Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#442881
Bonjour,
Je suis un homme de 31 ans, je viens chercher les conseils suite à une difficile rupture.

Il y a 5 mois j'ai rencontré sur mon lieu de travail une femme formidable (nathalie), ça n'allait plus depuis qq mois dans mon couple (mon amie, était instable phsychologiquement, colérique, elle buvait,...) je me suis séparé pour rejoindre cette femme qui m'a accueilli chez elle. Ca a duré 3 semaines et je suis reparti. Elle a pris une grosse gifle car tres amoureuse.
j'ai pris un petit studio et depuis 5 mois je naviguais entre Nathalie avec qui je gardais un lien et mon ex pour qui j'avais des sentiments et je me sentais coupable de cette rupture (elle a divorcé pour être avec moi et a modifier l'equilibre de son enfant,...), Je me suis remis à deux autres reprises avec Nathalie qq jours a chaque fois. Suite a des gros clash avec mon ex, que je fréquentait sans m'engager vraiment (on se voyait de temps en temps) Une fois je suis reparti et une fois c'est elle qui a voulue arreter (c'etait un test pour voir si je la retiendrai). Clairement j'étais pas prêt à me réengager car j'avais peur de perdre mon ex sans avoir refait un essai (elle m'a dit qu'elle avait changé) malgré tout je n'arrivais pas a me remettre avec non plus.

La semaine dernière, Nathalie m'a expliqué indirectement qu' elle avait besoin de tendresse mais pas avec n'importe qui, elle avait envie de mes bras, une nuit,... . Je lui ai dit ne pas savoir vers quoi je m'engagerai et que je ne voulais pas qu'elle pense que... Elle était d'accord, on passe la nuit sans se faire de films.
La nuit passée a été formidable et ça a tout réveillé en moi. Le lendemain par sms elle me dit que c'etait super et qd moi j'ai besoin de tendresse que je n'hesite pas a venir,...
J'ai décidé d'avancer clairement, j'ai organiser mon déménagement pour les jours prochains (affaires me restant chez mon ex) et je veux aller au bout.
J'ai tout expliqué a cette Nathalie il ya qq jours, mon désir d'être avec elle, tout laché, les actes que je mettais en place et mon désir d'avancer avec elle.
Elle m'a dit que c'etait trop tard, qu'elle a mis du temps mais qu'elle était heureuse maintenant et qu'elle ne voulais plus (alors que 3 jours avant elle voulais de la tendresse et une nuit avec moi).

J'ai tout tenté ces derniers jours, mais rien a faire. Jusqu'a me dire qu'elle avait rencontré un garcon qu'elle apprécie dimanche et me remettre avec moi pour que je reparte dans 3 jours, hors de questions, elle à trop souffert m'a t 'elle dit.

J'ai fini par lui dire que j'acceptai mais que j'aimerai que l'on garde de bonnes relations, qu'on fasses les imbéciles comme avant et qu'on puisse s'envoyer un sms de tps en tps. On bosse ds la meme société et on se voit régulierement...

Hier matin à 9h elle a fini par m'écrire finalement, pour me dire OK pour garder de bons rapports.
On a discuter sereinement, elle m'a dit qu'elle m'a longtemps prévenu,...
Ces dernières phrases ont été:
"J'ai mis du temps mais aujourd'hui je me suis relevée, je ne reviendrai certainement plus en arrière car j'ai trop souffert. Je ne veux pas te faire de mal mais tu m'y as poussé sans le vouloir"

Je lui ai dit:"Mon coeur et mes bras seront tjrs ouverts pour toi, dans 6 mois, dans 1 an,... meme si je ne me fais aucunes illusions, je voulais te le dire"

J'ai pas eu de réponse.

Qu'elle attitude adopter? est ce sauvable selon vous? y a t il une lueur d'espoir?
Comment la reconquérir sans la saouler ou être insistant? besoin de conseils.

