Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par veuloublier
#589930
Coucou,

Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de 1 an. Depuis plusieurs questions me tournent en tête, comme estce qu'il m'a vraiment aimé. Pourquoi il m'a quitté? Il ne m'a jamais expliqué les raisons de son départ. Il s'est mis en couple avec une fille plus jeune que moi de 3 ans. Une gamine, ce qui m'a beaucoup dérangée. Et souvent je me demande s'il était vraiment sincère, ou si c'est moi qui était trop aveugle pour voir qu'il se foutait royalement de moi? Parce-que pour moi ce n'est juste pas possible, il disait m'aimait tellement il disait m'aimait tellement et m'a laissé tombé comme ça? Sans jamais revenir? J'ai l'impression que dans le fond notre couple était basé sur un mensonge et sur des illusions, j'ai l'impression d'avoir été trahie.. Je prends ca comme une trahison, car j'avais confiance, il disait m'aimait à la folie encore deux jours avant la rupture, et d'un coup comme ça il part, sans jamais me donner d'explication.. pour moi oui c'est une trahison. Il m'a bléssé, et je lui en veux.. je me demande simplement pourquoi? Je veux dire il savait qui j'étais, moi je n'ai pas mentie, je suis resté moi même, alors pourquoi m'a t-il fait tout ce mal? Pourquoi? J'ai toujours essayé de faire mon mieux pour lui, et il ne m'a pas vraiment remercié.. je ne sais pas, je comprendrais qu'il veut se venger si je l'avais trompé, si je lui avais fait vraiment vraiment du mal.. mais la, il n'y avait rien, c'était une prise de tête qui a aboutit à une rupture.. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça.. tant de mal, pour rien..

Le pire dans tout ça est que j'aimerais encore lui parler comme avant, comme quand tout allait bien! Je sais qu'il est avec une autre mais je pense très souvent à lui, je n'ai pas été capable de me mettre avec un autre par la suite, c'est trop dure, que faire quand son ex nous manque autant? Jy penses à chaque jour, nous ne sommes plus en contact, la dernière fois que j'avais essayé de lui parler, il a été bête, très bête. Moi je voulais simplement des réponses pour pouvoir avancer et tourner la page. Pouvoir discuter comme avant et non me piétiner. On a besoin de communiquer, on dirait que je ne peux pas avancer sans lui parler. Pourtant j'ai peur qu'il essaye encore de me blesser, je l'aime encore mais je ne veux pas qu'il pense que je suis acquise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Algo
#589944
Bonjour Veuloublier !

Après lecture de ton histoire ton ex me semble un insatisfait chronique ! Tu fais tout pour lui, lui rien pour toi... Un trou noir de l'amour, je prends et ne donne rien en retour. c'est ce que tu ressens ou pas?

S'il est parti sans rien t'expliquer, c'est tout simplement une forme d’égoïsme et de fuite!
En gros je ne te dois rien, je fais comme bon me semble et mange ça dans ta face...

Il te veut du mal ce type, j'te le dis! Il t'as sous son contrôle...MANIPULATEUR PERVERS NARCISSIQUE?

La moindre des choses, pour une personne sensé et empathique c'est de donner à l'autre avec qui nous avons vécu un amour, c'est une explication, aussi petite soit-elle...

Tu trouveras peut-être certaines réponse à tes question sur le forum jours après jours, en lisant et en postant les commentaires et histoires des autres forumeurs aussi.

Pour le moment éloigne-toi de ce type, fais un bon SR, qui va te permettre de "reprendre" un peu d’indépendance affective et de te reconstruire moralement.
Tu es épuisée, un an ça fait long pour un largué..

Donne un peu plus de détails aussi stp. Quel âge avez-vous par exemple? Quelle a été la durée de votre relation? Qui est cette fille par rapport à lui? etc...

Algo
par Lyronie
#589953
Bonjour à toi Veuloublier,

Je pense que tu auras beaucoup de difficultés à avoir des réponses à tes questions tant que tu seras dans cet "état d'esprit" en manque de lui, tu l'aimes toujours...
De plus en étant toujours "accro" crois-tu être capable d'en "supporter" les réponses?

Après chaque rupture, il y a la souffrance (douleur, peine...), l'incompréhension, tout ce mélange d'émotions, la phase colère souvent vient ensuite, l'as-tu eu?

