Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#459769
Bonjour Fée.néante (j'aime bien ton pseudo)

Ton histoire m'intrigue...J'aimerais tellement que ma propre copine m'ait quittée pour les mêmes raisons (à savoir pour me faire réagir), mais je ne suis sûre de rien...J'ai eu beau lui dire que je ne recommencerai pas les mêmes erreurs, elle m'a dit qu'elle ne me faisait plus confiance, qu'elle ne croyait plus en notre histoire...Mais qu'elle m'aimait toujours.
Je lui ai envoyé un SMS une semaine après. Elle m'a dit qu'elle voulait "se vider la tête et penser à autre chose". Aujourd'hui ça fait un mois tout pile que je suis en SR strict (viré les adresses mails et les numéros)...Mais les seules nouvelles que j'ai d'elle me font peur : elle s'habille et se maquille de manière extrêmement vulgaire (dixit mes amis), bref elle joue les aguicheuses...Ca lui ressemble si peu que j'ai vraiment l'impression de l'avoir perdue.
Je crois qu'elle veut vraiment passer à autre chose. Elle ne parle jamais de moi, elle ne s'occupe que de me rendre mes affaires...Et pourtant.
Elle se demande encore si elle a bien fait de ma quitter...Est-ce que tu pourrais m'aider ? Qu'attends-tu de ton ex pour qu'il te prouve qu'il a changé ? Peut-être que ça pourrait m'aider...
En tous cas, tu as mon soutien pour surmonter cette épreuve douloureuse, je te souhaite bon courage et en tant que romantique pathologique, je crois en tous les possibles, alors si c'est le bon et que vous vous aimez : j'y crois !
#460320
Moi je voulais juste qu'il me prouve qu'il m'aime en me demandant de l'accompagné a cette fete d'anniversaire, je lui es laissé un ultimatum un jour avant ( en espérant très fort qu'il fera tout pour que j'y aille et me faire plaisir et confiance ) mais non, monsieur c'est pas plus cassé la tete.. et ma proposé de venir avec lui une autre fois. Oui j'ai fais en quelque sorte ma capricieuse sur le moment mais en meme temps j'en avais marre de cedé à chaque fois, me faire de faux espoir et c'etait ce soir la ou jamais. Une autre fois je l'aurai pas cru de toute manière. A sa place je n'aurais meme pas hesité un instant, tu viens avec moi, ne t'inquiète pas je vais m'arrangé mais tu viens si sa te tiens tellement à coeur.. ou au pire des cas, je reste avec toi ce soir là. Je veux pas te perdre.

Après cette ultime decision.. je ne suis pas revenu sur ma decision de rompre.. je voulais voir que si je resté sur ma position il me prouverai au moins que je lui manque, qu'il m'aime ou meme regrette de m'avoir fait du mal.. mais non encore une fois. Monsieur c'est vexé, n'a pas appréciez et m'en n'a mis plein la figure à coup de reproches.. Il ne sait meme pas rendu reellement compte a quel point cela me blessé d'etre mis a l'ecart de ses amis et qu'a chaques nouvelles sorties avec, j'était triste de resté seule, sans lui et surtout de ne pas faire plus partie de sa vie. Et quand je lui explique.. c'est juste oui mais bon tes allé trop loin.. toute suite du veux rompre.. tu fais ton sale caratère! Alors je reste incomprise, souffre encore plus certe mais ne veux plus me laissé faire pour autant..

Aujourd'hui jour pour jour cela fait une semaine que notre histoire c'est terminé, et trois jours de SR le plus complet de son coté comme du mien.. il me manque, j'ai toujours des sentiments mais c'est une certitude que lui ne veux pas ce battre pour me récuperé. Et qu'il préfere dorénavant sortir, s'occupé l'esprit dans ses jeux vidéo pour oublié, pour m'oublié certainement! Sans pensé plus loin, sans ce remettre meme un peu en question..

Donc il ne regrettera jamais de ne s'etre pas battu à ce moment là. Que je suis une chieuse et que sa s'arrete là.

