Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#444571
Bonjour. J ai déjà poster un Topic mais personne a répondu...Je pense qu il est vraiment trop long. Quand le cœur parle alalala. :) Je vais essayer de faire court ;)

Mon histoire : J ai eu une relation fusionnelle a distance avec une fille cela a durer 1 an et demi. Pour elle j étais tous pour elle, j étais son idole ça se voyait dans ses yeux, elle faisait tout pour moi. Et moi je ne faisait pratiquement rien ( mon tempérament de merde avec les filles ) Elle habite a 600 km de moi elle venait tous le temps (1fois par mois) et moi 2 fois en 1 an et demi. Elle me donnait de l argent quand j étais dans le besoin , pleins de cadeaux. J ai jamais vu une fille aussi dévoue. Le grand regret aujourd’hui c est que je ne la voyait pas souffrir, elle ne demandait que ça que je l aide. Mais j étais tellement persuader que jamais elle ne me quitterai que je ne voyait rien. Elle avait bâti des projets pour nous deux, elle voyait l avenir pour nous enfants maison etc... et puis au mois de décembre changement radical de comportement, elle n'écrivais presque plus, n appelai presque plus... Pour moi le choc qui était habitué au Max d'attention. Mois de décembre turbulent, je me suis énervé comme quoi elle avait changé et qu elle parlai trop avec son ami du boulot ( 15 ans de plus qu elle vraiment pas terrible sans me vanter et un gamin ) Elle m avait déjà dit que cet homme l aidait beaucoup quand elle avait mal au cœur. Bref je l ai poussé a bout au jour de l an... elle m a quitté en me disant je t aime , je ne t oublierai jamais. Les 2 semaines qui ont suivi elle me relançait, je lui répondais sous la colère , le regret , lui dire que je l aime , rien y a fait. Sa phrase "Je t ai tout donné mais c est mieux pour le moment qu on se sépare, mais je t aime" SR pendant un mois, je reviens vers elle gentillement après 3 phrases elle me dit tu m a vire de Facebook tu m as pas renvoyer de message blabla. Elle coupe les ponts. J envoi un Mail d excuse du coup sur tous les regrets que j ai dans ses histoires. Le lendemain elle se met en couple avec le gars :( Je repète un plomb , La colère , pas de réponse. Le lendemain je lui ai écrit un SMS comme quoi que je respectais son choix je suis prêt a te laissé du temps, si tu es plus heureuse dans ta vie actuelle et bien fonce , je t aime assez pour te laisser partir mais sache que je serais toujours la. Elle me répond dans la minute qui suit en me remerciant qu elle est désolé de ce qu elle est entrain de faire que si j ai besoin d elle je la recontacte. C'etait il y a un mois , depuis je suis en SR. Je regarde son FB tous les jours , en bref je flic sur le net je sais c est pas bien mais j arrive pas a m arrêter. Je vois qu elle est partis avec son vieux mec pansement a la neige .... et ça fait mal. J ai une petite amourette depuis 1 semaine et j ai décider de mettre ma photo profil entrain de l embrasser. En Bref je fais ma vie de mon coté mais je sais que c est mon UNIQUE dans la vie et je veux la récupérer et j en suis sur qu elle m aime aussi. Alors que dois je faire Maintenant. J ai prévu d aller la voir dans son pays en face a face car c est facile derrière un écran d oublier ou d écrire des choses . En face a face ca peut vite basculer.
Donnez moi vos avis SVP j en ai besoin. Merci de m'avoir ecouté
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#444919
Salut,

Qu'est ce que vous avez tous avec Facebook ? Je considère que c'est d'autant plus de la merde lorsqu'on vit une rupture et que l'on garde son ex en contact. Faut vraiment que tu te déconnectes complètement d'elle en te mettant tes propres barrières. Je sais que je suis radical mais je vis ça et c'est le mieux pour se reconstruire et au final récupérer celle qu'on aime.
Elle part en te disant qu'elle t'aime, la mienne a fait pareil, j'ai eu beau lui montrer à quel point je l'aimais post séparation et tout ce que je pouvais faire pour elle elle n'est pas (encore ?) revenue.
Par contre tu as marqué un très bon point en lui disant que tu respectais son choix et que tu lui laisseras du temps, bravo pour ça.
Alors voilà, sors peu à peu de sa vie, à ton rythme mais tout de même le plus rapidement possible et tu verras le bien fou que ça fait que de ne plus se torturer le cerveau, car tu ne sauras plus rien de sa vie. Le meilleur moyen selon moi de la récupérer d'ailleurs.

