Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par DR-1
#454018
Que l'on soit d'accord. Je ne veux en aucun cas ternir tout le travail que j'ai tant jusqu'à présent... Je veux y aller petit à petit... Et donc ne pas y aller trop rapidement... Malgré tout ce que je me suis dit, et ce que je dis, je pense qu'elle a encore besoin de réflexion. Lorsque que je la revois (ou pas peut-être que non) je ne vais pas tout faire pour la récupérer. Je veux juste lui montrer que je suis DR-1 celui qu'elle a connu, juste lui donner une bonne image de moi. Tout simplement. Et parler de certaines choses tout simplement. C'est tout pas plus. Qu'on se retrouve un peu quelque part... que ça fasse rejaillir certaines choses... Juste comme ça, un peu comme dans les premiers temps où un se voyait... Tout doucement. Pas de gestes brusques... Et petit à petit revenir vers elle, qu'elle revienne, que ça se fasse naturellement. Voilà. Je la vois samedi, et puis voilà, on revit notre vie, on se revoit, et ainsi de suite... Ne pas la brusquer, ne pas l'étouffer, mais qu'elle y pense...

Je ne suis persuadé de rien de toute les manières, je pense juste que pendant un certain temps et notre retour de l'étranger on s'est perdus de vue, à cause de plein de problèmes, mais que ce que nous avions en nous n'a jamais disparu. Je ne pense pas qu'elle ne m'aime plus. Il faut juste que nous trouvions un équilibre dans notre relation. Et aujourd'hui, je sais, par rapport à ce que j'ai fait ces derniers mois, par rapport à plein d'autres choses que nous pouvons y arriver, et pas en nous forçant, mais en étant naturels... Le bonheur est là où on le veut, et lorsque l'on a il faut tout faire pour le garder, l'entretenir. Pardonner, donner, recevoir, ce sont les bases.

Je suis dans cet état d'esprit pour l'instant, je ne veux pas aller trop vite, sinon je vais droit dans le mur. Y aller par étapes. Je crois que Mattew tu es allé trop vite en besogne, tu as trop vite fait les choses. Il faut prendre le temps, pour ce genre de décision. Car je pars du principe de cela : mon histoire avec mon ex est terminée. Maintenant si je dois recommencer quelque chose avec elle, c'est pour en commencer une nouvelle, différente dans l'approche, avec ce que nous avons appris de nous mêmes.

Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.

Et surtout j'aime pas cette expression de "coup d'éclat" il faut pas y aller en se disant ouai je vais tout donner, elle va voir héhéhé genre tu vas tout planifier.... NON. Vas-y relax, tranquille; sans te prendre la tête, discutez, comme au bon vieux temps, laissez faire le truc... Sérieux... Arrêtez avec ce "coup d'éclat"... ça fout la pression avant même d'y être, alors que c'est déjà super stressant. Allez-y la tête tranquille, et pas plein de truc à la con, faut que je dise ça, que je fasse ça... Naturels les gens, comme vous étiez.

Et moi si ça se trouve je la reverrai pas de suite aussi. J'en suis à presque 3 mois de SR aussi.. Je verrais encore une fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mattew
#454022
Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.
Avatar du membre
par identity
#454024
Encore un fois DR-1 tu m'impressionne franchement ! Tu semble avec vraiment du recul sur ta propre histoire, et je pense que c'est ce qui va faire ta force. Tu connais ton ex, tu sais qu'à un moment tu lui a plus, vous avez était heureux ensemble, alors pourquoi ça ne pourrais pas recommencer. Je pense que c'est vraiment une façon saine de voir la situation, et c'est vrai que le "coup d'éclat" ça fait vraiment trop préparer, trop artificiel à mon avis, ça fout la pression à vous, et à mon avis ça se ressentira. Il faut être naturel, être la personne que notre ex a aimé !

