Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Petitelune
#457042
Je n'ai jamais posté une trace de mon histoire. Tout simplement car je n'en avais pas envi, aujourd'hui encore moins mais je vais essayer.
Je ne veux pas faire trop long ni trop court.
Lui 17 ans et moi 18 ans. Je ne pensais pas qu'on s'aimerait autant et pourtant ça n'a pas du suffire étant donné que je ne suis plus avec. Depuis notre rupture c'était ambigüe, on a gardé contact pas de "vraie" rupture à propement dit. Et aujourd'hui explication au bout de quasiment 3 mois de rupture et voilà, ça à l'air bel et bien fini. Et c'est dur parce que malgré tout je l'aime encore et je ne peux me résoudre à cette fin.

Point négatif du SR :
- Il m'a repporché mon silence et s'est donc éloigné de moi parce qu'il avait le sentiment que je ne voulais plus de lui. Et pour dire le plus long SR que j'ai fait n'a durée que 8 jours et ensuite je coupais gentiment nos conversations pour les reprendre 3-4 jours après.
- Satisfait ou remboursé, heureusement que je n'ai pas payé pour ce e-book sinon ça aurait été du rembourser direct.
Et me fait pas le coup du le SR c'est pour se reconstruire, sinon dans le cas contraire MODIFIEZ directement le titre de ce forum. D'ailleur ce titre n'a aucun sens quand on y repense... On est despéré(s), on vient sur ce forum qui sur google est un des premiers site qui ressort quand tu parles d'ex? Et au final on te préche un SR pour ta reconstruction, alors que c'est pas du tout ce que tu veux donc le titre...
Non, je ne viens pas dé verser ma colère ici. Je m'exprime et ne me dite pas de le faire ailleur ce site est fait pour ça...

Point positif du SR pour ma part... Je ne dirais pas rien, ce ne serait qu'un mensonge. Mais ça n'aide pas plus si on est pas la pour tourner la page.

Voilà, ça va un peu mieux. Merci à tout ceux qui passent par là :)
Modifié en dernier par Petitelune le 19 avr. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lyra
#457045
Tu lui as expliquer pourquoi tu t'étais éloignée (pour le faire réagir, parce que ça te faisais mal ou je ne sais pas quoi)?

Et même en essayant de te rapprocher à nouveau, tu crois que c'est vraiment fini?
par petitecritou
#457051
excuse moi mais si au bout de 8 jours de sr ton ex passe déjà à autre chose c est peut être qu il ne tenait plus à toi tant que ca ! le sr sert à créer le manque mais pour ressentir un manque il faut qu il y ait amour !
de plus, une semaine de sr ce n est pa un vrai sr , surtout que tu lui répondais au tel ...

Il a trouvé une belle excuse et une sale manière de te faire culpabiliser et retourner la faut contre toi ! un peu facile ...

Tu crois que si tu l avais harcelé ca aurait été mieux ?? je ne pense pas ! en plus de le perdre tu aurais perdu ta fierté !!!!

il se peut qu il revienne mais laisse le un moment sans nouvelle .... ;)
par Petitelune
#457053
Oui je lui ai expliqué. Le titre de ce forum vient essentiellement de lui. "L'amour n'est pas éternel" by mon ex.
En fait, j'ai beaucoup de problèmes personnels et ça a eu des répercusions sur notre couple et j'en suis arrivée au point ou il fallait qu'on respire tout les deux. Mais sur le coup il n'a pas accepté ma demande, il est de nature très compréhensive et il fait tout pour ne pas me faire de mal même si lui a mal.

Je savais que ce break serait un moment dur. Il m'avait fait comprendre que finalement ce temps lui faisait du bien et que pour le moment il ne pourrait pas se relancer dans notre relation ce que j'ai compris et donc je lui ai laissé du temps. Mais ce temps à joué contre moi, ce SR pareil. Ce qui me coûte mon ex.

