Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#532462
News aussi : finalement tout va bien (pour le moment ^^).

Pas réussi à ne serait-ce que lui parler de faire une pseudo-pause mais il est tellement adorable qu'il me fait plus de bien qu'autre chose en ce moment, donc je ne peux pas dire que ça me perturbe dans le mauvais sens... pourvu que ça dure!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#532720
Allez, on le fait dans l'ordre

@Shakka : Content de voir que ça va bien, pis t'es prudent, tu t'emballe pas et a mon avis c'est bien. Continue comme ça mon gars ;)

@Coco : Super nouvelles, ça fait plaisir de voir que tout se passe bien et que c’était pas de nouvelles parce que tout va bien.

@FleurDeCactus : Ben écoute, profites en! Il te permet de t'aérer l'esprit (c'est pas péjoratif quand je dis ça hein, je veux dire que ça te fait du bien de le voir ;) ), il sait que t'es occupé donc pareil, continue comme ça, pas la peine de se prendre la tête si c'est pas nécessaire.

@Clash : Bienvenu! Tu t'es tapé les 85 pages de nos histoire :!: , rien que pour ça bravo, et bonne continuation à toi aussi, pis repasse quand tu veux, et parle nous de toi.

Je vous le dit, je vais être le dernier célibataire du groupe, mais je m'en fout, il en faut bien un, pis je préfère être seul que mal accompagné. Je suis pas pressé et celle que je cherche est quelque part dehors, elle me cherche aussi et on finira bien par se croiser.
#532827
Ptihulk a écrit :Allez, on le fait dans l'ordre
Je vous le dit, je vais être le dernier célibataire du groupe, mais je m'en fout, il en faut bien un, pis je préfère être seul que mal accompagné. Je suis pas pressé et celle que je cherche est quelque part dehors, elle me cherche aussi et on finira bien par se croiser.
Attend il y'a moi aussi qui suis célib lol :lol: :lol: :lol: Non et puis comme tu dit vaut mieux etre seul que mal accompagné, et tu verras ca te tombera dessus qd tu t'y attendra le moins.

La fille que je vois en ce moment, un jour ca va (on rigole, discule, calin etc), le jour d'après ca va plus (suffit qu'il y'ait un truc qui rapelle son ex, et la elle sombre en dépression, et c'est à peine si elle répond a mes sms)... on va dire que c'est l'effet " post-rupture ", je suis patient, mais je vous avoue que des fois j'ai envie de tout plaquer, l'effet yoyo c'est pas facile à gérer, bon on verra bien ...
#532833
merci pour la proposition mais je n'en suis pas à ce point là au niveau de ma rupture pour moi une nouvelle relation n'est pas d'actualité j'essaye encore de sauver la mienne ;)

Mais ça ma réconforter de voir que vous avanciez ;)

Je réactiverai peu être ce topic, quand tout le monde sera en couple chez vous et que je serais prêt à passer à autre chose ;)
#532987
shakka1 a écrit :Attend il y'a moi aussi qui suis célib lol :lol: :lol: :lol: Non et puis comme tu dit vaut mieux etre seul que mal accompagné, et tu verras ca te tombera dessus qd tu t'y attendra le moins.
C'est pour ça que chaque fois que je sort je me dis "Non, non, je m'attends à rien" :lol:
shakka1 a écrit : La fille que je vois en ce moment, un jour ca va (on rigole, discule, calin etc), le jour d'après ca va plus (suffit qu'il y'ait un truc qui rapelle son ex, et la elle sombre en dépression, et c'est à peine si elle répond a mes sms)... on va dire que c'est l'effet " post-rupture ", je suis patient, mais je vous avoue que des fois j'ai envie de tout plaquer, l'effet yoyo c'est pas facile à gérer, bon on verra bien ...
Fait gaffe que tu soit pas le pansement dans cette affaire...