Demain je pensai passer vite fait à ma société, histoire qu'elle me voit, on se dit bonjour et c'est tout. Je veux pas qu'elle m'oublie et je comptais venir de temps en temps juste pour ne pas qu'elle me zappe. Loin des yeux loin du coeur dit on
Le fait qu'elle me voit l'obligera à se rappeler de moi, je sais qu'on a une forte attirance l'un pour l'autre. Qd elle me voit elle n'est pas insensible, je lui plais bcp elle me l'a déja dit. Ce sentiment peut il changer maintenant qu'elle a dit stop et qu'elle aurait rencontré qq un?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#442906
mesdames, des avis?

que dois je faire? SR ou je continu de me montrer par l'intermediaire du boulot de temps en temps.
Je pensai lui envoyer un sms la semaine prochaine, l'air de rien et lui dire que j'avais fait mon déménagement, hop c'est placé et au moins elle verra que j'ai bougé cette fois

qu'en pensez vous?
#442913
Bonjour,

tu sais les blessures dues à l'amour sont des cicatrices indélébiles. On ne sait à quel moment elles se réouvrent à vifs.
Nathalie a due souffrir et elle fait dorénavant partie des femmes qui pronent le "plus jamais ça". Même si l'homme a la plus grande bonne volonté du monde.
Je pense que dans ses situations, tu ne peux miser que sur le temps.
Vous bossez dans la même société, rien ne coute de se croiser de temps à autre la bas, de prendre une pause, un café. Tu as une excuse valable : "on est tout de même collégues" et la vie privée et la vie professionnelle ne se melange pas. Elle aurait tort de t'ignorer sur ce lieu, surtout que c'est un peu ta seule chance de la voir.
Mise sur le temps. laisse passer beaucoup de temps, même. Tu n'as pas peur d'attendre tu as dis, parfait. Parce que sa blessure ne se refermera qu'avec le temps, comme n'importe quelle blessure, et tu seras là à ce moment.

Sois cordial, aimable, polie, mais PAS DEVOUE , au taf. Regarde comme les choses evolues. Je ne te cache pas que ça va etre delicat, à prendre avec des pincettes. D'où la necessité de ne pas lui rentrer dedans, l'opresser, etc. Laisse là se retrouver et se decider.

Bon courage
#442926
Merci pour ton message,
j'ai effectivement pas l'intention de la harceler ou autre; laisser passer le temps tranquillement, la voir de temps en temps au boulot. De toute facon elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de rancoeur ni d'une ambiance froide entre nous.

Dois je lui envoyer un petit sms l'air de rien la semaine prochaine et lui glisser que j'ai déménager et que je suis libéré de mon ex. Sans aller plus loin

Elle a due se retrouver vu qu'elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré qq un dimanche dernier et qu'elle l'appréciait
#443224
Je vois.

Pour l'idée du sms, je ne sais pas trop. Le meilleur serait de ne rien lui envoyer, justement. Parce que ton sms voudra clairement dire "je suis libre donc je te previens, je t'attends !" et on a dit qu'il ne fallait pas l'opresser.
Bon aprés, peut elle l'apprendre de quelqu'un d'autre ? ça serait l'idéal. Si tu n'as pas le choix, et bien envoies lui ce sms, mais rien d'autre aprés ça. Plus de contacts autres que sur le lieu de travail.

Qui est cette personne qu'elle a rencontré ?
#443229
Ne le prends pas mal hein ms dis donc il t en a fallu du temps pour ouvrir les yeux!!!!!!!
La pauvre nathalie,je la comprends,elle a du bien souffrir de ta lacheté et ton indecision!
Oui il va lui falloir du temps si tu veux la reconquerir...ne la brusque pas,prends ton temps pour la seduire
#444091
Bonjour,
Ca devient difficile pour moi.
Depuis notre dernier échange samedi midi plus rien.
J'attend en permanence le moindre sms de sa part, et regarde mon tel en permanence, quelle horreur.
Elle m'a appelé hier pour le boulot pour me donner une info (elle pouvait le faire par mail)
Salut! ça va? me demande t 'elle un peu génée. J'ai pas répondu et suis passé directement à l'objet de son appel.

