Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#444117
Je vais essayer de vous résumer mon histoire.
Alors voila cela faisait un peu plus de 10 mois qu'on était ensemble. On est tous les deux encore dans les études.
A la rentrée de septembre, on était dans deux villes différentes mais je fais une LP en alternance, jai donc choisi une entreprise proche de lui. On se voyait donc tous les 15 jours (des que jétais dans mes periodes entreprises).
Mais voila, la distance n'était pas facile a gérer, on a pourtant réussi. A partir de janvier, je nai plus eu de cours, seulement de l'entreprise. Mais cest la que tout a commencé a déraper.
On sest pris la tete et il ma dit quil avait besoin de reflechir a nous, a savoir si on avait un avenir etc
Je lai donc laissé reflechir (il faut savoir que le lendemain quil ma annoncé ca, il agissait comme si rien ne sétait passé).
jai attendu, on a continue a se voir les we, a aller au repas de famille etc. Mais ca se sentait qu'il y avait un pb. Et le 17 fevrier, je vais chez lui pour parler (car il mavait posé un plan le soir suite a des imprévu) et il mannonce que c'est fini, que le problème ne vient pas de moi mais de la situation, qu'il ne peut pas gerer une vie de couple et ses etudes, quil a besoin detre seule pour se retrouver, quil tient a moi, que je suis importante etc

Donc voila cest un résume, depuis moi je suis perdue, je l'aime mais ne sais pas quoi faire. Jessaye de faire un SR depuis mercredi dernier mais cest dur.

J'espère que qqn pourra juste mecouter, me conseiller, je sais pas trop mais voila.
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#444137
salut!

tu as eu de ses nouvelles depuis cette séparation?
c est pas évident , mais il a peux être besoin de faire le point , de se retrouvé seul , moi mon ex ma dit plus ou moins la même choses qu il etait perdu donc je pense que la meilleur des choses et de le laissé dans son monde , ne donne plus de news et tu verra bien mais je pense que ce n est pas une rupture définitive
#444150
déja merci de prendre le temps de me repondre c'est gentil.
Alors j'ai eu plusieurs fois des nouvelles, dès le lendemain il ma envoyait des sms pour savoir comment ca allait. Mais au bout d'un moment, jai arrété la discussion car on venait a se redire les memes choses que la veille.
Alors régulièrement, il ma envoyé des sms pour prendre des nouv, mais il est revenu toujours au fait que c'était la meilleure décision, qu'il n'y avait pas d'autres solutions etc.
Les derniers sms date de mercredi dernier, ou jai essayé d'apliquer les conseils du site, dêtre calme détaché.
Mais depuis pas de nouvelles et je ne veux pas non plus lui en envoyer, parceque je ne veux pas d'une amitié. Je ne pourrais pas. Donc jessaye de tenir mais jai pas trop d'espoir, une des amies qu'on a commun pense qu'il ny a aucune chance.

J'ai lu ton topic et ca a l'air de fonctionner pour toi, jespere ds qq tps être au même stade que toi
#444160
mais de rien ,
tu lui as dit que tu ne voulait pas d une amitié ?
apres la copine en commun ben il peut lui dire cela car il sait tres bien qu elle va t en parlée!

laisse le dans son coin il te recontactera va !! apres a toi de voir comment agir
moi je l ai joué au feeling apres aussi c etait mon ex et je le connaissais ...
je pense que le temps de toute facon et la meilleur des choses , car on prend conscience que l autre nous manque ou pas
permet de mettre les choses au clair !!!

