Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#457985
Bonjour a toutes et a tous.

Aujourd'hui j'ai le coeur trop lourds, en ce jour de Paques seule chez moi j'ai besoin de soutiens et d'avis. J'ai quitté mon cheri jeudi soir à contre coeur suite a une dispute survenu la veille. J'etais avec mon cheri depuis plus d'un an, nous etions tres amoureux mais notre histoire etait assez conflictuelle. Il était tres peu attentive et attentionné. Durant notre histoire je lui disais plusieurs que j'allais le quitté s'il ne faisait pas un effort. Il en faisait un petit et hop c'etait reparti pour lui comme si notre histoire etait acquis.
Je l'ai quitté pour de bon car je ne supporté plus qu'il sorte voir ses potes ( filles et garçons ) sans moi et la c'etait la fois de trop. Il ya plus d'un mois j'apprends qu'il es invité deux soirs de suite a un anniversaire d'une fille...Je lui dit que j'aimerai beaucoup l'accompagné et rencontré ces potes, et de plus etre avec lui.. il me dit qu'il va demandé à la fille en question si je peux venir.

Après plusieurs relance, lui demandant si il a eu une réponse, il ma dit non j'ai oublié, je lui dirais... le temps passe et arrivé deux jours avant donc mercredi soir, il me dit tu sais finalement sa ira pas il ya a plus de place pr la soirée. Super je m'y attendais car a chaques fois que je veux venir sa tombe à l'eau. Je lui dit; Ben c'est normal si tu t'y prends une semaine avant... et sa clash!
Sa fait plus d'un mois qui le sait et il bouge a la dernière minute.. bref et la il m'avou que c'est lui qu' il ne voulais pas que je vienne, de peur que je fais ma jalouse vue qu'il ya pas mal de filles. :/

A ce moment je craque marre de me prendre un rejet, d'etre mise a l'ecart , sa me blesse une fois de plus... Je lui dit que j'en marre que j'arrete là! Evidemment il ne me crois pas vu le nombre de fois que je l'ai dit. Il me rappel le soir, en me disant qu'il allé lui dire que je viendrai avec. Je laisse passé le soir, il me dit qu'il m'aime tellement, qu'il veut pas que sa finisse. Le lendemain comme par hasard il n'arrive pas a la joindre.. il me propose de venir une autre fois. Je n'accepte pas! marre qu'il ne change pas ses plans et encore une fois c'est lui qui decide et moi qui cede. Je tenais a venir cette fois et honnetement je ne le crois pas plus pr une prochaine fois.

Je lui dit c'est bon, il ce casse pas plus la tete pour que je vienne cette fois ci et puis mince, il l'avait qu'a lui dire "oui" quand elle lui as proposé au début.. Je lui dit que c'est fini et qu'il a qu'a venir recuperé ses affaires ce weekend dans l'espoir qu'il réagisse une bonne fois pour toute. En vain... Juste qu'a la dernière minute, j'ai esperais.
Nous sommes dimanche et l'anni es passé, monsieur a du y allé... Je suis désesperé, la rupture ne le fait pas plus réagir que ca. Il ma envoyé un sms vendredi aprem pour me dire qu'il venait recup' ses affaires. Je lui avoue pourquoi je l'ai quitté et il me dit que que sa change rien que justement c'est allé trop loin et me bombarde de reproches.. Qu'il ce fait une raison et que c'est trop tard. Qu'on n'a rien gagner tout les deux au final.

Pourtant je l'aime si fort et j'esperais tout coeur une réaction. Qu'il me prouve qu'il m'aime en faisait cette effort car sa m'aurai fait trop plaisir. Mais je ne pouvais pas une fois de plus passé l'eponge. Depuis plus de nouvelle, sa soeur me soutiens elle me dit que j'avais raison que c'est pas normal qu'il ne veut pas que je l'accompagne. Elle me dit qu'il es vexé que je l'ai quitté et qu'il fallait qu'il digère.. que je devais faire egalement un SR, l'ignoré.. resté forte.. et qu'elle esperé que cela s'arrange entre nous deux. Elle me dit que si il tiens a moi il reviendra et me contactera.
Il doit venir prendre ses affaires aujourd'hui ou demain mais nous devons normalement pas nous croisés.

