Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#468190
Bonjour à tous et à toutes.


J'ai décidé de vous écrire mon histoire afin de lire ensuite des avis qui pourraient sûrement m'aider, et je lirai chaque réponse avec attention :)

Alors voilà, ça fait déjà un moment que mon ex m'a quittée, notre séparation remonte au mois d'août 2011, après être restés 7 mois ensemble. Une jolie relation, pleine d'amour et de confiance, bref, le top du top. On était au même lycée, donc on se voyait tous les jours. On était très bien ensemble, on riait, on s'entendait à merveille et on partageait les mêmes passions. Il connaissait ma famille, je connaissais la sienne, tout allait comme sur des roulettes. Il était ma première relation sérieuse, et j'étais sa première copine. Le premier amour parfait quoi :)

Mais après 5 mois de relation, les choses se sont dégradées et au fur et à mesure, on s'engueulait souvent parce que j'avais de plus en plus peur de le perdre, et peur que notre relation change pour une quelconque raison. Et pourtant, je ne suis pas possessive et pas tellement jalouse en temps normal...
Les vacances d'été sont arrivées et nous avions du partir chacun de notre côté, moi en famille à l'autre bout de la France, et lui en Suède avec une association de scouts. Nous ne nous sommes pas vus pendant plus d'un mois, et le manque n'a fait qu'empirer les choses, les disputes par sms se multipliaient.
Après être rentrés chez nous, on s'est vus une fois chez lui avant qu'il ne reparte le soir-même pour la Grèce. Tout me paraissait normal, nos retrouvailles se sont très bien passées, j'étais assez rassurée.
Pendant son voyage en Grèce, on a eu du mal à communiquer par son manque de crédits, et donc seul Facebook nous permettait de donner de nos nouvelles. Mais un soir, sur Facebook, il m'a dit qu'il devait me parler de quelque chose et termine par un "Je t'aime". J'ai commencé à paniquer en pensant à une éventuelle rupture, mais je lui faisais confiance, et je m'obligeais à penser que ce n'était pas ça. Le lendemain soir, toujours étant en Grèce, il m'envoie un message sur Facebook m'expliquant qu'il me quitte. Et là tout s'écroule, vous connaissez la suite.
Ses raisons :
- nos engueulades, le fait que je lui reprochais pas mal de choses.
- lors de ma visite chez lui, il s'est rendu compte que je n'étais plus "ce qu'il désirait".

Plus tard, j'ai découvert grâce à Facebook et les amis qu'on a en commun qu'il avait rencontré une fille lors de son voyage en Suède et qu'ils se sont ensuite mis ensemble après notre séparation. Cette fille habite à 500km de chez nous, une relation assez virtuelle où ils ne pouvaient se voir que pendant les vacances.

Pendant le premier mois après notre rupture, aucun SR et des engueulades à répétition, car grosse incompréhension de mon côté. Il a toujours nié le fait de m'avoir quittée pour cette fille. La rentrée scolaire a été très difficile pour moi, étant donné que le voir tous les jours ne m'a pas vraiment aidée pour l'oublier de suite. J'ai beaucoup souffert et je me suis renfermée sur moi-même.
Un mois plus tard, j'ai rencontré un autre garçon de mon lycée aussi avec qui j'ai eu une relation, quelqu'un de bien, mais avec qui j'ai rompu au bout d'un mois car je pensais toujours à mon ex...
Pendant plusieurs mois, la souffrance est restée toujours présente.
Mon ex a mis fin à sa relation au mois de février.
Et depuis, nous sommes tous les deux célibataires.
Quelques SR d'1 ou 2 mois par-ci, par-là en début d'année.

Depuis la rupture, impossible de l'oublier. Je pleure beaucoup le soir dans mon lit en pensant à lui, et je n'arrive à retomber amoureuse. Je repousse souvent les autres, peut-être une manière de me venger... J'ai du mal à relever la tête, même après 8 mois de rupture. Est-ce normal ? Je me pose souvent la question.

Et depuis quelques temps, il s'est remis à m'envoyer des textos. On se taquine quelques fois, on s'entend assez bien, et ça fait du bien de le retrouver :) Mais il reste tout de même assez distant, mais pas trop non plus... En revanche, on s'ignore au lycée, pas de bonjour, pas de bise, seulement quelques regards de temps en temps.
Sur Facebook, on s'envoie des "pokes", un peu pour se dire "coucou, je suis là, ne m'oublie pas"... Et c'est aussi une des principales raisons pour lesquelles il m'envoie un texto, soit parce que je ne lui envoie plus de pokes, ou parce que je lui envoie beaucoup... j'ai l'impression que ça lui sert un peu d'excuse pour qu'il engage la conversation :)
Et des fois, je craque à la fin d'une conversation. Je fonds en larmes, ou alors je lui dis que je ne peux pas sans lui...
Malgré tout ça, j'ai peur de retomber dans la case "amitié" dont je ne veux surtout pas.
Je pense à lui très souvent et il me manque beaucoup. Il était un meilleur ami à qui je racontais tout, il savait tout et je savais tout aussi. Notre complicité me manque réellement.