Bon courage !
#445002
Geronimo13 a écrit :Salut,

Qu'est ce que vous avez tous avec Facebook ? Je considère que c'est d'autant plus de la merde lorsqu'on vit une rupture et que l'on garde son ex en contact. Faut vraiment que tu te déconnectes complètement d'elle en te mettant tes propres barrières. Je sais que je suis radical mais je vis ça et c'est le mieux pour se reconstruire et au final récupérer celle qu'on aime.
Elle part en te disant qu'elle t'aime, la mienne a fait pareil, j'ai eu beau lui montrer à quel point je l'aimais post séparation et tout ce que je pouvais faire pour elle elle n'est pas (encore ?) revenue.
Par contre tu as marqué un très bon point en lui disant que tu respectais son choix et que tu lui laisseras du temps, bravo pour ça.
Alors voilà, sors peu à peu de sa vie, à ton rythme mais tout de même le plus rapidement possible et tu verras le bien fou que ça fait que de ne plus se torturer le cerveau, car tu ne sauras plus rien de sa vie. Le meilleur moyen selon moi de la récupérer d'ailleurs.

Bon courage !
Je ne l ai plus en contact sur facebook , je l ai supprimé il y a de ca 1 mois et demi , juste que je regarde tout de meme son fb ( sa photo de profil quoi :/ ) En bref c est moi qui a coupé les ponts avec elle . Je sais que j ai marqué des point en la laissant partir et en respectant ses choix , meme si c est a contre coeur bien entendu, c est la meilleure preuve d amour que je pouvais lui accorder. Je sais tres bien de ne plus savoir ce qu elle fait me rendra ma liberté, mais c est vraiment dur, je reve d elle , je pense a elle chaque seconde, je sais que c est elle. Meme si elle est en relation pansement, ca fait mal de savoir qu un autre homme puisse la toucher :( Ca me rend fou. J ai jamais aimé de ma vie , pour une fois que ca arrive , j ai 28 ans , j ai pas envie de regretter toute ma vie. La souffrance vaut 100 fois mieux que le regret. La souffrance c est le paradis a coté du Regret.
#445015
Je te comprends, moi aussi quand j'ai appris qu'un autre homme la touchait ça a été dur à accepter (d'autant plus qu'elle recouchait aussi avec moi cette période :()
Je crois que Facebook tu peux bloquer les profils alors qu'est-ce que tu attends pour le faire ? Au moins tu ne pourras plus du tout voir ses photos, il faut se faire violence pour pouvoir avancer !
Stiffler a écrit :La souffrance c est le paradis a coté du Regret.
Bien vu, il ne faut jamais rien regretter car on ne peut pas revenir sur ce que l'on a fait ou vécu. Alors tu acceptes déjà la souffrance même si elle est parfois insupportable, 1ère étape de franchie ! Mais tu peux aussi éviter la souffrance inutile comme le fait d'aller voir sa photo sur FB.
Franchement je trouve que tu as déjà compris pas mal de choses sur la manière de se comporter envers son ex après une séparation, surement une preuve de maturité de ta part. Ça ne lui échappera pas.

SR jusqu'au bout !
#445023
Merci pour votre soutient...ça me fais chaud au cœur :) Comme quoi même des inconnus peuvent vous aider, c est vraiment touchant.

