Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#476717
Hugo a écrit :merci de ta réponse.
Effectivement, avec ma maitresse je ne vois que les bons cotés de la relation.
Normal me diras tu...
Quand je me projette avec ma maitresse, je ne vois que le coté positif d'une relation:
sorties, voyages, sexe, moments de bonheur. Néanmoins je sais que j'idéalise beaucoup trop. Que la vie ce n'est pas que cela.

Avec ma copine, on est plus dans la relation de 10 ans, la passion est moindre, le quotidien à gérer. Avec elle c'est plus un amour " sécurité".

Pour être franc, physiquement ma maitresse me plait plus( on s'attire beaucoup physiquement/c chimique) mais moralement c'est plus ma copine qui me plait plus. Elle est plus mure, ce n'est pas une femme-enfant.
eh bien, tu as ta réponse la passion ou la raison ...
j'ai connu le meme cas de figure, je suis partie d'une relation de 10 ans qui etait devenue routinière et sans saveur ... pour un type avec qui ça allait a 100 a l'heure ...
résultat des courses : j'ai quitte le next (alors que idem, passion, relation intime au top mais passion destructrice qui ne fonctionne que sur du court terme) j'ai regrette mon compagnon de 10 ans mais lui ne voulait plus que je revienne ... donc je te conseillerai de ne pas faire de conneries....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Hugo
#476718
Je prend largement en compte ton retour d'expérience. Comme on dit " un homme averti en vaut deux".

Moi se serait idem, ma copine actuelle , même pas en rêve elle me laisserai revenir.
#476722
Hugo a écrit :Je prend largement en compte ton retour d'expérience. Comme on dit " un homme averti en vaut deux".

Moi se serait idem, ma copine actuelle , même pas en rêve elle me laisserai revenir.
eh bien, si tu ne veux pas la perdre, ne joue pas au con ... parce qu'ensuite ... ça peut être la descente aux enfers pour toi

je vais te dire un truc, si tu envisageais réellement un avenir avec ta maitresse, tu ne serais pas la pour en parler...
quand on doute, on ne doute pas... ce n'est pas la bonne ;

ta copine non plus ...

tant que tu n'auras pas rencontre cette personne, ne fait rien

bon c'est malhonnête pour ta copine mais bon la vie c'est comme ça

tu n'as qu une solution : faire le deuil de ta maitresse, rester avec ta copine (meme si c'est malhonnête ) et plus tard avec le temps ... tu ne seras ni avec l une ni avec l autre
#476731
Hugo a écrit :Avec ma copine, on est plus dans la relation de 10 ans, la passion est moindre, le quotidien à gérer. Avec elle c'est plus un amour " sécurité".

Pour être franc, physiquement ma maitresse me plait plus( on s'attire beaucoup physiquement/c chimique) mais moralement c'est plus ma copine qui me plait plus. Elle est plus mure, ce n'est pas une femme-enfant.
Tu n'as donc pas le choix : tu dois rester avec ta copine, même si ta maîtresse a des avantages..

Sinon, tu vas regretter plus tard d'avoir fait la plus grosse connerie de ta vie sans compter que tu risques en attendant de choisir de perdre les deux.
par Hugo
#476883
Oui pas facile tout ça.
Effectivement pourquoi prendre un tel risque. De plus le peu de gens qui connaissent mon histoire me disent que je tergiverse depuis 1 an et que si j'aimais réellement ma maitresse alors il y longtemps que je serai parti vivre auprès d'elle.
Ils me disent que quand c'est la bonne personne, c 'est comme une révelation.
Je pense avoir trop craqué sur le physique de ma maitresse et occulté le reste.

Les soucis est que si je reste avec ma copine, je vois ma maitresse tous les jours au taf. Qui sait si elle ou moi ne va pas recraquer????!!!!

