Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hugo
#473611
Bonjour à tous,
voila, je suis un homme ayant passé la trentaine, installé dans la vie, une compagne depuis quasi 10 ans, bon boulot, maison, mais pas d'enfant.

En 2006, premier trouble, une collègue de travail préoccupe mes pensées mais étant en couple et elle et moi, nous nous contentons de discuter simplement. Hélas, nous jouons avec le feu et ce qui devait arriver, arriva... Nous nous sommes rapprochés intimement de façon ponctuel durant environ 1 an. Nous ne nous sommes jamais avoué nos sentiments. Sans doutes une premiere erreur.

Puis durant 4 ans, j'ai coupé les ponts afin de me recentrer sur ma vie avec ma compagne.

Début 2011, n'ayant pas oublié ma collègue, j'ai décidé de lui en faire part. Elle me dit qu elle non plus ne m'a pas oublié malgré ces années passées. Nous décidons alors de nous parler de nos sentiments réciproques et bien sur nous tombons amoureux l'un de l'autre au fil des mois. L année 2011 fut extremement fortes en émotions.
Néanmoins, elle m'a toujours tenu le discours qu'elle m'aimait plus que moi je l'aime.
Je pense plus que elle était sans doute plus décidée a changer de vie que moi.
Les femmes sont sans doutes plus courageuses pour tout plaquer pour leur amant.
Ces derniers mois, devant mon indécision a quitter ma copine légitime, elle me dit qu elle en souffre beaucoup d'être la seconde, de ne pas être ma priorité.
Je démens formellement car je tiens beaucoup a elle et j'en suis amoureux. Je lui demande quelques semaine supplémentaires pour me préparer a quitter ma copine et venir vivre avec elle.
Hélas, depuis les choses se sont précipitées, elle a quitté son copain car elle ne l'aime plus, elle m'en veut de mettre autant de temps a me décider car pour elle si je l'aimais alors il y a longtemps que je serai parti de chez moi.
Bref elle a plus confiance en moi, et elle passe par tous ces états: un jour elle me déteste, un jour je lui manque, un jour je ne lui manque plus, elle me dit que pour elle, c'est mort, que j'ai tout gâché, qu elle m aime encore mais que ce n'est plus la peine de se voir etc etc...
Comme si elle me faisait payer le fait que je ne me sois pas décidé.
Par orgeuil ou fierté, je lui ai dit que je ne souhaitai plus avoir de contacts avec elle pour le moment car on se prend trop la tête et on va déchirer notre histoire.
Voila une semaine que l'on a rompu tous contacts.
Mais aujourd hui elle me manque, je pense trop a elle et j'en suis amoureux.
Je donne le change a ma copine afin de la préserver de tous ça mais je sais que je me mens et que je suis minable dans cette attitude.
Je suis perdu, je ne sais plus comment agir pour retrouver les idées claires et avancer dans un sens ou dans l'autre.
Merci de votre avis extérieur, s il vous plait.
Rouelibre, si tu as eu la patience de lire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#473614
Bonjour,

a mon avis ta collègue a perdu patience et je la comprends. La trentaine, pas envie de courir après un idéal de vie de couple, avec quelqu'un qui a déjà quelqu'un...
Si tu as envie de lui prouver que tu l'aimes, quitte ta copine actuelle (et en même temps ton actuelle, tu ne peux pas la laisser comme ça!) . Ce sera la meilleur manière de prouver ta sincérité....
#473617
j´ai bien tout lu... et si j´ai bien tout compris: tu es déchiré entre ta légitime et ta maîtresse. y-a-t-il des enfants dans l´histoire?

qu´est-ce qui te retient chez ta légitime? (concrétement)
par Hugo
#473621
Non, ouf, pas d'enfants dans cette histoire.
Oui voila, on peut résumer de la sorte, je suis déchiré entre ma copine et ma collègue.
Le fait qu elle soit en train de partir renforce cela en plus!!!!

Avec ma copine, je me sens pas si mal que cela, 10 années ça compte!!! nous avons tant partagé et construit ensemble.

Avec ma collègue, c'est plus comme une évidence, une passion dévorante. Des sentiments refoulés durant des années qui explosent aujourd hui. Avec elle j'aurai une vie plus pétillante je pense, moins rangée.

Mais bon tout ceci n'est ce pas du au fait que se soit récent, vecu en cachette etc etc???

Penses tu que ma collègue soit reellement déçu que je sois encore chez moi au point de ne plus m'aimer si fort comme il y a peu encore?

