Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#535702
Oui BS, franchement au début j'ai pris ça pour une façon de me dire gentillement, "c'est fini entre nous...".

Je lui ai même demandais pquoi elle me "jette" comme ça, après ce qu'on a vécu (bon on n'a pas vécu gd chose en 2 mois :lol: ), et elle m'a répondu qu'elle ne me jette pas, mais qu'elle a besoin de prendre du tps seule pour se ressaisir et être sur de ses sentiments pour moi...

Donc je ne sais plus trop quoi penser, soit elle est perdue, ou soit c'est fini pour moi, on verra bien ce que cette période de silence va apporter... merci BS en tout cas ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#535749
BigSister a écrit :Oui, laisse la être demandeuse, c est a elle de prendre des initiatives et de te contacter, pas a toi, puisqu'elle te l'a dis qu'elle avait besoin de s'isoler, respectes son "besoin", quand elle aura envie de te voir de nouveau, elle saura ou te trouver

fais attention a toon coeur quand meme ;) (car, je ne veux pas te faire du mal tu le sais mais souvent derrière un "j'ai besoin de m'isoler" ce cache un "je n'ai pas envie de te voir" poli :|)
Moui et non... là c'est un cas classique de fille perdue entre l'ancien pour qui elle avait encore des sentiments et le nouveau qui arrive mal. C'est trop tôt et on peut pas en conclure grand-chose sur ses sentiments. Mais typiquement c'est bien qu'il y ait une pause... elle aurait juste dû y penser avant.
#535789
FleurdeCactus a écrit : elle aurait juste dû y penser avant.
Je pense que le fait qu'elle ai rencontré Shakka lui a fait prendre conscience qu'elle en avait marre de son ex relation et que ça lui a donné le cran de quitter son ex-mec, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est prete a se remettre de suite en couple, elle veut être libre quelques temps, sans attaches, a mon avis.
#535807
Merci pour vos avis FleurdeCactus et BigSister, ça m'aide un peu à voir plus claire, car je ne comprenais pas sa démarche, j'étais un peu perdu. La dernière fois que l'on s'est vu (2 ou 3 jours avant qu'elle me parle de s'isoler), tout se passait bien, on rigolait ensemble, calin etc. et puis s'est arrivé comme ça sans que je n'y comprenne rien.

Ca me fait penser à un de ses sms, où elle m'a dit qu'elle avait réalisé qu'elle avait " trop précipité " entre nous alors que sa rupture est très douloureuse...
#535812
Shakka, tu mérites une histoire toute neuve, tout belle, toute jolie, avec une femme qui n'ai aucunes casseroles récentes derrière elle, mais pour cela, il faut que toi tu te détaches de tes propres casseroles, car sois honnête, tu t es lancé a corps perdu dans cette frénésie de rencontres peu de temps après avoir réalisé que c etait mort avec ton ex...et c est pas bon, enfin en soit, c est bien de vouloir tourner la page, de vouloir faire des rencontres, tant que ça reste en toute légeretée et la, les filles que tu as rencontrés, si elles avaient bien quelque choses en commun c est bien ça:le manque de légeretée dans leur histoires persos

alors tu dis que tu avais conscience et que tu as choisi de vivre ces choses en ton ame et conscience, ok, mais j en suis pas si sure, as tu vraiment pris le temps de te retrouver seul, sans chercher a tout prix une rencontre, juste etre seul pr panser tes plaies, te guerir de ta peine que la rupture avec ton ex a causé, objectivement?Je ne pense pas que tu cherches a remplacer ex, quand meme pas, mais je pense que tu as peur du célibat, alors que le célibat, ça fait du bien aussi quand on a morflé comme tu as morflé et puis meme dans la trentaine et approchant la trentaine,c est pas une honte de ne pas être en couple, surtout dans ton cas, tu as vraiment besoin de devenir un peu egoiste je pense et de ne plus chercher pendant un temps a jouer les saint bernard avec toutes les nanas paumées que tu croises

penses y d'accord? ;)

Le but est que tu ne penses qu'a TOi, que tu te cajoles un peu mon grand et après, tu te sentiras mieux et tu sauras vers quelle femme tu devrais aller et qui sera la bonne pour toi, celle qui saura continuer a te faire du bien

perso, toutes celles que tu as rencontré auparavant, si tu retires le voile que tu t es mis devant les yeux (je comprend hein ;) ), tu verras qu'elles brandissaient toutes un panneau "Warning"

Tu as pris conscience de ce que tu voulais et ce que tu attendais d'une femme, alors maintenant, il faut que tu cesses l indulgence, quand tu en rencontres une qui as des comportement ou une situation pas conforme a tes attentes, fini de te dire "bon, je vais faire avec, tant pis, elle me plait alors on verra bien" non Shakka, sinon, c est toujours toi qui finira triste comme les pierres et qui n'avancera pas, tu n es pas un pansement, tu n es pas un bon samaritain, tu es un mec libre qui prend son temps parce qu'il sait que la femme de ses rêves arrivera si il y met du sien, voila!
#535853
Merci BS, oui j'y penserais promis !