C chiant.
par Aylen
#476886
Ouffff hugo, tu te retrouves dans une sacrée situation !!!!!!
Je pense, comme il l'a déjà été dit par d'autres membres, que tu idéalises un peu trop ta maîtresse. Une relation extra-conjuguale c'est que les avantages (bon temps, pas de prise de tête, sexe à tout-va) et aucun inconvénient.
Malgré ça, si tu décides de faire de ta maîtresse ta légitime, tu risques de déchanter assez vite. Surtout, que tu es assez lucide par rapport a ta "vraie" compagne qui semble te correspondre.
Après tu sais, comme je l'ai dit dans un autre post, c'est normal qu'après 10 ans avec une personne, on ne vibre plus trop, c'est moins fou au niveau du sexe, etc...Mais tu SAIS que tu peux compter sur elle.
Avec l'autre, es tu sûr que la donne sera la même ?
Moi, je suis persuadée que si tu quittes la légitime pour la maîtresse, tu le regretteras tôt ou tard. Sans compter qu'elle sera très malheureuse, et puis qui sait, elle rencontrera quelqu'un qui la fera peut être vibrer à 100 à l'heure et ne voudra peut être plus entendre parler de toi.
As tu pensé à ce revers de la médaille ?
par Hugo
#476891
Merci Aylen de ton intervention.
Oui certains aspects de ma maitresse m'effraient aussi. Sans doutes pour cela que je suis pas serein sur mon choix.
Elle me disait souvent qu elle s occuperait bien de moi, que l'on aurait la belle vie, que je suis son homme qu elle attend depuis très longtemps. Elle à meme dit une fois que j'étais sa raison d être!!! tu te rends compte???? Je sais de source sure qu elle m'a aimé ( ss doutes encore) de façon excessive mais sincère et surtout elle n a jamais aimé comme cela ces autres compagnons ( histoires longues pourtant). Mais bon, elle a un coté qui ne me rassure pas. Je sais pas trop le définir. Disons qu avec ma copine je me sens en sécurité sentimentalement parlant, c'est une femme très droite pour qui la vie a deux c'est " jusque la mort nous sépare". Elle me parait plus fiable dans une vie de couple que ma maitresse ( je ne parle pas de tromperie), je parle de quotidien.

Bonsoir FIDJI,
oui en fait il faudrait l esprit de ma copine dans le corps de ma maitresse ;) c un peu moche de dire ça!! Elles ont chacunes leurs qualités( et défauts) propres.
par Palimpseste
#476900
Bon sang, quand je vois jusqu'où un homme dans ta situation est capable de repousser une décision pour préserver son confort, je me dis que j'ai bien fait d'envoyer balader tout le monde ! :lol:

Tout ça pour des personnes qui ne te plaisent que partiellement en plus.

Tu as une maitresse pour le frisson et manifestement, l'estime que tu lui portes est euh... pas terrible.

Tu as une femme pour le confort que tu estimes, mais qui ne te procure aucun frisson, qui te rassure sur tout sauf sur ton potentiel de séduction.

Tu vois, quand je regarde en arrière, ce que je regrette finalement, c'est la qualité de relation que j'avais cru trouver avec lui. Mais lui, tel qu'il est, il ne me manque pas.
par Aylen
#476901
[quote="Hugo"]Merci Aylen de ton intervention.
Oui certains aspects de ma maitresse m'effraient aussi. Sans doutes pour cela que je suis pas serein sur mon choix.
Elle me disait souvent qu elle s occuperait bien de moi, que l'on aurait la belle vie, que je suis son homme qu elle attend depuis très longtemps. Elle à meme dit une fois que j'étais sa raison d être!!! tu te rends compte????

Oui mais on sait tous que l'on est follement amoureux au début d'une relation ou lors d'une relation extra-conjuguale (car l'interdit décuple le plaisir)...Parfois même, on est aveuglé, on ne cherche pas à voir ce qui se cache de l'autre côté du miroir...Et puis, je comprends parfaitement que ses belles paroles aient pu te toucher...C'est super valorisant quand même !

Je sais de source sure qu elle m'a aimé ( ss doutes encore) de façon excessive mais sincère et surtout elle n a jamais aimé comme cela ces autres compagnons ( histoires longues pourtant).

Oui elle a pu t'aimer c'est sûr. Nous pouvons tous tomber amoureux de plusieurs personnes dans notre vie. Par contre, quand elle te dit qu'elle n'a jamais aimé comme toi auparavant, méfies toi quand même. Elle sort l'artillerie lourde. N'oublies pas que son but est de te faire quitter ta légitime.

Mais bon, elle a un coté qui ne me rassure pas. Je sais pas trop le définir. Disons qu avec ma copine je me sens en sécurité sentimentalement parlant, c'est une femme très droite pour qui la vie a deux c'est " jusque la mort nous sépare". Elle me parait plus fiable dans une vie de couple que ma maitresse ( je ne parle pas de tromperie), je parle de quotidien.

Je vois ce que tu veux dire. Elle ne te parait pas fiable, pas stable donc. Inconsciemment, je pense que tu as peur qu'elle change si un jour elle devient ta légitime.
par Aylen
#476905
En fait Hugo, si je m'interesse autant à ton histoire, c'est que ton histoire est la mienne...
En couple depuis presque 10 ans, il rencontre une nana au boulot, fricote un peu avec elle et me quitte pour elle...
par Hugo
#476906
Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Je dis juste que l on peut penser que si la décision ne vient pas rapidement alors cela est ss doute un signe a prendre en compte.
par Hugo
#476907
Aylen a écrit :En fait Hugo, si je m'interesse autant à ton histoire, c'est que ton histoire est la mienne...
En couple depuis presque 10 ans, il rencontre une nana au boulot, fricote un peu avec elle et me quitte pour elle...