mais je peux te garantir qu il doit pensé a toi!! alors soit forte pour ton SR !!!!!
#444184
Ui il le sait que je ne veux pas d'une amitié. Je suis daccord sur le fait que je ne peux pas me fier a ce quil dit a nos amis. Enplus c'est qqn qui ne parle pas de ce qu'il ressent, qui prefere etre seul quand ca ne va pas.
Jespère que oui le temps fera les choses comme il faut. personnellement jsuis vraiment sur de ce que je ressens et jai peur de la chute, quil se rende compte que je ne lui manque pas etc
#444190
si il t aime oui tu lui manquera et il reviendra !!! maintenant sois patiente , je sais c est dur je suis passée par la , alors quand ta des doutes , des peurs , bref ta besoin de parler ou car tu as peur de craqué ( texto appel) ben viens ici on est la !!!!

courage !!
#444326
Merci pour le soutien.
Le plus dure a géré c'est toutes les questions que j'ai. Jarrete pas de me dire j'aurai pas du réagir comme ca, faire plutot ca mais maintenant c'est fait.
Ce qui me tue c'est de ne pas savoir
par Lanaa
#444421
Il faut te mettre en tête que tu n'auras peut être jamais les réponses à tes questions, et peut être même qu'il ne te recontactera plus jamais.
Le mien est parti pour les même raison, envie d'être seul, pas ma faute mais la sienne, je suis parfaite, il tient à moi etc. Et encore, il ne me l'a même pas dit car il n'a pas pris la peine de me quitter. Eh bien, il ne m'a JAMAIS recontactée.
Tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Et ton SR est la bonne décision ;) Courage.
#444444
J'essaye de me faire à l'idée que je naurai peut etre jamais les réponses et que cest bel et bien fini. Tu sais jai eu une rupture parceque je me suis déplacée pour parler, sinn ca aurait pu durer encore lgtps.
Comme toi, il a préféré privilégier ses études, car il navait plus le temps pour nous etc, alors que c'était comme ca depuis le debut, on avais peu de temps mais on fesait avec. Javoue que par moment jai vraiment eu du mal avec cette situation et jlui disai, peut etre que je n'étais pas assez compréhensive.
Mais voila, je ne peux pas changer le passé.
Ce qui est fou cest que juste avant il me disait croire en nous etc, donc au final c'était quoi? du vent?
#444859
Je comprends totalement ta situation. Très semblable à la mienne. Mon ex m'a laissé le 17 février aussi pour la même raison, coïncidence haha ! Et il me disait qu'il voulait être seul pour un moment, notre relation allait super bien mais il était pas prêt à être en couple et ça paraîssait, et pourtant j'ai été 1 an et demi avec lui ! Et on se voyait toujours aux 2 semaines comme toi, mais nous c'était depuis le début de notre relation car on vit à 2h de distance.

Je te dis le conseil suivant : Je comprends à quel point c'est difficile. Ça fait 1 mois de ça et je ne l'ai pas oublié encore, je pleure beaucoup moins par contre ! Je l'aime encore oui, et c'est dur car je n'ai aucune nouvelle de lui, je ne cherche plus à l'espionner car ça me sert à rien. Tout ce qui pouvait me faire du mal je l'ai enlevé. Mais je continue de faire le SR, et c'est aussi bénéfique pour moi que pour notre relation. Car le cerveau ne garde QUE LES BONS SOUVENIRS. Il faut attendre que le négatif baisse un peu (son manque d'engagement), et que le temps suive son cours, et un jour je suis persuadée, si tu continues dans cette voie, qu'il va revenir. Car même s'il ne montre pas qu'il regrette, il regrette au fond de lui même, en fait en ce moment il est sûrement enragé contre lui même de t'avoir laissée et ça lui mets des ondes négatives. Ne plus avoir de contact avec toi va faire partir plus rapidement ces images malsaines. Tu peux lui envoyer un message neutre lui expliquant que tu souhaiterais rester en bons termes avec lui et que tu lui souhaites tout le bonheur du monde ! Mais précise que tu ne tiens pas à lui reparler pour le moment. Il faut montrer que tu es forte à travers tout ça et c'est ça qui va le rendre accroché à toi, voir que tu es heureuse et que tu ne lui parles plus. C'est comme ça un gars haha ..