SR jusqu'au bout c est ce que je veux faire. Mais jusqu’à a un certain point. Il y a un moment ou j voudrais la recontacter comme quoi j'irai dans sa ville en Suisse. Pourquoi faire ça?! Lui montrer que j ai changé. Que je reste la même personne bien entendu celui qu elle a aimé ou aime, mais en améliorer. C est a dire tous ce qu'elle a toujours attendu de moi et que je n ai pas montré auparavant. Car je considère que derrière un écran de téléphone tout parait plus simple plus clair plus facile. De la revoir, de ne pas parlé du passé ( sauf si elle le le fait) , de passé de bon moment de complicité avec elle de la faire rire de la séduire comme au début, qu'elle se rende compte devant ses yeux qu elle se dise "mais qu est ce que j ai fait , je suis en train de passer a coté de l homme de ma vie". Avec le facteur physique e plus , nouvelle fringue, nouveaux bijoux etc... Qu elle voit en moi un changement radical, de ma façon penser ma façon de réagir a la rupture, qu elle voit que j avance avec le sourire sans forcer la chose entre nous. Je l ai déjà séduit alors la reseduire sera beaucoup plus facile, elle aimait l ancien moi elle aimera le moi améliorer. Plein de confiance, de sécurité... tout ce qu elle m a reproché en bref. Dite moi si c est une bonne idée ? ou si je me trompe littéralement. Je pense que je pourrai plus vite lui ouvrir les yeux d’être en face d'elle.
#445044
De rien, on essaie de se soutenir ici et de se donner les bons conseils.

Tu prouves en effet que tu as compris tellement de choses déjà :) quand tu dis que tu veux revenir fort, souriant, etc. Tu veux donc la revoir quand tu auras remonté la pente c'est très bien.

Dans ma propre conception de tout ça, je me dis que si c'est la fille qui a quitté alors c'est à elle de revenir et pas à toi. C'est elle qui ne savait pas ce qu'elle voulait, qui était peut-être perdue, qui a pété son câble, donc à elle de prendre le temps de reposer les pieds sur terre et de se rendre compte de son erreur.
Après ce que tu veux faire, c'est ce dont je parlais avec mes amis, j'appelle ça "un coup d'éclat". Tu y vas sans la prévenir, tu lui montres que tu t'es démené pour aller la retrouver, mais même si je peux l'approuver dans un sens, aujourd'hui je me dis que c'est plutôt à la fille de faire ça. Un coup d'éclat lui plaira forcément, mais si elle n'a pas encore "atterri" ? Vous allez reprendre une relation mais pour combien de temps ? Ça c'est à toi de le sentir, c'est un vrai risque, c'est quitte ou double. Mais peut-être qu'il faut parfois prendre des risques.

Garde ton petit projet en tête, et tu verras bien après un peu de temps si tu le sens toujours et si il te semble adapté à la situation qui aura évolué. Finalement un vrai beau coup d'éclat dès que la situation semble favorable c'est top ! En tout cas tu as compris que ce n'est pas pour tout de suite.

Son next n'est qu'une relation pansement comme tu dis. Le nouveau copain-plan cul de mon ex me fait pas vraiment peur, ça ne marche que trop rarement ce genre de relations (notamment de mon côté elle l'a déjà fait cocu...avec moi et il le sait, et il l'a mal pris - Après qui sait, autant ça marche). N'aie pas peur de lui, c'est toi qui a l'avantage de toute façon, c'est toi qui a entretenu quelque chose d'unique avec elle, pas lui.
#445054
Je veux prendre le risque. Si je ne le prend pas j'ai peur de regretter. Et le regret ... vous savez ce que j en pense. Oui en effet c est pas pour tout de suite je le garde en tête. Que je sois prêt pour la bataille, que je sois totalement moi et objectif pour pas commettre d'erreurs, d'interdits.