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, perso j'ai attendu d'avoir "digéré" un maximum même si j'étais toujours dans cette phase "colère" et incompréhension.
J'ai choisi le mail (chacun son mode communication) mais j'étais prête à écrire/dire ce que j'avais sur le coeur en étant persuadée qu'il ne répondrait pas, il l'a pourtant fait.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut attendre que tu sois vraiment prête à le faire, vraiment prête à entendre ses réponses ou encore vraiment prête à subir son silence.
Il me semble que c'est la phase juste avant de "tourner la page" si je puis m'exprimer ainsi.

Je ne ferais pas un "portrait" de ton ex, je ne le connais pas, mais sans aller jusqu'à croire qu'il est malsain ou encore un manipulateur pervers narcissique (faut arrêter de mettre des pathologies partout!!)
Il se peut tout "simplement" qu'il soit lâche...
Le silence et la fuite... un vrai confort pour certains...égoïste sans aucun doute.
par joiedevivre
#589959
Comme lyronie, je dirai qu'il ne faut pas dire que son ex est un manipulateur pervers narcissique car dans ce que dit veuloublier, rien ne ressort de tout cela.

Simplement, des personnes peuvent se conduire de manière égoiste ou pas très mature, estimant que du jour au lendemain ils peuvent te quitter pour une autre sans te donner une explication.

Cette explication tu mérites de l'avoir pour te reconstruire au plus vite et de mener ta vie de femme sans avoir aucune appréhension et de pouvoir aimer un autre homme.

Il a peut être abusé de ta bienveillance et te sentant acquise, être moins amoureux, les sentiments qui s'envolent.
Il faut parfois faire attention au relation quand elles sont déséquilibrées et se dire, de ne pas s'en tenir aux mots de son partenaire, mais être attentive aux petits détails, aux attentions etc etc.,
Je ne pense pas que tu puisses obtenir une quelconque explication mais si ça t'aide à avancer, fais-le, en te protégeant des possibles retour de sentiments que ton ex pourrait sentir.
par Algo
#590206
Et bah Veuloublier... Sacré recule dis-moi !
C'est bien un trou noir affectif ton ex (Ne parle pas de lui, fait des choses sans te dire, pas de communication etc...) Tu le dis toi-même dans ton dernier paragraphe.

Tu es jeune, tu as des certitudes qui vont disparaitrent avec le temps et le recule, j'en suis convaincu en te lisant! Tu m'as l'air d'être plus solide que tu ne peux le penser ce soir. La nostalgie surement...
par Algo
#590260
Justement Veuloublier, c'est une bonne raison pour continuer à avancer comme tu le fait si bien. Les montagnes russes c'est normal. Un coup ca va mieux, un coup on replonge, puis on remonte etc... Ces put***ns de souvenirs qui reviennent dans la tête !!!

Les moments où tu va mieux finirons par s'allonger, et ne plus s'alterner avec les down !

Je suis d'accord avec toi, ça te ferai trop souffrir de copiner avec lui. Mieux vaut ne plus rien savoir de sa vie dorénavant, même si c'est très très tentant par moment...
ça t’empêcherai de te reconstruire et lui il serai gagnant sur tous les plans...

La seule personne importante pour toi maintenant c'est TOI!
par veuloublier
#590331
Tu as absolument raison Algo, au fond de moi, je n'ai pas trop envie de lui parler de toute façon. Comme tu dis, par moment, ces souvenirs reviennent, les mêmes questions de quand il venait me quitter. Les '' pourquoi tu m'as quitté'' , ''tu me manques'', ''pourquoi...tu es parti''. Ce discours, je l'entend assez souvent et d'autres fois, je me dis, qu'il n'en vaut pas la peine. Le problème est que je suis récemment tout le temps entrain de penser à lui, que ce soit en bien ou en mal. Il est dans ma tête à chaque minutes. J'ai encore besoin d'en parler même si ça fait longtemps.

Je sais qu'il n'en vaut pas la peine mais desfois la curiosité est plus forte et j'ai envie de voir ce qui se passe avec lui. Je voulais nourrir cette curiosité, maintenant, je ne sais plus, je suis constamment dans ces vagues, desfois hautes et desfois inexistantes.

J'aurais voulu ne pas avoir de pincement au coeur lorsque je vois sa copine, j'aurais voulu trouver quelqu'un d'autre aussi ou simplement ne pas avoir autant de difficulté avec cette situation. Desfois, je lui en veut, du genre, pourquoi il m'a laissé sans me parler, ça aurait facilité les choses. Je me sens complexée par rapport à sa copine aussi. Mon ex, je ne sais pas s'il arrive à être heureux mais pourquoi je l'ai dans ma tête et lui non. C'est injuste.

