Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par belco
#437913
Bonsoir,

Je présente un peu mon histoire, cela faisait 4 ans tout les deux... Je l'ai quitté il y a une semaine environ parce que j'en avais marre de ces jeux vidéos... Il était tout le temps scotché à eux... A part si je lui demandais de faire des choses mais c'était tout le temps moi qui devait le sortir de la... J'avais "réussi" à le faire diminuer mais vraiment peu.. On avait plus de vie de couple il dormait sur le canapé, parlait fort avec ces collègues de jeu... J'en pouvais plus, je suis donc partie, je vis actuellement dans un appartement pas bien loin de chez lui..

Je me sens mal, je me dis que bousiller notre vie de couple pour un jeu c'est vraiment nul... Il me dit que je resterais toujours ça "princesse", qu'il sera toujours la pour moi si j'ai besoin, etc... Il me montre pas son chagrin... J'aimerais qu'il ai un déclic, qu'il se lasse de ces jeux..
Je déprime seule dans mon appart, je pense à lui, nous... J'ai mal, je pleure et j'ai envie de rien.

Qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par cherry
#437945
gâcher une histoire de 4 ans pour un jeux video il faut être 'immature' excuse moi du terme, mais tu quitte pas ton mec pour sa vu ce qu'il te dit par la suite...

sa risque de le faire cogiter, mais partir n'est pas la solution.Montre lui que tu est plus importante que ces jeux vidéos, a toi d’être créative.
par Geoffrey
#437948
cherry a écrit :gâcher une histoire de 4 ans pour un jeux video il faut être 'immature' excuse moi du terme, mais tu quitte pas ton mec pour sa vu ce qu'il te dit par la suite...

sa risque de le faire cogiter, mais partir n'est pas la solution.Montre lui que tu est plus importante que ces jeux vidéos, a toi d’être créative.
+1

Il se réfugie la dedans pour x raisons. A toi de lui prouver qu'il passera de meilleurs moments avec toi qu'avec ces jeux vidéos ;)
par belco
#437951
Quand je vivais avec lui, c'était la galère il ne pensait qu'à ces jeux... Du matin au soir, le jeu a pris ma place... Alors j'ai pété un plomb et voila ou j'en suis... Je ne vois pas comment lui faire comprendre qu'il serait mieux avec moi que sur son jeu car il y ai tout le temps... La pour différentes raisons je suis encore chez lui le soir pour manger puis je repars... Ce soir est le dernier soir... Il me fait comprendre qu'il veut pas perdre contact avec moi, je souffre énormément car il ne fait rien pour me retenir... Je ne sais pas quoi faire, le revoir de temps en temps ? ne plus le revoir ? ...

J'ai trop mal ! Mais j'étais obligé de le quitter et de partir, je me sentais pas respecté.. Je lui avais déjà expliqué à plusieurs reprises, il faisait quelques efforts puis me disait qu'il pouvait pas lacher le jeu... et il reprenait de plus belle, faisait des projets pour son jeu, bloquait des jours pour son jeu...

Solutions pour le faire réellement douter, réagir...
par belco
#438133
Hier soir j'étais chez lui, pour prendre des affaires...

On a couché ensemble, puis il a regardé la télé avec moi, j'ai passé de bons moments...

Maintenant que me conseillez vous de faire, ne pas le contacter ? Je sais plus quoi faire...
par rouelibre
#438137
bonjour Belco

vous n´avez pas parlé de son problème de dépendance au jeu, au cours de cette soirée???

je crains que le fait que tu aies couché avec lui ne soit un signal que tu ne remets rien en question, que tu l´accepte avec sa console...
par belco
#438140
Non durant cette soirée on a pas parlé de son jeu .. Mais il a arrêté de jouer tôt et a mangé avec moi, chose qu'il ne faisait pas quand j'habitais avec lui. Puis il a regardé la tv avec moi aussi...

Je lui ai juste dit que je trouvais que la rupture ne lui faisait rien... Il m'a répondu qu'il ne veut pas y penser car sinon il va pas être trop mal... Du coup parfois il m'embrassait sur le front, me faisait des câlins... Je sens qu'il m'aime énormément mais du coup il faut peut être que je ne lui donne plus de contact pour qu'il se mette à flipper un peu...

Je l'aime vraiment, mais sa manière de jouer me bouffais la vie.. et je n'ai pas trouvé de solution alors j'ai emménage seule.
par rouelibre
#438142
je pense qu´il faut surtout l´amener à réfléchir sur sa dépendance au jeu, q1ue tu ne tolère plus. ne pas lui faciliter la vie. vous avez quels ages?
par rouelibre
#438144
je pense que tu développes la bonne stratégie. tu te retires, silence radio et lorsqu´il reprend contact tu poses tes conditions.
par belco
#438148
Ouais toute manière je pense qu'au bout d'un moment sans nouvelle de moi il va m'appeler... Même si il est pas trop "appel" ou "sms"...

Je suis mal de chez mal... J'en ai marre de souffrir mais bon... J'étais obligé de passer par là car il me prenais jamais au sérieux quand on était ensemble...

:( Mon entourage me dit qu'il ne changera jamais... et d'arrêter de me voiler la face, de plus le voir du tout... Mais bon au début de notre relation il n'était pas adict aux jeux... et puis mon entourage ne vit pas la même chose que moi...

:(:(:( Et s'il m’appelle à un moment donné pour me voir ou voir comment je vais... Je dois réagir comment.. Lui dire que si il veut qu'on se revoit il faut qu'il me laisse plus de place dans sa vie... Mais s'il parle pas de "se remettre ensemble..." je dois ne plus le voir alors ?
par Ange555
#438152
Salut,

je répond à ton sujet car j'ai vécu la même chose il y a quelques année je vivais avec comme on appelle un "no life"

J'ai été 7 ans en couple avec un type addict a cette (excusez moi du terme) saloperie de World of warcraft!