Tu sais j'aimerais bien tombé sur une fille qui soit "libre", sans histoire, ou même si elle en aurait eu une, mais qui aurait tourner la page. Mais voila, comme tu as vu, jusqu'ici je suis tombé sur des " cas " et j'en suis conscient tu sais. Je ne fait pas exprès, je ne les cherche pas non plus, à chaque fois qu'il y'en a une qui m’intéresse, ben il y'a tjrs quelque chose qui ne va pas ...

J'en ai viré pas mal ces derniers temps parce que j'ai vu dès le début qu'elles étaient trop spéciales et j'ai préféré laisser tomber dès le début. Je ne prend pas non plus tout ce qui se présente à moi.

Mais comme je l'ai déjà dit, avec celle là, je la voyais juste comme une amie au début, c'était clair pour moi, même si je discutais avec elle (en tout amitié), je cherchais tjrs qqu'un en parallèle puisque je discuter avec d'autres filles, mais voilà c'est quand je l'ai vu en "vrai" que j'ai ressenti qque chose, alors que franchement je ne pensais pas du tout...

Pour le moment je ne la contacte pas, elle m'avait dit qu'elle était distante envers moi parce qu'elle se sentait vraiment mal, je peux comprendre que même si c'est elle qui a rompu, elle en souffre c'est normal.
Mais à un moment donné, si je n'ai plus de nouvelles, je la contacterais de moi même pour lui demander ce qu'elle compte faire, si c'est négatif, il faut que je le sache pour que ce soit clair dans ma tête et que je puisse passer à autre chose.
#535872
shakka1 a écrit :Merci BS, oui j'y penserais promis !

J'en ai viré pas mal ces derniers temps parce que j'ai vu dès le début qu'elles étaient trop spéciales et j'ai préféré laisser tomber dès le début. Je ne prend pas non plus tout ce qui se présente à moi.


OUf, j' avoue, je craignais que ce soit le cas, désolé alors ;)


Pour le moment je ne la contacte pas, elle m'avait dit qu'elle était distante envers moi parce qu'elle se sentait vraiment mal, je peux comprendre que même si c'est elle qui a rompu, elle en souffre c'est normal.

Mais à un moment donné, si je n'ai plus de nouvelles, je la contacterais de moi même pour lui demander ce qu'elle compte faire, si c'est négatif, il faut que je le sache pour que ce soit clair dans ma tête et que je puisse passer à autre chose.
Mais non, tu ne l as contactes pas!!Voyons Shakka, y a pas de "pour que ce soit clair", "j ai besoin de savoir pr tourner la page", si elle ne te donne pas de nouvelles tu sais très bien ce que ça voudra dire, ça ne voudra pas dire "elle n'ose pas", ça ne voudra pas dire "elle se sent bete vis a vis de moi, elle est trop fière peux être même", non ça voudra dire:"elle ne me contacte pas c est donc qu'elle n'a pas envie d avoir de contacts avec moi" point. C est logique non? Faut arreter de tjrs vouloir se rassurer avec ce genre de phrases que j'ai écrite au dessus et juste regarder les faits:"pas de nouvelles donc pas de nouvelles"

après toi t as le droit de tourner la page, t as pas besoin de sa décision pour le faire hein, va de l'avant je te dis, va de l'avant, arrêtes de te bloquer, des jolies nanas sympas sans "problemes de coeur"tu en rencontreras , je t assure peux etre justement quand tu n'attendra plus que "ça", quand tu n'y pensera plus, que tu vivras tout simplement ;)
#535874
Je comprend BS que ce que tu dit n'est pas faux, il y'a des filles avec qui j'avais sympathisé et qui ne m'ont plus donné de nouvelles du jour au lendemain, et ben je n'ai pas cherché à les recontacter, je me suis dit comme toi, que si elle ne cherche plus à me contacter c'est que c'est fini.

Mais avec celle là, j'ai vécu plus de choses qu'avec les autres et c'est vraiment ça qui me fait ch..r, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et de l’énergie pour rien.

Mais je ne vais pas me bloquer et continuer à chercher, on verra bien ...
#536073
shakka1 a écrit :Mais avec celle là, j'ai vécu plus de choses qu'avec les autres et c'est vraiment ça qui me fait ch..r, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et de l’énergie pour rien.
A mon avis, quoi que ça donne, tu n'auras pas perdu ton temps et ton énergie pour rien car cela t'auras fait avancer sur ta façon d'aborder ces contacts, ta reconstruction et ton état d'esprit en général.