Ok Aylen, désolé.
J espère qu il a pas fait cela sur un coup de tête. C quoi ton état d esprit, si tu souhaites le dire bien sur??
par Aylen
#476911
Oui, je pense qu'il est parti sur un coup de tête car ça ne faisait même pas 1 mois qu'il était avec elle...
Elle l'a bien moussé, en gros, elle lui a dit tout ce que t'as dit ta maîtresse, qu'elle n'a jamais aimé aussi fort, qu'il était l'homme de sa vie, etc...Je pense que ça lui a bien tourné la tête car c'est sûr après 10 ans de relation, ce n'est pas des paroles que je tenais !
Nous étions dans une période assez fragile tous les deux. Du coup, il a préféré la nouveauté et pourtant Dieu sait qu'il m'a aimé !!!
Là, je pense qu'ils sont encore dans le "rose" de la relation. Mais elle veut vivre avec lui très vite. Et elle a 2 enfants et pas de thunes. Elle est donc pour ainsi dire presque à la rue. C'est pour ça qu'elle voulait vite se caser avec un mec. Sauf qu'elle croie que mon ex est un grand travailleur et que ce n'est pas le cas...
Moi, je pense qu'une fois la relation physique va un peu s'essouffler, il va avoir des regrets...
Mais bon seul l'avenir me le dira...
Et toi t'en penses quoi ?
par Palimpseste
#476915
Hugo a écrit :Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Je dis juste que l on peut penser que si la décision ne vient pas rapidement alors cela est ss doute un signe a prendre en compte.
Mais je suis d'accord Hugo, mais à ce moment-là, les doutes que tu nous a exposé sur ta maîtresse, il faut avoir le courage de les lui mettre sous le nez aussi. Parce que finalement, ce que tu aimes en elle, c'est sa façon de te considérer. Mais j'ai la sensation que tu ne lui rends pas cela. Tu le réserves à ta légitime.

En gros tu es en train de te dire (inconsciemment et peut-être à juste titre) : soit elle est désespérée et elle me joue le grand jeu pour que je quitte tout pour elle, soit elle couche avec tout le monde et j'en profite aussi (pour expliquer son empressement). Mais effectivement, dans les deux cas son attitude n'a rien de rassurant pour toi.

Mais dans l'absolu, si, tu repousses, parce qu'en un an et en 4 ans on sait à qui et à quoi on a à faire.

De toutes façons, ce genre de relations sont faites pour tirer des signaux d'alarme dans nos vies aussi : ça met en évidence ce qui ne va pas, ça soulève un loup. Et parfois ça ne sert qu'à ça.

Alors :
- y'a peut-être un problème dans ton couple ?
- tu as besoin d'être rassuré sur ton potentiel de séduction (et ta maitresse groupie te sert à ça) ?
- ta situation de pasha te convient tant que la seconde ne se rebelle pas. Mais là, elle n'est plus très coopérative manifestement.

Cela dit, à part pour ta légitime, ne te fais pas trop de bile : une maîtresse doit être consciente du danger à fréquenter un homme en couple. Une femme n'est jamais obligée de rester avec un homme qui provoque son mal-être (mais c'est tellement plus facile de pleurnicher sur l'autre qui est si méchant, au lieu de se prendre en main). Bref, c'est un petit enfer collectif, auquel elle contribue aussi bien que toi. Vous fonctionnez en vous faisant mal, mais vous fonctionnez quand même.

Tout le monde est libre d'arrêter d'alimenter la machine. Mais personne ne le fait, donc finalement tout le monde doit y trouver son compte (sauf ta copine légitime).
par Hugo
#476918
Aylen a écrit :Oui, je pense qu'il est parti sur un coup de tête car ça ne faisait même pas 1 mois qu'il était avec elle...
Elle l'a bien moussé, en gros, elle lui a dit tout ce que t'as dit ta maîtresse, qu'elle n'a jamais aimé aussi fort, qu'il était l'homme de sa vie, etc...Je pense que ça lui a bien tourné la tête car c'est sûr après 10 ans de relation, ce n'est pas des paroles que je tenais !
Nous étions dans une période assez fragile tous les deux. Du coup, il a préféré la nouveauté et pourtant Dieu sait qu'il m'a aimé !!!
Là, je pense qu'ils sont encore dans le "rose" de la relation. Mais elle veut vivre avec lui très vite. Et elle a 2 enfants et pas de thunes. Elle est donc pour ainsi dire presque à la rue. C'est pour ça qu'elle voulait vite se caser avec un mec. Sauf qu'elle croie que mon ex est un grand travailleur et que ce n'est pas le cas...
Moi, je pense qu'une fois la relation physique va un peu s'essouffler, il va avoir des regrets...
Mais bon seul l'avenir me le dira...
Et toi t'en penses quoi ?
J aurai tendance a penser qu elle a profitée de votre fragilité de couple pour l'attirer a elle.
Neanmoins je suis étonné qu il soit parti au bout de 1 mois. Elle doit lui avoir grave tourné la tête.
Je sais pas, je serai assez neutre mais avec une tendance a penser qu il reviendra vers toi " la queue entre les jambes" désolé pour cette expression.
Tu n'as pas envie de régler tes comptes avec elle, avec eux??
par Hugo
#476920
lonelysolonely a écrit :
Hugo a écrit :Je ne repousse rien du tout. Je prend le temps de peser le pour et le contre.
Je dis juste que l on peut penser que si la décision ne vient pas rapidement alors cela est ss doute un signe a prendre en compte.
Mais je suis d'accord Hugo, mais à ce moment-là, les doutes que tu nous a exposé sur ta maîtresse, il faut avoir le courage de les lui mettre sous le nez aussi. Parce que finalement, ce que tu aimes en elle, c'est sa façon de te considérer. Mais j'ai la sensation que tu ne lui rends pas cela. Tu le réserves à ta légitime.