Moi j'ai fait le truc du message et il ne m'a pas répondu, et c'est mieux comme ça. Car je préfère ne rien recevoir mais m'avoir libérée en écrivant un message que de recevoir un message écrit sur l'impulsion et négatif. Et lui reparler ne serait pas une solution si tu veux le reconquérir.

À mon avis c'est un bon gars, car il t'en a parlé au moins et croyait que ça te ferait moins mal qu'il rompt tout de suite que te faire attendre encore des mois et te faire pluss de mal. Alors si tu veux mettre toutes les chances de ton côté .. SR !
Après 2 semaines, les réflexes de vouloir lui parler partent, et on commence à se détacher tranquilement.

En espérant avoir pu t'aider !
#444860
Tu as raison sur le fait qu'il ne voulait pas que je souffre. Il me la dit lui même je préfère qu'on arrête maintenant plutot que dans qq tps ou on sen mettra plein la gueule. Je tiens le SR mais j'ai du mal, jai toujours le réflexe de vouloir lui écrire quand je pense a qqc ou que qqc m'arrive.
Je pleure moins aussi mais quand ca arrive c'est plus violent. Pour le moment je ne sais meme pas si j'ai accepté la rupture. Je ne me sens ni célibataire ni en couple.
J'ai peur aussi, peur qu'il m'oublie, me remplace, même sil ma dit qu'il voulait se consacrer a ces études...
Je me suis demandé sil avait pas pris peur du fait que maintenant je serai proche de lui etc, parcequ'on a toujours était en relation a distance. C'est vrai qu'au début, chacun son tour, on fesait 3h30 de route pour se voir toute les semaines mais voila.
Peut etre qu'il a eu peur, qu'il sest rendu compte que cétait qqc de vraiment sérieux et qu'il ne se sentait pas près.
#445093
Oui en effet c'est possible. Mais il n'a pas fait ça pour mal faire. Il voulait vraiment consacrer du temps à ses études et il sentait que quelque chose allait être négligé, et il avait peur aussi. C'est vrai que dans une situation comme celle-ci, c'était la meilleure chose à faire. C'était pas le bon timing. Mais ne pense pas qu'il va t'oublier ou des choses comme ça. Il pense toujours à toi, c'pas parce que vous vous parlez plus qu'il va refaire sa vie. Il est en deuil lui aussi, et moins il a de nouvelles, plus tu lui manques, plus il réalise à quel point il avait des bons souvenirs avec toi, car ce n'était pas ta faute tout ça.

Laisse aller le temps, fais le SR, n'espionne pas, essaie de travailler sur toi-même et de te changer les idées, et il y aura des résultats positifs !

Moi faut toujours que je regarde des vidéos de moi et mon ex (j'même pas encore capable de l'appeler comme ça ..), chaque semaine je suis dans ma bulle et j'ai besoin de me retrouver, je le fais de moins en moins souvent mais ça me fait du bien. Oui je pleure mais ça me fait évacuer mes émotions et je vais beaucoup mieux après. J'fais le deuil quand même, j'veux juste me raviver les souvenirs pour enlever le négatif que j'ai sur lui en ce moment. Et je sais qu'il va revenir.

Courage et sois forte ! On est là pour toi !
#445115
xMy.Apocalypse a écrit :c'était la meilleure chose à faire. C'était pas le bon timing
C'est exactement ce qu'il m'a dit mais pour moi on choisit pas quand l'amour te tombe dessus.
Il y a forcément une facon de concilier les deux. Je demande pas non plus la lune, même juste se poser dans le canapé tous les deux ca m'allait. On sortait nettement moins meme plus, parcequ'il n'avait pas longtemps, mais ca m'était égal du moment qu'on était ensemble qq heures. Et je suis conciente du fait que pour lui ca ne devait pas être agréable, parcequ'il avait l'impression de me faire attendre ( étant en alternance, je n'ai pas de travail perso pdt que je suis en entreprise).