Moi j'ai arrêté tout récemment de me prendre la tête la dessus, d'essayer de comprendre pourquoi certaines ne répondent plus, pourquoi elle veulent faire connaissance alors qu'elle sont à l'autre bout de la France, ou qu'elles déménagent à 200 bornes à la fin du mois. Donc je prend ces discussions pour ce qu'elles sont, des 0 et des 1 qui transitent sur le net...
En fait je sait même pas pourquoi je continue car je pense pas trouver quelqu'un comme ça, mais ça m'occupe quand j'ai rien à faire.

En fait même si les conseils de BS ne me sont pas adressés, je vais en appliquer certains car ils sont pleins de bon sens.

Courage.
#536180
Ptihulk a écrit : En fait je sait même pas pourquoi je continue car je pense pas trouver quelqu'un comme ça, mais ça m'occupe quand j'ai rien à faire.

En fait même si les conseils de BS ne me sont pas adressés, je vais en appliquer certains car ils sont pleins de bon sens.

Courage.
ha ba ça fait plaisir a lire ça pour une fois, depuis quelques jours, je ne cesse de me prendre des "t es négative, pessimistes, tu nous culpabilise, etc...." par certains JRME et j'avoue que a force ça m'avais blessé aussi et que je m’étais dis que c etait pas faux au fond (alors que je ne suis pas méchante du tout de nature en plus, je crois bien qu'a force de trainer sur ce site et de lire des histoires tjrs un peu pénibles/tristes, ça a commencé a me jouer sur le moral a force lol, moi je veux juste conseiller et secouer, c est vrai que le passage de brosse en poils de soie c est pas mon truc mais du coup, mes mots sont souvent mal compris, fin bref', tant mieux si a force, certains quand meme réussissent a comprendre que je ne suis pas la pr casser le moral des gens mais pour les aider, a ma façon un peu strange ;)
#536187
Ptihulk, franchement, si ma relation avec la fille serait resté au stade de simple contact via mail ou sms, ca ne m'aurait pas gêner plus que ça de ne plus la contacter. Ca m'est déjà arriver de discuter avec des filles pdt plusieurs semaines, et hop tout d'un coup plus rien, et voilà je suis passé à autre chose.

Bon avec celle là, s'est allé plus loin, on se voiyait 3 à 4 fois par semaine, à chaque fois que l'on se quittait, on avait du mal à le faire, elle m'a dit qu'elle m'aimait au bout de 2mois (bon je sais il ne faut pas tout croire, mais je pense qu'elle était sincère) etc etc.

Quand BS dit de ne plus la contacter, je sais qu'elle n'a pas tord, j'en ai parlé autour de moi, et on m'a dit la même chose, c'est peut etre la bonne solution, mais ce n'est pas la + facile pour moi, mais je vais essayer de m'y tenir et on verra ce que l'avenir me réservera.
#536189
Dans la vie, les choix que l'ont doit faire ne sont pas toujours faciles, seulement quand on tiens bon dans ses choix pas facile, on s'aperçoit rapidement que l'on a bien fait.Allez Shakka, regarde l'horizon, ouvres toi a de nouvelles rencontres (ou pas meme lol)

et zappes un peu les sites de rencontreuuuuuu depuis l'temps que j'te l'dis!! :roll: :D
#536411
Franchement si elle ne me contacte pas, je serais dégouté et j'aurais même pas envie d'essayer avec une autre pdt un bon moment... avec celle là je ressentais plus que de l'amitié, enfin bref.

Bahh pour les sites de rencontres, j'ai du parler avec une personne ces 2 derniers mois, j'y vais pratiquement plus.
#536565
Normal tu avais la nana dans le collimateur...Non vraiment pas bon cette façon que tu as de te mettre des barrières en t’acoquinant et t accrochant a la première nana sympa mais paumée qui passe Shakka, pas bon, il faut que tu avances (2 mois c est rien et en + 2 mois ou elle de son coté n était pas très très stable dans ses sentiments)
#537648
salut les gens !
et oui, de passage ici pour lire vos news, et pour donner des nouvelles ...

c'est pas tout rose en ce moment, après 3 mois, madame demande à faire un break....
je ne comprends pas trop ce qui se passe, après son retour de vacances, les retrouvailles ont été formidable ! on avait qu'une envie, se soir le plus souvent possible....

et puis, pourquoi? comment? elle m'a fais une sorte de crise, disant qu'elle voulait un homme fort, sur lequel elle pouvait s'appuyer, et que ce n'était pas mon cas....
pourtant j'ai avancé depuis notre rencontre... j'ai l'impression de ne pas aller assez vite à son gré....
donc voilà, une semaine sans se voir, elle répond à mes messages, mais toujours sur la défensive ! c'est con, ses enfants m'adorent, mes enfants également, mes meilleurs amis l'on vu pour la première fois juste avant ce clash ! et boum !
bon, ça va sans doute s'arranger, mais là j'ai le sentiment amère de "revivre" ma rupture, et je n'aime pas ça !!

allez, see you soon !
#537651
Je donne un peu de nouvelle, même si je sens que je vais me faire incendié...

