Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par espoir.3
#523788
Merci de relire mes histoires pour comprendre et essayer de m'aider.

Bon voila après une séparation de plus de 5jrs on a enfin mis les points sur les "i" il m'a clairement dit qu'il m'aimé mais que pour l'instant notre relation n'a pas marché.
Il m'a aussi qu'il ne voulait plus de relation sérieuse, on était des amis de meilleurs amis avant d'étre ensemble, on est resté ensemble 1ans et 3mois et c'est lui qui m'a quitté parce qu'on se disputé trop.
Il ne veut pas me perdre et moi aussi, il m'a dit chacun doit faire un travaille sur lui méme, je lui ai est-qu'un jour il pourra ns donner une chance il m'a dit qu'il ne savait pas et que pour l'instant il préfère en rester la.
Pensez-vous que c'est une bonne idée de rester amis alors qu'on s'aime?
Pensez-vous qu'on pourra oublier et faire en sorte d'aller de l'avant?
Je ne supporterai pas de le voir avec une autre personne et lui aussi...Méme s'il m'a dit cette fameuse phrase "ne dis pas que tu n'aimeras pas, tu trouveras meilleur"
Je suis son premier amour et ca première vraie relation...

Qu'en pensez vous de tout cela, est-qu'on pourra se remettre ensemble après? y'a t-il des chances ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par vincent
#523797
le futur te le dira...

rester ami avec son ex ? je dis non, sauf si on a des enfants pour lesquels il faut garder des relations.

Ensuite cela dépend de l'age, mais l'amitié homme femme est compliquée d'autant plus quand il y a eu relation amoureuse...
#523803
vincent a écrit :le futur te le dira...

rester ami avec son ex ? je dis non, sauf si on a des enfants pour lesquels il faut garder des relations.

Ensuite cela dépend de l'age, mais l'amitié homme femme est compliquée d'autant plus quand il y a eu relation amoureuse...
:-1

surtout l'amitié est possible si les sentiments n'existent plus de chaque côté, mais il ya toujours selon moi, le risque qu'ils renaissent un jour, car ils ne sont jamais bien loin.....
par espoir.3
#523810
bastoune138 a écrit :
vincent a écrit :le futur te le dira...

rester ami avec son ex ? je dis non, sauf si on a des enfants pour lesquels il faut garder des relations.

Ensuite cela dépend de l'age, mais l'amitié homme femme est compliquée d'autant plus quand il y a eu relation amoureuse...
:-1

surtout l'amitié est possible si les sentiments n'existent plus de chaque côté, mais il ya toujours selon moi, le risque qu'ils renaissent un jour, car ils ne sont jamais bien loin.....

oui disant qu'il en a eu marre des disputes c'est tout il n'y a rien eu de grave
Je lui ai est-qu'il m'aime vraiment? avant il m'a di qu'il ne voulait pas répondre pr que je ne me fasse pas de faux espoirs mais il m'a "oui, je t'aime"

Alors je trouve cela bien dommage! Je ne sais plus quelle attitude avoir ou si je dois lui dire je ne veux pas étre amis avec toi parce que je vais souffrir...
Pour moi je souffrirai ds les deux cas ! Le fait d'étre ami avec lui fait que je vais souffrir encore plus. Si y a de l'espoir je ne le sais en tt cas pr l'instant il ne m'a pas dit qu'il y en avait...
par rouelibre
#523819
si tu es maso, je te conseille effectivement de rester ami avec lui, comme ca tu pourras morfler au maximum. imagines ce que tu vas prendre dans la tronche quand il te présentera sa next, avec un peu de chance tu seras témoin à son marriage et qui sait? marraine de son premier enfant?

bon faut arretter de délirer là. rester ami avec son ex quand en fait on voudrait le récupérer c´est du grand n´importe quoi
par feawen'
#523865
Il t as quitté, il a pris cette décision. Tu le vois te balancer " j te quitte mais y a encore de l espoir" ? A moins de vouloir de garder sous le coude, c est peu probable.

Maintenant oui, on peut devenir ami(e) avec un ex.

