y a rien à faire.. Après ces 15 jours d'interdits, il est évident que seul un SR pourrait (je parle bien au subjonctif) la ramener un jour
Aie aie aie, en me relisant, je me pique les yeux !
Je parle bien au conditionnel plutôt ;)
#623511
Go_on a écrit :
charlieee a écrit :est ce possible pour toi de nous decrire plus precisement les derniers contacts et la date du dernier contact ?
Biensûr.

Voici comment les contacts se sont déroulés, j'en profite pour faire une mini-synthèse comme ça tout sera clair !

17 janvier : Elle me quitte suite à son mois de doute et tout le blabla.
22 janvier : J'en peux plus, je craque : interdits. Je vais la voir et lui avoue mes sentiments. Elle pleure, est perdu, mais ça ne la ramène pas. Je décide de rentrer en SR non strict.
24 janvier : Elle me demande comment je vais, je répond une dizaine d'heure après que ça va, que j'espere qu'elle aussi, que je sors alors passe une bonne soirée. Elle me répond amuse toi bien, bye.
29 janvier : Je reçois "Coucou, je ne vais pas très bien, on peut se voir ?". J’hésite beaucoup, mais je suis trop faible pour la voir, et pas à sa botte non plus ! Alors je lui écris quelques heures après qu'elle peut m'appeler si elle veut. Elle m'appelle, mais je me rend vite compte que c'est juste parce qu'elle a un coup de blues, alors au bout de dix minutes quand elle allait un peu mieux je lui fais comprendre que ses amis sont la pour ça, et que moi je ne suis pas son ami, alors tchao tchaooo.
7 février : Je reçois "Coucou, comment vas tu ?". Je ne répond que le lendemain en étant bref distant poli. On s'échange 3 4 sms, où elle relance systématiquement une question, et me fait remarquer "tu as l'air de faire beaucoup de soirées en ce moment". En effet, je ne l'ai pas supprimé de facebook et elle voit des photos de moi bien entouré, mais toujours très correct, j'apparais comme quelqu'un de sociable et indépendant dessus ! Après 3 messages j'arrête de répondre.
15 février : Je reçois le message pour les affaires de sa soeur. Je ne répond pas.
16 février : 2ème message : "Je peux avoir une réponse ?". Je ne répond pas. Entre temps j'appelle sa soeur, et règle le souci avec elle, conversation très sympathique comme deux vieux amis, on ne parle absolument pas de mon ex, ça dure 5-6 min. Le soir mon ex m'appelle, je ne décroche pas. Sa soeur l'a mise au courant entre temps c'est sur, donc elle sait que j'ai réglé le souci des affaires.
17 février : 3ème message : "Il y a une raison pour ne pas me répondre ?". Je n'y répond pas.

Voilà les dernières actualités !
Comme tu peux le voir, les dates de reprise de contact s'écartait de plus en plus, et ça me saoulait d'ailleurs qu'elle ne reste qu'amical.
Remarquez que mon sr se fait souvent brisé.

Messieurs,

Prenez exemple sur Gon_on, il est l'exemple à suivre...
et Mesdames également biensur...

CA C'EST SPARTIATE !
#623515
Oui il y a des interventions sur ton post très pertinentes et qui vont m'aider je pense. On ne peut pas lutter contre leur soif de nouveautés, juste à penser à nous, corriger 2-3 petits trucs, et laisser faire le temps. Pour ma part je ne pense pas que les interdits m'ont beaucoup aidé :-) j'étais comme face à un mur je ne l'ai pas reconnu.

Je vais suivre avec intérêt ce post tu assures bien comme il faut pour le moment. Continue!
#623519
tnaker a écrit : On ne peut pas lutter contre leur soif de nouveautés, juste à penser à nous, corriger 2-3 petits trucs, et laisser faire le temps. Pour ma part je ne pense pas que les interdits m'ont beaucoup aidé :-) j'étais comme face à un mur je ne l'ai pas reconnu.
J!
:D :D :D

:-Bra :-Bra :-Bra Tnaker bien dit... :-1

Merci pour ton témoignage Tnaker! Il est très importnant et important que tu le reconnaisse aussi, c'et que tu commence déjà à avancer.... :-Clap :-Clap :-Clap
#623583
Merci Algo, ça fait plaisir !