Je voudrais changeais les choses, j'ai l'impression qu'on n'a pas assez communiqué sur nos attentes à la suite de ce break et sur ce à quoi il servirait.
Voilà ce qu'il m'a fait comprendre aujourd'hui. Qu'on s'ait trop éloignés l'un de l'autre, qu'on ne pouvait pas continuer ainsi. Et je suis partie sans un mot, il m'a courru après, et m'a demandé ou j'allais. Je lui ai répondu que je n'avais plus de compte à lui rendre, qu'il était égoiste et lâche. Qu'il m'a fait espérer et que j'avais compris. Il m'a demandé ce que j'avais compris, je n'ai pas répondu. On a finalement tous les deux raté notre train. Et on a continué à parler. Il n'a pas voulu me faire de mal, c'est pour ça qu'il répondait toujours à mes messages, même ceux dans lesquels je lui disais je t'aime. Il ne voulait pas me "Briser, le coeur" . Ce qui ai fait, malgré toute la bonne volonté mise par lui. Une rupture brise toujours un coeur au minimum sur deux.
Je suis de nouveau parti lui disant que je ne voulais pas qu'on garde le contact. Je l'ai vu s'enerver et je n'aime pas quand il est dans cet état. Alors je suis revenue vers lui avant que son train n'entre en gare et au départ il m'ignorer et je lui ai dit écoute, je ne suis pas prête pour le moment, c'est pour ça. Et il m'a répondu "je ne veux pas te perdre définitivement" et au final je suis partie. Echange de sms malgré tout et il me disait "je suis désolé de t'avoir fait tant de mal".

Pour l'amour n'est pas éternel, il l'a dit surement pour me réconforter même si lui même à remarquer que ce n'était pas à dire. Il l'a glissé au cours de la conversation.
par Lyra
#457054
C'est aujourd'hui que cet échange a eu lieu?

S'il t'a dit qu'il ne voulait pas te perdre définitivement c'est plutôt bon signe...
par Petitelune
#457055
Petitecritou - Ce n'est pas du tout ça. Il n'est pas passé à autre chose au bout de 8 jours. Tu n'as pas compris en fait.
J'ai commencé un SR après un peu plus de 1 mois et demi de séparation car on gardait contact. Et mon SR a été brisé par lui, au bout de 8 jours de SR de ma part.

Lyra. Oui aujourd'hui à de 14h à 15h, c'est tout récent. Je ne veux pas interpréter ce qu'il dit. Je ne veux pas le perdre comme ça, je sais qu'il est mal au fond et je sais que si je lui ôte mon amitié il sera mal, mais il ne peut pas tout avoir. Alors que moi je n'ai plus son amour, je devrais me contenter de son amitié et lui ne se sent pas plus mal que ça.
Pourtant je sais que ce n'est pas fini mais va falloir être patiente.

Les Evryiens sont d'une sympathie monstre. Je pleurais et deux gentilles demoiselles m'ont réconforté comme elles ont pu. J'ai continué à pleurer sur un banc, un papa et sa petite fille de 3 ans se sont assis au même endroit et la petite me disait faut pas pleurer. Et moi je lui ai répondu ne tombe pas amoureuse. Et avant de partir le papa m'a dit courage, si il vous aime il reviendra.
Un autre monsieur est arrivé a pris mon mouchoir et a essuyé mes larmes en me disant, il ne sait pas ce qu'il perd. Parles lui plus tard et tu verras bien. C'est comme ça que j'ai arrêté de pleuré de la journée :D
Et en rentrant d'une cinéma plus de bus dans ma commune et donc un monsieur me voyant marché dans son taxi, m'a pris et me l'a fait gratuit. En me demandant pourquoi je pleurais, je lui ai répondu et il a dit il reviendra, on ne laisse pas une fille comme vous et de plus ma donner sa carte de taxi pour d'autres transports gratuit .
par Lyra
#457056
Je crois que ce monsieur a raison, s'il t'aime, il reviendra, garde espoir!

Essaye peut être de lui reparler calmement, dans un jour ou 2 quand tu ne seras pas sous le coup de l'émotion, pour lui expliquer qu'être juste ami, ce n'est pas possible pour toi.

S'il ne peut pas se passer de toi, même amicalement, c'est bon signe je crois ;)
par Petitelune
#457057
Peut-être. Mais je sais que si je coupe les ponts il respectera ma décision.