Je doute beaucoup car dernièrement je lui ai expliquer que je dois sentir son soutiens infaillible pour franchir le pas mais hélas elle me dit qu elle ne peut pas m'aider sur ce point???? je comprend pas. On s'oppose sur ce point de vue, j'ai besoin d'elle pour sauter le pas et elle, elle me dit que je dois le faire pour moi avant tout.
#473624
ta collègue ne peut plus te rassurer, elle se protège. pour elle le temps des paroles est déchu, elle veut des actes, un acte en particulier.

bien sûr avec une relation maîtresse/amant, on profite du côté doré de la medaille, d´où le "pétillant". pas besoin d´être grand clerc pour saisir. je passe.

10 ans avec la légitime ca compte bien entendu, mais ne serait-ce pas le confort de l´habitude qui te retient? en gros: l´autoroute?
par Hugo
#473630
Bien vue rouelibre!!
effectivement, je pense que mes paroles seront vaines à présent. Seuls des actes pourraient jouer en ma faveur.
Psychologiquement je me sens faible car dans mon esprit, ma maitresse étant la à mes cotés pour franchir le cap et la ce n'est plus le cas!

Je peux tout perdre, tu comprends. Mais bon, ma maitresse m a dit semaine dernière que si on devait être ensemble alors cela se fera naturellement.

Elle a meme peur qu une fois avec elle, je retourne dans quelques temps auprès de ma copine actuelle. Tu vois, c pas gagné pour qu elle reprenne confiance. Je me demande pourquoi elle a si peur de moi à présent. Je suis pas tordu, je suis posé et équilibré!!

J'aime assez cette comparaison à l'autoroute concernant la vie de couple tombée dans la routine.
#473636
ce que ta maîtresse attend de toi, comme de n´importe quel homme en fait, c´est que tu t´assumes, que tu te montres indépendant d´elle, de ta copine, de ta mère, de l´adas. si tu te décides pour elle, mon conseil: prend un logement provisoire et elle viendra d´elle même à toi. elle le dit elle même: "cela se fera naturellement".

dans le cas contraire: concentre toi sur ta légitime, respecte ton ex-maîtresse en la quittant (pas de planQ).
#473639
c´est parcequ´elle t´aime qu´elle te laisse de depatouiller tout seul. ce n´est pas un paradoxe: elle veut construire quelque chose avec toi, pas elle construire seule pour toi/vous
#473647
Hugo a écrit :Je lui en veux quelques fois car si elle m aimait tant comme elle le dit, alors elle ne me laisserait pas...me débrouiller seul.
traduction dans son esprit à elle "je lui en veux beaucoup car s'il m'aimait tant comme il dit, alors il aurait quitté sa copine depuis longtemps".

P*t*** mais quand je vois des histoires comme ça ça me dégoûte vraiment... au final tu n'as aucune vraie histoire ni avec l'une ni avec l'autre, tu en trompes l'une et tu brises le coeur de l'autre...

Dans la vie il faut CHOISIR, surtout en amour! Faut pas sortir de l'X pour comprendre ça!!! Et après tu oses encore faire la victime. C'est fou!

PS : en plus quand on te lit on dirait un petit enfant qui apprend à nager, ben clairement ça donne pas envie... "te débrouiller seul"??? ben oui c'est ton choix, c'est ta vie!Tu es un homme ou non? Je précise que je n'ai jamais vécu de relation de la sorte donc je suis totalement objective!
par Hugo
#473655
Hello,
ah la vache, premier boulet rouge reçu...
Je comprend ta réaction. Mais tu sais, c'est comme un cercle infernale ce genre d histoire. Tu veux y mettre un terme mais cela est très difficile de choisir. Fais-je partie des laches ou autres car il m'a fallu 12 mois pour me rendre compte que ça ne pouvait durer de la sorte? Certaines liaisons secretes durent des années!!!