Moi maintenant je n'ai plus trop le choix non plus que d'accepter ma foutue decision, et me dire que voila tu as eu tout de même ta réponse.. Monsieur se moque de toi... a la suivante... et tampis pour elle, elle avait pas qu'a me largué pour si peu ! D'ou son dernier SMS d'insultes et de rage.. qui restera gravé dorénavant ds ma mémoire. On ne m'avais jamais traité.
#460348
Ca fait peut-être mal puisque je parle de quelqu'un que tu aimes encore (je m'en excuse) mais...Tu as bien raison de laisser mijoter quelqu'un qui refuse de t'écouter...Après, je ne veux pas jouer au marchand d'espoirs, mais s'il peut mûrir un peu avec du temps (et surtout une fois que la colère sera retombée...Ca aveugle, ce truc-là, alors forcément, ça ne l'aide pas à être honnête), peut-être qu'il te recontactera et que là, il aura une oreille plus disposée à écouter tes raisons (qui au demeurant, sont d'excellentes raisons).
Donc, vu que "Monsieur" comme tu dis a décidé de bouder, laisse-le faire le gamin...S'il n'est pas capable de comprendre la force de ton amour, toi qui a fait ce pas non pas pour rompre au sens propre, mais comme pour tirer une sonnette d'alarme, alors dans ce cas...Je te souhaite de trouver un homme plus mûr qui saura te faire partager sa vie.
Courage à toi, tu as une force extraordinaire pour avoir fait ce pas douloureux...Et je ne te trouve pas "capricieuse". Tu as donné des avertissements clairs, tu as évoqué le moment où ça allait craquer (contrairement à mon ex qui a préféré se taire jusqu'à ce que ça éclate tout seul) et puis...Gong final.
C'est toujours le même refrain, mais à part du temps...Comme le dit ma meilleure pote, c'est le seul médicament aux peines de coeur.
#460353
Merci de ton soutien, cela me touche beaucoup.. Beaucoup d'hommes autour de moi aussi comprennent mon attitude.. sauf lui!

Si d'autres personnes ont vécu une histoire similaire ( que ce soit de mon coté ou celui de mon ex ), partagez votre experience, vos remedes, vos démarches.. n'hesitez pas ;)
#460943
Mais pourquoi il ne craque pas... :( ce SR va me rendre folle je crois.. mais pas le choix, je dois resté forte même si il me manque.. C'est pas incroyable que lui supporte cela tellement bien.. je dois surtout pas commencé avec mes interpretations sinon sa va me bouffé mais rien depuis 4 longs jours.. :?
#460945
Hello Fée.néante !

Je viens de lire ton histoire.. Ne culpabilise surtout pas. Je ne suis pas excessivement jalouse, mais je n'aurais pas accepté non plus le comportement de ton copain. Tu as raison de le faire, il faut qu'il ouvre les yeux pour de bon et un électrochoc de ce genre peut être très bénéfique .. Votre rupture est toute récente, il ne gère peut-être pas ton absence si bien que ça, peut-être qu'il a trop de fierté pour te contacter ou qu'il est tout simplement en train de se remettre en question (il en a bien besoin à mon avis.) Sois patiente, le temps est ton meilleur allié. Tu as fais ce qu'il y avait de mieux à faire, n'en doutes pas.

Bon courage à toi !
#461189
Oui, surtout Fée.néante, NE CULPABILISE PAS. Et N’INTERPRÈTE RIEN. C'est tuant, chronophage, et horriblement douloureux.
Chaque fois que j'avais des news de mon ex, j'étais plus déçue, peinée, torturée et déconcertée par son comportement...Je n'y comprenais rien, j'appelais dix mille personnes différentes pour avoir plusieurs avis et tenter une compréhension finale.
Mais c'est une énorme c*nnerie. Même si c'est atrocement tentant.
Plus tu interprète, plus ça te bouffe le crâne. Il y a de quoi devenir fou/folle, alors surtout, protège-toi de ça ! Tu risque non seulement de n'en tirer que des choses que tu ne veux pas entendre, mais en plus de te rendre encore plus malheureuse...
Tu ne comprends pas son comportement ? En amour, l'absurde, c'est le maître mot...Le propre de ce truc-là, c'est que ça ne s'explique pas. Alors ne cherche pas à comprendre. Mon ex aussi a agi de manière complètement incompréhensible, et ce qui aurait été compréhensible n'était pas (d'après ses propres mots) la réelle raison de sa rupture. Ma propre situation est foutue, je sais qu'elle ne reviendra jamais et ne cherchera plus à reprendre contact. Elle appartient au passé et je fais désormais du coup du soutien à plein temps sur ce forum !
Des incompréhensions, il y en a...En amour, ce sont les pires. Surtout, Marraine Fée.néante (ne cherche pas, c'est un compliment), sors ta baguette magique et donne un coup d'étoiles sur ton cerveau pour faire le ménage dans tes pensées...Il faut absolument t'occuper la tête. Même en démontant une cafetière (ça sent le vécu). Ca occupe, c'est minutieux, mais ça demande une concentration telle que tu feras vite le vide. Ne te demande pas s'il te manque ou non. Remplis les trous dans ta vie avec un peu de poudre de perlimpimpin et tu verras, le temps glissera...Et tu seras à même de constater si oui ou non, il vaut le coup. S'il ne revient pas, c'est que non. S'il finit par avoir un éclair de lucidité et qu'il comprend, alors oui, oui, oui ! Mais ne te fais pas de scénars pour le moment (sauf quand les rêves sont assez bâtards pour te occuper ton sommeil avec des réconciliations hypothétiques...Là aussi du vécu.) Sème de la magie dans ta vie, et viens donc ici pour mettre de l'ordre dans tes pensées (ou juste pour tchatcher avec des gens qui t'écouteront . Pause café.)

