Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#504282
Bonjour tout le monde :) je viens souvent sur JRME pour lire les histoires des autres "largués" mais ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions, alors je vais à mon tour vous raconter mon histoire.

Alors voilà, je connais B. depuis 2008 environ, nous étions amis... C'était assez étrange, je lui racontais tout de moi et inversement, j'avais confiance en lui des le début, on arrêtait pas de prendre la tête mais on revenait toujours l'un vers l'autre. Nous avons après une bonne dispute arrêté de nous parler et de nouveau nous nous sommes rapproché vers décembre 2009 pour se mettre en couple le 12 février 2012 (donc ça faisait 2 ans que nous étions ensemble) j'ai 22 ans lui 21. Il habite à Nantes j'habite à Paris et nous nous voyons un week-end sur deux pendant 4-5 jours à chaque fois. Nous avons vécu des moments assez "géniaux" nous avions conscience qu'on avait de la chance avec nos salaires et le fait que nous habitons encore chez nos parents, nous avons pu faire plusieurs séjour en vacances dans des hôtels assez luxueux, nous avons été à new York tous les deux pendant 1 semaine etc ... De plus j'ai fais toutes mes premières fois (bisous, sexe etc) avec lui (oui je sais suis en retard :p mais dans ma tête c'est je couche avec un mec dans ma vie et pas avec 36...) donc bref au bout de 2 ans pour moi c'est le bon même si on se dispute souvent c'est clair ... J'etais au debut de la relation limite anorexique et en 2 ans j'ai pris 15 kg (non souhaités, il m'a dit qu'il aimait moins mon corps alors je faisais des efforts sur d'autres choses) J'ai un caractère de merde je l'avoue, je suis jalouse et j'ai pas du tout confiance en moi, j'ai toujours besoin de preuves d'amour... Bref c'est pour ça que quand je le voyais s'occuper plus de ses potes, m'écrire moins etc je disais que c'était fini lui et moi. Je sais cet jouer avec le feu mais j'ai toujours espéré qu'il me prouve qu'il m'aime en me disant que non il veut pas qu'on se sépare etc ... Bref nous avons fait une pause vers avril ou nous étions censés nous remettre ensemble ... J'avais le droit à des je t'aime, des j'ai envie de te voir, envie de toi etc etc puis je me suis énervée car un soir il ne me répondais plus (je n'en avais aucune idée mais il étais dans la piscine chez un ami à lui...) et il m'a dit que c'était fini. D'un coup. Depuis j'ai fais tout ce qui est pas bien, je me suis énervée insultée j'ai supplié et j'en passe. Il me disais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, que pour l'instant il voulait juste réussir ses partiels. Donc j'ai attendu .... Il m'a dit qu'il n'etait pas définitivement fermé à se remettre avec moi mais pas pour le moment. Je ne sais pas trop si est pour me garder sous le coude ou sincère. Il trouve toutes les excuses possibles et inimaginable à chaque fois. Il devait venir chez moi en juillet quand jetais toute seule et à chaque moindre faux pas il me dit que c'est mort etc ... Le sr j'ai commencé hier mais le connaissant il va être "respectueux" et me dire qu'il respecte mon choix ... Sauf que mon choix c'est qu'il revienne ... Et non pas que l'on ne se parle plus ... Après j'ai déjà essayé de ne plus lui parler et il trouve toujours des excuses pour m'écrire ... La je suis quasi sûre que à la date des résultat de mon bts (jeudi) il va réussir à me demander si je l'ai ou non histoire de me faire une piqûre de rappel comme quoi il existe .. Je ne sais plus quoi faire ...? Rester amis et attendre qu'il se passe autre chose ? Laisser tomber réellement ou attendre avec le SR ?

Merci beaucoup à vous tous de m'avoir lu, il manque beaucoup de chose mais en un paragraphe est dur de résumer 2 ans de couple...

Ps : j'ai aussi eu le droit à des crises de jalousie il y a 2 semaine, il savait que j'étais en soiree et il m'a demandé si c'était "bon" si j'avais pris mon pied ... Et quand j'ai des soupçons sur lui et une fille il veut à tout prix me prouver que c'est faux ... Je sais pas ce qu'il a dans sa cervelle !
Modifié en dernier par Stephanie2417 le 02 juil. 2012, 10:15, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#553559
Laisses le il joue a lancé le nosnos et à ce qu on lui ramène. Puis ça l'amuse de te voir tourner autour de toi-même, il n'a rien à faire.

Il a juste profité des instants sans se prendre la tête, c'était bien, il a envie d'autre chose. Il respecte ton choix car lui c'est enfin poser la question de s'il voulait vraiment faire sa vie avec toi apparemment, tu en connais la réponse. Il y a cru parce qu'il a rêver comme tous les autres mais à savoir si tu étais la bonne personne ..... :? Il serait peut-être déjà revenu ou pas le moment .... il manque quelque chose, la spontanéité, l'authenticité vu qu apparemment tu as des défauts et que toi tu es en attentes tu donnes une tournure de calvaire à ta relation ;)

Maintenant, tu t es accrocher à ça, à lui mais en réalité, tu es où dans tout ça. Tu vis au-travers de lui mais toi je ne te ressens pas, je ne vois que lui, lui, lui et toi avec cette question : Et moi ? et moi ? et moi ?

Et moi quoi ? Il sait et voilà. Ben, toi resaisis -toi et regardes ailleurs tu devrais apprendre à t aimer toi avant de l aimer lui, tu sauras enfin ce que tu veux et non ce que tu attends ! C'est toute la différence ....