Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#457970
Bonjour a toutes et a tous. Je suis 1 femme de 31 ans. j etais avec mon ex depuis presque 7 ans. On s'est connu jeune, j avais 24 ans et lui 21 ans. On a vécu ensemble dès le départ. Il m aimait a la folie, il avait très peur de me perdre, quand on disputait, il avait très peur quand je disais que je voulais partir, et à chaque fois ça marchait. Il me courait toujours après, et ca lui brisait le coeur à chaque fois. Mais on disputait pas souvant, on était heureux, on rigolait tout le temps, on était bien, on se disait qu on était l ame soeur de l'autre, on se projetait, jusqu a l annee derniere quand tt a basculé.

L annee derniere, il a commencé a bosser ( il a fini tard ses etudes). Il s est mis a sortir beaucoup et m a trompé avec 1 de ses collegues. Elle a tout fait pour nous separer ca a duré pdt plusieurs mois. Ce n'est pas pour une attirance physique, elle est beaucoup plus âgée que lui et c'est pas son genre de fille physiquement. Mais elle a su le mettre en confiance, elle n'arretait pas de l'inviter de prendre un café chez elle pour parler, il se confiait à elle. Et une fois, ils se sont bourrés la gueule et l'ont fait. J'ai découvert le truc très vite car il ne savait pas mentir. Il me promet d arreter car il m aime. Sauf que ca recommencait à chaque fois. Et elle ne lachait pas l'affaire, lui envoyant pleins de messages, lui menacait de tout balancer au boulot etc.

Juillet dernier, je suis partie une 1ere fois car je sentais qu il ne m aimait plus. Au bout de 2 jours, il me rappelait pour me dire qu il s etait rendu compte qu il m aimait toujours et ne voulait pas me perdre. On s était remis ensemble.

Il s est rendu compte de l erreur et je l ai pardonné car pour moi c etait l homme de ma vie. On a essayé de continuer notre histoire. Mais son amour pour moi a fortement diminué, il reconnait avoir été amoureux de cette femme pdt ces qlq mois.

Elle nous a harcelé pdt tout ce temps pour nous separer et elle a reussi car on a beaucoup disputé a cause de ca. Et je lui menacais de partir a chaque fois.

En janvier, il dit que ca etait allé trop loin, il n accepte plus tout ca, il n aurait jamais du me faire ca. Mais c trop tard, il s en veut et qd il me voit, il a mal au coeur. Il n arrive plus a rester avec moi car son amour n est plus assez fort. En plus, il trouve notre vie routiniere.

Donc on a fait 1 break pour mieux reflechir. Je suis rentree chez mes parents. Mais bout de 2 jours, il me recontacte pour me dire que c trop dure pour lui et qu il veut qu on reste ensemble, qu il fera tout pour y arriver et qu il a trop peur de me perdre. J etais sur 1 nuage! Et le lendemain, avant notre rdv, il m envoie 1 SMS pour me dire qu il n arrivera pas, qu il faut mieux qu on arrete tout. Qu il ne m aime plus assez pour qu on continue surtout après cette histoire qu il a eu.

J ai fait tous les interdits, je l ai supplié de rester avec moi, je l ai harcelé au tel, je lui ai proposé d être son sex friend... Il est froid et distant, et m envoie boulet. il me dit que c est sa maniere de se proteger. Que ce n est pas parce que il n envoie pas message, qu il ne prend pas de nouvelle, qu il ne pense pas a moi! Et qu il a toujours peur de me perdre. Qu il ne pense pas pouvoir être ami avec moi car ne veut pas me voir avec un autre. Mais qu il va faire 1 travail sur lui pour vivre sans moi. Il ne veut plus de nous.

C'est très difficile d'admettre car on parlait de mariage et bebe qd on etait ensemble, je ne me vois pas sans lui.
Lors de mon déménagement y a 1 semaine, je lui ai ecrit 1 lettre lui souhaitant bonne chance. Je lui ai dit que c'est la fin, et que j espere que cette séparation nous a appris quelque chose, et nous ne recommencerons plus les mêmes erreurs si on rencontre de nouveau quelqu'un.