Tout mes encouragements et mon soutien perpétuel

KmK.
#461410
Bonsoir tt le monde, je me co depuis mon portable car ma connexion deconne de chez moi, en plus le jour ou il ne faut pas :( Depuis ce matin je suis au bord du craquage cest horrible.. je n'arrive pas m'occupe l'esprit.. Monsieur me manque trop trop trop.. je sais plus ou j'en suis, j'aimerai tellement qu'il reprenne contact! Au taf je n'ai cessé de pensé a lui, je viens de signé mon cdi, je suis contente certe mais il y a comme un manque j'arrive pas a profité pleinement sans lui de cette nouvelle. Je me torture l'esprit, je sais pas si mon Sr sert a quelque chose.. jai peur que sa l'eloigne davantage encore.. ok son dernier msg etait des insultes.. donc oui ce n'est pas a moi de faire ce foutu pas.. :\ mais il devrait etre calmé maintenant.. Une semaine deja que cela c'est fini. Je perds espoir et sa me rend malade.
#461459
Bonsoir Fée.néante

C'est dur, une semaine...Je crois que une semaine-quinze jours, c'est le pire des caps (pour les deux)...Y a qu'à partir de la troisième où on se ressaisit à peu près...
Je ne peux pas faire grand-chose à part te dire : faudra du temps. Encore et toujours l'éternel refrain du temps. Ca, c'est la soluce globale à tout.
Mais te concernant toi, direct, là tout de suite : fais un truc. Concret. N'importe quoi : prend un lavabo, et décide que tu ne t'arrêteras pas de le briquer avant qu'il soit absolument impeccable, plus une tâche, plus une irrégularité. C'est un pur exemple, mais ça obnubile ton cerveau pendant un temps assez long et assez intensément pour que tu te crées une autre obsession, qui remplacera au moins un moment celle qui te fait souffrir.
Crée-toi des fixettes. Le ménage, c'est pratique pour ça. Les trucs à démonter et à remonter aussi. Moi-même, une semaine après, j'étais incapable d'écrire une ligne (et pourtant Dieu sait que j'avais du taf urgent à rendre...) J'ai choisi de briquer ma chambre du sol au plafond. Et ça allait nettement mieux après. J'étais fière, là, d'avoir fait un truc concret, fini, jusqu'au bout. C'est comme ça que tu arriveras à te vider la tête et à penser à autre chose. C'est joli de le dire...Mais à faire, bonjour.
Les pires moments de la journée en général : le soir et le matin. Comme en plus mon ex a eu le bon goût de me plaquer un Week-end, rebelote tous les Dimanches au départ...Et un mois après, mes Dimanches sont tellement blindés que je me dis que dans deux mois, ce sera la grande folie ^^.
Dis-toi que lui aussi, a du ménage à faire dans sa tête...Laisse la colère retomber, il doit absolument se remettre en question. Pour le moment occupe-toi de faire des choses bien concrètes et bien prises de tête, comme ça, je te garantis que tu penseras à autre chose (peut-être même que tu riras de te voir en baver à cause d'un lavabo). Et le rire, quand on a mal, c'est souverain...

Courage, accroche-toi. Le manque n'est pas incurable, il existe des désintox même pour les relations les plus fusionnelles (comme la mienne)
Tout mon soutien, renouvelé,

KmK.
#461464
Quitter qqn pour le faire réagir ...c est une grosse prise de risque et tu es courageuse mais moi je l ai fait avec mon ex, il est revenu une fois au bout de 15 jours et là, c est moi qui ait voulu revenir au bout de 10 jours et il m a laché définitivement !!! et depuis 4 mois et demi je souffre que ce soit fini !
alors j espere que tu as eu vraiment de bonnes raisons d arreter la relation car parfois la réaction n est pas celle qu on attend ! moi, je suis en sr depuis plus de 2 mois et demi (lui ne m appelle pas non plus...), j ai l impression qu il est tjs faché !! je vais essayer une reconquête mais je me dis vraiment: "pourquoi m être énervé ce jour là ???!!" il y à 4 mois et demi ???!!
Sur le coup je pensais être dans mes droits et au final je l ai perdu ...