Passé 2 jours difficile mentalement, j'ai pas pu me retenir, j'ai demandé, sur FB, à la nana comment elle allait, réponse : tjrs pas bien, elle ne m'évite pas, mais elle est pas prête pour le moment...

Ah oui elle se fait aussi suivre par un psy.

Le lendemain, je m'aperçois ne plus faire parti de ses amis FB, je lui demande de me dire si c fini, réponse : elle ne comprend pas pquoi je ne fait plus parti de ses amis FB, elle ne m'a pas supprimé, qu'elle regarde ça en rentrant du boulot...

Mais depuis rien, malgré que j'ai pu voir qu'elle s'est connecté sur FB.

Bon maintenant, je vais laisser béton et ne plus la contacter, je ne ferais plus de 1er, 2e ou X pas, j'en ai assez fait. Si elle veut quelque chose de moi, elle me contacte, ou pour moi c'est fini voilà :?

Content d'avoir de tes news lolo, j'espère que ca va s'arranger ;)
#537659
jai revu mon ex alors que cela faisait deux mois que nous ne nous etions pas vu pour un cafe ( derniere entrevue derapage,crise de larme et mise a la porte).cela va faire bientôt 4 mois quil est avec next, on le sent quand meme accro, a ramener les trucs a elle etc le gars ma meme sorti que dans deux ans il irait en voyage a tel endroit avec elle et dautre :o, ca met pas mal sur la comete. Mais quand jai apercu de nouveau linterieur de son appart : le cafarnaum. Des affaires partout,vaisselle et bouteille vides, pour le maniaque que cetait : /

a mon depart jai refuse de lui faire la bise et le soir meme il me demande ou je dors? Preoccupation sincere ou vieille arriere pensée? Bref depuis monsieur fait la geule apparemment il na pas repondu a un de mes sms.
#537770
@lolo, content d'avoir de tes nouvelles, mais pas content du contenu. Il me semble aussi que t'as bien avancé ces derniers mois et sur une accumulation de trucs ou un homme "faible" ne s'en serait pas sortie (déménagement, boulot,...). J'espère que ça va s'arranger et je ne sais pas trop quoi te conseiller...

@Shakka, tu va pas te faire incendier, du moins pas par moi (attention, y'a peut-être BS qui rode dans le coin :lol:) T'as pris de ses nouvelles, rien de grave, puis ta résolution de la fin est la bonne à mon avis. Si elle est pas bien dans ses baskets c'est un nid a emmerde, ben tu la laisse travailler sur elle même pis tu verra bien si elle revient quand elle va mieux. ou pas. Et en attendant, ben tu "cherche" la suivante.

De mon coté rien de neuf... Je discute plus ou moins avec des nanas sur un site, mais c'est sans espoir ni illusion, c'est plus pour m'occuper qu'autre chose...
#537947
Merci Ptihulk :) c'est vraiment pas une résolution facile, mais faut vraiment que je m'y tienne, même si je pense a elle tout le tps...

Et crois-moi, même si tu ne trouves personne sur les sites, il vaut mieux être seul que mal accompagné, ou être avec une personne qui te donne l'illusion que... prend exemple sur moi lol :lol:
#538945
Shakka, tu sais très bien et tu ne veux pas admettre:elle t esquive, elle a pas envie d une relation avec toi et la joue lâche avec toi parce qu'elle a pas les ovaires pr te le dire franco...purée quoi pourtant, ça se voit comme le nez au milieu de la figure et toutes les raisons y sont:

-elle est paumée car rupture récente avec son ex
-courte histoire entre toi et elle a laquelle elle n hesite pas a mettre un terme
-voyant que ça te fais chier, elle te donne un os a ronger en te disant "je suis paumée, besoin d etre seule quelques temps, je te donnerais des news"

-elle ne te donne pas de news (lâcheté) pensant que de toi meme tu comprendras que c est terminé
- tu viens au news, elle te recale
-et paf elle te jarte de FB et te sors ensuite une fausse excuse a deux euros parce que tu es encore la a t accrocher a elle :shock:


Quelle conclusions en tires tu???

lâches l affaire, zappe la, par respect pr toi, et essaye de rester un peu célib, car vraiment moi je pense que tu n es pas du tout reconstruit et tant que tu ne le seras pas, des stories foireuses comme ça, tu n as pas fini de les enchainer...
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46