Je recommence même à déprimer, j'ai toujours envie de dormir, je regrette, desfois je culpabilise.
par Algo
#590358
Veuloublier,

Les "ex" peuvent être aussi empli de culpabilité et souffrir à leur manière!
Certe le temps qui passe n'est pas le même pour un ex, et pour un largué, surtout si l'ex à un/une next, mais cela n'empêche qu'il peuvent éprouver des choses quant il sont seul par exemple a des moments de la journée.

S'il revenait demain, es-tu certaine que tu le reprendrai? Cette rupture vous aura t-elle rapproché?

Normal que tu es envie d'en parler, on est là pour ça içi ! La rupture c'est une amputation, un bouleversement, un déchirement etc, donc ne culpabilise en aucun cas d'avoir mal ! Tu as le droit, nous sommes humain et on passe tous par là à un moment de nos vien voir plusieurs fois...

Normal que tu te poses un tas de questions ! Moi je m'en posais des milliers en 2009, arrivé sur le forum...

Tu es forte et lucide sur toi-même Veuloublier, ta vas remonter la pente doucement mais surement, et je pense que pour toi, ça va aller plus vite que tu ne le pense, j'en suis certain!!!
par femmeforte28
#590440
Je pense que j'ai connu le même genre d'ex pendant 1 an le type "parfait" mais je pense que notre relation son soi disant amour était une chimère tout était bâtis sur du mensonge.

Je pense que tes explications tu ne les auras jamais c'est juste q'un égoïste, immature et le jour ou il se rendra compte qu'il a été un sacré lâche il s'en voudra de t'avoir fais souffrir mais la encore c'est de l'ordre de l'utopie ...
par veuloublier
#590443
Salut femmeforte28,

Oui c'est exactement ça, avec ce genre de personne, il est voir impossible d'avoir des explications. Je sais qu'il ne voudra jamais rien me dire. Ça me fais tout de même mal tout ça. Je suis paumée.
par femmeforte28
#590447
une seule solution te dire que l'explication c'est qu'il est lache et que lui meme n'en a pas d'explications à te donner seulement sont immaturité avance comme moi dis toi qu'avec ce genre de mec tu n'aurais jamais été heureuse la preuve il s'enfui sans se retourner
par veuloublier
#590563
Tu as vraiment raison, c'est le genre de mec qui ne se retourne pas.
Je vous jure, il me fixait comme si qu'il était sûr que je viendrais lui demander des nouvelles. Son expression facial a changé quand il a vu que je ne suis pas venue. Depuis, je me demande, encore une fois, pourquoi c'est toujours moi? Pourquoi il ne peut pas lui venir me demander des nouvelles? Pourquoi il est si fier? Depuis cet incident, je suis revenue dans les vagues. Il a tellement d'emprise sur moi.
Modifié en dernier par veuloublier le 30 déc. 2012, 02:27, modifié 1 fois.
par veuloublier
#590591
Desfois, je me dis que j'aimerais juste lui parler... qu'il me raconte ce qu'il a fait dans sa vie, qu'il me raconte les points négatifs comme positifs juste pour que je me dise, beurk quel con! Que je puisse mettre un point finale à cette histoire, sans plus jamais y penser. Je ne suis pas tout à fait prête pour le moment. Par contre, ça ne me dérangera pas que ça soit le cas un jour.
par Algo
#590611
Salut les filles !

Constructifs vos échanges de la nuits ! Ça ne te dérangerai pas que ce soit le cas un jour?
Oui mais dans très longtemps alors, quand l'eau aura bien coulé sous les ponts et que vous serez redevenu des étrangers l'un pour l'autre. Pour le moment n'anticipe pas trop sur le comment vous aller vous retrouver etc... La première des choses c'est qu'il faut t'extirper de son emprise. La seconde, pour les réponses à tes questions te viendrons avec le recul, crois-moi...

Tu confirmes donc mes premières impressions sur le manipulateur? Le trou noir affectif?
Il prend, il prend, mais ne donne pas! Son visage à changer car il s'aperçoit que tu reprends ton indépendance, que tu ouvre les yeux! Ça leur fait maaal, ça leur fait peur!

Le triangle "victime-bourreau-persécuteur"

C'est eux qu'ils aiment, lui qu'il aime, ni toi, ni sa next. Tu étais un faire-valoir, de la substance par laquelle il nourrissait son désire de pouvoir sur autrui...

C'est gens là bousillent, ils sont venimeux et toxiques !!! Il à du sentir que tu te "réveillait sur la fin de votre couple, que tu te "rebellais", cela expliquerai pourquoi il est parti soudainement avec une autre ! Une autre victime "fraiche", car plus jeune? (Simple hypothèse !)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12