En gros tu es en train de te dire (inconsciemment et peut-être à juste titre) : soit elle est désespérée et elle me joue le grand jeu pour que je quitte tout pour elle, soit elle couche avec tout le monde et j'en profite aussi (pour expliquer son empressement). Mais effectivement, dans les deux cas son attitude n'a rien de rassurant pour toi.

Mais dans l'absolu, si, tu repousses, parce qu'en un an et en 4 ans on sait à qui et à quoi on a à faire.

De toutes façons, ce genre de relations sont faites pour tirer des signaux d'alarme dans nos vies aussi : ça met en évidence ce qui ne va pas, ça soulève un loup. Et parfois ça ne sert qu'à ça.

Alors :
- y'a peut-être un problème dans ton couple ?
- tu as besoin d'être rassuré sur ton potentiel de séduction (et ta maitresse groupie te sert à ça) ?
- ta situation de pasha te convient tant que la seconde ne se rebelle pas. Mais là, elle n'est plus très coopérative manifestement.

Cela dit, à part pour ta légitime, ne te fais pas trop de bile : une maîtresse doit être consciente du danger à fréquenter un homme en couple. Une femme n'est jamais obligée de rester avec un homme qui provoque son mal-être (mais c'est tellement plus facile de pleurnicher sur l'autre qui est si méchant, au lieu de se prendre en main). Bref, c'est un petit enfer collectif, auquel elle contribue aussi bien que toi. Vous fonctionnez en vous faisant mal, mais vous fonctionnez quand même.

Tout le monde est libre d'arrêter d'alimenter la machine. Mais personne ne le fait, donc finalement tout le monde doit y trouver son compte (sauf ta copine légitime).

Percutant et efficace.
par Palimpseste
#476922
Hugo a écrit :

Percutant et efficace.

Eh Oh, je te signale que je suis presque la seule qui ne t'ai pas dit "choisis l'une ou l'autre", mais "pose toi en solo en acceptant le risque de les perdre pour voir plus clair en toi". ;)
#476923
Tu as déjà perdu ta "légitime" même si tu n'as plus aucun droit de l'appeler comme ça après tes actes.

Tu devrais simplement agir en homme, cad la quitter et la laisser être heureuse avec un autre qui ne fera pas ce que toi tu as fais.

Car là, tout ce que tu fais, c'est "je suis pas prêt" mais elle t'y pense un peu ?
Donc en gros, tu vas attendre d'être prêt pour la lâcher et après basta.

C'est tellement égoïste, lâche , tu mérites juste qu'elle ai elle-même un amant pour que tu ressentes ce que cela fait.

Je ne sais pas comment tu fais pour la regarder encore dans les yeux, j'en serais incapable à ta place.

Tu peux encore réparer tes erreurs, mais il faut lui expliquer tout ce que tu as fais et accepter sa sentence.
Soit célibataire et pense à ce que tu as fais et ce que tu veux faire ensuite.
par Aylen
#476926
Bien sûr que j'ai la rage mais je ne veux plus me rabaisser à pleurer. Comme tu l'as dit elle lui a tourné la tête avec de belles paroles mais aussi avec autre chose si tu vois ce que je veux dire...
Donc non, je ne le calcule plus, même si il y a 2 mois, il était un peu ambigu au téléphone (le début des regrets???).
Depuis, je n'ai plus donné de nouvelles et je lui ai même fait croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je m'entendais bien.
Le problème, c'est qu'avec cette histoire, je suis dégoûtée de lui et je pense que même s'il revenait, je ne le reprendrai pas. Il a été faible avec cette fille, il a voulu faire le dur et le fier (je quitte ma femme) alors maintenant qu'il se démerde avec elle et ses gosses.
Et si un jour il veut me parler, je l'accueillerai à bras ouverts :-Uzi
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11