12 mois pour être bien sur de ne pas foutre en l'air 10 ans, est ce trop?
#473674
ne laissons pas le débat devenir emotionel, mais cherchons des solutions à ton problème. il est certain qu´on ´ne jette pas 10 ans par dessus bord sur un coup de tête. il est cependant grand temps d´agir dans un sens ou dans un autre. pour l´instant c´est ta maîtresse qui a pris le contrôle et qui donne la cadence. c´est à respecter.

revenons donc à ma question initiale: par quoi es-tu retenu chez ta l´gitime?
par mimi91
#473679
Bonjour.
Je vais te parler en connaissance de cause car j ai vécu cela en début d année.
Ce genre de relation triangulaire n est jamais bon et tu fini par perdre les deux à force.
Moi j ai quitté mais pas réussi à me réinvestir ds ma nouvelle relation, on c est séparé plusieurs fois en qq mois. je suis reste seul qq semaines mais devant mon indécision j ai perdu les deux qui elles se sont réclamées. ma collègue je la vois régulièrement au boulot et autant te dire que les rapports sont froids et tendus. je lui reproche juste la façon dont elle à stoppé la relation.
#473690
Hugo a écrit :Avec ma collègue, c'est plus comme une évidence, une passion dévorante. Des sentiments refoulés durant des années qui explosent aujourd hui. Avec elle j'aurai une vie plus pétillante je pense, moins rangée.
Les premiers mois et premières années peut-être mais après... au bout de 10 ans, tu crois que ce sera pareil ?
#473709
Mais oui: qu'est-ce qui te retiens chez ta légitime pour que tu ne veuille pas la quitter?
Les histoires triangulaires comme ça finissent toujours mal, alors avant que les deux ne te laissent sur le carreau, il vaudrait mieux que tu prennes la décision qui s'impose.

A mon avis, tu as peur de quitter ton actuelle, parce que tu ne sais pas si ta maitresse va venir vers toi, et tu seras seul. C'est un risque à prendre mais j'ai envie de dire: ta copine te vois triste chaque jour sans en connaitre la raison, cela lui fait peut-etre mal mais tu ne t'en doute même pas. Et pendant ce temps, ta maitresse en a marre d'attendre (12 mois!).
Tu as encore de la chance qu'elle veuille de toi après ça, car elle pourrait aussi se demander si une fois avec elle tu ne serais pas capable de la tromper pendant autant de temps.
A mon avis, poses toi vite les bonnes questions, car tu risques de perdre bien plus .
par Hugo
#473728
Merci de vos réactions, expériences et avis très pertinents.
Effectivement, je pense que tout le monde souffre de la situation.
Je me demande meme si il n'est pas déja trop tard pour agir.
La, cela fait une semaine que le dialogue est rompu, comme si chacun était entré en SR strict et ne lachera rien. Une sorte de bras de fer.
J'ai très envie de la contacter, d essayer de la convaincre mais je pense me heurter a un mur. Nous ne sommes plus du tout en phase. Elle refuse que l'on se voit car elle pleure devant moi et ensuite elle touche le fond. Ca me fait mal qu elle soit si brisée que cela. Je ne m'en rend pas compte en fait. C'est comme si elle avait abdiquée. Pourtant elle me dit qu elle m aime très fort, comme jamais. Alors je comprend pas et je lui dit que justement quand on aime quelqu un on veut voir cette personne. Elle me répond, non pas forcément.
Etrange non??

Je reste avec ma légitime par attachement et tendresse, pour notre historique, pour nos 10 années ensembles. Sans doutes aussi par le fait de ne pas assumer sa détresse si je pars de chez moi. Pis aussi par peur de me planter en imaginant une autre vie qui sera peut être pas si différente ( comme le dis speedy 56). C'est pour cela que 12 mois de relation secrete ne me semblait pas si long pour choisir, mais bon, trop long pour ma maitresse...

Fidji crois tu vraiment que quand une femme dit stop, il n y a plus rien a espérer?
#473736
Hugo a écrit : Je reste avec ma légitime par attachement et tendresse, pour notre historique, pour nos 10 années ensembles. Sans doutes aussi par le fait de ne pas assumer sa détresse si je pars de chez moi. Pis aussi par peur de me planter en imaginant une autre vie qui sera peut être pas si différente ( comme le dis speedy 56). C'est pour cela que 12 mois de relation secrete ne me semblait pas si long pour choisir, mais bon, trop long pour ma maitresse...
Alors c'est compréhensible pour ta maitresse. Tu voudrais enfait continuer comme avant: la voir en secret et rester avec ta légitime?
Penses à ta maitresse qui a peut-etre envie de se construire une vraie vie avec un mec disponible et complètement auprès d'elle . Lâche l'affaire et laisse là tranquile, tu ne lui rends pas service et à toi non plus.
Et justement 10 ans auprès de ta copine, tu pourrais lui épargner le manque de respect dont tu la gratifie, et te consacrer à elle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11