Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#461855
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je navigue sur ce site pour avoir des avis, des conseils pour avancer et surtout savoir si j'ai une chance de récupérer mon ex. Je vais essayer de ne pas faire trop long tout en vous expliquant en détail la situation et mon histoire avec lui pour que vous puissiez me conseiller le mieux possible.
L'année dernière j'ai repris contact par facebook avec mon "premier amour" de maternelle et primaire et nous nous sommes mis ensemble.

Pendant nos deux mois, on était bien ensemble, on s'est attaché l'un à l'autre, on se voyait souvent, il n'y avait pas de problème tout roulait. on allait vraiment dans le bon chemin sauf que mon comportement du à mes problèmes passés ont tout gâché. En effet, je ne lui ai pas laissé de temps, j'étais trop pressé je voulais tout tout de suite je lui posais des questions sur nous au lieu de laisser le temps faire. Je lui en demandais trop alors que ça faisait peu de temps que nous étions ensemble. Je voulais qu'il m'envoie des messages tout le temps, quand il mettait du temps à répondre je lui renvoyais des messages en disant "pourquoi tu réponds pas?" ce genre de truc. Il faisait des efforts pour qu'on se voit souvent car il était très pote. Quand il reculait notre rendez-vous plus tard dans la journée parce qu'il avait des imprévus je l'embrouillais donc on se disputait et quand on ne pouvait pas se voir à cause d'un imprévu aussi je l'embrouillais méchamment. Il a supporté tout ça alors que beaucoup auraient déjà fuis. On a cassé une fois à cause de nos disputes mais il est resté avec moi car il tenait vraiment à moi. J'ai trop été sur son dos, je l'ai étouffé, je n'ai pas laissé le temps faire les choses. Je voulais qu'il me dise ce qu'il ressentait pour moi alors que c'était tôt. Malgré cela, il est resté avec moi. Il me disait qu'il tenait vraiment à moi, qu'il était contente que je reste avec lui car lui aussi parfois il fallait le suivre lol Il avait vraiment un comportement qui montrait qu'il tenait vraiment à moi. Il me prenait tout le temps dans ses bras à me faire des câlins me serrer fort. Il me disait ne t'inquiète pas je tiens à toi pour me rassurer. Pour la st Valentin, on s'est disputé donc on ne l'a pas fait ensemble et il est allé voir sa meilleure pote pour parler. Il m'a envoyé un message a 1h30 en me disant qu'il était ivre, qu'il pouvait pas aimer, qu'il faisait souffrir tout les gens qui tiennent à lui, qu'il pourrait pas me rendre heureuse. Ca m'a vraiment touché. je suis allé le chercher et chez moi il me disait qu'il tenait vraiment a moi qu'il voulait qu'on reste ensemble et il m'a serré fort. Pour nos deux mois, il m'a envoyé un message en disant qu'il était content qu'on soit ensemble qu'il tient a moi et qu'il espère que ça va marcher.

Pendant les petites vacances, il est allé dans sa famille qui habite vers Rouen car il ne les voit pas souvent et au lieu de le laisser savourer les moments avec sa famille j'ai pas arrêter de lui envoyer des messages et quand il me répondait pas bah je lui en renvoyais au lieu d'attendre. Tous les jours j'étais sur son dos et quand il est rentré on devait se voir et quand je l'ai appelé il était chez sa pote et m'a dit qu'on se verrait plus tard. J'ai très mal réagi et j'ai cassé. Juste après je lui ai dit que je voulais pas casser que j'ai dit ça sur le coup mais lui a cassé car il en a marre de mon comportement. Il m'a dit que j'étais trop sur son dos, que ça l'a empêcher de développer des choses. J'ai donc fait la bêtise de le supplier de revenir mais il ne voulait pas. Quelques jours après on s'est envoyait des messages et il a fini par me dire de venir sauf que comme il était tard j'ai refusé et il m'a dit oublies ce que je t'ai dit laisse tomber. Depuis, j'avais plus eut de nouvelles de lui mais moi voulant savoir où on en était je lui envoyais des messages. Il me répondait qu'il ne savait pas si on devait se voir. Il n'a jamais vraiment été clair sur ce qu'il voulait mais plus ça allait moins il répondait à mes messages. Je précise que je faisais des silences radio d'une semaine et après j'envoyais un message. Des fois il répond, des fois il ne répond pas. Je veux lui faire comprendre que j'ai compris mes erreurs et que j'ai changé que je travaille sur moi même (car je vois une psy). J'aimerais qu'il nous laisse une chance. Comme je n'ai pas de ses nouvelles je lui ai envoyé un message jeudi pour savoir s'il était prêt à nous laisser une chance. Et là il m'a envoyé un super long message à me faire des reproches en disant qu'il n'a jamais autour du pot que c'était clair, que son comportement en était la preuve. Il m'a dit que je n'ai pas fait de travail sur moi même et qu'il n'y a pas à en douter. Il m'a dit que j'aurais jamais du dire tout ce que j'ai dit sur le message vocal que je lui ai laissé au début de la rupture, que je suis dingue de dire ça à un mec. Il m'a dit d’arrêter de souler ses potes alors que je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas ce qu'ils sont allés lui dire. Et il m'a dit d'autres choses je ne me rappelle plus et il a fini par bonne continuation.
Je suis vraiment déçu car son discours d'aujourd'hui est contradictoire avec tout ce qu'il m'a dit quand on était ensemble. Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi croire. Je me demande s'il a vraiment été sincère pendant ces deux mois. Je précise que ça fait un mois et une semaine qu'on n'est plus ensemble. Il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait plus me parler mais il me répond quand il en a envie.

