Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gwen06
#440752
Voilà avec mon ex on s'est envoyé qqs messages mais rien de transcendant.

Et hier à 1h du mat' il m'appelle parce que sa next a fouille son tel (ça fait qu'1 mois qu'ils sont ensemble) et elle a vu qu'on s'envoyait des messages et lui a fait un flan

Dans la conversation, il m'a fait des crises de jalousie (je lui ai dit que j'avais qqn), il m'a dit que j'étais la bonne mais qu'il m'avait laissé partir, qu'il savait plus ou il en était etc

En raccrochant il me dit je te recontacterai ( je précise que l'aprem il me dit si on reste en contact je suis très heureux).
5 min il m'envoie un SMS me disant "je suis désolé de te faire subir ça et je te recontacterai tkt peut être très bientôt l'on bisous"
J ai pas répondu puis à 5h il m'envoie "tu sais quoi le mieux c'est qu'on s appelle plus parce que je veux pas que ma copine pète un câble donc bonne soirée"
Je réponds "tu sais quoi j'en ai marre si tu préfères couper les ponts pour cette fille qui pète un câble des le début c'est ton choix. T'as perdu au change"

Puis a 12h je lui ai envoyé un message plus cassant disant " je suis d'accord avec toi. Je suis aussi avec qqn et je ne veux pas non plus que tu puisses nuire de près ou de loin à mon nouveau bonheur. Restons en la. Donc stp passes à autre chose et arrêtés de me contacter. Je te souhaite d'être heureux. Donc bonne journée".

Voilà alors vous en pensez quoi ? Pourquoi il m'a appelé, il m'a dit tout ça puis après il change d'avis ? Aidez moi je comprends plus rien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par AACCM
#440937
Mais toi t'as envie de quoi? qu'il revienne?
si c'est ça que tu veux, tkt fais SR mais vu qu'il t'as dit
"que j'étais la bonne mais qu'il m'avait laissé partir, qu'il savait plus ou il en était"
franchement moi j'y crois pour toi mais fais le bien le SR ok?
et t'as vraiment un mec ou pas? si t'en a pas arrete de lui dire ça sinon tu vas t'enfoncer dans le mensonge et ça va devenir chaud parce qu'il le comprendra et qu'il t'en voudra. si t'en as vraiment un, profite et attend en SR (désolée je me répète mais c'est important si tu veux que ça marche). courage.
par Gwen06
#441012
Merci de m'avoir répondu !!

Oui je compte entamer vraiment le SR, je n'ai plus rien à faire de toute maniere..

Non je n'ai pas de copain mais je voulais juste qu'il ne pense pas que je me morfonds mais je ne lui ai dit qu'une fois, c'est lui hier en m'appelant qui m'en a parle 2-3 fois, je precise que quand je lui avais envoye un mess ou je disais avoir qqn d'autre il m'avait repondu "je suis trop content pour toi"..

Mais cette situation va peut etre changer, j'ai un RV avec un mec vendredi, je ne veux rien de serieux vu que je veux que mon ex revienne.
par coccinelle27
#441217
Alors moi je suis totalement d'accord avec AACCM il faut que tu joues la carte fuis moi je te suis...suis moi je te fuis....donc SR....mais effectivement très sérieusement.


Il est pas clair. yYa encore quelque chose de son coté, mais il faut que tu le laisses mûrir sa réflexion. Il semble un peu perdu quant à ses sentiments donc disparais, ne cherche aucun contact et quand il t'envoie des messages sois plus brève et distante mais cordiale. BREF RELIE la méthode JRME et le silence radio le pourquoi le comment...


Courage!!! sois forte
par AACCM
#441235
euh moi je serais même pour te conseiller de ne pas répondre du tout au moins pendant un mois si jamais il tente qqc. comme ça premièrement tu te sentira plus forte et fière de toi et deuxièment il s'impatientera et sera à tes pieds ;)
par renaissance74
#441250
AACCM a écrit :euh moi je serais même pour te conseiller de ne pas répondre du tout au moins pendant un mois si jamais il tente qqc. comme ça premièrement tu te sentira plus forte et fière de toi et deuxièment il s'impatientera et sera à tes pieds ;)

pas mieux ! :-Bra :-1
par Gwen06
#441347
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire !

Merci pour vos conseils, effectivement un SR strict est le mieux, depuis mardi 12h plus de nouvelles alors je vais continuer !!

Si j'ai des moments de faiblesse je viendrai poster ici :)
par coccinelle27
#441369
Oui postons ici quand nous sommes en mode bad :)

Comme toi ce matin je n'étais pas très bien! Je repensais à des choses qu'il m'a dites et les larmes me montaient. Par contre pour le SR je n'ai pas de pb, là où c dur c de le savoir à coté de chez moi et ne pas savoir ce qu'il fait.