Je ne sais pas si je vais tenir ce SR qui j'ai l'impression me menera dans le mur.
"loin des yeux loin du coeur" dit on. Et puis ca lui permet de tourner la page avec cet homme qu'elle viendrait de rencontrer.

je suis perdu et ne sais quoi faire!
#444460
En fait, tu ne fais rien. Ne lui envoie pas ton montage clip vidéo, ne lui envoie pas de SMS.
Ne la contacté pas. Elle a dit c est fini donc c est fini

Maintenant le point positif c est que vous êtes ds la même boite donc
1. Tu dois tous les jours être pimpant sans en faire trop non plus
2. Poli et souriant quand tu la croisés mais ne propose pas de déjà de pause café clope ou autre
2. Si elle te propose une pause tu refusés (prétexte à la con
Dossier X28 à terminer urgent) mais tu lui dis une ot fois ok
Tu lui mets en somme un vent poli

Ne montre pas que ça t affectés, fairplay, détendu et heureux de la vie

Peu importe les raisons de la rupture . Elle t a quitté donc elle assume
Tu lui as dit être open et que tu as quitté ton ex. Elle t a dit c est trop tard. Ok, tu retournés à ta vie.
Tu t occupés de toi, tu respirez le bien être, tu restés poli et courtois avec elle

Et à ce moment la peut être qu elle se dira : flûte, c est un mec trop bien trop mignon sympa intelligent il est vraiment libre et une autre en profitera

Voilà mon avis

Surtout ne pas flancher !
#444642
Merci renaissance,
Je bosse ds là même boite mais je suis en extérieur et comme je monte peu souvent, elle me verra pas tous les jours.

Elle m à dit efectivement de laisser tomber. Tu as lu mon histoire, je lui ai fait bcp de mal, d autre part elle m à dit avoir rencontrer qqun quelle apprécie et quelle ne va pas se remettre avec moi pour que je reparte dans 3 jours. et vue notre histoire, ça ne peut qu' être plus simple et plus agréable cette nouvelle relation
Donc c est mort....

Je vois aucune issue positive sincèrement...

"je ne reviendrai certainement plus en arrière car j ai trop souffert" c clair je pense.

Ton point de vue de femme?
#444650
mon point de vue, je te l'ai donne juste au dessus, je n'ai pas d'autre conseil en fait
meme si tu es en extérieur, elle te verra de temps en temps
de toute facon pour le moment, c'est fini, respecte son choix et ne la contacte pas
tu n'as pas vraiment le choix ...

c'est un comportement adulte de respecter les souhaits de l'autre

je pense qu il faut faire un SR intelligent et être toujours a ton avantage lorsque vous vous croisez, fairplay, souriant, poli , en pleine forme mais pas plus

elle a souffert mais si elle t'aime toujours et que tu te montres a ton avantage ... peut être ...
#445717
6 jours de SR et pas de nouvelles,
Elle m à zappe complet.

Aujourd'hui j ai déménagé ttes mes affaires de chez mon ex comme prévu.
Un camion complet. Mais voilà ça ne change rien, elle n est pas là pour voir que j avais repris le dessus et apte à avancer avec elle.
4 mois à ne pas savoir où j allais, ce que je voulais et elle est partie au moment où je me met à avancer.
Je l ai supplie que ce n était pas dû flan qu' elle me laisse lui montrer et lui prouver.

Pour elle ça sonne faux m à t elle dit il Ya 6 jours.... Alors que non cette fois c est bon
#445752
Comme je dis toujours, l'homme reagit au creux de la vague.

Bref. Je suis quand même etonnée qu'à 31 ans, tu penses qu'une personne peut nous oublier en 6 jours.
On oublie jamais quelqu'un. Encore moins en 6 jours. C'est juste qu'elle n'a pas la tête à ça.