Voilà où on en est à présent. Merci de me donner vos avis, ça fait toujours plaisir :)




PS : Désolée pour le gros pavé, mais il y avait beaucoup de détails qui me paraissaient importants :/
Modifié en dernier par Juliedu33 le 26 avr. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stilgar
#468194
Salut,

Et si tu lui demandais à le voir pour discuter?
Afin de voir où il en est et ce qu'il veut réellement.
Il s'est passé quelques temps et il y a peut-être réfléchi.

Mais attention, il est fort probable qu'il veut te garder comme amie car c'est une situation confortable pour lui.

Donc pas d'espoir mal placé tant que tu n'en sais pas plus. ;)

A+
#468200
Merci pour ta réponse Stilgar :)


Je lui ai déjà proposé de se voir, mais il a l'air assez réticent à cette idée.

Et pour ce qu'il veut, je lui ai aussi posé la question, mais il m'a dit qu'il ne savait pas.
Lorsque je lui pose des questions sur ce qu'il ressent, par exemple s'il me voit comme une amie, il répond à chaque fois par "Je sais pas" ou "aucune idée"...

Du coup, je me dis que soit il est hésitant, ou soit ça l'embête toutes ces questions et il préfererait plutôt que je le laisse tranquille.
#468254
Et bien alors, laisse-le dans son coin pour le moment.

Concernant les raisons de votre rupture, est-ce que tu as fait le point?
Est-ce qu'il y a vraiment des attitudes à corriger chez toi et est-ce que tu as travaillé sur ce sujet?
Ne le fais pas nécessairement pour lui mais d'abord pour toi. Ca t'aidera à avancer et pourra te servir plus tard, avec lui ou un autre.
#468278
Après être passée par l'incompréhension, j'ai beaucoup réfléchi sur mon comportement des derniers temps lorsque j'étais avec lui. Et aujourd'hui, lorsqu'il m'arrive de relire nos anciennes conversations, je vois vraiment la différence et ce qu'il ne va pas.
Je me suis rendue compte qu'on se disputait tout le temps pour un rien, et surtout par ma faute. J'ai pris conscience que le problème venait surtout de moi.

Du coup, je fais plus attention, même avec mon entourage. Maintenant je déteste me disputer avec quelqu'un, et je pense que c'est le bon point (et le seul) que m'a apporté notre rupture. Donc oui, je pense avoir travaillé sur le sujet.
#468298
Ca me fait penser à moi et mon copain. Sauf que j'ai eu de la chance la rupture est survenue quand je passais à l'université et lui faisait sa dernière année de lycée.
Tu sais le premier amour pour l'oublier c'est dur, mais tu dois forcément vouloir le récupérer, non?
Je trouve que tu as raison de te raccrocher à ce que tu aimes mais ne te fais pas trop de mal. Mais si tu veux du soutient, je passerais te voir sur ton topic de temps à autres. Tout comme toi je ne suis pas prête à laisser partir mon ex, tout comme toi j'ai eu l'impression d'avoir eu le recul nécessaire à la suite de la rupture... J'en suis à quasiment 4 mois de séparation à partir du 7 mai. Ne te laisse pas bouffer par cette relation, je t'en prie. :D
Courage à toi...
#468306
Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir ! :)


Je pense qu'on ne peut pas oublier son premier amour...
On m'a dit qu'il me fallait du temps pour pouvoir passer à autre chose, mais après 8 mois je suis autant toujours amoureuse de la même personne.
La vie reprend c'est sûr, il ne faut pas se laisser abattre, mais des fois je craque en repensant au passé... c'est dur. Nostalgie, quand tu nous tiens ! ;)

En tout cas merci, et courage à toi aussi :)
#468767
Ah tu verras à un moment donné tu ne penseras même plus à lui envoyer de messages. Après mon super SR de 20 jours... je lui ai envoyé un message... Réponse positive ou négative, rien à faire. Limite il m'a répondu, je m'en foutais mais de ouf. Mais c'est clair que je l'aime encore, mais je ne suis plus obsédée par le fait de recevoir une réponse ou non de lui. J'en suis détachée au point que j'arrive à apprécier d'être dragué par un autre sans pour autant m'engager avec.
Tu verras, c'est juste une question de temps :D
#468859
J'espère que c'est seulement une question de temps, mais ça commence à durer depuis longtemps...

Je fais très attention aux textos que je lui envoie pour lui répondre, je me dis souvent "Et si je dis ça, que va t-il me répondre ?", j'essaie toujours de répondre par quelque chose qui fera de sorte qu'il ne cesse pas la conversation.
Parce que malgré mes progrès pour rester neutre et éviter d'engager moi-même la conversation, en revanche j'ai du mal à l'arrêter et je me fais avoir à chaque fois lorsqu'il me dit qu'il va dormir. :roll:

Donc pour le moment, c'est pas trop ça, mais j'essaie. :P