Tiens sinon y'a mon ex qui m'a fait passer par un ami des dvd à moi qui étaient chez elle... Ca m'a un peu gonflé, surtout que depuis quelque temps je pense quasiment plus à elle, et la c'est un peu la piqure de rappel.
Du coup je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais rien réclamé et qu'elle aurait mieux fait de les garder plutot que me les rendre comme ça, bonne journée, au revoir. pas de question, rien pour qu'elle engage la conversation.
Elle m'a répondu qu'elle savait pas si je voulais la revoir et que c'est pour ça qu'elle avait fait ça, puis m'a demandé de mes nouvelles. Elle va attendre la réponse longtemps... :mrgreen:
C'est pas par stratégie, SR ou autre, c'est juste que j'ai plus rien à lui dire...
#533169
Ptihulk a écrit :
shakka1 a écrit :Attend il y'a moi aussi qui suis célib lol :lol: :lol: :lol: Non et puis comme tu dit vaut mieux etre seul que mal accompagné, et tu verras ca te tombera dessus qd tu t'y attendra le moins.
C'est pour ça que chaque fois que je sort je me dis "Non, non, je m'attends à rien" :lol:
shakka1 a écrit : La fille que je vois en ce moment, un jour ca va (on rigole, discule, calin etc), le jour d'après ca va plus (suffit qu'il y'ait un truc qui rapelle son ex, et la elle sombre en dépression, et c'est à peine si elle répond a mes sms)... on va dire que c'est l'effet " post-rupture ", je suis patient, mais je vous avoue que des fois j'ai envie de tout plaquer, l'effet yoyo c'est pas facile à gérer, bon on verra bien ...
Fait gaffe que tu soit pas le pansement dans cette affaire...

Tiens sinon y'a mon ex qui m'a fait passer par un ami des dvd à moi qui étaient chez elle... Ca m'a un peu gonflé, surtout que depuis quelque temps je pense quasiment plus à elle, et la c'est un peu la piqure de rappel.
Du coup je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais rien réclamé et qu'elle aurait mieux fait de les garder plutot que me les rendre comme ça, bonne journée, au revoir. pas de question, rien pour qu'elle engage la conversation.
Elle m'a répondu qu'elle savait pas si je voulais la revoir et que c'est pour ça qu'elle avait fait ça, puis m'a demandé de mes nouvelles. Elle va attendre la réponse longtemps... :mrgreen:
C'est pas par stratégie, SR ou autre, c'est juste que j'ai plus rien à lui dire...
good job ;)
#533434
Déjà bravo Ptihulk pour ta réaction face a ton ex, rien à dire ;)

Quand à moi, peut être que je suis une relation pansement, je ne sais pas. J'ai creusé un peu aujourd'hui, et voila elle me sort, que pour le moment elle veut faire un break pour se remettre psychologiquement de sa rupture et être sur de ses sentiments envers moi avant de continuer ...

Rien de bon pour moi :?
#533583
C'est pas forcément négatif pour toi. A mon avis il vaut peut être mieux qu'elle fasse le point tranquile pour mieux te revenir, que de rester avec toi pendant qu'elle se reconstruit et de te faire du mal par la suite. Mais bon c'est que mon point de vue depusi ici...

Sinon, pour mon ex, j'ai peut-être bien géré mais ça m'a un peu descendu le moral quand même. Ca fait du bien de couper court à la discussion pour une fois et de la laisser le bec dans l'eau, mais en même temps elle doit s'en foutre complétement, elle est avec son mec, au mieux elle s'est dit ce matin "tiens il à pas répondu, pas grave". Alors que moi ça m'a rappelé que j'ai toujours pas réussi à la remplacer.
#533807
Ptihulk a écrit :C'est pas forcément négatif pour toi. A mon avis il vaut peut être mieux qu'elle fasse le point tranquile pour mieux te revenir, que de rester avec toi pendant qu'elle se reconstruit et de te faire du mal par la suite. Mais bon c'est que mon point de vue depusi ici..
Oui c'est vrai, tu n'as pas tort d'un côté, mais voila sur le coup, c'est dur, car je me sens "largué" et je ne sais pas si elle va vraiment revenir ou pas, enfin on verra bien ...
Ptihulk a écrit :Sinon, pour mon ex, j'ai peut-être bien géré mais ça m'a un peu descendu le moral quand même. Ca fait du bien de couper court à la discussion pour une fois et de la laisser le bec dans l'eau, mais en même temps elle doit s'en foutre complétement, elle est avec son mec, au mieux elle s'est dit ce matin "tiens il à pas répondu, pas grave". Alors que moi ça m'a rappelé que j'ai toujours pas réussi à la remplacer.
C'est normal que ça te fasse quelque chose le fait d'avoir eu un contact avec ton ex, mais je pense que tu as évolué qd même car là tu n'as pas répondu à ces questions, il y'a peut être quelque mois de cela tu aurais sauté sur le téléphone pour lui donner de tes nouvelles ...
#535028
Salut les d'jeuns j'aurais besoin d'un conseil d'amis... ça fait maintenant presque un mois et demi que je vois le gentil garçon dont je vous parle.