Après oui la meilleur chose a faire c est que ce soit elle , on est tous d accord! Mais il y a toujours un mais bien entendu :) Comme a ma présentation de mon histoire elle a tous fais pour moi les voyages tout tout. Et dans sa petite tête elle doit se dire "c est encore a moi de faire des efforts????" Je suis sur qu elle se dirait ça. Je veux lui prouver que j ai les choses en main...que ça soit moi qui y aille. Qu'elle se dise Waaaaaoh il vient me voir jusqu’a chez moi en suisse , déjà je marquerai son esprit car je me déplace pour elle. Qu elle voit que je me bat pour elle. Ce que je n ai pas fait durant notre relation. Je veux me racheter de mes fautes commises. Ça se trouve elle attend ça avec impatience que je me décide a me battre pour notre amour. Et ça ça sera une belle preuve que j ai changé. "C'est ma fibre morale"
La vie est trop courte pour ne pas prendre de risques.
#445071
Je partage ton point de vue, si elle considère t'avoir beaucoup donné dans votre relation jusqu'à en être épuisée peut-être à la fin, et que c'est toujours elle qui a fait les voyages, le fait que ce soit toi qui vienne à elle sera un bon point, elle comprendra que tu es prêt à te déplacer pour la revoir juste pour le plaisir de la revoir.
En tout cas à te lire on sent que tu as déjà fait un travail sur toi, pour toi et pas que pour elle, c'est une bonne chose.
Et oui, il faut mieux avancer sans regrets, et sans se demander "et si j'avais fait ça..."!
#445082
luna_ a écrit :Je partage ton point de vue, si elle considère t'avoir beaucoup donné dans votre relation jusqu'à en être épuisée peut-être à la fin, et que c'est toujours elle qui a fait les voyages, le fait que ce soit toi qui vienne à elle sera un bon point, elle comprendra que tu es prêt à te déplacer pour la revoir juste pour le plaisir de la revoir.
En tout cas à te lire on sent que tu as déjà fait un travail sur toi, pour toi et pas que pour elle, c'est une bonne chose.
Et oui, il faut mieux avancer sans regrets, et sans se demander "et si j'avais fait ça..."!

:-1
#445100
Oui je suis d'accord avec vous , j ai fait des erreurs, c est a moi de les corriger. Je vais y aller lui montrer que je suis meilleur que son Next ( qui panse ses blessures et qui du coup se sent revivre ), que c est avec moi qu elle passe de meilleurs moments, qu elle réalise son erreur. Car j en suis convaincu que c est elle et inversement. On ne trouve qu un seul ange dans une vie. C est ce que qui rend beau la vie : l'Unicité. J en ai vu des filles sans prétention ça n'a jamais été aussi Fort. Donc je n'abandonne pas malgré la distance et tout autres obstacles.

Le seul truc que j ai peur c est qu elle m oublie, qu elle a abandonné son premier et grand amour. Je n y arrive pas a y croire quand elle me regardait avec ses grands yeux marrons. J'etais persuadé que jamais elle ne me quitterai :( Mais bien entendu j ai des doutes sur le fait qu elle soit passer a autre chose en 2 mois. Alors qu il y a 4 mois me disait je veux des enfants de toi et je serai la plus heureuse de toute les femmes :s

J'ai peur !
#445148
Moi aussi j'ai le sentiment de ne pas en avoir assez fait pour mon ex et comme toi je ne pensais pas qu'elle me quitterait un jour, mais bizarrement je l'ai payé au moment où je faisais beaucoup pour elle...fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis !

Bref, c'est normal que tu aies peur qu'elle t'oublie, mais tu vois juste tout en noir. C'est évident qu'elle ne t'oublie pas, en plus tu dis qu'elle parlait d'enfants avec toi (comme mon ex :( )
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu sais te remettre en question, tu sais ce que tu dois faire, je trouve pour l'instant ton attitude parfaite ! Alors je te soutiens, bats-toi jusqu'au bout et et si tu sens qu'il y a un moment où tu peux te lâcher avec elle (un signe de sa part, ou juste un ressenti de ta part) alors fais ton coup d'éclat !