(Au fait DR-1 est ce que tu as trouvé des idées de questions qui pourraient amenés à une discussion comme tu m'avait parlé ? Ça pourrait me donner des idées :) )
par Geronimo13
#454025
DR-1 a écrit :Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.
On affine les choses, c'est bon. Comme j'ai dit je ne vais pas faire ça n'importe comment, eh oui si les conditions ne sont pas là ben je l'aurai dans le *** et ça ne sera pas le moment donc j'attendrai bien évidemment. Par contre pourquoi on parle de coup d'éclat ? Car j'ai pas été assez là pour mon ex, elle me cavalait après sans recevoir, alors j'ai changé et appris depuis ma rupture (sincèrement !) et je lui montrerai ! Je vais partir en Asie c'est prévu, donc je lui proposerai de m'accompagner tout simplement ! Evidemment qu'il faut faire les choses doucement, je commence à bien l'intégrer !
par Stiffler
#454029
Geronimo13 a écrit :
DR-1 a écrit :Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.
On affine les choses, c'est bon. Comme j'ai dit je ne vais pas faire ça n'importe comment, eh oui si les conditions ne sont pas là ben je l'aurai dans le *** et ça ne sera pas le moment donc j'attendrai bien évidemment. Par contre pourquoi on parle de coup d'éclat ? Car j'ai pas été assez là pour mon ex, elle me cavalait après sans recevoir, alors j'ai changé et appris depuis ma rupture (sincèrement !) et je lui montrerai ! Je vais partir en Asie c'est prévu, donc je lui proposerai de m'accompagner tout simplement ! Evidemment qu'il faut faire les choses doucement, je commence à bien l'intégrer !

:-1 Moi qui connait ton histoire .... JE SUIS POUR TA DEMARCHE :)
Avatar du membre
par DR-1
#454030
L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.
par Stiffler
#454033
DR-1 a écrit :L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.

Je sais pas si tu lis mes post de moi et geronimo ... Mais ce que tu viens de dire c est exactement ce que l'on dis.... La difference c est que toi t'as probleme de termes. Si tu veuix appelle le comme tu veux ... mais pour nous un coup d eclat c est ce que tu viens de dire :)
par Geronimo13
#454035
DR-1 a écrit :L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.
:-1 :-1 :-1

D'accord avec toi, je prends tout ça en comPte ! Thx DR-1. Mais ne va pas croire que je comptais me jeter là-dedans à la sauvage. En fait c'est à peu près ce que je comptais faire ce que tu me dis.
Avatar du membre
par petitchatnoir
#454038
je sais pas quoi dire.... en espérant que ça marche pour toi DR-1. cela dit j'étais dans la même démarche que toi et ça n'a mener à rien. c’est souvent le largué qui réfléchit comme ça, pas le largueur. (j'ai remarqué part rapport à ma propre histoire et pleins d'autres aussi dont je suis témoin)
Avatar du membre
par petitchatnoir
#454041
Mattew a écrit :Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.
J'ai tout vu !! je t'écoute lol
par Geronimo13
#454043
Mattew a écrit :Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.
J'avais pas vu mais ça attise ma curiosité !
par Stiffler
#454050
Geronimo13 a écrit :
Mattew a écrit :Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.
J'avais pas vu mais ça attise ma curiosité !
Haha Dawson ma 1er serie que j ai kiffé , y a beaucoup a apprendre sur les relations et la reconquete ^^
par Mattew
#454142
Bon, concernant Dawson..désolé pour l'attente, j'étais occupé.

Alors Dawson..que dire... Je ne voulais pas parler de cette série pour illustrer un coup d'éclat ou bien une reconquête...
mais plutôt de destin, et du "comment aller de l'avant..."..mais aussi pour illustrer le fait d'avoir quelqu'un dans les "trippes"...

Je pense que ça permet de bien illustrer ce que je ressens moi, Geronimo, DR1 et certains...

Tout le monde connait l'histoire de Pacey et Joey..Saison 4, Joey et Pacey se sépare..pour différentes raisons...Joey attiré encore par Dawson, Pacey qui se sent pas assez bien pour elle...Rupture qui brise beaucoup plus le coeur de Pacey...Ils se revoient 4 mois plus tard, essayent de garder un lien d'amitié, mais on voit tout de même que Pacey l'aime encore...2 ans passent...
Beaucoup de changements pour chacun..mais aussi des rencontres...Pacey n'est plus le "nul", mais le trader qui gagne très bien sa vie..il a eu une relation de durée avec une certaine Audrey..et joey continue ses études et a eu aussi des relations. Et hasard ou destin, il se retrouve dans un épisode où ils sont tous les deux enfermés dans un supermarché...assez pour faire renaître de ses cendres des sentiments..et Pacey l'embrasse..là Joey lui demande, mais pourquoi..etc...et Pacey lui fait comprendre qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, qu'il gardait cela au fond de lui, dans "une boîte dans son coeur"...et qu'il a appris à vivre avec.