Patience, seul le temps te dira ce qui adviendra. Occupe toi intelligement pour le moment. Tu ne peux rien faire d'autre.
#445788
Merci mais as tu lu mon histoire?
Ya de quoi vite m oublier
sinon elle aurait repris contact, juste comme ça savoir si cà va.
Et puis elle à rencontré qqun quelle apprécie m à t elle dit. donc elle est passé à autre chose.

Depuis 3 semaines elle était plus distante, me disant quelle ressortait, s amusait , plaisait,....
Ça ne l à pas empêché d avoir envie de tendresse et voulu dormir ds mes bras pour là nuit il y à deux semaines. je comprend pas
#445796
mimi91 a écrit :Merci mais as tu lu mon histoire?
Ya de quoi vite m oublier
sinon elle aurait repris contact, juste comme ça savoir si cà va.
Et puis elle à rencontré qqun quelle apprécie m à t elle dit. donc elle est passé à autre chose.

Depuis 3 semaines elle était plus distante, me disant quelle ressortait, s amusait , plaisait,....
Ça ne l à pas empêché d avoir envie de tendresse et voulu dormir ds mes bras pour là nuit il y à deux semaines. je comprend pas
Oui j'ai lu ton histoire et je persiste. On est des êtres humains et on n'oublit pas quelqu'un aussi vite. Peu importe les circonstances.
Je persiste aussi dans ceci : seul le temps te dira si cet homme est de passage ou pas.

Il s'agit de s'occuper intelligement, comme je dis toujours. Tu n'as pas le choix ! Ne te torture pas l'esprit avec tout ça ! Tu n'auraus aucune reponses concretes. Tu dois juste attendre.
#445808
Ce n est pas le genre à avoir un homme de passage...
Elle à 32 ans et envie de se poser.
Ya qq mois elle m à dit qu' elle pensait avoir trouvé en moi enfin là bonne personne.
Elle à galere 7 ans à se séparer d un homme qui n était pas fait pour elle. ils se séparaient, ils se remettaient ensemble.... trop attirée par cet homme bien qu'il n était pas pour elle.

Elle à tournée là page et coupé les ponts avec cet ex. etait prêtepour une nouvelle histoire et j ai bien merdé. sa seule envie, se poser alors le mec qu'elle à rencontré sera surement le bon. elle est magnifique, adorable.... aucunes raison que ça ne marche pas. moi j ai laissé passé ma chance depuis 4 mois.... je me suis réveillé trop tard comme elle m à dit
#446301
Aujourd’hui ça fait une semaine de SR,
Le moral n’est pas bon, mais j’ai réfléchi à toute cette histoire et aux souffrances faites à la personne que j’aime.
Ca n’allait plus depuis plusieurs mois dans mon couple pour divers raisons. J’ai écrit un mail à Nathalie pour le boulot puis nous avons commencé à blaguer, rigoler. Le désir de faire plus ample connaissance s’en est suivi. Nous nous sommes rapproché en racontant nos vies par mail. J’étais sous le charme et elle était conquise,…. Le désir d’être ensemble est vite arrivé.
J’ai annoncé ma séparation à mon ex et j’ai du vite quitter le domicile car la situation dégénérait. Nathalie m’a accueilli chez elle. 3 semaines super mais le moral n’était pas là .
Je l’ai quittée brusquement car je ne savais plus où j’en étais. Cette séparation, le changement de secteur, j’étais perdu. Je me suis retrouvé un appartement pour me remettre tranquillement mais Nathalie toujours présente par mails sms,… nous avons fini par craquer à nouveau l’un pour l’autre qq semaines plus tard. Mais de nouveau je me suis senti mal et suis retourné seul chez moi.
La deuxieme fois pour Nathalie, elle était en colère. Les semaines ont passées puis à l’occasion je suis passé chez elle, l’attirance était plus que présente nous nous sommes remis ensemble sauf qu’après qq jours, je rentre chez moi et je reçois un mail de sa part m’expliquant qu’elle ne veut pas continuer.
J’ai mis du temps à digérer et lui ai répondu que je comprenais. Sauf que ce mail de sa part était un test, elle voulait tester mon amour et voir si j’allais m’accrocher et la retenir.
Depuis des semaines le contact était toujours là mais Nathalie a repris le dessus, elle c’est remise à sortir, voir du monde et « plaire » m’a-t-elle dit.
"Je pensais avoir enfin trouvé la bonne personne" et tu m'as cassée, brisée. Ces mots étaient fort lors de cette séparation là.