Sur le quai, je lui ai dit : Si c'était moi qui m'étais séparée de toi, et que je te proposais mon amitié. Tu aurais surement dit oui. Et il m'a, oui. J'ai donc sur enchéri en disant moi je ne peux pas surtout que je t'aime malgré tout.
J'ai l'impression de l'avoir fait culpabiliser de m'avoir quitté. Je suis sa première relation la plus sérieuse. 1 ans et 2 mois. Avant tout se limitait à 2 mois chez lui.
Je lui ai dit que je couperais les ponts pour le moment et je pense que revenir dans 2 jours pour lui parler, ça montre que je m'amuse de lui et ne tiens pas ma parole. Et si je garde contact avec lui, ça le conforte dans son idée que j'accepte son amitié. Mais si je coupe les ponts, j'ai peur que ça l'éloigne de moi d'autant plus comme il me l'a fait remarqué. En fait, j'ai peur. Peu importe que faire, j'ai peur qu'il tourne définitivement la page. J'ai l'impression qu'au final son message et clair.
par Petitelune
#457073
Je ne pensais pas qu'avoir des explications m'empecheraient de dormir. 3 mois quasiment de séparation et l'entendre dire l'amour n'est pas éternel, ça fait mal. Je n'ai peut être pas besoin de lui et je trouverais surement mieux mais je le veux quand même. C'est horriblement dur d'aimer autant.
par Lyra
#457124
Sois ferme, il faut qu'il comprenne qu'une amitié ne t'intéresse pas, sinon tu risque de devenir la "bonne copine".

Il faut qu'il réfléchisse à ce qu'il veut et qu'il comprenne qu'une amitié n'est pas possible.
par Petitelune
#457418
Je pense qu'il l'a compri mais qu'il ne réalise pas comment ça fait de ne plus se parler puisque je revenais souvent vers lui. J'aimerais tellement y croire encore et me dire, il reviendra. Mais il faut voir la réalité en façe pas un seul guide n'est capable de vous ramenez qui que se soit quand la séparation est déjà bien consommée. Je ne sais pas si on peut interpréter quoique se soit dans son comportement mais quelqu'un qui te dit que l'amour n'est pas éternel a ses raisons et même si il dit ne pas vouloir te perdre définitivement, il le fait quand même. Alors j'ose espérer encore que le temps cette fois si me sera bénéfique, que le temps sera utile... Peut-êtree à me reconstruire même si j'attache encore une certaine importance dans l'envie de le récupérer un jour ou l'autre. Je ne pleura quasiment pas la journée mais quand je viens sur ce site les larmes coulent toutes seules. Et j'ai envi de lui parler parce que ça fait du bien mais je me l'interdit, je souffre tellement. C'est égoiste de penser à soi parce qu'il souffre peut être tout autant mais pas pour les mêmes raisons. Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est me faire oublier. Il le faut, je veux y arriver mais je ne sois pas forte du moins pas assez. Quand je me dis qu'un mois complet est nécessaire je n'en suis qu'à 1 jour et je me sens mal.
par Twilight
#457425
Les premiers jours sont les plus dur...N'hésites surtout pas à venir t'exprimer ici quand tu en as envie, il y aura toujours une oreilles attentive pour tenter de de consoler s'il le faut ;)

Ne craque pas, et si tu as besoin de lui parler, tu viens le dire sur ce forum c'est assez efficace :)

Courage ;D
par Petitelune
#457432
Haha, le pire c'est que mon premier post je fais une critique des plus déshonnorable à propos du SR et là j'en suis à un point ou plus rien ne marche donc SR, hein :?

Oui, mais j'hésite toujours à venir parler ici. Ca fera 3 mois demain que je ne suis plus avec mon ex et j'ai l'impression que depuis le jour de mon inscription rien n'a évolué avec lui, de mon côté j'ai fait des progrés. Mais quand je lui ai parlé hier, j'avais l'impression que lui non juste ses paroles qui ont plus de sens et plus d'explication de sa part sur notre situation. A part ça j'ai bien peur de ressembler à maurice le poisson rouge, qui tourne en rond dans son putain de bocal ! :(
par Twilight
#457448
C'est pour ça qu'il faut SR complet, il cogitera plus et se rendra plus facilement compte du manque qu'en gardant le contact ;)
Et toi, tu tourneras plus en rond, t'iras de l'avant ;D
par Petitelune
#457622
je l'espère, je n'ai pas envie de dire que le SR est ma dernière chance, je ne le vois pas comme ça. Mais après le SR il est clair que j'aimerais à nouveau être avec lui malgré tout ce qu'il a dit. J'espère qu'il se rendra compte de certaines choses. Allez courage à moi. Deuxième jour de SR et j'ai pas arrêté de rêver et de penser à lui. Je rumine sur notre dernière discussion, j'ai l'impression de ne pas avoir posé les bonnes questions. Je l'ai laissé parler pourtant je me rappelle vaguement de ce qu'il a dit tellement que j'étais mal. L'amour n'est pas eternel, pfff... il a pas trouvé mieux à dire lui :mrgreen:
par Petitelune
#457702
Je posterais avant tout pour moi. Car je ne crains ici qu'on choisi les posts à aider ou non. Ce qui confirme d'autant plus ma réticence à poster mais tant pis. Donc aujourd'hui très dur de m'y résoudre mais ça passera avec le temps, il le faut. J'en ai assez d'aimer et m'être rendue compte que ça sera un amour à sens unique. Allez tu peux le faire, la route est longue. :D
par Lyra
#457706
Le SR ne peut être que bénéfique, ça va lui donner le tps de réfléchir et toi, tu vas pouvoir avancer un peu aussi. Avec un peu de chance, il le rompra pour te dire ce que tu as envie d'entendre ;)