Mais Dans ton cas, je pense que tu souffriras "moins" en t éloignant de lui. Là t es en mode " je veux le récuperer" donc bon... Et puis votre rupture est récente (5 jours) donc retape toi, avance et repose toi cette question plus tard.

Est ce qu'il y a des chances pour que vous vous remettiez ensemble ? tu penses vraiment qu'on puisse répondre a cette question ?

Bon courage
par nael
#523913
Je suis d'accord avec roue libre, on ne peut malheureusement rester amis avec son ex sans risquer d'en prendre plein la tête, c'est ce que je voulai faire au début mais finalement non car trop mal à moins que tu sois sure de le récupérer. BON COURAGE
#523914
nael a écrit :Je suis d'accord avec roue libre, on ne peut malheureusement rester amis avec son ex sans risquer d'en prendre plein la tête, c'est ce que je voulai faire au début mais finalement non car trop mal à moins que tu sois sure de le récupérer. BON COURAGE
:-1
par feawen'
#523919
Si il y encore sentiments alors non, devenir ami avec son ex serait contre productif pour ta reconstruction.

Devenir ami avec un ex, pour moi, c est possible quand il n y a plus de sentiments, quand on a lacher prise sur le passé, sur l histoire et quand il n y a plus d envie de reconquete.

Je suis super pote avec mon ex ex ! et je l ai bcq aimé. Mais j ai réussi a m en remettre donc pourquoi pas resté ami ?

Mais dans ton cas, tu n es pas du tout prete a etre son ami !
par espoir.3
#523929
feawen' a écrit :Si il y encore sentiments alors non, devenir ami avec son ex serait contre productif pour ta reconstruction.

Devenir ami avec un ex, pour moi, c est possible quand il n y a plus de sentiments, quand on a lacher prise sur le passé, sur l histoire et quand il n y a plus d envie de reconquete.

Je suis super pote avec mon ex ex ! et je l ai bcq aimé. Mais j ai réussi a m en remettre donc pourquoi pas resté ami ?

Mais dans ton cas, tu n es pas du tout prete a etre son ami !

Oui je ne suis pas dutout préte mais je n'ai pas envi de le perdre, je souffre bcp il m'aime mais comme il dit il arrive à controlé ses sentiments et s'occuper, et moi je souffre le martyre je pleure et pleure ss cesse j'ai perdu plus de 8kg et je n'arrive pas à m'en remettre dutout ... Sachant qu'il m'aime cela m'a redonné de l'espoir mais vu qu'il ne veut plus étre avec moi, ca m'a abattu !
par feawen'
#523938
espoir.3 a écrit :
feawen' a écrit :Si il y encore sentiments alors non, devenir ami avec son ex serait contre productif pour ta reconstruction.

Devenir ami avec un ex, pour moi, c est possible quand il n y a plus de sentiments, quand on a lacher prise sur le passé, sur l histoire et quand il n y a plus d envie de reconquete.

Je suis super pote avec mon ex ex ! et je l ai bcq aimé. Mais j ai réussi a m en remettre donc pourquoi pas resté ami ?

Mais dans ton cas, tu n es pas du tout prete a etre son ami !

Oui je ne suis pas dutout préte mais je n'ai pas envi de le perdre, je souffre bcp il m'aime mais comme il dit il arrive à controlé ses sentiments et s'occuper, et moi je souffre le martyre je pleure et pleure ss cesse j'ai perdu plus de 8kg et je n'arrive pas à m'en remettre dutout ... Sachant qu'il m'aime cela m'a redonné de l'espoir mais vu qu'il ne veut plus étre avec moi, ca m'a abattu !
Si je me trompe pas, votre rupture date de 5 jours... C est peu.
Et c est normal que tu souffre. C est normal que tu veuilles garder un lien avec lui, tu l aimes.
Etre ami avec un ex qu'on aime encore, c est franchement pas une bonne idée. Comment tu veux avancer ?

Toutes tes réactions sont normales miss, mais là, faut que tu te bouge ! Pleure tant que tu veux, soulage toi mais stp, pense a toi et a ta santé !

Tu te remets d une rupture en 1 semaine. Du moins quand ya de l amour, non c est impossible.

Et reste pas bloqué sur ce qu'il t as dit. S il t aime vraiment, il reviendra