Quand on est ensemble, il est adorable, attentionné, mais quand on ne se voit pas, pas de messages. Perso ça m'arrange plutôt en ce moment pq je suis très occupée, je lui ai dit, et je fais pareil (j'envoie rien). Bref la situation me va très bien mais j'ai essayé de lui demander au tel s'il en avait marre et que c'est pour ça que j avais pas de nouvelles et il m'a dit qu'il comprenait pas trop la question... (je précise qu'il est qd mm étranger à la base). Je vais le voir incessamment sous peu, pensez-vous que ce soit trop tôt/trop prise de tête pour demander si la relation est exclusive et ce genre de trucs? (je suis pas du tout mariage bébé, du moins pour le moment, mais je voudrais juste qu'on soit sur la même longueur d'onde avant de m'attacher irrémédiablement, et là c est pas clair clair pour moi).

Bref, je voudrais prendre la température sans passer pour une grosse reloute!
#535210
Salut FleurDeCactus

Je pense pas que ça fasse reloute comme tu dis de lui demander ce qu'il pense de votre relation et ce qu'il recherche avec toi, bon peut-être dit plus subtilement, pour pas qu'il s'imagine que tu veut déjà lui mettre la bague au doigt. Après, si vous avez fait plus que prendre des verres et des repas ensemble, il me semble tout a fait normal de t'assurer que la relation est exclusive.
Mon ex m'avais demandé à la fin de notre premier week-end ce que je pensais de notre rencontre et ça m'avais pas choqué du tout, bon nous on avait démarré comme des sauvages aussi faut dire :oops: donc je comprenais qu'elle craigne n'être qu'un plan Q. Vu comment ça s'est passé par la suite, je me demande parfois si ce n'est pas moi qui ai été son plan Q....
#535565
Même avis que Ptihulk sur ta question Fleurdecactus.

Quant a moi pas de news de la fille depuis mardi, je ne la contacte pas puisqu'elle ma dit qu'elle veut être seule pour se ressaisir de sa rupture. Mais voilà je vous avoue que depuis, moi je n'arrête pas de penser à elle, elle me manque énormément :cry:

Je pense laisser la semaine prochaine sans la contacter, il me semble qu'elle voulait prendre du congé pour s'isoler justement et penser à tout ça...

Si je la contacte d'ici 2 semaines (si je n'ai pas de news d'elle) vous pensez que ca fait déplacé ? ou j'attend qu'elle me contacte, et au cas où elle ne le fait pas, ca voudrait dire que c'est terminé entre nous...
#535568
En tant que mec (je parle de toi ^^), je trouve pas ça déplacé non que tu la rappelles dans 15 jours si elle ne l'a pas fait... une petite piqûre de rappel en somme. Quelle que soit sa réaction et/ou sa décision je pense que ça ne pourra que lui faire plaisir, donc fixe-toi ce temps là je trouve ça bien et après tu aviseras. Si elle semble encore distante/indécise, mieux vaut retourner dans le silence encore un moment je pense... ou remarque, comme c'est un tout début, tu peux essayer de lui proposer à ce moment là un rdv plus amical... vu l'état des choses entre vous, ça dérapera c'est sûr et ça lui remettra ptet les idées au clair! Enfin c'est clair, pour le moment, si elle ne fait rien, patiente deux semaines.

Moi je suis allée le voir un peu sur les nerfs (pour plusieurs raisons dont la plupart qui n 'étaient pas liées à lui) donc et je confirme c'est un ange, mais toujours impossible de discuter de ça, il est trop désarmant.

... mais merci pour vos avis à tous les deux!^^
#535574
Merci FleurdeCactus, je vais attendre dans 2 semaines, je sens que ca va être interminable jusque là, je ne pensais pas que j'étais si accroc à elle...