Je m'arrête là pour le descriptif de la série...

Avec cela, et même si je sais que ce n'est qu'une série, on peut comprendre que même si on a qqun dans le coeur, dans les "trippes", il ne faut pas arrêter de vivre et surtout, ne pas vivre uniquement dans et pour la reconquête...et que la meilleure façon de récupérer son "ex", c'est de ne rien faire.
Et puis, ça permet aussi d'illustrer qu'il est possible dans sa vie, d'avoir un amour plus fort que les autres pour quelqu'un.

Voilà.

J'espère que vous avez compris mon petit délire :)
Avatar du membre
par petitchatnoir
#454440
Ok mais tu oublie que durant ces 2 ans Payce et Joey restent en contact et se voient régulièrement, ils restent amis donc l'espoir de la reconquête est constamment présent.

Comment fait on quand on a plus signe de vie de l'ex ? là c'est plus difficile pour espérer je trouve.
par Geronimo13
#454505
Ils restent amis ? Alors pourquoi on nous baratine sans cesse ici qu'il faut éviter la "friend zone" ? Je pense qu'elle peut être favorable (c'est qu'une série mais ça tient la route).
Avatar du membre
par petitchatnoir
#454555
Oui ils restent plus ou moins amis, quand elles est à Harvard et que comme part hasard il vit juste à côté. lol

Comment ça se passe pour des Ex qui vivent à des kilomètres et qu'il n'y a ni signe de vie ni rien du tout...? je me demande
par Mattew
#454660
Non..on ne peut pas dire qu'ils sont amis...ils ont juste des amis communs..qui les amènent à se voir parfois...
Je ne dis pas qu'il faut s'identifier à ce genre de série, mais simplement que la meilleure solution c'est d'avancer...et de voir ce que l'avenir nous réserve...et qu'il est possible de vivre et d'avancer dans la vie malgré qu'on ne soit pas avec l'amour qu'il nous faut.
Avatar du membre
par petitchatnoir
#455395
Oui c'est qu'un série c'est sûr qu'on ne peut pas se fier à ce genre de référence à l'eau de rose américanisée.

On peut vivre sans l'autre c'est sûr mais plus facile de garder de l'espoir quand tu voit l'autre de temps en temps.

Je pense qu'il faut aussi se dire que tu peux cesser de l'aimer un temps ( tout en gardant une place dans ton cœur) et que en se disant ça tu deviens capable de ré-démmarer une nouvelle histoire avec cette m^me personne si toute fois vous vous remettez ensemble un jour.

Je pense que ce dont on a le plus peur c'est de se réveiller un matin et de réaliser qu'on aime plus son Ex. on a peur de se dire qu'on peut l'oublier un jour et que c'est bel et bien finit.
Mais au final n'est ce pas la plus belel revanche qu'on puisse avoir.....?
par Geronimo13
#455539
C'est vrai que ça fait peur ça petitchatnoir, ça fait peur de se dire ça aussi car on a mis en place des "stratégies" pour pouvoir les faire revenir vers nous et on se fait chier à se tenir d'une certaine manière, même si bien sûr faut le faire pour nous au départ.
par Stiffler
#455560
petitchatnoir a écrit :Ok mais tu oublie que durant ces 2 ans Payce et Joey restent en contact et se voient régulièrement, ils restent amis donc l'espoir de la reconquête est constamment présent.

Comment fait on quand on a plus signe de vie de l'ex ? là c'est plus difficile pour espérer je trouve.

Je suis totalement d accord avec toi, il se voit , si tu ne force pas le destin de voir la personne , tu peux aimer une personne toute ta vie. Et a la fin de ta vie tu pourra peut etre te dire c est vrai que si j avais forcer le destin , peut être que j aurai rattraper mes erreurs et avoir une meilleur vie. La c est une serie, mais c est vrai que ca s inspire d une réalité quand même. Le destin fait qu ils sont enfermé dans un magasin ah bah moi aussi j aimerais bien avec mon ex , y a pas mieux. C est pour ca que moi je decide de faire mon SR ensuite d avoir un plan d action pour retrouver mon ex dans son pays.... Son pays c est le magasin fermé. Je vais forcer le destin et ne pas laissé le destin me guider. Car ca m etonnerai que je la croise dans une allée de ma ville.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 21