Je ne sais plus quoi penser de tout ça si je dois abandonner et me dire qu'il veut vraiment plus de moi ou me dire qu'il y a peut être encore une chance.

J'aimerais avoir votre avis sur la situation et ce que je devrais faire selon vous s'il vous plait c'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs au mieux car je ne sais pas si je suis très objective.

Merci beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#464645
Salut sam971,

Je viens de lire ton histoire.
Déjà je te félicite d'être aller voir un psy, on sort souvent gagnant de ce genre de démarche, ça ne peut que faire du bien, afin d'aider à y voir plus clair et de prendre du recul sur soi et sur les choses qui font mal.

Après, ce qui m'a marqué dans ton témoignage c'est le fait que tu te reproches beaucoup beaucoup....trop de choses. Tout n'est pas de ta faute. Une histoire, c'est deux personnes et quand ça foire, les deux sont responsables à 50/50.
Donc ne culpabilise pas trop...ton ex a aussi fait des erreurs dans votre relation, personne n'est parfait.

Vu ce que tu dis, la principale raison de votre rupture est apparemment le fait que votre relation n'était pas "simple" pour ton mec. Les hommes en général aiment bien les relations qui ne leur prennent pas trop la tête...ou les choses sont cools et ou les réactions de l'un et de l'autre sont calmes et détendues.
Tu le dis toi même et tu t'en rends compte, tu ne l'as pas laisser "assez respirer".
Tu te faisais du souci pour lui ? Quels étaient tes peurs quand tu envoyais plusieurs fois des messages sans réponse ? Jalousie ? Pas confiance en toi même, peur par tes actions de le rendre malheureux ?
Qu'est ce qui provoquait vos disputes ?

Ton ex a peut être besoin de voir que tu peu être cool, indépendante, qui fait sa vie sans attendre rien d'autre que le meilleur. Et je suis sur que t'en es capable ;)

D'après ce que tu as écris, il t'ai aimé, c'est une certitude.
Maintenant, si tu veux avoir une chance de le reconquérir, lis sur le site JRME tout ce qui concerne le Silence Radio. Je pense que c'est vraiment adapté pour toi pour l'instant vu que tu l'as "étouffé" par bcp d'attentions, de mots, de sms etc. Ton silence surprendra ton ex car il apercevra là, un vrai changement de ta part.

Je sais à quel point c'est dur (moi même j'y suis pas arrivé....) mais le SR+contacts détendues et indifférents si M.Ex reprend contact peut être une solution pour toi.

Fais toi oublier quelques temps si tu peux, donne toi un objectif "bon, je ne le contacte pas avt telle date" (un mois ou deux pour commencer) et tu aviseras après la date en question, fais des activités avec tes copines, sors, change ta garde robe, fais toi belle...bref, tous les conseils qu'il y a sur le site (notamment les articles consacrées aux filles larguées qui sont très bien faits).

Moi ce qui me rendait fou, c'est quand je voyais mon ex sortir de la fac avec le sourire discuter avec un inconnu, c'est de savoir qu'elle faisait plein d'activités (assoc de sa promo, danse contemporaine...) Indépendance, c'est une des clés.