Ben si tu étais sur les nerfs, c'était peut etre pas le bon moment pour en parler aussi, profites que vous soyez tous les 2 détendus, genre pdt un repas, et tu lui glisse tes questions comme ci de rien n'était ;)
#535581
Shakka, pourquoi t accroches tu a une fille qui visiblement a toujours des sentiments pour son ex?Ne me dis pas que c est trop tard, que tu as deja des sentiments et que tu n arrives pas a l oublier, ma question a moi c est:pourquoi as tu choisi de "continuer" avec cette fille alors que des le début elle t as expliqué sa situation, pourquoi as tu choisi une histoire qui s annoncait dès le début foncer droit dans le mur???

Tu ne penses pas que tu as besoin d'autre chose dans ta vie pour aller mieux après ta première rupture que de t accrocher encore a quelqu'un qui te fera souffrir sans le vouloir? Je ne crois pas que ça lui fera plaisir que tu la recontactes si elle veut s isoler pr "reflechir", si elle veut s isoler, c est que ça veut tout dire, rien ne sers que tu lui cours après si elle n est tjrs pas décidé, attends qu'elle le fasse d'elle meme et encore, moi je te conseillerais meme de ne pas l attendre et de poursuivre ta quete du bonheur, meme si tu dois rester seul quelques temps encore pr cela...allez de déceptions en déceptions sentimentales, on a fait mieux pour se reconstruire tu ne crois pas?
#535584
Coucou BS, ca fait lgpts ;)

Tu sais je n'ai pas choisis d'avoir des sentiments pour elle, au début c'était clair dans ma tête " elle a un mec, donc je ne cherche même pas à voir plus loin " et puis après elle a rompu, je l'ai aidé à tenir le coup, par sms et mail, mais pour moi c'était juste qu'une "amie virtuelle" pas plus.
Et quand on s'est vu la 1ère fois, ben on s'est embrassé, je ne sais pas, il y'a eu quelque chose qui s'est passé entre nous...

Je me suis tjrs dit que je ne voudrais pas d'une "relation compliqué" avec ma prochaine next, et bon là je suis tombé en plein dedans... Si j'aurais écouté ma tête, j'aurais tout arrêté au moment où l'on s'est embrassé, mais voilà, j'ai voulu y croire et j'ai continué.

Après peut être qu'elle ressent tjrs quelque chose pour son ex, elle est restée 6ans avec lui, et c'est son 1er mec, elle ne va pas l'oublier non plus en 1mois. Mais elle a pris la décision seule de lui dire que c'était fini, et de chercher un nouveau appart.
Après à chaque fois qu'il y'a des choses qui lui rappelle son ancienne relation, elle sombre, car les souvenirs reviennent, je pense que c'est normal, et elle voulait s'isoler pour se remettre de ça... après si elle retourne avec son ex, bon ben tant pis, au moins je serais fixé définitivement.

Enfin, même si cette phase d'isolement est dure pour moi, ca me permet aussi de me détacher un peu d'elle.

Merci en tout cas BS de me donner un coup de pied au cul de tps en tps lol. Pour le moment, je ne la contacte pas, donc on verra ce qui se passe ...
#535606
BS, pour m'avoir aidé depuis lgpts, tu connais mon ancienne histoire, et tu sais que j'ai tjrs écouté ma tête au lieu de mon coeur, et ça m'a conduit sur ce forum.

Avec cette fille là, j'étais conscient que ça allait être compliqué depuis le début, mais je me suis accroché. Au début, elle était juste séparée, et maintenant elle a rompu avec son ex, donc je me disais que c'était en bonne voix, même si ça avançait doucement, mais ça avançait dans mon sens...

Pour redevenir + raisonnable et prendre du recul, je vais respecter ce qu'elle m'a demandé, en ne prenant pas contact avec elle. Je verrais bien comment va se dérouler la suite.
#535672
Oui, laisse la être demandeuse, c est a elle de prendre des initiatives et de te contacter, pas a toi, puisqu'elle te l'a dis qu'elle avait besoin de s'isoler, respectes son "besoin", quand elle aura envie de te voir de nouveau, elle saura ou te trouver

fais attention a toon coeur quand meme ;) (car, je ne veux pas te faire du mal tu le sais mais souvent derrière un "j'ai besoin de m'isoler" ce cache un "je n'ai pas envie de te voir" poli :|)
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46