Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jeremie
#542690
Bonjour,

Je reposte le lien pour voir si des avis différents se manifestent, je sais que mon histoire est longue à lire mais pour ceux qui en ont le courage j'en serais très reconnaissant, surtout que je n'arrive pas à aller mieux puisque je ne sais plus quoi penser.
Mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 27635.html

Je précise que l'erreur principale que j'estime avoir fait est de ne pas avoir été mature plus rapidement, et de l'avoir parfois laissé assumé le rôle de la mère que j'ai perdu trop jeune (à 12 ans), mais nous nous sommes construits ensemble, je pense que cela y fait.
Cela a dû lui peser à force c'est sûr.
Elle aussi n'était pas stable lorsque je l'ai rencontré, rapport à une famille instable également. Je l'ai énormément aidé psychologiquement à traverser des phases graves comme je l'ai dit dans mon histoire. Elle était donc plus isolée du monde que moi qui avait des amis partout alors qu'elle n'en avait jamais vraiment eu par peur et incertitude.
Cependant, nous avons toujours partagé des moments très forts ensemble car nous sommes très sensibles (voire hyper sensibles), et chaque regard, chaque mot, chaque geste avait une intention multipliée par mille.
Dernièrement elle s'est fait de vrais amis à Paris, ce qui a créé un contraste entre nos "habitudes de couple" et ses nouvelles expériences sociales, elle s'est alors développée sur tous les points et moi peut-être pas assez.
Je me suis donc trop renfermé en début d'année, ce que je regrette car je me rends compte que ce n'est pas du tout ce que je voulais, je ne réalisais même pas ce que je faisais quand j'y repense.
C'est ce qui l'a poussée à vouloir prendre de la distance avant l'été.
A ce moment, je lui ai dit que j'étais désolé, que je sortais d'un brouillard et que j'avais envie de grandir comme elle a grandit pour que l'on soit encore mieux ensemble mais aussi avec les autres. Mais elle a refusé et s'en est suivi ce que j'ai raconté dans mon histoire.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je mérité de la perdre ? Est-ce définitivement trop tard ?

Voilà, désolé si tout ceci est trop long mais au moins de le déverser sur ce site me soulage et m'empêche de craquer, je remercie donc ce site et les gens qui y sont.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sonny
#542820
As-tu mérité de la perdre ?
Ben... Non, je dirai, même si je comprends que tu ressentes ça ; la culpabilité ne sert à rien, à part à aller plus mal.
Tu l'as aidée à avancer, à guérir de certain maux, je dirai ; du coup elle a ensuite avancé... Et peut-être même qu'elle a avancé plus vite que toi, sur ce coup là.

Est-ce définitivement trop tard ?
Seul l'avenir te le dira : suis la méthode universelle : le SR !
Si elle tient à toi, elle reviendra vers toi car tu lui manqueras trop. Mais fais ton SR en gardant à l'esprit qu'une période ou on coupe tout contact nous sert avant tout à guérir de ce manque affectif qu'elle aura laissé à sa place.

Courage gars, chaque jour passant t'aidera à moins penser à elle : fais du sport, mange bien, vois beaucoup de monde pour te changer les idées. Je sais que c'est dur de s'y efforcer, mais c'est de toute façon la seule solution.
#542838
Tu sais, chacun évolue à son rythme. Chaque être est unique et donc forcément nous n'évoluons pas tous de la même façon, dans le même sens, dans le même temps etc. Alors est-ce que t'as mérité de la perdre ? Franchement, non ! Tu ne pouvais pas savoir que les choses allaient se passer ainsi, t'as évolué à ton rythme, elle au sien et donc tu n'as franchement rien à te reprocher.

Est-ce trop tard ? Là on ne peut pas le savoir. Il faut donner le temps au temps... Si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, elle reviendra qu'importe le temps que cela mettra mais en attendant, essaies de prendre du recul et apprends à vivre pour toi même. Je ne te dis pas de l'oublier car c'est de toutes façons impossible mais il faut que tu penses à toi, c'est super important !!

En gros, jsuis du même avis que Sonny !

PS : ne te sens pas aussi coupable, enlèves ce poids te tes épaules. Je sais, c'est facile à dire mais pas à faire...
Courage !!!!
par Jeremie
#542846
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Il est vrai que je ne vois plus que le SR pour l'instant, après tout ce que j'ai fais pour elle cet été alors qu'elle était complètement perdue et qu'elle faisait n'importe quoi.
En tout cas c'est ce que j'estime, je commence parfois à lui en vouloir et lorsque je l'imagine avec quelqu'un d'autre, parfois j'ai une peine immense et parfois je lui en veux de m'avoir fait de telles choses mais j'ai toujours ce sentiment de culpabilité, comme si c'était moi qui l'avait poussé à faire ça...
Et puis il faut dire qu'elle est vraiment belle, je commence à me dire que je n'étais pas au niveau car je sais qu'elle peut s'envoyer n'importe qui... ce qui n'est pas mon cas.
Seuls vos messages m'aident à m'enlever cette culpabilité que je ressens et à m'accrocher, effectivement il est très dur de s'enlever ce sentiment, comme tous les autres d'ailleurs.