Tnaker je te comprend tout à fait, c'est très douloureux de se rendre compte que la fille qu'on a aimé, qui nous a aimé, regardé avec temps de passion, dit tant de chose, ne veut plus de nous en tant qu'amour. C'est encore plus difficile de se rendre compte qu'on ne peut pas la raisonner, rien y fait !
Fais moi confiance, le SR est difficile à tenir, surtout au début, mais après tu remonte la pente doucement mais surement. C'est beaucoup moins douloureux que de se prendre des claques tous les jours ou pire, n'avoir aucune nouvelle quand on lui écrit.
#623587
charlieee a écrit :maintenant GO_ON...tu peux nous entretenir des moyens que tu utilise pour te reconstruire ?
Biensûr.

Pour aller mieux, voici ce que j'ai fait chronologiquement :

1) La phase de déprime -> Sortez vous en aussi rapidement que possible !
Parler à ses proches, ça peut très bien être votre famille ou vos amis !
Ecrire sur JRME, ça fait du bien de se livrer à des anonymes, ces derniers sont parfois plus compréhensifs que certains amis maladroits..

Voir des amis pour s'occuper l'esprit, la vie sociale est utra importante. Aller boire un verre, voir un film, s'épanouir.

2) L'ascenseur émotionnel (montagnes russes pour les intimes)
Déterrer les activités abandonnés, vos anciens loisirs, pratiquer un sport que vous aimez ! C'est parfois difficile je l'accorde, on a souvent envie de rien. On ne pense qu'à son ex, FORCEZ-VOUS.
Reprendre confiance en soi, changer ses mauvaises habitudes, son look si on se laissait aller.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucune raison de ne plus plaire ! Je me disais souvent que je pouvez plaire mais je m'en fichait complètement, je ne voulais qu'ELLE. Detrompez-vous, une fois que vous aurez un peu repris du poil de la bête, séduire quelqu'un ça redonne le moral. On sait que c'est notre ex qu'il nous faut, sinon on ne serait pas sur jecuperemonex.com, mais séduire quelqu'un ce n'est pas signer un acte de mariage, c'est se reconstruire pour mieux RECONQUERIR son ex si vous en avez l'occasion !

3) Reconstruction entamée.

Une fois cette prise de conscience effectuée, il est temps. Seduisez ! Flirt/Coup d'un soir/Relation pansement, tout est bon pour aller mieux, et si vous allez mieux, vous redevenez quelqu'un d'attirant, y compris pour votre ex. Soyez néanmoins honnête, inutile de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien avoir dans tout ça ! On sait à quel point ça fait mal hein ;)

Je suis actuellement dans cette phase, j'ai progressé, j'ai envie de vivre. Et pourtant je n'ai pas oublié mon ex, je la veux toujours, je sais que c'est celle qu'il me faut. Mais se coucher sans pleurer toutes les larmes de son corps, n'est-ce pas un pas vers la victoire ?

Voici ce que je peux dire pour le moment ! ;)
#623593
Oui il ne faut pas craquer!!

Mais doit-on ressentir une quelconque colère envers elles?? Car elles nous ont lâché d'un seul coup, sans en parler rien du tout (même si j'ai quelques tors mais rien de bien méchant, en tout cas rien qui ne puisse justifier cette rupture). Car aujourd'hui si elle m'envoit un SMS j'ai juste envie de l'envoyer balader... Ou justement prendre ça comme une fatalité? Je ne sais pas quel état d'esprit adopter. J'espère juste quelles vont s'en rendre compte, qu'elles commettent une grosse boulette!

parmis les interdits je lui ai fait une crise de jalousie(alors que le garçon en question ne m'arrive pas à la cheville mais bon..) et elle l'a très mal pris.. Alors qu'en fait c'est une soif de nouveautés et de nouvelles rencontres.