Et cette lettre a marché ! Il m envoie des messages pour me dire qu il a été très touché par la lettre, qu il est dégouté, qu il s'en veut. Il m appelle pour demander me voir car il veut me dire quelque chose.

Il me dit qu il ne veut plus mentir, il me dit clairement qu il m a quitté pour sa collegue, qu'il n'avait amais vraiment arrêté de la voir. Il la voyait puis la larguait, il la voyait de nouveau puis la largué de nouveau depuis plusieurs mois. Et elle n'arretait pas de le relancer et comme ils travaillent ensemble, il craquait à chaque fois.

Il me dit qu il se rend compte qu'avec elle, c'est pas la vie qu il veut, ils ont pas les mêmes centres d interets, ils ne font pas la meme chose, qu il ne retrouve pas cette affinité, complicité qu il avait avec moi, qu il pensait beaucoup à moi, dès qu'il voyait un truc en rapport avec moi, il pensait à moi. et qu il a très peur de me perdre. Il dit aussi qu'il n'arrive pas à se projeter avec elle car il pense à moi. Il l'a donc largué de nouveau, elle l'a supplié de rester, et il a refusé.
Après mon déménagement, il a pleuré, il veut qu on recommence à zéro ! J'étais aux anges, on a passé une très bonne soirée ensemble. Il était déterminé, il était sur de lui, de sa décision. On était comme avant.

Sauf que la réalité nous a rattrapé très vite. Le lendemain, on s'est vu pour déjeuner ensemble, j étais en stress, et lui, il n'était pas bien.
J étais en stress car j avais peur que ca recommence, il disait à chaque fois que c'est terminé et à chaque fois, ca recommencait, je lui demande de changer de service / hopital car tant qu il la voit il sera toujours tenté et elle est très fort pour l'attirer. Il refuse, car il n'est pas encore titularisé et il est bien où il est. Il me dit qu il pense encore à elle et c'est compliqué dans sa tête. Et qu on a peut etre recommencé trop tot, car on ne peut pas recommencer avec une 3ème personne en plus dans la relation. Il ne veut plus me mentir et me dit qu il ne peut pas me promettre de s'abstenir pour ne pas aller la voir.

Je suis donc repartie, coeur brisée de nouveau, je me sens extrement mal. Je ne comprends pas, je veux rester avec lui mais il ne peut pas me promettre de ne plus me tromper. Comment je peux faire pour qu'il me revient pour de bon ? J'ai très envie de l'appeler !

Merci pour vos conseils !!!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#457993
Bonjour Hinnga,

Je suis troublée, notre histoire est presque la meme (6ans aussi et il m'a quitte pour une nouvelle du boulot, qu'il connaissait depuis qqs jours).

Bref, je comprends ta douleur et je n'ai que un SR strict a te conseiller, j'ai fait l'erreur de ne pas le tenir alors franchement tiens le !

Il réagira quand il verra que la il est en train de te perdre pour de bon.. Et si il te recontacte ne réponds pas, tu verras la il paniquera et se demandera pkoi tu réponds pas et recommencera si vraiment il veut se remettre avec toi.

En tout cas, courage, occupés toi au max et je suis la si besoin
#458028
Merci pour avoir lu mon histoire, il etait revenu suite SR et lettre. Mais rechangé d avis des le lendemain. Je viens de l appeler, il dit qu il pense toujours a Elle, qu il recommencera a recoucher avec elle, et que nous, c est trop compliqué pour que ca continue et qu il be veut plus. J ai tres envie qu il change d avis mais je pense que c est trop tard, qu il n y a plus rien a faire. Il faut que j arrive a aller de l avant mais je pense trop a lui. Je me me vois pas avec un autre. Juis completement perdu. Je deteste cette femme qui a tt fait pour me le voler, il m a dit qu il retourne la voir a chaque fois qd elle je veut plus de lui, pour moi, c etait des pieges. Il faut que j arrive a tenir le coup en esperant de retrouver qlq 1 d honnete et simple.
#458036
oui tu mérites mieux ca c'est certain mais c'est dur de se le dire quand on a tjs des sentiments..