Voilà je sais pas si ça t'a aidé....en tout cas bon courage à toi, sois forte et dis toi devant un miroir chaque jour "je suis belle, sympa et tout le monde m'adore" (j'ai fais ça au début de ma rupture, c'est fou ce que ça marche l’auto persuasion si si jtassure :D )et si t'as besoin d'aide, écris sur ton topic, je verrais
#464706
maelys a écrit :Le SR est parfait pour ta situation! Tu étais trop sur son dos, surprends le en étant absente, je pense que ça lui fera du bien, à toi aussi d'ailleurs mais il pourra enfin se rendre compte de ses sentiments.

Coucou maelys, complètement d'accord toi :D
#464746
sam971 a écrit :. Et là il m'a envoyé un super long message à me faire des reproches en disant qu'il n'a jamais autour du pot que c'était clair, que son comportement en était la preuve. Il m'a dit que je n'ai pas fait de travail sur moi même et qu'il n'y a pas à en douter. Il m'a dit que j'aurais jamais du dire tout ce que j'ai dit sur le message vocal que je lui ai laissé au début de la rupture, que je suis dingue de dire ça à un mec.
Qu'est ce que tu as dit sur ce message vocal, si ce n'est pas indiscret?!
#467125
Merci beaucoup pour ces réponses ça me fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui prennent le temps de lire mon message et d'y répondre.
Paul63: tu as raison je me reproche beaucoup de choses et je culpabilise énormément mais en ce moment je travaille sur tout ca avec ma psy. Pour te répondre, quand je pétais des cables et que j'étais trop sur son dos c'est quand il répondait pas à mes messages dans les minutes qui suivaient ou l'heure qui suivait. Je lui envoyais des points d'interrogation ou des pourquoi tu réponds pas ou t'es la? enfin des trucs du genre. Ou sinon quand il allait voir ses potes et qu'il avait plus de batterie (car il avait un vieux portable pourri qui avait souvent plus de batterie en fin de journée), je m'excitais en lui envoyant des messages. Ou des fois quand il avait un imprévu et qu'on ne pouvait pas se voir ou qu'on se verrait plus tard, il me prévenait en trouvant un portable et en m'expliquant son contre temps et même avec ça je l'embrouillais et je cassais dans mes messages en disant que c'était fini que j'en avais marre et tout ça. Mais deux secondes après je disais que je ne le pensais pas et tout ca. Donc il en a eut vraiment marre.
Je sais qu'il a besoin de voir que j'ai changé car j'ai vraiment changé j'ai pris conscience de plains de choses. Mais c'est vrai que ca fait 1 mois et demi que l'on est plus ensemble et j'ai jamais vraiment réussi à faire de silence radio de plus d'une semaine car je finis par envoyer un message donc je me demande si ce n'est pas trop tard car nous sommes resté que deux mois ensemble. Je me demande s'il ne m'a pas zapé de sa vie. Tu me dis de faire un ou deux mois de silence radio et j'approuve totalement mais c'est vrai que j'ai peur qu'il rencontre une autre.

Maelys: j'espère que tu as raison et qu'il va se rendre compte de ses sentiments mais je me demande si après un mois et demi ce n'est pas trop tard pour tout ca car en deux mois on a pas vraiment le temps de développer beaucoup de choses.

FleurdeCactus: Sur le message vocal j'ai parlé sur le coup de la rupture j'étais dans un état catastrophique. J'ai dis qu'il avait gaché ma vie que j'en avais marre de tout que j'en avais marre de ma vie.... lol Je sais que c'est débile car ce n'est pas le cas car je m'en sors très bien seule mais j'ai dit ca sur le coup et à chaque fois il me ressort cette histoire de message vocale. Il me dit que je suis dingue de dire des trucs comme ça. Et je comprends mais j'ai dis ça sur le coup sous le choc. Je me suiciderais jamais pour un mec c'est clair c'est juste que j'ai pas une vie facile j'ai des soucis persos et des blessures qui ne sont pas fermées donc tout cela accumulé à ma rupture j'ai craqué.
#467141
J'ai fais pareil que toi avec mon ex pendant 8 mois....des sms, des cadeaux... un sms par mois en moyenne....je ne l'ai JAMAIS lâchée... et elle n'est JAMAIS revenue, je pense qu'elle me hait même aujourd'hui (mais je m'en tape désormais)...veux tu en arriver à là ?

Un SR est avant tout fait pour TOI, pour te détacher de lui.

Lis ceci si t'as le temps : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html

Tu lui as envoyé des messages...est ce qu'il est revenu pour autant ?
Non.
Alors... Que veux tu ?