Vous croyez qu'il reste quelque chose a sauvé? Que le SR est necessaire dans ma situation? J'attends vos conseils avec impatience. Je suis totalement perdue :(

Bonjour, alors j'ai du nouveau depuis hier mais pas du bon :(

Comme je l'avais ecrit précedement, monsieur devait récupéré ses affaires ce week.. et par ailleurs me déposé une enveloppe dans ma boite au lettre contenant de l'argent liquide car je vous explique vite fait: Nous avions acheté en commun une console wii et on c'etait mis d'accords quand cas de rupture celui qui ne la gardé, remboursé l'autre.
Comme monsieur l'a voulait, il devait donc me remboursé.

Je constate en fin d'apèrs midi, qu'il est venu récup ses affaires mais ne pas laissé l'argent :shock: Génial !!! Je prends mon tel et l'appel sur le champs ( oblige )
Monsieur ce montre agressif, moqueur parfois meme effronté en me disant qu'il ne voulais pas me payé la totalité et gagné en gros 40e dessus. Il me demande comment sa va? je reponds: Bien pourquoi? et il ce met a rigolé.. et il continue a marchandé!

Je crois rêvée, la colère monte je reste ferme sur la somme en lui disant qu'il etait malhonnete et que c'etait ce qu'on avait prévu.. il me dit qu'il na plus a etre honnete avec moi car nous sommes plus en couple !!! Bref j'hallucine!

Après une 10 min de conversation qui tourne en rond.. je ne peux m'empeché de le traité de connard et monsieur ( toujours le dernier mot ) me reponds: Oui je sais !! d'un ton moqueur.. Des qu'il es contrarié, il devient provocateur. Bref c'est de trop! Je lui raccroche au nez. Je me calme et decide d'appelé sa soeur pour lui expliqué la situation.. elle hallucine: mais quel gamin... il na pas a te manqué de respect meme si vous etes séparé, je vais le voir demain chez mes parents et je te tiens au courant me dit -elle.

Aujourd'hui entre midi, je recois un sms de sa part me disant que ces parents ont parlé avec lui et qu'il me remboursera ce qu'il me doit comme prévu.. que je ne devais plus m'inquiéter pour ça. Je dois récuperé mon argent demain chez elle.

Et ce soir je recois un sms de lui continuant à me faire du chantage pour l'argent..Il me donne à condition de... je ne cede pas, il m'envoie un dernier message d'insultes immondes.

J'ai passé une nuit de merde, la boule au ventre... je suis choquée de son attitude.. je vais devoir faire mourrir ses sentiments amoureux le plus vite possible, j'en n'ai d'etre constamment déçu de l'etre aimé. C'est pas possible qu'il m'oublie comme ça et ne souffre pas de cette situation, après plus d'un an d'histoire.. Je reste forte mais c'est dure, mon dieu que c'est dur. Le pire je doit passé devant chez lui pour allé mon taff tout les jours, il habite a 5 min à pied de mon lieu de travail.. comme je suis heureuse si vous saviez! La le SR est plus que necessaire, faut que je disparait.


Après quelques temps je m'aperçoie que monsieur est à nouveau inscrit sur des sites de rencontres ( le meme d'ailleurs ou l'on s'etait rencontré tout les deux ).. Je décide de brisé mon SR une semaine et demi apres notre dernier contact par un SMS, deux heures après mon sms il se met avec une next officiellement sur Facebook, avec coeurs et " je t'aime " sur leurs murs respectives.
Elle dort tout les week ends chez lui depuis.
Quand à moi, je suis a nouveau en SR strict, je ne suis plus sur FB et j'essaie de me reconstruire malgres mes sentiments...
Modifié en dernier par Fée.néante le 28 mai 2012, 21:49, modifié 14 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#458004
Il ne faisait pas d'efforts avant, la rupture ne le fait -pour le moment- pas réagir et plutôt que d'ouvrir les yeux sur son comportement, il préfère tout te mettre sur le dos.. A mon avis, ne te fais pas trop d'illusions. Tu es mieux placée que moi pour savoir mais vu ce que tu nous racontes, je ne le sens pas du tout.