Oui ne le contactés plus, SR strict pour te reconstruire, avancer..
Il se rendra vite compte qu'il te perd alors ne tombes pas dans le piège, ne lui réponds pas et comme on dit la roue tourne.

Courage ! Tiens le coup !
#458281
gwen06, j'ai lu ton histoire et la suite, on est quasiment dans la meme situation, c'est dingue. Mais tu es encore jeune, tu peux encore rebondir ! Courage !

Juis completement perdue aussi, je lui ai dit qu'il faut qu on se tienne à etre amis, point barre. On s'est dit tous les 2 qu on n'arrivera pas à couper les ponts car on est trop attaché à l'autre. Il m'a clairement dit qu il pense qu il va recommencer avec l'autre (celle avec qui il me trompe depuis presqu 1 an), il l'a largué y a 2 jours pour penser remettre avec moi. Mais il change d'avis comme de chemise. Donc je pense le mieux que j'ai à faire est de laisser tomber car je pense que je mérite plus de respect quand même.

A partir d'aujourd'hui, c'est SR et l'indifférence. Je vais sortir pour me changer les idées en espérant d'aller mieux ! J'espère que toi aussi !
#458287
Oui tu as bien raison ! Ces mecs ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere ! Non mais oh !

Tu mérites mieux c'est une certitude !!

Je dis ca mais je suis tjs amoureuse de mon ex malgré ce qu'il a fait mais deja je suis extrêmement decue par son comportement et mes sentiments meme s'ils restent forts se sont atténués (du moins c'est mon impression)..

Oui il faut s'occuper au maximum, j'essaie tant bien que mal, des jours ca va d'autres non mais bon c'est normal..
Puis je n'en suis qu'a 2jrs de SR, ca ira mieux avec le temps !

courage a toi aussi !
#458338
Je suis triste pour toi car je sais exactement ce que tu ressens. Moi, de meme, malgre ce qu il m a fait, je ne lui en veut pas, je l aime toujours. Mais je commence a me reveiller, je ne suis plus toute jeune, il faut que je pense a moi. Tous mes amis disent qu il regrettera. Et je ne veux pas vivre dans l espoir sinon j avance pas. Mais o fonds de moi, j ai envie qu il me revienne...
Courage et tiens ton SR! Mais je pense qu il ne faut mieux pas lui dire pas que tu es avec qlq 1, je ne pense pas que c 1 bonne idee, les hommes aiment posseder, si tu lui montre que tu es libre et lui resiste, il voudra recuperer son bien ( je sais que c pas bien de parler de nous les filles comme des objets mais ils st comme ca!).si il sait que tu es avec qlq 1 d autre, son ego prendra 1 coup et du coup il ne reviendra pas vers toi, en tout cas, mon next est comme ca. Après, c mon avis personnel.
#458384
Oui tu as bien raison, vivons pour nous et après on verra !

Il sait que j'ai rencontre qqn (au final je ne suis pas avec, il me manque le "truc") et il m'a appelé des qu'il l'a su en me faisant LA déclaration qui fait bien mal parce qu'après tu es chamboulee et tu craques et lui montre que tu es tjs a ses pieds du coup il est rassure et continue sa petite vie..

Bref, oui je vais tenir mon SR, il ne m'en croit pas capable (pour te dire a quel point il me voit acquise) mais il va voir, puis a moi ca va me faire du bien, de vivre sans lui, d'apprendre a etre indépendante affectivement etc
Vu que j'ai "tout" fait avec lui depuis mes 15ans, dur de se retrouver sans mnt, j'ai plus de repères mais ca viendra..
#458428
Je te comprends carrement, je suis dans le meme cas. J ai pas pu resister, je l ai appelé hier, il me veut pas qu on recommence comme il avait dit y a qlq jours, il pense trop a elle.
Il veut m oublier, moi, qui a tout fait pour lui pdt plus de 6 ans, pour 1 femme qui a un mechant fonds.
Et il a eu 1 accident avec sa nouvelle voiture de sport qu il a depuis moins d 1 mois, sa voiture est devenue 1 epave et lui, il n a rien. Je m inquiete mais je ne dois plus le contacter... Je me sens super mal.
Serrons les coudes!

