Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#468760
Salutations,

Voilà, le parcours à mener pour pouvoir récupérer son ex est de démarrer pas un bon silence radio, on se fait oublier, on peut créer le manque chez l'autre, lui faire réaliser ce qu'elle a fait si elle n'était pas sûre de ses choix dès le départ, se reconstruire avant tout etc etc ! Ok sur ce point. Mais lorsqu'on se sent prêt à revoir l'ex, comment procéder pour la revoir ? Un appel téléphonique ? Une raison pour appeler ? Créer un effet surprise ? Oui c'est peut-être une question basique mais c'est important de le savoir. J'ai pas dit que j'étais prêt mais j'aimerais savoir comment vous voyez la chose.

Ps: Sujet en commun de Stiffler et Geronimo13
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#468762
Ah j'allais te répondre Géro ! Mais ton sujet avait disparu ! :D

Je suis partisane du "c'est le largueur qui doit recontacter" mais je peux quand même conseiller ! :mrgreen:

Je pense que dans un 1er temps, faut prendre la température. Essayer d'avoir de ses nouvelles, voir ce qu'elle devient maintenant. Si elle est réceptive et te répond poliment, faut essayer de rétablir un dialogue mais ça sera long.

Le plus facile c'est les sms ou les mails forcément. Mais pour les plus courageux, les vaillants guerriers, prendre le telephone est un véritable challenge: savoir si elle va décrocher et ensuite entendre sa voix !

Mouais, c'est comme ça que je verrais la chose. :mrgreen:
#468763
le mieux c est que l'EX recontacte de lui même ... ;)

sinon, les coachs et la méthode préconise le téléphone :
1er appel, elle décroche, discussion cool et détachée, jusste reprise de nouvelles
si pas de décrochage : pas de message
réessayer 2 jours plus tard si pas de décrochage : laisser un message

attendre une semaine si pas de rappel de sa part alors on retente si tjs pas de décrochage alors : pas de message et retour en sr !

voili voilou
#468769
si on recontacte c est qu on se sent prêt logiquement donc : appel direct ce qui évite les mails trop prudents ou les sms qui ne sont jamais analysé de la même manière qu on les a écrit.

Je m explique si t envoie un sms elle peut se dire: ca y est il reprend contact , il a pas décroché ...
alors que l appel si elle décroche biensur : déjà elle entend ta voix qu elle n a pa entendu depuis longtemps en plus elle t entend gai et détaché (ce qui change des larmoiements de la rupture ...), elle se dit "il a l air d aller bien" en plus ca te permet d'entendre aussi sa voix et son moral (si elle est contente de t avoir en ligne ou pas ...car un texto tu sais pas meme si elle répond..) et dernière chose tu ne lui propose pas de suite un rdv et tu raccroches en premier en ecourtant la conversation ...donc elle se dit: "bon, il voulait juste des nouvelles, c est cool.." et ca lui donne moins peur de te répondre la prochaine fois voir même ca lui donne envie de te recontacter ! ;)
#468770
salut

moi aussi j'avais perdu le post

CA fait longtemps la séparation??
c'est une très bonne question ..tu t'es coupé de sa vie comment reprendre le contact?

-SMS/mél c'est un peu froid et impersonnel et ca n'appelle pas forcément de réponse
-lettre c'est un peu romantique..Mais c'est difficile à ne pas être lue par la personne qui le reçoit
-téléphone c'est cash soit tu l'as soit tu te retrouves face à son répondeur ca peut te permettre de bredouiller quelques mots
-rencontre en vrai ça peut être bien ca dépend de l'excuse utilisée

Je pense que le média à utiliser dépend de la façon dont vous communiquiez

Après l'excuse

là encore c'est pas évident.
Je pense qu'en même que quelque chose de sobre est le mieux. Pas de demande en mariage enveloppée dans un millier de roses par exemple. Il semble en lisant les posts des autres que ce qui serait attendu ça serait déjà que tu lui montres que tu penses encore à elle (puisque tu la contactes) , que tu as fait du chemin, que tu as grandi et mûri depuis votre séparation que tu rayonnes et que tu es mystérieux (évidemment plus simple à effectuer sur une rencontre en vrai) et que tout n'est peut être pas éteint entre vous (ça c'est à vérifier)
Il ne faut pas en dire trop pour ne pas lui faire peur et lui donner envie et pas trop peu pour ne pas qu'elle se dise "il me prend pour un pote"