Quand aux réponses, patience, 30 min entre tes deux messages, n'oublie pas qu'on est dimanche d'un week-end de 3 jours et que c'est l'heure de manger !
#458099
Salut moi je trouve que tu as bien fait de le quitter quand on vit une relation on doit se sentir un maximum sereine et nn se prendre la tête et souffrir a chaque fois tu c'est se seras toujours la mm chose avc lui il te déçoit a chaque fois alors t'a dit stop et je pense que c'est une sage décision dans ton cas après un an quand mm on peut rencontrer o moins les amis de son petit ami!!!! mais il ne veux pas et sa c louche alors passe ton chemin tu mérite mieux que l'on te traite avc respect alors mtn assume les conséquences de ta décision car si tu cèdes encore il va se foutre de toi sa n'arrangera pas la situation ccrois moi donc fais un SR pour te reconstruire et te guérir de lui crois moi tu n'y perdras pas ton temp a le faire !!! détache toi de lui car son comportement est exagéré et innaceptable.... Ce n'est qu'en respectant ta décision que justement tu le feras réagir car il sait que t'es acquise. Pour toi c'est SR strict
#458107
Merci merci pour ta réponse, sa me fait beaucoup de bien... Finalement sa soeur avait raison il faut que je sois forte et assume mon choix. Effectivement elle m'avait qu'elle pense que lui dans sa tete il pense que je suis triste et que je vais revenir.. Ce qui n'est pas faux puisque je suis triste certe mais j'ai pas envie de cedé sinon j'suis cuite... Il pourra tout ce permettre apres ça. Au moment de la rupture je l'ai supprimé de fb ( ce que monsieur n'a pas apprecier biensur... en me disant que j'etais allé trop loin.. pff ) SR strict désormais alors ?

Petite précision, au moment de la rupture, il ma dit: viens pas pleuré deux jours après.. sa montre bien qu'il ne me prends pas vraiment au serieux..? Donc oui je pense qu'il réagis et réalise encore pas bien la chose... Faut que je reste forte absolument car si je craque je suis foutue.. il ne me prendra plus jamais au serieux et mes paroles ne seront que du vent a ses yeux.. sans oublié ma credibilité qui en avait deja pris un coup..
Modifié en dernier par Fée.néante le 08 avr. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
#458115
Oui SR strict parce que il va voir que tu n'es plus a ses pieds et donc il va revenir pour vérifier si tu es toujours à son coude et la aussi ne cède pas. S'il te recontacte pour prendre des nouvelles joue la détachée !
Comment on fait la détachée et bien après avoir fait le SR qui fait un bien fou à l'esprit tu verras plus le temps passe et plus ta peine se dissipera et tu verra que tu as fait le bon choix .... Maintenant à lui de se bouger pour te prouver qu'il te mérite

Mais je dirais concentre toi sur toi maintenant au lieu de te concentrer sur ton ex.
Le meilleur moyen de lé récupérer c'est de ne rien faire pleins de gens le dise sur le forum et je suis du même avis s'i tient vraiment à toi il reviendra mais ne l'attend pas au passage avance vers t nouveau objectifs dans ta vie ... Allez tu vas y arriver ^^