Gwendo06 , j ai 1 question, tu veux toujours recuperer ton ex ou pas? Ou tu en es vraiment dans ta tete puisque tu as qd meme fait 1 rencontre. Même si ca n est pas allé tres loin, c deja 1 grand pas en avant!
#458462
Oui c'est sur c'est dur d'entendre ca quand tu as tjs ete la pour la personne que tu aimes..

Non très sincèrement, j'espère le récupérer un jour mais la c'est mon coeur qui parle..
Ma tête me dit non..

Oui j'ai fait une rencontre, ca fait du bien au moral mais au final ca m'a rappelé en pleine face a quel point j'aime encore mon ex :(

Il faut qu'on soit fortes, 3jrs de SR aujd, merci de ton soutien !
Je te soutiens également, heureusement qu'il y a le forum !
#459490
du nouveau ! il m a recontacté hier pour me demander de revenir. qu il m aime et trop attaché à moi, qu il se sent pas bien etc...
j y suis allée comme une conne et j y ai cru encore. On a passé une très bonne soirée comme avant.
Et aujourd'hui, il rechange d'avis en disant que tout a été allé trop loin, avec cette femme, nous etc. Qu il ne m aime plus assez pour continuer, qu il n a plus la force. Et pour qu on y arrive, on ne doit plus se contacter pdt plusieurs mois.

Encore un rejet, 2 espoirs et 2 rejets en qlq jours. Il me fait trop mal. Je vivais pour lui et voila comment il me remercie.
je crois que je dois laisser tomber.
#459497
bonsoir,

je viens de lire l intégralité de ton histoire.
ton ex est totalement paumé entre toi et cette collègue de travail.
la seule façon pour lui d'y voir plus clair et que tu appliques un sr strict.

je doute qu il tienne 2 mois sans contact avec toi, puisque visiblement, il en a "besoin"
il vit dans le doute, et quand il se tape un coup de panique, il t'appelle pour se rassurer que tu es toujours la

l'idée sans être hautaine ou blessante envers lui est de lui mettre "un gros vent" a son prochain appel. tu ne réponds pas. ne prends meme pas la peine de lui expliquer que tu en as assez de ses allers / retours. ton silence sera assez éloquent.

perso, je trouve tout de meme qu il y va un peu fort ...

il ne se rend pas compte du mal que ça fait ?

je te conseille de l ignorer. s'il te veut, il faut qu il te le démontre et t'apporte de sérieuse garantie

sinon, je compatis a ta douleur, ces allers / retours sont assez inhumains
#459614
Très bon conseil de renaissance74 !

SR strict de chez strict, PAS DE RÉPONSE si il te recontacte !

La clairement c'est du foutage de gueule, il sait qu'il peut vous avoir ttes les 2 donc il en profite !

Maintenant STOP !! Qu'il comprenne qu'il te perd si il choisit pas.
Puis oui ces allers/retours c'est invivable

Courage Hinnga !
#459626
Merci renaissance74! Tu analyses tres bien la situation. Il m appelle que qd il n est pas bien.
On a discutait pk il change encore d avis. Il se dit qu il se rend compte qu il me fait beaucoup de mal, qu il s excuse. Mais qu il est paumé. Qu il ne fera que me menir si on continue. Il dit que je merite mieux, faut qu on tourne la page tous les 2 et propose qu on coupe tt contacte pdt plusieurs mois. Et que ds plusieurs mois, on pourra être amis sans pb qd tt sera derrière nous. Donc le SR, je serai obligee de m y tenir! Mais on doit encore se voir pour mes derrières affaires et fermer notre compte joint.

Il ne sait pas si il veut ressortir avec sa collegue car il ne veut pas non plus cette vie mais pense continuerait peut être encore a la voir puis la larguer... Il ne sait pas ce qu il va faire.

J ai tjs vecu pour lui et il detruit tout,c juste horrible.sa famille me manque beaucoup. Je ne perds pas que lui mais aussi sa famille, l appartement, les moments qu on passait en famille etc. cette vie qu on revait tous les 2, on avait déjà les prenoms de nos enfants etc.

Il me faudra bcp de temps pour recommencer 1 nouvelle vie sans lui.

Merci encore pour avoir lu mon histoire!