GL us!!

Dsl de polluer ton post
#623600
Coucou,
Mon ex m'avait reproché quelques trucs dont le fait de fumer, de ne plus avoir d'activités, de ne rien faire,... et il est vrai que depuis qu'il était parti, je ne faisais plus rien, ne sortais plus (ba oui, ma seule raison de vivre était partie)!
Voilà pourquoi le SR est très important: plutôt que de le harceler de message, de m'accrocher à mon tel en attendant que Monsieur me donne signe de vie, j'ai fais la mienne de mon côté. J'ai commencé par faire du squash, le week end je ne suis jamais chez moi , j'ai pris soin de moi (coiffeur, esthéticienne, manucure) , et puis j'ai commencé à écrire... extérioriser m'a permis d'avancer, et surtout de me rendre compte en me relisant à quel point IL avait merdé et que je devais me réveiller, me bouger. je dis pas que j'étais irréprochable, mais sans me la péter j'ai été une nana cool et bonnarde avec lui!
Je l'avais supprimé de facebook, mais nous avions beaucoup d'amis en commun. Et systématiquement quand je sortais, ou que je faisais une activité, je prenais des photos et les postais, quand nos amis communs mettaient des "j'aime", il pouvait voir les photos. Puis un jour je reçois par sms un "tu me manques", pas de réponse car SR, peu de temps après, encore un "tu me manques", ma réponse :"ok"...
Il m'a avoué qu'il bisquait souvent en voyant mes photos et tout, de voir que je m'éclatais sans lui! Après, il a surtout vu que j'avais changé car lorsque nous avons repris le contact, je lui disais "dsl je vais au squash je te réponds plus tard", ou alors "dsl ce soir je suis pas dispo, on se parle demain", le gars s'est dit " MERDE, MAIS ELLE A UNE VIE SANS MOI...."
Tout ça pour vous dire que la roue tourne les amis. Après j'ai eu la chance que mon ex laisse sa fierté de côté pour se lancer à ma reconquête. Parce que c'est là où je reste mitigée avec ce site, pour moi ce n'est pas à NOUS de reconquérir notre ex lorsque nous n'avons pas merdé, mais arriver à ce que LUI ou ELLE nous reconquérisse ( hum c'est français ce mot?)
Vous ne pensez pas?
#623606
tnaker a écrit : Mais doit-on ressentir une quelconque colère envers elles??
Je n'en sais franchement rien...

Je pense qu'on ne "doit" pas, mais on peut en tout cas.
Ce n'est pas de leur faute, ça fait partie des choses de la vie, nos exs n'ont pas enfreint la loi, enfin dans ma majorité des cas lol..
On doit ressentir de la colère si elles nous font souffrir volontairement je pense.

Après, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'être en colère :
Pour prendre mon exemple, je n'étais pas du tout en colère, au contraire. Je l’idolâtrais, me disait qu'elle était parfaite, j'en revenais même à me dire que tout était de ma faute, que j'aurais du encore plus "gérer" dans notre relation. Jusqu'au jour où elle m'a appelé pour que je lui remonte le moral alors qu'une semaine avant j'étais à genoux. J'ai trouvé que c'était irréfléchie : C'était sa première erreur envers moi. Et cette erreur l'a fait redescendre de son pied d'estal, c'est à partir de ce moment que j'ai pu réellement aller de l'avant. J'ai forcément eu des coups de mous, mais cette petite colère m'a aider à me conforter dans l'idée qu'elle n'était pas parfaite !

J'espère avoir pu t'aider :)
#623612
Salut Lutasy,

Oui donc rien de très grave en soit, ce ne sont pas des arguments suffisant à mon sens pour pouvoir quitter quelqu'un. Ce sont plutôt des excuses pour éviter la réalité comme à pu le signaler Algo tout à l'heure !

J'avoue que facebook peut-être une arme, c'est un moyen de montrer à l'autre qu'on avance sans lui, qu'on est une personne à part entière, et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur nous !