Je repensais au fait qu'il dise ne plus être motivé pour faire des trucs à 2, avec moi...Il a tellement sur de sa décison!!
Rennaissance 74 et AACCM vous qui avez lu mon histoire qu'en pensez vous???
Geckette me dit que pour elle c pas mort du tout, que certaines fois on peut ressentir le besoin d'etre seul, de vouloir passer à autre chose, que l'on peut croire ne plus être amoureux...et qu'avec le temps on se rend compte que c'était juste une crise et qu'on regrette. Si seulement elle avait raison...
par Gwen06
#441375
oui ça peut juste être une passade mais avec le SR, il peut vite se rendre compte qu'en fait il veut être avec toi etc

Courage !
par renaissance74
#441381
Il dit ne plus être motiv pour faire des trucs à 2 ?
Ok ... SR. Désolée de dire toujours la même chose
Mais il n y a vraiment que ça a faire.

Parce que : pour le moment il n est plus motiv
Qui te dit qu après quelques semaines (au moins 6)
Il ne réapparaît pas en te disant que tu lui manques, qu il aimerait faire plus de choses avec toi ....
Il t a dit ça a un instant T, dans quelques semaines il tiendra peut être un autre discours
Évités de te triturer le cerveau av ce qu il t a dit ...
C est fini, passe à autre chose ( et règle cette affaire plus tard, après reconstruction:)
par AACCM
#441387
ouais coccinelle27 le mieux c'est de tout faire pour ne pas penser à lui. je sais c'est facile à dire mais il doit y avoir un truck dans lequel tu te sens TOI, alors donne t'y à fond. Moi par exemple c'est le boulot, (en ce moment en stage aux urgences de Lariboisière car je suis élève infirmière et infirmière dans 5 mois :oops: ) c'est l'endroit où je pense le moins à lui, je m'en fou j'aide les gens dans leur détresse à eux et d'ailleurs c'est ce que j'essaye de faire aussi sur le forum et ça me va très bien. voilà, trouve ton truck à toi tu verra tu te sentira moins mal. mais je le redis c'est plus facile à dire qu'à faire.
Courage, bibi.
par coccinelle27
#441392
Ouis je sais tu as raison.

je pensais c con que nous devons habiter loin les unes des autres...se retrouver en live ça serait tellement sympa. Moi j'ai besoin de rencontrer d'autres personnes. G des amis sur qui je peux vraiment compter et je les adore mais ils sont quasi tous en couple avec enfants. Les revoir seule, me fait revenir 2 ans en arrière et c pour moi un échec. Certes longtemps g crié haut et fort ne pas vouloir de mec. Je suis même restée 5 ans célibataire, ne cherchant personne et affirmant n'être pas faite pour vivre avec qqn...et puis un jour tout bascule, mes certitudes avec!! une rencontre, un coup de coeur!! Ca été bref mais une révélation qui va tout changer, me remettre dans le bain (c'était pas avec J)...et quelques mois plus tard je le rencontre...et là tout est simple et parfait...

Je croyais avoir une bonne étoile...mon papa et puis là...ba non je me dis qu'il doit y avoir une raison...une bonne raison pour qu'il me fasse vivre ça...

Oula je vide mon sac là...
Motivons nous les unes les autres ;)

Bon faut que je bosse quand même, à plus....
par ding
#441400
Salut Gwen06.

Alors j'ai lu ton histoire sur ton autre post et je viens de lire ton sujet ici même.

Il est clair que tu aimes ton ex, et tu t'es surement montrée un peu trop possessive et trop impulsive avec lui. Les quelques prises de têtes où tu es parties lui ont fait peur au début, c'est bien ce que tu écrits, mais d'avoir continuer à le faire, ça à du commencer à le saouler. Et je pense qu'il s'en ai vraiment rendu compte quand sa nouvelle collègue est arrivée. Oui, il s'est laissé aveuglé par la découverte, avec elle comme il n'y a pas 6 ans de vécu derrière, ben tout doit paraître si simple que ça doit lui donner une bouffée d'air frais.

Mais son comportement ces derniers temps (depuis le début de ce post-ci) montre assez bien qu'il est paumé. Il pensait surement pouvoir rester sur son petit nuage mais il doit commencer à voir certaines choses qui l'agace chez sa next (notamment la discussion par sms en pleine nuit que tu décris).
Je pense que tu as eu un bon comportement ce soir là, et derrière, ces messages de "je te rappellerai très vite" et 3h plus tard "vas t'en, laisses moi vivre ma nouvelle vie" montre clairement qu'il se force à te faire comprendre que c'est fini.

Il est clair que de son coté il a encore quelque chose pour toi, et le fait d'avoir une next très vite après votre rupture de 6 ans, ben, tu dois lui trotter constamment dans la tête.

Je pense qu'avec un bon SR il réagira très vite, mais ce n'est pas à toi de faire ce pas, il doit prendre conscience de ce qu'il est en train de perdre.

Par contre de mon avis strictement perso, je suis assez d'accord avec le message de Blobfish sur ton autre sujet, pour moi ton mec ne te mérite vraiment pas. Foutre en l'air 6 ans de vie de couple en sortant avec la première venue 1 mois après l'avoir rencontré, ça donne une idée de la valeur du gars (excuse moi d'être sec).

Ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir à nouveau envie qu'il revienne alors qu'il vit avec une autre depuis 2 mois. Il a beau être paumé ou je ne sais quoi, moi, j'apprendrai que mon ex sort avec un autre mec et que c'est "grâce" à ça qu'elle a compris que c'est moi qu'elle aime ben je lui sortirai que moi j'ai pas eu besoin de m'envoyer en l'air avec la première venue pour savoir que je l'aimais.

Nan mais limite, je dream quoi.

Dans tous les cas, si ça doit reprendre, tu dois être consciente que ça ne sera plus jamais comme avant, même si tu acceptes cette aventure, tu l'auras toujours en tête, et lui, d'avoir découvert une autre personne, il verra les autres inconnues différemment.

Dans votre situation, il est paumé ok, mais il aurait dû s'éloigner pour te faire réfléchir, vous faire réfléchir, "s'éloigner pour mieux vous retrouver" en gros.

Là, je sais pas comment tu fais.

Tout plein de courage à toi !
Modifié en dernier par ding le 08 mars 2012, 12:04, modifié 1 fois.
par renaissance74
#441401
Vide ton sac, on est la pour ça ...
Et ça t évitera de faire des conneries et casser ton SR.
Il n y a pas de fatalité, j y crois pas ... C est toi qui construit ta vie,
Tu veux le récupérer ? Ok. Donc tu fais ce qu il faut pour et
Post ici qd tu as un coup de mou
par AACCM
#441402
@coccinnelle27:
lol ouais moi aussi je pars bosser :)
courage et si tu veux qu'on se voit c'est ok ça pourra nous faire que du bien.
je répondrais mieux à ton message plus tard ok?
allez bisous bonne journée à ce soir ;-)
par Gwen06
#441403
@ding merci de m'avoir répondu !

Oui en fait ça fait 1mois qu il a rompu et qu'il est avec sa next..

Je sais que ce ne sera plus comme avant mais je suis prête à lui pardonner, je sais je suis bête mais je l'aime..

En fait je ne comprends pas la raison de son appel, pourquoi me dire que je suis la bonne, me faire des crises de jalousie et 4h après me dire on s'appelle plus

Tu me dis qu'il se force à me faire comprendre que c'est fini alors je dois arrêter d'espérer ?
En plus d'un côte il te fait comprendre que c'est fini puis d'un autre il te dit des choses bizarres et qu'il sait plus ou il en est..

Je ne sais plus quoi penser en fait...

Je vais faire mon SR et on verra bien avec le temps, le 15 mars ça aurait fait 6ans pile poil et ça me fait mal de me dire que je ne pourrai rien envoyer je sais même pas si il va y penser..
par Geckette
#441419
Gwenn

Il faut absolument que tu tiennes ton SR, Tu n'es pas crédible là... a être triste parce qu'il veut te mettre de côté et à crier "ouais mais moi aussi j'ai un mec hein".
Inventer une histoire d'amour... non sérieusement, tu vaux mieux que ça.
T'as pas besoin d'être en couple pour prouver que t'es intéressante, au contraire, assume le fait que tu vis très bien seule.

Tu peux faire de nouvelles activités, rencontré de "vraie" nouvelles personnes, faire des trucs, enfin je sais pas, t'es célibataire ! pas lépreuse ! on existe aussi en étant célibataire ! C'est pas une honte.

Puis franchement un type qui se met avec une autre nana, directement arpès une relation de 6 ans, ça pue juste le "je veux reprendre confiance en moi, et prouver que je peux plaire".

Alors oui sa copine pète un plomb parce que vous vous échangez des messages... mais il y a de quoi... C'est une personne cette nana. Et elle doit être sincèrement amoureuse de ton ex... donc, quand elle voit qu'il continue de te parler... bah ça lui fait du mal.

Il n'y a pas de mauvaises ou bonnes personnes ! ce sont des personnes c'est tout.
Ton ex à fait un choix, il a rompu, et il sort avec une autre personne.

Il n'a pas à être ton "ami", soyons honnête, il ne l'est pas ! je doute qu'il puisse ta raconter son week end en amoureux tellement romantique avec sa next non ? donc tu n'es pas son ami. Tu n'as pas a garder contact avec lui. Un point c'est tout.

Il a fait un choix, il l'assume ! Il te perd, il l'a gagne. S'il perd au change, il reviendra en chialant.
Maintenant c'est à toi de prendre la décision de couper les ponts, et de réellement t'y tenir cette fois.

Tu n'es pas sa POTE ! tu es son ex ! il a une nouvelle copine ! TU T EFFACES ! et il assume les conséquences de ses actes, à savoir... ne plus t'avoir dans sa vie. C'est aussi simple que ça.

Tu as peur de le perdre ??? tu l'as déjà perdu... il est avec une autre.
par Gwen06
#441420
Oui tu as raison je l'ai déjà perdu alors autant faire le SR strict..

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13