Continuez une technique qui ne fonctionne pas et t'acharner encore (au risque de le perdre définitivement) ou changer de stratégie ?

Tu peux commencer dès aujourd'hui ton SR. C'est jamais trop tard ;)

Allez courage, essaye de t'accrocher et de continuer à te battre pour TOI et toi seule, on sera là avec toi en cas de coup dur t'inquiètes pas ;) :) on te comprend, on est tous passés par là t'en fais pas ;)
#467153
Le problème c'est que je n'arrive pas à vivre pour moi, je n'ai jamais appris à vivre pour moi car j'ai toujours vécu pour les autres. Et c'est pour cela que je n'arrive pas à m'en sortir.
Je n'arrive pas à être heureuse indépendamment d'un mec. Je sais que le silence radio doit m'aider à me reconstruire et ne doit pas être fait pour l'autre mais ce n'est pas évident.
#467158
Il n'est JAMAIS trop tard pour commencer à vivre pour soi, jamais.

Demain, cette semaine et ces prochains mois vont être merveilleux car tu vas découvrir une très chouette et belle chose : vivre pour TOI ;-)

Courage..... !!! Je sais à quel point c'est pas évident (lis mon histoire ça te consolera ptetre lol) tu verras, vivre pour soi on y prend vite gout ;) fais toi aider par des copines, des amis, ta famille, ça s'apprend pas forcément tout seul non +.
Pour peu qu'on le désire VRAIMENT et qu'on sait que c'est le mieux pour nous dans TOUS les cas, on y arrive
Et je suis persuadé que t'y arriveras, convaincu même :D
#467253
Tu connais ce qu'on appel la dépendance affective ... ?

Je trouve ça bien ta démarche de vouloir aller voir un psy, j'espère que tu le fais pour toi et pas dans l'espoir de le récupérer.

Maintenant concrétement ce qu'il attends je crois, c'est que tu lui prouve que tu t'aies remise en question et que tu es prête à changer ...

Je pense que ça va être très dur et que tu ne changeras pas en quelques semaines, il vate falloir comprendre en toi les mécanismes qui te font arriver à ressentir des émotions si puissante qu'elle te font faire le genre de chose que tu as faites.
Tu es dans l'excés ...

Je pense que tu lui as fait peur et qu'il y avait de quoi ...

Ca n'est peut être pas perdu avec lui, mais avant tout tu dois penser à toi et à ce que ton fonctionnement fait foirer dans ta vie ...

Que ce soit lui ou un autre, à moins de trouver quelqu'un qui est comme toi, tu ne trouveras pas le bonheur, alors c'est important que tu commences un gros travail sur toi même pour tenter de comprendre ton fonctionnement.

Maintenant je pense que tu devrais ne plus lui donner de nouvelles du tout pendant un moment
#467438
mademoiselle a écrit :Tu connais ce qu'on appel la dépendance affective ... ?

Je trouve ça bien ta démarche de vouloir aller voir un psy, j'espère que tu le fais pour toi et pas dans l'espoir de le récupérer.

Maintenant concrétement ce qu'il attends je crois, c'est que tu lui prouve que tu t'aies remise en question et que tu es prête à changer ...

Je pense que ça va être très dur et que tu ne changeras pas en quelques semaines, il vate falloir comprendre en toi les mécanismes qui te font arriver à ressentir des émotions si puissante qu'elle te font faire le genre de chose que tu as faites.
Tu es dans l'excés ...

Je pense que tu lui as fait peur et qu'il y avait de quoi ...

Ca n'est peut être pas perdu avec lui, mais avant tout tu dois penser à toi et à ce que ton fonctionnement fait foirer dans ta vie ...

Que ce soit lui ou un autre, à moins de trouver quelqu'un qui est comme toi, tu ne trouveras pas le bonheur, alors c'est important que tu commences un gros travail sur toi même pour tenter de comprendre ton fonctionnement.

