Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par chrisyy
#469055
bonjour

j'ai vécu une belle histoire d'amour pendant 2ans sur une des iles des Antilles ( tous deux étudiants loin de nos familles et notre pays) il m'a demandé ma main j'ai accepté.
je le trouvait très possessif il voulait qu'on soit toujours ensemble malgré mes erreurs (quelques sms a mon ex) il m'aimait toujours et me pardonnait il vérifiait mes mots de passe messenger, mes mails mes sms et tout.. ça me mettait en très en colère mais je l'acceptait et je l'aimais toujours.

peu de temps après nos fiançailles j'ai du changer de pays pour retourner vivre chez mes parents. lui a décidé de me retrouver un an plus tard. on est resté séparé mais avec la distance on s'est parlé de moins en moins javais trop de chose à gérer à la fois la famille l'école mon installation...et dès fois quand je pouvais lui pouvait pas.. mais lui commençait a m'accuser de prendre des distances et il a flirté avec une autre.

mes parents me trouvaient trop jeune pour être fiancée (21ans) et ils m'ont convaincu d'attendre et de prioriser mes études et que je verrai 2ans plus tard si je veux toujours l'épouser. Quand mon fiancé est arrivé j'ai pas eu le courage de le lui avouer. je le trouvait tellement possessif au point ou je me disait qu'avec lui c'était tout ou rien. qu'il voudrait qu'on revive ensemble, qu'on soit ensemble tout le temps mais moi je voulais avoir mon diplôme avant de me lancer à 100% dans une telle relation je ne voulais pas regretter par la suite d'avoir gâché mes études par amour pour lui. et je n'était plus certaine que 2ans plus tard je serais toujours aussi amoureuse de lui on avait fait un an sans se voir et il y' avait des moment ou il ne me manquait pas. j'ai commencé a douté de mes sentiments. en plus il m'avait trompé.

je lui ai di que je doute de mes sentiments pour lui et que ma priorité a moi pour l'instant ce sont mes études et donc je préfère qu'on arrête.il a eu très mal.

aujourd'hui ca fait 2ans. je n'ai pas eu de relation entretemps, je me suis effectivement consacré à mes études. on est pas resté amis. la semaine dernière je suis allé le voir dans l'intension de lui demander de m'excuser de l'avoir lâché comme ça et essayer de la récupérer. On en a reparlé il a été tendre avec moi et on s'est embrassé.. pendant 2jours j'ai rêvé... javais le sourire et je me disais qu'on serait de nouveau heureux ensemble. on s'est revu peu après et il m'a dit qu'il est avec cette autre avec qui il a flirté que c'est une fille bien et qu'il ne veut pas lui faire de mal.il l'aime. qu'il regrette de m'avoir donné espoir. il a énormément souffert de notre séparation et ca lui a pris du temps pour se reconstruire il m'a pardonné mais il n'a pas oublié et il ne peut se remettre avec moi. je me suis presque évanouie et j'ai pleuré et crié pendant 1h sans arrêt j' étais inconsolable!! j'ai du lui remettre sa bague.

je lui ai dit que je veux son bonheur plus que tout et il m'a demandé de lui promettre que moi aussi je pourrai tourner la page et être heureuse de mon coté je ne lai pas fait parce que c'est lui que je veux...

ça fait 3jrs de silence radio mais je me demande si je dois vraiment appliquer les conseils du ebook puisque c'est moi qui l'ai quitté à la base. Ou alors avez vous des conseils qui m'aideraient à le récupérer? je suis désespérée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par maelys
#469063
En même temps tu as attendu deux ans pour lui dire que tu voulais le récupérer, normal qu'il ait tourné la page et qu'il soit avec une autre, il a surement du beaucoup souffrir à cause de votre rupture et tu reviens 2 ans après... franchement à sa place, je t'en aurais vachement voulu de revenir comme une fleur alors qu'il est enfin heureux...
#469074
Salut!

Tu sais, je pense que tu as été très courageuse, et lui aussi d'une certaine manière. Il t'a aimé fort et tu l'as quitté. Apparemment, d'une certaine manière vous deux deux avez eu de la misère à tourner la page. Mais voilà, après deux ans, je pense qu'il avait perdu espoir de te ravoir et qu'il a pris la décision de donner sa chance à une autre personne. Mais quand tu es réapparue, il a sûrement ressenti encore des sentiments, des sentiments partagés entre toi et sa nouvelle conjointe (il est avec elle depuis combien de temps?). Comme elle ne l'a pas fait souffrir, pt qu'il préfère ne pas la quitter pour toi. Cela n'empêche pas qu'il a encore des sentiments, s'il t'a embrassée...

Maintenant, en ce qui te concerne, tu as clairement fait un bout de chemin, et tu l'as quitté pour des raisons quand même corrects. Et tu as eu vraiment eu beaucoup de courage d'aller le revoir. Meme deux ans plus tard (tu as quel âge?). Tu as fait ce qu'il fallait. Tu l'as quitté et tu as pris sur toi de revenir, malgré tes ressentis et ta peur. Maintenant, il sait à quel point tu as des sentiments, il est au courant. Il a pris sa décisio, pour le moment en faveur de sa next... Tant mieux, car au moins, cela montre qu'il est intègre et fidèle. Il va sûrement cogiter sur ca et essayer de voir ce qu'il veut vriament. Si tu t'imposes trop, tu peux être certaine qu'il va pencher sur sa next...

La seule chose que tu puisses faire c de le laisser faire sa vie et respecter ses choix. L'espérance d'un couple moderne est assez courte, donc, donnes-toi du temps. Mais n'interfère pas.... C pas pcq il t'aembrassée qu'il a trompé sa next, si toi tu penses ça, bien 90% des gens ne le pense pas alors oublie ça. Il faut que tu laisses le temps jouer en ta faveur et que tu montres bcp de dignité. Tu en as eu énormément jusqu'à maintenant je trouve, et je pense que s'il t'aime vriament il fera ses choix!