Son pansement pourra insister, mais de quelle manière ? Voyons, imagine-le en train d'insister et d'essayer de lui faire oublier sa relation avec toi. Je vois plutôt à ce moment-là une fille se braquer face à un homme qui tente de l'envahir. Elle a besoin d'air, pas d'être étouffée. Il pourra essayer, je ne pense pas qu'il puisse y arriver par quelconque moyen.

Tu n'as plus qu'à laisser passer un peu de temps, te reconstruire de ton côté et rien n'est jamais perdu.

Bon courage !
#445190
Geronimo13 a écrit :Moi aussi j'ai le sentiment de ne pas en avoir assez fait pour mon ex et comme toi je ne pensais pas qu'elle me quitterait un jour, mais bizarrement je l'ai payé au moment où je faisais beaucoup pour elle...fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis !

Bref, c'est normal que tu aies peur qu'elle t'oublie, mais tu vois juste tout en noir. C'est évident qu'elle ne t'oublie pas, en plus tu dis qu'elle parlait d'enfants avec toi (comme mon ex :( )
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu sais te remettre en question, tu sais ce que tu dois faire, je trouve pour l'instant ton attitude parfaite ! Alors je te soutiens, bats-toi jusqu'au bout et et si tu sens qu'il y a un moment où tu peux te lâcher avec elle (un signe de sa part, ou juste un ressenti de ta part) alors fais ton coup d'éclat !

Son pansement pourra insister, mais de quelle manière ? Voyons, imagine-le en train d'insister et d'essayer de lui faire oublier sa relation avec toi. Je vois plutôt à ce moment-là une fille se braquer face à un homme qui tente de l'envahir. Elle a besoin d'air, pas d'être étouffée. Il pourra essayer, je ne pense pas qu'il puisse y arriver par quelconque moyen.

Tu n'as plus qu'à laisser passer un peu de temps, te reconstruire de ton côté et rien n'est jamais perdu.

Bon courage !

Merci pour ce message, je t assure qu une larme a coulé pendant que je lisais. Merci sincèrement. Je me battrai , je n abandonnerai pas , dur d attendre , dur qu elle ne soit pas mais je ferais tout ce qui est possible pour revoir son si jolie visage. Je continue le SR je me reconstruis et j'y vais. Pour reconquérir la femme de ma vie.

Mais quand je seret pret il faudra que je lui dise que je viens. D une j ai pas envie de la prendre par surprise , j ai envie qu elle me dise oui et de deux si j arrive et qu elle n est pas la bah c est foutu. De toute facon j y vais quelque soit sa réponse. Elle repond oui c est parfait elle repond Non j irai dans son sens je veux pas la brusquer je lui dirait que j aime cette grande ville que j ai l intention d aller dans les magasins musée ect... visiter en bref avec ou sans elle. Qu elle comprenne que je sois autonome et independant. Et plus la date arrivera plus elle va y penser que je vais me rapprocher d elle et plus elle va se poser des questions .

La question est comment reprendre contact. En douceur avec 2 ou 3 texto espacé sur une semaine et ensuite l appeler pour lui proposer. Ou en force de l appeler direct et lui proposer ?
#445205
selon moi, y aller : pas bonne idée du tout puisqu'elle n 'est pas libre
par contre un sms dans 3 semaines pour prendre la température, je pense que c'est bien

le trip chevalier sur sa monture arrivant avec une rose dans la bouche a la ultra brite : moyen, ça va la saouler

prend deja la température par un sms mais dans 3 semaines
#445209
je m'explique : tu en es a 1 mois de SR strict, si tu attends 3 semaines, 1 mois de plus : tu en seras donc a 2 mois de SR strict

donc, si tu lui envoies un sms a ce moment, elle se dira que tu tiens vraiment a elle puisque tu n'as pas tourné la page en 2 mois.
ça peut la toucher sincèrement ... forcement, ça la fera cogiter quoique il arrive ...

alors que si tu déboules, tu vas peut être l'emmerder, elle ne sera pas dispo
et elle va peut être trouve ça pathétique (surtout qu'elle n'est pas libre) ....

voila
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14