Mais ne le contacte surtout pas surtout d'autant plus qu'il sait que tu cèderas prouve lui le contraire et si tu sens que tu vas céder vien ICI te dévider l'esprit et parle nous mais pas lui d'accord sinn jte dis tout de suite c'ets mort car il va penser que c'est toi qui rampera a ses pieds prouve lui le contraire ! la il fait son fier aussi de son coté son égo n'est mm pas touché il s'en fout là ... Alors montre lui une bonne fois pour toute que t'es pa une trop bonne trop conne. ALORS NE CEDE PAS HEIN!!! ;)
#458126
La seule chose qui j'espère n'a rien foutu en l'air, c'est que je lui es dit vendredi quand il m'avait envoyé un sms pr ses affaires, que oui je l'ai quitté pour qu'il reagis et non pas parce que je l'aimais plus... :? Ai je fait une boulette?? en meme temps justement avec sa il croit encore peut etre plus que je reviendrai aussi facilement.. Il ma répondu suite à ca, qu' il en avait marre de soit disant me courir derrière, que c'etait fini, trop tard et qu'il faut qui ce fasse une raison... ( j'ai sentie de colère ds son msg, genre dit d'un ton sec quoi !! ) Bref tout pour avoir le dernier mot et faire de moi la méchante fille :?
#458131
Aïe OUI C UNE GRAVE BOULETTE tu lui as dit dit le but de la rupture !!!!! Ce qui fait qu'il sait déja pourquoi. IL VA PAS SE CREUSER LA TETE A REFLECHIR POURQUOI C EST FINI ... vu qu'il le sait déjà maintenant ... Donc il va pas perdre son temp à se poser et réfléchir et tout sa... Oula il me semble qu'il a bien l'idée de tourner la page là... Ne fais plus de ton ex ton objectif refait ta vie! Il ya que le temps qui pourra dire si tu lui manque mais comme ta fait cette boulette sa va prendre encore beaucoup plus de temp malheureusement!
#458200
Oui comme la plupart, un bon gros SR dans ce cas est de mise pour de détacher de lui surtout, mais aussi pour qu'il se rende compte vraiment de ce qu'il a perdu ...

Tiens bon, et poste ici si tu veux le contacter !! (ou tu ouvre le bloc note, et tu écris dedans ce que tu veux dire, mais t'envoie pas !)

Courage :D
#458663
Bonjour, alors j'ai du nouveau depuis hier mais pas du bon :(

Comme je l'avais ecrit précedement, monsieur devait récupéré ses affaires ce week.. et par ailleurs me déposé une enveloppe dans ma boite au lettre contenant de l'argent liquide car je vous explique vite fait: Nous avions acheté en commun une console wii et on c'etait mis d'accords quand cas de rupture celui qui ne la gardé, remboursé l'autre.
Comme monsieur l'a voulait, il devait donc me remboursé.

Je constate en fin d'apèrs midi, qu'il est venu récup ses affaires mais ne pas laissé l'argent :shock: Génial !!! Je prends mon tel et l'appel sur le champs ( oblige )
Monsieur ce montre agressif, moqueur parfois meme effronté en me disant qu'il ne voulais pas me payé la totalité et gagné en gros 40e dessus. Il me demande comment sa va? je reponds: Bien pourquoi? et il ce met a rigolé.. et il continue a marchandé!

Je crois rêvée, la colère monte je reste ferme sur la somme en lui disant qu'il etait malhonnete et que c'etait ce qu'on avait prévu.. il me dit qu'il na plus a etre honnete avec moi car nous sommes plus en couple !!! Bref j'hallucine!

Après une 10 min de conversation qui tourne en rond.. je ne peux m'empeché de le traité de connard et monsieur ( toujours le dernier mot ) me reponds: Oui je sais !! d'un ton moqueur.. Des qu'il es contrarié, il devient provocateur. Bref c'est de trop! Je lui raccroche au nez. Je me calme et decide d'appelé sa soeur pour lui expliqué la situation.. elle hallucine: mais quel gamin... il na pas a te manqué de respect meme si vous etes séparé, je vais le voir demain chez mes parents et je te tiens au courant me dit -elle.

Aujourd'hui entre midi, je recois un sms de sa part me disant que ces parents ont parlé avec lui et qu'il me remboursera ce qu'il me doit comme prévu.. que je ne devais plus m'inquiéter pour ça. Je dois récuperé mon argent demain chez elle.

J'ai passé une nuit de merde, la boule au ventre... je suis choquée de son attitude.. je vais devoir faire mourrir ses sentiments amoureux le plus vite possible, j'en n'ai d'etre constamment déçu de l'etre aimé. C'est pas possible qu'il m'oublie comme ça et ne souffre pas de cette situation, après plus d'un an d'histoire.. Vous pensez quoi vous de ce comportement ? sa cache quelque chose vous croyez cette attitude? J'ai une amie qui ma dit qu'il ne m'avais pas rendu les sous pour continué a avoir un lien avec moi.. vous y croyez? Je reste forte mais c'est dure, mon dieu que c'est dur. Le pire je doit passé devant chez lui pour allé mon taff tout les jours, il habite a 5 min à pied de mon lieu de travail.. comme je suis heureuse si vous saviez! La le SR est plus que necessaire, faut que je disparait.
#458779
Encore une fois, il s'en foutait avant, il s'en fout maintenant et regarde comment il te traite actuellement ! Encore une fois, ne te fais pas d'illusions.. A mon avis, il ne vaut pas la peine que tu te prennes la tête pour lui. Effectivement, il a un comportement de gamin.