En ce qui concerne le fait que c'est l'autre qui doit nous reconquerir, je n'y avais étrangement jamais penser... Mais BigSister l'a souligné tout à l'heure et ce n'est pas tout à fait faux...

Voici mon avis après réflexion : Je pense que la méthode J.Alexander est efficace mais dangereuse.
Dangereuse dans la mesure où on peut reconquerir l'autre après très peu de temps. On est alors encore faible, et si l'autre revient car on a pas montrer quelqu'un de fort, notre ex peut vite nous en refaire baver. En effet, si il revient, on retombera trop vite dans ses bras, on le laissera rentrer trop vite dans notre vie, sans être guérit. Je pense que ça peut être un nouvel échec..

A contrario, si notre ex revient de lui même, c'est qu'il aura compris quelque chose : Il saura dorénavant ce qu'il peut perdre car il en aura mesurer les conséquences ! D'ailleurs, on ne le laissera pas rentrer aussi facilement qu'avant dans notre vie car nous serons mieux reconstruit (3 semaines c'est peu quand même..). Ce sont des bonnes bases pour repartir sur une relation saine à mon sens.

En bref, on a peut-être moins de chance de reconquérir en laissant l'autre revenir, mais on a beaucoup plus de chance que notre histoire dure ! Et c'est ça qui compte ;)
#623624
Merci lusaty pour ton témoignage. Je te comprends parfaitement! Tout du moins quand le largué n'a pas grand chose à se reprocher (et dans sa tête il se dit tout l'inverse), c'est vrai que c'est à eux de se rendre compte de leur erreur. Et nous on est là pour essayer de les ramener à la raison (qui dans ce cas précis est une démarche inutile et surtout épuisante). Peux-tu nous donner plus de précisions? (durée relation, post rupture, durée SR..)?

Go_on je vois ce que tu veux dire. D'une part je suis triste qu'elle ait rompue notre relation mais je ressens de la colère dans le sens où à cause de ses "conneries" elle flingue tout ce qu'on a fait/projetter de faire(je pense à l'appartement, on a eu du mal à le trouver et hop dehors ça donne lez boules..). En effet ça fait partie des chses de la vie, elles ne nous appartiennent pas. Cette petite colère que l'on peut ressentir peut être motivante dans le sens où on peut leur montrer que oui on peut vivre sans elles.
#623640
Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble, il avait 17 ans et moi 20 ans, amour très passionnel avec beaucoup de hauts et de bas ( nous avons des caractères de chiens tous les 2 lol)! Il part a Très très loin en septembre et moi reste ici, nous devions nous retrouver dans 2 ans a la fin de ses études, je voulais le suivre n'importe où ( cool la fille qd même)! Le 4 décembre il décide que nous devons prendre un peu nos distances, le 7 décembre il me dit que c'est fini. 3 jours après je vois qu'il se rapproche d'une autre fille ( j'avais ses codes Facebook mais lui ne le savait pas), je lui dis qu'il n'a été très honnête avec moi, lui continue de me dire qu'il m'aime mais qu'il est perdu. Arrive les vacances de Noël, il vient ici car toute sa famille est la. Nous passons les fêtes ensemble, comme un vrai couple! Puis s'en est trop pour moi, je pète un câble, annonce a tous le monde qu'il a une autre nana, et comme il n'arrive pas a choisir, et bien c'est moi qui choisi pour lui: je me tire!!! Autant vous dire que j'ai de suite regretté mon geste! Mais voilà je ne suis pas une sous merde et si lui ne me correspond pas, un autre oui! Il repart, je me mets en SR et réorganise ma vie... Début février le SR est rompu suite a des histoires de famille ( de sa famille), puis nous reprenons contact, nous discutons, nous nous rapprochons. Jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il a rompu avec sa copine, et qu'il a envie de me voir. Je n'accepte pas de suite ( faut se faire désirer qd même) et nous nous sommes revus le week end dernier...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 67