A l’occasion d’une discussion il y a 2 semaines par sms, Nathalie me dit qu’elle va bien mais qu’elle a envie de mes bras, de tendresse, d’une nuit avec moi. J’ai mis qq jours avant d’en reparler avec elle. Je lui ai dit que j’en avais tres envie mais que je ne savais pas où j en étais, que je savais si je serais avec elle, seul ou avec mon ex dans un mois. Pas de soucis m’a-t-elle dit, les choses étaient claires.
Sauf que cette nuit passée ensemble m’a chamboulé, c’est elle que je veux, c’est avec elle que je veux vivre qq chose. 4 jours plus tard je lui ai expliqué sauf que pour elle c’est fini.
C’est raisons ? marre de se compliquer la vie, de me courrir après, de mes belles paroles a chaque fois que je revenais. « tu as eu plusieurs chances » « je t’ai prévenu depuis un moment »
Voila, pour elle c’était terminé. Elle m’annonce dans la foulé qu’elle a rencontré qq un qu’elle appréciait qq jours auparavant et qu’elle n’allait risquer de se remettre avec moi pour que je reparte dans une semaine. Je lui ai demandé de me laisser une porte ouverte, mais elle m’a dit non.
« j’ai mis du temps mais aujourd’hui je me suis relevée. Je ne reviendrai certainement plus en arrière car j’ai trop souffert. Je ne veux pas te faire de mal mais tu m’y a poussé sans le vouloir ». voila ses derniers sms.
J’ai pas été capable de lui dire que j’avais besoin de temps pour passer d’une relation à une autre, peur qu’elle ne comprenne pas, elle qui est pleine de compréhension. Peur de la perdre donc mes vas et viens me permettait de la garder le temps que ça aille mieux.
Aujourd’hui j’ai tout perdu. Malgré tout j’avance, j’ai récupéré cette semaine toutes les affaires de chez mon ex, changement d’adresse, plus d’entrevue avec elle, pour avancer et pour montrer a Nathalie que j’ai véritablement avancé. Je me sert de ce SR pour justement remettre de l’ordre dans ma vie et faire bien les choses cette fois. Etre disponible si jamais elle veut revenir.
Comment voulez vous que j’ai la moindre chance avec une telle histoire. Aujourd’hui une semaine sans aucunes nouvelles de sa part. Elle doit s’amuser, dans les bras de cette nouvelle personne qu’elle a rencontré et moi je suis triste et malheureux, pensant à elle en permanence.
On se plait, c’est indégnable, elle me l’a toujours dit. Qd on se voit au boulot il y a cette attirance….
Alors voila, un mois de SR pour moi, je ne passerais pas au boulot, pas de sms pas de mail. Puis je compte revenir ds un mois au top de ma forme le lendemain de Pâques, avec des chocolats pour mes collégues et des chocolats pour elle, rien que pour elle. Je veux lui montrer l’image d’une personne bien dans sa peau, qui c’est retrouvée après ses 5 mois où j’étais paumé et plus moi-même. La personne tendre, affectueuse et attentionné que j’étais avait disparu.
Je ne sais pas si ça suffira, elle a rencontré qq un et en un mois elle aura le temps d’etre bien et accrochée à cet homme et le temps de me zapper tranquillement pour se consacrer à lui, à son nouveau couple.