Courage en tout cas !
#458852
Ignore le. Ne lui réponds surtout pas parce que ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Son comportement est.. Franchement, c'est mesquin et gamin. Quelque part, il doit être vexé et son égo doit être blessé parce que tu as osé te détacher de lui. Surtout que c'était dans le but de le faire réagir. Mais surtout, ne culpabilise pas, tu as bien fait ! Tu ne mérites pas d'être traitée comme ça ! Tu as droit à une personne qui fait attention à toi, qui s'intéresse à toi et qui veut que tu fasses réellement partie de sa vie.

(et merci pour ton message parce que du coup, je me rends compte de ce que peut ressentir mon monsieur quand je ne lui propose pas de rencontrer mon entourage (j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça, je n'aime pas mélanger mes gens))
#458859
Lili63 a écrit :Ignore le. Ne lui réponds surtout pas parce que ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Son comportement est.. Franchement, c'est mesquin et gamin. Quelque part, il doit être vexé et son égo doit être blessé parce que tu as osé te détacher de lui. Surtout que c'était dans le but de le faire réagir. Mais surtout, ne culpabilise pas, tu as bien fait ! Tu ne mérites pas d'être traitée comme ça ! Tu as droit à une personne qui fait attention à toi, qui s'intéresse à toi et qui veut que tu fasses réellement partie de sa vie.

(et merci pour ton message parce que du coup, je me rends compte de ce que peut ressentir mon monsieur quand je ne lui propose pas de rencontrer mon entourage (j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça, je n'aime pas mélanger mes gens))
De rien je suis ravie que sa es pu d'aidé aussi un peu.
Merci pour tes mots, j'en n'ai les larmes aux yeux.

Ma mere vient de l'appelé pour s'expliqué car sa va beaucoup trop loin.. effectivement il lui à dit d'un ton calme que ses insultes était du a la colère, il s'est excusé aupres de mes parents, apparement il m'aimé bcp et il à la rage que ce soit fini. Ma mere lui as dit que c'etais pas une raison, qu'il avait absolument rien compris à la vie, a ma decision et que c'etait pas de cette façon de traité celle qu'on aime. Qu'il n'arrangé pas son cas avec cette attitude, qu'il n'etait pas obligé de sortir seul sans moi chez ses potes non plus. Quel etait choquée aussi de ses propos et qu'il ne c'etait pas battu assez pour me gardé, qu'il n'avait rien prouvé de son amour pour moi ...
Modifié en dernier par Fée.néante le 09 avr. 2012, 21:23, modifié 1 fois.
#458863
Il ne s'est pas battu du tout !

Je sais que ce n'est pas facile à vivre mais tu surmonteras tout ça, je ne m'inquiète pas pour toi ^^. Pour le moment, digère la pilule, recentre toi sur toi. Le plus important ce n'est pas lui, ce n'est pas votre relation, c'est toi.
#459433
Bonjour a tous,

Comme sa fait du bien de venir ici.. j'attends cela depuis le reveil ce matin.. j'en ai gros sur le coeur.. j'ai passé une journée au taff horrible.. les larmes au bords des yeux et aucune envie de sourire. Je tiens bon au taf mais arrivé chez moi ou dans ma voiture c'est la fontaine... Je suis allé récuperé mon argent il ya quelques minutes.. sa soeur ma proposé de boire un café.. j'ai refusé. Je ne voulais pas resté plus longtemps sa me faisait trop mal, je l'ai poliment remercier et je suis repartie.
Il me manque alors que c'est un " con ".. les temps va etre long et je vais encore morflé de cette situation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27