Je suis conciente aussi que j'ai du mal a me maitriser, un truc ne me vas pas, je le fais savoir, je ne prenais peut etre pas assez sur moi.

C'est pareil par moment, jai besoin de regarder les photos etc, par pour enlever le négatif parcequ'il ny en a pas vraiment, mais au final je ne suis pas sure que ce soit une bonne
idée...

Malheureusement, jai pas cette certitude qu'il va revenir, c'est qqn de fier qui cache, refoule ses sentiments donc jai peur que sil a envie de revenir il ne le fasse pas...

Courage a toi aussi, j'espère que tous ceux ici auront leur fin heureuse
#445371
J'essaye de vivre, mais c'est ca le mot j'essaye. Pour le moment, j'ai l'impression de pas avancer.
Je me suis rendue compte que cest dans ces moments la ou tu vois qui sont tes amis. Avant qu'il me quitte je parlais souvent avec mes amies etc mais depuis 1 mois c'est le silence radio, jai plus de nouvelle de personnes. Quand tout va bien on est entouré mais quand c'est plus le cas, tu te retrouve seule.
Cest ca le plus dure, parceque si tu veux j'ai emménagé dans une petite ville ou je connais personne, personne a part sa famille. Parceque oui il habite tous dans la même ville, et je suis a 500m de chez ses parents.
Alors c'est super difficile, je voudrais bien sortir, mais sortir seule ca ne me dit rien.
#445473
Courage ocindo!

Je suis dans le même cas que toi: je l'ai rejoint dans sa ville étudiante et je ne connais personnes hormis mes collègues (mais bon pas de mon âge et ils ont leur vie) et ses amis que je ne vois plus du coup..
.
En plus on va sur les beaux jours, j'aimerai bien sortir mais seule c'est clair que ça ne me dit rien...

Tu vas faire quoi du coup? Tu vas déménager?
#445484
Ephéméride, je vais essayer de suivre ton conseil, avec le soleil j'irais pet être faire un tour au parc.

Je suis d'accord que c'est pas évident comme situation pour les gens, j'en suis vraiment conciente, mais je fais partie des personnes qui soutient toujours ses ami(e)s, on peut m'apeler a n'importe quel heure je serais présente.
Mais quand c'est moi qui ne vais pas bien, je n'ose pas prendre contact par peur de déranger peut être je ne sais pas...
Le fait que sa famille soit autour de moi, ,'est pas facile a vivre parceque j'ai peur de les croiser, je ne sais pas comment je devrais réagir.
J'ai l'impression que c'est moi qui ai fait une erreur avec lui, pas avoir su le rendre heureux, su le garder, le soutenir etc. Je sais que c'est stupide comme raisonnement mais bon.

Litchi, non je ne vais pas démenager non plus, mon contrat d'alternance se termine en aout et (si tout va bien) jaurai ma licence.
C'est pareil mes collègues sont adorables, ils sont un peu en mode grand frère, c'est pas grand chose, mais les matins ils m'offrent le café, essaye de me faire sourir etc.Mais bon c'est pareil on a pas le même age, jsuis encore un bébé comparé eux.
C'est vrai que le soleil donne envie, ca fait du bien, mais du coup je me dis aussi a on aurai pu faire ca ensemble ou ca, et la je me rappelle que non c'est pas possible, il m'a quitté, donc tous les projets, féter les 1 an en avril, les vacances faut les oublier.
Courage a toi aussi
#446026
1 mois aujourd'hui, 1 mois que j'ai arrété d'étre heureuse, 1 mois que je ressens ce manque atroce, 1 mois que j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, 1 mois que j'ai perdu l'envie.

J'ai jamais été une fille heureuse ni souriante, pourquoi je ne sais pas je suis né comme ca, mais quand il est rentré dans ma vie, ca a changé pour la premiere fois je me sentais vivante, je me disais qu'en fait la vie cc'était quelque chose de génial, grace a lui jétais devenue une fille enjouée, j'avais arrété de me cacher derrière un masque. J'étais moi.