Si vraiment tu as fait ca peut être que toi tu avais d excellentes raisons alors tu t en remettras car la relation ne pouvait surement pas continué comme ca ...(et je pense la même chose, je ne pouvais pa continuer cette relation !) mais je t assure qu il me manque et parfois je regrette !!

cela dit le sr m a bien recosntruit et je suis prête a essayer de le revoir et s il ne veut pas je ne souffre plus autant qu avant mais j ai vraiment morflé !

j espere ne pas t avoir démoralisé mais dis toi que si toi tu a pu te dire: "je préfère encore arréter que continuer comme ca.." lui aussi il peut se dire la même chose ! et auquel cas on a peut être exagéré son doute et la rupture peut être bien réelle par notre faute ! surtout qu il t insulte , il doit être vraiment vexé et faché ! à mon sens laisse le cogiter et surtout se calmer plusieurs semaines ...

courage !
#461741
D'autres avis.. je sais qu' il faudrait juste que j attende que lui revienne comme on me dit.. :\ mais quand peut t on consideré que cest mort ? il me dit qu il m:aime tant deux. jours avant la fin, qu il ne veut pas qu on ce quitte.. viens la colere apres mais bon il dois m'aimer encore sa part pas comme ca.. ou veut il me faire payé ?
#461772
Hello,

Ton histoire m'a fait sourire, oui oui parce que mon ex a fait la même chose que toi !

J'étais distant avec pendant quelques moi,s j'avais pas envie de la voir, pas beaucoup d'intention... Je voulais même pas continuer avec...

jusqu'au jour ou elle me dit qu'elle a trouvé un next...
Ah merde... Le fait de savoir ça, qu'elle est heureuse et tout bah ça m'a fait réagir... et comment !

Si tu veux le faire réagir il faut que tu lui montre que tes très heureuse, que ta pas besoin de lui, sort avec tes amies...
Quand il verra ça je peux te dire qu'il va devenir malade comme je l'ai été
#461829
Je soutiens Brazza dans ses conseils : go, sors, aère-toi et vide-toi la tête !

Je fais moi-même exprès de ne pas prendre de news de mon ex pour ne pas entendre si oui ou non il y a du next dans sa vie ou non...Du bonheur ou pas...Même chose de son côté : parle jamais de moi et ne veut pas savoir ce que je deviens.
On est ridicules à deux, à se protéger l'un de l'autre ^^.
Mais toi, faut pas que tu te laisses abattre, il t'a insultée ? La violence, c'est pas beau...Même verbale.
Alors dégaine tes armes de femme et emploie tes plus jolies expressions à t'attirer des compliments...Même pas forcément avec intentions de "conclure" si tu n'as pas le coeur à ça (ce que je comprendrais tout à fait). Mais affiche-toi au mieux de ta forme, et escompte qu'il l'apprenne...Ne te laisse pas détruire, courage : faut lui donner envie de te reconquérir ! Prouve-lui qu'il doit changer, et montre-lui ce qu'il perd !

Mon soutien vigoureux à ton moral,


KmK.
#461853
Vous pensez? Apres cest un peu dur jai plus aucun contact avec lui.. puis je l'ai sup de facebook et il ne voit pas mon mur... apres jai sa soeur ds mes contact cest tout! Ma mere suite au insultes ma avoué lui avoir dit d' arreté de me harceler.. je comprends donc mieux son attitude sur son Sr.. mince mais bon en meme temps c'estait par rapport au chantage et insultes. Apres rien ne l'empeche de me presenté ses excuses.. mise sa part sa fierté. Pourtant il a dit a ma mere qu il l'aurait pas du.. Merci a vous de me suivre.. :)
#461880
Je suis completement abattue, Je viens de voir que monsieur a commenté ma photo de la fille de l anniversaire ( celle dont j etait jalouse ) par un: Canon :P je suis degouté completement :'( jen suis sur que sa va devenir sa next ce nest qu une question de temps... je chiale comme une madeleine.. tout ca pour bien me faire regretté et me faire payé...
#461884
Il est évident qu'il espérait que tu voies ce com...Te laisse pas abattre, c'est minable de sa part comme vengeance, c'est bas. S'engager dans une relation par vengeance, mauvaise idée...Ca va foutre en l'air sa relation et puis c'est tout.

Courage, il a urgemment besoin de mûrir un peu s'il a des réactions pareilles...Pour le moment, il ne vaut pas le coup que tu te remettes avec lui.

Avec mon soutien persistant,

KmK.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27