Et puis surtout le risque est qu'elle te jette au premier contact : elle ne t'aime plus, elle est avec un autre, elle est devenue lesbienne ou elle t'a carrément oublié : c'est tout à fait possible après avoir rompu le contact si longtemps.. Et c'est pour ça que ça serait quand même bien que tu la contactes pour savoir au moins si c'est raide de chez raide (auquel cas ça te fait gagner du temps) ou si une minuscule porte est entrouverte et qu'en étant patient courageux inventif attirant tu pourras peut être espérer y glisser.

Je ne sais pas si ce sont de bons conseils( moi qui fait tout pour OUBLIER mon ex ) . Mais bon chaque histoire est différente chacun fait comme il peux
#468778
coucou, je viens donner mon avis (apres ca vaut ce que ca vaut)
Moi je ne pense pas que l'anniversaire soit une bonne idée, trop prévisible a mon avis, je pense qu'il faut qu'il y ai une part de surprise dans la reconquete.
#468780
Bien-sur que c est le mieux si c'est l ex qui reprend contact. On est tous d'accord. Mais bon pour diverses raisons , dans le cas de Geronimo et moi même , c'est a nous de faire la démarche. Car tout est de notre faute ( faut suivre nos histoires bien entendu pour mieux comprendre ) Pour ma part j'ai des signes d'elle pour que je réagisse. Elle veut que je reprenne contact c est sur. Pour Geronimo lui a reçu tout de meme des petits signes aussi.

Alors voila ... moi je suis plus partisan de l'appel , crée la surprise , la prendre de court , réentendre notre voix , une discussion détaché. Il y aura beaucoup plus d impact c'est une certitude. Et meme si elle décroche pas. Apres coup elle va se poser plein de question , sa curiosité va etre attisé. Je suis pas trop pour le mail ou sms , car pour moi c est facile de ne pas repondre , c'est comme un bouclier. Et si elle repond ca sera reflechis , elle pourra demander a son entourage ect ect , ca ne serait pas instinctif.

Vos conseils sont tres bien en tous cas ... n'hesitez pas je trouve qu on a trouvé un bon sujet :)
#468782
ocindo a écrit :coucou, je viens donner mon avis (apres ca vaut ce que ca vaut)
Moi je ne pense pas que l'anniversaire soit une bonne idée, trop prévisible a mon avis, je pense qu'il faut qu'il y ai une part de surprise dans la reconquete.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

EXACT .... Dr Gero note bien ca. Je te l'ai deja dis ;)
#468785
renaissance74 a écrit :Très bon alibi l anniversaire pour appeler.

Ne jamais reprendre contact par SMS, c est lâche, pas sûre de soi.
Un partisan de l'appel pour l'anniv :)

Moi j'en sais rien du tout en fait ! C'est vrai que j'entends quand même plus souvent des personnes qui sont opposées à ça.
#468794
Geronimo13 a écrit :Vous pensez que ce serait une bonne idée que d'appeler pour son anniversaire ? J'ai pas dit que j'allais le faire hein...
C'est à double tranchant.

C'est son anniversaire, tu veux le lui souhaiter car tu es poli. Ok. Et en même temps t'en profites pour prendre de ses nouvelles dans la foulée, parce que c'est cool quand meme de savoir ce que l'autre devient. Ce qui est tout à fait légitime !

Mais, elle ? Comment peut elle le percevoir ?

1) Ah il a pensé à moi, c'est gentil. Je vais le remercier poliment.
2) Ok. Bon maintenant faut que t'arretes de me contacter ! Mais merci quand même !
2) Mais qu'est-ce qu'il me veut encore celui là ? M**** !
3) Message supprimé direct !
renaissance74 a écrit :Très bon alibi l anniversaire pour appeler.