10 mois ou jai su ce que cétait de vivre.

Maintenant, il faut que je reprenne cette vie d'avant, cette vie ou rien ne me fesait palpiter, ou je me levais parcequ'il faut se lever, ou je me nourrissais parcequ'il le falait, en gros vivre parcequ'il le fallait.

journée difficile
#446781
Merci pour le conseil je vais essayer.
Tu vois c'était le premier we ou je devais etre seule en 1 mmois. J'ai pas pu, jai pris la voiture et suis allée chez ma soeur... Pas très glorieux
Et oui c'était un coup de foudre. En résumé, la premiere fois ou je lai vu cétait en 2009, il ma fait la visite de liut ou jai été etudie. Une fois a l'IUT, on ne s'est jamais revu. Mais voila pdt ma 2eme année, je parlais avec une de mes ammies qui était doublante et donc qui a était dans sa promo.
C'est comme ca qu'on s'est rencontré, ca était très rapide, moi je savais que c'était lui et lui m'a avoué que quand il était a liut, il mavait repéré et il s'en voulait qu'on ne se soit pas revu plutot.
Ca fait un peu film de l'après midi sur M6.
Pour moi, c'est lui et pas un autre et je sais qu'il faut que j'arrete de dire ca, et je sais quil ne reviendra pas, tous ca pourquoi?
Parcequ'il ne peut pas assumer une vraie relation avec ces études....
Crois moi ca me met hors de moi, moi aussi jai mes études a gérer c'est pas pour autant que j'ai abandonné notre couple.
J'ai l'impression que c'est ca, il a abandonné, parceque c'est plus facile que de se battre et je lui en veux pour ca. Mavoir fait promettre de ne pas abandonner notre couple même si c'était difficile, de continuer a me dire que nous c'était important, qu'il y croyait alors qu'il doutait. Après il se dit honnête.

Jai des défauts aussi, jai tendance a tout donner a ceux que j'aime et jai tendance a dire si qqc ne me veut pas et parfois je ne suis pas trs délicate.

Je lui en veux parceque je suis sure que je ne lui manque pas.
Je lui en veux de ne pas avoir voulue me parler, de ne pas avoir voulu trouver une solution. Je lui en veux de ne pas avoir pris ses c******* en main et d'avoir attendu que je craque.

Je lui en veux du fait que je l'aime comme une dingue....
#447070
En fait c'est bizarre, quand je suis seule ca ne vas pas, j'ai l'impression que je vais craquer n'importe quand. Mais quand je suis avec des gens c pas mieux, je me renferme, jsuis hermétique au monde exterieur.

En ce moment, oui je suis en colère, je lui en veux de ne pas avoir voulu nous donner une chance. Mais il me manque tellement cest affreux, toutes mes nuits je rêve de lui, je revois nos souvenirs.

Tous ca pour qqn qui m'a oublié et qui s'en fout de moi.
#447098
Aller tiens bon ocindo! Je suis sure qu'il ne t'a pas oubliée mais il fait bonne figure pcq c'est un mec (genre y a rien qui les touche) et pour montrer qu'il est sûre de sa décision, pour ne pas te faire espérer, pour ne pas te faire de mal... et je dirai peut être même pour se convaincre lui même que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui :/

Pfff les mecs je te jure. Vmt il faut le laisser partir, le laisser grandir et s'il doit revenir il reviendra. C'est dur mais tu n'as pas d'emprise dessus.

Refais ta vie, profites en pour faire des trucs que tu n'aurais pas faits avec lui, change toi les idées...

Bon plus facile à dire qu'à faire :s je dois même appliquer tout ça!

Si un jour ça ne va pas tu peux venir me parler en mp, je vis un peu la même chose :/

Courage!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15