Je sais que ce n'est pas facile, j'en ai fait un de 2 semaines directement après la séparation, ça m'a fait bcp de bien. On l'a rompu tout les deux, on s'est revu, ça n'a pas forcément donné ce que je voulais et finalement j'ai décidé d'en refaire un pour essayer d'aller mieux.

On peut essayer de se soutenir, ça sera surement plus facile.
par Petitelune
#457707
Merci de t'intéresser à mon problème. C'est pas ma première histoire mais j'en suis vraiment tomber amoureuse malheureusement pour moi. Aujourd'hui ça fait pile 3 mois qu'on est séparés.
Je pense avant tout ne plus essayer de tirer du SR une quelconque réaction de mon ex, mais plutôt un moyen de passer au dessus de cette rupture. Si l revient ce qui m'étonnerait j'en serais heureuse... Oui je reste dans une attente malgré tout :(
Sinon comment ce passe ton week-end et ou est ce que je peux lire ton histoire?
et si tu as besoins de plus de détails pour me conseiller n'hésite pas à me le demander, parler de mon histoire peut aussi me permettre d'exterioriser et de me sentir mieux ;)
par Geoffrey
#457709
Déjà quand j'ai vu ton premier topic, je me suis dis "Ah.. encore une personne qui trouve quelque chose à redire sur le SR, la reconstruction etc.."

C'est un fait récurrent que certain(e)s pensent savoir mieux que les autres, le pourquoi du nom du forum, que le SR c'est du pipeau, si on est là c'est pour récupérer son ex à tout prix etc..

On as eu toutes les excuses possibles :lol:

Puis j'ai vu ton age, l'age de ton ex, le fait qu'il te reproche de lui avoir fait un sr de quelques jours à peine, j'ai compris.


Ton ex te reproche son sr de quelque jour et s'éloigne ?
Il veut quoi ? que vous soyez super-amis-complice 1 heure après votre rupture ?

NAN ! Tu sais, quand on rompt avec une personne, ce n'est pas que son amour qu'on perds, mais TOUT le reste aussi.
Alors ton amitié, ton soutien etc.. il peut l'oublier.

Pourquoi se reconstruire et ne pas courir après la reconquête directement ?
La rupture est une chute avec blessure.
Il faut guérir d'elle avant de pouvoir remonter en selle.

Exit les "Si je fais un SR , il va m'oublier".
Tu oublies quelqu'un en 3 jours toi ?

Il te dis ça car pour lui, c'est beaucoup plus facile de pas te perdre complétement, comme ça il a le beurre (la rupture) et l'argent du beurre(tu es toujours dans sa vie)

Fais lui comprendre qu'on joue pas avec toi, qu'un gamin comme lui, c'est pas du tout indispensable dans ta vie et que tu es bien mieux sans un mec incapable d'avoir des couilles.


Le SR ne doit pas être fait pour faire réagir l'ex, mais pour soi !
Le SR ne doit pas te garder dans l'attente, mais t'aider à entrevoir l'avenir d'une autre maniére.

Ps : Son coup de "L'amour n'est pas eternel" tu aurais du répondre au tac-o-tac "La connerie non plus"
par Lyra
#457714
De rien petitelune, parler de on histoire et recevoir des conseils et des encouragements me fait du bien, mais essayer d'aider les autres aussi :)

Tu as raison pour le SR, fais le d'abord pour toi, pour souffler un peu et pour sortir de cette spirale de "déprime due à la rupture". D'ailleurs, est-ce que tu as régler tes soucis personnels dont tu parlais dans tes premiers posts?

Si tu veux lire mon histoire, voilà le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 23587.html

Le weekend se passe moyennement, j'ai fait une rechute avec mon ex, c'est pas vraiment facile. Et toi, tu as fait quelque chose pour essayer de te le sortir de la tête?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15