Bon courage et félicitation encore! Tu es très courageuse!
par chrisyy
#469080
j'ai 24ans je ne me trouvais pas courageuse au contraire extrêmement peureuse. merci poteactif tu me permet de voir un bon coté de la chose.

il est avec elle à distance depuis environ 6mois. il m'a dit que si j'étais revenue un an plus tot ou au milieu de l'année passé (1an et demi) on se serait remis ensemble. il ira la voir dans 6mois et c'est seulement à ce moment qu'il expérimentera réellement sa nouvelle relation.

il m'a effectivement dit que l'autre ne lui a rien fait de mal. qu'elle ne l'a pas fait souffrir donc qu'elle ne mérite pas qu'il lui fasse de la peine et qu'il réfère lui donner sa chance.

merci pour ton conseil.
#469084
Là, j'aime pas mal moins qu'il te dise... Si tu étais revenue.... plus tôt... C'était pas nécessaire... Enfin, bon il tourne un peu le couteau dans ta plaie je trouve en disant ça...
Remarque, bon, pour un gars qui a soufferrt, c de bonne guerre ;)

Mais, non, pt que tu as été peureuse à l'époque, mais maintenant, tu es de loins une autre personne! Et ne te dénigre pas. Si lui décides de te faire poiroter toutefois, ne tombe pas dans le piège. Tu es revenue, restes-en là. Ne t'empèche pas de rencontrer d'autres personnes! À lui de décider ce qu'il veut vraiment... Mais tu es clairement une meilleure personne et sincère. Et ne gâche pas ça en te mettant à ramper. Surtout que rien ne changera quoi que ce soit!
par chrisyy
#469091
mais je me demandais si se serait mal de prendre de ses nouvelles de temps à autres (pt une fois par mois..) ou alors je coupe complètement les ponts et j'essaie de reconstruire ma vie...en espérant quand même qu'un jour il me dise qu'il m'aime toujours :roll:

je lui ai demandé s'il aimerait qu'on soit amis il m'a répondu que c'était à moi de voir que ca ne le dérangerait pas. il sait à quel point j'ai mal et il comprendrait que je veuille prendre mes distances histoire de laisser le temps cicatriser ma plaie et trouver quelqu'un d'autre à aimer.
#469097
En fait, tu espères qu'en prenant de temps en temps de ses nouvelles ça pourrait lui faire "tilt" et que vous vous remettez ensemble ! :mrgreen:

Si vous êtes aménés à rester amis, c'est que vous avez passé le cap : "on est ex, on a vécu quelque chose mais maintenant je peux sainement rester amie avec lui sans souci malgré le fait qu'il ait quelqu'un"

Si dans cette phrase, ça buggue quelque part alors, non tu ne peux pas rester amie.
#469111
Comme je te dis, maintenant les rôles s'inversent un peu... Évite de rentrer dans ce piège et éloignes-toi. Tu lui as clairement dis ce que tu voulais, mais évites la friendzone, c'est pas ce que tu veux.
par chrisyy
#528741
bonjour!!

la je suis a mon 4e mois de SR et il la brisé 2fois déja!!
je m'explique:

apres 3mois il m'envoie un courriel pour savoir comment je vais. moi je lui repond 9jr plus tard gentiment et poliment sans poser aucune question (mon mail ne necessitait pas de reponse) je continu mon SR et un mois apres il m'apelle encore pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'il ma ramené un truc de son recent voyage et qu'il aimerait qu'on se voit. on a longtemps discuté de tout et de rien on a bcp rigolé au teléphone... je lui ai di ke je le rapellerais pour lui donner mes disponibilités puisque je suis un peu occupée en ce moment lool.

je le rappel 2jr plus tard (lundi dernier) et je lui di que je suis dispo mercredi. on s'est vu il ma remi mon cadeau on a un peu discuté et au moment ou je voulais partir il ma proposé un resto. biensur ke jai accepté.il m'a trouvé très jolie :oops: . on a passé une belle soirée on a bcp rigolé. et il ma di kil espere que je ferai pas 5mois sans lui donner de nouvelle... il ma mm di ke si je veut qu'on aille au cinema un de c jour je l'appel.

javais presque reussi a l'oublié. mon sr ma permi de remettre ma vie sur les rails. javais oublié ma douleur et ma soif de reconquete. la je sais plus quoi faire il ma recontacté 2fois deja.. est ce que je lappel? est ce que je lui donne rdv? je sais mm pas sil est tjrs avec sa next.

jai peur de prendre des initiatives et de me redonner des espoir pour au final decouvrir qu'il veut juste qu'on soit bons amis.. je suis pas prete pour une amitié avec lui.
par Pearline
#528931
Hello,
belle histoire mais compliquée. Il a dû souffrir c'est sûr, mais la vie est compliquée....et finalement la force des histoires d'amour est peut être de survivre ou revivre au-delà des difficultés....

De quoi as-tu envie toi? Et es-tu disponible pour ça de ton côté ?
La peur n'est pas bonne conseillère, mais si tu sens que cela t'accable / te touche trop et qu'en ce moment tu n'es pas assez dispo pour l'assumer (le supporter), protège-toi alors, mais sinon, je pense que tu pourrais renouer un contact, du moins, plus régulièrement et voir ce qui se passe.

S'il brise le SR c'est qu'il est en demande de te voir et de(re) nouer une relation. Personne ne peut te dire ce qu'il veut et voudra exactement, à l'avance, comme dans bcp de cas de figure.

Par ailleurs, il faudrait que tu saches pour la next, pas moyen de le savoir ? (par ex indirectement ?)