Maintenant je pense que tu devrais ne plus lui donner de nouvelles du tout pendant un moment

Je suis complètement d'accord avec mademoiselle. Courage à toi
#467607
Mademoiselle: tu as tout a fait raison!je suis en totale dependance affective et c'est pour cela que je suis allée voir une psy!apres cette rupture j'ai vraiment compris que j'avais.un problème a ce niveau la et qu'il faut que je me fasse aider!ca m'a fait prendre conscience de pleins de chose meme si j'aurais préféré que ce soit pas la rupture!je pense que meme si on etait resté ensemble j'aurais continué comme ca et ca aurait été pire. Apres je ne vais pas cacher que j'ai toujour dans la tête l'idée de le reconquerir car je tiens beaucoup a lui et j'ai du mal à me dire que c'est fini pour de bon.
#469010
comment lui faire comprendre que j'ai vraiment pris conscience du comportement que j'ai eu?
J'ai vraiment eut un déclic ces derniers temps à voir ce qui se passe autour de moi à voir les autres couples, les comportements des uns et des autres et c'est là que je vois vraiment que j'ai déconné total alors que ca faisait que deux mois. Je vois des personnes qui sont comme moi en couple et je me dis que c'est vraiment grave et que ca craint surtout.
Mais comme on ne se parle plus comment lui montrer que j'ai changé?
#469017
La tu es en silence radio ?
Si oui ça fait combien de temps ?

Moi je laisserais passer un peu de temps sans donner de nouvelles, le temps de réfléchir et de lui laisser l'occasion par la même de réfléchir à son tour.

A ta place je lui écrirais, une lettre ou un mail pour lui parler à coeur ouvert et reconnaitre les torts que j'ai eu pendant la relation et ce que je remets en question chez moi.

Sans trop tomber dans le psy ... sans tout dévoiler de toi, t'es pas obligé de tout raconter mais quelque chose qui montre que tu as vraiment pris conscience de tes comportements foireux et que t'ai vraiment décidé à faire un travail sur toi même.

Moi je ferais ça, et ensuite je lui dirais à quel point je tiens à lui, tout en ne le pressant pas, en lui disant que je lui laisse son temps pour me recontacter s'il le désir.
#469020
Je suis en silence radio depuis peu de temps ca fait une semaine et demi. En ce qui concerne son mail je ne connais pas et pour son adresse ca va te paraitre bizarre mais je ne connais même pas son nom de famille je n'ai pas eu l'occasion de lui demander ou d'en parler en deux mois mais au pire je peux lui envoyer un message sur son facebook. Tu en penses quoi?
#469023
Oki, moi je te conseillerais d'attendre un peu, de ne pas le recontacter pour le moment, une semaine et demi c'est trop peu.
Pour plusieurs raisons, lui laisser le temps de réfléchir, pour que toi aussi tu réfléchisses et prenne le temps de lui écrire, pour que ta présence lui manque ...

Il doit bien se douter qu'on ne change pas en 15 jours ... mais tu peux déjà commencé à lui écrire ta lettre, non pas en lui disant que as changé ou en inventant des choses mais en lui parlant de ta réelle prise de conscience et de ton désir de ne plus jamais reproduire les excès dont t'as pu faire preuve. De ton désir de changement en toi et de ta volonté ...

Je ne sais pas si ça donneras quelque chose mais à ta place c'est ce que je ferais.
#469394
Il te zappera si tu n'évolues pas, si tu retombes dans les mêmes travers.

15 jours de SR c'est trop bien, toutes mes félicitations ;) je t'encourage à continuer ainsi. Faudra encore un peu+ de temps pour que tu évolues en profondeur tel que tu le souhaites, car l'humain n'est ni un PC ni un robot doté de boutons "on-off".

Là je crois qu'il faut que tu continues à vraiment bosser sur ta dépendance.
Le SR, même si celui ci fait aussi partie de ta reconstruction, c'est pas ta priorité.

1000 personnes pourront te donner autant d'amour que tu désires, ça ne remplacera JAMAIS l'amour que tu as ou auras pour TOI. Si tu t'aimes pas, tu demanderas toujours plus d'amour aux autres...si tu t'aimes toi, tu sauras recevoir l'amour d'un seul et l'accueillir tel qui le mérite.

Ta vie c'est toi qui la fait. Tes projets, tes décisions c'est toi qui les prend etc... Un mec ne fait qu'accompagner ce chemin quand il est avec toi, mais il ne pourra jamais faire tes actes ou tes décisions à ta place.
C'est pas pour rien que plusieurs personnes ici te disent de penser à toi...tu dis "vivre pour les autres" mais là tu ne vivais pas "pour" ton ex mais "à travers" lui !! Ce qui est radicalement différent.
On ne peut donner qlq chose de beau, de juste à qlq un quand on a soi même sa propre vie, autrement c'est une erreur.
Autrement, tu vas finir à un moment de ta vie à ce que ce soit les autres qui décideront de ta vie à ta place, qui choisiront pour toi.
D'ou l'intêret de construire une vraie indépendance intérieure... :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31