Qu’en pensez vous ? j’ai besoin de vos avis s’il vous plait.
#446419
C est moi qui fait ce SR car elle m à dit stop les conneries, je ne te crois plus, tes paroles sonne faux et ça fait trois fois que tu me fais le coup.
est ce à moi de faire ce SR en définitive? Où est ce elle qui me l impose en me quittant. voir si je vais revenir malgré lui avoir supplier que je voulais être avec elle?
#446438
Bon je suis un mec donc bref, prends cet avis comme tu le veux.

Franchement en à peine une dizaine de jours elle peut pas te zapper, même si elle a un autre mec. Pourquoi ? Parce que oui on oublie pas comme cela quelqu'un. Donc fais ce SR, et de pose pas la question de savoir si c'est elle qui le fait ou toi. Tu fais le SR parce que tu en a besoin pour TOI d'abord et ensuite pour lui faire sentir le manque. C'est pour TOI que tu le fais avant tout. Ne fais pas ça parce "ooh elle a dit de le faire alors je le fais..." Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon... Tu sais quoi ? Moi ça fait presque 2 mois que j'ai eu très peu de nouvelles, voire pas, et je suis presque sûr qu'elle a un next, alors t'imagines même pas mon angoisse... Et j'ai pas donné de nouvelles, rien, pas de sms, pas d'appel (même si j'en ai très envie), et bien elle m'a recontacté d'elle même il y-a une semaine, alors que je m'y attendais pas du tout... Ce qui prouve qu'elle n'oublie pas, malgré ses soirées et la fiesta tous les soirs. Donc ne t'inquiète pas, le SR n'a pas commencé depuis longtemps. Franchement, je suis sûr qu'elle pense à toi. C'est très récent, elle peut pas oublier si vite.

Moi aussi, je me dis, bah elle a surement un next, c'est bon elle pense plus à moi, elle m'a "zappé" comme tu dis... Et bien non. J'en ai eu la confirmation pas plus tard que la semaine dernière. Dis-toi que plus du laisses de la distance, plus elle pensera à toi, elle réfléchira, et se dira "m...e j'étais bien avec lui, je suis en train de le perdre..." Si tu t'accroches, essaies de lui prouver par A+B que tu es comme ci, comme ça, que tu fais ci, ça pour elle, tu vas l'oppresser, et là, presque à coup sûr elle va s'éloigner.

Et "loin des yeux, loin du coeur" ça marche que quand tu es en couple avec une personne, à mon avis. Ne te raccroche pas à ça. Fais ce que tu as prévu, arrange toutes tes affaires, fais le point sur tout ça, une fois fait, tu y repenseras, mais pour l'instant, pense à toi avant tout, ne vis pas pour elle alors que tu n'es pas encore avec elle, sinon tu vas droit dans le mur. Et même ne vivre que pour elle et personne d'autre quand tu seras avec elle te fera foncer droit dans le mur, je sais de quoi je parle.

Et arrête de supplier, ça va la saouler et pour le coup, elle va VRAIMENT partir. Tu lui montres que tu es faible quand tu supplies. Tu crois vraiment qu'elle a envie d'un mec comme ça ? Tu crois vraiment que c'est l'image qu'elle a de toi, du mec qu'elle a kiffé ? Je crois pas non.
#446600
C est dur , mais DR-1 a raison , j ai l impression qu on a tous le même histoire. Moi aussi j ai envie de lui crier mon amour pour elle mais malheureusement on aurai du le faire pendant la relation et non après. Il y a toujours de l espoir , les femmes se remettent en question assez souvent. Le Sr est d or dans nos cas. Installe ce sentiment de manque. Ne doute pas qu elle ne pense pas a toi, elle y pense et même avec l'autre... et un jour un souvenir un lieu un objet sera la goutte d eau qui fera déborder le vase et elle reviendra ( si tu penses qu elle t aimais comme un fou )