Il a commencé à jouer au bout de 3-4 ans de notre relation et c'était franchement insuportable! Il avait pas de travail à l'époque il était au chomage. moi je vivais a 120 kil de chez lui mais j'allais tout les weekend chez lui.

et les weekend se résumais de la sorte:
lui : jeux
moi tv

plus de sortie, plus de vie sociale, il jouait jusqu'a 4 ou 5 h du matin voir meme il dormait pas pendant casi 2 jours. quand je me levais il se couchait... les rare expetion était quand on allait manger une pizza au restau et la encore sa regarde sa montre et dit "dépêche toi de manger j ai un raide dans 10 min" ...etc parler fort avec ses "lobotomiser de jeux" avec son casque micro a élaborer des stratégie a la con pour tuer un dragon...... non mais......

j'avais 25 ans il avait 27 ans! par la suite on c'est mis en ménage ensemble, j ai trouvé un job dans sa ville on a habité 1 ans ensemble a peux près et lui avais retrouvé un boulot.
mais après le boulot c etais le jeux, le weekend c etais le jeux, et tout le temps libre était cette saloperie de jeux!
qui fait que au bout d un moment on a envie de lancer le pc par la fenêtre.
je l'aimais ... ou du moin je pensais l'aimer.. il y a eu la rupture, c etait pas facile, il m'a fallu 1 ans pour m en remettre. mais franchement si j ai un conseil à te donner si ton ex est vraiment croché sur les jeux vidéo et qu il devient un no life (plus sortir, s enfermer pour jouer, pas dormir..etc) soit il entame une thérapie car sérieux c'est maladif! ou alors dit toi que tu a échapé a une vie ou tu la passera a côté de lui sur le canapé a le regarder jouer et a peter ton cable dans ton coin!

je l'ai vécu et a l heure d aujourd'hui je regrette de ne pas être partie plus vite et d'avoir perdu 7 ans de ma vie avec un con lobotomiser au jeux vidéo a ne pas sortir, pas voir de gens et être tout simplement ca "bobonne" qui fait la bouffe et le ménage et qui partage son lit!

alors un conseil fuit, laisse le dans sa merde et le jour il réalisera que il a plus que son pc et plus rien d autre autour de lui ben peut etre il changera!

mais voila faut laissé les gens comme ca dans leur coin car tu peux dire ou faire tout ce que tu veux les gens comme ca, ca ne peut pas changer a moin de se soigner!

c'est un addiction le jeux vidéo!

donc fuit et pense a autre chose et sort... vois du monde et lui laisse le derrière sa merde de jeux!
par rouelibre
#438154
as-tu lu la methode? en particulier le silence radio?

s´il appelle juste pour savoir comment tu vas. tu ne prends pas l´appel tout de suite, pareils pour les sms. tu diffères, tu n´es pas disponible quand lui le veut. s´il veut juste savoir comment tu vas, eh bien tu vas très bien et tu écourtes. s´il veut te revoir alors tu acceptes et poses tes conditions pour la suite de vôtre relation
par belco
#438159
Tout d'abord merci pour vos réponses ça me remonte un peu le moral... Car je sais pas à qui parler...

C'est vrai que pour arrêter de trop penser à lui je me dis "il t'a pas retenu pour un jeu ???!!!!" Mais je me dis qu'il ne s'en rend pas compte car c'est grave une drogue.

Maintenant je dois me tenir à ne plus lui donner de nouvelle, ça va être super dur car je pense s'en arrêt à lui.

Donc je vais être claire avec lui si il prend contact un jour, je vais lui dire si tu veux me revoir il va falloir sérieusement lâcher le jeu.

J'ai des moments de grosse faiblesse ou je me dis "mais qu'es ce que tu as foutu, laisser l'homme que tu aime, et il t'aime aussi... 4 ans... je suis dans un cauchemar ou quoi ?..."

C'est dur !
par rouelibre
#438163
dans ces moments de faiblesse Belco, relis la réponse d´Ange. à ta place je l´imprimerais et le mettrais bien en évidence (aussi bien pour toi que... pour lui)
par belco
#438166
Oui, c'est sur que je me voyais mal continuer dans cette voie... c'est pour ça que sur un coup de tête, j'ai pensé "déménagement" "mon appart" mais j'avais pas pensé à se moment la que j'allais me retrouver comme une "loque" déprimé à ne faire que penser qu'à lui.

Du courage, il me faut du courageeee !!!

Je n'ai envie de rien, je ne vais plus en cours, je me dis "j'irais demain" au final le lendemain je ne peux pas... Je me renferme un peu sur moi même... C'est triste !

:cry:
par rouelibre
#438171
il faut réagir! concentre-toi vraiment sur tes études. c´est le plus impoortant maintenant. imagine que tu lpoupes tes exams à cause de lui et de son jeu... c´est lui la loque.

vas de l´avant!
par belco
#438175
Oui, il faut que j'y arrive !

Toute manière si il ne revient pas de lui même, c'est que les jeux et autres sont plus important que moi ou qu'il ne se sent pas capable... du coup ça sera plus clair et on avait rien à faire ensemble... Non ?

:(
par belco
#438179
Heureusement qu'il y a ce site et que vous êtes la car je crois que sinon je serais allez chez lui... Lui dire que s'il veut revenir il doit laisser sont jeu... Et je me serais énervé...

Merci !

Cet aprem je bosse donc je vais moins penser à tout ça..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7