Ne jamais reprendre contact par SMS, c est lâche, pas sûre de soi.
Ben... C'est un peu le moyen de communication le plus répandu en France. Le sms, rapide, simple et efficace !

T'imagines si on doit moduler nos moyens de communication pour chacun ?
"Ah mince, lui il faut que je l'appelle sinon il va croire que..."

Avant d'être ensemble, je pense que vous avez beaucoup parlé par SMS et ça n'a jamais fait de quelqu'un un lâche. L'appel telephonique c'est pour les plus courageux ! C'est tout.
#468797
L'anniversaire ça ne marche pas! D'après mon expérience c'est trop prévisible; gentil et tu risques d'être une des 100 personnes qui lui ont souhaité sur FB, où par téléphone.

La meilleure solution pour le/la recontacter ç'est de le/la croiser par hasard ou "par hasard". Il faut être belle, attirante, entournée des amis, aussi de sex opposé attirant pour susciter la jalousie! Et il faut dire bonjour, ça va, oui... conversation de quelques minutes et puis partir rejoindre tes amis! Voilà ;)
#468800
elle peut penser : "j étais sure qu il me contacterait le jour de mon anniv...."du coup ca la soule !

par contre, alors qu elle croit que tu va lui souhaiter (parce que t es encore accroc et que tu profitess de l occaz) et bien non ! tu ne le fais pas ! et là, elle va se poser des questions genre il m a zappé ?blablabla
#468804
petitecritou a écrit :elle peut penser : "j étais sure qu il me contacterait le jour de mon anniv...."du coup ca la soule !

par contre, alors qu elle croit que tu va lui souhaiter (parce que t es encore accroc et que tu profitess de l occaz) et bien non ! tu ne le fais pas ! et là, elle va se poser des questions genre il m a zappé ?blablabla

Bingo !
#468805
swisi99 a écrit :L'anniversaire ça ne marche pas! D'après mon expérience c'est trop prévisible; gentil et tu risques d'être une des 100 personnes qui lui ont souhaité sur FB, où par téléphone.

La meilleure solution pour le/la recontacter ç'est de le/la croiser par hasard ou "par hasard". Il faut être belle, attirante, entournée des amis, aussi de sex opposé attirant pour susciter la jalousie! Et il faut dire bonjour, ça va, oui... conversation de quelques minutes et puis partir rejoindre tes amis! Voilà ;)

Ah oui c est vrai que c est cool ce que tu viens de dire , je pense que c est une bonne solution si elle habite dans la meme ville :) Moi elle habite a zurich a 500 bornes looool ou sinon faut que j y aille tous les week-end pour esperer la croiser , tu as pas genre 5000€ a me preter looool mdr
#468810
Ah oui c est vrai que c est cool ce que tu viens de dire , je pense que c est une bonne solution si elle habite dans la meme ville :) Moi elle habite a zurich a 500 bornes looool ou sinon faut que j y aille tous les week-end pour esperer la croiser , tu as pas genre 5000€ a me preter looool mdr[/quote]

Désolé; je ne savais pas qu'elle habite si loin... Dans ce cas; ce que font mes ex, qui habitent maintenant 1500 km, ils me contactent par FB, mais ça ne marche pas ;)
Je pense que si vraiment tu veux la contacter, il ne te reste pas d'autre solution que lui appeller...
#468818
La croiser par hasard d'accord, et ça serait même la meilleure de solutions mais quand on se sent prêt et qu'on veut "attaquer" on va pas attendre que le hasard fasse les choses.

Swisi tu as raison pour l'anniversaire sur le fait qu'on se mélange à la dizaine (la centaine ça fait beaucoup :D) de personnes qui lui souhaitent. Le but étant de se démarquer, voilà Stiffler tu vois je finis par comprendre !

Sinon je vais PEUT-ETRE devoir contacter mon ex pour qu'elle déménage ses affaires de l'appartement si elle ne le fait pas ce week-end, je sais pas si elle le fait exprès ou si elle a oublié mais elle aurait dû le faire début avril...Je peux peut-être profiter de ce moment pour déjà tenter d'amorcer quelque chose non ?